Tablette graphique : Quelle est la meilleure en 2022

Tablette graphique

Qu’est-ce qu’une tablette graphique et à quoi sert-elle ?

La tablette graphique pour le dessin est un appareil dont les fonctionnalités en font le complément idéal des graphistes et dessinateurs. Les spécifications de conception de ces équipements offrent aux personnes la possibilité de dessiner ou de numériser au moyen d’un crayon qui facilite le travail de saisie des données.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Stylo XP Star03

HUION H610 PRO

artistique Wacom Intuos

1060 Plus de HUION

WACOM Cintiq 13HD

Ce matériel est utilisé comme un outil de dessin à usage professionnel, et contrairement à l’ordinateur dont la saisie des données se fait grâce à une souris ; Cette saisie se fait avec une sorte de stylo qui permet une saisie guidée par le mouvement de la main pour recopier les traits.

De cette façon, la pâte dure qui compose votre écran agit comme une surface sur laquelle vous pourrez facilement dessiner, une fois que vous aurez appris à manipuler la tablette graphique.

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de tablettes, chacune avec des caractéristiques différentes, en termes de taille, d’écran et de résolution, pour cette raison, il est important qu’avant de prendre une décision sur la tablette graphique à acheter, vous considériez cet achat pratique qui vous donnera des conseils d’utilisation, d’entretien, ainsi qu’un guide comparatif avec les meilleures tablettes graphiques qualité-prix.

Tablette graphique

La tablette graphique est un appareil composé d’un écran tactile sensible et d’un stylet. L’opérateur peut dessiner ou modifier des informations avec le stylet sur le panneau et les modifications apportées au fichier seront affichées directement sur l’écran de l’ordinateur. C’est un moyen beaucoup plus rapide d’éditer des fichiers, d’illustrer ou de travailler sur des plans numériques.

Quelle tablette graphique acheter ?

Les meilleures tablettes graphiques sont des appareils sophistiqués, spécialement conçus pour un public très particulier, qui, en général, a tendance à connaître en profondeur les caractéristiques techniques que leur travail nécessite dans une tablette graphique. De nombreux aspects techniques doivent être pris en compte si vous souhaitez trouver le modèle qui répond le mieux aux besoins particuliers de chaque utilisateur.

Avant d’acheter une tablette graphique, prenez en compte certains de ces points :

  • Niveau de pression (NPD) : C’est le principal paramètre technique d’une tablette à stylet bon marché. Plus le niveau de pression de l’équipement est élevé, plus la sensibilité de la tablette aux stimuli de pression exercés par votre main lors de la numérisation est grande. Plus la sensibilité est élevée, plus la réponse numérique à l’utilisation de la tablette est réaliste. En cas de création de logos ou d’illustrations manuelles, vous aurez besoin du NDP le plus élevé que vous puissiez obtenir avec votre budget.
  • Sans fil ou avec câble USB : Il existe les deux types. Il est plus qu’évident que les ordinateurs sans fil sont beaucoup plus proactifs et offrent une liberté de mouvement tout en travaillant. Sans surprise, les modèles sans fil ont également tendance à être beaucoup plus chers.
  • Taille : La taille est un autre élément extrêmement important. Plus la zone de travail de l’ordinateur est grande (mesurée en pouces), plus il sera confortable d’illustrer ou d’éditer avec lui. Les plus grands modèles de tablettes graphiques sont spécialement conçus pour les illustrateurs, les architectes ou les graphistes ayant des besoins très particuliers. Gardez très bien à l’esprit la taille dont vous avez besoin pour vos besoins, car en acheter une plus grande que le compte peut trop augmenter le coût et compliquer le transport.
  • Le prix : Oui, le prix est toujours un facteur décisif et les tablettes graphiques ne sont pas des équipements particulièrement bon marché. Comme nous l’avons vu, de nombreux facteurs peuvent modifier le prix d’un modèle particulier par rapport à un autre. Pour savoir quelle tablette graphique acheter , la première chose à faire est de bien connaître vos besoins et de faire une comparaison objective entre la taille, la qualité, le prix et le niveau de pression de chaque modèle, de cette façon, vous obtiendrez le meilleur graphique de tablette à un prix équitable.

Dans quelles situations les tablettes graphiques sont-elles les plus utiles ?

Tablette graphique

Les tablettes de conception graphique sont extrêmement utiles dans de nombreuses situations ; Si vous êtes graphiste ou dessinateur et que vous avez utilisé l’un de ces merveilleux appareils, d’innombrables situations se présenteront sûrement à vous. Ensuite, nous mettrons en évidence les plus pertinents.

  • Pour numériser tout type d’image ou de dessin, ayant la fonctionnalité de ses fonctionnalités pour saisir facilement des données, au moyen de son stylet.
  • Lorsque vous avez besoin de faire des dessins en utilisant n’importe quel type de programme d’édition professionnel, grâce à sa compatibilité.
  • Pour éditer des images grâce à la précision, l’ergonomie et la fonctionnalité de votre crayon, vous offrant des finitions professionnelles.
  • Lorsque vous avez besoin de faciliter le travail de saisie de données dans un ordinateur.

La fonctionnalité et la précision de la tablette pour la conception graphique en font un complément indispensable pour les amateurs de design et de dessin numérique.

Conseils sur l’utilisation des tablettes graphiques

Après avoir acheté votre tablette graphique avec écran, il est important que vous appreniez à l’utiliser pour profiter au maximum de ses avantages. Bien que la courbe d’apprentissage de ces tablettes ne soit pas la plus faible, une fois que vous aurez pris le coup de main, il vous sera extrêmement facile de la manipuler à votre convenance. Ensuite, nous laisserons quelques conseils sur l’utilisation des tablettes de conception graphique.

  • Lisez le manuel d’instructions : Il n’y a pas d’étape plus importante pour apprendre à utiliser une tablette graphique bon marché que de lire le manuel d’instructions. N’oubliez pas que chaque modèle est très différent d’un autre, il est donc préférable de connaître ses caractéristiques et fonctionnalités auprès du fabricant.
  • Configurez votre tablette : Comme tout ordinateur, vous pouvez configurer votre tablette graphique à votre guise, afin d’avoir toujours tous les outils de conception à portée de main pour améliorer votre expérience.
  • Installez les pilotes : La polyvalence des tablettes graphiques vous permet d’enrichir leurs outils en installant tous les pilotes dont vous avez besoin. Sur internet, vous aurez accès à tous ces contrôleurs.
  • Pratiquez beaucoup : Les outils de conception de la tablette graphique ont besoin de précision pour numériser vos conceptions et vos dessins, ainsi la meilleure façon de l’obtenir est de s’entraîner à dessiner sur l’écran.

Nous sommes sûrs qu’après l’achat d’une tablette graphique, ces conseils utiles vous faciliteront son utilisation.

Les meilleures Tablettes graphiques sur le marché en 2022

1. Examen du stylo XP Star03

Dans notre liste, le XP Pen Star est la tablette graphique qui propose le prix le moins cher du marché, mais cela ne signifie même pas que ses performances sont médiocres. Le grand écran tactile de 10,1″ permet aux dessinateurs, architectes et designers de travailler avec une grande liberté et un grand confort. Le panneau de haute précision offre un capteur de niveau de pression intelligent avec 2048 NDP , de sorte que les traces faites sur le panneau sont super réalistes en termes de toucher. Le niveau de pression permet de régler manuellement les transparences, le type de couleur et la profondeur des traits, comme s’il s’agissait d’un dessin au crayon sur papier. La résolution de dessin maximale est de 5 080 lignes par pouce et le taux d’enregistrement est de 230 RPS.

Caractéristiques techniques :

  • Stylo sans fil rechargeable
  • couleur noir
  • pèse 689 grammes
  • Emplacement mémoire extensible
  • Compatible avec différents programmes de conception
  • Systèmes d’exploitation : Windows et MAC
  • Garantie : 1 an
  • fabriqué en Chine

Avantage

  • Rapport qualité prix incroyable
  • Conception très légère et facile à transporter
  • 2048 NRP

Désavantages

  • Le matériau de construction peut être faible

Cet équipement pratique s’adapte facilement au style de travail de chaque utilisateur grâce à un panneau de 8 touches d’accès rapide qui permettent un contrôle plus facile et plus rapide des fonctions du logiciel de conception. Cet ordinateur se connecte via un câble USB et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et MAC. En termes d’applications, vous pouvez travailler de manière transparente avec les principaux programmes de conception, d’illustration et d’architecture tels que : Adobe Photoshop, Affinity Designer, AutoCAD, AutoDesk, Inkscape, SAI et bien d’autres.

2. Examen du HUION H610 PRO

HUION H610 offre aux professionnels du design et aux illustrateurs un équipement portable avec différentes fonctionnalités pour répondre aux tâches professionnelles à forte demande. Bien que le design ne soit pas des plus stylés, cette tablette graphique dispose d’un espace actif généreux pour le travail et dispose également de 2048 niveaux de pression pour donner plus de réalisme aux traits et marques d’édition sur les documents. Le capteur de pression intelligent vous permet de contrôler l’épaisseur des traits, le niveau de transparence et la clarté de certaines couleurs. Le modèle dispose également de 8 boutons d’accès rapide et de 16 optionsDe plus pour configurer des fonctions personnalisées, l’idée est que la tablette graphique puisse s’adapter au mieux à votre façon de travailler et à vos préférences. Le grand écran de 10 pouces vous permet de travailler confortablement et facilement, quel que soit le type de tâche ou le niveau de compétence que vous avez.

Caractéristiques techniques :

  • Taille du panneau de travail : 10,1 pouces
  • stylo sans fil
  • Couleur : noir
  • 8 boutons d’accès personnalisables et 16 cellules de style utilisateur personnalisables
  • Piles : 1 unité AAA
  • Connexion USB
  • Capteur de pression intelligent avec 2048 NDP

Avantages

  • Grand espace de travail
  • Excellent rapport qualité-prix
  • stylet rechargeable

Désavantages

  • Ce n’est pas sans fil

L’achat de la tablette graphique comprend une licence gratuite de logiciel d’édition d’images, cependant, l’équipement est également compatible avec des programmes de conception célèbres tels qu’Adobe Photoshop, Corel Draw, Comic Studio, SAI, 3D Max, Fireworks, entre autres. Ce modèle dispose d’une connexion USB et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows (à partir de XP) et les versions MAC. Le kit comprend aussi un stylo ou un stylet sans fil rechargeable pour faciliter le dessin sur la tablette sans qu’un cordon ne vous gêne.

3. Revue artistique Wacom Intuos

C’est l’une des meilleures tablettes graphiques que vous pouvez acheter pour un prix qui ne dépasse pas 100,00 €. Wacom maintient un monopole commercial en matière de tablettes graphiques, leurs produits ont établi la norme sur le marché depuis plusieurs années et sont considérés par la plupart des professionnels et créatifs comme leur premier choix lors de l’achat d’une tablette graphique.

Caractéristiques techniques :

  • Toile numérique de 21 centimètres de largeur
  • 1024 niveaux de pression
  • L’achat comprend un logiciel d’édition téléchargeable
  • Gestes à l’écran pour zoomer et faire pivoter les images
  • Connexion tablette : USB
  • Comprend un stylet sans fil
  • Couleur : noir
  • Systèmes d’exploitation Windows et Mac
  • 1 an de garantie pour les défauts d’usine
  • Différents styles d’édition d’images

Avantages

  • Comprend un logiciel gratuit
  • excellent prix
  • Différents niveaux de pression

Désavantages

  • La connexion est filaire

Ce modèle est conçu pour répondre aux besoins de divers usages et niveaux de compétence. Vous pouvez être tout aussi utile pour les architectes, les designers ou les illustrateurs professionnels. Le stylet inclus permet aux utilisateurs de basculer facilement entre différentes couleurs, styles de stylet et de nombreux outils d’édition d’images numériques. Le pavé tactile de la tablette vous permet d’utiliser les commandes du doigt pour facilement zoomer, faire pivoter ou retourner une image, comme vous le feriez sur l’écran tactile de votre smartphone. La tablette dispose de microcapteurs capables d’identifier différents niveaux de pression pour offrir un maximum de réalisme en numérisant le trait du stylet.

La tablette numérique WACOM offre à toutes sortes de professionnels de la création 1024 niveaux de pression et différents outils d’illustration pour obtenir des traits fluides et réalistes, comme si vous peigniez sur une vraie toile. Compte tenu de la qualité de l’article et de la marque du fabricant, son prix semble bien plus que raisonnable.

4. Tablette graphique - 1060 Plus de HUION

Il s’agit d’une tablette qui offre des résultats professionnels au prix d’un appareil de milieu de gamme. La tablette graphique de HUION est un outil parfait pour les processus d’édition des photographes et pour les illustrateurs professionnels qui travaillent sur des projets nécessitant un maximum de détails. Ce modèle offre une grande surface de travail de 10 pouces de large par 6 pouces de haut, ainsi qu’un stylet rechargeable sans fil, fait de plastique à haute résistance avec une prise en main améliorée. Cet équipement est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows et MAC.

Caractéristiques techniques :

  • 2048 Capteur de niveau de pression NDP
  • Couleur : Noir
  • Systèmes d’exploitation : Windows, Mac
  • Type de connexion : Mini USB
  • Poids total : 1,4 kg
  • 12 boutons d’accès rapide personnalisables
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Fente pour carte SD
  • Comprend un logiciel téléchargeable

Avantages

  • excellent espace de travail
  • Mémoire interne de 8 Go
  • Il peut être beaucoup personnalisé avec les boutons d’accès rapide
  • excellent prix

Désavantages

  • Ce n’est pas sans fil
  • N’inclut pas le support
  • Peut être un peu lourd pour sa taille

L’achat comprend une licence illimitée pour le pilote d’édition d’images propriétaire de HUION, mais la tablette graphique est également compatible avec les programmes d’édition célèbres tels que Corel Draw et Adobe Photoshop. Il n’est pas sans fil, il fonctionne avec une connexion Mini USB, qui est plus stable et a une vitesse de conversion des données plus élevée que ses prédécesseurs. Les 12 boutons configurables permettent de personnaliser les fonctions de l’équipement pour une utilisation plus fluide, en respectant au maximum les préférences de chaque utilisateur. Il dispose d’un emplacement mémoire USB extensible jusqu’à 8 Go.

L’achat du matériel comprend le stylet sans fil, le câble de connexion USB, le câble de chargement du stylet, le logiciel téléchargeable et la tablette graphique HUION .

5. Tablette graphique - WACOM Cintiq 13HD

Ce produit peut être en toute sécurité la meilleure tablette graphique pour les applications professionnelles de l’année 2020. Il s’agit d’un appareil haut de gamme qui s’adapte facilement à toutes sortes de tâches liées à la conception et aux efforts créatifs. Ce modèle est disponible en différentes tailles pour s’adapter aux préférences de chaque utilisateur, plus le panneau de travail est grand, plus il sera confortable et avec de meilleurs détails, toutes sortes d’images peuvent être éditées. WACOM 13HD est disponible en 4 formats de 13″, 16″, 22″ et jusqu’à 27″.

Caractéristiques techniques :

  • Écran tactile 7 pouces et espace de travail
  • socle intégré
  • Stylet professionnel intégré
  • Couleur : noir
  • Résolution d’écran : 1920 x 1080p
  • Contraste maximal : 700:1
  • Connexion HDMI
  • Poids de la tablette : 1,3 kilogrammes

Avantages

  • Grand écran et panneau
  • Écran HD
  • boutons personnalisables

Désavantages

  • Le prix peut être excessif pour les amateurs

L’écran tactile high-tech dispose d’un capteur intelligent avec 2048 niveaux de pression, à la fois avec la pointe du stylet et avec la gomme. Cela vous permet d’atteindre un niveau de réalisme plus élevé pendant votre travail, comme si vous dessiniez avec de vraies peintures sur une toile de papier. Les différents niveaux de pression avec la main permettent de régler manuellement le niveau d’obscurité, d’effacement ou de transparence des traits. La tablette sans fil dispose d’un écran haute définition avec un contraste de 700:1 pour afficher des images de haute qualité avec le plus grand détail de couleur possible. L’utilisation de cette tablette graphique est très simple puisqu’elle dispose de 4 boutons d’accès rapide, configurables pour ajuster le fonctionnement aux besoins de chaque utilisateur. L’achat comprend le stylet sans fil rechargeable Pro Pen. Le prix de ce modèle n’est pas une aubaine,

6. Tablette graphique - Wacom Intuos Pro

La Wacom Intuos Pro est une tablette graphique noire de taille moyenne avec un stylet Pro Pen 2 et une connexion via Bluetooth et USB. Avec cette tablette graphique, l’utilisateur peut connecter la Wacom Intuos Pro à un ordinateur doté du système d’exploitation Windows ou Mac via Bluetooth ou un câble USB.

Avantages

  • Sa sensibilité et sa précision permettent à l’utilisateur de faire défiler, naviguer, réduire et agrandir l’image comme s’il s’agissait d’un téléphone portable
  • Vous pouvez activer la fonction tactile avec un bouton situé sur le côté de la tablette
  • Grâce à sa connexion bluetooth, l’utilisateur peut travailler plus confortablement sans s’encombrer de câbles sauf s’il souhaite le faire en USB.
  • Il a des raccourcis faciles dans son menu radial, dans les touches du stylet, dans les touches express et dans l’anneau tactile

Désavantages

  • La batterie n’est pas amovible

Le Pro Pen 2 offre une sensibilité à la pression allant jusqu’à 8192 niveaux, et grâce aux touches express, à la bague tactile, au menu radial et aux touches du stylet, l’utilisateur peut zoomer ou dézoomer, sélectionner, naviguer ou simplement accéder à de simples raccourcis rapides.

Elle est considérée comme la meilleure tablette graphique fabriquée par l’entreprise à ce jour, grâce à la qualité de ses matériaux et de son design. En connectant facilement la Wacom Intuos Pro à un ordinateur via Bluetooth ou via le port USB et en installant les pilotes respectifs, l’utilisateur peut commencer à utiliser son appareil et exploiter toute sa créativité.

Avec cette tablette graphique, l’utilisateur peut tester les 8192 niveaux de sensibilité à la pression sur son écran et voir comment ses œuvres acquièrent de la profondeur de manière unique. Wacom Intuos Pro offre les performances de stylet numérique les plus avancées et les plus précises de la société, donnant à l’utilisateur l’impression de dessiner sur du papier avec un stylet.

Grâce à sa précision et sa sensibilité environ quatre fois plus avancées que dans les versions précédentes, sa reconnaissance de la hauteur et de l’inclinaison et la vitesse de suivi quasi instantanée, il se propose d’être un outil créatif extraordinaire pour ses utilisateurs.

Cette tablette ultra-mince est fabriquée à partir de matériaux haut de gamme, d’aluminium anodisé noir et de résine de fibre de verre composite. Il a un porte-crayon en acier inclus qui contient des pointes interchangeables pour que le crayon ressemble aux sensations de l’utilisation d’outils conventionnels.

La Wacom Intuos Pro est disponible en grandes et moyennes tailles, qui permettent toutes deux d’économiser de l’espace sur votre bureau grâce à leur conception compacte. De plus, les ExpressKeys de la Wacom Intuos Pro ont des fonctions spécifiques pour chaque application qui peuvent être programmées pour s’adapter à l’utilisateur et améliorer sa productivité et ses performances.

7. Tablette graphique - GAOMON M106K

La Gaomon M106k professionnelle est une tablette de dessin numérique de 10″ par 6″ qui représente un grand espace de travail peu coûteux et léger qui dispose de touches de raccourcis programmables qui peuvent être modifiées selon les goûts de chaque utilisateur pour tirer le meilleur parti de son travail. travail plus facile et plus supportable, réparti en douze touches sur le côté gauche et seize touches de fonction sur le dessus.

Avantages

  • Il a une large gamme de compatibilité avec les logiciels et les systèmes d’exploitation
  • Offre une grande surface de travail avec un poids léger et portable
  • Il a des boutons de raccourci modifiables
  • Livré avec quatre pointes de rechange pour le stylo à dessin

Désavantages

  • Les instructions du guide sont formulées de manière confuse

Ce modèle dispose d’un support élastique sur son côté droit pour placer le stylet numérique et éviter de le perdre lors du transfert de l’appareil. La programmation du Gaomon M106k est par défaut pour les utilisateurs droitiers, et vous pouvez régler le mode de dessin pour les utilisateurs gauchers dans le panneau de commande de l’équipement.

Le Gaomon M106k a une résolution de 5080 LPI, un taux de rapport de 233PPS et une sensibilité à la pression de 2048 niveaux qui permettent aux utilisateurs de faire des lignes fluides. De plus, ce modèle de tablette graphique représente un grand espace de travail portable, puisqu’il a une surface de 10″x6″ qui se termine par un poids de moins d’un kilogramme, ce qui le rend facile à transporter et à mobiliser.

Le Gaomon M106k comprend un stylet AirPaint AP20 rechargeable qui peut être utilisé par les utilisateurs comme stylo pour dessiner sur du vrai papier ou comme souris sans fil pour ordinateur pendant environ 350 heures après la charge.

Gaomon M106k AirPaint passe en mode veille afin d’économiser de l’énergie après les 3 à 10 premières minutes d’inactivité. Le Gaomon M106k est idéal pour l’édition d’images, la conception architecturale et industrielle, l’esquisse, la peinture illustrative éditoriale, le dessin, la conception de jeux, la création de paysages, etc.

Il a une large gamme de compatibilité qui permet le couplage avec Windows 7, 8, 8.1 et 10 et Mac 10, 11 ou des systèmes plus récents et peut être utilisé avec divers logiciels de dessin tels que Corel Painter, Photoshop, SAI, SketchBook Pro, Illustrator, etc… Manga Studio et plus encore.

À l’achat d’un Gaomon M106k, l’utilisateur recevra une tablette graphique Gaomon M106k, un stylo à dessin Pen ArtPaint AP20, un guide de démarrage rapide, un câble USB pour recharger et connecter la tablette, un câble de charge pour l’AP20, quatre pointes de stylet et un clip de conseils d’utilisation.

8. Tablette graphique - Huion 420

La tablette de numérisation graphique Huion 420 a une surface active de 10,1 × 5,6 cm, un taux d’information de 200RPS et une résolution de 4000 lignes par pouce.

Avantages

  • Il est petit, compact et portable
  • Il est idéal pour numériser les signatures
  • Compatible avec presque tous les programmes
  • Votre câble de connexion est très long

Désavantages

  • Sa surface active est vraiment petite pour ceux qui cherchent à numériser ou à dessiner

Son utilisation vise principalement la numérisation de signatures, le design industriel, l’écriture de mots, la conception d’animations et l’édition d’images. Huion 420 est compatible avec divers systèmes d’exploitation tels que Windows 7, 8, 8.1 et 10 et OSX à partir de 10.8, après avoir installé le logiciel correspondant disponible sur Internet.

Le stylet numérique attaché à cette tablette dispose de deux boutons programmables et d’une pile AAA comme source d’alimentation principale non incluse dans le package d’achat. Pour créer le lien du stylet numérique avec le Huion 420, il est nécessaire d’avoir téléchargé les programmes et logiciels correspondants et d’avoir chargé les deux appareils, puis l’utilisateur doit appuyer et maintenir enfoncé le bouton supérieur du stylet pendant quelques secondes afin que l’appairage entre les deux appareils s’effectue immédiatement.

Huion 420 peut être utilisé dans Sierra, Photoshop, Mac Book Pro, Word, fichiers PDF, Paint, Gimp, Linkscape, SAI et dispose d’un câble de connexion Huion 420 de 1,5 mètre de long, offrant à l’utilisateur confort et mobilité lors de l’utilisation de l’appareil.

Avec l’achat d’un Huion 420, l’utilisateur acquiert une garantie de douze mois pour l’achat de son produit, y compris les retours et un service client adéquat, en plus d’un équipement neuf et emballé, une paire de pointes de rechange pour le stylo, un utilisateur guide, un câble USB pour la connexion entre la tablette et l’ordinateur et le stylet numérique.

Avec le Huion 420, l’utilisateur peut facilement modifier des documents à partir de presque n’importe quel programme, numériser une signature ou “écrire à la main” sur l’ordinateur. Il est portable, petit, compact et léger, il est idéal pour les jeunes et les adultes qui débutent dans le domaine du design graphique, du design industriel, du design architectural, du design technique ou du dessin artistique.

Le Huion 420 peut jouer le rôle de la souris ou du curseur de votre ordinateur si nécessaire, et une fois le logiciel nécessaire installé, vous pouvez programmer les boutons du stylet comme gomme, zoom, réduction, etc.

9. Tablette graphique Wacom CTL-4100WLE-S

Le Wacom CTL est une tablette graphique pour numériser sans fil des dessins, des dessins et des croquis sur l’ordinateur qui a une sensibilité à la pression de 4096 niveaux, donnant la sensation de dessiner sur une feuille de papier et vous permet de faire des dessins avec une précision naturelle, des retouches photo et La peinture.

Avantages

  • Il a une grande zone de dessin
  • Comprend un kit de pointes interchangeables pour le stylet
  • Le crayon ne nécessite pas de piles
  • Sa batterie lithium-ion dure environ 15 heures à chaque charge complète.

Désavantages

  • Ce n’est pas le toucher. Fonctionne uniquement avec la fréquence du stylet

Le Wacom CTL peut être utilisé avec des ordinateurs exécutant Mac OS 10 et supérieur et Windows 7 et supérieur et dispose d’une zone de travail de 152 x 95 mm dans un design mince et compact de 200 x 160 mm, ce qui en fait le compagnon idéal pour les petits espaces et les bureaux occupés.

Il est facile à utiliser et à configurer pour les utilisateurs gauchers et droitiers, et le stylet ne nécessite pas de précharge, ce qui permet aux utilisateurs de commencer à l’utiliser dès la sortie de la boîte.

Le Wacom CTL dispose de quatre touches de raccourci externes personnalisables afin que l’utilisateur puisse les adapter à ses besoins afin d’augmenter la facilité d’utilisation, les performances et la productivité.

Il est livré avec trois logiciels téléchargeables inclus, un pour les travaux de dessin et de peinture, Corel Painter Essentials 6, un pour la retouche photo appelé Corel AfterShot 3, et un spécial pour les travaux de BD et manga avec une licence de deux ans : Clip Studio Paint. 

Le Wacom CTL est idéal pour les artistes en formation et, avec son stylet spécial, il promet une véritable expérience de dessin pendant que l’utilisateur numérise ses idées.

Le stylet Wacom CTL présente une hauteur de lecture de 7 mm, une linéarité élevée, une conception ergonomique et un étalonnage approprié du poids à l’équilibre qui offre des performances utilisateur élevées et des niveaux de contrôle et de précision. De plus, il dispose de deux boutons modifiables et de trois embouts interchangeables pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur en question.

Le Wacom CTL dispose d’un plateau intégré pour votre stylet et d’un design compact, élégant et portable qui permet aux utilisateurs d’emporter leur toile avec eux partout où ils vont.

Avec l’achat du Wacom CTL, les utilisateurs ont accès à des tutoriels en ligne, un stylet EMR sans pile, trois applications téléchargeables, un stylet Wacon, une tablette Wacon, un câble USB, un kit de changement pour le stylet et un guide de démarrage rapide.

10. Tablette graphique XP-Pen Star 04

Le XP-Pen Star est une tablette à dessin permettant de numériser instantanément des conceptions sur un ordinateur, qu’il exécute le système d’exploitation Windows 7, 8, 8.1, 10, Vista ou Mac OS 10.1 qui présente une conception respectueuse de l’environnement. Par conséquent, son stylet n’a pas de piles, au contraire, c’est un stylo passif P03 avec un design triangulaire qui est confortable à utiliser et similaire à un crayon commun.

Avantages

  • C’est un modèle écologique qui ne nécessite pas de piles
  • Comprend dans son emballage une grande variété de câbles, accessoires et pièces de rechange
  • Il est confortable et portable
  • Il est compatible avec un grand nombre de programmes de conception

Désavantages

  • Nécessite d’être connecté à un moniteur pour fonctionner

Le XP-Pen Star dispose de 9 touches de raccourci configurables selon les besoins et les préférences de chaque utilisateur et, à son achat, il est livré avec une mémoire flash haute vitesse de 8 Go qui inclut l’installation des pilotes dans sa mémoire pour pouvoir s’adapter à n’importe quel ordinateur. Rapidement et facilement.

Le stylo passif P03 dispose de 2048 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui permet de varier la profondeur des lignes et l’intensité des couleurs dans le design en question, offrant à l’utilisateur la possibilité de donner vie à son travail.

Le XP-Pen Star dispose d’une zone de travail de 9 × 6 pouces et de paramètres réglables pour les utilisateurs droitiers et gauchers et est compatible avec un grand nombre de programmes de dessin et de conception tels que le dessin industriel, architectural, graphique, artistique, entre autres. .

L’utilisateur peut laisser libre cours à son imagination et dessiner tout ce qui lui passe par la tête en utilisant le programme de son choix, que ce soit Photoshop, Coreldraw, Illustrator, Blender, ZBrush, Maya, entre autres.

À l’achat d’un XP-Pen Star, l’utilisateur bénéficie d’une garantie qui couvre le service technique et le service client avec frais de port inclus pendant les 3 premiers mois et sans frais de port inclus, mais avec la même attention durant les 12 premiers mois après l’achat. 

Le pack d’achat XP-Pen Star comprend une tablette, un stylet passif P03, un câble USB, une base porte-stylo, huit pointes remplaçables dans la base du porte-stylo, un poinçon situé dans la base du stylet, un gant noir pour adaptable pour les utilisateurs gauchers et droitiers et un manuel d’utilisation.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de choisir une tablette graphique pour pouvoir retoucher des photos en utilisant un crayon en guise de souris, ou plutôt, en remplacement d’une souris, l’offre est assez large.

Les tablettes XP-Pen ont un rapport qualité-prix difficile à battre, en particulier le plus petit modèle. Il est parfait pour les débutants et est très polyvalent. Bien sûr, nous pouvons opter pour d’autres marques et modèles.

Si vous voulez quelque chose de plus professionnel, sans aucun doute la Wacom Intuos ou la Wacom Cintiq sont vos modèles de tablette, à la fois graphique et dessin.

Personnellement, je vous recommande le XP-Pen Deco Pro, en tant que photographe professionnel, je l’utilise quotidiennement depuis quelques années et je l’ai mis à jour et j’ai acheté le même modèle amélioré. Mais en parlant avec d’autres collègues, ils pensent que c’est la meilleure option.

Salutations ! J’espère que cela peut vous aider !

Laisser un commentaire