Montre militaire : Quel est la meilleure de 2022 ?

Montre militaire

Contrairement aux montres ordinaires, la montre militaire tactique n’est pas pour tout le monde. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils sont exclusifs aux militaires.

Les meilleures montres tactiques sont destinées à tous ceux qui aiment le monde militaire, l’adrénaline ou la technologie. Ce sont des outils sophistiqués qui vous aideront à chaque voyage, dans chaque activité extrême et dans chaque aventure que vous avez.

À l’heure actuelle, l’offre de ce marché est très large. Il y a trop d’options de qualité et il peut être difficile de décider, mais c’est pour cela que nous sommes là.

Nous voulons que vous soyez fier de votre décision chaque fois que vous regardez l’heure, car il ne s’agit pas seulement d’ acheter une bonne montre militaire , mais de trouver le meilleur modèle pour vous.

Pour cela, dans cet article, nous vous présentons les 10 meilleures montres du marché et nous vous dirons tout ce dont vous devez tenir compte pour choisir votre parfaite smartwatch militaire. Allons-y !

Montre militaire : Nos recommandations

Aperçu

Models

Notes

Prix

Garmin Instinct Tactique

Casio G-Shock GBD

Illuminateur Casio AE

Garmin Tactix Delta

G -Choc GG1000

Top 10 des montres militaires de 2022

Comme nous vous l’avons déjà dit, il existe une grande variété de montres tactiques sur le marché . Les marques les plus prestigieuses au monde rivalisent pour proposer le meilleur produit et, heureusement, l’offre s’enrichit chaque jour.

Cela peut être écrasant pour tout acheteur, mais ne vous inquiétez pas ! Chez Monkwo, nous avons sélectionné les 10 meilleures montres militaires au monde et nous vous proposons une recommandation 100% personnalisée.

1. Garmin Instinct Tactique - La meilleure montre militaire de 2022

Caractéristiques

boussole : oui

Poids : 52 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

La Garmin Instinct Tactical est définitivement la meilleure montre militaire de 2022. En plus de son design attrayant et moderne, c’est un modèle extrêmement confortable et léger.

Ceci, ajouté à sa charge solaire, le rend parfait pour les activités de plein air telles que le vélo, la randonnée ou la chasse. Le Garmin Instinct Tactical permet une utilisation très personnelle et très personnalisée.

Il comprend une galerie impressionnante de fonctionnalités telles que la vision nocturne, les capteurs ABC, divers types de mesures sportives, une boussole à 3 axes, un altimètre, un baromètre et divers systèmes de navigation par satellite, entre autres.

Ces fonctions peuvent être manipulées pour prolonger la durée de vie de la batterie, qui offre jusqu’à 14 jours d’autonomie. De son côté, les 52 grammes de poids le rendent pratiquement imperceptible au poignet.

C’est un modèle particulièrement apprécié des jeunes, puisqu’il permet de faire du sport tout en conservant la connexion à un smartphone. Autrement dit, vous pouvez recevoir des e-mails et des alertes, ainsi que surveiller certaines fonctions corporelles.

Ses multiples modes peuvent le rendre un peu complexe au début, mais une fois que vous aurez compris, vous serez plus que prêt à partir à l’aventure ! Sans aucun doute, la Garmin Instinct est la meilleure montre tactique de 2022.

2. Casio G-Shock GBD - La meilleure montre militaire au prix de qualité

Caractéristiques

boussole : oui

Poids : 62 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 200 mètres

Il est difficile de parler de montres tactiques sans mentionner Casio, encore plus lorsqu’il s’agit de la série G-Shock. C’est un vrai classique parmi les fans militaires et représente une garantie en termes de durabilité.

Ainsi, la version GBD de cette célèbre ligne est fortement recommandée pour son excellent rapport qualité -prix, surtout si vous envisagez d’acheter votre première montre militaire.

Il se compose d’une forte orientation sportive, avec mesure de la fréquence cardiaque et GPS. Sa batterie est solaire, elle a donc une longue durée de vie, parfaite pour les longues journées à l’extérieur.

Son corps est dur et résistant aux chocs, et son bracelet en résine le rend parfait pour la plongée. À tel point qu’il offre une étanchéité de 200 mètres de profondeur.

Bien que la configuration de son écran et de son menu ait été critiquée, comme dans d’autres Casio ; mais une fois que vous vous serez habitué à son fonctionnement, vous constaterez que le G-Shock est extrêmement fluide et facile à utiliser.

Bref, si vous recherchez l’équilibre parfait entre design, variété de fonctions et durabilité, alors la Casio G-Shock GBD se présente comme la montre militaire au meilleur rapport qualité-prix de 2022.

3. Illuminateur Casio AE - La meilleure montre militaire pas chère

Caractéristiques

boussole : oui

Poids : 40 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

Si votre budget est plus serré, laissez-moi vous présenter la Casio Illuminator AE, considérée comme la meilleure montre militaire bon marché du marché.

Il a un prix extrêmement accessible et offre une qualité plus que satisfaisante. Et c’est ça, il vous sera pratiquement impossible d’obtenir une autre montre aussi bon marché et aussi bonne que l’Illuminator.

Cependant, étant un modèle plus abordable, il n’a que des fonctions “de base” telles qu’un chronomètre, une boussole numérique, cinq alarmes programmables, une lumière LED, entre autres.

D’autre part, il a un corps résistant, peut-être pas aussi robuste que d’autres modèles plus avancés, mais parfait pour les activités de plein air et pour un usage quotidien.

Il dispose d’une batterie de 10 ans et d’un bracelet en résine synthétique très résistant et très parfait pour une immersion jusqu’à 100 mètres, un chiffre impressionnant si l’on tient compte de son faible coût.

En conclusion, la Casio Illuminator AE est une excellente option pour vous si vous recherchez un bon prix et une montre de qualité, avec un design classique et de style militaire.

4. Garmin Tactix Delta - Meilleure montre militaire tactique

Caractéristiques

Boussole : oui

Poids : 65 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

La Garmin Tactix Delta est actuellement la meilleure montre militaire tactique au monde ; il n’y a rien de plus complet et avancé que ce modèle.

Il contient toutes les fonctions qu’une smartwatch militaire devrait avoir et quelques autres presque exclusives, comme le téléchargement de cartes topographiques.

Son design sobre et élégant en fait l’un des plus attractifs du marché. Elle est particulièrement robuste, conçue pour les gros poignets et pèse plus que d’autres montres similaires, mais en conséquence, elle dispose d’un écran tactile de 1,4″ avec une surface parfaite pour visualiser les cartes.

Comment pourrait-il en être autrement, le Tactix Delta intègre également l’une des plus grandes batteries du marché. Lors de nos tests, il nous offrait jusqu’à 40 jours d’autonomie en mode veille, et plus de 60 heures lorsque nous activions le système GPS.

Naturellement, son prix est parmi les plus élevés du marché, mais c’est quelque chose de très facile à justifier : il comprend le meilleur des deux mondes, sportif et militaire, et possède les fonctionnalités les plus avancées jamais réalisées.

Bref, si vous êtes un expert des montres tactiques militaires ou un civil exigeant qui ne veut que le meilleur du meilleur… Ne cherchez plus, la Garmin Tactix Delta est fait pour vous !

5.G -Choc GG1000 - Meilleure montre militaire casio

Caractéristiques

boussole : oui

Poids : 94 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 200 mètres

Une autre excellente option de la série G-Shock de Casio est la GG1000 qui, pour le moment, est sans conteste la meilleure montre que la marque a à offrir.

Avec un design traditionnel de bracelet en résine et un affichage analogique, le GG1000 est l’un des modèles les plus classiques et les plus militaires du marché.

Bien qu’il n’ait pas certaines des fonctions les plus modernes, ce modèle est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne montre de sport, telles qu’une boussole numérique, un thermomètre, un chronomètre, etc.

Si son coût peut sembler élevé, c’est qu’il s’agit essentiellement d’une montre tout-terrain quasiment indestructible :

La qualité des matériaux et sa structure robuste d’une part, ainsi que les performances imbattables des composants internes d’autre part, garantissent une durabilité pratiquement à vie.

Dans le même ordre d’idées, le GG1000 est parfait pour les activités extrêmes, car il est capable de survivre à un traitement brutal sans se rayer. De plus, il peut être immergé jusqu’à 200 mètres au quotidien.

Enfin, il convient également de mentionner sa double batterie à charge solaire passive, qui se recharge de manière autonome pendant que vous vous promenez dans la rue ou en montagne. Vous ne trouverez pas une autre montre militaire Casio aussi résistante !

6. Chronographe Seiko

Meilleure montre militaire seiko

boussole : non

Poids : 108 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

L’une des marques horlogères les plus respectées au monde est la japonaise Seiko, qui se distingue par son utilisation de cristaux Hardlex résistants.

Bien qu’ils aient plusieurs modèles militaires très remarquables, le Seiko Chronograph est la meilleure montre tactique de la firme à l’heure actuelle.

Son design élégant et esthétique lui donne un aspect plus fragile que les autres montres militaires, mais ne vous fiez pas à son apparence.

Ce modèle est extrêmement résistant, capable de résister aux chocs et aux rayures sans se marquer ; avec un bracelet en silicone durable de haute qualité qui le rend léger et confortable.

De plus, le Seiko Chronograph possède les caractéristiques sportives de base comme la plupart des autres modèles, malgré son design traditionnel.

Cependant, comme son nom l’indique, le joyau de la couronne réside dans la précision des fonctions de chronométrage. Il se compose d’aiguilles et de boutons très intuitifs, qui offrent un contrôle total sur la minuterie.

Sans aucun doute, sa résistance et son élégance en font l’option idéale pour ceux qui veulent faire du sport sans perdre de style. C’est un modèle 100% recommandé !

7.G - Choc Numérique GBD

Meilleure montre militaire pour homme

boussole : oui

Poids : 101 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 200 mètres

C’est vrai, la nouvelle G-Shock Digital GBD est postulée comme la meilleure montre militaire pour hommes que vous puissiez acheter actuellement.

Ce modèle axé sur la course cherche à trouver un équilibre entre être un accessoire militaire et un outil de fitness essentiel. Et mon garçon ont-ils réussi !

Accompagnée de la nouvelle application Casio Move, cette montre est idéale pour les coureurs, puisqu’elle dispose de capteurs de température, de fréquence cardiaque, d’altitude, d’une boussole et d’un accéléromètre pour le comptage des pas.

Il dispose également d’un GPS précis, d’une longue durée de vie de la batterie, d’une charge solaire et de plusieurs systèmes intelligents pour surveiller les résultats de vos entraînements, ainsi que pour générer de nouveaux plans via l’application.

D’autre part, son design robuste et masculin est extrêmement résistant, ce qui le rend parfait pour s’entraîner dans différents environnements sans perdre en élégance.

Sa combinaison de style, d’intelligence et d’innombrables fonctions font de la G-Shock Digital GBD la meilleure smartwatch militaire pour hommes, en particulier pour ceux qui aiment le sport.

8. Militaire alpin suisse

Meilleure montre militaire suisse

boussole : oui

Poids : 185 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

Pour beaucoup, dire Suisse est synonyme d’horlogerie de qualité. Depuis des générations, les Suisses fournissent au monde des montres sophistiquées et élégantes de toutes sortes.

L’armée tactique ne fait pas exception, car Grovana possède sa gamme de modèles Swiss Alpine Military depuis des années, qui est sans aucun doute la meilleure option suisse pour ladite variété.

Cette ligne se distingue par sa combinaison d’élégance, de précision, de fiabilité et de résistance. Tout cela construit sur un solide bracelet en acier inoxydable et disposé à l’intérieur d’un cadran noir avec des aiguilles luminescentes.

Il présente les fonctions classiques de toute montre de sport, étant confortable et très durable, car ils sont principalement fabriqués en acier inoxydable.

Son design subtil et raffiné le rend parfait pour l’entraînement, mais aussi pour les sorties récréatives et les événements sociaux.

Bien qu’elle ne possède pas beaucoup des caractéristiques des autres montres militaires tactiques, son prix est relativement bas compte tenu de la sophistication du design et de l’équilibre exquis atteint entre élégance et performances sportives.

9. Chronographe Timex

Meilleure montre militaire analogique

boussole : oui

Poids : 77 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 100 mètres

Le chronographe Timex est l’une des montres militaires analogiques les mieux conçues aujourd’hui.

Non seulement ce modèle est fiable, robuste et attrayant, mais c’est aussi une excellente option dans sa gamme de prix.

La marque Timex est considérée par beaucoup comme la meilleure lorsqu’il s’agit de garantir des montres abordables de haute qualité, ce qui est bien étayé par les modèles précédents, cependant, le chronographe T49905 dépasse même ces attentes.

Il est extrêmement utile pour la pratique du sport, car il possède les fonctions essentielles pour le même, mais il a également un corps résistant qui peut résister aux chocs, aux chocs, aux rayures et aux chutes.

Il convient aussi de mentionner son bracelet en nylon qui, associé à la bonne qualité des matériaux et à sa robustesse, offre une durabilité extraordinaire.

Ainsi, acheter une Timex Chronographe est un investissement judicieux, tant son rapport qualité-prix est clairement sensationnel. Sans aucun doute, la meilleure montre militaire analogique sur le marché aujourd’hui.

10. Suunto Core

La meilleure montre militaire de sport

boussole : oui

Poids : 70 grammes

GPS : oui

Étanchéité : 30 mètres

Le Suunto Core est une autre excellente option pour vous si vous cherchez à partir à l’aventure en plein air.

Ce modèle est la meilleure montre militaire de sport aujourd’hui, en raison de sa vaste galerie de fonctions qui incluent : altimètre, boussole, thermomètre, baromètre, jauge de profondeur, y compris les plus courantes.

Son design élégant est vraiment confortable et facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour les activités extrêmes, car il a une température de fonctionnement extrêmement large, une alerte de tempête et le lever et le coucher du soleil.

Le bracelet en élastomère est confortable et résistant, mais il faut faire attention lors de son retrait. Bien qu’il ait une batterie remplaçable, il est simple à trouver et à changer.

Bref, si vous avez besoin d’une montre militaire avec de nombreuses fonctions, optimale pour les activités sportives et extrêmes, vous n’avez pas à chercher plus loin ; le Suunto Core est le plus grand exposant de son segment.

Quelle montre militaire tactique acheter ?

Au-delà de trouver la montre militaire tactique parfaite pour vous , en choisir une dans votre gamme de prix est également essentielle. En règle générale, plus la montre est chère, plus elle intégrera de fonctionnalités et de matériaux de meilleure qualité.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il existe des modèles avec un excellent rapport qualité-prix. Ci-dessous, nous passerons en revue les meilleures montres militaires et smartwatches que vous pouvez acheter dans chaque gamme de prix.

Montres militaires à moins de 100 euros

Bien que dépenser moins de 100 euros pour une montre militaire semble utopique, la réalité est qu’il existe de nombreux modèles incroyables dans cette gamme, dont plusieurs que nous avons déjà examinés. Ceux-ci ont une bonne durabilité et résistance, bien qu’ils n’aient généralement “que” les fonctions de base et l’étanchéité.

Si vous cherchez votre première montre tactique militaire, n’hésitez pas à regarder dans cette gamme, puisque vous trouverez sûrement un bon investissement qui remplira parfaitement sa fonction.

  1. Suivi des pas G-Shock
  2. Casio Illuminateur AE

Guide d’achat de la meilleure montre militaire

Acheter une montre militaire n’est pas une mission facile , cela ne fait aucun doute. Contrairement à une montre courante, une montre tactique a beaucoup plus de caractéristiques spéciales et de modes d’utilisation que vous devez prendre en compte lors du choix.

Les meilleurs sont déterminés par leur résistance, leur protection et leur longévité , étant donné que, dans de nombreux cas, ceux-ci seront utilisés pour des activités extrêmes.

Les fonctions, les matériaux de construction, la conception, les types de sangles, la batterie et le prix sont les aspects les plus pertinents auxquels nous devons nous occuper.

Ensuite, nous vous parlerons de chacune de ces questions pour vous aider à choisir la meilleure montre connectée militaire :

Fonctions et caractéristiques

En plus de remplir la fonction de base de donner l’heure, les montres militaires ont de nombreuses autres caractéristiques, qui en font vraiment un outil tactique avancé. Les modes les plus courants sont :

  • Baromètre : pour mesurer la pression atmosphérique.
  • Thermomètre : pour déterminer la température.
  • Altimètre : pour la différence d’altitude entre sa position et un certain point.
  • Boussole : pour la localisation des points cardinaux.
  • GPS : pour fournir un système de navigation et de positionnement.
  • Vision nocturne : pour les situations de faible luminosité.

Il existe d’autres fonctions, mais ce sont les plus importantes à prendre en compte lors du choix. Cependant, il est important de comprendre qu’il ne faut pas opter pour la montre qui possède le plus de fonctions, mais analyser celles qui sont les plus indispensables pour vous et pour l’utilisation que vous ferez de la montre.

Par exemple, si vous comptez l’utiliser pour partir à la chasse, la vision nocturne, la boussole et le GPS sont des fonctions vitales pour vous, il faut donc choisir la montre militaire qui en possède le plus.

Matériaux de construction

Les matériaux de construction sont également fondamentaux, car il est essentiel qu’ils soient résistants et durables . Ce sont des montres d’action, des montres d’aventure, vous l’utiliserez sûrement non seulement au jour le jour, mais aussi pour des activités extrêmes.

Ils doivent pouvoir résister aux chocs, aux chocs accidentels et à l’eau sans marquer. S’il est fait d’un bon matériau, il assurera probablement une montre qui durera longtemps comme si elle était neuve.

Les meilleurs matériaux sont ceux qui, en même temps, sont légers et confortables à porter. Le titane, l’acier inoxydable, la fibre de carbone et d’autres alliages sont généralement considérés comme les plus adaptés à la construction d’une montre militaire des forces spéciales.

Conception et taille

Le design et la taille de la montre sont bien sûr aussi deux variantes fondamentales. La plupart ont tendance à avoir un design robuste et à être dans des couleurs plutôt sombres et discrets, mais, au sein de ces points communs, il existe de nombreuses options.

Bien que la subjectivité et le goût de chaque utilisateur soient différents, nous vous conseillons de tenir compte de vos caractéristiques lors du choix et, surtout, d’être pratique.

Comme nous l’avons déjà dit ; une bonne montre connectée militaire doit vous compléter, être parfaite pour vous. Autrement dit, si, par exemple, vous avez des difficultés de vision, vous devriez viser une montre avec un écran plus grand.

D’autre part, il est également très important d’en choisir un qui s’adapte parfaitement à la taille de votre poignet. Il faut éviter d’acheter un très grand modèle si votre poignet est plutôt petit et inversement. Alors que les montres militaires ont tendance à être robustes, il est absolument essentiel qu’elles soient confortables pour vous.

Types de sangles

Un autre facteur important pour déterminer la durabilité et le confort d’une montre est le matériau du bracelet. Il existe de nombreux types de sangles, mais les plus courants sont les suivants :

  • Tissu : L’un des matériaux les plus confortables à porter, mais sa durabilité n’est pas la meilleure. Une utilisation quotidienne et intensive peut l’user.
  • Cuir : Confortable et élégant, mais il a besoin d’entretien pour ne pas se dessécher et se fissurer. Sa durabilité n’est pas non plus la meilleure, et c’est aussi le pire matériau pour une immersion fréquente.
  • Nylon : L’un des matériaux les moins chers, sa qualité peut donc beaucoup varier. Il est important d’acheter auprès d’une marque de confiance qui utilise la meilleure qualité possible. Sur le plan positif, ils sont bons pour prévenir les glissades accidentelles.
  • Plastique : Autre matériau bon marché dont la qualité varie beaucoup, encore une fois, il est important de rechercher une marque réputée si vous choisissez un bracelet en plastique ou en résine. Point positif : il est composé des matériaux les plus résistants à l’eau.
  • Caoutchouc et silicone : Parmi les meilleures options. Ils sont confortables à porter, très résistants à l’eau et ont généralement une bonne durabilité. Certainement le meilleur matériau pour les montres de sport et les activités extrêmes.
  • Métal : Ce n’est pas le meilleur choix pour les montres militaires, mais cela dépend aussi du type particulier de métal utilisé. S’il s’agit d’or, d’argent, de cuivre ou d’un autre matériau similaire, ce n’est pas recommandé, car ils sont très lourds et très coûteux, avec une faible durabilité. Si vous voulez opter pour un bracelet en métal, assurez-vous qu’il est en titane ou en acier inoxydable.

Batterie et chargement

La batterie d’une smartwatch militaire peut faire une grande différence, alors faites-y également attention. Les principales options en termes de sources d’énergie sont :

  • Automatique : Piles rechargeables ou remplaçables. Ce type est le plus courant dans tous les types de montres. Ils fonctionnent habituellement parfaitement, le seul problème est que lorsqu’ils sont remplacés, ils ont tendance à perdre leur étanchéité, de sorte que leur résistance à l’eau diminue avec les changements de batterie.
  • Solaire : Les premières montres à énergie solaire sont apparues dans les années 1990. Ils n’étaient pas extrêmement fiables à l’époque, mais avec les progrès de la technologie, c’est aujourd’hui l’une des meilleures sources d’énergie possibles pour votre montre.
  • Cinétique : Utilisation de l’énergie produite par le mouvement pour l’accumuler dans une pile. L’énergie cinétique est parfaite pour toutes sortes de montres, étant donné le mouvement presque constant des bras, ce qui signifie qu’ils sont toujours complètement chargés. Ils ne sont généralement disponibles que dans les montres haut de gamme, car c’est actuellement la meilleure option.

Prix des montres militaires

Malgré le fait que le prix des smartwatches tactiques militaires soit l’un des aspects les plus importants lors du choix, nous l’avons laissé pour la fin, parce que le coût économique dépend de toutes les caractéristiques précédentes.

Grosso modo, on peut classer les montres connectées militaires en 3 gammes de prix :

montres bas de gamme

La gamme basse comprend des montres militaires qui coûtent moins de 100 € . Il existe certainement de bonnes options dans cette gamme, et elles ont généralement une bonne durabilité et une bonne étanchéité.

Bien qu’elles soient basiques et ne possèdent pas les fonctionnalités les plus avancées, elles sont tout de même plus que recommandées pour la plupart des gens, surtout s’il s’agit de votre première montre tactique.

Montres milieu de gamme

Le segment milieu de gamme regroupe les montres entre 100 et 300 €. Dans cette catégorie, nous trouvons déjà des montres extrêmement avancées, avec une plus grande durabilité et plus complètes que la gamme précédente en termes de fonctions.

Bien qu’elles ne possèdent pas toutes les fonctionnalités les plus avancées, ce sont des montres conçues pour les forces spéciales, durables, avec une excellente fonctionnalité et avec une gamme de prix pas si différente du bas de gamme.

Montres haut de gamme

Les montres militaires à partir de 300 $ et plus sont fondamentalement les meilleures sur le marché aujourd’hui. Ce sont les modèles les plus avancés ; durable, doté des fonctionnalités les plus sophistiquées et construit avec les dernières technologies pour des performances maximales.

Ce sont des appareils robustes et résistants à tout type d’environnement, infaillibles pour les aventures ou les situations extrêmes. En un mot : des montres pour la vie.

Meilleures marques de montres militaires

Bien qu’il existe de nombreuses marques dans le monde qui proposent des montres sophistiquées de qualité, toutes ne proposent pas des modèles militaires tactiques du même niveau .

Ce type spécifique de montres a été développé par de nombreuses entreprises avec différents niveaux et succès. Voici les meilleures marques de montres militaires en 2022 :

Montres militaires Casio

Casio est une entreprise japonaise créée en 1946. En plus de fabriquer des montres depuis 1974 , elle produit des calculatrices, des instruments de musique et des téléphones.

C’est l’une des plus grandes marques au monde et l’une des premières entreprises à développer des montres militaires de qualité . Sa gamme la plus réussie de ce produit est sans aucun doute le G-Shock, dont nous recommandons déjà plusieurs dans cet article.

Casio est très apprécié par ses clients et est reconnu pour ses montres tactiques de qualité et abordables , qui sont une excellente option par rapport aux modèles plus chers de ses concurrents.

Montres militaires Seiko

Seiko est une autre entreprise japonaise prospère, créée en 1881 et qui conçoit des montres depuis 1913. Ils vendent également des bijoux et de l’électronique, entre autres, cependant, ils sont célèbres pour être les premiers à commercialiser des montres à quartz .

Aujourd’hui, ils sont surtout connus pour leurs montres-bracelets , en particulier les modèles militaires tactiques, qui sont produits au Japon, en Chine, en Malaisie et à Singapour, bien que la société ait des sites dans plusieurs pays du monde.

Il a des dizaines de spécimens réussis, la plupart utilisant ses cristaux Hardlex résistants . Parmi ceux-ci, le séduisant Seiko Chronograph se démarque.

Montres militaires Garmin

Garmin est une entreprise créée au Kansas, aux États-Unis, en 1989. Elle est spécialisée dans la technologie GPS, tant pour les voitures, les bateaux que les avions ; mais plus récemment, il a également commencé à produire divers appareils électroniques portables, tels que des montres intelligentes.

Aujourd’hui, Garmin est considérée comme la meilleure marque de montres militaires tactiques. Sa série la plus reconnue est probablement la Fénix, qui a été introduite sur le marché avec un grand succès en 2012.

Au-delà de cela, l’Instinct Tactical et la Tactix Delta se démarquent, deux des meilleures montres du monde militaire, dont nous avons déjà parlé plus en détail plus tôt.

Montres militaires suisses

Grovana Watch est une marque horlogère suisse exclusive créée en 1924 à Tenniken. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise plutôt petite, ils sont reconnus pour l’excellence de leurs conceptions et la qualité de leurs modèles.

Dans le domaine des montres militaires, Grovana a franchi une étape importante avec la création de sa ligne à succès “Swiss Alpine Military”, qui comprend actuellement les meilleures montres tactiques suisses du marché, reconnues pour leur élégance, leur design technologique et leur prix abordable.

Grovana est une entreprise qui continue de croître de jour en jour, suivant sa devise à la lettre : « Votre temps est notre tradition ». Sans aucun doute, l’une des firmes préférées des policiers et des militaires.

FAQ sur la montre militaire

Qu’est-ce qu’une montre militaire tactique ?

Les montres militaires tactiques sont des montres qui, en plus de remplir la fonction de base de donner l’heure, disposent d’une série de fonctions supplémentaires conçues pour les activités militaires ou extrêmes.
Elles sont généralement plus grandes, plus solides et plus dynamiques que les montres traditionnelles, et ont leur propre sens du design. En bref, ce sont des outils portables pour aider leurs utilisateurs dans n’importe quelle situation.

À quoi sert une montre militaire ?

Une montre militaire a de nombreuses fonctions, selon le modèle particulier. Ils sont habituellement utilisés pour des situations extrêmes ou d’entraînement, où leurs fonctions supplémentaires et leur plus grande résistance aux chocs, aux intempéries et à l’eau sont utilisées comme outils fondamentaux pour ces activités.
Dans la plupart des cas, ceux-ci incluent des fonctionnalités spécifiques pour aider l’utilisateur dans chacune de ces situations. Par exemple ; chronomètre, alarmes, systèmes GPS, thermomètres, baromètres, boussole, etc.

Où acheter une montre militaire ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des montres militaires. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés (physiques et virtuels), dans les commerces spécifiques de chacune des marques ou sur des plateformes de commerce électronique telles qu’Amazon, Aliexpress ou Decathlon, qui présentent les différents produits des différentes marques, en général avec la Même garantie que les magasins officiels.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire