Plastifieuse : Quelle est la meilleure en 2022 ?

La plastifieuse est devenue un élément fondamental de nos vies, nous pouvons la trouver aussi bien au travail qu’à la maison, car c’est un instrument qui aide à protéger les documents qui sont d’une grande importance pour nous.

Si ce que vous voulez, c’est que vos documents aient une longue durée de vie et ne s’abîment pas avec le temps, en plus de les protéger et d’avoir une meilleure apparence, vous devez les plastifier. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous un manuel d’achat détaillé avec tout ce que vous devez savoir sur les plastifieuses, afin que vous obteniez la meilleure plastifieuse en 2022.

1. Examen de l’Olympia A230

La marque Olympia a réalisé à cette occasion une plastifieuse conçue avec des matériaux de qualité qui garantissent résistance et durabilité, elle est idéale pour préserver l’état des photos et de tout document.

Avantage

  • Il est fait de matériaux de qualité qui garantissent résistance et durabilité.
  • La surface inférieure est ferme pour assurer la stabilité
  • L’entretien est facile à effectuer Peut être essuyé avec une serviette sèche pour enlever la poussière et la saleté
  • Il est livré avec un cutter intégré pour des résultats parfaits après la plastification d’un document
  • Il a un levier qui est utilisé lorsqu’il y a un recul avec le matériau
  • Il a une consommation électrique de 270 V pour un bon entretien
  • Vous pouvez plastifier des photos, des documents, des lettres, des cartes entre autres

Désavantages

  • En s’éteignant automatiquement si la température augmente, il met en danger les documents manipulés

Il a deux rouleaux, un levier pour l’utiliser lorsqu’il y a un recul avec le matériau à plastifier et il a une distance à plastifier de 230 mm.

De plus, il conserve différents niveaux de température et un préchauffage de 3 à 5 minutes ; a une vitesse de 250 mm/min, couvre 80-125 mic. ; tension 220/240 V 50 HZ et une puissance absorbée de 265 V.

Il contient différents types de boyaux, une cisaille à rouleaux d’une longueur de coupe de 304 mm et une fraise d’angle d’un diamètre rond de 3 mm.

Le poids total de la plastifieuse est de 1,12 kg et elle peut être utilisée à la maison, au bureau, à l’école ou dans n’importe quelle entreprise.

L’Olympia A 230 a une consommation électrique de 270w en utilisation, il est livré avec un câble d’alimentation qui peut être connecté à n’importe quel interrupteur.

Ce modèle protège et maintient l’état d’origine des documents, photos, cartes de visite, en évitant la formation de cloques sur sa surface et s’éteint automatiquement en cas d’augmentation des niveaux de température.

L’A 230 utilise les formats A4 pour pouvoir plastifier un grand nombre de documents et ainsi les protéger de toute détérioration dans le temps, il ne génère aucun type de bruit, il est idéal de l’avoir dans n’importe quel espace car il ne dérange pas la tranquillité des gens.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des ciseaux pour obtenir des résultats parfaits car il dispose d’un cutter intégré ajusté aux mesures de l’équipement.

La surface inférieure est ferme pour assurer sa stabilité, il peut être adapté à n’importe quel bureau ou table et son entretien général est facile à effectuer. Il peut être essuyé avec une serviette sèche pour enlever la poussière et la saleté de la surface.

2. Examen AmazonBasics PL9-EU

AmazonBasics a toujours été connu pour offrir à tous les utilisateurs des produits de qualité avec des technologies innovantes. A cette occasion, il présente la conception d’une plastifieuse à haute efficacité énergétique qui permet de conserver tous les documents pendant de nombreuses années.

Amazon Basics Plastifieuse thermique A4 & Papier multiusage

Avantage

  • Il est idéal pour plastifier des photos, des documents, des cartes de visite, des affiches, des lettres, en préservant sa structure à tout moment sans endommager sa surface.
  • Il a un design blanc avec un poids idéal pour pouvoir le déplacer n’importe où
  • Contient un levier pour pouvoir résoudre tout problème causé par un bourrage papier
  • Des résultats parfaits peuvent être obtenus une fois le processus terminé
  • Il a une lumière qui indique quand la machine est chaude et prête à plastifier
  • Différents modes peuvent être sélectionnés en fonction du type de matériau à utiliser
  • Il a une capacité de plastifier des documents jusqu’à 22,9 cm de large

Désavantages

  • Les zones de chaleur sont exposées, il est donc impératif de garder l’équipement hors de portée des enfants et/ou des animaux domestiques.

Il a un design blanc avec un poids idéal pour pouvoir le déplacer dans n’importe quel bureau, entreprise, école, maison sans causer d’obstacles et est fabriqué avec des matériaux originaux qui garantissent la résistance du produit.

Le PL9-EU est idéal pour plastifier des photos, des documents, des cartes de visite, des affiches et des lettres, en préservant sa structure à tout moment sans endommager la surface.

Ce modèle a la capacité de plastifier des documents jusqu’à 22,9 cm de large et peut contrôler la température à partir de deux positions, 80 um et 125 um ; De plus, il peut plastifier avec des couvertures jusqu’à 5 000 d’épaisseur et contient deux inclus de 24 sur 28 centimètres.

Des résultats parfaits peuvent être obtenus à partir de tous les documents plastifiés et grâce aux guides clairs, le processus peut être effectué très rapidement et facilement ; De plus, pour commencer, il a une lumière qui indique quand la machine est chaude et prête à plastifier.

Avec deux modes de chauffage et 4 minutes de temps de chauffage, un grand nombre de documents peuvent être plastifiés, il dispose d’un interrupteur pour allumer et éteindre la machine et vous pouvez sélectionner différents modes, le 3 mil est utilisé pour le carton , les photos ou les documents courants et le 5 mil pour les matériaux plus fins.

Il dispose d’un levier pour résoudre le problème en cas de bourrage de papier et pour pouvoir poursuivre correctement le fonctionnement de la plastifieuse.

3. Examen Blusmart BL01

Blusmart est une marque qui se caractérise par la fabrication de produits avec des matériaux de haute qualité pour garantir résistance et durée dans le temps.A cette occasion, elle a conçu une plastifieuse avec diverses fonctions pour maintenir correctement les documents.

Avantage

  • Il est responsable du laminage, des photos, des cartes de visite, des lettres, etc.
  • Il est livré avec un coupe-papier intégré et un système d’arrondi pour les coins.
  • Possède plusieurs options de coupe
  • La stratification thermique ou à froid peut être effectuée
  • Contient des lumières LED qui indiquent quand il est allumé et quand le processus de laminage est terminé
  • Il a la capacité de couper trois feuilles simultanément
  • Protège les documents de l’eau et des rayons ultraviolets
  • Il a un bouton qui vous permet de retirer le papier lorsqu’une erreur se produit
  • Chauffe rapidement en 3 à 5 minutes
  • Il est silencieux et ne génère aucun bruit qui pourrait causer de l’inconfort

Désavantages

  • Cette plastifieuse peut être un peu lourde et prendre plus de place grâce aux fonctionnalités supplémentaires dont elle dispose

Ce modèle a plusieurs fonctions à la fois, il est chargé de plastifier des documents, des photos, des cartes de visite, des lettres, entre autres, en plus d’avoir un système d’arrondissage des coins intégré et un coupe-papier.

Le Blusmart BL01 Il a différentes options de coupe (droit, perforé et incurvé), il peut être laminé thermiquement ou à froid, il a un chauffage rapide entre 3 et 5 minutes, il est silencieux, il ne génère aucun type de son qui pourrait affecter le tranquillité des pièces autour de vous lorsque vous l’utilisez et permet un bon laminage sans provoquer de bulles à la surface du matériau.

De plus, en termes de convivialité, il dispose de voyants qui indiquent quand il est allumé et lorsque le processus de plastification est terminé, il contient un bouton qui vous permet d’extraire le papier en cas d’erreur et il a la capacité de plastifier différentes tailles d’une petite carte jusqu’au format A4 .

Son système de coupe a la capacité de couper simultanément trois feuilles de papier au format A4, la plaque admet une largeur de 310 mm, elle présente des motifs de différentes coupes en ligne droite et ondulée et la vitesse de laminage est de 250 mm/minute.

4. Examen de l’Olympia A330

La technologie Olympia s’est toujours caractérisée par la fabrication de produits qui génèrent d’excellents résultats. A cette occasion, il a fabriqué une plastifieuse qui peut être utilisée pour maintenir l’état des documents et des photos dans le temps.

Avantage

  • Il a un design noir élégant.
  • Il est fabriqué avec des matériaux compacts qui offrent une plus grande résistance et durabilité.
  • Son poids est de 1,5 kilogrammes ce qui permet le transfert de manière simple
  • Il a une efficacité énergétique élevée avec une alimentation 230 V
  • Il a une fonction qui vous permet de libérer le matériel lorsqu’une erreur se produit
  • Vous pouvez plastifier tout type de documents, photos, cartes de visite, lettres entre autres
  • Un entretien correct peut être effectué en éliminant toutes les impuretés de sa surface

Désavantages

  • Les espaces très humides peuvent endommager la plastifieuse

Celui-ci a un design élégant en noir, il est fait de matériaux compacts qui offrent un plus grand degré de résistance et de durabilité ; Son poids de 1,5 kilogramme et ses dimensions de 440x155x65mm lui permettent d’être facilement déplacé dans n’importe quelle maison ou bureau.

De plus, il est très économe en énergie avec une alimentation 230v pour un bon fonctionnement, et il a la capacité de formats jusqu’au A3 avec une largeur de plastification de 330mm. Cet équipement dispose également d’une fonction qui vous permet de libérer le matériel en cas d’erreur.

Il dispose d’un système qui empêche les cloques à la surface du matériau et fonctionne avec chauffage, il peut s’éteindre automatiquement en cas de surchauffe et il a des fonctions pour stratifier à des températures chaudes ou froides selon la préférence du client.

Il comprend 3 feuilles de formats A4 et A5, le temps de chauffe est d’environ 3 à 5 minutes, la vitesse de plastification est de 250 mm/minute et l’épaisseur du film est au maximum de 80 à 125 microns.

Vous pouvez plastifier tout type de document, photos, cartes de visite, lettres dans le confort de votre maison, de votre travail, de votre entreprise, de votre école ou de votre bureau ; Le A 330 a une base lisse et ferme sur le fond, idéal pour le placer sur n’importe quelle table ou bureau.

Enfin, cette plastifieuse est conçue pour que vous puissiez effectuer un bon entretien en éliminant toutes les impuretés et la poussière avec une serviette sèche.

5. Examen du génie F9011

La nouvelle technologie Genie, cette fois, offre à tous les utilisateurs une plastifieuse fabriquée avec des matériaux de qualité qui garantissent la résistance et la durabilité du produit.

Avantage

  • La plastification vous permet de conserver l’état d’origine des documents
  • Peut être placé sur n’importe quelle surface ferme
  • Il dispose de deux voyants LED qui indiquent quand la machine est allumée et quand le processus de laminage est terminé.
  • Offre une protection aux documents contre l’eau et les rayons ultraviolets
  • Éviter la falsification de documents
  • Permet de plastifier des photos, des lettres, des cartes de visite et toutes sortes de supports
  • Peut être installé dans n’importe quel espace restreint
  • Il a une fonction qui vous permet de retirer le papier lorsqu’il y a un type d’erreur
  • S’éteint automatiquement en cas de surchauffe

Désavantages

  • Son prix est plus élevé que d’autres modèles avec des caractéristiques similaires

Le laminage permet de conserver documents, photos, lettres, cartes de visite dans leur état d’origine sans courir le risque de subir une quelconque détérioration par l’eau, les rend résistants à toutes sortes de taches, leur offre une protection contre les rayons ultraviolets et évite que certains types de documents ne soient falsifié.

Se puede recortar el material que sobra después de la plastificación para obtener resultados precisos, contiene un laminador con dos rodillos calefactores, laminación en caliente de 80ª 125 micros de espesor, y se apaga de forma automática cuando hay un sobrecalentamiento para proteger la máquina junto con le matériel.

Le Genie F9011 peut être placé sur n’importe quelle surface ferme puisqu’il a des dimensions de 24,8x12x7,1 cm avec un poids total de 0,838 kilogrammes .

Il dispose de deux voyants LED qui indiquent quand il est allumé et quand le processus de plastification est terminé ; De plus, il dispose d’une fonction qui vous permet de retirer le papier en cas de bourrage et de recommencer le processus.

Cette plastifieuse accepte les formats DIN A4 avec une largeur de travail de 230 mm comprenant 5 films en 84 microns et peut être installée dans n’importe quel petit espace, idéale pour toute table ou bureau que l’on trouve à la maison ou au bureau si elle ne nécessite pas une utilisation fréquente.

Grâce à sa surface ferme et compacte, la poussière et les impuretés du fer peuvent être éliminées avec une serviette sèche.

Qu’est-ce qu’une plastifieuse ?

Une plastifieuse est une machine qui protège vos documents en plaçant des couches de plastique une au-dessus et une en dessous, ce qui vous permet d’améliorer la qualité de l’écriture ou du document, en augmentant sa durée de vie, car elle est protégée de toute imperfection pouvant survenir , comme l’usure ou le contact avec des liquides.

Comment fonctionnent une plastifieuse ?

Le fonctionnement de la plastifieuse dépendra du type d’équipement que vous utilisez, car certains utilisent une procédure différente pour coller le papier sur le plastique, c’est parce que certains travaillent à chaud et d’autres à froid.

Le fonctionnement d’une plastifieuse à chaud consiste en deux rouleaux qui chauffent et transfèrent la chaleur au plastique, celui-ci adhère automatiquement à la feuille ; le plastique recouvre le papier des deux côtés, qui est durci et scellé à la fois. Ce type de procédure est le plus populaire et les laminateurs à chaud ont tendance à être les plus économiques.

Principales caractéristiques d’une plastifieuse ?

La chose la plus importante avant de choisir une plastifieuse de documents est d’examiner en détail le type de fonctionnalités qu’elle vous offre, car selon le modèle, elles peuvent varier un peu, et la décision à prendre doit être basée sur les meilleures fonctionnalités qui sont disponibles, s’adaptent à vous

Lorsque vous devez acheter une plastifieuse, que ce soit une a3 ou une autre taille, vous devez prendre en compte le plastique pour vos machines à plastifier, car le prix de la plastification en a4 variera en référence à a6, par exemple.

Il faut également connaître les caractéristiques, ces types d’appareils sont faciles à nettoyer et leur entretien est très simple ; Selon le type de couverture que vous souhaitez utiliser, le document finira par avoir un aspect différent.

Ensuite, nous avons un guide pour vous, où vous pourrez connaître les caractéristiques générales et de conception d’une plastifieuse, que vous devriez revoir avant de prendre une décision.

Taille

Les emballages à plastifier existent dans une grande variété de formats et de tailles, tout dépend du type de feuilles à utiliser, allant des plus petites telles que 74 × 52 mm à un format de 841 × 594 mm, qui sont des mesures de A1 à A8 . , mais les plus manipulés en matière de plastification sont les formats A4 avec une mesure de 297×210 mm et l’A3 qui se caractérisent par les longueurs suivantes 420×297 mm.

Grosseur

L’épaisseur des feuilles de plastification est un autre aspect à prendre en compte après la taille du plastique, et il faut savoir que plus l’épaisseur est importante, plus la protection de votre document à plastifier est importante, mais aussi l’énergie que votre machine va consommez la plastifieuse si elle fonctionne avec de la chaleur.

Tout dépend du type de document et de l’importance que vous accordez à chacun, puisque nous avons tous des documents plus importants les uns que les autres, les mesures pour déterminer l’épaisseur sont du micron, dont un micron équivaut à 1/1000 de millimètre,

L’épaisseur de la couverture pelliculée est associée à la protection que l’on veut donner au document, plus l’épaisseur de la couverture est importante, plus la protection que l’on apporte est importante. Les gammes de housses plastifiantes présentes sur le marché sont de 80, 100, 125, 175 et 250 microns.

Généralement dans les magasins ou sur le marché, les épaisseurs de microns qu’ils vendent sont de 80 microns, ce qui est un niveau de protection doux, il est utilisé pour protéger une photographie de type passeport ou même une notice avec des informations que vous souhaitez donner.

Les pochettes de 100 microns ont une plus grande durabilité et résistance, elles sont idéales pour protéger les feuilles jusqu’au format folio ; Ceux-ci sont utilisés pour plastifier des documents tels qu’une liste, des menus ou des notices informatives.

D’autre part, le type de plastique de 125 microns est utilisé pour plastifier des documents importants tels qu’un titre ou un titre, certaines photographies qui peuvent avoir une grande valeur d’importance ou certaines instructions dont vous souhaitez prendre soin au moyen de plastification.

Il y a aussi l’épaisseur de 175 microns ; Ce type de plastique est l’un des plus populaires car souvent, ce qui est le plus laminé, c’est la carte, les certificats ou la carte d’identité. Vous avez sûrement déjà plastifié votre carte et là où vous l’avez fait, ils ont sûrement utilisé un plastique de 175 microns.

Comme vous le savez déjà, plus un document plastifié a de microns, plus il est épais, c’est-à-dire que le document est plus résistant.Une autre des valeurs commerciales en épaisseur de plastification est de 250 microns, ce qui est généralement utilisé pour les documents qui vont être à l’étranger qui ont besoin d’une protection intense.

Le fini

La finition la plus souvent utilisée est celle avec un lustre, car elle offre un aspect variable ; Pour la plupart des documents, vous souhaitez qu’il ait une finition qui mette en valeur le texte du matériau laminé et qui soit visible de la meilleure façon. Ceci est principalement utilisé dans les brochures, les couvertures de livres et les catalogues.

Le laminage avec brillant attire l’attention et ce type de laminage peut être dirigé vers la vente de certains équipements, même dans de superbes photographies, vous pouvez utiliser la finition brillante.

L’autre type de finition est opaque ou mate, elle donne au produit une sensation plus sereine, la finition mate peut être perçue comme une sensation de meilleure qualité par rapport au stratifié brillant. Ceci est principalement utilisé pour les documents tels que les couvertures de présentation et certains catalogues ou panneaux.

Assurez-vous que votre laminoir à papier est le bon pour l’emballage avec lequel vous allez travailler, selon les différentes tailles qui existent actuellement, avec l’épaisseur du travail et le type de finition qu’il présente, vous devez garder toutes ces caractéristiques à l’esprit, au moment de l’achat.

Dimensions moyennes d’une plastifieuse ?

La dimension d’une machine à plastifier dépendra du modèle, ce sont généralement de petits équipements car ils se caractérisent par être des appareils de bureau, et les dimensions vont généralement en fonction du type de papier laminé . Pour cette raison, vous n’avez pas à vous inquiéter si votre feuille est plus petite que la machine, car ils reconnaissent les différentes tailles, uniquement en ajustant la dimension du plastique que vous allez introduire dans l’appareil.

Les dimensions d’une plastifieuse sont d’environ 34,8 x 15 x 6 cm, comme on peut également trouver les dimensions en millimètres qui peuvent être d’environ 35,5 x 13,5 x 5,8 cm ; Comme vous pouvez le voir, la taille de la machine n’est pas très grande, vous pouvez l’avoir chez vous ou dans une pièce sans aucun inconvénient.

Ensuite, vous pourrez mieux apprécier certaines mesures en millimètres puisque nous allons également trouver des laminoirs avec des mesures en millimètres, en utilisant les trois dimensions hauteur x largeur x profondeur.

  • 105 x 532 x 146 mm
  • 110 x 400 x 160 mm
  • 121 × 546 × 194 mm

Comment choisir la plastifieuse adaptée à vos besoins ?

Le marché peut vous proposer une infinité de produits de plastification, selon les marques, vous trouverez une plastifieuse pas chère, ainsi qu’une plastifieuse professionnelle avec un coût plus élevé, mais presque toutes se ressemblent beaucoup.

De même, des particularités élémentaires peuvent être mises en évidence qui permettent de clarifier certains doutes avant de choisir une plastifieuse.

En tenant compte de tous les critères que nous avons évoqués plus haut, ci-dessous, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous aider lors de l’achat d’une plastifieuse.

  • Le budget, c’est-à-dire le prix d’une plastifieuse , est une des caractéristiques que vous devez prendre en compte, sachant quand vous êtes prêt à dépenser pour acquérir une plastifieuse, cela vous permettra de définir les modèles qui correspondent à votre capacité et de gagner du temps pour le choix d’une de ces équipes.
  • Taille du papier : vous devez observer quels papiers peuvent être introduits dans la machine pour plastifier le papier que vous souhaitez acheter, plus il y a de tailles de papiers qui peuvent être introduites, meilleure est la plastifieuse.
  • Pour quoi voulez-vous l’utiliser : vous devez revoir ce point, car si vous le voulez pour un usage personnel, si vous avez été mandaté pour en acheter un pour le bureau ou pour votre entreprise, ou si vous voulez seulement qu’il soit dans votre à domicile, il peut vous rejoindre avec une équipe simple, qui remplit les fonctions de base.
  • Vous devez lire son cahier des charges : il est important pour vous qu’une plastifieuse ait une faible demande énergétique et qu’elle chauffe le meilleur temps possible afin qu’elle ait une efficacité de fonctionnement optimale.
  • Le temps de chauffe et la vitesse de laminage sont deux variables qu’il faut prendre en compte puisqu’elles sont liées l’une à l’autre, l’une dépend de l’autre, car cela vous dira combien de temps va durer une lamination.

Des conseils sur l’utilisation des plastifieuses ?

Avant de profiter de la première offre de plastifieuse sur le marché, vous devez tenir compte de quelques conseils qui vous seront utiles pour que cette machine fonctionne correctement et éviter des problèmes à l’avenir dus à l’ignorance, en plus de vous assurer que votre plastifieuse dispose d’une durabilité.

  • L’un des premiers conseils sur l’utilisation des plastifieuses est de lire attentivement le manuel et de suivre les instructions dans les moindres détails, le manuel est le meilleur instrument pour connaître toute information concernant les plastifieuses , c’est un mécanisme conçu pour que vous ayez tous les détails nécessaires .
  • Vérifiez le type de document que vous allez plastifier, placez le papier de manière à ce qu’il soit entre les deux rouleaux en plastique, en fermant le film plastique, en vérifiant que les rouleaux n’ont pas bougé.
  • Il faut laisser une séparation à chaque fois que vous faites un stratifié, cela vous permettra de faire des découpes précises pour avoir un stratifié expert, en collant toujours les couches les unes en regardant les autres pour que le stratifié dure.
  • Au milieu de la plastification, n’interrompez pas le processus, car la plastifieuse pourrait présenter des problèmes et un bourrage pourrait se produire dans le document, provoquant une plastification défectueuse et pouvant, à certaines occasions, endommager votre document.
  • Après avoir utilisé la plastifieuse, vous devez l’éteindre, car ce type d’équipement fonctionne à des températures élevées et s’il reste allumé, il peut perturber la qualité de la plastifieuse au fil du temps, affectant sa durée de vie.

N’oubliez pas de toujours lire et vérifier les recommandations proposées par le manuel, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Combien de temps dure une plastifieuse ?

Le temps de fonctionnement moyen d’une machine à plastifier varie selon le modèle et la qualité du produit. Le chauffage de la machine représente le temps qu’il faudra pour atteindre sa température idéale pour commencer la plastification et la vitesse de plastification est le moment auquel il faut s’attendre dans la plastification d’un document.

Les plastifieuses avec des fonctionnalités standard et de base ont généralement une vitesse de plastification comprise entre 30 et 100 centimètres par minute, en fonction de la capacité et du nombre de rouleaux dont dispose la plastifieuse.

Avec un temps de chauffe à partir du moment où l’appareil est allumé qui va de 3 à 5 minutes, le tout selon le modèle. Gardez toujours ces temps à l’esprit, l’idéal est de vous procurer une plastifieuse avec un temps de chauffe accéléré.

Quant à sa durée de vie, celle-ci dépendra directement de l’usage que vous en ferez. Cependant, la plupart de ces produits ont des garanties de pas moins de 5 ans de validité.

Nous espérons que ce guide utile vous aidera à trouver la plastifieuse idéale pour répondre à vos besoins de travail. Mais, nous vous proposons également cette liste avec 5 plastifieuses d’excellentes performances pour faciliter la recherche.

F.A.Q

Laisser un commentaire