Parc pour lapin : Quel est le meilleur en 2022 ?

Parc pour lapin

Une alternative parfaite a une cage typique est un parc pour lapin. Ils sont super quand on a un jardin ou une terrasse, et on veut que nos poilus soient plus en contact avec la nature qu’à la maison.
La vérité est qu’ils pourraient également être placés à l’intérieur de la maison, mais l’espace nécessaire en ferait un obstacle, à moins que nous ayons beaucoup de place.
L’avantage des parcs à lapins par rapport aux cages est avant tout de taille. Il existe de nombreuses tailles, mais évidemment, elles sont beaucoup plus grandes et l’espace dont dispose notre lapin est plus important.
Il existe plusieurs types de parcs pour lapins, puis il existe des options similaires que nous pouvons inclure dans ce que seraient les parcs, bien qu’ils ne le soient pas vraiment : des clôtures et des clôtures pour lapins, qui sont ce qui se rapproche le plus d’un enclos pour lapins, car nous pouvons, agrandissez-les… ​​jusqu’à l’espace dont nous disposons.
Il existe de nombreux types de parcs à lapins. Les plus courants sont ceux en fil de fer, de formes et de tailles différentes, généralement recouverts pour que nos animaux ne soient pas tentés de sauter et de s’échapper.
J’ai sélectionné les meilleurs parcs pour lapins, selon les qualités et les prix, j’espère qu’ils vous plairont.

Aperçu

Models

Notes

Prix

AMAZON BASICS - Parc pour lapin pliable

SONGMICS – Parc modulaire DIY pour lapins

EUGAD – Parc modulaire DIY pour lapins

KERBL – Parc extérieur avec toit pour lapins

PAWABOO – Parc pliant en tissu pour lapins

Les 5️⃣ meilleurs parcs pour lapins

1. AMAZON BASICS - Parc pour lapin pliable

Le parc de jeu et d’exercice de la marque Amazon Basics est le modèle que nous vous recommandons si vous recherchez un grand parc pour lapins, car une fois votre animal déplié, il disposera d’une clôture très spacieuse de 1,5 mètre carré où il pourra courir et se déplacer au gré de ses envies. ça fait plaisir. . Le meilleur grand modèle d’enclos si vous avez deux ou trois lapins à la maison, surtout s’ils sont de grande taille.

Le modèle avec la clôture de76 cm est suffisant pour que votre lapin ne puisse pas sauter par-dessus et sortir lorsque vous n’êtes pas chez vous.Si vous avez besoin d’une hauteur supplémentaire pour une plate-forme ou si votre lapin est particulièrement nerveux, optez pour le modèle avec la clôture de 92 cm clôture. C’est l’une des clôtures les plus hautes que vous trouverez dans les parcs à lapins et comprend une grande porte pour un accès facile à l’intérieur.

Vous pouvez assembler cette clôture en différentes tailles et formes de carré, octogone et rectangulaire pour mieux s’adapter à l’endroit.En plus de son utilisation à l’intérieur de la maison, grâce à ses barres antirouille et ses piquets de fixation inclus dans le produit, il peut également être installé dans des espaces d’extérieur comme des jardins ou des terrasses.

Un autre avantage très intéressant est qu’il s’agit d’un parc pour lapins pliable où les panneaux sont déjà fixés, il vous suffit de plier ou de déplier la clôture pour que le parc soit prêt à l’emploi ou à retirer en 1 minute. Idéal si vous recherchez une clôture qui ne nécessite pas de montage ou aussi pour partir en voyage, car elle peut être pliée complètement à l’horizontale pour prendre peu de place.

Caractéristiques

ModèleAMAZON BASICS – Parc pour lapin pliable
Dimensions48″ x 48″ x 30″
pour les espacesIntérieur extérieur
MatérielFer
CouleurLe noir
Porte✔️
pour lapinsmoyen et grand

AVANTAGES

  • Clôtures plus hautes – modèles de 76 cm et 92 cm de haut
  • Plus spacieux – plus grand enclos intérieur pour lapins
  • Adaptable – Peut être assemblé à une variété de formes et de tailles
  • Pliable – Les panneaux sont assemblés, prêts à être utilisés en 1 minute
  • Avec grande porte – Accès facile à l’intérieur ou sortie de votre lapin

LES INCONVÉNIENTS

  • Ne convient pas aux lapins – l’espacement des barres de 3 cm peut être un peu trop grand pour les très petits lapins

2. SONGMICS – Parc modulaire DIY pour lapins

Le parc pour animaux de compagnie de la marque SONGMICS est l’un des meilleurs parcs modulaires ou diy pour lapins que vous trouverez. Facile à assembler, il est idéal pour construire le design qui vous plaît le plus ou qui répond à vos besoins, qu’il s’agisse d’une simple clôture qui offre un espace sûr pour votre lapin ou d’une cage de parc qui sert également de maison. Tu décides.

Le modèle SONGMICS s’impose comme l’un des plus grands parcs à lapins indoor du marché. 143 cm de long et 71 cm de haut pour que jusqu’à deux lapins aient suffisamment d’espace pour bouger, quelle que soit leur taille. Étant modulaire, si vous voulez plus d’espace, il vous suffit d’acheter un autre ensemble de panneaux, ainsi que des enclos plus petits, idéaux pour les lapins nains ou jouets.

Ses modules de grille en métal réglables résistent aux dents de lapin, contrairement aux autres parcs de bricolage avec des panneaux en plastique, tout en garantissant que l’enclos de votre animal est toujours bien ventilé, idéal pour éviter les températures élevées et les mauvaises odeurs à l’intérieur. .

Pour améliorer la stabilité de la clôture, elle est livrée avec des tapis antidérapants à accrocher à la base et empêcher votre lapin de déplacer la clôture. Disponible en blanc ou en noir, vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît le plus selon vos préférences.

Parc pour lapin

Caractéristiques

ModèleSONGMICS – Parc modulable DIY pour lapins
Dimensions143 x 73 x 71 cm
pour les espacesÀ l’intérieur
Matérielgrillage métal/plastique
CouleurNoir blanc
pour lapinsDe tout type

AVANTAGES

  • Conception personnalisée – Construisez un parc à lapins qui vous convient
  • Très spacieux – votre lapin pourra se déplacer confortablement à l’intérieur
  • Clôture haute – Une fois assemblée, elle a une hauteur de 71 cm
  • Résistant – Maille métallique anti morsure de lapin
  • Stable – Comprend des tapis antidérapants pour qu’il ne bouge pas

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de petite porte – Nous devrons retirer le lapin nous-mêmes ou démonter un module si nous voulons que notre lapin se promène dans la pièce

3. EUGAD – Parc modulaire DIY pour lapins

Le parc pour lapins de la marque EUGAD est une autre option intéressante si vous aimez les parcs modulables ou DIY en raison de son bon rapport qualité/prix. Idéal pour obtenir un parc à lapins bon marché adapté à toutes sortes de lapins, sans renoncer à des matériaux de qualité tels que des grilles en fer métallique, très résistantes à leurs morsures.

Ses modules modulables s’assemblent en un tour de main et sont idéaux pour aménager un foyer pour notre lapin personnalisé adapté à vos goûts et besoins. Les clôtures de 71 cm sont suffisamment hautes pour empêcher votre lapin de sauter, et l’espacement des barres de 1,5 mm est idéal pour la ventilation tout en empêchant les petits lapins de se faire piéger.

91urlZ6QeNL._AC_SL1500_

EUGAD propose une grande variété de parcs pour animaux de compagnie, un grand modèle de 142 cm de long, un plus petit de 100 cm de long, et même un parc pour lapins avec un toit. Choisissez le plus adapté à votre cas en fonction du nombre de lapins, s’ils sont grands ou nains, et de l’espace disponible à l’intérieur de votre maison.

Grâce au module avec une petite porte intégrée, ce parc d’intérieur pour lapins permettra à votre animal de sortir de chez lui et de se promener dans votre maison quand vous le souhaitez sans avoir à le ramasser ou à démonter une quelconque partie de la cage. Lorsque vous devez quitter la maison, mettez simplement une pastille de nourriture à l’intérieur et lorsque votre animal s’en va, fermez la porte.

Caractéristiques

ModèleEUGAD – Parc modulable DIY pour lapins
Dimensions142 x 71 x 71 cm
pour les espacesÀ l’intérieur
MatérielFer/Plastique
CouleurLe noir
Porte✔️
pour lapinsDe tout type

AVANTAGES

  • Conception personnalisée – Construisez le modèle de parc que vous préférez ou qui correspond à vos besoins
  • Différents modèles – Parcs pour grands lapins, petits lapins ou avec toit
  • Clôture haute – Une fois assemblée, elle a une hauteur de 71 cm
  • Solide – Construit en treillis métallique résistant aux morsures de lapin
  • Petite porte – Votre lapin aura accès au reste de la pièce quand vous le souhaitez

LES INCONVÉNIENTS

  • Peu de stabilité – Parfois, une fixation supplémentaire est nécessaire pour qu’elle ne bouge pas en raison de l’activité des lapins

4. KERBL – Parc extérieur avec toit pour lapins

Si votre idée est d’installer un enclos clôturé dans le jardin, un parc à lapins d’extérieur recommandé est celui de la marque KERBL , ses clôtures sont galvanisées pour une plus grande résistance à l’humidité et il est livré avec des pointes pour bien fixer la clôture au sol et qui ne ne soyez pas ému par l’activité de votre lapin.

Il se distingue comme étant l’un des plus grands enclos extérieurs pour lapins que vous puissiez trouver, avec un espace clôturé de près de 3 mètres carrés une fois assemblé. Un enclos super spacieux où jusqu’à 4 lapins peuvent courir et se déplacer sans difficulté quelle que soit leur taille, également avec une porte verrouillable pour qu’ils puissent entrer et sortir.

Il est livré avec un pare-soleil de toit, idéal pour donner à votre lapin une belle ombre lorsqu’il fait chaud et fournir un espace sûr contre les prédateurs potentiels à proximité tels que les chats du quartier qui sont trop “intéressés” par votre animal de compagnie. C’est une bâche en tissu qui fait son travail mais qui ne résiste pas aux morsures de lapin, il est donc important de la maintenir bien tendue.

Rappelons que ce modèle de la marque KERBL est l’ enclos lapin de qualité le moins cher du marché. Une option très intéressante pour offrir une clôture sécuritaire et très spacieuse à votre animal de compagnie à un prix très abordable par rapport aux autres parcs à lapins extérieurs.

Parc pour lapin

Caractéristiques

ModèleKERBL – Parc extérieur avec toit
Dimensions143 x 143 x 57 cm.
pour les espacesExtérieur
MatérielFer galvanisé
Porte✔️
pour lapinsmoyen et grand

AVANTAGES

  • Pour l’extérieur – Avec du matériel galvanisé et des pointes à fixer
  • Très spacieux – Le plus grand enclos extérieur pour lapins
  • Bon marché – Enclos pour lapins d’extérieur de qualité la moins chère
  • Toit pare-soleil – Protège des rayons du soleil et des éventuels prédateurs
  • Petite porte – Votre lapin peut entrer et sortir tout seul

LES INCONVÉNIENTS

  • La stabilité pourrait être améliorée – Ce n’est pas l’enclos pour lapins le plus stable que vous puissiez acheter
  • Ne convient pas aux lapins – L’espacement des barres de 4 cm est un peu grand pour les lapins de très petite race

5. PAWABOO – Parc pliant en tissu pour lapins

Le parc pliable pour lapins de la marque Pawaboo est un parc idéal pour voyager avec des lapins nains. Elle se monte pratiquement toute seule lorsqu’on la sort de son sac avec un mécanisme similaire à celui des tentes, et comme elle est en tissu, elle peut être facilement pliée et rangée sans l’alourdir ni prendre beaucoup de place.

Une autre caractéristique très intéressante est qu’il s’agit de l’un des parcs pour lapins les moins chers du marché, idéal si vous souhaitez fournir à votre lapin un espace sûr pour se déplacer sans dépenser beaucoup d’argent. Ses dimensions de 133 cm de long et 65 cm de large laissent une grande liberté de mouvement aux lapins de petite race.

Le tissu des mailles latérales et supérieures est conçu pour résister aux morsures et griffures des lapins et les empêcher de sortir, tout en assurant une bonne circulation de l’air à l’intérieur du parc. Ils ne sont pas aussi solides que le treillis métallique, mais ils peuvent bien fonctionner pour vous si votre lapin n’est pas trop destructeur de son environnement.

Le toit est pliable et laisse une entrée supérieure très large pour atteindre n’importe quel coin de l’enceinte sans problème. Le sol en tissu est utile pour que votre lapin profite d’un fond respectueux des pattes, bien qu’il ne soit pas étanche. Il peut être installé à la maison, mais aussi à l’extérieur, car il est livré avec des pointes pour mieux le fixer au sol.

Caractéristiques

ModèlePAWABOO – Parc pliant pour lapins
Dimensions133 x 65 x 38 cm.
pour les espacesIntérieur extérieur
Matérieltissu oxford
CouleurRose/Vert/Bleu
Le plafond✔️
d’habitude je✔️
pour lapinsNains/Jouet

AVANTAGES

  • Pliable – Pratiquement auto-assemblé et facile à plier
  • Moins cher – Parc de lapins nains le moins cher
  • Accès facile – Grande ouverture supérieure pour un accès facile
  • Maille anti-déchirure – Conçue pour résister aux morsures de lapin et aux égratignures
  • Avec toit et plancher – Fournit un environnement plus sûr et plus contrôlé

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de petite porte – Vous devez attraper le lapin à chaque fois qu’il entre ou sort
  • Faible hauteur – Le plafond est trop bas pour les lapins moyens et grands

Guide d’achat Quel parc à lapins acheter ?

Parc pour lapin

Dans notre comparatif, nous vous montrons les meilleurs parcs à lapins disponibles sur les plateformes d’achat en ligne, pour vous assurer d’obtenir celui qui correspond le mieux à votre cas, nous vous recommandons de jeter un œil à cette série de conseils.

Conseils pour choisir un bon enclos pour lapin

  • Mesures du parc :  L’espace fourni par le parc doit être adapté à la taille de votre lapin, votre animal doit s’y déplacer confortablement et pouvoir faire des sprints occasionnels sans aucun problème.
  • Hauteur de la clôture : Certains lapins peuvent sauter jusqu’à un demi-mètre de haut ! Assurez-vous que la clôture est suffisamment haute pour que votre lapin ne puisse pas sauter par-dessus ou, à défaut, qu’elle ait un toit.
  • Espace entre les barreaux : Si vous avez un lapin de très petite race comme un mini toy ou un mini lop, vous devez vous assurer que l’espace entre les barreaux de la clôture est inférieur à 3 cm. Sinon, il y a un risque que votre lapin se fasse piéger en essayant de sortir.
  • Espace disponible :  Plus votre lapin a d’espace pour se déplacer, mieux c’est, cependant, vous devez toujours tenir compte de l’espace disponible dans votre maison ou votre jardin que vous pouvez consacrer à votre animal de compagnie. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez toujours compenser un parc plus petit avec plus d’heures de marche dans le reste de la pièce ou du jardin, mais toujours sous votre surveillance s’il n’est pas à l’épreuve des lapins.
  • Matériaux :  La clôture doit être résistante aux morsures et griffures des lapins pour les empêcher de sortir à l’extérieur. En ce sens, les panneaux de type grille en métal sont plus recommandés que ceux à surface planent en plastique. Si vous souhaitez placer l’enceinte à l’extérieur, les matériaux doivent être conçus pour résister aux intempéries.
  • Ventilation : Les  lapins sont des animaux qui supportent très mal la chaleur. En plus de choisir un endroit frais dans la maison pour installer votre habitation, il est fortement recommandé que la clôture qui la délimite permette des courants d’air qui maintiennent une température agréable et contribuent à créer un environnement sans mauvaises odeurs.
  • Petite porte d’accès : Si vous aimez voir votre lapin explorer le reste de la pièce ou de la maison, il est fermement recommandé de choisir un parc à lapins avec une petite porte, car vous évitez ainsi d’avoir à ramasser votre lapin à chaque fois que vous le souhaitez. Sortir (quelque chose qui n’est généralement pas à votre goût) ou démonter une partie de la clôture.

Comment utiliser un parc à lapins ?

Les enclos clôturés sont un excellent ajout aux cages ou maisons de lapins, offrant l’espace supplémentaire dont les lapins ont besoin pour un bon développement mental et physique que les cages ou maisons traditionnelles seules ne fournissent souvent pas.

L’une des façons d’utiliser correctement cet accessoire domestique pour lapins est de joindre la clôture du parc avec la cage en plastique de toute une vie que vous avez au moyen de brides (fréquemment, elles sont incluses dans l’enclos), ou de quitter la cage ou maison à l’intérieur de l’enceinte.

Si le sol de votre maison est trop glissant pour les pattes de votre lapin, il peut se sentir en insécurité, car il ne peut pas facilement échapper à d’éventuelles menaces, il est donc nécessaire dans ce cas de compléter le parc avec un tapis adapté aux lapins.

Types de parc pour lapin

Ce sont les différents types de parcs à lapins que vous pouvez trouver sur le marché

  • Parcs à lapins intérieurs : conçus pour être utilisés à l’intérieur de la maison. Sa fonction est de fournir un large espace pour que notre lapin puisse se promener tout en le tenant à l’écart des autres animaux domestiques ou des enfants et en l’empêchant de sortir à l’extérieur où il pourrait endommager des câbles, des meubles ou des objets lorsqu’il n’est pas sous notre surveillance.
  • Parcs à lapins extérieurs : Ils doivent être constitués de matériaux résistants à une exposition continue au soleil, au vent et à la pluie. Une partie du parc doit avoir une partie couverte pour protéger votre ou vos lapins à la fois de la pluie et des éventuels prédateurs et il est recommandé qu’ils n’aient pas de terre afin qu’ils puissent manger l’herbe et les plantes au sol.
  • Parcs pliants pour lapins : Les panneaux de ces parcs sont déjà fixés, leurs modèles ne nécessitent donc pas de montage et se démontent très facilement. Ils sont utiles pour fournir un espace large et sûr à votre lapin lors de vos voyages, car ils vous permettent d’installer votre maison n’importe où en quelques minutes.
  • Parc modulaire pour lapins : Les parcs modulaires ou diy vous permettent de personnaliser la conception de la clôture de votre animal en fonction de vos besoins, parce qu’ils se composent d’un certain nombre de panneaux que vous pouvez assembler comme vous le souhaitez et qui conviennent le mieux au coin de votre maison où vous voulez construire la clôture de promenade pour votre lapin.
  • Parcs pour lapins avec sol : L’enclos comprend un sol stable en caoutchouc, en plastique ou en tissu qui aide le lapin à se déplacer confortablement et crée une couche isolante avec le sol. Ils sont utiles si le sol de votre maison est glissant ou si vous voulez éviter les dommages causés par les rayures ou les taches de pipi.
  • Parcs pour lapins avec toit : Particulièrement utiles dans les espaces extérieurs, car ils protègent le lapin des intempéries et des prédateurs. Ils peuvent également être recommandés à l’intérieur si vous avez un lapin très sauteur ou des plates-formes et que vous voulez vous assurer que votre animal sort de la clôture en votre absence.

Conseils pour installer un parc à lapin

Si vous avez décidé d’éviter les cages et de donner plus d’espace à vos lapins, vous devez prendre en compte si vous placerez le parc à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Les parcs étant plutôt destinés à l’extérieur, la plupart sont équipés de bâches et de parasols, justement parce qu’il est d’usage de les placer à l’extérieur, ce sont plutôt des accessoires de jardin.
Cependant, les clôtures pour lapins sont une initiative qui convient mieux à un enclos intérieur pour lapins.
À l’extérieur, la seule chose dont nous devons tenir compte est qu’ils ont suffisamment d’ombre, si le parc n’en a pas assez.

Taille de l’enclos ou de la clôture pour lapins

Quand on parle de cages, on est tous d’accord qu’elles sont conçues pour un seul lapin. Seules les cages à deux étages ou plus peuvent être utilisées pour avoir plus d’un lapin à la maison.

Il faut aussi tenir compte du fait que les cages sont réservées aux animaux domestiques pour y passer une partie de la journée, ils doivent sortir et se dégourdir les pattes, pouvoir se déplacer avec une certaine liberté.
Les enclos pour lapins sont différents, c’est une option dans laquelle nous allons leur donner suffisamment de liberté, pour qu’il ne soit pas nécessaire de les retirer.
Dans ce cas, environ 4 m² sont recommandés pour un ou deux lapins, en augmentant de 2 m² supplémentaires, pour chaque nouveau locataire.

Accessoires indispensables

Les parcs pour lapins sont livrés sans aucun accessoire. Nous avons affaire à tout ce qui est essentiel pour un lapin :

  • Auge ou paille
  • buveur
  • coin
  • Un lit ou un nid

On peut aussi y inclure vos jouets préférés, avec leurs terriers, leurs cachettes…
La partie la plus controversée, quand on parle d’un parc à lapins à l’intérieur de la maison, c’est le sol.
Idéalement, il devrait être lisse  pour que les pieds du lapin ne souffrent pas, mais il devrait être lavable, car selon toute probabilité, de la pisse et de la merde tomberont, même si nous mettons son coin.

Où acheter un parc à lapin ?

Les meilleures plateformes pour acheter un parc à lapins en ligne sont :

  • Amazon Rabbit Park
    L’un des meilleurs magasins pour acheter toutes sortes d’accessoires pour lapins est Amazon. Si vous cherchez un parc intérieur ou extérieur, vous le trouverez sur Amazon, il a la plus grande offre de parcs pour lapins sur Internet, et toujours avec les meilleurs prix.
  • Parc à lapins
    Zooplus Zooplus est une boutique en ligne qui propose une bonne variété de parcs et de cages à lapins. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les commandes minimales, qui facturent des frais d’expédition.
  • Carrefour Rabbit Park
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une animalerie, il y a une section pour les animaux. La variété d’enclos et de cages à lapins Carrefour n’est pas très large, mais ils sont très bon marché.

Foire aux questions sur les parcs à lapins

Qu’est-ce qu’un parc à lapin ?

Un enclos pour lapins est un environnement clôturé qui offre un grand endroit sûr où votre lapin peut se promener toute la journée sans craindre des menaces potentielles, tout en l’empêchant de sauter pendant que vous ne le regardez pas. C’est un accessoire idéal pour compléter une cage ou une maison de lapin traditionnelle, surtout si elle est petite.

Pourquoi est-il conseillé d’acheter un parc à lapin ?

  • Nous pensons que chaque lapin domestique devrait avoir une maison avec une zone de marche où il peut se déplacer librement, une maison limitée à la cage traditionnelle typique est un espace trop petit et non naturel pour un animal capable de parcourir plusieurs kilomètres par jour sur le terrain. À la recherche de nourriture, ainsi que la cause de multiples comportements agressifs ou destructeurs chez les lapins domestiques.
  • Rien qu’en réservant un espace relativement restreint dans une pièce ou un jardin où notre lapin peut bien se déplacer (minimum de 100 x 50 cm en dehors de sa cage, mais plus il y en a, mieux c’est) on améliore grandement sa qualité de vie et sa santé physique et mentale, en évitant de nombreux comportements indésirables comme l’agressivité, la dépression, le manque d’hygiène ou l’obésité.
  • Il est également très utile d’avoir notre lapin dans un environnement contrôlé pendant notre absence où il ne peut pas sortir et détruire des meubles ou des câbles, tout en ayant un espace sûr hors de portée des enfants ou des animaux de compagnie plus gros comme les chiens et les chats.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire