Meilleure pierre à pizza : Guide d’achat et comparatif 2023

La pierre à pizza est indispensable si vous voulez faire cuire une pizza croustillante dans votre four, et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une grande variété de pierres parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont certaines ne sont pas fabriquées dans un matériau ressemblant à de la pierre. Il existe non seulement différents matériaux, mais aussi différentes formes et tailles pour s’adapter à votre gril, votre four, votre fumoir et bien plus encore.

Bien que vous puissiez certainement faire cuire votre pizza pour obtenir une belle croûte dorée directement sur votre barbecue, cela peut être un peu plus délicat, c’est pourquoi une pierre à pizza qui peut aller sur un gril ou une flamme ouverte est également très utile. Vous pouvez également les utiliser pour d’autres usages que la pizza, en les utilisant pour cuire du pain et des brioches artisanales, et certaines personnes les utilisent même pour cuire des biscuits et d’autres produits sucrés.

Si vous êtes convaincu que vous devez améliorer vos croûtes, voici nos choix pour les meilleures pierres à pizza.

Top 6 des meilleures pierres à pizza sur le marché

1. Meilleur dans l’ensemble : Acier de cuisson NerdChef

Avantages

  • Cuit la pizza rapidement
  • Livré pré-assaisonné
  • Taille généreuse

inconvénient

  • Très lourd

Comme son nom l’indique, l’acier à cuire de Nerd Chef est fabriqué à partir d’acier, pré-saisi avec de l’huile de lin pour l’empêcher de rouiller. Cette surface de cuisson offre une conductivité et une capacité de chauffage 20 fois supérieures à celles des pierres céramiques. Une fois qu’elle est chaude, elle transfère la chaleur à la croûte rapidement et uniformément pour une croûte croustillante, uniformément brunie et boursouflée. Elle conserve suffisamment bien sa chaleur pour que vous puissiez continuer à cuire plusieurs pizzas à la suite sans avoir à attendre que l’acier revienne à température.

Dans notre laboratoire, l’acier à cuire Nerd Chef a été à la hauteur de sa réputation, en cuisant des pizzas avec un extérieur uniformément bruni et un intérieur tendre, bien que nous ayons trouvé qu’il retenait la chaleur presque un peu trop bien (vous devrez peut-être jouer avec la température de votre four pour trouver votre point idéal pour la fabrication de pizzas). La performance globale a montré un chauffage vraiment uniforme, et a également refroidi assez rapidement pour que vous puissiez le déplacer ou le nettoyer en toute sécurité lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Fabriqué en acier épais, il est conçu pour durer et ne risque pas de se déformer, de se fissurer ou de se briser, contrairement à d’autres matériaux. L’inconvénient est qu’elle est extrêmement lourde, de 16 à 32 livres selon l’épaisseur (ce qui la rend un peu difficile à tirer dans et hors du four, selon notre critique). Le nettoyage de cette surface de cuisson robuste est similaire à celui de la fonte : évitez d’utiliser du savon, grattez les morceaux d’aliments avec une brosse et lavez à la main.

2. Idéal pour le gril à gaz : Moule à pâtisserie Lodge en fonte pré-assaisonnée avec poignées en boucle

Avantages

  • Pratiquement indestructible
  • Retient bien la chaleur
  • Utilisation polyvalente pour four, cuisinière ou feu ouvert

Inconvénient

  • Les poignées chauffent

La fonte présente de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de cuire une pizza. Elle conserve bien la chaleur et est presque indestructible, vous n’avez donc pas besoin de la traiter avec douceur. Cette pierre en fonte est livrée préassaisonnée pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement, mais avec une utilisation continue et un assaisonnement supplémentaire, elle obtient une surface très antiadhésive. La poêle peut supporter une chaleur élevée, donc en plus de l’utiliser au four ou sur un grill, vous pouvez l’utiliser sur la cuisinière ou même sur un feu de camp.

Lors de notre test en laboratoire, nous avons apprécié la croûte moelleuse et croustillante des pains plats, en notant la température homogène de la pierre et le brunissement uniforme qui en résulte. Nous avons également apprécié les généreuses poignées en boucle qui facilitent la manipulation de la poêle, même avec des gants de cuisine. Notre critique amateur a apprécié que le bord de la poêle donne à la pizza “un point d’arrêt lorsque nous glissons notre pelle à pizza en dessous”, éliminant ainsi toute crainte que la tarte ne glisse à l’arrière.

En plus de l’utiliser pour la pizza, vous pouvez l’utiliser sur la cuisinière pour cuire du bacon, des crêpes, des hamburgers, des steaks ou à peu près tout ce pour quoi vous utiliseriez une poêle en fonte, et elle est également bonne pour chauffer des tortillas. Au four, vous pouvez l’utiliser pour rôtir de la viande ou des légumes, ou pour cuire du pain. Fabriquée aux États-Unis, cette poêle de 14 pouces a tellement d’usages que vous vous demanderez pourquoi vous n’en avez pas acheté une avant.

3. Idéal pour le Big Green Egg : Pierre à pizza Cast Elegance

Pierre à pizza pour meilleure pizza croustillante

Avantages

  • Grand diamètre de 16 pouces
  • Bien croustiller les fonds de croûte
  • Fonctionne sur grill ou au four

Inconvénient

  • Pas de poignées

La cordiérite est un type de roche qui peut être créé synthétiquement et utilisé dans des céramiques qui sont incroyablement résistantes aux chocs thermiques, ce qui les rend parfaites pour une utilisation dans un four ou sur un grill. Thermarite est le nom du matériau en cordiérite fabriqué par Cast Elegance pour ses pierres à pizza. Ce matériau est sûr pour les aliments et absorbe l’humidité de la pâte pendant la cuisson pour créer une croûte croustillante. Il retient également la chaleur, de sorte que la pizza cuit uniformément, sans points chauds, et peut supporter la chaleur élevée de votre gril.

Dans notre laboratoire, notre testeur a noté que cette pierre chauffait rapidement et donnait une belle croûte brune aux pains plats. Vous devrez surveiller votre pizza pour vous assurer que le fond ne brûle pas, car la pierre chauffe très bien. Notre critique a apprécié que la grande pierre soit grande mais pas lourde, et a noté que les pizzas faites maison ou surgelées sont sorties avec des croûtes croustillantes qui n’ont pas brûlé.

Cette pierre fait 40,6 cm pouces de diamètre, elle s’adaptera donc facilement à votre cuiseur Big Green Egg ou à un cuiseur rond similaire. Elle peut également être utilisée sur votre gril à gaz ou dans le four. Un grattoir gratuit est inclus, pour vous aider à nettoyer les résidus sur la pierre après la cuisson. Une pierre de 35.56 cm est également disponible.

4. Idéal pour le fumeur : Pierre à griller à pizza en céramique robuste Unicook

Unicook Pierre à pizza ronde en cordiérite pour cuire des pizzas croustillantes

Avantages

  • Croustille bien les croûtes de pizza
  • Peut tenir dans votre four de comptoir
  • Peut être utilisé sur le gril

Inconvénient

  • Pas de poignées

Fabriqué en pierre cordiérite, il peut supporter une chaleur allant jusqu’à 1450 degrés, ce qui lui permet de résister facilement à la chaleur élevée d’un gril, à la chaleur modérée d’un four domestique ou à la chaleur plus faible d’un fumoir. Sa forme rectangulaire est idéale pour les fumoirs et les grils à gaz. Elle peut également être utilisée pour la cuisson de biscuits, de pâtisseries et d’autres produits de boulangerie.

Notre critique a pu faire entrer cette pierre de 12 x 15 pouces dans un four de comptoir, la pierre n’est donc pas excessivement grande ou lourde. En fonction de vos besoins culinaires, cela peut être un atout majeur, mais si vous prévoyez de cuire une pizza de plus de 12 pouces de diamètre, vous risquez de la trouver trop petite.

Les pierres extraient l’humidité de la pâte, créant une croûte inférieure croustillante et non collante. Cette pierre ne nécessite pas d’assaisonnement, mais peut devenir noire lorsqu’elle est utilisée. Les aliments renversés peuvent être facilement grattés ou lavés. Comprend un coupe-pâte en plastique pour séparer la pâte et gratter les restes de nourriture sur des pierres froides.

Voir Sur Amazon

5. Le plus polyvalent : Pierre à pizza Emile Henry

Avantages

  • Lave-vaisselle
  • Les poignées auxiliaires vous permettent de passer du four à la table
  • Peut être utilisé pour servir

Inconvénient

  • Peut se casser en cas de chute

La céramique Flametop est unique en ce sens qu’elle peut être utilisée sur une flamme nue. Cette pierre est idéale pour une utilisation sur les cuisinières à gaz et sur les barbecues au charbon de bois, au bois ou au gaz jusqu’à 900 degrés. Il peut également être utilisé sous le four ou le gril. La poignée latérale facilite le déplacement de la pierre et la surface émaillée est micro-fissurée pour un brunissement uniforme de la croûte de pizza.

Dans notre laboratoire, cette pierre de qualité professionnelle a suffisamment bien fonctionné pour donner à la pizza une croûte croustillante et un aspect moelleux au pain plat.Elle est restée assez chaude pendant une heure après avoir été servie. Nos testeurs ont noté la polyvalence et la facilité d’utilisation de la pierre, la qualifiant de récipient parfait à emporter du four à la table – pas besoin de la mettre sur la planche à découper une fois la pizza cuite. Sûr à couper sur la surface et facile à nettoyer même si du fromage fondu coule sur la surface.

Lorsqu’il est temps de nettoyer et que la pierre a refroidi, il est facile de la laver à la main car la surface lisse empêche la nourriture et la graisse de s’infiltrer, mais cette pierre peut également être lavée au lave-vaisselle, ce qui rend le nettoyage rapide et facile.

Voir Sur Amazon

6. Idéal pour les pizzas personnelles : Pierre pour gril à pizza weber

Avantages

  • Parfait pour les célibataires
  • Absorbe l’humidité pour une croûte plus croustillante

Inconvénient

Vous pouvez certainement cuire des pizzas de taille personnelle sur une pierre plus grande, mais les pierres plus petites sont beaucoup plus pratiques, et le stockage est également plus facile puisque vous pouvez les empiler pour gagner de la place. Gardez-en une pour la cuisine sans gluten ou végétalienne, tandis que les autres peuvent supporter les croûtes au gluten ou les pizzas à la viande. Ce jeu de quatre tuiles en cordiérite de 8,27 pouces est parfait pour préparer de petites pizzas et des calzones individuels, et peut facilement être utilisé ensemble sur un gril de taille standard pour une cuisson de taille normale.

Dans notre laboratoire, notre testeur a été surpris de l’efficacité de ces tuiles, qui ont permis d’obtenir des résultats de cuisson homogènes et réguliers pour les pains plats et les pizzas. Comme leurs homologues en cordiérite de plus grande taille, elles absorbent l’humidité de la pâte pour créer une croûte croustillante, brune et uniforme. Les pierres n’ont pas besoin d’être assaisonnées mais elles foncent avec le temps – ne vous inquiétez pas, c’est normal. Les aliments brûlés peuvent être grattés ou trempés, mais le savon est à éviter.

Verdict final

La pierre à cuire NerdChef est notre premier choix pour ses excellentes performances, sa durabilité et sa polyvalence, car elle peut être utilisée au four ou directement sur le gril. Pour les pizzas individuelles, nous aimons aussi les carreaux de pierre à pizza Outset, vendus par quatre, qui fonctionnent comme des pierres de cordiérite plus grandes.

Comment nous avons testé

Nos rédacteurs ont passé des semaines à rechercher des pierres à pizza, à élaborer une méthodologie standardisée pour les tester et à les mettre à l’épreuve au Labo. Nous avons testé les pierres à pizza en cuisant des pizzas et des pains plats, puis nous avons recueilli les données – ainsi que les commentaires de nos testeurs à domicile – et nous les avons utilisées pour déterminer les notes et le classement dans cette liste.

Nous avons testé les appareils en cuisant une pizza et des pains plats, puis nous avons évalué chacun d’entre eux en fonction de leur capacité à chauffer (conductivité, distribution et rétention), de leur maniabilité (poids et taille, confort pour entrer et sortir du four chaud et facilité de nettoyage).

Autres options que nous avons testées

  • Pierre à pizza CucinaPro : Bien que cette pierre ait été très bien notée sur Amazon, dans notre laboratoire, les résultats ont été médiocres. La pierre n’a pas chauffé aussi fort qu’elle l’aurait dû et a laissé notre pizza pâteuse.
  • Pierre à pizza Alfrescomore de Cuisinart : Bien que nous ayons apprécié le prix abordable de cette pierre, nos tests en laboratoire ont montré que la pierre ne retenait pas bien la chaleur et donnait une pizza légèrement insuffisamment cuite et un pain plat qui ne levait pas beaucoup. De plus, elle était également très difficile à nettoyer.
  • Pierre à pizza italienne Fiero Casa : Cette pierre à pizza a obtenu des résultats corrects lors de nos tests en laboratoire, mais son talon d’Achille est sa difficulté à être nettoyée. Il n’est pas possible d’utiliser de l’eau sur la pierre, il faut donc brûler les débris collés ou utiliser une brosse à poils doux pour essayer d’enlever les aliments. Il est également assez cher par rapport à ses performances, il n’a donc pas été retenu.
  • Pierre de cuisson rectangulaire FibraMent-D pour four domestique : Cette pierre est probablement idéale pour la cuisson du pain, mais pas aussi spectaculaire pour la pizza, principalement parce qu’elle est difficile à nettoyer. La croûte de notre pizza était brune, mais pas aussi croustillante que nous l’aurions préféré. Il est également cher, et nous n’avons pas eu l’impression que les résultats justifiaient le prix,
  • Pierre à pizza rectangulaire Honey-Can-Do : Nous avons aimé la façon dont cette pierre a cuit le pain plat et a donné une pizza bien cuite, mais elle a collé un peu lorsque nous avons essayé de retirer notre tarte cuite, laissant derrière elle une partie de la croûte. Comme on ne peut pas vraiment laver cette pierre, il s’est avéré difficile de nettoyer ces morceaux collés, c’est pourquoi nous l’avons exclue de cette liste.
  • Pierre à pâtisserie tout usage Laminvale Ltd : Cette pierre est proposée à un prix facile à laver, mais les résultats pour la cuisson sont mitigés. Elle s’est bien comportée avec une pizza, mais a échoué lorsqu’il s’est agi de pains plats, qui sont sortis inégalement cuits. La température de la pierre a également baissé de façon spectaculaire pendant la cuisson.
  • Acier de cuisson King Arthur : Cette pierre à cuire a donné des résultats corrects pour la préparation de pizzas et de pains plats, mais elle est extrêmement lourde et difficile à manier avec des gants de cuisine. Il est également cher, et pour son prix, on s’attend à des performances quasi parfaites.
  • Pierre de cuisson Ooni : Cette pierre a permis de produire une pizza et des pains plats bien cuits, mais elle se tache facilement et est difficile à nettoyer. Pour son prix, ce n’est pas un mauvais choix pour la plupart des cuisiniers amateurs, mais elle ne nous a pas suffisamment impressionnés pour figurer sur la liste.
  • Pierre à pizza Weber Gourmet BBQ System avec support de transport : Cette pierre a donné de bons résultats lorsqu’il s’agissait de préparer une pizza, mais des résultats inégaux lorsqu’il s’agissait de cuire des pains plats. Elle est très difficile à nettoyer, mais si vous l’utilisez exclusivement sur le gril, vous ne verrez pas d’inconvénient à ce qu’elle soit tachée.

Ce qu’il faut rechercher dans une pierre à pizza

1. Matériaux

Céramique

Fabriquées à partir de différents types d’argile, les pierres à pizza en céramique mettent un peu plus de temps à chauffer, mais cuisent uniformément et forment une croûte croustillante. Il retient également bien la chaleur, de sorte que votre surface de cuisson ne refroidisse pas lorsque vous mettez votre pâte à pizza dessus. La terre cuite est plus légère que d’autres matériaux tels que la fonte ou l’acier, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont du mal à entrer et sortir d’une lourde pierre à pizza. Le principal inconvénient des pierres en céramique est qu’elles se cassent ou se fissurent facilement si elles ne sont pas manipulées correctement, mais elles peuvent durer des années avec des soins appropriés. Les pierres à pizza en céramique sont souvent recouvertes d’un vernis protecteur et sont suffisamment attrayantes pour être utilisées comme plateau de service.

Fonte

Cette pierre à pizza sans fioritures peut être utilisée sur la cuisinière, le gril ou le four. La fonte retient bien la chaleur et résiste aux températures très élevées. Ces pierres à pizza pratiquement indestructibles résistent au gauchissement, à la fissuration, à l’écaillage et aux chocs thermiques, mais il est toujours recommandé de refroidir complètement avant de plonger dans l’eau froide. Comme la plupart des pierres en fonte, elle nécessite un certain entretien pour conserver sa finition, mais elle est extrêmement durable et durera toute une vie. 

Cordiérite

La cordiérite est un minéral utilisé dans la fabrication des grilles de four. Il est donc très résistant et résiste très bien aux hautes températures. Il est donc très résistant et résiste très bien aux hautes températures. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des fissures dues aux chocs thermiques. Les pierres à pizza en cordiérite ont tendance à être un peu plus chères que les autres matériaux, mais leur durabilité et leur facilité d’utilisation en valent la peine. Une pierre à pizza en cordiérite doit être préchauffée pendant au moins 30 minutes avant utilisation, mais elle maintient suffisamment la température pour évacuer l’humidité de la pâte, laissant une croûte parfaitement croustillante. 

Acier

Les plaques à pâtisserie sont extrêmement populaires pour tous les types de produits de boulangerie, des baguettes aux pains plats en passant par la pizza. L’acier est un excellent conducteur de chaleur, de sorte que ces types de surfaces de cuisson chauffent plus rapidement que d’autres matériaux et offrent une belle croûte croustillante à des températures plus basses que la céramique ou la pierre. Il cuit la pizza très rapidement et est populaire auprès des pizzaïolos amateurs et professionnels. Notez qu’il est difficile de

2. Construction

Les pierres à pizza sont assez simples : Ce sont des morceaux épais et plats de pierre, d’acier ou d’un autre matériau résistant à la chaleur qui sont censés absorber et retenir la chaleur pour cuire votre pâte. La plupart des pierres ont une surface non émaillée qui permet d’évacuer l’humidité et d’obtenir une croûte croustillante. Les pierres émaillées sont plus faciles à nettoyer, mais ne sont pas aussi absorbantes. Une pierre d’une épaisseur d’environ 1 pouce permettra une meilleure absorption de la chaleur et une distribution plus uniforme de celle-ci. Les pierres à pizza plus minces sont plus susceptibles de se fissurer, essayez donc de choisir une pierre d’une épaisseur d’au moins trois quarts de pouce – elle sera plus durable à long terme. Les casseroles avec poignées sont utiles pour transporter votre pierre dans le four et hors du four tout en portant des gants de protection, mais elles ne sont pas toujours nécessaires, car il est conseillé de laisser votre pierre refroidir complètement avant de la déplacer.

3. La taille et la forme

Une brique rectangulaire standard pour poêle domestique mesure environ 16″ x 14″ et une brique ronde ou carrée mesure 10-16″. La taille et la forme de votre pierre à pizza dépendront de vos préférences personnelles et de la taille de votre four, mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un peu d’espace pour permettre à l’air de circuler autour de la pierre dans votre four. Les briques rectangulaires ont la plus grande surface et sont polyvalentes, vous permettant de cuire plusieurs baguettes, calzones, etc. Si la pierre de cuisson ne sera utilisée que pour la pizza, une pierre ronde ou carrée fonctionnera bien. Une bonne pierre à pizza est souvent lourde, alors sentez le poids de la pierre pour pouvoir la déplacer dans le four. 

4. Capacité de chauffage

Les pierres à pizza sont conçues pour aider votre four ou votre gril à imiter les conditions de cuisson d’un four à pizza chaud, de sorte que la plupart des pierres de cuisson sont évaluées à environ 600 degrés (certaines peuvent supporter des températures de 900 degrés ou plus). Pour atteindre ces températures élevées, la pierre à pizza doit être placée dans un four froid et disposer d’un temps de préchauffage suffisant pour permettre à la température de monter, surtout si la pierre est très épaisse. plage de température à utiliser. 

5. Prix

Aujourd’hui, la plupart des pierres à pizza ont un prix très similaire par marque et par matériau, avec une moyenne d’environ 50 € pour une grande pierre rectangulaire en cordiérite et un peu moins de 100 € pour une grande pierre rectangulaire en acier de cuisson. Il existe des pierres à pizza moins chères, mais vous devrez peut-être sacrifier la qualité ou l’épaisseur pour une petite remise. La pierre à pizza durera des années, elle cuit donc uniformément et est suffisamment épaisse pour résister à la casse. N’ayez pas peur de dépenser un peu plus sur des pierres.

6. Garantie

La plupart des grands fabricants offrent des garanties telles que des garanties à durée limitée ou à vie. Ces garanties couvrent généralement les défauts de matériaux ou de fabrication, mais pas les dommages résultant de l’usure normale, des accidents, des abus et de l’utilisation commerciale. Vérifiez toujours que la garantie du fabricant est adéquate avant d’acheter.

Marques

Emile Henry

Cette entreprise française fabrique des ustensiles de cuisson en céramique depuis 1850. La pierre à pizza sur le dessus du cadre est en argile bordeaux qui distribue la chaleur progressivement et uniformément. Cuites à haute température avec une glaçure résistante aux rayures, ses créations en céramique les plus vendues sont sans plomb ni cadmium et peuvent être déplacées du congélateur au micro-ondes ou au four sans risque de choc thermique.

Lodge

En tant que plus ancien fabricant de fonte aux États-Unis, Lodge s’est bâti une solide réputation pour sa vaste gamme d’ustensiles de cuisine en fonte abordables. Le portefeuille de Lodge comprend également des ustensiles de cuisine en acier au carbone, de la fonte émaillée, des ustensiles de cuisine et des accessoires. Tous les ustensiles de cuisine en fonte et en acier au carbone de la marque sont fabriqués aux États-Unis.

Cast Elegance

La marque est l’une des meilleures ventes de pierres à pizza aux États-Unis, promettant des pizzas de qualité restaurant avec une croûte croustillante en raison de la haute résistance à la chaleur et de l’absorption d’humidité de la pierre. Nous fabriquons nos pierres à partir de Thermarite™, un mélange exclusif de minéraux de haute qualité composés principalement de cordiérite. Les pierres Cast Elegance sont cuites à des températures supérieures à 2000 degrés, elles peuvent donc être utilisées dans les fours domestiques ainsi que dans les grils à gaz et à charbon.

NerdChef

Basée à Portland, dans l’Oregon, la devise de l’entreprise est « d’améliorer la nutrition grâce à la science ». Les offres actuelles de la société sont des briques d’acier de deux styles différents, l’un en acier coulé et l’autre en acier découpé, qui offrent une capacité thermique et une conductivité supérieures par rapport aux briques en céramique traditionnelles. Les pierres de cuisson NerdChef sont fabriquées aux États-Unis.

Soins et entretien

Comme les pierres à pizza retiennent la chaleur, vous devez vous assurer que votre pierre est complètement refroidie avant d’essayer de la nettoyer, d’abord pour éviter de vous brûler, ensuite pour éviter qu’elle ne subisse un choc thermique au contact de l’eau froide. Il est naturel qu’une pierre à pizza devienne plus foncée à l’usage ; tout comme les poêles en fonte, sa surface s’assaisonnera avec le temps, vous n’aurez donc pas à vous soucier de garder votre pierre immaculée. Le plus gros problème est de nettoyer les débris de cuisson, vous devrez donc gratter les morceaux d’aliments avec une spatule rigide, une brosse à poils ou un grattoir en plastique ; les versions métalliques peuvent rayer votre pierre, ne les utilisez donc qu’en dernier recours.

Les pierres à pizza fabriquées dans des matériaux poreux, comme la céramique non émaillée, la cordiérite ou la fonte, peuvent absorber les arômes ou tout ce que vous nettoyez, il faut donc éviter les détergents et les produits de nettoyage. Vous pouvez généralement nettoyer votre pierre à pizza avec de l’eau seulement, mais si vous craignez des taches et des débris tenaces, vous pouvez aussi essayer une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre pour faciliter le nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, laissez votre pierre sécher complètement à l’air libre avant de l’utiliser à nouveau.

FAQs

Comment utiliser la pierre à pizza ?

La pierre à pizza est conçue pour absorber la chaleur du four afin d’imiter la surface surchauffée d’un four à pizza commercial. Placez d’abord les pierres dans un four froid et allumez le four pour que le four et les pierres chauffent en même temps. Votre four domestique n’atteint peut-être pas la même température de torréfaction que votre four de restaurant (700-800 degrés), mais vous pouvez obtenir d’excellents résultats en utilisant votre pierre à une température de 450-500 degrés. Un préchauffage plus long garantit que les pierres sont suffisamment chauffées et prêtes à l’emploi. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la pierre à pizza, cliquez ici. 

De quoi sont faites les pierres à pizza ?

Il existe de nombreux types de pierres à pizza, mais les plus courantes sont la cordiérite, la fonte, la céramique et l’acier. Ces ingrédients aident à maintenir la chaleur élevée requise par la pierre pour créer la croûte croustillante et dodue qui fait une excellente pizza.

La pierre à pizza doit-elle être graissée ?

La plupart des fabricants ne recommandent pas d’ajouter de l’huile supplémentaire à la pierre ou d’essayer de l’assaisonner, car cela pourrait endommager la pierre.

Où placer la pierre à pizza dans le four ?

Placez la pierre sur la grille du milieu ou du bas du four.

Peut-on couper une pizza avec une pierre à pizza ?

Dans la plupart des cas, vous pouvez également placer la pizza sur une surface de coupe en bois pour protéger la lame du couteau. Pouvez-vous utiliser du papier sulfurisé pour votre pierre à pizza, c’est une question de goût. Le papier sulfurisé peut affecter le croustillant de la croûte, il faut donc quelques essais et erreurs pour trouver ce qui vous convient le mieux. Certains cuisiniers avertissent que le parchemin a tendance à être très cassant et peut brûler à des températures supérieures à 430 degrés, alors utilisez-le comme bon vous semble.

Quelle est la durée de conservation de la pierre à pizza ?

Les pierres à pizza peuvent durer des décennies, surtout si elles sont en fonte ou en acier. Les pierres en céramique sont un peu plus délicates et ont tendance à s’écailler facilement, tandis que les pierres en cordiérite, selon l’épaisseur et l’entretien, durent généralement de 5 à 10 ans.

Que pouvez-vous faire d’autre avec Pizza Stone?

La pierre à pizza peut cuire des baguettes françaises et des boules de levain, des pains plats, des calzones, des quesadillas et tout ce qui bénéficie d’une surface de cuisson uniforme à chaleur sèche.

Laisser un commentaire