Souris gamer – Quelle est la meilleure en 2022 ?

Souris gamer

Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures souris de jeu, vous êtes au bon endroit. Une souris de gamer est un périphérique essentiel pour tout PC de jeu.(s’ouvre dans un nouvel onglet)(l’ordinateur portable de jeu (s’ouvre dans un nouvel onglet)). La souris ne fera peut-être pas de vous un joueur expert par magie, mais elle ne vous désavantagera certainement pas contre vos ennemis. Bien qu’une souris traditionnelle puisse faire l’affaire, elle n’est pas aussi rapide ni aussi précise et peut réduire vos chances de gagner des parties.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Logitech G502

Topelek CA42N

Topelek CA32-ESAA1

Topelek CA58B

Razer Viper 8K

Une fois que vous aurez utilisé une souris gamer, il vous sera très difficile de revenir à une souris traditionnelle. En effet, les souris de jeu spécialisées sont beaucoup plus confortables, vous offrent une meilleure prise en main et présentent des aspects de conception de qualité qui les rendent beaucoup plus faciles à utiliser. Des coussinets en PTFE qui facilitent le glissement sur le tapis aux boutons entièrement programmables, les souris de jeu offrent beaucoup de choses que la plupart des souris n’ont pas.

Les meilleures souris de jeu vous offrent des performances à un autre niveau. Grâce à des capteurs et des interrupteurs plus robustes et plus puissants, vous verrez à quel point vos mouvements et vos clics sont plus rapides et plus précis. Comme si cela ne suffisait pas, beaucoup d’entre eux sont dotés d’autres fonctionnalités supplémentaires, telles que des lumières RVB, des détecteurs d’inclinaison et la possibilité d’ajuster même le poids.

Que vous utilisiez une vieille souris de jeu ou que vous commenciez à jouer un peu plus sérieusement, le moment est venu de décider et d’acheter l’une des meilleures souris de jeu.

Pour vous aider à choisir la meilleure pour vous, que vous recherchiez une souris sans fil ou filaire, ou l’argent que vous souhaitez dépenser, nous avons préparé ce guide d’achat où vous trouverez une compilation des meilleurs modèles de souris de jeu que vous pouvoir acheter. De plus, nous avons intégré notre comparateur de prix afin que vous puissiez acheter la souris gamer de votre choix au meilleur prix.

meilleure souris gamer

Aujourd’hui, le jeu est l’une des activités les plus pratiquées par les jeunes dans le monde, il existe des vidéos de jeunes qui se consacrent simplement au jeu en ligne et, étonnamment, elles sont parmi les plus vues sur des plateformes telles que YouTube.

Il existe de nombreux gadgets supplémentaires pour tous ceux qui se considèrent comme des joueurs, que ce soit pour les différents types de consoles sur le marché ou pour ceux qui préfèrent jouer depuis leur PC, sur le marché, on peut trouver des bandeaux, des commandes spéciales, des volants pour ceux qui préférez les jeux vidéo de voiture, et dans le cas des ordinateurs, les souris gaming ou les souris gaming sans fil.

La souris de jeu sans fil est un appareil qui, pour tous les vrais joueurs, est venu révolutionner la façon de jouer aux jeux vidéo depuis le PC, à de nombreuses reprises, et selon le jeu, il suffit amplement de l’avoir pour pouvoir remplacer toutes les commandes requises lors de la lecture.

Non seulement cela, mais les souris de jeu sans fil ont des fonctionnalités infinies qui rendent l’expérience de tout joueur beaucoup plus complète lorsqu’il joue à un jeu vidéo.

La vraie question serait le rapport qualité prix de la souris gamer, car comme évoqué plus haut, ces appareils deviennent assez chers, en revanche, combien ça vaut la peine de dépenser et enfin comment se procurer une des meilleures souris gamer pas chères.

Sans aucun doute, ce n’est pas une tâche facile, et il y a de nombreux facteurs à évaluer, des produits et des marques à comparer, non seulement pour le prix, mais pour leurs caractéristiques, et c’est la tâche que nous effectuerons ensuite.

Comment fonctionnent les souris gaming sans fil ?

Sur le marché, il existe un grand nombre de souris de jeu, qui prétendent être les meilleures souris de jeu que l’on puisse trouver, cependant, pour qu’elles valent vraiment la peine d’être payées, il faut comprendre comment elles fonctionnent et le type de fonctionnalités que chacun en a.

La fonction principale d’une souris de jeu est essentiellement d’augmenter la précision avec laquelle différentes activités sont effectuées lors du jeu ; la sensibilité de ces éléments est de loin supérieure à celle d’une souris PC ordinaire.

Les souris de jeu peuvent être programmées pour exercer les commandes que vous recherchez et leur configuration peut être modifiée en fonction du type de jeu vidéo que le joueur cherche à divertir à un moment donné.

Le plus grand avantage de ces éléments est probablement qu’ils peuvent être configurés en fonction des besoins de chaque joueur. Par exemple, dans certains cas, il existe des souris de jeu dont le poids peut même être modifié, car lors de leur achat, elles ont une sorte d’artefacts que vous pouvez mettre ou enlever, selon la légèreté ou le poids que vous voulez ou, vous en avez besoin être.

Maintenant, si ce que le joueur recherche est de pouvoir viser et tirer dans un jeu, comme Halo, Gears of War ou quelque chose de ce style, ce qu’il recherche est sûrement de pouvoir le faire avec une plus grande précision, ce qui augmentera leur nombre de tirs bien réussis et, par conséquent, votre note dans le jeu ; Dans ce cas, le joueur sera ravi de savoir que les souris de jeu peuvent être configurées à la fois pour la sensibilité et la précision.

Différences entre une souris de jeu et une souris ordinaire pour PC

Souris gamer

Comme mentionné ci-dessus, ces appareils peuvent être modifiés jusqu’au prix, mais ce ne sont certainement pas une souris de jeu bon marché, ni facile à trouver, cependant, en trouvant une moins sophistiquée et en la comparant à une régulière, nous en trouverons beaucoup et beaucoup de différences. 

Un autre des grands avantages que le joueur aura lors du choix d’une souris de jeu pour PC par rapport à une souris ordinaire est la précision, pointant une arme dans des jeux tels que ceux déjà mentionnés, car elle peut aller d’environ 900 dpi à 2000 dpi pour le simple fait utiliser cet artefact, qui peut améliorer les performances du joueur dans la même proportion, réalisant ainsi plus de réalisations et de médailles dans les jeux de ce style.

Caractéristiques de conception

Les meilleures souris de jeu fonctionnent essentiellement de la même manière, elles ne ressemblent en rien à une souris d’ordinateur ordinaire, une souris ordinaire a deux boutons et une molette entre eux pour pouvoir naviguer de haut en bas sur Internet, les fichiers, parmi autres. .

D’autre part, les meilleures souris de jeu ont des boutons différents partout, peut-être les plus importants sont les boutons latéraux qui permettent au joueur de profiter de tous ses doigts en même temps, réalisant des fonctions telles qu’accélérer, freiner, tirer, viser, frapper, selon le jeu auquel nous jouons.

En revanche, la forme des souris gamer est, sans aucun doute, bien plus ergonomique que celle d’une souris ordinaire, ce qui aidera le joueur à ne pas se retrouver avec une main complètement raide après une longue après-midi de jeux vidéo.

La plupart des souris de jeu ont également un ensemble de lumières qui agissent en fonction de l’activité que le joueur fait, en plus du fait qu’elles incluent généralement leur propre haut-parleur pour les moments où vous ne voulez pas faire beaucoup de bruit et déranger le reste des joueurs habitants à la maison.

Certains joueurs insistent sur le fait que même avoir l’une des meilleures souris de jeu vous permet de jouer d’une seule main, de sorte que le joueur puisse manger une collation ou boire un soda rafraîchissant tout en s’amusant un peu.

Cet appareil n’a probablement pas beaucoup d’utilisation supplémentaire dans tous les types de jeux, cependant, tous ceux qui impliquent un certain type de précision supplémentaire, par exemple, ceux dans lesquels le personnage principal est un tireur d’élite ou utilise cette arme pendant le jeu.

Certains viennent également dans un pack clavier et souris de jeu, ce qui aidera le joueur à avoir un plus grand sens de la réalité durant le jeu, une meilleure précision, en raison de la sensibilité de ces appareils, en plus d’être un joueur absolu.

Comment choisir la meilleure souris gamer pour vous ?

Souris gamer

Ce marché, bien que relativement nouveau, offre un grand nombre d’options, qui prétendent toutes contenir des fonctionnalités différentes afin d’améliorer leur marketing, cependant, chaque joueur recherche des choses différentes selon le type de jeux qu’il préfère, la fréquence à laquelle il utilisation, s’il s’agit de souris de jeu recommandées par d’autres joueurs, des facteurs aussi simples que la couleur ou la forme peuvent parfois devenir décisifs pour les joueurs.

Le premier facteur qu’un joueur doit prendre en compte avant de choisir la souris de jeu qui lui convient le mieux est qu’il l’aime bien, il dépensera une somme d’argent considérable pour l’artefact, il vaut donc mieux qu’il soit à son goût visuellement, sinon, vous pourrait regretter l’achat que vous avez fait.

Néanmoins, il existe d’autres facteurs qui ne sont probablement que pour les vrais joueurs, tels que la sensibilité que cet article peut avoir, les configurations qui pourraient lui être apportées et les fonctions qu’il peut remplir, plus il y a de boutons, plus il peut exercer de commandes, ce qui serait mieux pour augmenter la capacité de réaction du joueur.

Un autre facteur qui est sans aucun doute d’une grande importance est de trouver les meilleures souris de jeu avec un bon rapport qualité-prix, car, comme la plupart des gadgets de jeux vidéo, ces appareils ont généralement un prix beaucoup plus élevé que ce qu’ils coûtent réellement à fabriquer, vous ne devriez donc qu’être prêt à payer cette somme d’argent aussi longtemps que cela en vaut la peine.

Conseils d’utilisation d’une souris de gamer

Il est important de mentionner que les souris gamer ne sont pas une simple souris pour PC, que l’on achète, connecte et voilà, vous pouvez l’utiliser et elle remplira parfaitement sa fonction. Celles-ci sont généralement bien plus complexes que cela, pour la même raison qu’elles peuvent devenir aussi utiles ou, au contraire, aussi banales que le joueur le souhaite.

Pour pouvoir utiliser une souris gamer de manière optimale, la première chose qui est recommandée est qu’elle soit sans fil, cela vous donnera non seulement une plus grande capacité de mouvement, mais vous courrez moins de risque de couper le câble après quelques mois en le transportant d’une manière inappropriée.

Un autre aspect très important est d’étudier les paramètres à effectuer avant d’utiliser la souris de jeu, car, si dans certains jeux, il peut être d’une grande aide qu’ils aient une sensibilité extrême, pour d’autres, cela pourrait être assez gênant. Se déplace avec le passage de l’air.

En continuant avec les configurations, chaque bouton peut être programmé pour une fonction spécifique, de cette façon, le joueur pourra accueillir où il préfère, les commandes qu’il utilise le plus, ou, au contraire, laisser celles qui ne le sont pas utile, ou que vous n’utilisez pas aussi souvent sur le clavier.

Même lorsque vous avez déjà acheté votre souris gamer, il est conseillé de rechercher des avis sur celle-ci, non seulement sur des pages internet concernant ce type de produit, mais également sur des blogs de gamers et, surtout, sur des plateformes telles que YouTube. Ce qui précède est conseillé, car parfois, nous pouvons avoir des appareils dont nous ne connaissons pas la pleine capacité ou les fonctions, c’est pourquoi voir plusieurs avis différents vous aidera à connaître à 100% votre souris de jeu et à en tirer le meilleur parti.

Un exemple de ce qui précède et que de nombreux joueurs ne connaissent pas, car c’est un sujet que seuls les vrais joueurs dominent, sont les macros, dans lesquelles l’utilisateur peut enregistrer différents types de combinaisons qui exécutent plusieurs commandes en même temps en appuyant sur un bouton unique, ce qui pourrait être plus qu’idéal dans les jeux de combat comme Marvel vs. Capcom, Injustice, Dragon Ball, entre autres.

Quelle est la durée de vie des souris gamer ?

Souris gamer

La durée de vie des souris gamer peut être assez variable et cela dépend de plusieurs facteurs, à commencer par l’utilisation qui en est faite. Ce pourrait être l’une des marques les moins chères ou l’une des plus chères, mais si l’utilisateur exprime son émotion avec la souris de jeu, cela ne durera probablement pas aussi longtemps que prévu.

Un autre élément à considérer est que “bon marché coûte cher”, ne voulant pas en essayer un, cela vaut la peine d’acheter une souris gamer pas chère qui n’est pas adossée à une société spécialisée, il est important d’apprendre à faire la distinction entre “bon marché” qui est à l’intérieur de la gamme de prix de la concurrence, et “le bon marché” qui est ridiculement moins cher que les autres, car cela pourrait finir par être un achat sans valeur si l’appareil tombe en panne après quelques utilisations.

L’idéal est qu’une souris de jeu dure au moins une année entière sans poser aucun problème, à condition qu’elle soit traitée correctement.

Souris de jeu spécialisées

La gamme est si large et la demande si croissante que les mêmes sociétés de jeux vidéo ont opté pour des souris de jeu , aujourd’hui lors de l’achat d’un jeu, le joueur pourra constater qu’il existe une souris de jeu créée pour les besoins de ce jeu spécifique.

Des jeux comme League of Legends, Eagle Warrior, Gears of War, pour n’en citer que quelques-uns, ont leur propre souris de jeu, avec les caractéristiques, telles que le poids, les commandes, la sensibilité et même la prise en main spécifiquement nécessaire aux activités qui seront développées. En eux, en plus du fait que, lors de la lecture de jeux vidéo similaires, ceux-ci seront également très utiles, car il ne sera plus nécessaire de les configurer.

Souris de jeu laser ou optique

Chaque utilisateur est différent et recherche des fonctionnalités différentes dans sa souris de jeu, mais il est important de connaître les différences entre elles avant de faire un achat.

Aujourd’hui, il existe deux types de souris de jeu, chacune avec une gamme de produits variée, cependant, il est important de comprendre qu’il existe une différence entre celles qui sont laser et celles qui sont optiques.

La principale différence entre une souris de jeu laser et une souris de jeu optique est que la première est sans aucun doute beaucoup plus sensible, elle se déplacera donc plus rapidement, tandis que la souris optique donnera au joueur une plus grande précision lors de ses jeux.

Un concept de base pour comprendre cela est le dpi, plus nous avons de dpi, moins nous aurons besoin de mouvement pour déplacer le curseur d’un côté à l’autre, ce qui peut parfois être très utile selon l’espace dont nous disposons et le type de jeu nous jouons, nous jouons, car il y a des cas où cela peut même être inconfortable.

En revanche, si la souris de jeu que nous utilisons n’a pas autant de capacité en dpi, nous pourrons contrôler plus précisément les mouvements que nous effectuons, ce qui est idéal pour les jeux avec des armes à longue portée.

Pour les deux cas, il existe des moyens de combler les lacunes de l’autre, par exemple, lors de l’utilisation d’une souris de jeu optique, la vitesse pourrait être augmentée par un tapis de souris à haute vitesse, ce qui n’est pas nécessaire dans tous les cas.

Maintenant, si ce à quoi l’utilisateur est habitué sont des jeux à réaction rapide, l’idéal est les souris de jeu de type laser, qui peuvent généralement être configurées pour être un peu plus précises que ce que propose leur programmation d’usine.

Présentement que nous avons expliqué les généralités des souris gamer, voici quelques avis sur les meilleures souris gamer et leur rapport qualité prix, ainsi que les moins chères, comment les obtenir et les notes données par les autres utilisateurs.

Les marques de souris de jeu les plus populaires pour 2022

Souris gamer

Le marché des meilleures souris de jeu pour 2022 semble passionnant. Certes, Logitech G reste en tête avec les modèles les meilleurs et les plus complets, Razer et Corsair étant derrière avec la polyvalence offerte par leurs souris.

  • Les souris de Corsair sont réputées pour leur réactivité et leur confort d’utilisation, tandis que celles de Razer sont celles qui innovent toujours la perspective de ce qui peut et ne peut pas être fait avec ces souris.
  • HyperX rend la liste plus intéressante, car leurs conceptions sont minimalistes et subtiles, mais en termes de fonctionnalité, elles font toujours la différence ; ils intègrent de nouvelles idées qui sont ensuite reprises par des concurrents.
  • Et MSI ne peut pas être laissé de côté. Fabriquées par l’une des sociétés les plus reconnues d’ordinateurs de jeu de haute qualité, les souris MSI complètent votre équipement comme aucune autre.

Les 7 meilleurs Souris gamer

1. Logitech G502 - Souris gamer

Logitech est l’une des sociétés les plus connues spécialisées dans le matériel PC ces derniers temps, non seulement pour sa grande variété de produits dans lesquels on peut trouver des claviers, des bandeaux, des écouteurs, des souris ordinaires et maintenant des souris de jeu, entre autres, mais aussi parce que Dans De plus, ils gèrent différents types de gammes qui s’adaptent aux besoins et aux poches de chaque utilisateur.

Avantages

  • Logitech est une entreprise fiable et expérimentée sur le marché
    Le dpi de l’appareil peut être modifié tout au long d’un jeu
    Le prix est dans la fourchette de la concurrence

Désavantages

  • Il n’est pas pratique de naviguer sur l’ordinateur si vous n’êtes pas dans un jeu en raison de sa conception
  • La molette n’est pas aussi ergonomique ou pratique que le reste de la souris

Logitech est une entreprise qui fait constamment des recherches et des études de marché pour répondre aux besoins de l’utilisateur dans le pourcentage le plus élevé possible. Cette société n’est pas nouvelle dans le domaine des jeux vidéo, car elle propose plusieurs gadgets spécialement créés pour les joueurs.

Aujourd’hui, cette société propose des souris de jeu avec leurs tapis de souris pour améliorer les performances et la vitesse de cet article, tous deux vendus séparément.

La souris gaming de la marque Logitech, modèle 502, présente les caractéristiques suivantes :

  • Effets lumineux, qui peuvent être désactivés lorsque l’utilisateur souhaite économiser de l’énergie
  • Les jeux de lumière qu’il exécute sont de différentes couleurs et s’adaptent à la situation que vit le personnage du jeu, par exemple, un décès dans le jeu, se reflète avec une lumière rouge sur la souris de jeu
  • Il est recouvert de caoutchouc qui, en plus de le rendre plus confortable, le protège des chutes.
  • Il dispose de 11 boutons qui peuvent être programmés de différentes manières
  • Son poids peut être modifié, puisqu’il est équipé de poids pour améliorer les performances du joueur
  • Le dpi atteint par cette souris gamer peut être modifié pendant une partie
  • 200 à 12 000 ppp

Ce produit coûte 58 euros car il est entièrement neuf, mais il y a aussi la possibilité de les acheter d’occasion pour un prix de 44 euros.

2. Souris gamer - Topelek CA42N

Topelek, est également une entreprise qui est sur le marché du matériel PC depuis de nombreuses années et propose une large gamme de produits, ces derniers temps ils se sont spécialisés dans les souris ordinaires, il n’est donc pas surprenant de voir que cette entreprise a lancé son propre jeu modèles de souris.

Avantages

  • C’est une souris de jeu confortable et facile à utiliser
  • Le dpi change selon les besoins du jeu
  • Il a un bouton qui exerce la fonction de double clic

Désavantages

  • Il n’est pas possible de le configurer pour exécuter différentes fonctions
  • N’a pas autant de boutons que les autres
  • Sa durée de vie n’est pas aussi longue que les autres (6 mois)
  • C’est un modèle assez basique.

Cette souris gamer est compatible avec les différentes plateformes Windows et MAC, ce qui est sans doute assez pratique, puisqu’elle est aussi l’une des moins chères du marché.

La souris gaming de la marque Topelek, modèle CA42N, présente les caractéristiques suivantes :

  • Il a un bouton spécialement conçu pour exécuter la fonction de prise de vue
  • Il a une gamme de lumières colorées qui change tout au long d’un jeu, mais peut également être réglée sur une couleur prédéterminée
  • Il est de type optique ce qui rendra la précision des mouvements plus grande
  • Il a un câble qui ajuste la plage de dpi
  • 1 000 à 5 500 ppp
  • Il a une réactivité de 6000 images par seconde (FPS)
  • Sa principale caractéristique est le design ergonomique, créé spécifiquement pour jouer à de longs jeux sans ressentir de fatigue ni de douleur au poignet.
  • pèse 159 grammes

Ce produit coûte au minimum 12,99 euros, ce qui est vraiment pas cher par rapport au reste des souris gamer, ce produit peut être idéal pour les personnes qui ne savent pas s’il vaut la peine d’investir dans ce type d’appareil ou non.

3. Souris gamer Topelek CA32-ESAA1

Une autre souris de jeu de la marque Topelek, comme mentionné, cette marque a cherché à se positionner sur le marché avec une large gamme de produits qui s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur, étant l’une des moins chères de la concurrence.

Avantages

  • c’est sans fil
  • Le dpi change selon les besoins du jeu
  • Il n’est pas difficile à installer
  • Il est compatible avec la plupart des logiciels du marché
  • Il a une garantie à vie

Désavantages

  • Il n’est pas possible de modifier vos paramètres
  • N’a pas autant de boutons que les autres
  • La roue a tendance à tomber en panne
  • Le défilement du curseur n’est pas aussi bon que les autres
  • Bien que ce produit ait signalé quelques défauts, le rapport qualité-prix du produit est cohérent

Le modèle précédent a été assez critiqué par certains acheteurs, environ 4% des avis étaient quelque peu négatifs, ce qui a conduit la marque à lancer un modèle de plus, qui était la version améliorée du précédent, en gardant le même prix.

La souris gaming de la marque Topelek, modèle CA32-ESAA1, présente les caractéristiques suivantes :

  • Contrairement au modèle précédent, le CA32-ESAA1 dispose de boutons plus silencieux
  • La durée de vie de la souris gamer promet d’être plus durable
  • Offre une garantie à vie
  • Il a un mode d’économie d’énergie
  • Il a un ensemble de lumières LED
  • Son design est ergonomique
  • 800 à 2400 dpi

Ce produit, comme le précédent, peut être acheté pour 12,99 euros, cependant, il prétend être la version améliorée du modèle CA42N. Avec la souris de jeu, vous pouvez acheter le tapis pour augmenter ses performances, d’une valeur de 3,69 euros . Les deux produits avec un coût assez faible par rapport au reste de la concurrence.

4. Topelek CA58B - Souris gamer

C’est probablement la souris de jeu la plus acceptée de la marque Topelek, qui s’est aventurée dans le monde des joueurs avec différents types d’appareils, parmi lesquels nous avons déjà répertorié deux de leurs célèbres souris de jeu précédemment.

Avantages

  • Design ergonomique
  • Votre poids peut être modifié
  • La plage de dpi peut être configurée tout au long d’un jeu
  • Il a quelques fonctions configurables

Désavantages

  • Il est plus lourd que les modèles précédents
  • manque de précision
  • Peut devenir extrêmement sensible
  • La durée de vie dépasse rarement 6 mois dans des conditions normales

Ce produit est une souris de jeu de 7,8 cm sur 12,7 cm de hauteur, ce qui, selon les propres avis des utilisateurs, est la taille idéale pour laisser tomber la main sur cet appareil.

La souris gaming de la marque Topelek, modèle CA58B est compatible avec la plupart des logiciels existants sur le marché aujourd’hui, aussi bien pour Windows que pour MAC et présente les caractéristiques suivantes :

  • Il est possible d’ajuster son poids, il dispose de 8 poids différents pour ajouter ou supprimer des grammes, afin que sa manipulation soit plus facile et plus confortable
  • Il a un câble tressé, pour l’empêcher de se casser
  • Il dispose de 6 niveaux de réglage pour le dpi, qui peuvent être modifiés au moyen d’un bouton
  • 1 000 à 9 200 dpi tout au long d’un jeu
  • Il dispose de 8 boutons répartis le long de la souris de jeu
  • type optique
  • Son poids d’usine est de 332 grammes

La souris gaming de la marque Topelek, modèle CA58B, est vendue 15,69 euros, ce qui est un peu plus cher que les modèles précédents, cependant, même ce prix est bien moins cher que celui de la concurrence.

5. Souris gamer - Razer Viper 8K

Avantages

  • Taux d’interrogation de 8 000 Hz
  • Conception ambidextre 

Désavantages

  • Quelque chose de cher

Les jeux compétitifs rapides nécessitent une souris capable de suivre le rythme, en particulier en termes de vitesse. Si tel est votre cas, vous devez jeter un œil au Razer Viper 8K. C’est l’une des souris de jeu les plus rapides et les plus réactives du marché, grâce à son taux d’interrogation de 8 000 Hz et à une latence de clic <0,125 ms. Il a également hérité de la construction impressionnante de la ligne Razer Viper, ainsi que du design ambidextre offert par certains modèles de la gamme. Bien sûr, si vous souhaitez profiter pleinement des capacités de la Viper 8K, vous aurez également besoin d’un moniteur rapide. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’une souris qui garantit le meilleur temps de réponse possible, c’est celle-là.

6. Souris gamer CA58B-VES de Vic Tsing

Victsing est une entreprise qui, au fil des ans, s’est spécialisée dans différents articles à usage personnel, tels que les humidificateurs à vapeur, les écouteurs mains libres, les lampes de jardin, entre autres artefacts technologiques.

Avantages

  • Le câble est extra renforcé
  • Votre poids peut être modifié
  • Il a un bouton spécialement conçu pour exécuter des coups
  • 1 000 à 9 200 ppp
  • Le coût est tout à fait abordable

Désavantages

  • Toutes ses fonctions ne sont pas compatibles avec MAC
  • Ses mouvements manquent de précision
  • Il n’est pas possible de personnaliser vos paramètres
  • Sa durée de vie est de 6 mois à 1 an
  • C’est un produit de base

Ces dernières années, ils ont également cherché à se spécialiser dans les accessoires pour PC, de sorte que les souris de jeu pour cette société ne pouvaient pas passer inaperçues.

Victsing propose plusieurs modèles de souris gaming, probablement l’une des plus populaires est la CA58B-VES, qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Cette souris de jeu a 8 boutons
  • Comprend 8 poids de 2,5 grammes chacun
  • Peut être réglé sur 6 niveaux de dpi différents
  • Il est câblé, avec câble tressé pour éviter qu’il ne casse
  • Dispose de 13 ensembles différents de lumières LED
  • Le poids d’origine de la souris de jeu est de 186 grammes
  • Vos paramètres sont préprogrammés.

La souris gaming de la marque Victsing, modèle CA58B-VES, a une valeur de 15,99 euros, et peut être complétée par un tapis et un clavier, eux aussi spécifiquement créés pour les gamers. L’acquisition des 3 artefacts a une valeur de 40,12 euros.

Pour ceux qui sont vraiment des joueurs, probablement une souris de jeu, cela ne les éblouira pas, cependant, si vous êtes débutant et que vous voulez remarquer la différence entre une souris normale et une souris spécialisée, c’est une option économique pour effectuer la tâche.

7. Souris gamer Corsair Dark Core RGB Pro sans fil

Avantages

  • Faible latence
  • logiciel très solide

Désavantages

  • Ne convient pas aux joueurs en griffe (qui utilisent une partie de la paume et une partie des doigts sur la souris, mais pas toute la surface)
  • Plus difficile à utiliser en filaire

Il est très difficile de trouver des souris sans fil vraiment bonnes pour les jeux en raison de leur latence, car lorsqu’il s’agit de jeux, chaque fraction de seconde compte. C’est pourquoi le Corsair Dark Core RGB nous a encore plus impressionnés. Avec sa vitesse inférieure à 1 ms, sa latence incroyablement faible et sa fiabilité, c’est définitivement une excellente souris de jeu, qu’elle soit filaire ou sans fil. De plus, il offre un éclairage RVB hautement personnalisable et un logiciel très solide. Le seul inconvénient est qu’il ne convient pas aux joueurs avec une prise en main de type griffe, c’est-à-dire ceux qui soutiennent une partie de la paume et une partie des doigts, mais pas toute la surface, car le repose-paume est un peu plat. Cependant, si vous êtes un joueur de palm-grip (vous supportez la quasi-totalité de votre main),

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure souris gamer disponible sur Amazon ?

Selon les besoins que vous avez en tant que joueur, la réponse peut varier. Si vous recherchez une souris de jeu RTS bon marché, la DeathAdder de Razer est parfaite pour cela, et si vous êtes intéressé par les jeux de précision, la G305 de Logitech fonctionnera très bien.

Notre comparatif vous aidera à trouver le modèle parfait pour vous. Pour trouver une souris idéale pour vous, vous devez vous demander quelle est l’utilisation que vous en ferez, quels sont les titres que vous jouez le plus sur votre ordinateur et quels facteurs de la souris joueraient en votre faveur.

Quelles sont les caractéristiques qu’une bonne souris gamer devrait avoir ?

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter votre nouvelle souris parmi les meilleures souris gamer, vous devez tenir compte de ces caractéristiques :

  • Présence de fonctionnalités filaires ou sans fil.
  • Directionnalité (droitier ou gaucher).
  • Précision du capteur optique.
  • Nombre de boutons.
  • Lester.

Ce sont les caractéristiques de base à prendre en compte ; vous pouvez les prendre comme facteurs à considérer. De même, selon vos propres besoins, vous pouvez disposer d’autres fonctionnalités qui vous tiennent à cœur, comme le rétroéclairage ou les matériaux de construction.

Quelles souris les gamers professionnels utilisent-ils ?

Parmi les marques les plus renommées dans le monde du jeu, les professionnels utilisent BenQ, HyperX, Corsair, Razer et Logitech G, ce dernier étant celui qui se retrouve toujours en tête des listes.

Quelle est la meilleure souris gaming Logitech G ?

À un prix abordable, le G502 SE de la série HERO ; Il a des fonctions compétentes, un design moderne et une personnalisation élevée. De même, la G604 LIGHTSPEED est l’une des meilleures ventes de cette marque, car elle est conçue pour les jeux les plus exigeants et les sessions les plus longues ; l’ergonomie de cette souris et les matériaux de fabrication lui confèrent un grand confort d’utilisation.

Combien doit peser une souris gamer ?

Les souris de jeu ne devraient pas peser trop ; Légers, ils favorisent la dextérité et les mouvements et évitent les blocages et les résistances avec la surface de glisse.

Le poids moyen des souris de jeu varie de 80 grammes à 140 grammes. À la recherche d’un terrain d’entente, 120 grammes serait le poids idéal pour ce type de souris.

Souris filaires ou souris sans fil ?

Si vous faites partie des personnes qui apprécient l’ordre, avoir une souris sans fil est le plus recommandé. Mais si vous voulez une meilleure garantie de réception du mouvement, une meilleure réaction et synchronisation entre le mouvement de vos mains et ce qui se passe dans les jeux, le mieux sera d’avoir des souris filaires.

Combien de DPI une souris de jeu devrait-elle avoir ?

En règle générale, pour choisir une bonne souris de jeu, vous devez vous assurer qu’elle atteint plus de 2 000 DPI. En dessous de ce nombre, la précision peut ne pas être remarquable.

Quelle est la meilleure souris gamer pour les jeux de tir ?

Naga Trinity de Razer est le meilleur pour les jeux de tir. Les jeux en mode FPS demandent agilité et rapidité, les dalles interchangeables de cette souris vous apportent dynamisme lors du jeu et dextérité.

Laisser un commentaire