Trépied : Quel est le meilleur en 2022 ?

Trépied

Choisir un trépied parmi tant de modèles et d’options n’est pas une tâche facile. Afin de vous faciliter le travail, vous trouverez dans ce guide comparatif pratique les 10 meilleurs trépieds qui sont à votre disposition.

Aperçu

Models

Notes

Prix

trépied AmazonBasics

Joby GorillaPod SLR

Hama Star 05

Manfrotto MTPIXI-B

K&F Concept TM2324

Un bon trépied est sûrement, en plus de votre appareil photo, l’un des accessoires les plus nécessaires pour les photographes professionnels. Un bon photographe sait très bien que son équipement est constitué de bien d’autres composants en plus d’un bon appareil photo. Contrairement aux idées reçues, un trépied pour appareil photo est un accessoire qui englobe différents aspects techniques en plus de la longueur et du poids.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le monde de la photographie professionnelle, vous vous rendrez compte qu’un trépied pour appareil photo reflex est essentiel pour pratiquement toutes les séances de photographie ; à l’intérieur des studios ou à l’extérieur.

Pour les photographes, un trépied est un élément indispensable dans la réalisation de leur travail. Aussi important que soit le choix de l’appareil photo, il s’agit d’acheter le bon trépied. Ces éléments ont une grande influence sur les résultats photographiques, car la stabilité de l’appareil photo, le confort du photographe, entre autres facteurs, en dépendent.

Pour cette raison, lors de l’achat d’un trépied, vous devez prendre en compte de nombreux éléments de conception, tels que : ses matériaux, sa rotule, son mécanisme de sécurité, entre autres. Toutes ces caractéristiques à prendre en compte rendent difficile, d’une certaine manière, la prise d’une décision affirmée d’acheter un trépied parmi tant d’options disponibles.

Ainsi, afin de vous aider à sélectionner le meilleur trépied, vous trouverez ci-dessous un guide d’achat utile.

Trépied

Les meilleurs trépieds sont des accessoires constamment nécessaires lors des séances de travail et de photographie. Un trépied pour appareil photo peut être très utile dans différentes situations et également à des fins différentes.

  • Prendre des photos ou des vidéos avec de très longues durées d’exposition : Probablement la fonction la plus importante, et aussi la plus récurrente, est d’aider le sujet à rester complètement immobile tout en prenant des photos qui nécessitent une longue durée d’exposition. De cette façon, l’objectif de l’appareil photo peut réaliser des captures sans distorsion due aux mouvements ou aux pannes d’impulsion de la main du photographe.
  • Photos de groupe : Dans certains cas, le même photographe doit apparaître dans la capture. À ces moments-là, fixer l’appareil photo sur le trépied et utiliser la fonction retardatrice permet de prendre une photo de groupe sans problème.
  • Enregistrement vidéo en une seule prise : Lorsqu’il est nécessaire d’enregistrer un clip vidéo dans lequel la caméra ne doit pas bouger, il est préférable d’utiliser un trépied avant le pouls du photographe, car après une longue période d’enregistrement, le pouls peut commencer à échouer et affecter la qualité de la vidéo, même dans les équipements avec stabilisateur d’image automatique.

Quels sont les aspects à prendre en compte lors du choix du trépied à acheter ?

  • Type rotule : La rotule est la partie du trépied sur laquelle on place l’appareil photo ou le téléphone (dans le cas d’un trépied mobile ). La tête bouge et tourne dans plusieurs directions pour permettre à la caméra d’avoir plusieurs approches depuis la même position. Certains des meilleurs trépieds vous permettent d’échanger l’objectif pour régler l’équipement pour différentes tâches.
  • Commandes de réglage : Certains modèles de trépieds ont une série d’écrous et de leviers pour ajuster la tête à l’orientation et à la hauteur souhaitées, les meilleurs trépieds n’ont qu’un seul levier et le réglage dans chaque position se fait automatiquement.
  • Poids : Les trépieds mobiles sont généralement très légers, ce qui facilite l’accrochage des accessoires, ce qui est très bien dans certains cas. Cependant, le poids joue un rôle crucial dans la stabilité du trépied en extérieur, où le vent peut déplacer l’appareil photo. Plus le trépied est lourd, plus il offrira de stabilité et de meilleurs résultats. S’il est vrai qu’ils ne sont pas aussi confortables à transporter, au moins cela contribue davantage au travail.

Dimensions moyennes des trépieds

Trépied

Les dimensions des trépieds dépendent du modèle. Chaque fabricant crée ses produits avec des dimensions conçues pour améliorer l’expérience utilisateur, pour cette raison, la taille change en fonction du type de produit. Avant d’acheter un trépied, il est essentiel que vous évaluiez les dimensions de l’équipement, plié et déplié.

Généralement, les trépieds pliés mesurent généralement une plage comprise entre 44 et 54 cm, bien qu’il existe des modèles plus compacts qui ont une longueur de 30 cm une fois pliés ; Les trépieds de voyage sont généralement de petits trépieds ou des mini trépieds lorsqu’ils sont pliés pour une portabilité facile. En revanche, les trépieds dépliés mesurent entre, 144 cm et 1,54 cm.

La taille du trépied photo influence grandement votre confort, et cela dépendra également de votre taille, donc avant de prendre une décision, il est important que vous évaluiez les dimensions du trépied léger que vous allez acheter.

Conception des fonctionnalités du trépied

En plus des dimensions des trépieds, avant de prendre la décision d’acheter, il y a d’autres caractéristiques que vous devriez considérer. Ensuite, nous mettrons en évidence les plus pertinents.

  • Matériau : Tous les trépieds sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants pour garantir leur durabilité, bien que le type de matériau influence grandement leur fonctionnement. Les trépieds bon marché sont généralement en aluminium, un matériau très résistant ; tandis que les trépieds de gamme moyenne-haute sont souvent en fibre de carbone, un matériau qui se caractérise par une plus grande stabilité grâce à sa vibration plus faible, mais qui est également connu pour être moins résistant.
  • Structure : La structure du trépied doit être telle qu’elle supporte la taille de votre appareil photo, sans risque de chute. Pour savoir si le produit a la structure idéale, il faut revoir ses dimensions, le poids qu’il supporte, et ses matériaux. Le plus important est qu’il s’agit d’un trépied vidéo et qu’il peut aussi être utilisé comme trépied pour appareil photo reflex.
  • Tête : La tête du trépied est la partie où vous allez régler l’appareil photo, il est recommandé que sa tête permette de placer à la fois une caméra vidéo et un appareil photo. Certains modèles sont livrés avec des têtes interchangeables pour une plus grande polyvalence.

Quelle est la fourchette de prix moyenne des trépieds ?

Le prix moyen du trépied varie selon le modèle, et la qualité du produit. Les trépieds bon marché en aluminium et les fonctionnalités standard et de base ont une valeur comprise entre 25 et 40 euros ; tandis que les trépieds professionnels coûtent entre 50 et 100 euros, bien qu’il existe des modèles qui peuvent coûter beaucoup plus cher.

L’achat d’un trépied n’est peut-être pas aussi facile que vous le pensiez au départ, alors pour vous faciliter la vie, nous avons compilé une petite liste qui rassemble les meilleurs trépieds du marché en 2022.

Top 5 des Trépieds de 2022

#1. Examen du trépied AmazonBasics

Ce modèle est un trépied en aluminium, il est donc extrêmement léger et résistant aux éléments. Ce trépied se présente sous différentes présentations pour s’adapter exactement à différentes applications telles que la prise de vue avec de longues périodes d’exposition, la prise de photos de groupe ou la prise de vue vidéo d’un point de vue statique. Ce modèle pratique offre des portées extensibles jusqu’à 178 centimètres de hauteur. Il est doté d’une tête rotative à réglage rapide, de sorte que le changement d’équipement ne prend que quelques secondes. Il dispose d’un levier de réglage à rotule sans qu’il soit nécessaire de serrer ou desserrer un certain nombre de boulons. La base supporte facilement un équipement photographique pesant jusqu’à 3 kilogrammes. L’achat de ce trépied comprend un étui de voyage pratique pour une protection maximale. Il est intégré à une tête statique réglable à 3 positions. La poignée pistolet est un accessoire supplémentaire à acheter.

  • Matériau de fabrication : les pieds sont en aluminium haute résistance, le reste des composants est en plastique noir super léger.
  • Portée d’extension : les pieds offrent une portée allant de 50 centimètres à 1,20. La colonne centrale réglable offre 30 centimètres de hauteur supplémentaires.
  • Poids : Ce trépied ne pèse que 500 grammes.
  • Prix : il est disponible en plusieurs versions. Le kit de base avec étui peut être acheté via des canaux numériques tels que www.amazon.com pour un prix promotionnel de 21,20 €.

Avantages

  • Il ne pèse que 500 grammes, très peu pour une équipe qui autorise plus de 150 centimètres de hauteur. parfait pour transporter sans problème
  • Comprend un sac de transport
  • Disponible en différentes versions
  • Excellente plage d’extension en hauteur

Désavantages

  • Le rapport entre votre taille et votre poids peut être défavorable pour les séances photo en espace ouvert, surtout avec beaucoup de vent
  • La tête n’est pas rotative

#2. Joby GorillaPod SLR – Examen Zoom

Ce modèle Job particulier est un modèle de trépied d’appareil photo portable pratique qui, malgré son design remarquable, est généralement très confortable et très pratique pour des applications rapides ou semi-professionnelles, à la fois en studio et lors de séances de photographie en extérieur.

Avantages

  • Il s’adapte à toutes sortes de terrains accidentés
  • Il est extrêmement résistant

Désavantages

  • Ne donne pas de bons résultats dans les travaux professionnels
  • Pas très stable face au vent
  • N’offre pas beaucoup de hauteur
  • Principales caractéristiques techniques : Cette conception est dotée de trois pieds flexibles non pliables qui permettent au trépied de s’adapter facilement aux différents reliefs, meubles ou sols inégaux. Il est conçu pour supporter des équipements d’un poids maximum de 3 kilogrammes. Bien qu’il soit conçu pour être utilisé avec des appareils photo fixes, il est également utile pour filmer des vidéos à partir d’endroits rocheux ou difficiles d’accès. L’achat peut inclure comme accessoire optionnel une tête réglable avec niveau intégré.
  • Utilisations : Ce trépied peut fournir un excellent service à l’extérieur, dans les prises de vue qui doivent être prises sur un terrain accidenté, car ses pieds flexibles lui permettent de s’adapter rapidement à différents types de terrain.
  • Taille : Ce modèle n’est pas strictement pliable, mais les pieds sont très souples, ce qui permet de les ranger facilement dans une petite mallette portable. Entièrement étendus, les pieds offrent une hauteur maximale de 25 centimètres.
  • Poids : Cet équipement ne pèse que 190 grammes à lui seul, une fois équipé de la tête optionnelle, il ne pèse pas plus de 300 grammes, il peut donc même être transporté dans une poche de pantalon.
  • Matériau de construction : les pieds de ce trépied mobile particulier sont en plastique ABS japonais durable. Chaque lien de jambe est recouvert d’une virgule antidérapante durable.
  • Prix ​​– Ce trépied peut être acheté sur www.amazon.com pour seulement 47,99 €.

#3. Test du Hama Star 05

Le trépied Hama Star 05 est un modèle de base qui s’adapte facilement à toutes sortes d’applications amateurs, il peut parfaitement fonctionner en extérieur et dans des espaces clos sans aucun problème. Les pieds de ce trépied sont en aluminium de haute qualité, ce qui lui permet d’offrir une grande durabilité et un poids léger, parfait pour un transport facile à tout moment. Le trépied comprend une rotule 3D réglable et les pieds peuvent être simplement pliés en 3 parties. La tête comprend un petit niveau à bulle pour toujours garantir la stabilité lors des tirs. Ce trépied est conçu pour transporter simplement des équipements pesant jusqu’à 2,5 kilogrammes. L’achat comprend un sac de voyage pratique.

Avantages

  • Ce trépied ne pèse que 520 grammes, ce qui le rend parfait pour une portabilité facile
  • L’achat comprend une rotule 3D et un sac de transport
  • Excellent prix par rapport à ses prestations
  • chaussure hybride
  • Comprend un niveau à bulle

Désavantages

  • Étant si léger, il n’est pas très fonctionnel dans des situations très venteuses
  • Il ne permet que 106 centimètres de hauteur
  • Applications : Ce trépied est parfait pour prendre des photos qui nécessitent de longues périodes d’exposition ou des photos de groupe où tout le monde veut apparaître. Il est également parfait pour monter des enregistreurs vidéo à l’extérieur ou dans des espaces clos.
  • Matériaux de fabrication : le trépied Hama Star 05 dispose de 3 pieds pliables en aluminium léger et résistant. Des composants supplémentaires ont été fabriqués en plastique noir.
  • Plage de réglage : La tête du trépied se règle facilement. La plage de hauteur varie de 36,5 centimètres à 106,5 centimètres.
  • Poids et dimensions : la construction en aluminium lui permet d’être très léger, parfait pour le transport. Ce trépied ne pèse que 520 grammes.
  • Prix ​​: Ce trépied pour appareil photo reflex est disponible sur www.amazon.com au prix promotionnel de 13,00 €.

#4. Manfrotto MTPIXI-B – Révision du mini-trépied noir Pixi

Si vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous connaissez la qualité des produits Manfrotto, mais si vous n’avez pas encore exploré les produits Manfrotto, vous trouverez une brève description ici. Manfrotto conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de supports pour caméras et éclairages depuis des décennies. Il est idéal pour travailler dans le cinéma, le théâtre, la télévision et la vidéo ; en plus de distribuer ses produits dans plus de 65 pays à travers le monde.

Avantages

  • Il a un design esthétiquement attrayant et durable
  • Il est fabriqué en acier inoxydable avec un revêtement en caoutchouc souple.
  • Sa taille compacte le rend pratique à emporter partout
  • Peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Il sert à maintenir l’équipement sur n’importe quelle surface
  • Il est compatible avec les équipements mobiles, les caméras CSC et DSLR
  • Sa charge utile (équipement compris) peut atteindre jusqu’à 1Kg
  • Il a une inclinaison frontale et latérale de 35º / 35º et une rotation panoramique de 360º
  • Son mécanisme de bloc de mouvement est innovant

Désavantages

  • Une pression suffisante doit être exercée sur le bouton de déverrouillage de la rotule pour pouvoir adapter le matériel avec la précision de l’utilisateur.

C’est ainsi que Manfrotto a lancé le Pixi Black Mini Tripod au design élégant et pratique pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Il est de taille compacte, d’une qualité et d’une durabilité irréprochables, car il est composé d’acier inoxydable à l’intérieur et d’un couvercle en caoutchouc souple et bien scellé pour prendre soin de l’équipement que vous allez utiliser avec ce produit.

Son mécanisme à bouton-poussoir innovant permet de positionner et de verrouiller la rotule en un seul mouvement facile et sécurisé. Lorsque vous appuyez sur le bouton, il libère la rotule pour se déplacer librement, mais lorsque vous la relâchez, la rotule se verrouille automatiquement dans la position sélectionnée, assurant un cadrage ou un éclairage précis. De plus, la sphère présente quelques petites rainures qui rendent le système de verrouillage plus efficace.

Il peut être utilisé sur n’importe quelle surface, qu’elle soit rocheuse, désertique, jungle, irrégulière, entre autres, ce qui augmente sa praticité. En plus de son pas de vis universel ¼” et de sa stabilité inégalée, Pixi peut être utilisé avec une grande variété d’appareils numériques tels que : l’iPhone (avec KLYP), les appareils photo compacts CSC, les reflex numériques d’entrée de gamme, même avec d’autres accessoires, vous pouvez utiliser d’autres types de mobiles.

#5. Test du K&F Concept TM2324

K&F Concept est l’une des entreprises les plus récentes par rapport aux traditionnelles, mais elle s’est imposée comme l’une des préférées des professionnels de l’audiovisuel pour son innovation et son efficacité garantie. K&F Concept a plus de 10 ans d’expérience dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ses produits à l’échelle mondiale.

Avantages

  • Il est divisé en 4 sections, ce qui signifie qu’il peut être ajusté à la hauteur souhaitée sans aucun problème.
  • Son poids est de 1,36Kg avec une capacité de charge de 10Kg.
  • Il intègre un crochet dans la colonne centrale, ce qui permet de stabiliser le cadre avec un poids allant jusqu’à 5Kg
  • Permet une utilisation avec les appareils photo Canon, Sony, Nikon et même avec un accessoire supplémentaire, vous pouvez utiliser DV, iPad, Mobile, iPhone, Samsung et Gopro
  • Possède un amortisseur sans huile intégré qui permet à la caméra de pivoter à 360 degrés
  • Sa structure est faite d’un mélange de magnésium et d’aluminium, qui lui confère stabilité, agilité et simplicité.
  • Ses trois pieds en caoutchouc et ses trois pointes de sol lui assurent une bonne tenue sur les surfaces molles et dures.
  • Sa colonne inversée ouvre la possibilité de prendre des photos macro
  • Il dispose d’une plaque de dégagement rapide, qui permet d’attacher et de détacher votre appareil photo rapidement et facilement.
  • Son indicateur de niveau à bulle aide à trouver le parfait équilibre.Livré avec un étui
  • Il a une poignée en éponge antidérapante

Désavantages

  • Ne peut pas être utilisé comme mono-pied
  • Il faut vérifier que le fil est bien ajusté pour éviter qu’il ne se desserre

À cette occasion, K&F Concept met sur le marché le trépied complet TM2324, un outil capable de répondre aux plus hautes exigences de ses acheteurs. Sa taille compacte et son poids léger lui permettent d’être déplacé n’importe où. Il est facile à utiliser pour les amateurs et les professionnels.

La structure de ce trépied est divisée en 4 sections, ce qui signifie qu’il peut être ajusté à la hauteur souhaitée sans aucun problème, ayant une longueur minimale de 46 centimètres et maximale de 133 centimètres (sans la colonne centrale).

Son poids est de 1,36 Kg avec une capacité de charge de 10 Kg. De même, sa conception intègre un crochet sur la colonne centrale, ce qui permet de stabiliser le cadre avec un poids allant jusqu’à 5 kg et d’éviter ainsi les mouvements imprévus dans le tir.

Son design est si polyvalent qu’il peut être utilisé avec les appareils photo Canon, Sony, Nikon et même avec un accessoire supplémentaire, vous pouvez utiliser DV, iPad, Mobile, iPhone, Samsung et Gopro.

Une autre caractéristique qui le rend attrayant par rapport aux autres trépieds est son amortisseur sans huile intégré qui permet à l’appareil photo de pivoter complètement (360 degrés) en douceur et progressivement, ce qui le rend idéal pour les photos panoramiques (avec un objectif grand angle).

Sa structure est faite d’un mélange de magnésium et d’aluminium, qui lui confère stabilité, agilité et simplicité. Ses trois pieds en caoutchouc et ses trois pointes de sol lui assurent une bonne tenue sur les surfaces molles et dures.

K&F Concept a également pensé aux amateurs de détails, car sa colonne inversée ouvre la possibilité de réaliser des macrophotographies. De même, le trépied complet TM2324 est doté d’une plaque de dégagement rapide, qui permet d’attacher et de détacher votre appareil photo rapidement et facilement.

De plus, son indicateur de niveau à bulle aide à trouver l’équilibre idéal de vos images, de sorte que l’angle soit centré et l’équipement comprend son étui avec sangle pour un transport facile et efficace

#6. Révision BlitzWolf EU-BW-BS3

Une bonne façon de représenter les moments importants de la vie est à travers un sefie. Grâce aux nouvelles technologies, nous disposons d’outils qui nous aident à perfectionner la technique de capture d’image. C’est ainsi que BlitzWolf a créé une perche à selfie unique, qui donnera une autre catégorie à vos photos ou vidéos.

Avantages

  • Il est compatible avec une grande variété de mobiles
  • C’est une perche à selfie qui se transforme en trépied.
  • Il dispose d’une télécommande sans fil qui a une portée allant jusqu’à 10 mètres
  • C’est léger
  • A des coussinets antidérapants pour tenir fermement
  • Vous pouvez prendre jusqu’à 50 000 autoportraits avec sa batterie au lithium rechargeable de 65 mAh
  • Une fois allumé, il dure jusqu’à 24 heures et en veille, jusqu’à 3 mois
  • Il peut pivoter à 360° horizontalement et à 203° verticalement.
  • Il a une garantie de 18 mois

Désavantages

  • La perche à selfie trépied n’est pas compatible avec les téléphones : Lumia 950xl, Lumia 640XL, nexus 6, Xiaomi 5X, Redmi note 4 smartphone et windows phone. Dans le cas du Meizu pro 6, vous ne pouvez que prendre des photos, vous ne pouvez pas enregistrer de vidéo.

Depuis 2015, BlitzWolf a démontré sa passion pour la création d’une technologie impressionnante avec un design ergonomique emblématique, un prix inégalé et des performances élevées. Un exemple de ceci est le trépied Selfie Stick avec télécommande EU-BW-BS3, qui est compatible avec iPhone 6, 6s, 7, 7plus, Android, Samsung Galaxy 3,5 et 6 pouces, sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire. .

Le monopode mini perche à selfie extensible 3 en 1 de BlitzWolf a séduit tout son public, car ses capacités sont infinies.

Parmi ses avantages, il dispose d’une télécommande sans fil intégrée d’une portée allant jusqu’à 10 mètres, il peut être utilisé comme un stick traditionnel ou vous pouvez séparer le contrôleur pour prendre des photos. De plus, vous pouvez l’utiliser comme trépied, parfait pour les photos de groupe ou les événements spéciaux.

Le monopode mini perche à selfie extensible 3 en 1 BlitzWolf est fabriqué en aluminium avec un repose-pied antidérapant qui aide à maintenir fermement votre téléphone. De même, il dispose d’une batterie interne au lithium rechargeable de 65 mAh qui peut capturer jusqu’à 50 000 autoportraits. Après une charge complète en 30 à 45 minutes, le trépied peut continuer à fonctionner pendant 24 heures et même jusqu’à 3 mois en mode veille. .

Un autre point en sa faveur est qu’il dispose de trois façons de faire pivoter le trépied de la perche à selfie, car il possède une tête de rotation à 203° avec un bouton réglable et un support de téléphone rotatif à 360°. En d’autres termes, vous pouvez prendre une photo horizontale ou verticale en tournant la pince du téléphone et en sélectionnant le mode téléphone.

Son poids et sa taille le rendent parfait pour les amateurs de selfie, car vous pouvez l’emporter partout. Le produit pèse 148 grammes et mesure 19,9 centimètres plié et peut atteindre 67,9 centimètres déplié.

Un exemple de sa qualité irréprochable est sa garantie, qui est de 18 mois, en plus de conseils détaillés pour assurer un plaisir à long terme.

#7. Revue Ravelli APLT4

Une caractéristique fondamentale de la société Ravelli est sa simplicité et sa technologie qui perdure dans le temps. Avec une carrière récente, elle a su se positionner sur le marché de l’audiovisuel.

Avantages

  • Sa conception est simple et facile à utiliser
  • Il est fait d’aluminium et de plastique ce qui le rend léger.
  • Possède des pieds en caoutchouc antidérapants
  • Il est multifonctionnel et peut être utilisé comme monopode
  • Il a une rotation de 360° et une inclinaison de 90°
  • Il a 3 niveaux de réglage
  • Il a une hauteur minimale de 58,4 centimètres et maximale de 156,2 centimètres
  • Une chaussure est incluse pour ajuster la caméra
  • Il a 2 bulles de niveau
  • Supporte jusqu’à 5 kg de poids

Désavantages

  • Je ne sais pas si vous pouvez l’utiliser pour effectuer un panoramique vertical

À cette occasion, Ravelli a lancé sur le marché le trépied APLT4, spécialement conçu pour les personnes qui entrent dans le monde des appareils photo.

Ce support de caméra est fabriqué en aluminium léger et en plastique, ce qui le rend facile à déplacer n’importe où et sa résistance durable, il dispose de 3 stations ou niveaux qui vous permettent d’adapter la hauteur souhaitée pour capturer le cadre parfait et a une hauteur minimale de 58. 4 centimètres et un maximum de 156,2 centimètres.

Il a une capacité de poids maximale de près de 5 kg, ce qui le rend parfait pour supporter le poids de n’importe quel appareil photo numérique.

De plus, le trépied Ravelli APLT4 a un angle de rotation de 360°, idéal pour une prise de vue panoramique ou de voyage, et une inclinaison de 90° parfaite pour le panoramique ou le travelling. Cet équipement comprend également sa mallette de transport, pour protéger un outil aussi précieux lorsque vous l’emmenez partout.

Son rapport qualité/prix est ce qui attire le plus l’attention des amateurs d’art, car il remplit la fonction pour laquelle il a été créé.

D’autre part, le trépied Ravelli APLT4 est livré avec une chaussure qui facilite le montage de l’appareil photo sur le trépied lors de son utilisation. À noter qu’il dispose de 2 niveaux de bulles, qui permettent de revoir et/ou de modifier l’angle de cadrage, afin que l’image capturée soit parfaitement cohérente.

Un autre avantage du trépied Ravelli APLT4 qui le positionne comme un favori du marché est sa multifonctionnalité, car il peut même être utilisé comme monopode.

Un plus que ce trépied a dans sa conception sont les élastiques inclinables à la base des extrémités qui lui permettent de rester ferme au moment de la capture. En ce sens, le trépied Ravelli APLT4 est recommandé pour les amateurs de photographie et/ou de vidéo qui débutent dans ce domaine.

#8. Manfrotto MKCOMPACTACN-BK Révision

Une fois de plus, Manfrotto s’est imposé sur le marché avec un autre de ses produits originaux, conçu pour capturer des images et/ou des vidéos avec la plus grande précision possible. Il s’agit du trépied Manfrotto Compact Action complet.

Avantages

  • Il est léger car il est en aluminium
  • Grâce à la tête de joystick, vous pouvez contrôler votre équipement en toute simplicité
  • Livré avec une chaussure circulaire intégrée
  • Une fois déplié, il a une hauteur maximale de 155 centimètres
  • Existe en 3 couleurs : rouge, noir et blanc
  • Comprend un étui de transport

Désavantages

  • Si l’appareil photo et l’objectif sont lourds, vous devrez serrer la molette pour qu’il ne bouge pas en position verticale.

Cet outil est polyvalent à utiliser, car vous pouvez contrôler facilement votre équipement grâce à la tête de joystick repensée ; ce qui permet son utilisation même d’une seule main.

Le trépied complet Manfrotto Compact Action est en aluminium avec une rotule Joystik, ce qui permet de le déplacer n’importe où sans avoir besoin d’autres instruments.

Il est livré avec un sabot circulaire qui établit une nouvelle norme de performance et d’ajustement à différentes caméras. La méthodologie pour son utilisation consiste à visser la chaussure sur la base de l’appareil photo, puis à la placer sur le trépied et vous pouvez maintenant prendre la meilleure photo.

De même, la flexibilité du sélecteur photo/vidéo vous permet de changer de mode d’enregistrement et d’obtenir toujours le meilleur résultat.

Le trépied complet Manfrotto Compact Action a une hauteur maximale, avec colonne allongée, jusqu’à 155 centimètres.

Ce support vient plaire à tous les goûts, même son esthétique est joviale et raffinée, il se décline en 3 coloris : rouge, noir et blanc. Il est également livré avec un sac rembourré noir pour les trépieds noirs et rouges ; et blanc pour le blanc.

#9. Test du Hama Star 61

Ce modèle de trépied Hama peut devenir l’assistant parfait pour les photographes qui réalisent un grand nombre de projets en extérieur. Le Hama Star 61 est un trépied stable, construit avec des matériaux très résistants qui le rendent résistant aux éléments extérieurs et aux chocs. Ce gros trépied peut être un peu lourd à transporter, mais c’est ce qui lui permet d’offrir un maximum de stabilité à tout moment, même lors de sessions venteuses.

Avantages

  • Il est assez léger lorsqu’il est chargé
  • Filetage de montage facile
  • Comprend un étui

Désavantages

  • Le système de réglage en hauteur n’est pas très moderne
  • Applications : Ce trépied est parfait pour prendre de longues captures d’images ou des vidéos haute définition qui nécessitent une stabilité maximale pendant de longues périodes. En général, ce produit est utilisé dans des espaces ouverts plutôt que dans des studios de photographie.
  • Fabricant : Hama est une entreprise très appréciée sur le marché international pour la production de trépieds et d’accessoires de haute qualité pour les professionnels de la photographie.
  • Matériau et poids : lorsqu’il est chargé, le Hama star 61 est plus léger que les autres modèles, mais la vérité est que lors de l’utilisation, il est possible d’apprécier sa fermeté et sa stabilité. Les pieds de ce trépied sont en aluminium extra-résistant qui lui permettent de supporter des appareils photo de 3 kilogrammes avec une stabilité totale.
  • Filetage : ce modèle est équipé d’un filetage standard ¼ et d’un système de montage facile. Il est très simple de basculer rapidement entre les caméras en quelques secondes.
  • Plages de réglage : ce modèle permet un réglage en hauteur qui varie entre 60 et 153 centimètres de hauteur. Le réglage de la caméra se fait avec une petite manivelle en plastique.
  • Accessoires : l’achat comprend un étui portable, étanche, pratique et résistant. C’est parfait pour transporter le trépied à travers toutes sortes d’excursions s’il est endommagé ou heurté.

#10. Examen du trépied Arespark

La perche à selfie d’Arespark agit comme un trépied mobile. Ce modèle de trépied pratique offre une série de fonctionnalités qui le rendent parfait pour prendre des photos dans des espaces ouverts ou des selfies depuis votre téléphone portable en un seul clic.

Avantages

  • Fabriqué en alliage d’aluminium, ce qui en fait un appareil extrêmement léger (il ne pèse que 200 grammes)
  • Connectivité Bluetooth pour smartphone
  • Excellente plage d’extension jusqu’à 50 pouces

Désavantages

  • L’option de connexion Bluetooth s’applique uniquement aux smartphones
  • L’extension du bras n’est pas motorisée
  • N’inclut pas les piles
  • N’inclut pas le cas

La barre de la perche à selfie arespark est faite d’un alliage d’aluminium solide, elle est donc très facile à transporter et à manipuler d’une seule main tout en prenant des vidéos ou des photos ; il est également très résistant à l’eau, à la poussière, à la saleté et aux chocs involontaires. Comprend une petite sangle sur la poignée pour sécuriser l’équipement à tout moment. Cette perche à selfie extensible dispose d’une connexion sans fil Bluetooth, elle peut ainsi être facilement couplée pour prendre des photos à distance sans aucun problème. Le panneau intégré offre une plage de rotation de 180º pour changer l’angle de la photographie sans changer la position.

Cet équipement est compatible avec toutes sortes de smartphones Android, iPhones, appareils photo numériques et caméras GoPro. La barre en aluminium rétractée mesure 16 pouces, mais peut simplement être étendue jusqu’à 50 pouces pour des selfies à perspective plus large. Il intègre une petite commande de déclenchement pour prendre des photos à distance sans aucun problème avec les smartphones.

Prix : Arespark Selfie Stick est disponible sur le marché pour seulement 15,00 €. La version qui inclut le support de trépied est disponible pour un prix d’environ 20,00 €.

Laisser un commentaire