Friandise pour lapin : Quel est la meilleure en 2022 ?

Friandise pour lapin

Le régime alimentaire d’un lapin est basé sur du foin, des légumes adaptés et de la nourriture sèche, mais lui donner également des friandises raisonnables sans danger pour les lapins est un excellent moyen d’améliorer votre lien et de lui offrir une friandise.

Malheureusement, de nombreuses friandises commercialisées pour les lapins contiennent des ingrédients qui sont malsains pour les lapins et peuvent causer de graves problèmes dentaires et intestinaux.

Nous savons par expérience qu’il n’est pas facile d’acheter des collations adaptées pour lapins, c’est pourquoi nous avons préparé ce comparatif de friandises saines pour lapins et un guide d’achat contenant de nombreuses informations et des conseils utiles.

Sommaire

Friandise pour lapin : nos recommandations des meilleurs produits

Aperçu

Models

Notes

Prix

Little One – Snacks de légumes mélangés, 150 gr

Little One – Snacks mélange de légumes, 200 gr

Oxbow – Récompenses Simples Pomme Banane, 85g.

Versele Laga – Crock Complète Pomme, 50 gr

Friandises pour lapin Kaytee Timothy Biscuit

Les 10 meilleures friandises pour lapins

1. Little One – Snacks de légumes mélangés, 150 gr, Friandise pour lapin

Les collations de légumes mélangés de la marque Little One sont des friandises adaptées aux rongeurs à base de carotte, de céleri, de tomate, de courgette et de citrouille, qui sont tous des légumes 100 % sains et sans danger pour les lapins. Cette grande variété d’ingrédients est également utile pour proposer des friandises aux saveurs différentes si vous ne savez pas quel type d’ingrédient votre lapin préfère dans ses friandises.

De plus, ses pots de 150 gr sont l’une des plus grosses quantités que vous trouverez lors de l’achat de friandises pour lapin, idéal pour avoir des friandises végétales pour un lapin adulte pendant plus d’un mois. Un autre détail important à souligner est le bon rapport qualité/prix, des collations pour lapins beaucoup moins chères avec des ingrédients sains par rapport à celles des autres marques.

Si vous savez déjà que votre lapin devient fou de carottes et que vous voulez jouer la sécurité, nous vous recommandons d’acheter des collations à base de carottes 100 % déshydratées de la même marque. Il a une quantité encore plus grande de 200 gr, ce qui est bien, car c’est un produit qui tarde à expirer.

AVANTAGES

  • Ingrédients sains – Boulettes de légumes adaptées aux lapins
  • Variété d’ingrédients – Friandises de différentes saveurs
  • Grande quantité – Suffisamment de collations pour plus d’un mois
  • Bon rapport qualité prix – Friandises saines pour lapin très bon marché

LES INCONVÉNIENTS

  • Différents types de friandises – Il se peut que certains ingrédients ne soient pas du goût de votre lapin et que ces friandises ne soient pas consommées

2. Little One – Snacks, mélange de légumes, 200 gr, Friandise pour lapin

Une autre excellente option pour acheter des friandises pour lapins de différentes saveurs à la fois sont les collations de mélange de légumes également de la marque Little One , cette fois des friandises pour rongeurs à base de banane, d’ananas et de raisins, tous 100 % sains pour les lapins .

Un détail très intéressant pour nous en tant que gardiens est que ce sont les friandises pour lapins avec le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons trouvé, idéales si ce que vous cherchez est d’acheter des friandises pour votre lapin à un prix très bon marché.

Par ailleurs, avec ses 200 gr. Ce sont les pots à friandises pour lapins les plus commercialisés. N’hésitez pas à profiter de cet avantage même si vous avez un bébé ou un lapin nain, car contrairement aux fruits classiques, ces friandises, ayant leurs ingrédients déshydratés, mettent plusieurs mois à se périmer.

AVANTAGES

  • Ingrédients sains – Friandises aux fruits adaptées aux lapins
  • Variété d’ingrédients – Friandises de différentes saveurs
  • Plus grande quantité – 200 gr.
  • Meilleur rapport qualité-prix – Snacks sains très bon marché pour lapins

LES INCONVÉNIENTS

  • Gâteries de différents types d’acceptation – Votre lapin n’aime peut-être pas beaucoup certains ingrédients et ces friandises ne les mangent pas

3. Oxbow – Récompenses Simples Pomme Banane, 85g, Friandise pour lapin

La marque Oxbow est synonyme de qualité et dans les friandises pour lapins, elle ne pourrait pas être moins. Nous vous recommandons d’acheter des friandises de cette marque si vous recherchez avant tout des friandises faites avec des ingrédients sains de la meilleure qualité et une composition analytique adaptée aux lapins.

Les friandises pour lapins de la marque Oxbow se distinguent des autres en étant les seules à inclure du foin Timothy parmi les ingrédients des friandises, il est donc beaucoup plus probable que ces friandises soient bien reçues par votre lapin grâce à cet ingrédient essentiel dans votre alimentation et pour le bon goût de ses ingrédients naturels mélangés dans chaque friandise.

Oxbow propose une grande variété de friandises, mais certaines sont assez chères par rapport à d’autres marques de bonbons. Si vous aimez cette marque, nous vous recommandons d’acheter les snacks banane/pomme, poivre et foin de Timothy, car ce sont les formats où vous pouvez obtenir plus de goodies pour le même prix.

AVANTAGES

  • Ingrédients de haute qualité – Bonbons à base de fruits adaptés + fléole ou foin de fléole
  • Très appétissant – Bon goût d’avoir tous les ingrédients ensemble dans chaque friandise
  • Grande variété de formats – Oxbow est la marque avec les types et les saveurs de bonbons les plus variés

LES INCONVÉNIENTS

  • Rapport quantité/prix élevé – Comparé aux autres marques de friandises pour lapins, le prix est élevé pour la quantité contenue dans le contenant
  • Délai de livraison long – Vous devez attendre plus de jours que d’habitude pour recevoir les friandises pour lapins à la maison

4. Versele Laga – Crock Complète Pomme, 50 gr, Friandise pour lapin

Si votre lapin fait partie de ceux qui aiment mordre tout ce qui l’entoure, les friandises pour lapins Complete Rock de la célèbre marque Versele-Laga sont une excellente option, car leurs friandises ont un enrobage dur et croustillant idéal pour satisfaire le besoin de ronger des lapins.

À l’intérieur de chaque collation se trouve également une garniture aux pommes déshydratées qui, en plus d’être un fruit approprié, est très appétissante pour de nombreux lapins.De plus, cette garniture est enrichie en vitamines et en oméga 3 pour faciliter la digestion de ces animaux avec un digestif très délicat.

Si les friandises pour lapin à saveur de pomme de cette marque ne vous plaisent pas, vous pouvez essayer d’autres types de friandises de la marque Versele-Laga comme les friandises pour lapin à base de baies.

AVANTAGES

  • Ingrédient sain – Bonbons à base de pomme séchée
  • Satisfait l’instinct de rongement – La friandise a une enveloppe extérieure croustillante
  • Facile à digérer – La garniture intérieure aux pommes est enrichie de vitamines et d’oméga 3
  • Sans sucres ajoutés – Prévient les problèmes de santé

LES INCONVÉNIENTS

  • Contient des céréales et des sous-produits végétaux – Le type de céréales et la qualité des ingrédients ne peuvent être connus avec certitude
  • Rapport qualité/prix élevé – Packs avec peu de quantité à un prix plus élevé par rapport aux bonbons d’autres marques

5. Friandise pour lapin Kaytee Timothy Biscuit

Les propriétaires de lapins savent que le foin Timothy frais et de haute qualité constitue la base de toute alimentation saine pour les lapins. Et si vous pouviez transformer cette herbe en une délicieuse friandise, parfaite à la fois pour récompenser un bon comportement et favoriser l’hygiène dentaire de votre lapin ?

Le biscuit Kaytee Timothy reçoit notre plus haute recommandation en tant que meilleure gâterie globale pour les lapins en raison de son rôle presque magique à la fois de soutien alimentaire et de délicieuse friandise. Fabriqués principalement à partir de foin Timothy séché au soleil et cuits avec de petites quantités de blé, de graines de lin et de mélasse, ils sont riches en fibres et excellents pour les dents et la digestion de votre lapin.

En bref, aucune autre friandise n’offre la même nutrition de haute qualité que les biscuits Timothy de Kaytee – et les lapins les adorent aussi.

Avantages

  • Fait principalement de foin Timothy nutritionnellement dense
  • Aide à maintenir la santé dentaire de votre lapin
  • La teneur élevée en fibres facilite la digestion de votre lapin
  • Prix ​​raisonnable pour des tétées régulières

Les inconvénients

  • Les biscuits durs peuvent être durs pour les dents des lapins plus âgés
 

6. Friandise pour lapin Vitakraft Crunch Sticks

Alors que certains produits de Vitakraft sont fabriqués avec suffisamment de légumes pour les classer comme une friandise saine pour votre lapin, les Crunch Sticks ne portent pas une telle distinction. Chargés de charges et sérieusement trop sucrés, nous ne pouvons pas les recommander sans réserve comme gâterie pour votre lapin.

Une grande partie de notre colère envers les bâtonnets croquants Vitakraft se résume à leur inclusion de yaourt séché comme ingrédient. Bien qu’il ne soit pas toxique pour les lapins, il ne sert aucun objectif nutritionnel et peut être la cause de maux d’estomac ou de troubles gastro-intestinaux plus graves. Ajoutez à cela la présence de maïs concassé et d’amidon de maïs dans la liste des ingrédients des Crunch Sticks, et vous comprendrez pourquoi nous avons choisi de ne pas les donner à nos propres lapins.

Avantages

  • Comprends des carottes déshydratées

Les inconvénients

  • Fabriqué avec du yaourt, qui n’est pas sans danger pour les lapins
  • Beaucoup trop de charges
  • Pratiquement aucun avantage nutritionnel

7. Friandise à mâcher amusantes pour lapin Critter Pops

Peut-être la friandise la plus unique que nous ayons testée, les friandises à mâcher Critter Pops Fun Rabbit sont entièrement faites de riz soufflé et façonnées en longs tubes croustillants. Bien qu’ils n’apportent aucune valeur nutritionnelle ajoutée à l’alimentation de votre lapin, ils peuvent être un moyen facile de l’aider à garder ses dents propres et taillées à sa taille.

L’inconvénient de ces friandises colorées est la source même de cette couleur – les colorants alimentaires. Bien qu’ils soient considérés comme sans danger pour les aliments, certains lapins sont connus pour avoir des maux d’estomac en consommant le FD&C Red No. 40 trouvé dans les Ware Critter Pops. Introduisez-les lentement dans l’alimentation de votre lapin et surveillez de près toute détresse gastro-intestinale.

Avantages

  • Forme unique et texture intéressante
  • Aide à nettoyer et tailler les dents de votre lapin

Les inconvénients

  • Il contient des colorants alimentaires qui peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux
  • Aucune valeur nutritionnelle ajoutée

8. Friandise pour lapin et petits animaux - aux fruits et noix du Carnaval tropical de FM Brown

Friandise pour lapin

Les friandises FM Brown sont un excellent choix si vous souhaitez encourager le comportement de recherche de nourriture dans la cage de votre lapin. Les friandises sont petites, faciles à cacher et dégagent un arôme puissant.

Les friandises sont également disponibles dans d’autres saveurs tropicales afin que chaque animal puisse trouver son préféré. Ce mélange utilise des fruits comme les mangues et les papayes pour créer un mélange excitant.

Ces friandises sont entièrement produites et emballées aux États-Unis pour une assurance qualité. Sachez simplement que le mélange unique d’ingrédients peut rebuter certains lapins.

Avantages

  • Friandise de recherche de nourriture
  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Mélange intéressant

Les inconvénients

  • Une nourriture unique peut décourager les lapins

9. Friandise pour lapin - Gâteries végétariennes Oxbow Simple Rewards

Ox bow est un leader des marques d’aliments sains pour animaux qui prend au sérieux une nutrition correcte. La marque Oxbow se trouve couramment dans de nombreuses animaleries et est appréciée des propriétaires de lapins.

Les friandises végétariennes sont un excellent outil pour récompenser et entraîner votre lapin sans sentir son corps avec de la malbouffe. Tout dans ces friandises est naturellement formulé pour être donné quotidiennement.

Ces friandises utilisent une combinaison de légumes et de légumes verts pour constituer un bâton savoureux. Ils ont même un rapport protéines/fibres équilibré qui répond aux besoins de votre lapin.

Avantages

  • Fait pour être donné quotidiennement
  • Grande récompense de formation
  • Plusieurs saveurs

Les inconvénients

  • Certains lapins ne les apprécient pas

10. Friandise Croquants au fenugrec pour lapin et animaux de compagnie en palissandre

Rose Wood Pet est une autre marque qui se concentre sur la fabrication de friandises vraiment saines pour votre lapin. Leurs friandises évitent d’utiliser des ingrédients qui ont des effets néfastes sur le tube digestif.

Cette friandise ne contient pas de sucre et utilise des vitamines, des minéraux et de grandes quantités de fibres. Les ingrédients sont même collectés dans une prairie en Allemagne.

Ces friandises sont infusées d’un stimulant naturel pour faire grogner l’estomac de votre lapin. Ce sont les friandises parfaites pour mettre en appétit une alimentation plus saine avec des vitamines ajoutées dont votre animal a besoin.

Avantages

  • Vitamines et Suppléments
  • Complètement naturel
  • Ingrédients alléchants

Les inconvénients

  • Peut être désordonné

Guide d’achat Quelle friandise pour lapin acheter ?

Friandise pour lapin

Les lapins aiment beaucoup les collations et c’est un excellent moyen de les récompenser pour un bon comportement ou de les faire aimer encore plus. Cependant, toutes les friandises commercialisées pour les lapins ne sont pas faites avec des ingrédients sains pour eux, et elles ne peuvent pas non plus être données sans discernement.

Il est normal que de nombreux propriétaires de lapins aient du mal à distinguer quel type de friandises est sain pour leur animal et quelle quantité donner. Si tel est votre cas, vous trouverez dans ce guide d’achat toutes les informations et conseils nécessaires à connaître sur les en-cas pour lapins.

Quelle est la meilleure friandise pour lapin ?

Chaque lapin est un monde, alors que certains dévorent n’importe quelle friandise que vous mettez à leur portée, d’autres sont très sélectifs lorsqu’il s’agit de les manger, il faudra donc un peu plus de temps pour savoir quelle est la collation préférée en essayant entre plusieurs types.

Comme pour la nourriture pour lapin, avant qu’elle ne soit appétissante pour votre lapin, l’important est d’acheter des friandises naturelles et saines pour les lapins.

Quels types de friandises sont naturelles et saines pour les lapins ?

Les lapins sont des animaux avec un système digestif délicat, il est ainsi très important qu’ils mangent des friandises à base d’ingrédients naturels et sains en quantité suffisante. Voici les types de collations ou de cadeaux que vous pouvez acheter en magasin pour votre lapin sans danger pour sa santé :

  • Friandises au foin ou aux herbes séchées : Ce sont les friandises les plus naturelles et les plus saines pour les lapins, car elles sont fabriquées à partir d’ingrédients qui sont à la base de leur alimentation, elles peuvent ainsi également être données en plus grande quantité que les autres friandises.
  • Friandises aux fruits Celles -ci doivent être faites à partir de fruits déshydratés compatibles avec le régime alimentaire des lapins domestiques. Les plus courants sont les bonbons à base ou avec un mélange de banane, pomme, prune ou ananas.
  • Friandises aux légumes : Parmi leurs ingrédients inclus, ils ont des légumes sains pour l’alimentation des lapins faits maison. Les bonbons les plus courants de ce type sont ceux fabriqués à partir ou avec un mélange de carotte, de céleri, de potiron ou de poivron.

Alternatives saines aux friandises pour lapins achetées en magasin

  • Aliments en granulés : Comme vous le savez bien, de nombreux lapins deviennent fous dès qu’ils ouvrent le paquet d’aliments, vous pouvez donc aussi utiliser les granulés de leur alimentation habituelle comme récompense. N’oubliez pas de soustraire ces granulés de sa ration habituelle.
  • Légumes et fruits adaptés : Donner à votre lapin de petites portions de légumes et fruits sains comme de la laitue, de la pomme ou de l’ananas est une autre bonne alternative pour stocker des bonbons lorsqu’il s’agit d’offrir des friandises à votre lapin, mais ils ont l’inconvénient d’être très périssables. N’oubliez pas de bien laver le morceau de fruit ou de légume approprié avant de le donner à votre lapin et de soustraire cette quantité de sa ration quotidienne.

Quels types de friandises ne sont pas sains pour les lapins ?

Malheureusement, de nombreuses friandises que vous pouvez acheter sur des plateformes en ligne ou dans des animaleries ne sont pas saines pour votre lapin, car elles sont fabriquées à partir d’ingrédients dangereux pour sa santé.

Certains fabricants incluent des lapins ainsi que d’autres petits animaux sur leurs étiquettes de bonbons afin d’atteindre un marché d’acheteurs plus large, alors soyez particulièrement prudent avec la liste des ingrédients des friandises. Évitez de donner à votre lapin ces types de friandises :

  • Friandises aux noix, graines ou maïs : Ingrédients très difficiles à digérer pour les lapins et interdits dans leur alimentation. Évitez de donner à votre lapin des friandises telles que des barres de fruits secs au miel qui rappellent le muesli ou des aliments qui ne sont pas composés exclusivement de granulés extrudés.
  • Les friandises au yaourt : Outre le fait que les produits laitiers ne font pas partie de l’alimentation du lapin, ces friandises contiennent un degré de sucre très dangereux pour sa santé et peuvent provoquer des problèmes buccaux ou hépatiques.
  • Friandises aux céréales ou sous-produits végétaux : Certains types de céréales ou sous-produits végétaux peuvent être sains pour un lapin, le problème est que ces termes sont vraiment généraux et donnent lieu à ce que le fabricant profite de leur ambiguïté pour inclure des céréales non adaptées pour les lapins ou les lots de faible qualité parmi les ingrédients des bonbons, il vaut donc mieux être prudent et regarder la réputation de la marque.

Combien de friandise un lapin peut-il manger ?

Il peut être très tentant pour nous en tant que soignants d’offrir de nombreuses friandises à notre lapin pour l’amour qu’il nous témoigne à chaque fois que nous le faisons, cependant, il ne faut pas oublier que les friandises ne sont qu’un complément à une alimentation à base de foin, de légumes et d’aliments. Ils doivent toujours être donnés en quantité limitée, même s’il s’agit de friandises saines, pour éviter l’obésité, les problèmes bucco-dentaires et gastro-intestinaux.

Le nombre de collations que vous pourrez donner chaque jour à votre lapin dépendra de son poids, de son état de santé et de la liste des ingrédients des friandises. On ne peut pas donner la même quantité de friandises à un bébé lapin qu’à un adulte, ou à un lapin mince et agile qu’à un lapin obèse ou souffrant de problèmes intestinaux, bien qu’ils soient de la même taille.

En règle générale, vous devez limiter votre ration quotidienne de sucreries à 1-2 cuillères à soupe . Dans le tableau suivant vous avez les quantités indicatives de friandises quotidiennes qui peuvent être données à un lapin en bonne santé selon sa taille sans danger pour sa santé. Réduisez la quantité si votre lapin est un peu en surpoids, vous pouvez l’augmenter un peu s’il fait beaucoup d’exercice.

poids du lapinNombre de friandises quotidiennes
1 kg2 cuillères à café
1,5 kg1 cuillère à soupe
2 kg1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café
2,5 kg2 cuillères à soupe
3 kg2 cuillères à soupe + 1 cuillère à café
3,5 kg2 cuillères à soupe + 2 cuillères à café
4 kg3 cuillères à soupe
4,5 kg3 cuillères à soupe + 1 cuillère à café

Comment utiliser les collations pour lapins domestiques ?

Les friandises pour lapins sont un excellent moyen d’égayer la vie de votre lapin si elles sont utilisées correctement, voici les conseils que nous vous recommandons de suivre pour en tirer le meilleur parti :

  • Limitez la ration journalière : Aussi naturels que soient les ingrédients des friandises pour lapins, il convient de les donner en quantité limitée pour éviter l’obésité, les problèmes buccaux et/ou gastriques, aussi lourds et affectueux soient-ils.
  • Cachez-les dans des jouets : Au lieu de simplement lui donner la friandise, essayez de la cacher à l’intérieur d’un jouet interactif, idéal pour stimuler mentalement votre lapin s’il veut obtenir la délicieuse friandise tout en le divertissant.
  • Récompensez les bons comportements : L’utilisation de techniques de renforcement positif avec des friandises est non seulement idéale pour que votre lapin associe votre présence à des moments agréables, vous pouvez également utiliser des friandises pour récompenser les bons comportements comme utiliser son coin pour qu’il doive les répéter.

Où acheter une friandise pour lapin ?

  • Amazon : Vous pouvez trouver une grande variété de friandises commercialisées pour les lapins, à la fois saines et nocives pour eux. Si vous savez jeter ceux qui ne sont pas sains, c’est un excellent endroit pour les obtenir à un prix inférieur à celui des animaleries.
  • Kiwoko : Sur sa plateforme en ligne, il n’y a pas autant de variété de marques de friandises pour lapins que sur Amazon, mais son site Web et ses magasins physiques sont un bon endroit pour acheter des friandises pour votre animal à fourrure.

Votre lapin a-t-il besoin de friandises spéciales ?

Lapin Rex manger

Les friandises, bien sûr, ne sont pas essentielles à l’alimentation et à la nutrition de votre lapin. De nombreuses collations sucrées ne fournissent que peu de vitamines ou de minéraux, alors pourquoi devriez-vous les donner à votre lapin ?

Les friandises pour lapins sont les plus utiles pour encourager les bons comportements chez votre lapin et peuvent être utilisées comme système de récompense pour entraîner les actions souhaitables. Aussi, ils peuvent servir de gage de bonne volonté pour offrir des lapins qui sont nouveaux dans votre foyer et qui ont du mal à s’adapter à leur nouvel environnement.

Quoi qu’il en soit, donner des friandises à votre lapin avec modération contribuera à renforcer votre lien et à améliorer sa qualité de vie globale. En bref, une friandise occasionnelle fera des merveilles pour la santé mentale de votre lapin, mais vous devrez vous assurer que vous ne lui donnez pas trop souvent des friandises qui pourraient également nuire à sa santé physique.

Les meilleures marques de friandises pour lapins

Si vous voulez vous assurer d’acheter des friandises saines pour lapins, nous vous recommandons d’acheter des collations des marques suivantes, nous n’avons trouvé aucun ingrédient nocif dans aucune de leurs diverses friandises pour lapins :

  • Oxbow –  Cette marque est synonyme de qualité et de confiance dans les produits pour lapins et leurs friandises ne font pas exception. L’une des rares marques qui propose des friandises pour lapins de foin, ainsi que des friandises assorties aux fruits et légumes sans aucun type d’ingrédient ne convenant aux lapins.

Comment utiliser des friandises pour dresser votre lapin

Si vous souhaitez utiliser des friandises pour entraîner votre lapin à effectuer des tours, regardez cette vidéo de StormyRabbits sur Youtube :

Conclusion

Les friandises pour petits animaux Kaytee Timothy Biscuit sont faites avec des fruits sains et du foin de Timothy sain et sont nos meilleurs choix pour vos lapins. Améliorer le comportement positif chez les amis lapins. C’est une façon sans culpabilité de manger et à un prix abordable.

Pour une option plus économique qui peut être servie en petites portions, pensez aux friandises pour petits animaux aux fruits et noix du carnaval tropical de Braun. Parmi toutes les friandises pour lapins de notre revue, Brown’s propose de bonnes portions pour le prix et la meilleure nourriture pour garder votre lapin intéressé.

Laquelle des 10 meilleures friandises pour lapin, pensez-vous que votre lapin aimera le plus ? Nous espérons que ce guide vous a aidé à choisir vos friandises pour lapin. Bon goûter !

FAQ

Puis-je donner des fruits tropicaux à mon lapin ?

Oui, vous pouvez donner des fruits tropicaux biologiques à petites doses.

Quel pourcentage de l’alimentation d’un lapin devrait traiter le maquillage ?

L’alimentation d’un lapin ne doit être composée que de 5 à 10 % de friandises au total ; plus peut causer des problèmes de santé.

Quelles sont les friandises alternatives pour mon lapin ?

Si vous voulez une alternative, donnez à votre lapin des cubes de foin, ils sont sains et favorisent l’activité de mastication.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire