Quel est le meilleur ecran pour ps5 en 2022 ?

Enfin, la dernière console de Sony, la PS5, est en vente et nous pouvons tous passer le meilleur moment possible. Cela étant dit, il est maintenant temps de trouver le meilleur ecran de jeu pour la PS5 si vous envisagez d’en acheter un. Pour vous aider à trouver la meilleure option, nous avons créé cette liste des meilleurs moniteurs de jeu pour PS5 qui ont des spécifications incroyables et des écrans immersifs pour une session de jeu enrichissante. De plus, les moniteurs 4K font fureur et nous avons également inclus des moniteurs 4K pour la PS5. Jetons donc un coup d’œil à certaines des options les plus viables.

Vous pouvez utiliser ces ecrans de jeu avec la PS5 et également avec la PS5 Digital Edition. Un petit conseil, si vous avez des copies physiques de jeux pour la PS4, n’achetez pas l’édition numérique de la PS5 car vous ne pourrez pas jouer en mettant un disque physique dessus. La PS5 Digital Edition n’inclut pas de lecteur de disque Blue-ray 4K UHD.

Nous allons passer aux choses sérieuses

Trouver le meilleur moniteur de jeu n’a jamais été une tâche facile. Nous avons inclus tout ce que vous devez savoir avant de choisir le meilleur moniteur PS5. Avant d’en arriver enfin à nos recommandations pour le meilleur moniteur de jeu pour la PS5, parlons un peu de la Playstation 5 et de ses compatibilités. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision possible lors du choix d’un moniteur de jeu pour la PS5.

C’est une grande question que se posent tous les fans de PS5 et Sony a officiellement annoncé tout ce qui concerne le support 1440p. Sony a officiellement révélé à IGN que ” La PS5 ne prend pas en charge nativement la résolution 1440p “. Donc, si vous êtes un joueur sur PC utilisant un moniteur 1440p et que vous souhaitez posséder une PS5, vous devrez peut-être mettre à niveau votre moniteur de jeu pour utiliser la PS5 à son plein potentiel.

Vous pouvez toujours utiliser un moniteur 1440p, mais vous auriez un signal de sortie de seulement 1080p à 120 Hz. Certains fabricants de moniteurs comme Samsung et MSI proposent une mise à jour du firmware où ils autorisent des résolutions de 3840x2160p même sur des moniteurs de jeu 1440p. Si vous utilisez un moniteur de jeu Samsung ou MSI, assurez-vous de mettre à jour le micrologiciel de votre moniteur de jeu. Pour conclure, la PS5 ne prend pas en charge les résolutions 1440p et vous ne devriez pas envisager d’utiliser un moniteur 1440p uniquement avec la PS5. Mieux vaut acheter un moniteur de jeu 4K pour la PS5.

La PS5 prend-elle en charge HDMI 2.1 ?

HDMI 2.1 est la dernière version de HDMI qui prend en charge 4K à 120FPS et la bonne chose est que la PS5 prend également en charge 4K à 120FPS. Sony a officiellement révélé que le câble inclus dans la boîte de la PS5 est un Ultra High Speed ​​HDMI 2.1.

C’est ce que Sony avait à dire ” Le câble inclus est compatible avec Ultra High Speed ​​​​HDMI 2.1 “

C’est une excellente nouvelle pour la communauté des fans de PS5 car ils pourront profiter de jeux en 4K à 120FPS et en 8K à 60FPS. Les ecrans de jeu PS5 mentionnés ci-dessous sont des moniteurs 4K que vous pouvez envisager d’utiliser avec votre PS5.

Si vous voulez vraiment utiliser un écran HDMI 2.1 pour votre PS5, pensez à vous procurer un téléviseur PS5. Recherchez les meilleurs téléviseurs pour PS5 dotés de HDMI 2.1. Ou vous pouvez acheter un moniteur de jeu HDMI 2.1 qui a été annoncé au CES 2021. Voici les meilleurs moniteurs de jeu HDMI 2.1 que vous pouvez envisager d’acheter pour la PS5.

La PS5 prend-elle en charge la résolution 8K ?

Dès la sortie de la boîte, la PS5 prend en charge la résolution 8K, mais pour le moment, vous ne trouverez aucun moniteur de jeu 8K à un prix raisonnable pour la PS5. La résolution 8K doit encore percer sur le marché et il existe quelques moniteurs d’affichage 8K qui sont vraiment chers. Si 8K est vraiment votre préférence, vous pouvez envisager d’acheter un téléviseur 8K pour PS5, mais le taux de rafraîchissement sera limité à 60 Hz.

Vous ne remarquerez aucune différence significative entre les résolutions 8K et 4K sur un petit écran. Pour obtenir une excellente expérience 8K, vous devriez envisager un téléviseur d’au moins 65 pouces. Si vous voulez jouer avec un taux de rafraîchissement plus élevé, achetez un téléviseur 4K avec HDMI 2.1 qui vous donne 4K à 120 Hz

Pour résumer la compatibilité de la PS5 avec différentes résolutions, nous avons :

  • 60 Hz à 8K (même avec HDMI 2.1)
  • 60hz en 4K (HDMI 2.0)
  • 120hz en résolution 4K (nécessite un moniteur ou un téléviseur compatible HDMI 2.1)
  • 120hz en résolution 1080p (HDMI 2.0 suffit)

Une autre chose à mentionner est que vous n’obtiendrez pas un taux de rafraîchissement de 120 Hz si le jeu auquel vous jouez ne le prend pas en charge. Assurez-vous donc que votre jeu prend en charge des taux de rafraîchissement de 120 Hz)

La PS5 est-elle compatible avec les moniteurs 144 hz et 240 hz ?

Nativement, la PS5 prend en charge les taux de rafraîchissement de 60 Hz et 120 Hz. Selon le type de moniteur que vous utilisez, vous aurez un taux de rafraîchissement de 60hz ou 120hz. Si vous avez déjà un moniteur de jeu 240hz ou 144hz, la PS5 ajustera automatiquement le taux de rafraîchissement à 120hz ou 60hz.

ps5-monitor

Le taux de rafraîchissement dépend du moniteur de jeu et du câble HDMI que vous utilisez. Sur un moniteur 144hz ou 240hz, vous obtiendrez 120hz 4K en utilisant un câble HDMI 2.1 alors qu’avec un HDMI 2.0 vous n’obtiendrez que 4K à 60hz ou 1080p à 120hz

Pour conclure, si vous avez déjà un moniteur gaming 144hz ou 240hz, vous pouvez l’utiliser, mais le signal de sortie sera limité à seulement 60hz ou 120hz. Mais si vous envisagez d’acheter un nouveau moniteur de jeu, vous ne devriez vous procurer qu’un moniteur de jeu de 120 Hz. Il ne sert à rien d’acheter un moniteur 240 Hz pour la PS5.

Si vous envisagez d’acheter la Xbox Series X, qui prend en charge les résolutions 1440p, consultez notre liste des meilleurs ecrans de jeu Xbox Series X.

Quel est le meilleur ecran pour PS5 ?

Déjà, trouver une PS5 ou une Xbox Series X est difficile, mais heureusement trouver un super ecran pour aller avec n’est pas si difficile, nous avons pas mal d’options, mais quel est le meilleur ecran pour votre PS5 ou Xbox Series X ? Une TV ou un ecran pour PS5 ? Cela dépend si vous allez jouer dans une pièce ou un salon, mais il ne fait aucun doute qu’un grand téléviseur pour PS5 fait la différence.

1. Meilleur ecran 4K pour la PS5 : Gigabyte M32U

Le meilleur ecran 4K que nous ayons testé pour la PS5 est le Gigabyte M32U. C’est un excellent moniteur de jeu avec deux entrées HDMI 2.1, vous pouvez donc jouer à des jeux 4K à 120 ips avec votre PS5 et également connecter votre carte graphique HDMI 2.1. Cependant, il ne prend pas en charge la bande passante complète de HDMI 2.1 car il est limité à 24 Gbps, il ne prend donc pas en charge certains signaux à bande passante plus élevée tels que 4K à 120 Hz avec une chrominance 4: 4: 4.

Les mouvements semblent incroyablement fluides en raison de l’excellent temps de réponse, et ils restent rapides même lorsque vous jouez à 60 Hz. La latence d’entrée est faible, mais vous devez vous assurer que votre moniteur est mis à jour avec le dernier micrologiciel pour avoir une faible latence à 60 Hz. La résolution 4K aide à fournir des images nettes avec une clarté de texte exceptionnelle, et elle offre une précision impressionnante dès la sortie de la boîte, il est donc peu probable que vous ayez besoin de calibrer, bien que cela puisse varier d’une unité à l’autre. Il a également de larges angles de vision, ce qui en fait une excellente option pour les jeux coopératifs.

Il prend en charge HDR10, mais malheureusement, cela n’offre pas grand-chose car il dispose d’un panneau IPS avec un faible rapport de contraste, et la fonction de gradation du rétroéclairage local est terrible, provoquant des reflets autour des objets lumineux. De plus, sa luminosité HDR maximale n’est pas suffisante pour faire ressortir les hautes lumières, et elle ne prend pas en charge le Dolby Vision de la PS5. Si vous en avez besoin pour les jeux 4K SDR, c’est le meilleur moniteur de jeu 4K que nous ayons testé pour la PS5.

2. Alternative de plus petite taille : Gigabyte M28U

Un autre excellent ecran de jeu 4k pour la PS5 est le Gigabyte M28U. Il dispose d’un écran IPS de 28 pouces assez immersif, avec des angles de vision larges qui le rendent idéal pour partager du contenu ou jouer à des jeux coopératifs. Il a une bonne gestion de la réflexion et un niveau de luminosité décent, vous ne devriez donc pas avoir de problème d’éblouissement, sauf si vous êtes dans une pièce très lumineuse. La base ne permet que des réglages de hauteur et d’inclinaison, mais le moniteur dispose d’un support VESA 100 x 100 si vous avez besoin de plus de réglage.

Il a un temps de réponse exceptionnel, rendant les mouvements rapides nets avec très peu de flou derrière eux. Le temps de réponse à 60 Hz est un peu lent mais reste exceptionnel. Bien qu’il y ait initialement eu un problème provoquant une latence d’entrée élevée à 60 Hz, cela a été résolu avec une mise à jour du micrologiciel, alors assurez-vous de mettre à jour votre moniteur pour obtenir la latence d’entrée la plus faible possible. Il a une excellente couverture DCI P3 et une luminosité maximale décente en HDR, mais les noirs semblent un peu gris en raison du contraste terne, et sa gradation du rétroéclairage local fonctionne très mal.

Il a de nombreuses fonctionnalités disponibles. Il dispose d’un concentrateur USB avec trois ports USB 3.0 et un port USB-C qui prend en charge le mode DisplayPort Alt. La capacité de charge du port USB-C est limitée à 15W, ce qui n’est suffisant que pour les petits appareils comme les smartphones. Il dispose des modes Picture-in-Picture et Picture-by-Picture qui lui permettent d’afficher deux signaux d’entrée en même temps afin que vous puissiez regarder un film ou une émission de télévision tout en jouant à des jeux. Dans l’ensemble, c’est un moniteur riche en fonctionnalités qui devrait pouvoir plaire à la plupart des gens.

3. Alternative avec une bande passante plus élevée HDMI 2.1 : LG 27GP950-B

Si vous préférez quelque chose avec toute la bande passante offerte par la norme HDMI 2.1, consultez le LG 27GP950-B. Il n’a pas autant de fonctionnalités que le Gigabyte M32U, car il n’a pas d’entrée USB-C et a une moins bonne ergonomie. Cependant, ses entrées HDMI prennent en charge la bande passante complète de 48 Gbps de la norme HDMI 2.1, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la compression et vous pourrez profiter pleinement des capacités de la PS5. Le toucher est très fluide grâce à sa faible latence d’entrée, et il a un temps de réponse rapide pour un mouvement fluide. Il n’a pas de fonction de rétroéclairage stroboscopique en option, mais il est peu probable que vous en ayez besoin car les mouvements semblent assez fluides. Il a un panneau IPS avec de larges angles de vision, mais cela signifie qu’il a un faible taux de contraste,

Si vous voulez le meilleur ecran pour la PS5 avec une résolution 4k, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Gigabyte riche en fonctionnalités, mais si vous voulez quelque chose avec une bande passante plus élevée, consultez le LG.

4. Meilleur ecran 1440p pour PS5 : Samsung Odyssey G7 LC32G75TQSNXZA

Le meilleur ecran 1440p que nous ayons testé pour la PS5 est le Samsung Odyssey G7 LC32G75TQSNXZA. C’est un excellent moniteur de jeu avec certaines fonctionnalités qui améliorent les performances de jeu, et il a fière allure dans les pièces sombres. Il possède un excellent rapport de contraste natif, il reproduit donc des noirs assez profonds dans les pièces sombres. Il est disponible en modèles 27 pouces et 32 ​​pouces, et bien que nous ayons testé la variante 32 pouces, les résultats sont également valables pour le modèle 27 pouces.

La PS5 ne prend pas en charge les jeux en 1440p, mais ce moniteur peut accepter des signaux 4k @ 60Hz avec une chrominance 4:2:2 de la PS5 et le réduire à 1440p. Vous pouvez également jouer à des jeux en 1080p @ 120Hz sans aucun problème si vous voulez des images plus élevées par seconde. En termes de performances de jeu, le mouvement est fluide quelle que soit la fréquence d’images, car il a un temps de réponse rapide à la fois à son taux de rafraîchissement maximal de 240 Hz et à 60 Hz. Cependant, comme les autres moniteurs du panneau VA, son temps de réponse est lent avec l’obscurité transitions provoquant des points noirs. Heureusement, il a une faible latence d’entrée pour une expérience de jeu très fluide.

Malheureusement, il a de faibles angles de vision et l’écran est assez incurvé, ce n’est donc pas un bon choix pour les jeux en coopération. De plus, bien qu’il ait une fonction de gradation locale, il fonctionne mal et provoque des reflets autour des objets lumineux. Si cela ne vous dérange pas, c’est une excellente option pour jouer sur la PS5.

5. Alternative avec des angles de vision larges : MSI Optix MAG274QRF-QD

Si vous préférez quelque chose avec des angles de vision plus larges, consultez le MSI Optix MAG274QRF-QD. Il a un type de panneau différent de celui du Samsung Odyssey G7 LC32G75T, donc ses performances dans les pièces sombres sont pires, mais avec un écran plat, des angles de vision larges et une excellente ergonomie, c’est un meilleur choix pour les jeux coopératifs. Il dispose d’un mode console dédié pour réduire la résolution 4k du contenu PS5, et cela fonctionne sans accroc. Il a un temps de réponse exceptionnel à 60 Hz, il n’y a pas de points noirs et il a également une faible latence d’entrée. C’est un bon choix pour une utilisation dans des pièces bien éclairées, car il a suffisamment de luminosité pour lutter contre l’éblouissement et a une bonne gestion des reflets. Malheureusement,

Si vous voulez le meilleur ecran de jeu 1440p pour la PS5, le Samsung est une excellente option, mais si les angles de vision sont importants pour vous, restez avec le MSI.

6. Alternative moins chère : Dell S2721QS

Si vous pensez que le Gigabyte M28U est trop cher, jetez un coup d’œil au Dell S2721QS. Il est un peu plus petit à 27 pouces et utilise également un panneau IPS avec de larges angles de vision. Il a un bon temps de réponse et prend en charge le VRR, mais est limité à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il a une meilleure ergonomie car la base permet des ajustements d’inclinaison et de rotation à un vélo vertical, et il atteint une luminosité plus élevée pour combattre les reflets. Il n’a aucun port USB d’aucune sorte.

En général, le Gigabyte est une meilleure option parce qu’il a un taux de rafraîchissement plus élevé et un meilleur temps de réponse pour offrir une expérience de jeu beaucoup plus fluide. Le Dell est un bon choix si vous avez un budget limité et que cela ne vous dérange pas de jouer à 60 Hz tout le temps.

7. Alternative à la chambre noire : BenQ EW3270U

Si vous avez tendance à jouer à des jeux dans un environnement sombre et que vous voulez quelque chose qui fonctionne bien dans l’obscurité, jetez un coup d’œil au BenQ EW3270U. Il a des angles de vision plus petits que le LG 27GN950-B, mais il a un rapport de contraste bien meilleur, lui permettant d’afficher des noirs profonds. Le BenQ a un taux de rafraîchissement inférieur de seulement 60 Hz, mais c’est suffisant pour jouer sur la PS5. Et il a toujours un temps de réponse rapide. La latence d’entrée est faible et il dispose d’un rétroéclairage sans scintillement pour réduire la fatigue oculaire pendant les longues sessions de jeu. Il a des haut-parleurs intégrés, ce qui est idéal si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent pour un son dédié. Malheureusement, il a de terribles qualités ergonomiques car il ne dispose que d’un réglage d’inclinaison. Il est également compatible HDR10, mais comme le LG, il n’a pas assez de luminosité pour que les reflets apparaissent vraiment.

Si vous voulez le meilleur ecran de jeu pour la PS5, vous ne pouvez pas vous tromper avec le LG, mais si vous voulez quelque chose avec un panneau VA et un meilleur rapport de contraste, alors pensez au BenQ.

8. Meilleur grand écran pour PS5 : LG OLED48C1

Le LG OLED48C1 est le meilleur ecran PS5 que vous puissiez obtenir dans un format grand écran. Contrairement à la plupart des moniteurs classiques, ce téléviseur est doté d’un grand écran de 48 pouces avec un rapport d’aspect de 16: 9, ce qui vous permet de jouer à la plupart des jeux sans les barres noires que vous verriez sur un moniteur ultra-large.

Le principal avantage de ce moniteur est sa dalle OLED, car il peut afficher des noirs parfaits sans bords lumineux autour des objets légers. Il a de larges angles de vue, de sorte que l’image reste précise, peu importe d’où vous la regardez. En termes de fonctionnalités de jeu, il dispose d’un panneau 120Hz avec des entrées HDMI 2.1, vous permettant de jouer en 4K à 120FPS en RVB complet. Le mouvement semble assez fluide grâce à son temps de réponse quasi instantané, et il a une faible latence d’entrée pour une expérience de jeu assez fluide.

Si vous envisagez de l’utiliser comme moniteur d’ordinateur, vous devez savoir qu’il existe un risque de rétention d’image permanente. Cela peut être un problème lorsqu’une image statique est affichée pendant une longue période, comme la barre des tâches de l’interface utilisateur d’un système d’exploitation. Cependant, nous ne pensons pas que cela posera un problème à ceux qui regardent du contenu mixte, surtout si vous allez l’utiliser pour jouer à des jeux sur la PS5. Si cela ne vous inquiète pas, c’est l’un des meilleurs moniteurs pour la PS5.

9. Alternative économique : Philips 436M6VBPAB

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un téléviseur haut de gamme, jetez un coup d’œil au Philips Momentum 436M6VBPAB. C’est un ecran avec un panneau LED, donc il ne court pas le risque de rétention d’image comme le LG 48 C1 OLED, mais il ne produit pas de noirs parfaits. Il est toujours bon pour les jeux dans les pièces sombres car il dispose d’un panneau VA à rapport de contraste natif élevé qui permet d’obtenir des noirs profonds et une bonne uniformité des noirs. Il a une excellente luminosité maximale en SDR pour lutter contre les reflets. La latence d’entrée est faible et le temps de réponse est bon. Cependant, vous remarquerez peut-être des points noirs sur des objets sombres, ce qui est typique des dalles VA. Parce qu’il est limité à 60 Hz et HDMI 2.0, vous ne pouvez pas profiter pleinement des capacités de la PS5.

Si vous voulez le meilleur moniteur pour la PS5 et que vous voulez la meilleure qualité d’image possible avec un grand écran, regardez le LG. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup ou si vous vous inquiétez du risque de rétention d’image, restez avec Philips.

10. Le meilleur ecran économique pour PS5 : LG 32UL500-W

Le LG 32UL500-W est le meilleur ecran PS5 de la catégorie budgétaire que nous ayons testé. C’est un modèle 4K de 32 pouces qui offre une immersion incroyable. Il a un rapport de contraste élevé pour produire des noirs profonds, ce qui le rend excellent pour les jeux dans l’obscurité. Ses angles de vision sont bons pour une dalle VA, acceptables pour les jeux coopératifs, mais pas pour les tâches nécessitant la plus grande précision d’image.

Il a un temps de réponse décent et un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui donne des images raisonnablement plus nettes dans les scènes en mouvement rapide. La latence d’entrée est faible et prend en charge la technologie de taux de rafraîchissement variable pour réduire le déchirement de l’écran. Il a une excellente couverture de l’espace colorimétrique DCI P3 pour produire une large gamme de couleurs en HDR, mais comme la plupart des moniteurs économiques, sa luminosité maximale n’est pas assez élevée pour afficher des reflets éclatants. Malgré son taux de contraste élevé, il manque une fonction de gradation locale pour améliorer les niveaux de noir.

Malheureusement, ce n’est pas très lumineux, donc ce n’est pas idéal pour les pièces bien éclairées, mais il fait quand même du bon travail avec les reflets. De plus, l’ergonomie est terrible puisqu’elle ne permet que de régler l’inclinaison. Sur le plan positif, vous pouvez y attacher un support VESA, et il dispose d’une fonction de libération rapide, ce qui rend le processus de montage beaucoup plus facile. Il dispose d’un rétroéclairage sans scintillement et d’un filtre de lumière bleue pour aider à réduire la fatigue oculaire. Dans l’ensemble, c’est un excellent moniteur économique qui satisfera la plupart des gens.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter un ecran de jeu pour PS5 :

La dernière Playstation, la PS5, est en vente avec de meilleures spécifications et un meilleur design. La sortie vidéo de la PS5 est meilleure que les autres versions de Playstation et pour tirer le meilleur parti de ce que la PS5 peut vous offrir, assurez-vous d’avoir le meilleur ecrande jeu pour PS5. Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de choisir un moniteur de jeu pour votre nouvelle zone de jeu et votre PS5.

1. Taux de rafraîchissement : avant la PS5, la PS4 Pro prenait en charge des taux de rafraîchissement de 60 Hz. Cela signifie que vous ne pouvez jouer à des jeux qu’à 60 FPS. Quel que soit le ecran de jeu que vous possédez, il vous donnera 60 images par seconde. Mais les choses ont changé avec la PS5. La PS5 prend désormais en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz et pour profiter pleinement et profiter du meilleur gameplay sur la PS5, vous devriez envisager un moniteur de jeu de 120 Hz.

2. Port HDMI 2.1 : Les moniteurs mentionnés ci-dessus dans la liste des meilleurs moniteurs de jeu pour PS5 prennent tous en charge 120 Hz ou plus afin que vous puissiez profiter d’un jeu fluide à 120 ips en résolution Full HD. Pour profiter des jeux 4K 120 FPS, vous pouvez envisager d’acheter un téléviseur pour PS5 car aucun ecran de jeu ne prend en charge HDMI 2.1. Mais la plupart des téléviseurs sont désormais équipés de ports HDMI 2.1 qui peuvent offrir des jeux 4K à 120 FPS. Découvrez nos meilleurs téléviseurs pour PS5 et achetez-en un.

3. Résolution : Nous sommes tous habitués à jouer en 4K, mais il y a quelque chose d’extraordinaire à venir avec la PS5. Vous pouvez désormais jouer à des jeux en 8 K (7680 x 4320), ce qui est ridiculement net et net. Vous ne pouvez pas encore trouver de moniteurs de jeu 8 K, mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un téléviseur 8 K. Pour tirer le meilleur parti de la PS5, procurez-vous un ecran d’au moins 4K. La PS5 prend en charge 4K tout comme 8 K et acheter un téléviseur pour la PS5 est certainement une sage décision.

4. Panneau : En parlant de panneaux, nous recommandons toujours les panneaux IPS pour les jeux. Les panneaux IPS vous donneront des couleurs vives et éclatantes avec d’excellents niveaux de luminosité. Les performances de la dalle IPS s’améliorent et vous pouvez vous attendre à une excellente expérience de jeu avec les dalles IPS. Outre IPS, vous pouvez également envisager la dalle TN qui est connue pour ses performances inégalées. Vous obtenez chaque mouvement sur un panneau TN. Les couleurs ne sont pas aussi précises qu’avec les panneaux IPS, mais ce n’est pas non plus une grande déception.

PS5 et synchronisation adaptative

Pour ceux d’entre vous qui s’interrogent sur la technologie de synchronisation adaptative sur la PS5, voici quelque chose que vous devez lire.

La technologie Adaptive Sync est bien connue dans la communauté des joueurs sur PC, même si elle peut sembler nouvelle pour les joueurs sur console. Fondamentalement, FreeSync et G-Sync maintiennent l’équilibre optimal entre le GPU et le taux de rafraîchissement du moniteur que vous utilisez afin que vous obteniez des images fluides par seconde sans Screen Tearing. Pour les joueurs PC qui souhaitent profiter du Ray Tracing, vous pouvez choisir Nvidia G-Sync.

Pour Playstation 5, il y a une chose que vous devriez considérer et c’est VRR ou taux de rafraîchissement variable. Il n’y a pas de moniteurs de jeu avec VRR pour le moment, mais presque tous les fabricants de téléviseurs ont équipé VRR dans le mode jeu de leurs produits. .

Si vous achetez un moniteur de jeu pour la Playstation 5, vous voudrez peut-être envisager un moniteur de jeu équipé d’AMD FreeSync car la PS5 utilise un GPU AMD RDNA de 10,3 téraflops et un moniteur compatible AMD FreeSync fonctionnera bien avec la PS5.

Il n’y a que 4 choses qui vous guideront pour obtenir le meilleur moniteur de jeu pour PS5. Suivez ces 4 points et vous aurez le meilleur moniteur pour PS5 Les moniteurs mentionnés précédemment dans la liste fonctionnent très bien avec la PS5 et vous pouvez certainement envisager l’un d’entre eux qui convient à votre style et à vos préférences.

Questions fréquentes

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les moniteurs PS5, vous trouverez ci-dessous la réponse à certaines des questions les plus courantes qui nous viennent de nos prestigieux lecteurs. J’espère que cela résoudra certains de vos doutes.

Puis-je utiliser mon ancien ecran PS4 avec la PS5 ?

Certainement oui, mais si vous utilisez un ecran 60 Hz avec la PS4, vous ne pourrez pas apprécier le gameplay à 120 FPS sur la PS5. La PS5 prend désormais en charge les jeux à 120 FPS

Dois-je acheter un ecran de jeu 1440p ou 4K pour PS5 ?

À l’heure actuelle, la PS5 prend en charge les résolutions Full HD, 4K et 8 K. Si vous connectez un ecran QHD 1440p à la PS5, il ne peut autoriser qu’un signal de sortie 1080p

Dois-je acheter un ecran de jeu ou une télévision pour la PS5 ?

Vous pouvez acheter l’un ou l’autre. Vous trouverez facilement des moniteurs de jeu 120 Hz, mais pour le moment, les moniteurs sont limités à HDMI 2.0 uniquement. Si vous voulez jouer en 4K à 120FPS, cela n’est possible qu’avec HDMI 2.1 qui est disponible sur les téléviseurs.

Existe-t-il des moniteurs HDMI 2.1 ?

Pas tout de suite. Aucun moniteur de jeu n’est équipé d’un port HDMI 2.1. Sans HDMI 2.1, vous ne pourrez pas profiter de 4K à 120 FPS. Pour obtenir HDMI 2.1, considérez un téléviseur au lieu d’un moniteur.

Meilleur ecran de jeu pour la PS5 : le résumé

Donc, si vous recherchez le meilleur moniteur de jeu pour PS5, nous avons inclus dans notre liste certains des meilleurs moniteurs de jeu qui vous offriront une véritable expérience de jeu 4K PS5. La PS4 Pro prend en charge 4K à 60 Hz, mais la PS5 prend en charge 4K à 120 Hz et 8 K à 60 Hz, ce qui améliorera certainement l’expérience de jeu. Pour une véritable expérience PS5, vous devez mettre à niveau votre ancien moniteur de jeu 60 Hz vers un moniteur 120 Hz ou supérieur.

Outre le taux de rafraîchissement, vous devez également tenir compte du port HDMI 2.1 de l’écran. Malheureusement, aucun moniteur ne prend en charge HDMI 2.1, mais il existe des téléviseurs qui le font et peuvent vous offrir un gameplay 4K à 120 FPS, avec le port HDMI 2.0, vous n’obtiendrez que 120 FPS en résolution Full HD et 4K à 60 FPS. Pour une expérience PS5 complète, HDMI 2.1 est crucial. HDMI 2.1 est bien plus qu’un simple 120 FPS à 4K. Découvrez ce fil Reddit qui parle de HDMI 2.1 sur la PS5.

Quel que soit votre budget, notre liste des meilleurs moniteurs de jeu pour la PS5 prend en compte toutes les options viables, quelle que soit une gamme de prix particulière. Des marques comme Acer, AOC, Asus, LG, Samsung et bien d’autres fabricants ont déjà mis en vente leurs meilleurs modèles pour attirer votre attention. Assurez-vous donc que le moniteur de jeu que vous achetez répond à vos attentes et à vos exigences.

Laisser un commentaire