Montre GPS : Quelle est la meilleure en 2022 ?

Montre GPS

Si vous êtes à la recherche de la meilleure montre GPS, vous avez de la chance. Nous avons les 9 meilleurs choix, et nous allons vous aider à décider lequel est le meilleur pour vos besoins.

Aperçu

Models

Notes

Prix

GPS Garmin Forerunner 235

Polar M430

Garmin Fenix ​​5

Suunto SS022668000

Suunto SS014279010

Si vous aimez la vie en plein air ou le sport, avoir une montre GPS vous sera toujours utile, car ces accessoires sont le complément idéal pour ce type d’activités. Une montre GPS est basée sur des informations émises par des satellites de temps et de localisation, c’est pourquoi ces articles sont très recherchés par ceux qui pratiquent des activités telles que la course, la randonnée, ou qui aiment simplement faire des promenades dans les bois ou pour une raison quelconque. partie de la ville.

Généralement, une montre intelligente gps dispose de ce système intégré, vous fournissant des informations opportunes et précises sur l’emplacement et l’heure, ainsi que de multiples fonctionnalités supplémentaires, qui, selon la gamme à laquelle elles appartiennent, facilitent certaines actions, telles que : la distance parcourue , synchronisation avec les téléphones portables, entre autres.

Toutes ces fonctionnalités intégrées aux montres GPS rendent un peu plus difficile de prendre la bonne décision parmi tant d’options disponibles. Pour ces raisons, afin de vous aider à acheter une montre GPS la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget, nous vous proposons ce guide d’achat pratique.

Montre GPS

Les montres GPS sont extrêmement utiles dans des situations sans fin ; Généralement, ces appareils ont été créés comme des gadgets pour donner aux gens la possibilité de rester localisés à tout moment. Cependant, son utilité ne s’arrête pas là car il existe de nombreuses situations où une montre GPS est indispensable. Ensuite, nous en mentionnerons quelques-uns.

  • Lorsque vous avez besoin de connaître plus précisément la distance parcourue pendant l’entraînement, afin d’identifier l’intensité et le temps de parcours.
  • Connaître en temps réel l’itinéraire que vous allez suivre pendant l’activité, cela vous aidera à ne pas dévier du chemin.
  • Dans le cas où vous ne connaissez pas la zone où vous allez vous déplacer, les montres GPS sont les compléments idéaux pour tracer l’itinéraire à suivre.
  • Dans le cas où vous vous retrouveriez perdu, une montre GPS vous aidera à vous repérer facilement, car elle trace intelligemment l’itinéraire à emprunter.
  • Pour les balades en montagne, une montre gps de montagne sera la solution idéale pour obtenir des informations en direct sur vos déplacements.
  • Pour contrôler tout type de programme d’entraînement, grâce au fait que vous obtenez des informations précises pour son suivi.

Une montre de sport GPS est utile dans de nombreuses circonstances de la vie de tous les jours, et encore plus si vous pratiquez régulièrement des sports de plein air.

Fourchette de prix moyenne des montres GPS

La fourchette de prix moyenne des montres gps varie en fonction du nombre de fonctionnalités dont dispose le modèle et de la gamme à laquelle il appartient. Les appareils bas de gamme se caractérisent généralement par des montres gps bon marché et ont des spécifications très basiques, ce qui rend leurs prix plus accessibles; sa valeur peut être comprise entre 20 et 30 euros.

En revanche, une smartwatch haut de gamme avec GPS et cardiofréquencemètre peut facilement coûter plus de 50 euros ; Ces appareils ont des fonctionnalités beaucoup plus complètes, entre autres complémentaires qui permettent de contrôler d’autres variables, telles que : les calories, la fréquence cardiaque, entre autres.

Fonctionnalités que les montres GPS doivent avoir

Montre GPS

Les montres GPS pour la course à pied ont des caractéristiques que vous devez prendre en considération lorsque vous décidez d’acheter un appareil. Toutes les montres gps ne sont pas identiques, certaines n’ont que des fonctions de base, tandis que d’autres ont des spécifications supplémentaires qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur.

Gestion de données

La gestion des données n’est rien d’autre que ces indicateurs que la montre vous permet de mesurer et de contrôler. Il est très courant que les modèles de montres gps bon marché n’intègrent que des fonctions de base en termes de gestion des données ; tandis que les modèles de gammes supérieures intègrent une gestion plus complète, où non seulement l’emplacement, l’itinéraire et l’itinéraire sont obtenus, mais vous pouvez également contrôler d’autres variables liées au type d’activité, telles que : la vitesse de l’itinéraire, l’intensité d’activité, d’altitude, de calories brûlées, entre autres fonctions utiles.

Bien sûr, plus l’appareil possède de fonctionnalités, plus sa valeur sera élevée et plus, vous devrez payer pour cela ; bien que toutes ces fonctionnalités vous permettront de surveiller plus facilement l’activité d’une manière remarquable.

Filtrer

L’écran est un autre élément que vous devriez vérifier, l’appareil idéal devrait avoir un écran conçu pour être entièrement visible, quelles que soient les conditions météorologiques, car il sera inutile d’avoir une montre GPS d’avant-garde, dont l’écran ne permet pas à vous de visualiser ses données lors de ces journées ensoleillées. Le plus important est qu’il s’agit d’un écran LCD, LED ou AMOLED, qui reflète clairement toutes les données de manière claire et sensible.

De plus, une autre variable liée à l’écran est sa taille, bien que cela dépendra de vos goûts personnels, il est préférable d’avoir une bonne résolution et une taille moyenne de 2 pouces.

Confort

Le confort dépend directement du design de la montre GPS ; Ces appareils ont été créés pour que vous puissiez les utiliser tout au long de l’activité, voire tout au long de la journée, si vous le souhaitez. Pour cette raison, il est important que sa conception soit totalement confortable afin qu’elle ne vous cause aucune gêne.

Pour savoir si une montre gps est confortable, il faut vérifier la taille et l’ajustement de son bracelet, il est censé être conçu pour être facile à porter partout, et pour qu’il n’abîme pas votre peau. D’autre part, le poids de la montre a également son importance, malgré toutes ses fonctionnalités, elle doit être légère à porter.

Caractéristiques supplémentaires

En plus des caractéristiques indiquées ci-dessus, il y en a d’autres que vous devez aussi prendre en compte, car elles peuvent vous être utiles pour contrôler votre entraînement.

  • Connectivité : Bien que toutes les montres GPS n’incluent pas la possibilité de se connecter via Bluetooth à votre téléphone portable parmi leurs fonctionnalités, c’est une spécification très appréciée par certains utilisateurs, qui souhaitent avoir accès à des applications, partager des données, et même synchroniser des équipements avec recevoir des notifications de messages directement sur la montre.
  • Moniteur de fréquence cardiaque : Un moniteur de fréquence cardiaque est une autre fonctionnalité fournie avec certains équipements haut de gamme. Cette fonctionnalité vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque pendant l’activité, d’avoir un meilleur contrôle de l’entraînement et de son intensité. Un moniteur de fréquence cardiaque GPS peut coûter beaucoup plus cher.

Ce sont quelques fonctionnalités qui peuvent vous aider à choisir parmi tant d’options quelles sont les meilleures montres GPS du marché. N’oubliez pas que bien que le prix soit un indicateur à prendre en compte lors de l’achat, ce n’est pas la seule caractéristique.

Aspects à prendre en compte pour choisir la meilleure montre GPS qualité-prix

Montre GPS

Nombre de fonctionnalités supplémentaires :

En plus de la localisation GPS, une montre de course GPS peut vous offrir de nombreuses fonctions supplémentaires qui vous aident en tant qu’assistants qui vous aident à suivre avec précision l’évolution de votre entraînement physique. Parmi les fonctions supplémentaires les plus courantes figurent toujours le moniteur de fréquence cardiaque pour connaître le niveau d’activité de votre cœur pendant l’exercice, la résistance à l’eau, si vous nagez durant l’activité, la connectivité Bluetooth et l’altimètre intégré.

Autonomie de la batterie :

Surtout dans le cas où vous effectuez des activités très exigeantes ou envisagez de camper à l’extérieur, vous devez porter une attention particulière à l’autonomie d’utilisation de la batterie rechargeable. Les batteries au lithium offrent les meilleures performances et dans certains cas les montres GPS offrent une autonomie allant jusqu’à 5 jours. D’autres ont une fonction de charge rapide USB et en seulement deux heures, ils ont assez d’énergie pour fonctionner pendant des jours.

Résistant aux éléments :

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil pour faire de l’exercice, plus qu’une montre et durant les activités, il sera soumis à différents agents externes tels que la terre, l’eau et les chocs éventuels, alors choisissez un modèle qui garantit la durabilité et la résistance au-dessus de l’esthétique.

Connectivité GPS :

La localisation est la fonction principale qu’une montre GPS doit remplir. Vous devez porter une attention particulière à la stabilité et à la vitesse de connexion offertes par l’équipement. Cela dépendra surtout de la compatibilité dont dispose le constructeur avec les différents satellites. Certaines marques peuvent prendre aussi peu que 10 secondes pour trianguler une position à l’extérieur, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à 5 à 7 minutes.

Confort :

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un équipement que vous aurez attaché à votre poignet pendant des heures, durant que vous effectuerez une série d’activités qui nécessitent des mouvements rapides. Avant d’acheter une montre GPS bon marché, essayez-la très bien et assurez-vous que la conception et le matériau du bracelet sont confortables pour vous. Le poids est un facteur important, c’est pourquoi la meilleure montre GPS est composée de polycarbonate, de silicone et d’acier inoxydable dans les parties métalliques.

Conseils d’utilisation des montres GPS

Montre GPS

Ensuite, nous mettrons en évidence quelques conseils sur l’utilisation des montres gps que vous devriez prendre en compte, pour améliorer votre expérience.

  • Lisez toutes les instructions : lisez le manuel d’instructions fourni avec la montre GPS, c’est la première chose que vous devez faire lorsque vous ouvrez l’emballage ; Toutes les recommandations émises par le constructeur sont reprises dans ce manuel, afin que votre expérience d’utilisation soit totalement satisfaisante.
  • Connaître ses fonctionnalités : Ces informations varient en fonction du modèle que vous avez acheté, pour cette raison, il n’y a pas de meilleur moyen de les connaître que d’étudier chacune d’elles dans le manuel d’instructions. De cette façon, vous apprendrez du fabricant tout ce que vous devez savoir pour l’utiliser correctement.
  • Nettoyez la montre gps : Périodiquement, il est important que vous effectuiez l’entretien de votre montre, rappelez-vous que comme il s’agit d’un complément à utiliser dans vos activités sportives, elle est généralement remplie de sueur ou de tout type de saleté ; Pour cette raison, vous devez prendre le temps de nettoyer l’appareil en suivant les instructions du fabricant. N’oubliez pas que de nombreux équipements peuvent s’atrophier lorsqu’ils sont immergés dans l’eau.
  • Nettoyez votre poignet : nettoyez fréquemment votre poignet lorsque vous retirez la montre, afin d’enlever toute saleté de la peau. Cette habitude vous aidera à prévenir tout type de dommage pouvant affecter votre santé. Pensez également à toujours sécher la montre et votre poignet avant de remettre l’appareil en place.

Voici quelques-uns des conseils que vous devez appliquer une fois que vous avez acheté la meilleure montre GPS adaptée à vos besoins et à votre budget.

Quelle est la fiabilité des montres GPS ?

Montre GPS

Les horloges avec GPS intégré, bien qu’elles soient un peu plus chères que les appareils qui synchronisent le GPS mobile, sont beaucoup plus fiables pour recevoir les informations en temps réel des satellites chargés de gérer toutes les données en direct. La précision et la praticité de ces montres sont l’un des principaux avantages, ce qui rend les utilisateurs confiants dans la qualité de leurs mesures.

Il existe de nombreuses offres de montres gps sur le marché, ainsi que d’innombrables modèles qui sont à votre disposition ; Nous espérons que ce guide d’achat pratique vous permettra de prendre plus facilement la décision d’acheter la meilleure montre GPS adaptée à vos besoins.

La meilleure montre gps -Top 9 de 2022

#1. Montre GPS - Garmin Forerunner 235

La montre de sport Garmin Forerunner 235 est un accessoire étonnant pour les amateurs de sport et de plein air, qui a également pensé au côté esthétique, vous pouvez donc l’utiliser sans problème, que vous fassiez du jogging au milieu de nulle part ou pour une utilisation quotidienne décontractée depuis sa conception. est assez similaire à celle d’une montre classique. Ce modèle Garmin dispose de différentes fonctions de surveillance de l’exercice et d’une localisation GPS presque immédiate. Il existe en 3 versions de couleurs différentes : bleu ciel, noir avec gris et noir avec rouge.

Caractéristiques techniques

  • Design décontracté et élégant
  • Disponible en trois couleurs : noir/gris, noir/rouge et bleu ciel
  • Moniteur de fréquence cardiaque intégré
  • Comprend Garmin connect IQ
  • Le moniteur d’activité peut enregistrer le nombre de pas, les calories brûlées, le nombre de coups, la distance parcourue, le temps, l’accélération
  • Batterie au lithium avec autonomie de 18 heures avec fonction horloge GPS

Avantages

  • Design décontracté pour une utilisation quotidienne
  • Surveillez et enregistrez de nombreuses activités quotidiennes
  • Bonne autonomie d’utilisation
  • Options personnalisables avec connect IQ

Désavantages

  • peut être très cher

Cette montre est reliée en bluetooth à votre smartphone et rapporte en temps réel les informations pertinentes sur vos performances et votre condition physique lors des séances d’entraînement. Il est capable de mesurer le temps d’entraînement, le nombre de tours de circuit, la distance parcourue et la fréquence cardiaque grâce à un mini moniteur de fréquence cardiaque intégré au bracelet de la montre. Ce modèle fonctionne avec une batterie au lithium rechargeable longue durée qui offre 3 mois d’autonomie en mode montre et jusqu’à 18 heures de charge avec le GPS allumé Garmin dispose également du logiciel Connect IQ qui vous permet de personnaliser et d’optimiser le fonctionnement de la montre GPS selon vos préférences particulières puisque vous pouvez ajouter des écrans supplémentaires, des widgets utiles et des champs de données personnalisés.

L’association d’un design, d’une qualité de fabrication et de fonctionnalités de haut niveau renchérit considérablement le prix de ce produit (250 €), mais cela en vaut la peine si vous souhaitez un appareil qui couvre tous vos besoins.

#2. la meilleur montre cardio gps- Polar M430

La montre d’entraînement adulte unisexe Polar M430 est un bracelet de suivi d’activité active de haute technologie qui effectue une surveillance et un enregistrement constants 24 heures sur 24.

Montre GPS
la meilleur montre cardio gps

Avantages

  • Il est submersible et étanche
  • Enregistre l’état de sommeil de l’utilisateur ainsi que sa fréquence cardiaque dynamique et au repos
  • Il a une limite de fréquence cardiaque maximale qui vibre lorsqu’il atteint la limite définie par l’utilisateur
  • Il a des alertes de batterie lorsqu’il atteint 10 ou 100%

Désavantages

  • Le système de taille est un peu complexe

Le Polar M430 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque à l’intérieur du poignet pour enregistrer la fréquence cardiaque dans les états actif, de repos ou de sommeil et dispose d’un GPS intégré qui enregistre les itinéraires d’entraînement et l’emplacement actuel, la distance parcourue et la hauteur au-dessus du niveau de la mer .

Ce modèle intègre la fonction Sleep Plus pour surveiller l’heure et les états de sommeil des utilisateurs, la fréquence cardiaque, le rythme du sommeil et les horaires pour en garder une trace, ainsi que pour enregistrer la vitesse des mouvements de l’utilisateur à l’intérieur des bâtiments ou des maisons comme à l’extérieur grâce à son moniteur de fréquence cardiaque intégré et son GPS.

Avec un Polar M430 comme partenaire d’entraînement, l’utilisateur peut suivre ses valeurs dans l’ application Polar Balance disponible pour les appareils Android et Apple.

De même, l’utilisateur peut synchroniser les applications de messagerie instantanée avec sa Polar M430 pour rester informé de ce qui se passe sur son téléphone portable sans perdre de vue son entraînement ou regarder son téléphone. Avec le Polar M430, l’utilisateur peut tracer un itinéraire de course à l’avance et le voir marqué sur son équipement lorsqu’il sort pour courir, ainsi que voir les temps estimés, réels, totaux et partiels de celui-ci.

La montre intelligente d’entraînement Polar M430 permet aux utilisateurs de surveiller l’état de la batterie uniquement lorsque cela est nécessaire, c’est-à-dire lorsque la batterie a atteint 100 % de charge ou est tombée à 10 % et nécessite une connexion.

Avec le modèle Polar M430, l’utilisateur suit non seulement sa fréquence cardiaque, mais reçoit également une alerte lorsqu’il atteint sa limite de fréquence cardiaque. Une limite modifiable pour chaque utilisateur existant dans le modèle génère des vibrations une fois le point programmé atteint, indiquant à l’utilisateur qu’il est temps d’aller se reposer.

Le Polar M430 est un modèle submersible et étanche, de sorte que l’utilisateur peut le porter à tout moment lors d’activités quotidiennes telles que se brosser les dents ou nager sans crainte de panne.

#3. Montre GPS - Garmin Fenix ​​5

La Garmin Fenix ​​​​5 est une montre-bracelet conçue pour surveiller l’activité physique de ses utilisateurs dans les sports de plein air. Cet élégant modèle de montre multisport dispose d’un écran compact de 1,1″ entouré d’une lunette en acier inoxydable avec une antenne EXO et dont l’objectif est doté d’un traitement antireflet. Grâce à sa taille et son poids, son design et ses fonctions sont idéaux pour améliorer les performances de tout regarder.athlète.

Avantages

  • Son écran est doté d’une technologie transflective qui lui permet d’être encore plus lisible sous la lumière du soleil
  • Ses bracelets sont faciles à échanger et ont différentes textures et matières à combiner avec différents styles sportifs, qu’ils soient en silicone, en cuir ou en métal.
  • Il a une large résistance aux profondeurs sous-marines, étant idéal pour les plongeurs
  • Il a des fonctions installées pour différents types de course

Désavantages

  • N’a pas de Wi-Fi intégré

La finition de la Garmin Fenix ​​5 est de qualité grâce à ses matériaux de fabrication. Son dos est recouvert d’acier forgé offrant une résistance dans les environnements difficiles et exigeants et présentant une résistance à l’eau avec une cote de profondeur allant jusqu’à 100 mètres.

Le Garmin Fenix ​​​​5 a un GPS intégré et est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, de bracelets interchangeables, pour satisfaire les fonctions visuelles et sportives, et les fonctions d’entraînement.

Avec les profils d’activité intégrés à la Garmin Fenix ​​5, les mesures de performance permettent à ses utilisateurs de contrôler l’évolution et l’efficacité de leur entraînement et de recevoir des notifications intelligentes.

Faire des activités de plein air sera une expérience totalement nouvelle avec le GPS, le GLONASS, l’altimètre et la boussole à trois axes avec fonctions de gyroscope que le Garmin Fenix ​​​​5 inclut. Avec la Garmin Fenix ​​5, surveiller vos performances, suivre pleinement l’évolution de votre condition physique et vous entraîner de manière efficace et productive sera une tâche simple puisque vous pourrez accéder à votre application et trouver toutes les informations nécessaires au même endroit.

Pour les sportifs cyclistes ou coureurs à pied, la Garmin Fenix ​​5 dispose d’indicateurs pour mieux apprécier leurs performances tels que le seuil de lactate et la FTP, et peut même faire un premier calcul pour prévoir leur état actuel et en fonction de leurs numéros de VO2 max. l’heure d’arrivée d’un marathon, d’un semi-marathon, d’une course de 10 km ou de 5 km.

Et pour voir l’effet de votre entraînement actuel en fonction des intervalles d’intensité, Training Effect 2.0 fournit des scores sur les avantages anaérobies et aérobies obtenus à chaque séance d’entraînement.

La Garmin Fenix ​​​​5 peut indiquer les performances de chaque type d’entraînement effectué, fournit des indicateurs sur le niveau de progression et de productivité de chaque séance, indique l’intensité de l’entraînement effectué sur une période de temps, affiche le temps de récupération recommandé en tenant compte de la dernière session terminée, et traite les données de cyclisme et de course à pied pour indiquer le niveau de condition physique actuel en calculant la consommation d’oxygène maximale estimée par minute.

#4. Montre GPS - Suunto SS022668000

La montre de sport de la marque Suunto est idéale pour les athlètes occasionnels grâce à sa conception légère, compacte et ergonomique, et offre un support dans plus de 80 sports . Il s’agit d’un modèle étanche avec une résistance à l’immersion jusqu’à 50 m de profondeur.

Avantages

  • Fournit la possibilité d’accéder à une communauté d’amateurs de sport partageant les mêmes idées
  • Surveille l’emplacement exact, l’altitude et la profondeur de l’utilisateur
  • Votre moniteur de fréquence cardiaque est fabriqué à l’aide d’une technologie de pointe
  • Fournit un dossier complet et un suivi de l’évolution de l’athlète

Désavantages

  • Les chiffres à l’écran sont un peu petits

Au poignet et se faisant passer pour une montre classique, il faut des données pour générer des graphiques enregistrant la fréquence cardiaque en activité et au repos, les pas effectués et les calories brûlées au cours de la dernière semaine. Avec son GPS intégré, Suunto offre la possibilité de prédéfinir des itinéraires et des routes sur des points de référence, permet une surveillance 24 heures sur 24, génère une localisation et une altitude rapides et présente un système de coordonnées.

Avec l’appli Suunto Movescount disponible pour Android et iPhone, vous pouvez partager votre activité quotidienne sur Facebook, Instagram et Twitter, comparer vos temps avec vos contacts, et même créer des vidéos de vos compteurs de vitesse, photos et vidéos de marques déposées par Suunto c’est pourquoi il est idéal pour les sportifs occasionnels, assidus, les entraînements courts, les coureurs, les cyclistes et même à emporter au bureau grâce à son design compact , moderne et léger.

Le compteur de fréquence cardiaque de Suunto fonctionne à l’aide de la technologie de surveillance optique de la fréquence cardiaque. Situé au dos de la montre, ce capteur fait briller une lumière LED sur le poignet de son porteur tout en mesurant la quantité de lumière diffusée le long du flux sanguin. Une fois que la lumière pénètre dans le corps, elle est diffusée par le sang de manière prévisible en modifiant le débit sanguin, et cela se produit en même temps que des modifications du pouls ou du volume transmis par le cœur.

Le moniteur d’activité de Suunto enregistre une grande quantité de données qui offrent une vue générale de l’activité et de la condition physique de l’utilisateur, qui comprend également un enregistrement de la qualité du sommeil et offre des aspects généraux pour préserver le bien-être et la santé des utilisateurs par le temps qui le maintient motivé avec l’activité physique pratiquée.

Avec Suunto Sports Tracker, l’utilisateur peut accéder à une communauté de passionnés de sport pour publier et partager ses entraînements, photos, parcours, évolution et rester motivé.

#5. Montre GPS - Suunto SS014279010

La Suunto Core est une montre de sport recommandée pour les hautes altitudes et l’alpinisme ou le ski qui résiste à des températures en activité entre -20 et 60 degrés Celsius. Il dispose d’une mesure d’altitude par baromètre et avec des graphiques, une boussole et une résistance à des profondeurs sous-marines allant jusqu’à 30 mètres, ce qui le rend utile pour tout type de sport pratiqué à l’extérieur.

Avantages

  • Votre prévisionniste météo, vous alerte à l’avance des éventuels changements de temps
  • Il a une veilleuse
  • Il est résistant à l’eau et aux environnements forts
  • Il est idéal pour les alpinistes

Désavantages

  • n’a pas de GPS

Suunto Core apporte des fonctionnalités telles que l’alerte d’orage, l’indicateur de température, l’heure, les dates et les alarmes intégrées. Avec son utilisation la plus basique comme montre-bracelet, la batterie Suunto Core dure environ 12 mois.

Il a une grande résistance aux éléments grâce à sa construction en acier inoxydable avec verre saphir et fonctions de support pour les situations extrêmes. La Suunto Core dispose d’un altimètre précis grâce à son baromètre combiné au GPS et alerte des grands changements météo à venir .

La source d’alimentation de la Suunto Core est constituée d’une batterie de type bouton en alliage lithium-métal dont la durée de vie est d’environ un an et son remplacement peut être effectué par l’utilisateur sans autre travail, elle dispose également d’un indicateur qui alerte son utilisateur lorsqu’elle est proche de l’épuisement .

La Suunto Core est fabriquée en une seule mesure et le bracelet a une longueur de 26,5 centimètres, couvrant la taille idéale de la taille S à XXL. Son design innovant et léger est résistant, moderne, contemporain et utile pour les activités de plein air, la salle de sport ou même comme montre-bracelet pour la vie quotidienne.

Avec son boîtier résistant, Suunto Core offre à ses utilisateurs la possibilité de partir en excursion en montagne et de s’informer des éventuels changements atmosphériques à venir ou encore de changer la date de leur voyage ou de l’annuler grâce à ses prévisions météo.

Avec l’achat de Suunto Core, l’utilisateur recevra une montre-bracelet avec son mode d’emploi respectif en allemand. Suunto Core n’inclut pas les piles.

#6. Montre GPS - Polar M200

La montre de course Polar M200 est une montre intelligente étanche avec un moniteur de fréquence cardiaque au poignet qui permet à ses utilisateurs de suivre en permanence leur activité physique grâce à ses fonctions intégrées qui contrôlent la distance, les pas, les calories brûlées, la qualité du sommeil et le temps dans un état de repos ou d’activité dynamique 24 heures sur 24.

Avantages

  • Comprend des guides de formation et des fiches quotidiennes selon les objectifs établis
  • Avec votre application, il offre un retour positif et motivant à la fin de la formation
  • Montre l’évolution des performances en course
  • Affiche des journaux d’activité et des informations mensuels, hebdomadaires et quotidiens, et offre des conseils personnalisés pour garder les utilisateurs en bonne santé

Désavantages

  • Le bracelet se desserre facilement

Avec les distances prédéfinies Polar M200, les utilisateurs peuvent programmer les distances cibles et les dates à courir, que ce soit 5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon dans leur programme sportif.

Le modèle de montre de sport Polar M200 permet à ses utilisateurs de choisir parmi plus d’une centaine de profils sportifs celui qui convient le mieux à leurs séances d’entraînement, ainsi que d’offrir la possibilité de comparer leur vitesse actuelle avec le record du monde actuel au marathon ou de voir sa prédiction de résultats à un test de Cooper avec son état actuel. La compatibilité du Polar M200 lui permet d’être connecté à des ordinateurs exécutant Mac OS X 10.6 ou version ultérieure ou Windows XP, 7, 8 et 10 . De plus, connecter le Polar M200 à un téléphone portable est possible grâce à son application Polar Flow.

En associant le Polar M200 à un téléphone mobile, les utilisateurs auront à tout moment un accès complet aux notifications des applications de messagerie instantanée sur leur poignet, ce qui leur permettra de rester informés sans avoir à arrêter leur entraînement ou à localiser leur appareil mobile.

Le Polar M200 dispose d’un système GPS intégré avec technologie de prédiction par satellite pour prérégler les itinéraires, les distances, l’altitude et les styles d’entraînement que vous pourrez ensuite consulter avec votre journal quotidien via Polar Flow. Étant l’une des méthodes les plus efficaces en matière d’entraînement, l’entraînement basé sur la fréquence cardiaque est idéal pour les coureurs et avec le Polar M200 placé sur votre poignet et grâce à son capteur d’activité SiRFInstantFix, conserver un enregistrement contrôlé des données d’entraînement est un tâche simple.

Avec le Polar M200, vos utilisateurs reçoivent des mesures exactes des calories brûlées en fonction de leur taille, poids, sexe, âge, intensité de l’entraînement effectué et fréquence cardiaque maximale individuelle.

#7. Montre GPS - Garmin Forerunner 310XT

Garmin propose un accessoire performant pour l’entraînement physique au quotidien, cette montre GPS est conçue pour vous aider à suivre les progrès quotidiens, hebdomadaires ou mensuels que vous réalisez lors de vos entraînements, courses ou treks. La fonction principale de cette montre est la localisation GPS en temps réel, cependant, elle dispose également d’un large éventail de fonctionnalités qui en font l’alternative parfaite si vous souhaitez obtenir la meilleure montre GPS au meilleur rapport qualité-prix . Ce modèle de montre GPS bon marché comprend une bande de moniteur de fréquence cardiaque qui enregistre votre état de santé pendant les séances d’exercice.

Caractéristiques techniques

  • Horloge avec emplacement GP
  • Couleur : gris / orange
  • Matière : silicone/plastique
  • Affichage LED rétroéclairé
  • Batterie au lithium rechargeable avec 20 heures d’autonomie pour seulement 4 charges
  • Mesure l’accélération, le temps écoulé, le nombre de tours, la fréquence cardiaque et la distance parcourue
  • Logiciels d’agence : Garmin Connect et Garmin Training Center pour le suivi de l’exercice
  • Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et MAC
  • Collectez et comparez les données d’entraînement au jour le jour

Avantages

  • Comprend un logiciel de formation dédié
  • Grande résistance à l’eau
  • Le design est confortable et très léger, il ne pèse que 50g
  • Grand écran LED

Désavantages

  • Il n’a pas d’altimètre
  • peut être un peu cher
  • Le design est idéal pour les femmes

Ce modèle de montre GPS avec moniteur de pouls est particulièrement recommandé pour les triathloniens car il a différentes configurations pour aider à différents exercices tels que le jogging, le trekking et la natation libre. Il peut calculer automatiquement le nombre de tours d’un circuit, la distance parcourue et il dispose également d’un accéléromètre. Cette montre GPS est fabriquée en plastique de haute qualité et résiste à l’eau, avec une profondeur maximale de 50 mètres. Le bracelet est fait de silicone fin et est extrêmement confortable au toucher. La montre ne pèse que 50 grammes, elle peut donc être portée pendant des heures sans aucune sensation au poignet.

#8. Montre GPS - Polar M400 HR

La montre GPS Polar M400 est une alliée parfaite pour courir, faire du trekking ou nager en pleine mer. Cet appareil dispose d’une technologie de localisation GPS de haute précision dans les espaces ouverts, il vous aidera donc à vous localiser rapidement tout en faisant des activités dans des espaces ouverts tels que les plages ou les montagnes. Ce modèle de montre GPS se décline en deux versions, avec ou sans cardiofréquencemètre. L’accessoire fréquencemètre est très important pour suivre avec précision l’évolution de l’entraînement physique jour après jour. L’appareil est équipé d’un système de connectivité Bluetooth qui lui permet de se coupler avec des smartphones pour envoyer et stocker des données d’entraînement quotidiennes.

Caractéristiques techniques

  • Montre GPS avec moniteur de fréquence cardiaque
  • Affichage LED rétroéclairé
  • batterie au lithium rechargeable
  • bracelet en silicone
  • Couleurs disponibles : bleu, rose, noir, rouge et blanc
  • compteur de tours automatique
  • Résistant à l’eau : 30 mètres
  • alarme intégrée

Avantages

  • Design sportif ultra léger
  • excellent prix
  • Moniteur de fréquence cardiaque en option
  • Resistant à l’eau

Désavantages

  • Peu de fonctionnalités de surveillance de l’exercice
  • conception inesthétique

Ce modèle est spécialement conçu pour les athlètes de haut niveau car il a un design super léger, construit avec des matériaux très durables et une résistance aux éléments corrosifs externes tels que la terre et l’eau. Le bracelet est en silicone résistant pour être confortable au toucher et éviter les frottements et rougeurs de la peau dus aux frottements. La console est en polycarbonate et en acier inoxydable. Il dispose d’un écran rétroéclairé haute résolution. Cette montre GPS est alimentée par une batterie au lithium rechargeable avec une autonomie allant jusqu’à 10 heures d’entraînement.

#9. Montre GPS - TomTom Runner

TomTom Runner est une montre GPS moderne , parfaite pour vous accompagner lors de séances quotidiennes de jogging, de marche, de natation ou de trekking. Cette montre d’entraînement de fitness est composée de plastique et de polymères de haute qualité qui la rendent douce pour la peau mais extrêmement résistante à l’eau, à la poussière et aux autres agents nocifs auxquels elle peut être exposée lors de son utilisation. La montre a un design moderne et se décline en différentes combinaisons de couleurs : noir/vert, gris/vert, blanc/vert, rouge/noir, jaune/noir et lilas/noir.

Caractéristiques techniques

  • Service de localisation GPS avec la technologie QuikGPSfix
  • Disponible dans une variété de couleurs
  • Moniteur de fréquence cardiaque en option
  • Suivre le nombre de tours, l’accélération, la distance parcourue, le temps et la fréquence cardiaque
  • Affichage LED robuste
  • Batterie au lithium avec 10 heures d’autonomie
  • Poids : 50 grammes
  • matière : plastique
  • alerte de vibration
  • Connexion Bluetooth
  • Résistant à l’eau et à la poussière
  • Mode graphique virtuel pour les itinéraires

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Resistant à l’eau
  • Localisation GPS en temps réel

Désavantages

  • Il n’a pas d’altimètre
  • Ne compte pas certaines activités physiques

Ce modèle est complètement étanche et peut être immergé jusqu’à 20 mètres de profondeur. Les données sont affichées sur un grand écran LED avec un revêtement haute résistance pour le protéger des éventuels chocs ou chutes. Il fonctionne avec une batterie au lithium rechargeable qui offre jusqu’à 10 heures d’autonomie d’utilisation avec la fonction GPS activée. Ce modèle de montre GPS est très léger, il ne pèse que 50 grammes, vous pouvez donc l’utiliser tout au long de la journée sans vous gêner du tout.

Le système de connexion bluetooth permet de se connecter aux smartphones pour envoyer et comparer les données de performances pendant l’exercice et avoir une cartographie claire de l’évolution physique de l’utilisateur. Enfin, la montre GPS TomTom est équipée de la technologie QuikGPSfix qui permet de fournir des localisations GPS en temps réel.

Laisser un commentaire