Masque LED : Quel est le meilleur de 2024 ?

Masque LED

Véritable allié dans la lutte contre le vieillissement cutané, le masque LED est un équipement futuriste qui utilise la photothérapie pour réduire les rides, l’acné et les points noirs. Grâce à cet équipement, vous augmentez votre capital collagène pour une peau plus lisse et rajeunie. Trouvez le masque LED qui vous convient dans notre comparatif 2022

Le masque facial à lumière LED fonctionne-t-il ? Oui, en fait, les thérapies faciales avec des masques à lumière LED ont atténué mes cicatrices d’acné et mes imperfections sur le visage ; plus que tout autre traitement.

Mais, juste au moment où j’ai commencé à voir des résultats, ils ont fermé le spa en raison de la pandémie et je me suis retrouvé avec un traitement incomplet.

Cela m’a fait décider d’acheter un masque à led pour mon visage afin de continuer le traitement à la maison. Je porte le masque à mes heures perdues et je n’ai plus à payer pour chaque séance au spa.

Ainsi, si vous souhaitez un de ces masques, la sélection que vous verrez tout de suite vous aidera à choisir le modèle le plus adapté.

Pour connaître les détails qui font la différence lors du choix entre un masque et un autre, visitez cet article sur la façon de choisir le meilleur masque facial à lumière LED pour votre peau.

Les meilleurs masques LED du marché : Nos recommandations

Aperçu 

Models

Notes

Prix

blank

Le meilleur masque LED léger pour les peaux sensibles

blankblank

Masque de LED de rajeunissement de peau

blankblank

Masque de beauté LED GLO24K

blankblank

Project E Beauty Lumamask | Masque LED

blankblank

Masque de photothérapie pour lutter contre l'acné légère ou modérée

#1. Le meilleur masque LED léger pour les peaux sensibles

Caractéristiques

  • Couleurs : 7
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : oui.

J’aime ce masque facial led Project E Beauty pour le cou et le visage en raison de sa légèreté car il ne pèse que 269 grammes et cela le rend plus confortable à garder sur le visage pendant tout le traitement.

Il est livré avec un accessoire de cou qui émet 40 lumières tandis que la partie faciale émet entre 99 et 102 . Toutes ces lumières peuvent être réglées dans leurs 5 niveaux d’intensité.

C’est aussi celui que je recommande si vous avez la peau sensible car la lumière bleue de ce masque a été programmée pour prendre soin de ce type de peau.

Et, outre la lumière bleue, ce masque de cou à LED est livré avec 6 autres lumières qui vous permettront de réduire les rougeurs et les ridules, de réduire l’inflammation de la peau, d’accélérer le métabolisme, d’éclaircir les taches, d’augmenter la production de collagène, entre autres avantages.

Le seul inconvénient est qu’il est un peu plus cher que les autres, donc si vous avez un budget serré, je suggèrerai le masque de rajeunissement de la peau Project E Beauty qui est beaucoup moins cher et a des fonctions similaires. Bien entendu, celui-ci est plus lourd et pour l’utiliser, il faut rester assis ou allongé.

#2. Masque de LED de rajeunissement de peau

Caractéristiques

  • Couleurs : 3.
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : Visage uniquement.

Ce masque facial Betued LED vous aidera si vous avez de l’acné, des taches sombres ou rougeâtres ou si vous avez la peau terne avec des rides d’expression, car il n’a que 3 couleurs.

Mais, contrairement aux autres, il a ses 32 lumières LED situées en haut.

En d’autres termes, il n’est efficace qu’à partir des pommettes , donc si vous avez des affections au menton ou dans n’importe quelle zone sous le nez, je vous suggère de choisir un autre modèle.

Il est également livré avec des lentilles de protection en silicone qui, selon les acheteurs, sont confortables car elles sont douces et s’adaptent bien au visage sans être trop serrées. Attention cependant si vous êtes allergique au silicone.

Il se démarque également parmi les autres modèles par sa matière puisqu’il est en ABS , un matériau solide sans être lourd et qui reste intact dans le temps. 

Et vous pouvez l’acheter pour moins de 60 €, donc en termes de rapport qualité-prix, aucun ne le bat.

#3. Masque de beauté LED GLO24K

Caractéristiques

  • Couleurs : 7
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : visage uniquement.

Je trouve que le masque de beauté LED GLO24K est le masque le plus confortable car vous n’aurez pas besoin de vous allonger ou de vous asseoir en le portant en raison de sa légèreté.

En fait, les acheteurs disent que pendant qu’ils lavent la vaisselle, plient les vêtements, entre autres tâches, ils les portent et gagnent ainsi du temps .

Je l’aime aussi pour son design car il est transparent et cela peut vous faire vous sentir plus à l’aise que ces masques opaques.

Et il a une structure qui s’adapte mieux au visage puisqu’il a une monture similaire à celle des lunettes pour que vous puissiez le mettre et l’enlever en 1 seconde.

Comme inconvénient, je peux dire qu’il faut un certain temps pour charger complètement mais, à part ce détail, c’est un bon modèle.

Guide d'achat - Masque LED

Comment choisir son Masque LED

#1 – nombre de couleurs

Les modèles de masques LED sont généralement de 3 ou 7 couleurs. Chacun d’eux a un certain effet positif. La clé réside dans les trois couleurs primaires du traitement. Lumière rouge pour stimuler le collagène anti-âge, lumière verte pour éliminer les imperfections et autres pigmentations, et lumière bleue pour lutter contre l’acné. .

#2 – Nombre de lampes

Plus le nombre de lumières est élevé, plus le résultat est fluide. Par conséquent, vous devez choisir un masque avec un grand nombre de lumières LED. Cela garantit un traitement parfaitement uniforme. L’effet du traitement est plus visible sur tout le visage. Ceci est particulièrement intéressant dans le traitement des tâches pigmentées telles que les taches de rousseur.

#3 – Paramètres

Il est important de pouvoir contrôler divers aspects du traitement. Premièrement, il y a l’intensité de l’exposition. Cela détermine l’effet de chaque session. Il est également important de pouvoir régler le temps d’exposition. Quoi qu’il en soit, vous voulez des commandes ergonomiques. En effet, les mouvements sont restreints pendant la séance. Le bouton doit rester accessible.

#4 – Taille

Il a un masque réglable. S’adapte au visage de l’utilisateur avec certains paramètres. Mais si vous ne pouvez pas vous permettre un tel modèle, vous devez choisir soigneusement la taille. Choisissez la bonne taille pour votre visage pour un confort optimal.

#5 – L’extension du cou

Les masques LED peuvent être avec ou sans extension de cou. Le choix dépend de la zone à traiter. Si le visage est la seule priorité, l’extension n’est pas nécessaire. Si en revanche votre cou semble nécessiter des soins, mieux vaut choisir un modèle adapté. En général, cette extension donne un résultat homogène sur le visage et le cou. Ce n’est pas désagréable.

Verdict

Utilisée dans le traitement de l’acné, la luminothérapie convient aux peaux sensibles et aux personnes qui ne tolèrent pas les médicaments généralement utilisés pour traiter les boutons. Cette technique non invasive est une alternative intéressante aux formules chimiques.

Le traitement pharmacologique est habituellement indiqué pour le traitement de certaines formes d’acné sévère à haut risque de prolifération bactérienne. Le médecin peut décider d’associer plusieurs médicaments, selon l’étendue des lésions.

Masque à LED : comment ça fonctionne ? Quels sont les effets des couleurs ?

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire