Tapis d’orient : Quel est le meilleur de 2022 ?

tapis d'orient

Le tapis d’orient est et continu d’être une tendance. Ils sont devenus un élément d’usage récurrent. Pour cette raison, il existe des modèles de toutes sortes sur le marché.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir avant de choisir le vôtre. Aussi, nous vous proposons une sélection rigoureuse de tapis. Nous y présentons certaines des meilleures alternatives disponibles sur le marché. Commençons !

Le plus important

  • Les tapis orientaux sont un élément de décoration original et unique, mais aussi, de confort. Par conséquent, ils sont une excellente alternative pour ajouter du style à votre pièce.
  • Il existe des tapis orientaux pour chaque type de chambre. Principalement, ils sont généralement situés dans des pièces à vivre ou dans des couloirs. Cependant, leur polyvalence les rend idéales pour presque toutes les parties de la maison.
  • Les tapis orientaux les plus populaires sont d’origine persane. Néanmoins, il existe d’autres versions provenant de différentes sources. Et chacun avec ses particularités.

Les meilleurs tapis orientaux du marché : nos recommandations

Ci-dessous, nous vous présentons une sélection des meilleurs tapis orientaux du marché. Faites attention aux caractéristiques de chacun. Ce n’est qu’alors que vous pourrez prendre la décision la plus appropriée et choisir celle qui convient à votre maison.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Tapis Oriental Classique - 160 x 230 cm

HomeLife Lot de 3 tapis de style persan/oriental en coton pour salon

VIMODA Tapis Classique Très Dense avec Motif Oriental de Couleur Rouge

Tapis de salon Noble traditionnel, motif bordure orientale

Tapis moderne de couleurs dégradé pour le salon

Le meilleur tapis d’orient classique

#1. Tapis Oriental Classique - 160 x 230 cm

Le style de tapis oriental le plus populaire est d’origine perse. Par conséquent, le design, le motif et les couleurs de celui-ci sont la définition de ce classique. L’un de ses avantages est qu’il est disponible en plusieurs tailles. Cela le rend adapté à différents espaces.

De plus, il a d’autres propriétés positives que nous devons souligner. Tout d’abord, sa matière et la faible longueur du poil le rendent résistant. De plus, il est très facile à nettoyer. Cela en fait non seulement un accessoire esthétique, mais aussi un élément fonctionnel.

Meilleur tapis d’orient persan

#2. HomeLife Lot de 3 tapis de style persan/oriental en coton pour salon

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’origine persane est la plus courante parmi les tapis orientaux. Par conséquent, nous ajoutons ici une autre option, mais quelque chose de différent de la première. Cela préserve l’essence de son origine.

Encore une fois, c’est un tapis qui offre également une fonctionnalité, ainsi qu’un style, à l’endroit où il va être placé. Il faut mettre en valeur sa base antidérapante et le tissu, puisqu’il est anti-acarien et anti-boulochage. Il est composé de coton et de polyester.

Meilleur tapis de course d’orient

#3. VIMODA Tapis Classique Très Dense avec Motif Oriental de Couleur Rouge

Ce qui différencie les tapis de couloir des tapis de salon, c’est qu’ils sont plus étroits et plus longs. Et c’est une très bonne option. Il est fait principalement dans les tons de vert, contrairement au rouge et au beige.

Les utilisateurs qui l’ont acheté soulignent la qualité du produit. De plus, ils soulignent que les caractéristiques visibles sur l’image sont pratiquement identiques à leur apparence sur le tapis réel.

Le meilleur tapis d’orient coloré

#4. Tapis de salon Noble traditionnel, motif bordure orientale

Après avoir présenté divers produits, il est évident que les tapis orientaux ont tendance à être colorés. Mais il est vrai que la gamme de couleurs est généralement la même. Par conséquent, ce produit s’intègre dans cette section. Parce que c’est sa couleur qui le rend différent.

Ignorant cette particularité, le reste des fonctionnalités remplit plus que sa fonction. Il est disponible en différentes tailles. Ce modèle est les cheveux courts. Sa matière le rend résistant aux taches et facile d’entretien.

Le meilleur tapis d’orient selon son rapport qualité prix

#5. Tapis moderne de couleurs dégradé pour le salon

Les prix des tapis orientaux peuvent augmenter un peu. Pour cette raison, nous souhaitons vous proposer une option plus abordable, mais qui ne vous oblige pas à renoncer à un bon produit. Ce tapis offre style et performance. Elle est parfaite!

Une particularité à souligner est la douceur de ses tons. Nous avons l’habitude de voir des tapis orientaux plus flashy, mais celui-ci est une exception. C’est aussi un produit facile à conserver.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le tapis d’orient

Ici, nous allons résoudre tous vos doutes sur les tapis orientaux. Cela vous permettra de faire un achat plus conscient. Et, par conséquent, de connaître parfaitement la chose la plus importante à propos de cet accessoire design.

Qu’est-ce qu’un tapis d’orient ?

Nous savons tous ce qu’est un tapis. Ce sont des éléments de design qui sont utilisés pour recouvrir le sol de différents espaces. Généralement, ils sont doux et ont tendance à avoir de nombreuses couleurs et motifs. Mais qu’est-ce qu’un tapis d’orient précisément ?
 
Les tapis sont des objets de décoration depuis plus de 2 000 ans. Plus exactement, les tapis orientaux ont émergé de la main des femmes persanes et turques. Dans le processus, ils ont conçu des modèles extrêmement complexes. Et c’est ce qui, depuis lors, les caractérise. Bien qu’il y ait des origines différentes, les plus répandus sont les Perses.
 

Quels sont les différents types de tapis ?

Les tapis orientaux sont traditionnellement classés selon leur origine. Ainsi, bien qu’ils partagent tous certaines caractéristiques, chacun a ses particularités. Et nous les expliquons ci-dessous :
OrigineCaractéristiqueFabrication
tapis persansC’est l’origine la plus populaire au niveau international. La décoration se fait avec des formes géométriques et peut même contenir des motifs floraux.Ils sont fabriqués avec de la laine naturelle et teinte à la main.
tapis turcsTrès similaire aux précédents. Dessins aux formes géométriques et aux couleurs typiques de la Méditerranée.Généralement le même que les Perses.
tapis pakistanaisIls sont généralement décorés d’hommes et d’autres éléments de la nature.Ils sont fabriqués à partir de laine prétraitée pour un toucher soyeux.
tapis afghansOrné de couleurs primaires sombres (par exemple, le rouge).Fabriqué avec du crin et de la laine.
tapis chinoisIls ont tendance à être plus petits et contiennent des paysages ou des motifs religieux.Composé de laine.
tapis indiensEn général, ils imitent les typologies précédentes, mais ils sont moins chers.Cela dépend de l’imitation.

Comment reconnaître un tapis d’orient authentique ?

Devenu un produit tellement récurrent et populaire, les imitations de tapis orientaux traditionnels se sont généralisées. Par conséquent, si nous voulons acquérir une pièce originale, il est important de connaître les caractéristiques qui les identifient :

  • Fabrication à la main ou à la machine : Généralement, ces tapis sont fabriqués à la main et chacun est différent du précédent. Pour pouvoir déchiffrer cela, il y a trois caractéristiques importantes : il a des rayures cousues, il n’a pas d’imperfections et si ses mensurations et tailles sont parfaites.
  • Origine du tapis : Comme expliqué ci-dessus, la plus grande tradition de copie de tapis se trouve en Inde. Cependant, dans d’autres pays qui fabriquent des originaux, ils produisent également des copies. Il s’agit du Pakistan, de la Chine et de quelques autres pays d’Afrique du Nord. C’est pourquoi il est important de prêter attention à l’origine.

Comment nettoyer les tapis d’orient ?

Le lavage des tapis orient est généralement assez facile. Habituellement, balayer, aspirer et secouer soigneusement le produit des deux côtés suffira. C’est une stratégie rapide et efficace. Mais il existe d’autres méthodes.

Par exemple, l’utilisation d’eau peut également être ajoutée à ces étapes. Concrètement, de l’eau froide est pulvérisée sur toute la surface. Ensuite, il peut être frotté avec un produit doux, et pas du tout agressif. Ensuite, vous devez rincer le produit que vous avez utilisé des deux côtés et drainer l’humidité la plus abondante. Laissez le tapis sécher complètement avant de le placer.

Combien de temps dure un tapis ?

La durée de vie utile du tapis dépendra de nombreux facteurs. Principalement, le soin que nous apportons au produit. Et, pour s’assurer que c’est le meilleur, il est important de considérer le nettoyage qui a été expliqué dans la question précédente.
 
De plus, la qualité des matériaux de fabrication et l’usage auquel il est exposé sont aussi des facteurs déterminants. S’il est fait de laine ou de coton de bonne qualité, les garanties sont plus importantes. De même, l’espace où se trouve le tapis est important. S’il est très occupé, le tapis subira plus d’usure.
 

Quelles alternatives existent aux tapis orient ?

Comme expliqué ci-dessus, il existe maintenant de nombreuses imitations des tapis orient originaux. Ces produits peuvent non seulement nous offrir un design incroyablement similaire au traditionnel. Sinon, ils nous permettent également d’utiliser des matériaux de fabrication plus résistants.
 
Au-delà de cette alternative, le design et la tradition offerts par les tapis orientaux pourraient être considérés comme irremplaçables par d’autres. Ce sont des éléments décoratifs et de collection qui valent la peine d’être choisis.

Critères d’achat

Avant d’acheter un tapis oriental, vous devez tenir compte de certains facteurs. Pour faciliter ce processus, nous avons préparé une liste avec les critères d’achat que vous devez prendre en compte.

  • Taille
  • Matériel
  • longueur des cheveux
  • Emplacement
  • N’oubliez pas le dessin !

Taille

Il est essentiel de considérer la taille de l’espace dans lequel vous allez placer votre tapis oriental, avant de l’acheter. Pour cela, les descriptions de produits contiennent des informations détaillées à ce sujet.

En termes de taille, l’idéal serait la recherche d’un équilibre avec le lieu.

De manière générale, nous recommandons que le tapis que vous choisissez ne soit pas trop grand. Les conceptions sont risquées et peuvent ne pas correspondre au style de l’environnement. La forme de votre tapis est également directement liée à ce critère. Et c’est que, bien qu’en général, ils soient rectangulaires, vous pouvez aussi les trouver ronds. Veuillez garder cela à l’esprit.

Matériel

Généralement, les tapis d’origine sont en laine. Tout au plus, le fabricant combinera ce matériau avec un autre complémentaire. Mais le principal sera toujours la laine.

Dans le cas des imitations, il est normal qu’elles utilisent du coton pour les cheveux et le combinent avec des plastiques. Cela les rend moins chers à fabriquer, mais aussi plus résistants. Consultez simplement le matériel avant de l’acheter. Aussi, faites-le pour pouvoir le laver correctement.

longueur des cheveux

Dans la plupart des cas, le poil de tous les tapis est court. Mais la longueur des cheveux courts peut également varier entre différentes valeurs. Et c’est un aspect que de nombreux fabricants mettent en avant dans la description de leur produit.

La longueur est importante car la pénétration et donc la facilité d’extraction des salissures varie en fonction de la longueur des cheveux.

Mais c’est aussi important pour le confort . Nous avions l’habitude de marcher pieds nus à la maison pour plus de confort. Ainsi, les différentes longueurs des poils de votre tapis peuvent déterminer les sensations de cette expérience. C’est une question de goût!

Emplacement

À la maison, nous avons des environnements différents. Et chacun a généralement son esprit, conditionné par les éléments qui le définissent esthétiquement. Cette particularité, associée au caractère des tapis orientaux, nous oblige à évaluer différents aspects de l’espace, avant d’opter pour l’un ou l’autre.

FacteurDes astucesexemples
Taille et forme de la pièceIl doit être proportionnel à celui de la pièce, pour atteindre l’harmonie. Bien que les pièces soient généralement rectangulaires, on peut tomber sur un carré ou avec des angles arrondis.Dans une pièce pratiquement carrée et de dimensions réduites, le tapis idéal serait plus court et un peu plus large. Logiquement, des mesures réduites.
Palette de couleurs de la chambreEn général, des couleurs fortes sont utilisées. Mais il y en a aussi avec des tons subtils. Il doit être choisi en fonction des couleurs prédominantes dans la pièce.
Vous pouvez sélectionner quelque chose de similaire ou utiliser votre tapis oriental pour ajouter un élément accrocheur.
Une pièce avec un mobilier aux tons neutres peut se permettre d’utiliser un tapis oriental pour ses couleurs.
Formes des éléments de la pièceLes meubles et les éléments décoratifs suivent généralement un modèle. De même, il existe des tapis rectangulaires ou carrés. Pour l’adapter à un style ou à un autre.Dans une pièce où tous les meubles ont des lignes et des bords extrêmement nets, un tapis oriental rond semblerait déplacé.

N’oubliez pas le dessin !

Et la conception doit également être considérée séparément, selon vos goûts. Non seulement dans le respect de l’environnement. Pour cela, faites attention aux couleurs et aux motifs avec lesquels joue le produit. Découvrez s’ils correspondent non seulement à votre maison, mais aussi à vos préférences et à votre personnalité.

Rappelles toi! Il y a des tapis moins frappants, mais il y a aussi ceux avec des formes géométriques et des motifs floraux, entre autres options. Bref, il existe de nombreuses alternatives de design, vous devez donc en choisir une adaptée à vos goûts.

Résumé

Les tapis orientaux sont des éléments à la personnalité extrême. Et l’utilisation de ceux-ci dans une pièce ou une autre peut être très risquée, si elle n’est pas combinée de la bonne manière. Pour y parvenir, vous devez considérer tous les éléments que nous avons présentés dans cet article.

Des couleurs, en passant par l’origine et l’endroit où vous allez le placer, la sélection d’un tapis oriental requiert toute votre attention. Nous sommes convaincus que grâce à cet article, vous disposez désormais des outils nécessaires à cette démarche. Qu’attendez-vous pour choisir le vôtre ?

Comment sont fabriqués les tapis d’Orient ?

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire