Lunettes de réalité virtuelle – Quelle est la meilleure en 2022 ?

lunettes de réalité virtuelle

Les lunettes de réalité virtuelle sont la preuve palpable que le futur est arrivé jusqu’à nos jours. Il y a quelques années à peine, penser à la réalité virtuelle était synonyme de science-fiction ou de prédictions futuristes. Actuellement, la réalité virtuelle a atteint nos foyers comme méthode de divertissement virtuel ; que ce soit avec des jeux vidéo ou des éléments de cinéma multimédia.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Samsung Gear VR

Bnext LA-YYZL-6BXF

Samsung GEAR VR R322

VictorStar VR-BOX2

HAMSWAN SC-Y005-B

Les lunettes de réalité virtuelle vous permettent de profiter d’une expérience sensorielle et réaliste créée artificiellement grâce à des graphiques qui intègrent de l’audio, de la vidéo, entre autres effets, qui vous emmènent dans un environnement créé pour votre divertissement. Il y a quelques années, l’idéal de rendre les lunettes VR accessibles à tous était loin, mais aujourd’hui cette merveilleuse innovation est accessible à tout utilisateur qui souhaite entrer dans le monde de la réalité virtuelle.

Actuellement, la plupart des téléphones mobiles, entre autres appareils haut de gamme, ont des fonctionnalités intégrées qui leur permettent de se connecter à des lunettes de réalité virtuelle pour profiter de jeux, d’applications, de films, entre autres, créés pour votre plaisir.

Si vous n’êtes toujours pas familier avec l’idée d’avoir des lunettes de réalité virtuelle parmi les éléments de divertissement de votre maison, nous vous laissons ce guide pratique afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce qu’elles sont et de la meilleure réalité virtuelle les lunettes sont pour ?

Les lunettes de réalité virtuelle ou simplement les lunettes VR, comme on les appelle également sur le marché, sont des éléments électroniques multimédias qui combinent des technologies haute définition pour créer une expérience ultra-réaliste autour de contenus visuels et auditifs ; comme un film ou un jeu vidéo ; comme c’est le cas avec la PlaySation 4 VR récemment sortie qui offre la possibilité de profiter de jeux vidéo avec réalité augmentée grâce à des lunettes de réalité virtuelle bon marché.

En se fixant directement sur une visionneuse, au lieu d’un écran, les lunettes de réalité virtuelle permettent à l’utilisateur d’avoir une vue à 360º de l’image numérique, se sentant ainsi complètement immergé dans l’environnement de l’image. Nous savons tous que la réalité virtuelle existe depuis des années depuis les années 1980, mais ce n’est que maintenant que des lunettes de réalité virtuelle bon marché permettent d’intégrer la technologie de pointe à la maison.

Sommaire

Histoire des lunettes de réalité virtuelle

lunettes de réalité virtuelle

Les origines des lunettes de réalité virtuelle remontent à 1958, lorsque la société Philco Corporation a lancé à l’époque ses premières découvertes, qui bien qu’elles soient loin de ce que l’on appelle aujourd’hui les lunettes de réalité virtuelle, étaient basées sur un système qui simulait des environnements artificiels, qui les gens pouvaient voir à travers un casque comme dispositif visuel.

Depuis cette apparition, les avancées n’ont cessé d’évoluer, main dans la main, avec de nombreux scientifiques chargés d’innover avec des conceptions de casques de réalité virtuelle qui permettraient de profiter de différents environnements créés graphiquement. Plus précisément, en 1960, les premières lunettes vr ont été brevetées, sous le nom de Head Mounted Display, qui, à travers des cadres, permettaient de faire l’expérience de l’audio et d’un large champ visuel.

Peu de temps après, en 1962, ce qui était alors connu comme un sensorama créé par Morton Heiling a été breveté ; cette machine a présenté des avancées majeures, permettant de profiter des vibrations, des odeurs, de la vidéo, de l’audio, entre autres sensations dans une série de films ; cependant, il n’y avait toujours aucune interaction avec le spectateur.

Toutes ces découvertes n’ont cessé d’évoluer jusqu’à atteindre ce que l’on appelle aujourd’hui les lunettes 3D de réalité virtuelle. Actuellement, des géants technologiques tels que Google, Sony, HTC entre autres, ont surpris et continuent de surprendre les utilisateurs férus de technologie avec des lunettes VR innovantes, aux fonctionnalités de plus en plus sophistiquées.

Dans quelles situations les lunettes de réalité virtuelle sont-elles les plus utiles ?

Les lunettes de réalité virtuelle sont utiles dans de nombreuses circonstances. Ensuite, nous en mentionnerons quelques-uns.

  • Pour profiter de l’expérience de jeu en réalité virtuelle, vous avez besoin de ces accessoires pour vous déplacer dans un environnement créé graphiquement pour votre divertissement et votre plaisir.
  • Pour profiter d’environnements de détente virtuels, tels que : océans, déserts, champs, entre autres.
  • Pour profiter de toutes les fonctionnalités dont disposent les téléphones haut de gamme, qui ne nécessitent que des lunettes de réalité virtuelle bon marché pour améliorer l’expérience.
  • Pour les amateurs d’avancées technologiques, qui souhaitent découvrir un monde artificiel, qui s’adapte au goût des différents utilisateurs.

Ce sont quelques-unes des situations ou des raisons qui démontrent l’utilité des lunettes de réalité virtuelle, vous en aurez sûrement beaucoup d’autres en tête qui vous donneront envie de faire partie de ce monde innovant.

Conseils d’utilisation des lunettes de réalité virtuelle

lunettes de réalité virtuelle

Une fois que vous avez décidé d’acheter des lunettes de réalité virtuelle, qu’il s’agisse de lunettes vr bon marché ou d’un coût beaucoup plus élevé, il est important que vous preniez en compte certaines recommandations pour leur utilisation. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles.

  • Lisez toujours le mode d’emploi : Tout d’abord, après l’achat de lunettes de réalité virtuelle, il est essentiel que vous preniez le temps nécessaire pour lire attentivement le mode d’emploi réalisé par le fabricant qui accompagne le produit. Ce manuel doit contenir toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser correctement les lunettes vr.
  • Utilisez toujours les lunettes dans un endroit sûr : Il est important que vous n’utilisiez pas les lunettes debout, car cela peut provoquer un certain type d’accident, lié à une chute. Le plus recommandé est de vous asseoir sur une chaise pivotante et d’y utiliser l’appareil.
  • Évitez les chutes : Assurez-vous de ranger vos lunettes dans un endroit sûr, sec et frais, loin des animaux domestiques et des jeunes enfants, rappelez-vous que toute chute peut atrophier le fonctionnement de vos lunettes.

Nous sommes sûrs que ce guide d’achat facile vous aidera à sélectionner les meilleures lunettes vr, parmi toutes les options disponibles sur le marché.

Avant d’acheter des lunettes de réalité virtuelle, assurez-vous de prendre en compte les aspects importants suivants :

lunette de realite virtuelle

Champ de vision :

Le champ de vision des lunettes VR correspond à la largeur de l’image horizontale qui peut être vue simultanément. Plus un modèle particulier a de champ de vision, plus l’expérience sera réaliste, comme si vous essayiez de voir un scénario réel. La plupart des modèles ont des champs de vision entre 110º et 140º.

Poids et ergonomie :

Vous pouvez passer de nombreuses heures dans des casques VR, il est donc important de choisir un modèle confortable à porter et léger. L’utilisation prolongée de lunettes de réalité virtuelle peut provoquer des maux de tête et des douleurs au cou.

Autonomie d’utilisation :

En général, les lunettes de réalité virtuelle bon marché fonctionnent sans fil grâce à une cartouche de batteries lithium-ion rechargeables. En fonction de la consommation, l’autonomie d’un modèle peut varier énormément par rapport à un autre. Si vous ne voulez pas voir votre session de réalité virtuelle interrompue par une batterie déchargée, portez une attention particulière à ce sujet.

Champ de vision :

Fait référence à la zone visible de l’écran. La plupart des modèles de lunettes de réalité virtuelle ont des écrans entre 4,0 et 6,0 pouces.

Quels types de lunettes de réalité virtuelle existe-t-il ?

Lunette de réalité virtuelle pour jeux vidéo

lunettes de réalité virtuelle

L’un des types les plus demandés sont les lunettes de réalité virtuelle conçues pour jouer à des jeux vidéo. Celles-ci sont très appréciées des gamers, qui les utilisent en les connectant au mobile ou à l’ordinateur. Cette dernière option est la plus courante.

Les casques VR pour les jeux ont souvent un prix élevé, car ils sont équipés de puces puissantes et d’une résolution d’écran haute définition. Dans notre tableau comparatif, vous pouvez voir les modèles actuels avec le meilleur rapport qualité-prix.

Comme pour les lunettes de réalité virtuelle pour les jeux , les équipements VR pour ordinateurs sont généralement des modèles milieu de gamme et haut de gamme. Pour cette raison, ils se déplacent dans des gammes de prix élevées.

Lunette de réalité virtuelle pour mobile

Les lunettes de réalité virtuelle pour mobiles fonctionnent de la même manière que les lunettes VR pour ordinateurs, mais à la différence que leurs performances ont tendance à être inférieures. Logiquement, son prix est également plus bas, ce qui donne naissance à des modèles abordables pour tous les budgets avec un super rapport qualité-prix.

Pour les utiliser, il suffit de tenir les lunettes contre la tête et de placer le téléphone portable devant la visière, là où se trouve l’emplacement prévu. Ensuite, nous pouvons choisir parmi une multitude de jeux et de contenus multimédias avec lesquels interagir.

Lunette de réalité virtuelle autonomes

lunettes de réalité virtuelle

Enfin, on parle de lunettes de réalité virtuelle autonomes. Ce sont des modèles sans fil qui peuvent être utilisés sans avoir besoin de se connecter à un téléphone portable ou à un ordinateur.

Certaines des entreprises les plus influentes parient déjà sur ces modèles, car ils vous permettent de profiter de l’expérience à tout moment, n’importe où. De plus, on peut les trouver avec un rapport qualité-prix imbattable.

Avantages et inconvénients des lunettes de réalité virtuelle

Avantages

  • Ils ne nécessitent pas de câbles.
  • Ils offrent du plaisir et du divertissement.
  • Ils intègrent un processeur puissant.
  • Son poids est léger.
  • Son design ergonomique s’adapte parfaitement à votre morphologie.
  • Le degré d’immersion qu’ils procurent vous permet de profiter d’une manière unique.
  • Ils peuvent être connectés à l’ordinateur.
  • Une vaste bibliothèque de jeux est disponible.
  • Ils sont faciles à utiliser grâce à leurs commandes intuitives.
  • Ils intègrent une bonne qualité sonore, ce qui contribue à maximiser l’expérience de réalité virtuelle.

Désavantages

  • Son autonomie est limitée.
  • Ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses.
  • Ils peuvent encourager un mode de vie sédentaire.
  • Certains contrôleurs ne sont pas alimentés par une batterie rechargeable, mais par des piles.
  • Dans certains cas, ils nécessitent un profil d’utilisateur dans une application ou un réseau social.
  • Ils peuvent provoquer une sensation de vertige.
  • Certains modèles nécessitent un ordinateur doté d’un processeur puissant pour assurer des performances correctes.

Les meilleurs modèles de lunettes de réalité virtuelle de l’année 2022

1. Samsung Gear VR

Ces lunettes du fabricant coréen Samsung sont spécialement conçues pour fonctionner avec une compatibilité maximale avec les smartphones haute définition de la même marque. Ce kit est compatible avec les téléphones Galaxy S6, S6 Edge, S7, S7 Edge et Note 5. Les lunettes se connectent et se couplent automatiquement avec une simple connexion micro USB . Un écran tactile intégré permet de contrôler facilement le fonctionnement des lunettes de réalité virtuelle pendant leur utilisation. Ce modèle est parfait pour regarder des films en haute définition ou profiter de jeux vidéo sur l’ordinateur.

Avantages

  • Excellent rapport qualité prix avec qualité d’image et confort
  • Design fin, avec revêtement en caoutchouc très agréable au contact du visage
  • Poids réduit de seulement 399 grammes

Désavantages

  • Ce modèle ne fonctionne pas avec une cartouche de batterie au lithium rechargeable. Nécessite des piles AAA
  • Il n’inclut pas de microphone intégré, bien qu’il dispose d’une prise jack 3,5 mm pour en adapter un
  • Il est uniquement compatible avec les téléphones Samsung
  • Design : ces lunettes présentent un design moderne étonnant en noir, qui s’adapte parfaitement à la plupart des smartphones Samsung.
  • Poids : Fabriquées en plastique de haute qualité, ces lunettes VR ne pèsent que 399 grammes, ce qui les rend confortables à porter pendant de longues périodes.
  • Affichage : Des images ultra haute définition et des couleurs vives sont affichées grâce à l’écran doté de la technologie AMOLED avancée.
  • Alimentation : Cet aspect peut représenter un inconvénient, puisque, apparemment, Samsung a préféré alimenter ces lunettes VR avec une paire de piles AAA courantes au lieu de les rendre rechargeables.
  • Audio : Ces lunettes n’ont pas de microphone intégré.
  • Prix ​​: Bien que le prix initial du marché pour l’Espagne était de 100 €, à l’heure actuelle, ces lunettes de réalité virtuelle peuvent être achetées à un prix réduit de 39,00 €.

2. Bnext LA-YYZL-6BXF

Bnext est une marque récente qui a conquis une bonne part de marché grâce à la vente de lunettes de réalité virtuelle ajustables ou de réalité amplifiée pour Android et IOS.

Avantages

  • Les sangles réglables à prise ferme assurent la sécurité et l’ajustement
  • Boutons externes pour le réglage de la mise au point et de la distance afin d’assurer la qualité visuelle de l’image
  • Taille de l’écran 4 à 6 pouces mesuré en diagonale
  • Compatible avec presque tous les équipements Smartphone
  • Capable de reproduire efficacement la résolution vidéo de 720p à 4K et en mode 3D

Désavantages

  • Impossible de se connecter à l’ordinateur, ne fonctionne qu’avec le téléphone
  • Crash si vous essayez de mettre un téléphone avec sa coque
  • Vider rapidement la batterie du téléphone

Grâce à son écran de 6 pouces et son objectif extra-large, le LA-YYZL-6BXF a une capacité indéniable à offrir un plaisir plus vif avec une visualisation panoramique à 360 degrés des jeux et des vidéos.

Ce modèle Bnext TM possède des sangles réglables conçues pour une utilisation prolongée de l’écran, ce qui le rend idéal pour regarder des films ou profiter de plusieurs heures de jeu en réalité augmentée.

De plus, cet appareil offre la possibilité de régler la mise au point et la qualité de l’image, étant compatible avec les systèmes d’image de qualité et de résolution 3D, HD, 4K, 720p et 1080p. En plus de cela, l’accessoire est compatible avec tous types de smartphone ou équipement de smartphone grâce à sa coque ajustable.

En termes de sécurité, la sangle réglable du Bnext LA-YYZL-6BXF assure le confort ainsi que la sécurité et la sûreté, et pour protéger votre vue, les verres sont dotés de lentilles anti-reflets qui réduisent de façon exponentielle l’impact de l’écran sur la santé des yeux.

D’une manière générale, ce produit offre tous les avantages qu’une lentille de réalité virtuelle devrait offrir, permettant un réglage, tant visuel qu’au niveau de la prise autour de la tête, ce qui facilite son utilisabilité, en plus d’avoir des éléments de protection pour la vue qui permettent utilisation confortable et prolongée de celui-ci.

3. Samsung GEAR VR R322

Samsung est une marque leader dans le monde de la technologie, spécialisée dans tout ce qui concerne les avancées technologiques et la deuxième marque de téléphones mobiles la plus vendue, avec des centaines de brevets plus de 50 ans d’expérience sur le marché le plus concurrentiel au monde offrant des avancées constantes dans les téléphones, ordinateurs, accessoires, tablettes, cartes, commandes externes, montres, appareils photo et plus encore.

Avantages

  • Garantie 6 mois avec une marque réputée
  • Super léger pour plus de confort (Seulement 38g le produit complet)
  • Panneau tactile intuitif pour un contrôle remarquablement facile
  • Capacité de configuration avec commandes externes pour une meilleure convivialité, notamment en ce qui concerne les jeux
  • Matériaux de la plus haute qualité et design élégant et ergonomique
  • Ajustement intuitif à la vue de l’utilisateur

Désavantages

  • Fonctionne uniquement avec les téléphones mobiles Samsung
  • A tendance à chauffer facilement

Cet appareil est fabriqué à partir de matériaux de la plus haute qualité et est proposé à un coût relativement bas pour l’offre et les garanties de la marque. Les lunettes Samsung GEAR VR R322 sont compatibles avec les modèles S7 Edge, S7, S6 Edge+, S6 Edge et S6 basse consommation.

De plus, l’appareil a un design confortable et ergonomique qui facilite son utilisation fréquente, il est léger et offre une capacité de haute résolution de 360 degrés et une vision de réalité agrandie en 3D.

En ce qui concerne son contrôle et sa convivialité, son pavé tactile offre à l’utilisateur un contrôle intuitif facile, tout en étant compatible avec d’autres commandes externes via Bluetooth et micro USB.

Le système de vision des lunettes est facilement ajusté à travers le rembourrage aux capacités de visibilité de l’utilisateur tandis que la sangle de réglage peut être facilement réglée à la taille souhaitée pour assurer confort et sécurité.

De manière générale, cet appareil offre tous les avantages de la marque alors que son prix reste assez abordable par rapport aux autres modèles sans vraiment faire chuter la qualité et les performances garanties par Samsung.

4. VictorStar VR-BOX2

Ces lunettes de réalité virtuelle bon marché vous permettent de profiter du meilleur de la technologie 3D chez vous à un prix incroyablement bas. L’un des grands avantages de ces lunettes VR est qu’elles sont compatibles avec un nombre impressionnant d’appareils, des différents fabricants de smartphones aux ordinateurs avec différents systèmes d’exploitation. Les lunettes de réalité virtuelle VictorStar vous permettent de profiter d’une expérience super réaliste en son et vidéo puisque l’équipement comprend un ensemble d’écouteurs haute fidélité intégrés.

Avantages

  • Ces lunettes offrent une gamme impressionnante de compatibilité avec tous les types d’appareils audiovisuels haute définition. Il peut être utilisé avec des ordinateurs, toutes sortes de téléphones intelligents, TV Box, etc.
  • Ils sont conçus pour être confortables et légers
  • Ils ont un ensemble d’ écouteurs de haute qualité intégrés dans le corps du masque
  • télécommande incluse

Désavantages

  • Certains smartphones ne rentrent pas correctement dans la fente du viseur
  • La plage de réglage focal n’est pas très large.

Ces lunettes sont spécialement conçues pour s’adapter parfaitement à tous les types d’utilisateurs grâce à un système de prise souple très avancé qui permet de maintenir les lunettes complètement fermes, peu importe si elles sont utilisées assises ou en mouvement (dans le cas des jeux vidéo de réalité virtuelle). Le viseur permet une large plage de réglage pour adapter la distance focale aux préférences de chaque utilisateur et toujours obtenir la mise au point la plus nette possible de l’image. Cet appareil est compatible avec tous les smartphones (adroid / iOS) avec des écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces. L’achat comprend une télécommande pratique avec connectivité Bluetooth.

Design : Malgré son corps robuste, ces lunettes de réalité virtuelle bon marché sont très agréables à porter, même en déplacement. Grâce à leur construction en plastique de haute qualité, ils ne pèsent que 380 grammes.

5. HAMSWAN SC-Y005-B

HAMSWAN est une marque destinée exclusivement aux personnes de tous âges. La marque est incarnée par les divers traits que la vie heureuse a à offrir, c’est pourquoi sa gamme de produits comprend des appareils électroménagers, des outils de santé et de beauté et des accessoires d’extérieur dans les magasins en ligne sur Amazon, eBay, Aliexpress, Walmart et le site officiel offrant le plus prix compétitif pour chaque produit par rapport aux autres marques.

Avantage

  • Super léger pour une facilité de confort et d’utilisation
  • Excellent rapport qualité-prix avec un prix bien inférieur aux produits de la concurrence
  • Garantie à vie et attention immédiate du fabricant
  • Prise en charge des visualisations 3D

Désavantages

  • Les lentilles doivent être ajustées souvent à l’utilisateur
  • Ils consomment rapidement la batterie du téléphone connecté
  • Ils ne sont compatibles qu’avec les téléphones portables, ils n’ont pas leur propre écran

En ce qui concerne le design, le SC-Y005-B offre un style simple et léger, avec un poids total de 238 g qui augmente considérablement le confort de port, composé d’un matériau ABS non tissé, d’un bandeau en nylon réglable et d’une lentille asphérique anti-dérapante.Distorsion de 42 mm qui peut être ajusté pour améliorer et contrôler la mise au point de l’objectif.

De cette façon, l’appareil offre une capacité visuelle avec une distance de 3 m avec un angle de vision entre 100 et 120 degrés réglable pour s’adapter aux niveaux de myopie de l’utilisateur, facilitant ainsi la visibilité et la rotation.

Ce modèle est compatible avec tous les appareils mobiles intelligents entre 4 et 6 pouces de diagonale et avec des centaines d’applications que vous pouvez télécharger en ligne tout en étant compatible avec les vues 3D.

En général, HAMSWAN SC-Y005-B est une option économique idéale pour une utilisation quotidienne, il offre un confort et grâce à son poids léger, il est moins susceptible que les autres modèles de se blesser au cou en raison d’une utilisation excessive, en plus du fait que le La marque HAMSWAN offre une garantie à vie et une réponse immédiate pour le produit.

6. BOBOVR Xiaozhai Z4 3D

Ce modèle de lunettes VR est spécialement conçu pour être utilisé dans un espace de divertissement à domicile. Ces lunettes sont compatibles avec les téléphones portables intelligents qui ont un écran haute définition, elles peuvent également être utilisées avec des équipements de jeux vidéo ou avec des ordinateurs. La résine plastique ABS de haute qualité de 42 mm minimise la distorsion de l’image, éliminant ainsi la fatigue oculaire caractéristique après de longues périodes d’utilisation. Ce sont parmi les meilleurs casques VR à utiliser pour les jeux en ligne, car ils ont un microphone haute fidélité intégré dans le corps.

Avantages

  • Fabriqué avec du caoutchouc ergonomique de haute qualité
  • Compatibilité avec un grand nombre de smartphones avec des écrans entre 4,0 et 6,0 pouces
  • excellent prix
  • microphone intégré
  • Axe de l’écran réglable par rapport à l’œil de l’utilisateur

Désavantages

  • Les lunettes peuvent être un peu lourdes par rapport à d’autres modèles similaires
  • N’a pas d’écran tactile
  • Ergonomie et design : Ce modèle possède des bretelles réglables en forme de T pour s’adapter facilement à différents utilisateurs avec peu de sensations. Le caoutchouc qui recouvre le masque est extrêmement confortable au toucher. Les lunettes VR ne pèsent que 760 grammes. Pour plus de confort, l’écran a un axe réglable en référence à la distance de la pupille, de cette façon les lunettes peuvent être ajustées pour fournir de meilleures images et éviter d’endommager la vue de l’utilisateur.
  • Champ de vision : Les lunettes de réalité virtuelle Xiaozhai Z4 ont un large champ de vision de 120º, offrant un maximum de réalisme lors de l’expérience utilisateur. Le masque de réalité virtuelle est compatible avec les smartphones dotés d’écrans HD entre 4 et 6 pouces.
  • Prix ​​: le prix de vente de ces lunettes VR pour le marché espagnol est généralement d’environ 25,00 €

7. Vox VR Z4

Vox est une marque de renommée internationale dédiée à la production et à la vente de toutes sortes de produits de pointe allant des éléments audio pour musiciens tels que câbles, connecteurs et plantes, aux chaussures, lunettes de soleil et appareils de réalité virtuelle ou de réalité amplifiée.

Avantages

  • Casque intégré avec qualité audio Vox HD
  • Contrôle intégré des commandes de contrôle de la pause, du volume et de l’objectif
  • Bretelles réglables par l’utilisateur
  • Compatible avec pratiquement tous les smartphones
  • Comprend des lunettes, des chiffons spéciaux pour le nettoyage et un manuel d’utilisation

Désavantages

  • Il est uniquement compatible avec Smartphone

Dans le cas des casques de réalité virtuelle modèle VR Z4, Vox propose un élément de son propre style pour la performance de visionnage de films et de jeux dans un environnement 3D avec vision amplifiée.

Celles-ci incluent une télécommande intégrée pour recevoir les appels pendant leur utilisation, contrôler le volume du Smartphone, mais aussi les vidéos. La pupille et la distance de mise au point sont réglables de 58 à 68 mm, ce qui vous permet de contrôler entièrement les paramètres de visibilité de l’objectif intégré de 42 mm.

Quant à son design, Vox est une marque jeune principalement dédiée à suivre les tendances de la mode et de la technologie, le casque de réalité virtuelle VR Z4 n’est donc pas en reste à cet égard. Il présente un design moderne avec une touche d’espace et est disponible en blanc/orange ou noir/bleu.

D’autre part, en termes de sécurité, la coque du téléphone a une fermeture à pression pour éviter les accidents et la bande de sécurité en forme de T épouse parfaitement l’utilisateur. De plus, l’objectif est compatible avec tous les derniers systèmes Android et IOS et son écran est compatible avec les équipements de 4 à 6,2 pouces.

De manière générale, le Vox VR Z4 offre un service complet de réalité virtuelle ou de vision amplifiée en plus de profiter d’un design plus attrayant et plus jeune pour un usage externe.

8. lunettes MACTREM 3D VR

Si vous êtes déterminé à obtenir les services des meilleures lunettes VR, vous ne devez pas manquer de prendre en considération ce modèle complet de MACTREM, qui figure sur la liste des meilleures lunettes de réalité virtuelle du marché pour l’année 2022.

Avantages

  • Large gamme de compatibilité avec les appareils et les systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows, TV Box)
  • Accepte les téléphones sans fil entre 4,7 et 6,0 pouces
  • Rapport de prix impressionnant avec compatibilité et fonctionnalités
  • Comprend une télécommande Bluetooth
  • Le matériau de la lentille est très confortable.

Désavantages

  • Ils peuvent être un peu encombrants en raison de leur poids et de leur taille
  • N’accepte pas certains téléphones à écran de 4,0 pouces
  • L’angle de vision peut être un peu étroit par rapport aux autres modèles

Ce modèle est fait d’un matériau synthétique avancé qui est très doux et confortable au contact de la peau, de sorte qu’il ne laisse pas de marques ou d’inconfort après l’avoir porté pendant de longues périodes. Ces verres ont été équipés d’une technologie exclusive de verre trempé qui protège. Les deux couches de viseurs sont réglables pour s’adapter à la vue et obtenir une mise au point nette de l’image. La télécommande multifonctionnelle vous permet de contrôler facilement les objectifs dans différents modes. Cet équipement est compatible avec les smartphones haute définition avec des écrans entre 4,7 et 6,0 pouces ; la marque du fabricant de l’appareil n’est pas limitative pour la compatibilité (téléphones Android, iPhone, Winodws, TV Box, PC, etc.).

Ces lunettes de réalité virtuelle n’ont pas vraiment le design le plus compact ni le plus léger, elles peuvent être un peu encombrantes et au total elles pèsent 725 grammes mais le système de fixation est bien conçu, cela ne représente donc pas un inconvénient majeur.

Prix ​​: le coût de ces lunettes de réalité virtuelle pour le marché espagnol est de 23,00 €

9. Leelbox VR 3D Xiaozha

Cet ensemble de réalité virtuelle multimédia est compatible avec une large gamme d’équipements et de smartphones de différents fabricants tels que Sony, Samsung, Apple, Huawei, HTC, entre autres. Malgré leur modèle robuste, ces lunettes sont extrêmement confortables au toucher pour tous les types d’utilisateurs, elles sont également beaucoup plus légères qu’elles n’en ont l’air, elles peuvent donc être portées plusieurs heures consécutives sans à peine les sentir. Le jeu de trois sangles réglables vous permet de répartir correctement le poids des lunettes pour vous sentir à l’aise et en sécurité lors de l’utilisation, même lorsque vous bougez rapidement la tête.

Avantages

  • Compatibilité avec les smartphones de différentes marques
  • conception légère
  • Grand système d’ajustement à la tête de l’utilisateur
  • Distance focale réglable par rapport à l’œil

Désavantages

  • Ils n’ont pas de télécommande

Ces lunettes ont un compartiment conçu pour être compatible avec un grand nombre de téléphones avec des écrans haute définition entre 4,0 et 6,0 pouces de champ de vision. Ils sont parfaits pour une utilisation avec des téléviseurs, des lecteurs Bluray, des jeux vidéo ou tout type d’ordinateur Windows ou MAC. Avec ces puissantes lunettes de réalité virtuelle, vous pouvez transformer n’importe quel smartphone en un lecteur ultra-réaliste, car elles sont compatibles avec une variété impressionnante d’applications VR disponibles sur l’AppStore ou le PlayStore. La distance focale des lunettes peut être ajustée pour s’adapter à tous les types de porteurs afin de pouvoir les porter longtemps sans fatigue visuelle.

Matériau : ils sont fabriqués à partir d’une incroyable combinaison d’aluminium, de plastique et de revêtement en caoutchouc de haute qualité.

La Leelbox VR s’ajoute parmi les meilleures lunettes VR disponibles sur le marché pour l’année 2020 grâce à sa large compatibilité, ses fonctionnalités supplémentaires et un corps qui ne pèse que 500 grammes.

10. BlitzWolf BW-VR3-R

BlitzWolf, avec pour slogan “simplifier la vie” propose depuis 2010 des accessoires, équipements, logiciels et éléments qui facilitent l’accès des personnes aux nouvelles technologies, des câbles Slim pour la recharge rapide de votre mobile, aux télécommandes à distance, lunettes de réalité virtuelle et campods fait de cette marque une option expérimentée et fiable sur le marché de la technologie habituelle.

Avantages

  • Compatible avec presque tous les appareils mobiles
  • Le contrôleur externe permet une plus grande facilité de jeu
  • Plaquette nasale pour augmenter le confort et réduire l’entrée de lumière extérieure
  • Compatible avec plus de 500 applications
  • Poignée en caoutchouc avec ajustement confortable pour la tête

Désavantages

  • Il n’est pas compatible avec la taille de l’Iphone X

Les lunettes de réalité virtuelle BlitzWolf BW-VR3-R offrent le résultat de plus de 130 expériences précédentes, garantissant l’élément parfait pour visualiser en 3D tout ce que vous voulez avec votre téléphone, des films et photos aux jeux grâce à sa commande Bluetooth externe. .

Le boîtier adaptable est compatible avec tous les types d’équipements mesurant de 4,7 ou jusqu’à 6 pouces de diagonale, quelle que soit sa marque, à condition qu’il dispose d’un système Android ou IOS.

Concernant la sécurité, cet équipement BlitzWolf est livré avec une plaquette nasale amovible qui permet un plus grand confort et réduit l’entrée de lumière extérieure lors de l’utilisation de l’appareil, la pince à coma est flexible et s’ajuste facilement au contour de la tête de l’utilisateur tandis que l’étui a un verrou magnétique qui empêche le téléphone de tomber si vous êtes distrait.

De plus, le BlitzWolf BW-VR3-R est doté des lentilles asphériques FOV108 de 42 mm de la plus haute qualité de Mitsubishi avec un nano-revêtement à 8 couches et un polissage à 5 couches qui sont également réglables à n’importe quel degré de myopie pour réduire la fatigue visuelle.

En général, cet équipement remplit toutes les fonctions nécessaires pour être un contrôle de réalité virtuelle efficace, de plus, grâce au fait qu’il prend en compte les déficiences de la vision de l’utilisateur et dispose d’un contrôle externe, il a une plus grande polyvalence pour être utilisé avec le plus des 500 applications avec lesquelles il est compatible

FAQ

Quelle est la différence entre les lunettes de réalité virtuelle et les lunettes de réalité augmentée ?

Alors que les lunettes de réalité virtuelle créent une image 3D et nous transportent dans une réalité fictive créée par un ordinateur, les lunettes de réalité augmentée nous permettent de profiter d’une vision dans laquelle les éléments de la réalité tangible se mêlent à ceux du virtuel. C’est-à-dire qu’en réalité augmentée, des éléments virtuels se superposent à un environnement réel.

A quoi correspondent les images par seconde des lunettes de réalité virtuelle ?

Il s’agit de la fréquence à laquelle l’appareil produit des trames. Cela dépend de la capacité de la carte graphique à changer d’image en une seconde.

De quoi a-t-on besoin pour utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour ordinateur ?

Les lunettes de réalité virtuelle nécessitent un équipement informatique capable de garantir des performances adéquates. Pour pouvoir traiter une fréquence d’images élevée par seconde, l’ordinateur doit avoir au moins les exigences suivantes :

  • Intel Core i5-4590/AMD FX 8350 ou supérieur.
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970, AMD Radeon R9 290 ou supérieure.

Qu’est-ce que la VR Ready ?

Ce terme, que l’on retrouve dans de nombreux appareils ces derniers temps, signifie que l’équipement a la capacité nécessaire pour traiter la technologie de réalité virtuelle.

Qu’est-ce que SteamVR ?

SteamVR est le système sur lequel est basé le casque HTC Vive. C’est un modèle qui accumule de nombreux avis positifs parmi les consommateurs.

Quelles sont les lunettes de réalité virtuelle avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Il existe de nombreuses lunettes de réalité virtuelle sur le marché qui offrent un excellent rapport qualité-prix, cependant, celles de la marque Oculus semblent être les grandes gagnantes dans la plupart des comparaisons.

Laisser un commentaire