Meilleur lime à ongles : Guide d’achat et comparatif 2022

limes à ongles

Nos mains sont une lettre de motivation importante. À voir des ongles propres et parfaitement soignés en dit tout sur une personne. C’est pourquoi un produit qui pourrait bien passer sous la table, comme la lime à ongles, est en réalité indispensable pour maintenir correctement l’apparence et l’hygiène de nos mains.

Cependant, choisir la meilleure lime à ongles n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout si nous voulons un produit de qualité qui répond à nos objectifs et besoins particuliers. Quelle est la meilleure option ? Celui qui se moule en douceur sans maltraiter, s’adapte aux objectifs, est résistant et durable, entre autres caractéristiques.

Sommaire

Quelle est la meilleure lime à ongles ?

Choisir la meilleure lime à ongles peut être un peu délicat, d’autant plus qu’il existe de nombreuses marques et modèles sur le marché. Quels sont ces éléments essentiels qu’une bonne lime à ongles doit avoir ? La réponse peut varier, même si en général, c’est celle qui parvient à façonner et à polir les ongles en douceur, sans les maltraiter. 

En plus de ce qui précède, il est important que vous sachiez qu’il existe des fichiers à des fins différentes. Il y en a pour les  faux  ongles ou en acrylique, il y en a aussi des doux ou plus rugueux, ceux qui polissent et donnent de la brillance, entre autres aspects. La forme et la qualité de la lime sont également des éléments à prendre en considération, car elle doit être confortable à manipuler et plus, elle est résistante, mieux c’est. 

Lime à ongles : Notre Top 5

Aperçu

Models

Notes

Prix

Lime à ongles KeibyCitom 4 faces

Lime à ongles en verre 3 œillets

Lime à ongles électronique Scholl Velvet Smooth

Meilleure lime à ongles en fibre de verre

Limes à ongles professionnelles double face Edge

1. Idéal pour le style et la brillance

Lime à ongles KeibyCitom 4 faces

Cette lime est l’une des plus complètes du marché, car elle comporte quatre faces qui remplissent une fonction différente.

Le premier aide à tailler l’ongle, le second à lui donner la forme que vous souhaitez, le troisième aide à éliminer les imperfections et le dernier lisse et donne une très belle brillance naturelle. La taille et la conception du fichier sont également confortables et d’un excellent  rapport qualité-prix.

2. La meilleure Lime à ongles pour un résultat beaucoup plus rapide

Lime à ongles en verre 3 œillets

Si vous n’avez pas le temps de réparer vos ongles, la lime 3 Claveles est une option à considérer. Parmi ses nombreux avantages, il offre un résultat plus rapide grâce au matériau en verre avec lequel il est fabriqué et est beaucoup plus lisse ; en fait, il évite les cassures et les déchirures qui peuvent survenir avec d’autres types de fichiers.

D’autres avantages sont qu’il a un design pratique, qu’il est confortable à manipuler et qu’il peut être stérilisé, ce qui le rend très durable. Il est recommandé pour  les ongles naturels.

3. Idéal pour des ongles sains sans effort

Lime à ongles électronique Scholl Velvet Smooth

Le  dossier électronique du Dr Scholl offre d’excellents résultats et la meilleure chose est qu’il ne demande pratiquement aucun effort. Il comprend trois têtes, l’une lime, l’autre polit et la troisième polit les ongles.

Bien qu’il s’agisse d’un produit électronique, le traitement est très doux pour ne pas maltraiter, même avec la tête la plus rugueuse. Quant au design, il est fonctionnel, facile à prendre en main et nécessite des piles pour fonctionner.

4. Idéal pour sculpter les ongles

Meilleure lime à ongles en fibre de verre

La lime à ongles en fibre de verre de la marque Beter est, à première vue, comme toutes les autres que l’on peut trouver sur le marché. Cependant, il offre d’excellents résultats, car il aide à sculpter, raccourcir et polir facilement et rapidement.

Le design est traditionnel, bien qu’il soit considérablement plus long, mesurant 17,5 centimètres. Il convient à toutes sortes d’ongles, résistants et l’un des  moins chers.

5. Le meilleur pour des résultats différents

Limes à ongles professionnelles double-face Edge

L’ensemble de limes Edge est parfait pour les ongles naturels  et les faux ongles. Chacun d’eux a un numéro de grain différent, ils vont donc de la version la plus douce à la plus rugueuse.

Un des aspects positifs de ces limes est leur qualité, elles sont très résistantes ; en fait, ils ne se plient pas et glissent en même temps en douceur. Un autre point en faveur est qu’ils peuvent être lavés à l’eau et au savon pour une plus grande hygiène.

6. Idéal pour prévenir la casse

Lot de 3 lime à ongles Mont Blue

Si, en plus de garder vos ongles bien rangés, vous souhaitez éviter les cassures et les fissures, le set de limes à ongles Mont Blue est l’une des meilleures options. En plus d’être un produit de qualité avec une belle présentation, il aide à maintenir la bonne santé des ongles.

Ils sont fabriqués en verre trempé de haute qualité et ont une surface vraiment lisse qui n’endommage pas la cuticule. De plus, ce sont des limes très résistantes et livrées dans un étui en velours noir.

7. Idéal pour différents types d’ongles

Jeu de lime à ongles double-face URAQT

Le set de limes URAQT est parfait pour tous les types d’ongles. C’est l’une des options les moins chères du marché et malgré cela, c’est un produit de qualité. Un côté sculpte et façonne, tandis que l’autre lisse les imperfections et ajoute de la brillance.

Ces fichiers peuvent durer longtemps, surtout s’ils sont bien entretenus. À noter qu’ils se lavent parfaitement à l’eau et au savon pour une meilleure hygiène.

8. Idéal pour tailler et façonner

Canvalite 10 limes professionnelles double face

Peu importe que vous ayez des ongles carrés, ronds, naturels ou en acrylique, n’importe laquelle de ces limes à ongles Canvalite de 10 pièces conviendra parfaitement. Ils sont parfaits pour couper rapidement vos ongles et, bien sûr, leur donner la forme que vous souhaitez.

Ils fonctionnent également pour éliminer les résidus de gel des faux ongles et sont résistants à l’eau et peuvent donc être nettoyés après chaque utilisation.

9. Idéal pour un usage domestique et professionnel

Biutee 40 pièces professionnelles

Les 40 pièces de Biutee sont parfaites pour résoudre tout ce qui concerne le soin des mains et des pieds. Les limes ont différentes qualités de grain, elles peuvent donc être utilisées pour tailler et façonner les ongles en acrylique  et naturels.

Les limes à polir ont quatre côtés qui coupent, polissent et brillent. Ils sont particulièrement utiles pour éliminer les imperfections telles que les vergetures ou autres irrégularités.

10. Idéal pour différentes fonctions

Edge and Shiner ensemble de 6 pièces professionnelles

Cet ensemble est également très complet pour obtenir le résultat professionnel que vous recherchez. Chacune des limes se différencie par le niveau de grain ou de surface de chacune. Cet aspect est essentiel pour une coupe, un polissage et un éclat sains.

Ils ont aussi un design moderne et convivial et le prix est très abordable. Sans aucun doute, c’est une très bonne option, car les limes sont de bonne qualité, durables et résistantes.

Comment choisir les meilleures limes à ongles ?

lime à ongles

Lorsque vous allez acheter une lime à ongles, ne vous laissez pas emporter exclusivement par son apparence ou par la moins chère, regardez plutôt sa texture, sa qualité, sa résistance et ses caractéristiques spécifiques. Une bonne lime doit être suffisamment solide pour tailler et façonner, mais suffisamment souple pour ne pas être maltraitée. À certaines occasions, il est préférable d’acquérir plusieurs types de fichiers et de les combiner pour un meilleur résultat. 

Lime en verre ou en cristal 

Les limes à ongles en verre ou en cristal sont efficaces, mais beaucoup plus douces que les autres modèles. Ils sont particulièrement recommandés si vous avez des ongles fragiles, abîmés ou cassants, car ils scellent les différentes couches avec de la kératine. 

Fichiers traditionnels

Ces limes sont un classique qui ne devrait pas manquer dans vos cosmétiques, parce qu’elles sont bon marché et fonctionnelles. Ils conviennent aussi bien aux ongles naturels qu’aux ongles acryliques. Ils peuvent être plus lisses ou plus rugueux selon le niveau de grain ou de surface. Les limes à ongles en carton ou traditionnelles doivent   être remplacées assez fréquemment. 

Fichiers rembourrés

Ce modèle est généralement à 4 faces, il est multiforme et résout pratiquement tous les besoins ou objectifs en un seul produit. Chacune des faces a une fonction spécifique : tailler, modeler, polir et faire briller. Ils conviennent à tous les  types d’ongles

Limes électriques

Les modèles électriques sont ceux qui offrent des résultats qui se rapprochent le plus de ceux que l’on peut obtenir dans un  salon professionnel. Ces appareils taillent, polissent et donnent une brillance incroyable, ils ont souvent plusieurs têtes et accessoires pour un meilleur résultat. Bien sûr, ils sont un peu plus chers et il faut y passer un peu plus de temps. 

Guide pratique pour comprendre le numéro de grain

L’un des aspects les plus importants que vous devez prendre en considération avant d’acheter  une lime est le numéro de grain. Ceux-ci ont tendance à être plus épais à mesure que le nombre diminue et plus fins à mesure qu’il augmente. Il est également possible que le fichier soit cadré sous la caractéristique de gros, moyen, fin ou doux. 

  • 80 – 100 grains

C’est le nombre de grains le plus grossier qui soit. Ils sont généralement très rugueux, ils sont donc idéaux pour  les faux ongles, les ongles en acrylique et pour enlever les couches de gel sans avoir à se rendre au salon de beauté. 

  • 180 grains

Ce type de grain est considéré comme d’épaisseur moyenne. Le nombre le plus bas à acquérir dans le cas des  ongles naturels, puisqu’il moule sans être aussi abrasif que le précédent. C’est aussi le numéro de grain le plus vendu et le plus couramment trouvé. 

  • Grain 240 – 600

Ce grain est le plus fin et le plus recommandé pour les ongles des mains et des pieds, surtout s’ils sont faibles ou  cassants . 

  • Grain 600 – 2400

Considéré comme un grain ultra-fin, il offre un résultat brillant similaire au  vernis à ongles . Il est recommandé pour tous les types : naturels et faux, ainsi que pour modeler en cas d’ongles très fragiles.  

Questions fréquentes

Comment choisir la bonne lime à ongles ?

Avant d’acheter une lime, il est important de déterminer des aspects tels que : le type d’ongle et son état de santé. Plus le grain est élevé, plus la lime est douce et plus recommandée pour les  ongles fragiles, par exemple. Les limes les plus rugueuses sont généralement les meilleures pour les faux ongles. 

Quelles sont les limes à ongles utilisées par les professionnels ?

Les professionnels ont souvent un recueil de fichiers pour différents besoins. Les plus courants sont : 100 grains pour les ongles en acrylique, un moyen de 180 – 200 grains et un fin de 400 – 600 grains pour façonner tous les  types d’ongles

Combien de temps dure une lime à ongles en cristal ou en verre ?

Avec des soins appropriés, une  lime à ongles en verre  peut durer plus d’un an. Pour cela, il est indispensable de le laver à l’eau et au savon après chaque utilisation, de bien le sécher et de le ranger dans un étui adapté, comme du velours. 

Combien de temps dure une lime diamant ou diamant ?

Les limes diamantées, également appelées diamantelles, sont les plus durables du marché. Leur qualité est si élevée et ils sont si  résistants  qu’ils peuvent parfaitement durer plus de cinq ans. Ils peuvent être utilisés à la fois pour un usage personnel et professionnel.

Les limes à ongles sont-elles nocives pour la santé des ongles ?

C’est un mythe. Les limes ne sont pas nocives pour la santé des ongles, tant qu’elles sont utilisées correctement. D’où l’importance de choisir ou d’opter pour les grains les plus hauts, dans le cas des  ongles naturels, pour éviter de maltraiter les couches, la cuticule et la peau en général. 

Comment se passe l’entretien d’une lime à ongles en verre ?

La  maintenance  de ces fichiers est très simple. Il suffit de bien le laver à l’eau et au savon après chaque utilisation, de le sécher délicatement avec une serviette et de le ranger dans un étui pour ne pas abîmer sa surface. 

Les ongles doivent-ils être limés humides ou secs ?

Il est préférable de  limer les ongles  lorsqu’ils sont secs, car lorsqu’ils sont mouillés, ils sont beaucoup plus faibles et peuvent donc être cassés ou endommagés plus facilement. L’utilisation du bon fichier est également essentielle pour renforcer les couches de celui-ci.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire