Tournevis électrique : Quel est le meilleur en 2022 ?

Un tournevis, également connu sous le nom de tournevis, tournevis ou tournevis, est un outil qui ne devrait jamais manquer dans votre maison, il vous servira pour diverses occasions, votre père en a sûrement quelques-uns dans sa boîte à outils, sinon, allez-y et réviser. Et si vous faites partie de ceux qui aiment réparer, assembler ou démonter ce dont vous n’avez plus besoin à la maison, vous devez sûrement savoir ce qu’est un tournevis électrique , ou du moins penser à vous en procurer un, je vous assure que cela fera votre vie beaucoup plus facile qu’avant.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Bosch GSR 12V-15

Bosch IXO

Makita HP457DWE

Einhell TC-CD 12 Li

OUBEL Perceuse Visseuse Sans Fil 12V

Cependant, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un tournevis électrique et un tournevis normal, c’est très simple, ceux-ci se présentent de deux manières différentes, certains ont simplement un câble et peuvent être connectés à des prises de courant, d’autres ont la possibilité de utiliser une batterie. En fait, ils ont un système d’exploitation assez simple et ce ne sont pas non plus des outils complexes.

tournevis électrique

Vous remarquerez peut-être qu’une visseuse électrique ou une visseuse à batterie est composée de plusieurs parties, comme le fait qu’elle possède un interrupteur (vous n’aurez plus à faire plus d’effort pour mettre les vis, il suffit de la serrer), aussi, vous devriez sachez qu’il a un petit moteur qui fait que le tournevis peut fonctionner pour enlever ou mettre n’importe quelle vis que vous voulez.

De plus, les visseuses électriques ont un système qui vous permettra d’en ajuster la puissance, facilitant même les tâches les plus difficiles, c’est ce qu’on appelle le système à double engrenage.

De plus, comme il existe deux types de tournevis (ceux qui utilisent un câble ou ceux qui utilisent une batterie), selon le type, chacun aura cette pièce supplémentaire, dans le cas du tournevis à câble, il en a un qui sera connecté à la prise électrique ; et le tournevis à piles, a une batterie rechargeable, ainsi qu’un chargeur pour cela, certains ont des piles amovibles et de rechange.

Enfin, nous aurons ce qu’on appelle le mandrin, cette pièce est celle qui tiendra les vis à visser ou à dévisser, grâce au fait qu’il s’agit d’une pièce adaptable, cet outil peut être utilisé à de multiples reprises.

Quels accessoires supplémentaires puis-je trouver lors de l’achat d’un tournevis électrique ?

Ces outils sont très utiles et si vous le souhaitez, vous pouvez avoir un nombre immense d’accessoires qui vous éviteront des ennuis, par exemple, un tournevis électrique , est généralement livré avec différents types d’embouts de différentes tailles, rendant ainsi la tâche que vous avez à faire plus facile, en plus , que vous constaterez que cet outil peut être adapté à différentes situations, ce qui vous assurera d’avoir à acheter de nombreux outils, vous aurez tout en un.

D’autre part, en plus des embouts, un tournevis électrique a également des embouts, qui servent à faire différents types de trous, cela vous aidera également, pour éviter d’avoir à acheter un outil supplémentaire, c’est un grand avantage car pour des tâches simples, vous pouvez l’utiliser.

Vous pouvez trouver des tournevis électriques de différentes tailles

tournevis électrique

Bien que les mesures pour chacun ne soient pas les mêmes, vous devez garder à l’esprit que les tournevis électriques sont des outils conçus pour faciliter votre travail, c’est pourquoi beaucoup viennent dans des tailles plus petites que les traditionnelles, vous pouvez trouver des tailles allant de 24,3 cm de haut, 11,5 cm de large et 31,7 cm de long. Cela ne signifie pas que vous ne les trouverez pas avec des dimensions plus petites ou plus grandes, juste que la norme pour les tournevis électriques a tendance à être une taille qui tient dans la main et est facile à transporter n’importe où.

Cependant, grâce au fait que le tournevis à batterie doit avoir un espace pour pouvoir retirer et mettre la batterie et un système pour la charger, ceux-ci ont tendance à être un peu plus grands, au contraire, sur le marché, vous pouvez trouver des tournevis avec câble, de dimensions beaucoup plus réduites.

Mais à cet égard, vous pourrez choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins, par exemple, si vous avez besoin de tournevis d’électricien, vous opterez pour un outil répondant au mieux à la puissance et à la durée dont vous avez besoin, sans faire autant attention à sa taille. , de sorte que d’autres aspects seront plus importants.

D’un autre côté, si vous voulez un outil à garder à la maison, pour certaines situations, vous chercherez quelque chose de confortable et qui ne prend peut-être pas autant de place à la maison, en pensant également aux prix ou aux accessoires supplémentaires.

Conseils d’utilisation d’un tournevis électrique

Si vous n’êtes pas un expert dans ce genre de choses, il est important de prendre en compte certaines recommandations dans l’utilisation de ces outils, car nous voulons éviter les accidents ou que, en en faisant bon usage, c’est un élément que nous sur lequel vous pouvez compter pendant longtemps, en évitant des dépenses supplémentaires ou en devant en acheter un nouveau dans un court laps de temps.

  1. Utilisez toujours une protection, même si cela ressemble un peu à une phrase très courante, lors de la manipulation de ce type d’outil, la sécurité est très importante dans toutes les situations, surtout si vous avez des câbles électriques à proximité ou si vous êtes inexpérimenté dans l’utilisation de ce type d’appareil.
  2. Aussi, gardez à l’esprit les recommandations données dans le manuel qui viendra avec votre tournevis électrique, rien qu’en examinant et en lisant un peu vous comprendrez quelle est la bonne manipulation de votre nouvel outil.
  3. Si vous envisagez d’acheter des tournevis à batterie, gardez à l’esprit que la manipulation pour cela doit être un peu plus prudente, si ce que vous voulez, c’est que la batterie de votre tournevis dure longtemps et que vous n’ayez pas à la remplacer fréquemment. .
  4. N’oubliez pas que des chocs violents ou de l’eau peuvent endommager le mécanisme interne d’un tournevis électrique, il est donc important que vous en teniez également compte.
  5. Avant d’utiliser une visseuse à batterie, pensez à charger les batteries comme indiqué dans la notice d’utilisation fournie avec l’outil, vous assurerez ainsi une longue durée de vie aux batteries et vous pourrez profiter au maximum de leurs performances.

Comment choisir la visseuse électrique qui vous convient ?

tournevis électrique

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que, afin de choisir le bon tournevis pour vous, il est bon que vous sachiez quels sont vos besoins à cet égard, l’utilisation que vous en ferez, le prix du tournevis électrique qui convient vous, la taille, la puissance ou le type de tournevis électrique que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un tournevis électrique filaire ou d’un tournevis à batterie , ce sera la chose la plus importante avant de choisir la bonne option pour vous.

Dès que vous savez cela, vous pouvez commencer à voir les différentes options qui s’offrent à vous, commencez par comparer les prix que le marché a pour vous, vous pourrez trouver un tournevis électrique pas cher, si vous passez suffisamment de temps à chercher , vous trouverez sûrement celui qui correspond le mieux à vos besoins du moment.

Au cas où vous voudriez un tournevis électrique professionnel, vous verrez également de nombreuses options, mais gardez à l’esprit que les prix seront un peu plus élevés, mais si vous ne vous souciez pas tant de la valeur, vous verrez sûrement des options assez intéressantes pour vous , dans lequel vous pouvez différents modèles puissants et également très polyvalents pour toutes les situations, en plus, vous aurez à votre disposition un grand nombre d’accessoires.

Aussi, l’utilisation que vous en ferez est importante, par exemple, si vous travaillez comme électricien ou une autre profession connexe, vous préféreriez avoir un outil qui vous sert au plus grand nombre, donc, un tournevis pour électriciens, peut être l’option, c’est-à-dire que vous pouvez essayer d’en chercher un professionnel, de cette façon vous verrez les options dont vous disposez et qui s’adaptent à ce dont vous avez besoin pour travailler de la manière la plus pratique possible.

D’autre part, il est important de considérer l’option batterie ou câble, car souvent, pour ceux qui travaillent quotidiennement avec ces outils, ils les usent beaucoup plus rapidement, donc, en ce sens, un tournevis à batterie pourrait être un peu moins convient à un professionnel, car il est plus susceptible d’épuiser sa durée de vie utile en moins de temps, donc un tournevis filaire pourrait être l’option parfaite pour vous.

Si vous en avez simplement besoin à la maison, eh bien, vous pouvez rechercher des options plus simples et éventuellement moins chères, afin d’avoir un outil utile dans vos tâches quotidiennes sans avoir à faire un gros investissement, vous pouvez comparer, si ce que vous voulez est un Tournevis sans fil ou tournevis filaire , les deux options vous sembleront sûrement merveilleuses.

Comme vous l’avez vu, il existe des types de tournevis pour différents types de besoins, qu’ils soient professionnels, économiques, de qualité, entre autres, une fois que vous aurez défini ce que vous recherchez, vous trouverez sûrement le meilleur tournevis électrique pour vous, sachant que vous avez fait un achat consciencieux en tenant toujours compte de tous les facteurs essentiels pour non seulement obtenir un prix de tournevis incroyable, c’est aussi une façon de devenir une personne qui se considère intelligente dans la gestion de ses finances personnelles.

Top 5 des Tournevis électrique de 2022

1. Examen Bosch GSR 12V-15

Bosch est une marque présente depuis de nombreuses années sur le marché dans différentes parties du monde, son principal centre d’intérêt est la technologie et elle propose donc différents produits technologiques afin d’offrir des solutions qui améliorent la qualité de vie des personnes dans le monde entier.

Avantages

  • Il s’agit d’un tournevis à batterie , très utile pour les personnes qui travaillent constamment avec ce type d’outil.
  • Il possède une grande variété d’embouts, ce qui en fait un tournevis facilement adaptable à différentes situations.
  • Il dispose d’une batterie supplémentaire, au cas où la première serait épuisée
  • Sa fonctionnalité de tournevis sans fil vous permettra de travailler beaucoup plus confortablement et facilement.

Désavantages

  • Le chargeur pour recharger les batteries a une taille considérable, il pourrait donc être quelque peu gênant dans certaines situations

Le tournevis sans fil Bosch GSR 12 V-15 dispose de deux batteries de 2,0 Ah, d’un chargeur, en plus d’un ensemble complet d’accessoires de 39 pièces et d’une mallette de transport, pèse, 950 grammes avec batterie et ses dimensions sont de 24,3 x 11,5 x 31,7 cm, ce qui en fait une visseuse électrique, facile à transporter partout et grâce à son sac de transport, vous pourrez la ranger confortablement n’importe où sans perdre vos accessoires.

Il se distingue sur le marché par sa prise en main douce et son mandrin à fermeture rapide. De plus, il dispose d’une lumière de type LED, qui vous aidera à voire dans des espaces très sombres, facilitant encore plus votre travail.

Le rapport entre prix et qualité est excellent, car il offre une grande puissance, polyvalence et peut être utilisé en continu pour réaliser des tâches difficiles, vous pouvez le trouver à partir de 128 euros sur le marché.

2. Examen de base de Bosch IXO

Le Bosh IXO Basic est un tournevis alimenté par batterie qui dispose d’un jeu de 10 embouts de tournevis et d’un chargeur de type USB, d’autre part, il dispose d’une batterie au lithium et d’un système de charge qui offre une durée plus longue. Son design est ergonomique et son poids atteint 299 grammes.

Avantages

  • Il a une conception très pratique et comment dans de nombreuses situations , il est possible d’accéder à des endroits où un tournevis de taille normale ne rentrerait pas.
  • Bien qu’il s’agisse d’un tournevis de petite taille, il offre une puissance de qualité pour des tâches simples
  • Il a un système pour changer les pointes beaucoup plus facilement et a une adhérence magnétique
  • Grande autonomie de la batterie

Désavantages

  • Bien qu’il offre une bonne qualité en puissance, il existe des surfaces dans lesquelles il n’est pas possible de travailler avec ce tournevis
  • Il ne convient que pour le travail à domicile, il ne sera donc pas une option pour les personnes qui effectuent des travaux complexes
  • Il a peu d’accessoires ce qui limite le travail dans différentes situations

Il se distingue des autres tournevis par son design ergonomique et son faible poids, il est également très utile pour atteindre les zones difficiles d’accès et, en plus, il dispose d’une option LED sous deux formes “lumière focalisée” ou “lumière diffuse”, pour s’adapter à toute situation.

Malgré sa taille et sa conception, cet outil a une excellente puissance pour travailler sur des tâches simples dans la maison telles que l’assemblage de meubles, offrant une qualité hautement recommandée.

Il est très facile à ranger dans son emballage métallique qui préservera cet outil de la poussière, il faut faire attention à l’eau et à l’utilisation de la batterie afin de profiter au mieux de sa qualité et de sa durée de vie.

3. Examen du Makita HP457DWE

Makita propose des produits de technologie sans fil depuis plus d’une décennie, grâce à cela et à son souci constant d’apporter qualité, efficacité et innovation dans ses outils, elle s’est imposée comme l’une des marques les plus reconnues dans cette catégorie de produits.

Avantages

  • Il a une excellente puissance
  • Sa batterie à charge rapide vous permettra encore plus d’heures de travail
  • Ne nécessite pas de câbles

Désavantages

  • Pour les travaux longs, de nombreuses heures de travail, il peut être nécessaire de s’arrêter à chaque chargement
  • N’a pas de kit d’outils interchangeables

La Makita HP457DWE est une perceuse à percussion alimentée par batterie qui dispose d’une batterie au lithium pour offrir un temps d’utilisation plus long entre les charges, de plus, elle a un design ergonomique avec une poignée coulissante qui permettra un meilleur contrôle de l’outil, elle dispose de deux batteries 18 V et 1,3 Ah.

L’une des principales différences avec d’autres outils de ce type est qu’il gère 16 réglages de couple et un mandrin à verrouillage rapide, ce qui le rend beaucoup plus facile à manipuler entre les tâches simultanées. En revanche, il possède une batterie plus petite, ce qui en fait un avantage pour une visseuse/perceuse de ce type lors de sa manipulation.

Il s’agit d’un outil de taille moyenne, simple à utiliser et vous constaterez que lors de l’utilisation, vous ne ressentirez aucune gêne dans votre main du fait de son poids, il ne pèse que 1,7 kg. Il est agréable de travailler avec et a également un bon équilibre pour que vous puissiez accomplir vos tâches rapidement et en douceur. Ses dimensions sont de 8 x 24 x 24 cm, ce qui fait de cette visseuse à piles un élément au design ergonomique avec une très bonne prise en main qui s’adapte aux endroits les plus difficiles.

4. Test du Einhell TC-CD 12 Li

Einhell est une entreprise allemande présente dans de nombreux pays à travers le monde, c’est une entreprise qui se consacre à apporter des solutions technologiques, en fournissant des outils puissants et de haute qualité qui s’adaptent aux besoins de chaque personne. Einhell propose une très bonne gamme de tournevis électriques, avec d’excellentes conceptions, puissance et facile à utiliser pour ses utilisateurs.

Avantages

  • Ce produit a des outils interchangeables
  • Charge rapide et bonne autonomie
  • Conception confortable et ergonomique pour une bonne prise en main dans chaque tâche

Désavantages

  • La batterie offrira moins de puissance qu’un tournevis filaire
  • Il est légèrement plus grand que les autres tournevis sans fil

Le Eingell TC-CD 12 Li, est un tournevis à batterie, qui vous promet beaucoup de puissance et de qualité pour effectuer chaque travail, il dispose d’une batterie au lithium longue durée pour que vous puissiez travailler plus longtemps sans avoir besoin de câbles. De plus, c’est un tournevis qui se démarque sur le marché, car il a une grande puissance et un système à deux vitesses très facile à utiliser. De plus, vous constaterez que son mandrin est amovible, ce qui vous donnera une plus grande adaptabilité à chaque situation.

Pour bien utiliser cet outil, considérez que, étant alimenté par batterie, vous devez en prendre soin, en suivant les recommandations du fabricant afin qu’il ait une durée de vie plus longue. Aussi, il faut faire attention à l’eau ou aux éventuels chocs, car vous risquez de désaligner son système interne.

Vous devez garder à l’esprit que, pour utiliser cet outil, vous devez bien connaître son système, car il dispose d’une unité électrique de précision qui vous aidera à réguler les révolutions, vous donnant la puissance dont vous avez besoin pour certains travaux, outils et surfaces. Aussi, vous verrez qu’il dispose d’un système de verrouillage automatique , qui vous permet de changer vos outils très rapidement.

5. Examen du Tacklife SDH13DC

Tacklife est une entreprise soucieuse d’emmener ses utilisateurs vers l’avenir technologique, en leur proposant des conceptions, des outils et des systèmes innovants avec lesquels ils peuvent avoir une vie quotidienne beaucoup plus confortable et sûre, ou améliorer leurs conditions de travail en facilitant et en rendant chaque outil plus parfait et adaptable à toute tâche. Présent dans différents pays, Tacklife propose des produits professionnels, évalués et prenant soin de chaque détail pour satisfaire tous les besoins de chaque client.

Avantages

  • Il a une batterie intégrée pour donner une plus longue durée dans ses fonctions
  • Il a une lumière LED, pour les intérieurs à faible luminosité
  • Système de vitesse intégré

Désavantages

  • Il ne convient pas pour percer les murs
  • Sa batterie n’est pas amovible, pour la recharge il faut brancher un câble

Le tacklife SDH13DC est un tournevis électrique sans fil, qui dispose d’un système de couple, qui dispose de 6 vitesses de traction. D’autre part, il est possible d’interchanger ses pièces, de sorte qu’il s’adapte à différentes vis ou à certaines surfaces. En plus, ce tournevis dispose d’un éclairage LED pour les endroits peu éclairés, facilitant le travail dans les espaces difficiles.

Vous pourrez constater que le design de cette visseuse électrique est ergonomique, avec une poignée antidérapante, ce qui facilite les tâches à effectuer. En revanche, il s’agit d’un tournevis très léger ne pesant que 0,61 kg, il sera donc très facile à manipuler. Vous le trouverez dans les couleurs orange et noir.

C’est un produit qui vous fournira de nombreuses fonctions, c’est un tournevis très polyvalent et spécialement conçu pour travailler à l’intérieur, il vous fournira donc d’excellentes performances et la puissance dont vous avez besoin. De plus, son poids et son style lui permettent de travailler dans des zones que d’autres modèles ne peuvent pas atteindre, en tenant compte du fait qu’il possède également de nombreuses pièces interchangeables et réglables pour différentes situations et surfaces .

Laisser un commentaire