Meilleure lime à ongles électrique : Guide d’achat 2022

lime à ongles électrique

Pourquoi payer plus pour se lisser les pieds dans un institut de beauté ou chez une esthéticienne, quand pour le prix d’une seule séance, on peut acheter la  meilleure lime à ongles électrique  que l’on peut utiliser autant de fois que l’on veut ? Cet appareil est la méthode professionnelle la plus économique pour éliminer les peaux mortes, les callosités et le durcissement de la peau.

Cependant, comme il existe de nombreuses options sur le marché, il est conseillé de prêter attention à certaines caractéristiques clés qui vous aideront à obtenir un produit de qualité, à un prix avantageux. Par exemple, tous les appareils ne sont pas étanches, ce qui signifie que si vous souhaitez soigner vos pieds en prenant une douche ou un bain, tous les modèles ne peuvent pas être utilisés.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Le meilleur de tous – Lime électrique professionnelle Scholl Velvet Smooth Roll

La meilleure lime électrique professionnelle – Roll Teamyo

Lime électrique recommandée – Propre rouleau de pédicure électrique Harmony

Meilleure mini lime électrique – Pedi Whiz Vacu Smooth Best Direct

Lime électrique pas chère – Mycarbon

Quelle est la meilleure lime électrique ?

Le meilleur appareil de pédicure  électrique à domicile peut facilement éliminer les peaux mortes, les callosités et les peaux dures à un prix abordable et sans l’aide d’un expert. Ces appareils fonctionnent généralement connectés au courant électrique ou avec des batteries. Les piles sont très pratiques, car elles permettent à l’appareil d’être portable, mais elles offrent moins d’autonomie et nécessitent un remplacement ou une recharge périodique.

Certains modèles de marques proposent différents niveaux de vitesse à sélectionner selon le type de traitement que vous souhaitez effectuer. Les modèles à tête amovible sont faciles à nettoyer et peuvent même avoir des propriétés antibactériennes. De plus, ils sont habituellement disponibles dans un design plus polyvalent.

Voici  les meilleures limes électriques :

1. Le meilleur de tous – Lime électrique professionnelle Scholl Velvet Smooth Roll

Caractéristiques principales:

• Laisse la peau veloutée en quelques minutes         

• Il a une tête avec des cristaux de diamant        

• S’arrête automatiquement en cas de pression excessive    

Spécifications :

• Marque : Scholl         

• Alimentation : 4 piles AA

Sa tête électrique aux microparticules abrasives est conçue pour éliminer les callosités, les peaux épaissies et sèches en quelques minutes, notamment sur les talons. De cette façon, les pieds deviennent doux et soyeux, même après la première utilisation.

Son revêtement en cristal de diamant est efficace pour éliminer l’excès de peau morte. La tête du rouleau s’arrête automatiquement lorsque trop de pression est appliquée, protégeant et respectant la peau délicate. L’appareil dispose d’une poignée ergonomique très confortable à utiliser grâce à sa forme qui s’adapte à la main. De cette façon, il est possible d’effectuer facilement un traitement de pédicure professionnel à la maison.

2. La meilleure lime électrique professionnelle – Eletorot  

Caractéristiques principales:

  •  Avec une charge de 3 heures, il peut fonctionner pendant 70 minutes en continu.
  • Vous pouvez choisir entre deux vitesses
  • Il a 4 têtes   

Spécifications :

• Marque : Eletorot         

• Alimentation : câble USB

C’est un modèle multifonctionnel équipé de quatre têtes différentes : une tête de rouleau fine pour les soins quotidiens des pieds, une tête de rouleau grossière pour éliminer la peau morte des pieds et les callosités dans les zones fissurées, une tête de rasoir qui permet de personnaliser le rasage des cheveux sur le visage, les bras, jambes, aisselles et aine ainsi qu’une tête d’épilateur pour une épilation plus facile et plus efficace.

La lime peut pivoter à 360 degrés pour agir efficacement et en douceur sans risquer d’abîmer la peau. Il est conçu avec deux vitesses, une plus lente à 1700 tr/min pour les peaux délicates et une plus puissante à 2000 tr/min pour éliminer plus facilement les callosités et la peau dure des pieds. L’activation à un bouton rend le fonctionnement simple et intuitif.

3. lime à ongles électrique recommandée – Propre rouleau de pédicure électrique Harmony

Caractéristiques principales:

• Son design compact permet une utilisation facile, même en déplacement         

• La poignée ergonomique optimise la prise en main         

• Livré complet avec brosse de nettoyage  

Spécifications :

• Marque : Own Harmony         

• Alimentation : câble USB

Léger et compact, il est idéal pour voyager ; Il garantit également des résultats rapides et sans effort. Une conception unique offre la meilleure capacité d’éliminer la peau plus épaisse en moins de temps. De cette façon, il est possible d’obtenir une exfoliation instantanée même en regardant la télévision. Grâce à sa poignée ergonomique, il est très facile à saisir et est toujours prêt à être utilisé.

Le bouton de sécurité empêche l’appareil de s’allumer accidentellement. Il est livré avec trois têtes épaisses et interchangeables fabriquées à partir de cristaux micro-minéraux de diamant de haute qualité. Le forfait comprend également une brosse de nettoyage, un câble de chargement USB, une housse de protection et un manuel d’utilisation.

4. Meilleure mini lime à ongles électrique – Pedi Whiz Vacu Smooth Best Direct

Caractéristiques principales:

• Dispose d’un aspirateur intégré         

• Il a deux vitesses         

• Livré avec deux têtes de polissage

Spécifications :

• Marque : Best Direct

• Alimentation : câble USB

C’est un dissolvant de callosités électrique qui vous permet d’obtenir un résultat professionnel qui rend votre peau lisse et soyeuse en quelques minutes. Polit instantanément et en douceur les peaux sèches et rugueuses, suffisamment puissantes pour éliminer même les épaississements les plus tenaces.

Le rouleau à deux vitesses tourne à plus de 2 000 tr/min pour éliminer en douceur les callosités. Il dispose d’un aspirateur intégré qui aspire les résidus de poussière, laissant l’environnement parfaitement propre.

Petit, maniable et léger, il se range facilement dans un sac à emporter partout : il est parfait pour voyager et permet de réaliser une pédicure de dernière minute avec un résultat impeccable.

5. Lime à ongles électrique au meilleur rapport qualité-prix – Abody

Caractéristiques principales:

  • Différentes têtes et vitesses peuvent être sélectionnées pour éliminer différents types de callosités.
  • La poignée antidérapante offre une prise confortable et sûre
  • Fonctionne sur simple pression d’un bouton       

Spécifications :

  • Marque : TOUCHBeauty
  • Alimentation : câble USB

Son design ergonomique dispose d’un moteur puissant qui fait de cet appareil sans fil à plusieurs rouleaux, un blanc pour éliminer les callosités fines et un noir pour l’épaississement de la peau, l’un des plus complets.

Il est efficace dans diverses situations telles que les plaies, les fissures, les talons rugueux, les kératoses, la perte de peau et les orteils épais. Il fonctionne à deux vitesses : le voyant bleu est toujours fixe en mode haute vitesse (jusqu’à 40 tours par minute), tandis qu’il clignote en mode basse vitesse (jusqu’à 30 tours par minute).

Grâce à la poignée antidérapante, la prise en main est confortable et sécurisée pour une pédicure parfaite. Après utilisation, les pieds seront doux et veloutés.

6. lime à ongles électrique pas chère – Mycarbon

Caractéristiques principales:

• La lumière sur le rouleau éclaire les points à traiter         

• Livré complet avec trois rouleaux         

• Dispose d’un mécanisme de verrouillage de sécurité       

Spécifications :

• Marque : Mycarbon         

• Alimentation : secteur / batterie

Au dos de l’appareil, au-dessus du rouleau, une lumière blanche est montée pour éclairer la zone à traiter afin que la zone à traiter soit clairement visible. Il est conçu avec un moteur très puissant qui atteint 8 500 tr/min, pouvant être réglé à deux vitesses : une de 2 400 tr/min et une autre de 2 800 tr/min pour éliminer la peau dure en un instant et sans effort.

Dans l’emballage, il y a trois rouleaux de différents degrés de rugosité (à choisir en fonction du type de peau à traiter), une petite brosse (pour nettoyer les rouleaux après utilisation) et un adaptateur pour connecter l’appareil à une prise de courant. Si trop de pression est appliquée, l’appareil se verrouille automatiquement pour éviter tout risque de blessure.

7. Lime à ongles électrique - pédicure électrique

Caractéristiques principales:

• Hygiénique, peut être utilisé par plusieurs personnes         

• Possède une poignée confortable         

• Deux vitesses peuvent être réglées    

Spécifications :

• Marque : ZLiME       

• Alimentation : USB

L’appareil est livré avec 60 disques de papier de verre de rechange, chacun avec un disque abrasif. Il s’avère être une solution absolument hygiénique, puisqu’un même appareil peut être utilisé par plusieurs personnes.

Par conséquent, il est idéal pour les salons de beauté. Très confortable à tenir, il peut pivoter à 360 degrés, étant très facile à utiliser. Deux vitesses peuvent être réglées, en fonction des besoins spécifiques de pédicure. Le boîtier en alliage d’aluminium poli permet de définir les bords des clous et de façonner les bords.

A quoi sert une lime électrique ?

lime à ongles électrique

De nombreux facteurs, tels que l’âge, les blessures, les champignons et certains problèmes de santé, peuvent rendre la peau de nos pieds plus épaisse et plus difficile à entretenir, nécessitant une intervention professionnelle pour lui redonner son éclat d’antan.

Les tracas et le coût de cela peuvent vous donner envie de cacher vos pieds et de laisser vos sandales dans le placard, mais négliger de prendre soin de ces zones peut entraîner des conditions plus douloureuses, telles que des fissures profondes dans la peau.

Avec l’équipement de pédicure électrique, ces problèmes peuvent être résolus confortablement dans le confort de la maison, sans avoir à demander l’aide d’un expert. Dans les magasins en ligne, vous pouvez trouver une grande variété de modèles,  des kits  de pédicure  et  de manucure avec une douzaine d’accessoires différents aux forfaits bon marché spécialisés uniquement dans l’élimination des callosités et de la peau sèche. Au fil des années, ces appareils sont devenus de plus en plus faciles à utiliser grâce à leur conception de plus en plus ergonomique.

Comment choisir une lime électrique ?

Avec autant d’options sur le marché, il peut certainement être difficile de faire un choix puis de décider où l’acheter. Voyons ensemble ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un  kit de pédicure.

Rouleau

Le rouleau est la partie la plus importante d’une  lime à pied électrique  car c’est la partie responsable de l’élimination de la peau rugueuse et morte de vos pieds. Il doit être abrasif pour pouvoir adoucir la peau sèche et dure, mais pas si rugueux qu’il soit douloureux lorsqu’il est utilisé.

Certains   kits de pédicure  sont livrés avec plusieurs rouleaux, chacun avec des textures différentes qui peuvent être extra grossières, grossières et fines. Pour les peaux particulièrement sèches et dures, vous aurez probablement besoin d’un rouleau extra rugueux ; à l’inverse, si un seul est légèrement sec, un rouleau à texture fine peut suffire.

Pour une polyvalence maximale, optez pour un appareil avec plusieurs rouleaux facilement interchangeables, vous ne perdrez pas de temps à faire des changements pendant le traitement.

tête amovible

Une lime électrique est beaucoup plus facile à nettoyer si la tête est retirée, de cette façon vous pouvez facilement rincer cette partie dans l’évier sans risquer de mouiller le moteur de l’appareil. Une tête amovible est également plus facile à remplacer lorsqu’elle est usée.

régulation de la vitesse

De nombreux équipements de pédicure électrique n’ont qu’une seule vitesse, tandis que d’autres en ont deux ou plus. Si vous avez des vitesses différentes, il est possible de traiter les callosités ou l’épaississement de la peau de manière plus agressive. La vitesse plus lente peut limer plus doucement la peau sèche qui ne nécessite pas d’exfoliation intense.

Portabilité

Selon vos besoins, vous préférerez peut-être un modèle facile à transporter lors de vos déplacements ou de vos déplacements. Les modèles sans fil qui fonctionnent avec des piles jetables sont les plus polyvalents car vous n’avez pas à vous soucier de trouver une prise pour recharger. L’étui qui est généralement inclus permet de transporter facilement tous les  accessoires de pédicure .

Durée de la batterie

Si vous optez pour un appareil avec une batterie rechargeable, il est important de considérer l’autonomie qu’il offre sur une seule charge. Certains modèles offrent jusqu’à 20 minutes d’utilisation continue tandis que d’autres peuvent fonctionner jusqu’à 45 minutes. Si vous êtes sur la route, plus la batterie dure longtemps, mieux c’est.

Imperméabilité

Si vous préférez traiter vos pieds lorsqu’ils sont mouillés, vous devez choisir un équipement de pédicure étanche . Ceux-ci sont également plus faciles à nettoyer car vous pouvez simplement les rincer à l’eau courante sous la douche.

Concevoir

Assurez-vous que le modèle que vous vous apprêtez à choisir a un design ergonomique. Il doit être facile à saisir et à manipuler. Il est important que vous gardiez vos mains au sec pour éviter que l’équipement ne glisse.

Sécurité

C’est l’un des facteurs les plus importants à considérer. Assurez-vous que l’appareil que vous achetez dispose de certaines fonctions de sécurité telles que l’arrêt automatique après une certaine période d’inactivité ainsi qu’une protection contre les surcharges.

Texture de la peau

Si vous cherchez à enlever la peau dure ou avez des crevasses profondes, vous devriez opter pour un rouleau exfoliant supplémentaire. En utiliser un qui est très doux demande trop d’efforts et prend plus de temps pour faire la pédicure.

Sans fil ou filaire

La plupart des appareils sont sans fil et alimentés par batterie, ils peuvent donc être utilisés n’importe où. Certains modèles sont alimentés par des piles remplaçables (AA et AAA sont les plus courantes), mais de nombreux produits utilisent une batterie rechargeable qui est alimentée via un câble USB lorsque sa capacité est épuisée.

Il existe également des appareils filaires qui doivent être branchés sur une prise, ce qui peut restreindre les mouvements, mais signifie également que vous n’avez jamais à charger ou à remplacer les piles lorsqu’il est temps de faire une pédicure.

Pourquoi les limes électriques sont-elles meilleures que les limes manuelles ?

L’avis de ceux qui ont essayé les deux types s’accordent à dire qu’une lime électrique est beaucoup plus efficace qu’une manuelle et permet également des résultats plus professionnels. Voici pourquoi:

  • La rapidité

Un modèle électrique fonctionne plus rapidement qu’un fichier manuel. Ceci est particulièrement important pour les personnes pressées ou qui préfèrent participer à d’autres activités plutôt que de passer des heures à faire leur pédicure. Les meilleurs appareils sont non seulement rapides, mais offrent également des résultats impeccables.

  • Du pouvoir

L’utilisation d’un modèle manuel peut être efficace, mais nous savons tous que l’efficacité diminue à mesure que nous nous fatiguons. Avec un appareil électrique, la puissance est toujours la même donc vous profiterez toujours des mêmes résultats sans faire trop d’efforts ; considérant également que cela prend moins de temps, les risques d’erreur sont moindres.

  • Confort

Les outils manuels pour éliminer les callosités nécessitent un certain effort physique afin qu’à la fin vous puissiez ressentir de la fatigue et même des douleurs dans différentes parties du corps ; au contraire, avec les modèles électriques, il suffit de diriger l’appareil vers la zone à traiter et de le laisser faire son travail.

  • résultats professionnels

Les résultats que vous pouvez obtenir avec une râpe électrique pour les pieds sont très professionnels : vous obtenez une peau douce et veloutée sur chaque millimètre de peau de vos pieds.

  • Sécurité

Les appareils électriques nécessitent un minimum d’effort. Il suffit de les placer sur la zone à traiter et d’appuyer légèrement sur la peau pour qu’ils agissent, contrairement aux démaquillants manuels qui demandent un certain effort physique.

D’autre part, nous savons tous que toute la surface du pied n’est pas la même puisqu’il y a des zones qui sont plus dures et qui ont une peau plus épaisse que d’autres. Si vous appliquez trop de force sur une zone molle, vous courez le risque de vous blesser, ce qui est peu probable avec une lime électrique.

Conclusion

La lime à ongles électrique est un outil précieux pour ceux qui prennent soin de leurs pieds puisqu’elle permet d’enlever les callosités, les peaux épaisses et mortes ainsi que toutes les imperfections indésirables. Mais s’il est facile de trouver un produit générique, choisir celui qui vous convient nécessite une recherche minutieuse qui prend en compte les facteurs clés dont nous avons discuté dans cet article.

À la rédaction, nous avons été impressionnés par le dossier Velvet Smooth Roll  de Scholl . Il dispose d’une tête électrique avec des microparticules abrasives qui permet d’éliminer en quelques minutes les callosités, les peaux sèches et durcies, notamment au niveau des talons. Dès la première utilisation, les pieds deviennent plus doux et plus veloutés. La tête du rouleau s’arrête automatiquement lorsque trop de pression est appliquée pour protéger la peau.

Questions fréquentes

Est-ce douloureux d’utiliser une lime électrique ?

Contrairement aux limes à pied métalliques ou aux pierres ponces, les équipements de pédicure électrique sont conçus pour traiter la peau de manière extrêmement douce. Bien qu’ils puissent éliminer efficacement les cellules mortes de la peau, ils n’ont pas de bords tranchants pour éliminer les callosités ou d’autres zones durcies ; cependant, vous devez éviter de les utiliser en cas de blessures, de brûlures ou de présence d’irritation. Si vous ressentez une douleur lors de l’utilisation d’une lime électrique, éteignez-la immédiatement.

À quelle fréquence dois-je utiliser ma lime à ongles électrique ?

Cela dépend de l’état de vos pieds. S’ils ne sont que légèrement secs, l’utilisation d’une lime électrique toutes les deux semaines est généralement suffisante ; Cependant, si vos pieds sont très secs et craquelés, vous devrez peut-être les exfolier au moins une ou deux fois par semaine.

Comment nettoyer la lime électrique ?

Tout comme vous le faites pour savoir  utiliser votre lime à ongles électrique, il est également recommandé de toujours consulter le manuel d’utilisation pour le nettoyer. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de retirer la tête du rouleau et de la rincer sous l’eau courante. Essuyez le rouleau avec un chiffon propre et sec avant de le remettre dans le  kit de pédicure.

L’élimination des callosités les aggrave-t-elle ?

Il est important de se rappeler que les callosités ne doivent jamais être coupées ou rasées, car vous pourriez les blesser si la coupure est trop profonde ; De plus, il existe un risque d’infection même avec les plus petites plaies cutanées. 

Laisser un commentaire