Moniteur de fréquence cardiaque : Quel est le meilleur en 2022 ?

moniteur de fréquence cardiaque

Autrefois, les cardiofréquencemètres étaient réservés aux athlètes, mais aujourd’hui, ils deviennent de plus en plus populaires auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids, développer leurs muscles et s’entraîner davantage. En fait, il existe désormais des cardiofréquencemètres pour presque tous les usages. Notre guide des 10 meilleur moniteur de fréquence cardiaque vous aidera à choisir le cardiofréquencemètre qui vous convient le mieux.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Polar H7

Garmin ForeRunner 235

iPossible 115

SW327-BK-ES

Sigma PC1511

Si vous êtes un nouveau passionné de fitness et de mode de vie sain, vous vous êtes probablement demandé s’il était vraiment nécessaire d’investir de l’argent dans un moniteur de fréquence cardiaque. Peut-être qu’au début, vous ne le verrez pas comme utile, mais au fur et à mesure que vous progresserez et augmenterez l’intensité de vos entraînements quotidiens, vous vous rendrez compte à quel point il est utile et pratique de garder un contrôle précis du fonctionnement de votre corps, ainsi que de votre vie quotidienne. performance.

Si vous avez décidé de mener une vie saine et que vous consacrez de plus en plus d’efforts et de temps à votre entraînement physique quotidien, un bon cardiofréquencemètre peut devenir l’allié parfait pour vos séances d’entraînement. Cet appareil pratique enregistre avec une grande précision le comportement de votre fréquence cardiaque pendant que vous faites de l’exercice, beaucoup vous permettent de conserver un enregistrement séquentiel, de sorte que vous pouvez observer avec suffisamment de précision le comportement de votre corps et votre santé cardiaque durant que vous augmentez ou diminuez l’intensité de l’exercice.

Beaucoup de ces appareils sont présentés comme un moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez donc surveiller votre fréquence cardiaque sans avoir besoin d’équipement encombrant ou de sangles de poitrine inconfortables pendant l’exercice. Le moniteur de fréquence cardiaque au poignet intègre également souvent une foule de fonctionnalités supplémentaires telles que le comptage des pas, les altimètres, les boussoles, le comptage des coups de natation, le comptage des squats, la surveillance du sommeil et la combustion des calories, le tout dans un petit accessoire à sangle à votre poignet comme un ordinaire. Regardez. Tout moniteur de fréquence cardiaque moderne peut être facilement associé à n’importe quel smartphone pour envoyer et stocker les données des séances d’entraînement quotidiennes,

Les moniteurs de fréquence cardiaque facilitent la vie des personnes qui mènent une vie saine et font du sport fréquemment, grâce au fait qu’ils leur permettent de surveiller l’état de leur corps en temps réel, grâce à la fréquence cardiaque. Ces mesures sont utiles pour contrôler l’intensité de l’entraînement et d’autres variables qui vous permettront de connaître vos performances pendant l’activité.

Il existe de nombreux modèles de cardiofréquencemètres sur le marché, et bien qu’ils répondent tous à l’objectif principal de mesurer la fréquence cardiaque, certains ajoutent des fonctions supplémentaires directement liées à l’activité physique que vous effectuez, et qui vous permettent de contrôler d’autres variables. Pour cette raison, afin de vous aider à choisir les meilleurs cardiofréquencemètres de 2020 parmi tant d’options, vous trouverez dans ce guide d’achat pratique tout ce que vous devez savoir sur ces merveilleux accessoires.

Sommaire

Comment fonctionnent les moniteurs de fréquence cardiaque ?

moniteur de fréquence cardiaque

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont des éléments qui vous permettent de mesurer votre fréquence cardiaque pendant tout type d’activité que vous faites. Le moniteur de fréquence cardiaque fonctionne comme suit ; au moment précis où commence un entraînement sportif, la fréquence cardiaque augmente naturellement, en fonction de l’intensité de la pratique que vous faites ; À ce moment, le cardiofréquencemètre s’attache à mesurer cette fréquence au moyen d’une bande chargée d’identifier le signal électrique généré par le cœur, et qui transmet les informations enregistrées au moyen de signaux électromagnétiques.

Généralement, cette sangle est placée autour de la poitrine de la personne pour mesurer confortablement la fréquence cardiaque lors d’une activité physique. Bien qu’il existe de nombreux types de moniteurs de fréquence cardiaque, ils ont tous un fonctionnement similaire qui vous permet de contrôler la fréquence cardiaque et l’intensité de l’entraînement.

Combien de modèles de cardiofréquencemètres existe-t-il ?

Moniteur de fréquence cardiaque

Lorsque l’on parle des modèles de moniteurs de fréquence cardiaque disponibles sur le marché, il est essentiel de mentionner qu’il existe une grande variété de modèles, certains plus attrayants que d’autres ; Mais en ce qui concerne les types de moniteurs de fréquence cardiaque, il existe essentiellement deux types, les appareils avec bandes ou sans bandes. Ensuite, chacun d’eux sera décrit.

  • Moniteur de fréquence cardiaque à bande : Les moniteurs de fréquence cardiaque à bande sont les appareils qui mesurent la fréquence cardiaque à travers un banc conçu pour être placé dans la région de la poitrine, afin de percevoir les signaux cardiaques que le cœur émet lorsqu’il augmente l’intensité de l’activité physique. Souvent, ces moniteurs de fréquence cardiaque sont équipés d’un bracelet qui reflète les mesures que le groupe reçoit. Ce type de cardiofréquencemètre se caractérise par sa plus grande fiabilité, car son emplacement permet un meilleur contrôle de la fréquence cardiaque en temps réel.
  • Moniteur de fréquence cardiaque sans bande : Les moniteurs de fréquence cardiaque sans bande sont basés sur un capteur optique qui diagnostique le volume de sang pour déterminer la fréquence cardiaque. Généralement, ces types d’appareils sont placés au poignet et à partir de là, ils prennent leurs mesures, bien qu’ils ne soient pas aussi fiables que les bandes situées sur la poitrine.

Ainsi, le type de cardiofréquencemètre que vous choisirez dépendra de la précision que vous recherchez et du confort dont vous avez besoin. Actuellement, de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque au poignet ont la possibilité d’acheter en plus une ceinture pectorale, afin d’offrir de meilleurs résultats. D’autre part, les modèles de cardiofréquencemètres varient également en fonction de l’activité physique que vous pratiquez ; plus tard, vous trouverez le classement selon l’activité.

  • Moniteurs de fréquence cardiaque pour le cyclisme : Ces appareils sont conçus avec des fonctionnalités spécifiques pour les personnes qui pratiquent ce type d’activité. Les moniteurs de fréquence cardiaque pour cyclistes, en plus de mesurer la fréquence cardiaque, contrôlent d’autres variables supplémentaires liées à l’activité, telles que : le rythme de pédalage, l’accélération ou la décélération, les calories brûlées, la distance, entre autres fonctions qui dépendent de chaque modèle.
  • Moniteurs de fréquence cardiaque pour la course : Comme les moniteurs de fréquence cardiaque pour le cyclisme, ces appareils sont conçus pour être utilisés dans des activités de plein air, ils incluent donc des fonctions pour améliorer l’expérience pendant l’activité, telles que : GPS, connectivité avec le téléphone, contrôle des calories, parmi d’autres options supplémentaires.
  • Moniteurs de fréquence cardiaque pour le sport en général : ces appareils se caractérisent par être des modèles de base qui offrent un contrôle de la fréquence cardiaque, à utiliser dans toute activité physique, généralement à l’intérieur.

Aussi, quel que soit le type d’activité que vous pratiquez, il existe des moniteurs de fréquence cardiaque qui s’adaptent à vos besoins spécifiques.

Tendances futures des moniteurs de fréquence cardiaque

Depuis son apparition, l’évolution des moniteurs de fréquence cardiaque a été constante ; il y a des années, il était courant d’utiliser des moniteurs de fréquence cardiaque placés sur les chevilles, mais leur conception était très inconfortable pour les activités physiques vigoureuses. Actuellement, il existe d’innombrables types de moniteurs de fréquence cardiaque, qui ont non seulement amélioré la qualité des mesures de fréquence cardiaque en temps réel, mais ont également amélioré leur conception pour les rendre plus confortables à utiliser dans n’importe quelle activité.

Aujourd’hui, il est courant de voir sur le marché des moniteurs de fréquence cardiaque, des bracelets avec moniteur de fréquence cardiaque, des moniteurs de fréquence cardiaque Bluetooth, parmi d’innombrables modèles qui ajoutent de plus en plus de fonctions supplémentaires, telles que : GPS, contrôle des calories, contrôle du sommeil, entre autres. Qui améliorent l’expérience utilisateur.

Pour cette raison, on peut voir que l’avenir des moniteurs de fréquence cardiaque est prometteur, non seulement parce que les grandes marques continuent d’innover chaque jour pour améliorer la qualité des mesures et ajouter plus de fonctionnalités, mais aussi parce que de plus en plus d’utilisateurs font ces accessoires une partie importante de leurs routines quotidiennes.

Dans quelles situations les moniteurs de fréquence cardiaque sont-ils les plus utiles ?

Moniteur de fréquence cardiaque

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont extrêmement utiles dans de nombreuses situations. Vous en trouverez ici quelques-uns :

  • Lorsque vous avez besoin de contrôler votre fréquence cardiaque tout en faisant de l’activité physique
  • Dans les cas où vous avez besoin de contrôler l’intensité d’un entraînement
  • Lorsque vous devez déterminer vos seuils d’intensité, sur la base de mesures fiables de la fréquence cardiaque
  • Pour suivre vos performances dans une activité physique donnée

De cette façon, l’utilisation de moniteurs de fréquence cardiaque est demandée en complément dans de nombreuses situations, en plus du fait que son champ d’application augmente à mesure que le modèle intègre plus de fonctionnalités.

Principales caractéristiques des moniteurs de fréquence cardiaque

Lors de l’achat d’un moniteur de fréquence cardiaque, il est important que vous preniez en compte les principales caractéristiques, afin de prendre une décision intelligente, non seulement en fonction du prix, mais également de ses fonctionnalités.

Type de capteur

La principale chose à déterminer est le type de capteur que vous préférez ; il existe essentiellement deux types de capteurs. Le premier est un capteur externe dont le fonctionnement se fait à travers une bande qui est placée sur la région de la poitrine et qui effectue des mesures plus précises de la fréquence cardiaque, qui sont ensuite transmises à un appareil secondaire où elles peuvent être visualisées.

Le second est un capteur au poignet, réputé pour son confort dû au fait qu’il ne nécessite pas de ceintures supplémentaires pour fonctionner ; mais selon les utilisateurs, ses résultats ne sont pas si fiables, car il calcule la fréquence cardiaque de manière plus complexe en mesurant le débit sanguin. Malgré cela, de nombreuses marques lancent chaque jour des moniteurs de fréquence cardiaque au poignet avec une plus grande fonctionnalité et une meilleure qualité de mesure.

Connectivité

À moins que l’un de vos plans ne soit d’acheter un moniteur de fréquence cardiaque au poignet bon marché, dont le modèle est analogue et qui fonctionne avec des fonctionnalités de base ; la connectivité est importante, car elle vous offre la possibilité de coupler le bracelet à votre smartphone via une connexion Bluetooth ou un type d’application où vous pouvez contrôler les enregistrements. Il est important que vous vérifiiez la version qu’ils intègrent, parce que plus, elle est récente, mieux c’est.

Filtrer

Cette fonctionnalité s’applique plus que tout aux moniteurs de fréquence cardiaque au poignet, qui utilisent un écran pour refléter les mesures ; il existe des moniteurs de fréquence cardiaque avec des écrans LED ou AMOLED ; mais le principal facteur est qu’il vous permet de visualiser son contenu même lorsque vous êtes à l’extérieur par une journée ensoleillée.

Imperméable

Si vous pratiquez des sports à l’extérieur, vous pouvez parfois faire face à des changements de temps et à un peu de pluie, pour cette raison, il est important que le moniteur de fréquence cardiaque soit étanche. Tenez compte du fait que certains modèles indiquent qu’ils peuvent résister à la pluie, mais avertissez qu’ils ne doivent pas être immergés dans l’eau, car leur fonctionnement peut être atrophié.

GPS

Selon le sport que vous pratiquez, un GPS peut être utile ; Actuellement, de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque incluent un GPS, ou certains vous permettent même de vous connecter avec le GPS du mobile, vous n’avez donc pas à sélectionner un modèle doté d’un GPS intégré.

Tambours

Actuellement, la plupart des équipements fournissent une batterie qui permet d’utiliser le cardiofréquencemètre pendant 24 heures sans avoir besoin d’être rechargé selon la gamme à laquelle ils appartiennent ; cependant, les appareils les plus sophistiqués peuvent vous offrir jusqu’à des semaines d’autonomie.

Conseils sur l’utilisation et l’entretien des moniteurs de fréquence cardiaque

Moniteur de fréquence cardiaque

Ci-dessous, nous avons compilé pour vous quelques conseils sur l’utilisation et l’entretien des moniteurs de fréquence cardiaque, dont vous devez tenir compte lors de leur utilisation.

  • Lisez les instructions : après avoir acheté le moniteur de fréquence cardiaque adapté à vos besoins, il est important que vous lisiez le manuel d’instructions inclus dans l’emballage, car vous pourrez ainsi connaître toutes les informations sur les caractéristiques de l’équipement. , et les soins que vous devez lui apporter pour garantir sa durabilité.
  • Nettoyez le moniteur de fréquence cardiaque au poignet : Il est très courant que l’utilisation fréquente du moniteur de fréquence cardiaque puisse salir le matériel avec de la sueur, de la poussière, entre autres agents. Pour cette raison, il est recommandé de le nettoyer fréquemment avec un peu d’eau ou avec une substance nettoyante sans savon, car le savon peut endommager votre peau.
  • N’utilisez pas le moniteur de fréquence cardiaque au poignet mouillé : une fois le processus de nettoyage terminé, vous devez très bien sécher le matériau avant de l’utiliser à nouveau pour éviter d’endommager votre peau et l’appareil à cause de l’humidité. Il est important de ne pas immerger le produit dans l’eau, sauf indication contraire dans ses instructions.
  • Gardez la zone propre : Qu’il s’agisse d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet ou à bande, l’hygiène dans la zone est importante ; assurez-vous souvent de bien laver et sécher la région avant de remettre le moniteur de fréquence cardiaque en marche.

Conseils pratiques pour vous aider à savoir quel moniteur de fréquence cardiaque acheter

  • Avant de l’acheter, essayez bien le moniteur de fréquence cardiaque pour vous assurer que vous vous sentez à l’aise. N’oubliez pas que vous l’utiliserez pendant de longues séances d’entraînement et qu’il ne doit pas vous gêner.
  • Achetez un modèle qui adapte ses fonctions au type d’exercice que vous allez faire. Par exemple, certains sont capables de compter les coups où sont spéciaux pour le trekking ou d’autres sports).
  • Vérifiez bien que l’autonomie de la batterie répond à vos besoins. Fondamentalement, il devrait durer suffisamment longtemps pour couvrir vos exercices quotidiens.
  • Si possible et dans les limites de votre budget, optez pour des marques leaders du marché, car ce sont des accessoires très fréquentés et qui doivent offrir une bonne résistance aux activités physiques exigeantes.

Fonctions supplémentaires que le meilleur moniteur de fréquence cardiaque du marché peut vous offrir

Moniteur de fréquence cardiaque

En plus de mesurer votre fréquence cardiaque, ces appareils offrent aussi souvent des fonctions qui complètent la lecture de votre activité physique et vous aident dans le processus d’entraînement :

  • alarme avec réveil
  • Écran tactile
  • Localisation GPS pour l’entraînement dans des espaces ouverts
  • Nombre de coups pour les exercices de natation
  • Compter les squats ou les pompes
  • traqueur de sommeil
  • Alerte pour les temps de pause
  • Indiquez la quantité de calories brûlées
  • Comptage des tours à un circuit et chronomètre intégré

En suivant les conseils de ce guide d’achat simple, vous serez à quelques pas du choix des meilleurs cardiofréquencemètres en 2022.

Top 5 des Moniteurs de fréquence cardiaque d’air de 2022

#1. Test du Polar H7

Si vous recherchez un équipement simple qui vous permette de garder une bonne trace de votre activité cardiaque pendant l’exercice sans dépenser trop d’argent, le Polar H7 peut être une solution parfaite. Polar est une marque reconnue pour les sportifs et les amateurs de fitness, ses produits couvrent un grand nombre d’applications utiles pour différentes disciplines sportives. Cette ceinture pectorale dispose d’une connectivité Bluetooth et peut être associée à des appareils mobiles tels que les smartphones Android ou iPhone. En fait, il est compatible avec un nombre impressionnant d’applications de fitness et de mode de vie sain téléchargeables, de sorte qu’il peut vous aider à surveiller votre fréquence cardiaque directement depuis votre téléphone mobile.

Caractéristiques techniques

  • Connectivité de type Bluetooth
  • Poids total : 118 grammes
  • Mesure de la fréquence cardiaque en temps réel
  • Disponible en 4 tailles
  • Disponible en bleu, noir et rose
  • Resistant à l’eau
  • Bande en plastique de haute qualité
  • Disponible avec les téléphones portables Samsung, HTC, Huawei, Sony, iPhone, Motorola, LG
  • batterie au lithium rechargeable
  • Couleur : Noir
  • matière : plastique

Avantages

  • Compatible avec plusieurs smartphones et iPods
  • Compatible avec différentes applications de fitness
  • Resistant à l’eau
  • Solution peu coûteuse pour surveiller la fréquence cardiaque

Désavantages

  • Il n’a pas de fonctions supplémentaires telles que le GPS, le comptage des tours ou des coups
  • pas d’écran

Cet émetteur de moniteur de fréquence cardiaque est fait d’un matériau synthétique durable et délicat, vous pouvez donc le porter sur votre poitrine pendant la course, le vélo ou l’escalade sans avoir à peine le sentir. Il est disponible en 4 tailles différentes et 3 couleurs (noir, bleu et rose). Si vous possédez déjà un accessoire de poignet Polar, cet appareil est parfaitement compatible via la connexion Bluetooth Smart.

#2. Test du Garmin ForeRunner 235

Sans aucun doute, le modèle le plus robuste de notre liste des meilleurs cardiofréquencemètres de l’année 2020. Le puissant ForeRunner 235 du fabricant Garmin dispose en gros d’un arsenal complet d’outils et de fonctions qui vous aideront à assister au mieux à vos séances d’entraînement physique, ainsi que de l’évolution dans le temps. Ce moniteur de fréquence cardiaque n’a pas besoin de sangles de poitrine ou d’accessoires supplémentaires, il peut surveiller la fréquence cardiaque directement depuis le poignet et fournir un rapport précis du comportement cardiaque à différents moments de la journée. En plus de cela, cet équipement dispose d’un système de positionnement GPS sophistiqué assisté par l’application Garmin Connect, il est donc capable de vous localiser par satellite en quelques secondes seulement.

Caractéristiques techniques

  • GPS intégré
  • Pouls direct au poignet
  • Submersible jusqu’à 30 mètres
  • Affichage LED rétroéclairé
  • conception décontractée
  • Disponible en 3 couleurs différentes (bleu, noir et gris)
  • Poids : 42 grammes
  • batterie au lithium rechargeable
  • Fonction Garmin Connect
  • A une alerte d’ inactivité

Avantages

  • Design décontracté et confortable
  • Localisation par GPS
  • Grande autonomie d’utilisation
  • Plusieurs fonctions de surveillance de l’exercice
  • Pas besoin de bandes de mesure cardiaque

Désavantages

  • Il est très cher

Si vous êtes adepte d’exercice et de fitness, ce cardiofréquencemètre deviendra rapidement votre meilleur ami. Il dispose d’un compteur de calories brûlées, d’un compteur de circuit automatique, de coups pendant la natation, de pompes, de distance parcourue et dispose également d’un accéléromètre intégré. Il dispose d’une fonction d’alarme d’inactivité qui vous alerte après avoir passé un long moment au repos. Ce modèle fonctionne avec une batterie au lithium rechargeable via USB qui lui confère une grande autonomie d’utilisation de 20 heures en fonction GPS et de 12 semaines en mode montre. Il est disponible en trois combinaisons de couleurs différentes et est fabriqué en plastique durable. Il peut être immergé jusqu’à 30 mètres.

#3. Examen délibéré du SW329-BL-F-ES

À propos du fabricant : Il s’agit d’une entreprise bien connue au niveau européen qui est responsable de la production d’articles électroniques orientés, excessivement, vers la construction et la vente de podomètres et de montres intelligentes. Vous verrez dans leur liste de vente qu’ils ont une large gamme de modèles qui varient en écrans carrés, rectangulaires, grands, petits, de nombreuses couleurs. Ce sont des appareils de grande qualité et d’une préciosité évidente. Aventurez-vous à en acquérir un dès que possible.

Avantages

  • Montre-bracelet agréable à porter
  • Recevez des notifications de nombreuses applications
  • Compatible avec les systèmes d’exploitation iOS 8.0 et Android 4.4

Désavantages

  • Son utilisation est uniquement recommandée pour le sport
  • Modèle plus cher que les concurrents

À propos du produit

Cette offre comprend une montre-bracelet intelligente haut de gamme prête pour le fitness. Si vous êtes un athlète, que vous aimez faire de l’exercice, courir, aller à la salle de sport ou faire du vélo, ce produit est fait pour vous. Il dispose de la technologie GPS pour les activités à grande vitesse, il contrôle votre fréquence cardiaque, il a la possibilité de se connecter avec des appareils iOS et Android, il reçoit des notifications, il se connecte au mobile à partir de la technologie Bluetooth et bien d’autres options. Design très élégant et très résistant.

Caractéristiques de base qui différencient ce produit des produits similaires

Les podomètres ont tendance à être des appareils très simples qui donnent des rapports avec une marge d’erreur évidente. Pour les personnes qui pratiquent une activité physique spécialisée, ce domaine a été abordé et ses usages ont été affinés. Il dispose de moniteurs d’activité et d’un réglage pour le mode course ou vélo, de cette façon, vous aurez un contrôle plus détaillé et efficace des activités que vous avez effectuées.

À propos de la conception du produit

C’est le grand aspect qui caractérise ce modèle de montre. Il est assez solide et visuellement joli. Son design se décline en bleu foncé ou en noir. L’écran a un petit angle d’inclinaison au centre pour le rendre plus rationalisé lors de l’utilisation. Résistant, solide, attrayant, confortable au toucher.

#4. iPossible 115 examen

L’iPosible 115 est un moniteur de fréquence cardiaque de type bracelet étanche et réglable pour toutes les mesures au poignet qui a un design spécial et moderne, une compatibilité pour les systèmes Android et IOS et un système intelligent qui permet de prendre des mesures en mode moniteur. , montre intelligente, moniteur de fréquence cardiaque, podomètre.

Avantages

  • Design attrayant et variété de couleurs
  • 14 modalités qui varient selon les exigences de l’activité à réaliser
  • Indicateur de messages, appels et notifications téléphoniques
  • télécommande pour téléphone portable
  • Étanche, facile à lire, tout-terrain
  • Charge de batterie longue durée

Désavantages

  • La connectivité fonctionne mieux avec l’application VeryFitPro
  • Les capteurs de l’écran sont sensibles il est donc important d’éviter les coups ou les impacts
  • Non compatible avec tous les téléphones Android

iPosible, est une marque de produits électroniques principalement basée sur la distribution par Amazon, qui dispose d’une large gamme de produits spécialisés dans la recharge rapide pour téléphones portables, de bracelets accessoires avec logiciel pour appareils Android et IOS, et de chargeurs avec panneaux de recharge solaires performants.

Le bracelet iPosible 115 est un exemple de l’évolution de la marque dans ce type d’appareil, affichant un design efficace avec un écran LED facile à lire et un bracelet confortable en 5 couleurs différentes, qui dispose également de 14 modes qui varient selon l’activité à réaliser, réglables via votre téléphone portable, qui permettent de suivre les anomalies cardiaques selon le rythme souhaité.

De plus, le bracelet est conforme aux fonctions de base du fabricant, fonctionnant comme une extension du téléphone via le système Bluetooth, notifiant la réception d’appels, de SMS ou d’applications via le même écran LED.

Quant à sa précision, l’équipement est principalement destiné à un usage sportif, sa précision est donc plus affinée pour la mesure de la fréquence cardiaque que pour ses autres usages. Il est aussi étanche, confortable et s’adapte facilement à n’importe quelle taille de poignet afin qu’il puisse être utilisé par les hommes, les femmes et les enfants.

Le cardiofréquencemètre iPosible 115 est globalement performant pour ses fonctions niveau sport, il dispose de sa batterie interne et ne nécessite pas plus de 2 heures de charge pour jusqu’à 8 jours d’utilisation.

En revanche, l’appareil nécessite un téléphone Android pour profiter de toutes ses fonctions et sa précision varie en fonction de l’activité, montrant de meilleures performances lorsque la fréquence cardiaque est élevée.

#5. Examen délibéré du SW327-BK-ES

Dans la même catégorie du produit précédent, le Willful SW327-BK-ES entre. Un bracelet intelligent, idéal pour réguler la fréquence cardiaque lors de vos activités physiques et comme accessoire pour un contrôle plus large de votre smartphone.

Avantages

  • Design élégant et moderne, taille ajustable pour hommes, femmes et enfants
  • Compteur de répétitions pour les squats, les cordes à sauter et plus encore
  • Compteur de distance du véhicule
  • Batterie longue durée et surveillance de la fréquence cardiaque 24h/24
  • Le bracelet est fait de caoutchouc au lieu de plastique, ce qui réduit son poids et augmente sa durabilité.

Désavantages

  • Avertit, mais n’autorise pas la lecture de messages provenant d’applications telles que WhatsApp
  • Le design est assez masculin

Ce moniteur de fréquence cardiaque est réglable en taille, mais a principalement un design masculin et moderne en noir, il est étanche, même avec une pression de profondeur, il peut donc être utilisé pour des activités telles que la natation et la plongée, et offre diverses fonctions telles que le moniteur de fréquence cardiaque, nombre de pas et de conduite, journal de répétition d’exercices et moniteur de fréquence cardiaque.

Il dispose également d’un système de mode marche qui permet de voir facilement le temps de trajet ainsi que la reconnaissance de la vitesse via l’application pour distinguer les moyens de transport.

De plus, grâce à la connexion via Bluetooth, ce modèle vous permet de contrôler les fonctions de vos appareils Android 4.3 et IOS 7.0 ou supérieur, permettant le contrôle de la musique et de l’appareil photo, les notifications de notification, les appels, les messages et même les alarmes.

Dans les aspects généraux, le Willful SW327-BK-ES est un appareil assez précis, ses performances concernant la mesure et le contrôle de la fréquence cardiaque, du GPS et des pas, mais ce qui se démarque le plus parmi ses fonctions est la durabilité de sa batterie et la capacité pour mesurer et représenter graphiquement la fréquence cardiaque tout au long de la journée.

#6. Test de la Polar M400 HR

Polar est une entreprise hautement spécialisée dans les équipements de surveillance physique, en fait, son produit phare est le moniteur de fréquence cardiaque. Cette marque se caractérise par offrir année après année sur le marché une large gamme de moniteurs de fréquence cardiaque de haute qualité avec une grande variété d’applications spécialisées en fonction des différents besoins des clients, ainsi que de l’activité qu’ils exercent (course à pied, cyclisme, trekking, escalade, natation, etc.).

Caractéristiques techniques

  • Moniteur de fréquence cardiaque au poignet avec bande de surveillance Bluetooth
  • Matière : Caoutchouc / plastique
  • Couleur : Noir
  • batterie au lithium rechargeable
  • Autonomie maximale d’utilisation : 8 heures
  • Modèle résistant à l’eau . Il peut être immergé à 30 mètres
  • compteur de tours
  • Résolution d’écran 128 x 128 MPixels

Avantages

  • excellent prix
  • Resistant à l’eau
  • Il a un grand écran
  • Disponible en différentes couleurs
  • Fonction de positionnement GPS intégrée

Désavantages

  • Le moniteur cardiaque n’est pas intégré au poignet
  • L’autonomie de la batterie n’est pas très longue

Le moniteur de fréquence cardiaqueLe M400 HR est un équipement conçu pour aider dans une grande variété d’activités. Il est capable de mesurer avec précision votre fréquence cardiaque en temps réel, mais il dispose également d’autres fonctions utiles telles que le positionnement par satellite, le comptage automatique des tours, le chronomètre et le compteur de distance. Ce modèle est étanche, il est donc aussi utile pour la baignade ou les jours de pluie. Il est fait de caoutchouc de haute qualité, ce qui en fait un équipement solide et durable et est très confortable à utiliser pendant de longues périodes. Il est capable de fonctionner durant 8 heures consécutives grâce à la batterie au lithium rechargeable via une connexion USB directe à l’ordinateur. Il est compatible avec les smartphones Android ou iPhone pour stocker et analyser les données collectées durant l’entraînement.

#7. Test du Sigma PC1511

Le modèle PC 1511 de Sigma est le meilleur moniteur de fréquence cardiaque pour les utilisateurs qui souhaitent acheter un assistant d’exercice de milieu de gamme offrant un bon nombre de fonctions, mais l’investissement initial n’est pas si important. Le moniteur de pouls au poignet Sigma est conçu pour surveiller avec une précision incroyable le comportement de la fréquence cardiaque de l’utilisateur, indiquant la fréquence actuelle, la fréquence moyenne et les points maximum pendant les séances d’exercice. Il dispose d’un écran circulaire rétroéclairé par LED pour que les données soient affichées assez clairement avec l’heure. En plus de la fréquence cardiaque, ce moniteur de fréquence cardiaque surveille également les calories brûlées, la distance parcourue, dispose d’un compteur de tours de circuit et d’un chronomètre intégré.

Caractéristiques spéciales

  • Matériau du bracelet : plastique haute résistance
  • Modèle disponible en 4 couleurs différentes : bleu, vert, jaune et gris
  • Présentoir rond rétro -éclairé
  • La configuration est disponible en plusieurs langues : anglais, espagnol, français, italien et allemand
  • Remplacement de la pile au lithium CR203
  • Compteur de calories intégré
  • fonction chronomètre
  • Moniteur de fréquence cardiaque niveaux actuel, moyen et maximal
  • Fonction compteur de tours automatique
  • minuterie d’entraînement
  • fonction d’alarme
  • Indicateur de niveau de batterie numérique

Avantages

  • Prix ​​très bon marché
  • Surveiller les différents aspects de la formation
  • Affichage LED éclairé

Désavantages

  • Ce n’est pas un modèle submersible
  • N’a pas de batterie au lithium
  • N’a pas de GPS intégré

Ce modèle de cardiofréquencemètre est fabriqué en plastique haute résistance et se décline en 4 présentations de couleurs différentes (bleu, vert, jaune et gris). Le moniteur de fréquence cardiaque peut être facilement configuré en 5 langues différentes (espagnol, anglais, italien, français et allemand). Il n’a pas de batterie rechargeable, il fonctionne donc avec des piles de rechange comme n’importe quelle montre (type de pile CR2032 incluse). En Espagne, vous pouvez obtenir ce moniteur de fréquence cardiaque pratique pour un prix de 42,00 €.

#8. Examen de la Polar A300

L’A300 de Polar est un moniteur de fréquence cardiaque de sport conçu pour les exercices intensifs. Cet appareil est disponible en noir, blanc et rose, le bracelet est interchangeable et il a un design pratique et élégant qui n’est pas loin d’une montre électronique classique.

Avantages

  • Il vous permet de contrôler non seulement la fréquence cardiaque, mais également les calories, les distances et les avantages des routines d’entraînement exercées.
  • Il est étanche
  • Il a un design élégant et vous pouvez acheter des bretelles supplémentaires pour correspondre à votre tenue.
  • Il dispose d’un système spécial qui vous indique si votre entraînement actuel améliore votre condition physique ou brûle les graisses
  • Le système Smart Coach vous permet d’évaluer les résultats de votre routine et de faire des suggestions d’amélioration

Désavantages

  • Coûte deux fois ou plus que les autres moniteurs de fréquence cardiaque de la liste
  • Il est de nature purement sportive, pour lequel il manque un compteur d’oxygène sanguin
  • La montre est assez grande, peu voyante pour les poignets fins
  • La batterie a tendance à s’user après environ 18 mois et doit être remplacée

La batterie longue durée de l’A300 se charge facilement via son entrée USB, permet l’enregistrement 24h/24 et 7j/7 de la fréquence cardiaque de l’utilisateur et se connecte facilement aux appareils mobiles via sa propre application Polar Flow.

Le bracelet en silicone interchangeable peut également être acheté dans d’autres couleurs via le magasin pour se combiner avec n’importe quelle tenue, qu’elle soit sportive ou décontractée. Polar est une marque reconnue d’équipements d’entraînement intelligents, tels que des montres et des bracelets, qui ajoutent une facilité incroyable à établir des routines d’exercice et à mieux surveiller les niveaux d’effort et les signes vitaux.

Dans le cas de la montre Polar A300, lorsqu’elle est associée à l’application mobile Polar Flow, elle offre le système Total Training Solution , qui est utilisé pour planifier des routines d’entraînement ainsi que pour évaluer les résultats en fonction des niveaux de fréquence cardiaque, des distances et des calories. chère.

Ce système est spécialisé dans la création de routines et permet à l’athlète d’obtenir de meilleurs bénéfices grâce à ses suggestions grâce au système Smart Coach, exclusif à la marque.

#9. Test Winisok WS107PES

Si vous pensez à une marque plus tournée vers l’application mobile du cardiofréquencemètre, Winisok est très probablement la solution. Cette marque a une longue carrière, une grande reconnaissance et une large gamme de produits dans le domaine des accessoires sans fil pour smartphones, avec un stock varié de montres pour le contrôle externe du téléphone et des écouteurs sans fil.

Avantages

  • Moniteur de fréquence cardiaque de précision professionnel
  • Léger, agréable à regarder et facile à utiliser
  • Fonctions multiples principalement utiles pour une routine sportive
  • Moniteur de sommeil avec réveil pour évaluer la qualité et le temps des heures de sommeil
  • Connexion Bluetooth pour le contrôle sans fil des appareils mobiles, y compris l’ appareil photo et la musique
  • Matériaux résistants et imperméables, conçus pour des exercices de haute performance

Désavantages

  • Il est uniquement compatible avec l’application du fournisseur
  • N’inclut pas le câble USB pour le chargement
  • La batterie nécessite 4 heures de charge pour 5 à 6 jours de fonctionnement

Le modèle de montre de sport Winisok WS107PES dispose principalement d’un système de moniteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre de qualité professionnelle capable de mesurer le nombre de pas effectués, les calories consommées, la vitesse et la distance, et d’un système de guidage qui permet d’observer les performances actuelles enregistrées avec seulement appuyez sur le bouton latéral pendant 2 secondes.

De plus, sa fonction de connectivité Bluetooth permet à la montre de vous avertir lorsque vous recevez des messages sur votre ordinateur ou appareil mobile Android et IOS, qu’il s’agisse de SMS, d’appels ou de messages provenant d’applications telles que Facebook, WhatsApp et Twitter.

Sa fonction de télécommande permet également au Winisok WS107PES de vous permettre de prendre facilement des selfies ainsi que de changer de chanson ou de contrôler facilement le volume du téléphone sans le toucher.

Cette montre a également un rapport qualité-prix assez idéal, elle a un excellent design fin et moderne en noir, un écran LED assez petit mais avec des caractères faciles à voir, elle est étanche et se compose de matériaux durables qui résisteront facilement toute activité exercée.

De manière générale, le WS107PES est un modèle idéal pour une utilisation sportive, principalement si vous souhaitez une meilleure prise en main de votre appareil mobile pendant l’exercice. Il dispose également d’un mode sommeil qui permet de valider la qualité et la durée des heures de sommeil, ainsi que d’un réveil et d’une alerte sédentarité.

#10. Examen du Forerunner 310XT

Garmin est l’une des marques leaders sur le marché pour l’excellence dans le domaine de la localisation par satellite et au fil des ans, ils ont trouvé d’autres applications utiles pour leur technologie GPS. Récemment, une vie saine est devenue une tendance mondiale qui gagne de plus en plus en force chez les jeunes et les adultes, de sorte que la demande d’ accessoires de qualité qui aident pendant les séances d’entraînement a beaucoup augmenté.

Caractéristiques techniques

  • Moniteur de fréquence cardiaque au poignet avec localisation GPS
  • Matière : plastique et silicone
  • Couleur : gris / orange
  • Batterie au lithium rechargeable avec autonomie de 20 heures
  • Résistant à l’eau . Il peut être immergé à 50 mètres
  • Compteur d’accélération, de distance et de course
  • Compatible avec iPhone et Androïd
  • Poids total : 72 grammes

Avantages

  • Fonctions de mesure multiples
  • Transfert de données en temps réel
  • Logiciel Garmin Connect inclus
  • Grande autonomie de 20 heures avec GPS allumé

Désavantages

  • Il n’a pas de moniteur de fréquence cardiaque intégré dans la sangle

Le boîtier du Garmin ForeRunner 310XT est un moniteur de fréquence cardiaque au poignet utile avec GPS intégré. Ce moniteur de fréquence cardiaque vous assiste dans une grande variété d’activités et d’exercices de plein air tels que la course, la natation en eau libre, l’escalade, la randonnée, les pompes et bien plus encore. Son large éventail de fonctions permet un suivi global et précis de votre condition physique pendant que vous vous exercez, ainsi que les performances quotidiennes des séances. ce moniteur de fréquence cardiaqueEn plus de surveiller votre fréquence cardiaque, il est capable de vous localiser en temps réel via GPS, il dispose d’un accéléromètre, d’un compteur de pas, d’un compteur de coups, d’un compteur de calories brûlées, de la distance parcourue et d’un moniteur de sommeil. Ce modèle fonctionne avec une batterie au lithium rechargeable qui lui donne une autonomie de 20 heures avec le GPS allumé. La montre est faite de silicone et de plastique durables qui sont très confortables à porter pendant de longues périodes.

Le prix de ce produit n’est pas élevé si l’on prend en compte toutes ses fonctions, en plus de la marque du fabricant. Pour l’Espagne, vous pouvez acheter le meilleur moniteur de fréquence cardiaque au poignet Garmin pour 140,00 €.

Questions fréquentes

⌚Les moniteurs de fréquence cardiaque ou les moniteurs de fréquence cardiaque sont-ils vraiment précis ?

Les modèles de poignet sont moins précis que les modèles de poitrine ou de sangle, mais peuvent toujours fournir des informations assez proches des mesures réelles qui vous aideront à améliorer vos performances.

⌚Un cardiofréquencemètre peut-il être porté toute la journée ?

Cela dépend du type de moniteur de fréquence cardiaque et de ce que vous considérez comme confortable. Par exemple, les modèles de poignet peuvent être facilement portés pendant votre entraînement et pour le reste de la journée sans problème, tandis que les modèles de sangle de poitrine peuvent devenir inconfortables ou gênants après quelques heures.

⌚Un moniteur de fréquence cardiaque peut-il détecter une arythmie ?

Considérez que ce type d’appareil est conçu pour mesurer votre fréquence cardiaque, qui peut être comprise entre 40 et 100 battements par minute, étant les valeurs les plus normales. Compte tenu de cela, un moniteur de fréquence cardiaque pourrait détecter un battement irrégulier de votre pouls, mais cela ne devrait pas être pris en compte comme un diagnostic, comme un signe pour aller chez un professionnel.

⌚Combien doit être mon pouls quand je dors ?

Cela dépend de chaque personne, même si, en général, cela devrait être compris entre 40 et 100 battements par minute. Bien que tout cela puisse varier en fonction de la journée, de votre niveau d’hydratation, des exercices effectués et de la température corporelle.

⌚L’anxiété peut-elle augmenter le nombre de pulsations ?

Oui, des pulsations beaucoup plus rapides et plus fortes peuvent être ressenties. Ici, un moniteur de fréquence cardiaque pourrait être utile, en vous permettant de connaître votre fréquence cardiaque en temps réel.

Laisser un commentaire