Imprimante – Quelle est la meilleure en 2022 ?

Si la nature de votre travail ou de votre programme vous oblige à imprimer fréquemment, la dernière chose que vous voulez, c’est une imprimante bon marché et de mauvaise qualité qui ralenti vos opérations quotidiennes. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser des centaines d’euros pour de meilleures imprimantes qui n’offrent pas une grande valeur par rapport au prix et à la qualité. Il est possible de comparer les imprimantes en détail pour obtenir une équipe qui vous offre une qualité, un faible coût de maintenance, tout en vous permettant d’économiser de l’argent avec chaque feuille que vous imprimez. Au fil du temps, tous ces facteurs deviendront plus importants et vous aideront à économiser plus d’argent que si vous ne regardiez que le prix d’entrée des imprimantes bon marché.

L’objectif de ce guide d’achat pratique est de vous donner une idée plus large du fonctionnement des meilleures imprimantes et également de vous fournir une liste des meilleures imprimantes pas chères de 2020.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Canon PIXMA TS5050 - Noir

Epson Workforce WF-7715DWF

HP Color LaserJet Pro M118dw

Brother MFC-J4420DW

Epson EcoTank ET-2650

Sommaire

Qu’est-ce qu’une imprimante ?

Imprimante

Une imprimante est un appareil qui nous permet de reproduire physiquement sur papier tout document numérique qui a été stocké sur notre ordinateur de bureau, sur notre ordinateur portable ou sur d’autres appareils.
On peut parler d’un appareil qui a énormément évolué tout au long de son histoire. Et c’est que, bien qu’il ait parfois semblé qu’il était destiné à disparaître, il a amélioré ses performances, sa vitesse d’impression et s’est adapté aux temps nouveaux. Actuellement, c’est un élément essentiel dans les bureaux et les maisons de millions de personnes.

Aujourd’hui, par exemple, nous pouvons trouver sur le marché des imprimantes à jet d’encre, des imprimantes laser ou des modèles d’imprimantes multifonctions, pour ne citer que quelques-unes de leurs différentes modalités. Sa façon de se connecter à nos appareils a également évolué. Ils n’ont plus besoin d’être physiquement reliés par des câbles. Aujourd’hui, les meilleures imprimantes peuvent être connectées à nos appareils électroniques via Wi-Fi ou Bluetooth.

Avantages et domaines d’application des imprimantes

La plupart des avis confirment que les imprimantes ont différents avantages qui nous aident à effectuer notre travail de bureau pour avoir physiquement des documents importants et pour que nos enfants puissent faire leurs devoirs avec les meilleurs résultats. Nous allons maintenant réaliser une petite analyse sur les différents types d’imprimantes avec leurs spécifications et caractéristiques principales.

Quels types d’imprimantes existe-t-il ?

Imprimante

Pour sélectionner la meilleure imprimante pour notre cas particulier, nous devons commencer par connaître les différents types d’imprimantes qui existent sur le marché. Alors allons-y.

Imprimante à jet d’encre

Ce sont les imprimantes les plus souvent utilisées dans les maisons, pas dans les bureaux. Les raisons sont diverses. D’une part, sa vitesse d’impression est généralement légèrement inférieure à celle des imprimantes laser ; d’autre part, la quantité de papier pouvant être chargée est également réduite. Pour cette raison, il est habituellement utilisé dans des endroits où son utilisation ne sera pas quotidienne ou très continue.

Il fonctionne au moyen d’une tête déplacée au moyen d’un moteur qui libère des gouttes d’encre lors de son déplacement. Sa forme d’impression est ligne par ligne. Le prix de ces imprimantes à jet d’encre n’est habituellement pas trop élevé, mais le prix des cartouches d’encre est habituellement élevé, parfois même supérieur au prix de l’imprimante elle-même.

Imprimante laser

Les imprimantes laser utilisent une méthode similaire à celle utilisée dans la plupart des photocopieurs. Ces imprimantes utilisent du toner, qui adhère à un tambour d’impression sensible à la lumière. Ensuite, à l’aide d’électricité statique, ils distribuent le toner sur le papier. Celle-ci colle au point choisi grâce à la pression et à la chaleur.

Ils sont les plus utilisés dans les bureaux en raison de leur vitesse d’impression plus élevée et du faible coût qu’ils présentent généralement par copie imprimée, bien que le coût d’origine de l’imprimante soit plus élevé. Il existe des imprimantes laser couleur et il en existe aussi des monochromes. Quel est meilleur ? Cela dépendra des besoins de chaque utilisateur.

Imprimante à impact

Son fonctionnement est similaire à celui d’une machine à écrire : au moyen de l’impact, comme son nom l’indique, d’aiguilles sur un ruban qui permet de transférer l’encre sur le papier. Ils sont habituellement utilisés pour reproduire des textes.

Parmi les meilleures imprimantes à impact, on peut trouver deux types. D’une part, les imprimantes à marguerite, qui doivent leur nom à la similitude de leur mécanisme interne avec la fleur ; de l’autre, il y a les imprimantes à roues, qui doivent leur nom à leur forme circulaire.

Imprimante à encre solide

Dans ce type d’imprimante, il n’y a pas de place pour servir de conteneur pour le toner ou l’encre, mais il y a des blocs d’encre solide à l’intérieur qui doivent être chauffés pour fondre et ainsi pouvoir faire leur travail.

Malheureusement, ces types d’imprimantes doivent se réchauffer pendant un certain temps avant de commencer à travailler, ce qui n’est pas confortable. Bien sûr, une fois qu’elles chauffent, leur vitesse peut être encore plus élevée que celle des imprimantes laser.

Un autre inconvénient est qu’ils ont besoin d’une plus grande quantité d’électricité pour faire fondre leur encre, bien que le fait qu’ils n’aient pas à utiliser de cartouches signifie qu’ils génèrent moins de déchets.

Aspects importants à prendre en compte lors de l’achat d’une imprimante

Imprimante

Le prix n’est pas tout. Lorsque vous comparez des imprimantes, vous devez prendre en considération une série d’éléments qui vous aideront à déterminer quel est le modèle parfait pour répondre à vos besoins particuliers.

Imprimante laser ou jet d’encre :

Les meilleures imprimantes sont généralement des imprimantes laser, ce qui n’est pas très difficile à déterminer. Cependant, ces machines sont beaucoup plus chères que les jets d’encre. En général, avec l’impression laser, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats de résolution en imprimant des images de haute qualité, ainsi qu’une vitesse d’impression plus rapide. Mais la vérité est que pour les applications domestiques simples, une bonne imprimante à jet d’encre tout-en-un peut faire le travail sans un investissement énorme. En termes d’entretien, les cartouches d’encre offrent moins de pages que les toners laser, mais elles sont beaucoup moins chères et rechargeables.

Multifonctionnalité :

En plus d’imprimer des feuilles en noir et blanc ou en couleur, les meilleures imprimantes peuvent vous offrir une gamme de fonctionnalités supplémentaires qui vous seront utiles. Vous pouvez acheter des imprimantes qui ont un scanner intégré, un photocopieur, l’impression de couvertures d’albums, etc.

Système d’encre continu :

Si vous avez opté pour des imprimantes à jet d’encre bon marché , vous pouvez commencer à penser à vous procurer un modèle doté d’un système d’encre en continu. Ce système adapté vous libère du changement de cartouches puisqu’il dispose d’un système de remplissage externe en bidons. Cette option se traduira par un coût de maintenance beaucoup plus faible.

Résolution:

Quel que soit le système d’impression, toutes les imprimantes offrent un certain niveau de résolution. Plus la résolution de l’ordinateur est élevée (mesurée en PPP), meilleure est la qualité d’impression, en particulier des images. Les meilleures imprimantes à usage domestique doivent avoir une résolution d’au moins 1200 DPI.

Connectivité :

La plupart des ordinateurs domestiques et de bureau offrent une connexion USB commune, cependant, d’autres modèles plus robustes ont la possibilité de se connecter sans fil via le réseau Wi-Fi.

Vitesse d’impression :

Si vous avez besoin d’une imprimante bon marché capable de gérer un trafic élevé, tenez compte du nombre de feuilles par minute que l’équipement est capable de supporter. À ce stade, les imprimantes laser offrent de meilleurs résultats.

Évaluation du produit : imprimante

Dans ce comparatif des meilleures imprimantes, vous avez peut-être remarqué jusqu’à présent que les imprimantes au meilleur rapport qualité-prix peuvent être utilisées dans différents domaines. Ils peuvent être utilisés rarement par des utilisateurs privés. Dans ces cas, il peut être plus judicieux d’utiliser des imprimantes à jet d’encre. Au contraire, pour les bureaux ou les personnes qui utilisent très fréquemment une imprimante, une alternative telle que celle offerte par une imprimante laser ou à encre solide peut être plus intéressante.

Top 12 des Imprimantes

Nous allons maintenant vous montrer dans ce comparatif quelles sont les meilleures recommandations en matière d’imprimantes bon rapport qualité prix selon les avis de centaines d’utilisateurs. Il est fort possible que ces avis ou critiques vous soient utiles. Il est bon que vous sachiez que nous n’allons vous montrer que certains des produits avec les meilleures notes en fonction de l’expérience utilisateur après avoir réalisé les tests de produits pertinents.

1. Canon PIXMA TS5050 : meilleure imprimante multifonction pas chère

Principales caractéristiques

  • Capacité de 100 feuilles
  • Chargeur secondaire de 20 feuilles
  • Vitesse noir et blanc de 15 ppm
  • scanner à plat

avantages

  • Deux bacs à papier.
  • Facile à utiliser.
  • Qualité d’impression correcte.

désavantages

  • Capacité papier faible.
  • Vitesse d’impression assez lente.

Si vous comparez les prix des imprimantes, vous verrez que le modèle tout-en-un Canon PIXMA TS5050 est récemment passé sous la barre des 100 euros, il a donc désormais un rapport qualité-prix plus élevé.

Il ne dispose peut-être pas d’un ensemble de fonctionnalités particulièrement étendu, mais il s’agit d’une imprimante bon marché qui offre de bonnes performances grâce à son scanner décent et à ses vitesses d’impression remarquables.

La qualité d’impression du texte est bonne, tout comme celle des photos. De plus, les frais de fonctionnement ne sont pas mauvais non plus .

2. Epson Workforce WF-7715DWF : la meilleure imprimante A3 bon marché

Principales caractéristiques

  • Système d’alimentation papier en continu
  • Possibilité d’utiliser des cartouches XXL pour 2 200 pages
  • Bacs à papier extensibles

avantages

  • Système d’alimentation papier en continu.
  • Possibilité d’utiliser des cartouches XXL de 2200 pages.
  • Bacs à papier extensibles.

désavantages

  • Problèmes de reconnaissance du format de papier.
  • Petit écran LCD noir et blanc.
  • Élevé, même pour une imprimante à double bac.

Si vous recherchez des offres sur des imprimantes capables de gérer des feuilles de format A3 mais avez également besoin de tout ce que vous attendez d’un tout-en-un, alors l’Epson WorkForce WF-7110DTW est l’imprimante économique idéale.

Cette plate-forme offre un rapport qualité-prix exceptionnel si l’on considère son ensemble de fonctionnalités massif.

En plus d’utiliser des cartouches haute capacité de 2 220 feuilles et un système d’alimentation feuille à feuille pour le papier extra-épais, il offre aussi une bonne qualité d’impression et une bonne vitesse.

En fait, avec des vitesses comprises entre 11,5 ppm (pages par minute) et 15,2 ppm pour le noir et blanc et 5,7 ppm pour la couleur, c’est à égalité avec les imprimantes à jet d’encre les plus rapides.

Non seulement cela, mais les coûts de 1,6 et 3,1 cents par page sont assez décents. Par conséquent, c’est une bonne option si vous comparez les prix des imprimantes et examinez les coûts à long terme.

La qualité de l’impression photo n’est pas comparable à celle d’imprimantes plus ciblées à cet effet, mais elle est suffisante pour de nombreuses utilisations. Donc, si vous recherchez des imprimantes bon marché avec de grandes fonctionnalités, celle-ci est faite pour vous.

3. HP Color LaserJet Pro M118dw : la meilleure imprimante laser pas chère

Principales caractéristiques

  • Impression recto-verso
  • écran tactile couleur
  • Port USB sur le panneau supérieur

avantages

  • Connecteur USB sur le panneau supérieur.
  • Alimentation papier multifonction.
  • Silencieux lors de l’impression.

désavantages

  • Le bac à papier ne contient que 150 feuilles.
  • Le mode d’impression économique est lent.
  • Le cache du port USB est fragile.

Cette imprimante laser couleur n’est pas la vedette si vous recherchez des offres d’imprimantes bon marché, mais la HP Color LaserJet Pro M118dw offre plusieurs avantages par rapport à ses rivales, notamment les coûts de fonctionnement et l’impression recto verso.

Concrètement, chaque page vous coûtera 10,1 centimes en couleur et 2,8 centimes en noir et blanc. Cependant, je préférerais qu’il ait un bac à papier de plus grande capacité que 150 feuilles.

En général, la qualité d’impression est excellente. Le texte noir est net et dense, sans bavures, tandis que les couleurs unies sont vives et exemptes de désalignement vertical (ou de bandes).

Les photos couleur ont un bon niveau de détails, bien qu’elles soient un peu sombres. De plus, le M252dw a un look élégant et dispose d’une connexion sans fil polyvalente.

4. Brother MFC-J4420DW : Meilleure imprimante A3 pas chère

Principales caractéristiques

  • Impression au format A3
  • Impression recto-verso en standard
  • Écran de contrôle tactile de 93 millimètres
  • Vitesse d’impression de 22 ppm en noir et blanc
  • Connectivité NFC

avantages

  • Emplacements pour cartes et port USB sur le panneau avant.
  • Vous pouvez vous connecter aux services de stockage en ligne sans PC.
  • Chargeur automatique de documents pliable de 20 feuilles.

désavantages

  • Alimentation papier très bruyante.
  • Imprimés couleur aux tons délavés.
  • Connexions USB/Ethernet.

L’imprimante Brother MFC-J4420DW fait partie de la gamme d’imprimantes pour particuliers et petites entreprises de ce fabricant. Il comprend toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une machine de bureau pour un peu plus de 100 $.

C’est donc une bonne option si vous recherchez des offres d’impression.

Il dispose d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 20 feuilles, en plus d’un scanner à plat. D’autre part, vous pouvez imprimer directement à partir d’un service de stockage en nuage comme Dropbox en utilisant uniquement l’imprimante, qui se connecte à Internet via Wi-Fi.

Il est également relativement rapide, même s’il n’est pas non plus rapide que d’autres imprimantes bon marché, avec une vitesse d’impression moyenne de 7,3 pages par minute lors de nos tests. Cependant, il ralentit sensiblement à mesure que vous augmentez la qualité d’impression.

Le texte noir a l’air bien, bien que les couleurs imprimées sur du papier standard ne soient pas aussi bonnes que sur les imprimantes concurrentes. Pourtant, les photos imprimées sur du papier photo ont fière allure, avec des couleurs décentes et beaucoup de définition.

Une chose à noter à propos de cette imprimante est qu’elle est bruyante en raison du système de “secoueur” pour éviter les bourrages. Cela fonctionne, mais vous devez en être conscient si vous avez besoin d’un modèle plus silencieux et que vous magasinez pour des imprimantes.

5. Epson EcoTank ET-2650 : meilleure imprimante à encre pas chère

Principales caractéristiques

  • 11 000 pages d’encre
  • Wi-Fi, USB et Ethernet
  • scanner à plat

avantages

  • Grande capacité d’encre initiale.
  • Coûts d’impression réduits.
  • Connexion sans fil.

désavantages

  • Il manque un chargeur automatique de documents.
  • L’écran est trop basique.
  • Chargeur de papier très bruyant.

Une grande partie du coût de l’Epson EcoTank ET-2650 provient de son énorme réserve d’encre initiale, qui dure jusqu’à 11 000 pages.

En fait, ce n’est pas une imprimante à 400 euros, mais une plus basique qui comprend beaucoup d’encre.

Cependant, avec le prix descendu sous les 300 euros, il a un meilleur rapport qualité-prix. Vous devez donc garder cela à l’esprit si vous recherchez des offres d’imprimantes.

En conséquence, les coûts de fonctionnement sont ridiculement bas à seulement 1,04 cents par page pour le noir et blanc et 1,43 cents pour la couleur. C’est donc l’option parfaite si vous comparez les prix des imprimantes et que votre priorité est d’imprimer à moindre coût.

Maintenant, la qualité d’impression ne vaut pas la peine d’être mentionnée, pas plus que les fonctionnalités supplémentaires. De plus, c’est un peu bruyant. Cependant, si vous voulez juste une imprimante de base bon marché à long terme, c’est une excellente option.

6. Canon Maxify MB2750 : la meilleure imprimante Canon bon marché

Principales caractéristiques

  • Vitesse d’impression de 24 ppm en noir et blanc
  • Connectivité Wi-Fi
  • Capacité de 500 feuilles
  • Chargeur automatique de documents simple face de 50 feuilles

avantages

  • Impressions de bonne qualité.
  • Coûts de fonctionnement relativement faibles.
  • Raisonnablement silencieux.

désavantages

  • Vous ne pouvez pas imprimer de photos sans bordure.
  • Ne détecte pas automatiquement le type de papier.
  • Ne numérise pas automatiquement des deux côtés.

La Canon Maxify MB2750 est une excellente imprimante bon marché pour les utilisateurs ayant de gros besoins d’impression.

En fait, il excelle dans tous les aspects, car il a une énorme capacité d’encre et de papier, ainsi que des vitesses d’impression décentes.

Les fonctionnalités avancées incluent la connectivité Wi-Fi, un chargeur automatique de documents (bien qu’un seul côté, vous devrez donc retourner les feuilles manuellement) et deux bacs d’alimentation papier, de sorte que vous pouvez avoir deux piles de feuilles différentes à tout moment.

Après avoir testé cette machine, j’ai découvert qu’elle avait une vitesse maximale d’environ 20 ppm (pages par minute) en noir et blanc et 6,7 ppm en couleur. Ce sont des chiffres assez éloignés de ceux indiqués par Canon, mais ils sont bons compte tenu du prix et des autres offres d’imprimantes similaires.

De plus, la qualité d’impression est superbe, avec des textes nets et clairs et des couleurs brillantes sur les documents et les photos.

Les coûts d’impression sont faibles, mais supérieurs à ceux de la gamme EcoTank d’Epson. Même ainsi, si vous comparez les prix des imprimantes et que vous priorisez les coûts de fonctionnement, c’est un modèle que vous devez prendre en compte.

7. Canon Pixma TS7450/1 - Le meilleur modèle

avantages

  • imprimer rapidement
  • Excellente qualité
  • Economique dans son achat et dans son fonctionnement

inconvénients

  • Applications mobiles pas très intuitives
  • olumineux

Il est difficile de trouver des imprimantes en stock en 2021, il vaut donc la peine d’acheter une imprimante polyvalente Canon pour moins de 100 $, même si elle est assez lourde.

C’est une imprimante tout-en-un qui offre un excellent rapport qualité-prix et est facile à configurer et à utiliser. De plus, il regorge de fonctionnalités et d’impression polyvalente qui comprend des documents et des photos. Les imprimantes moins chères peuvent être coûteuses à utiliser, mais la TS7450 n’entre pas dans cette catégorie.

Les applications mobiles sont parfois un peu frustrantes, mais la qualité d’impression est bonne, même si vous voudrez vous en tenir à du papier glacé adapté aux photos. Notez que le TS7451 est la même imprimante, juste vide.

8. Examen du Brother HL-L2300D

L’imprimante monochrome Brother 2300D est une excellente alternative si vous avez besoin d’ acheter une imprimante bon marché qui offre les performances nécessaires pour les travaux à fort trafic. Cette imprimante noir et blanc imprime automatiquement des deux côtés, ce qui est parfait pour le travail de bureau et l’impression de longs documents. Si vous utilisez plusieurs ordinateurs simultanément, cette imprimante peut rapidement vous sortir de tâches grâce à une vitesse d’impression maximale de 46 feuilles par minute, elle dispose également d’un bac pouvant contenir jusqu’à 250 feuilles, il n’est donc pas nécessaire de recharger constamment ce.

Caractéristiques techniques

  • Technologie d’impression : Laser
  • Type de sortie : monochrome
  • Vitesse d’impression maximale : 26 feuilles par minute
  • Impression recto verso automatique
  • Fonction d’économie maximale qui permet 2600 impressions par toner
  • Couleur : gris
  • Poids : 6,8 kilogrammes
  • Bac d’une capacité de 250 feuilles
  • Connexion USB
  • Systèmes d’exploitation : Linux, MAC, Windows à partir de 2003
  • Besoin de stockage : 80 Mo

Avantages

  • Excellent niveau de vitesse d’impression
  • Qualité d’impression supérieure
  • Impression recto-verso automatique

Désavantages

  • impossible d’imprimer en couleur
  • Il n’a pas de connexion Wi-Fi

Si vous avez besoin d’un appareil capable de supporter de grandes quantités de travail, l’achat d’une imprimante Brother vous sera utile, car non seulement elle est capable d’imprimer rapidement, mais elle vous aidera également à économiser des sommes importantes chaque mois grâce au toner laser avec impression bon marché Il prend en charge jusqu’à 2 600 impressions sur une seule charge. La qualité d’impression dépasse également celle des autres modèles similaires sur le marché, car elle garantit 6 000 points par pouce.

La connectique proposée se fait uniquement via un câble USB, malheureusement ce modèle ne dispose pas de connexion sans fil WiFi, ce qui peut représenter un point important par contre lorsqu’on compare les imprimantes du marché. Le prix de cette imprimante Brother est d’environ 87,00 € en Espagne.

9. Examen du Brother HLL2340DW

Si vous recherchez des imprimantes bon marché à fort trafic, c’est peut-être le modèle qui répond à vos besoins. Cette imprimante Brother noir et blanc est la solution idéale pour les bureaux et les centres de travail qui nécessitent une bonne vitesse d’impression dans une équipe qui ne nécessite pas beaucoup d’attention. Cette imprimante offre une vitesse d’impression de 26 feuilles par minute en noir et blanc. Il dispose d’un bac pouvant contenir jusqu’à 250 feuilles à la fois. J’ai pu imprimer des deux côtés simultanément, ce qui est parfait pour l’impression de documents. L’achat comprend un toner laser d’une capacité de 700 impressions de haute qualité.

Caractéristiques techniques

  • Type d’impression : laser
  • Qualité d’impression jusqu’à 1200 points
  • Connexion : Wi-Fi – USB
  • Vitesse d’impression maximale : 26 feuilles par minute
  • impression noir et blanc
  • Couleur : nègre
  • Poids : 7 kilogrammes
  • Puissance : 455 Watts
  • Systèmes d’exploitation : Windows 2003 et suivants

Avantages

  • Excellente vitesse d’impression
  • Conception de bureau parfaite
  • Bon rapport qualité/prix
  • Connectivité Wi-Fi disponible

Désavantages

  • N’imprime pas en couleur
  • Peut être plus gros et plus lourd que des équipements similaires

En tant qu’imprimante de bureau noir et blanc, la résolution d’impression maximale n’a que peu d’importance, à la place ce modèle offre une qualité d’impression de 1200 points par pouce. Vous pouvez le connecter sans fil via votre réseau Wi-Fi et le partager facilement entre les différents ordinateurs du bureau.

Cet ordinateur dispose d’une connectivité USB et est compatible avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation Windows, MAC ou Linux. Comparé à d’autres imprimantes laser à fort trafic, le Brother HLL2340DW est une valeur incroyable. Vous pouvez obtenir cet équipement pour votre bureau pour un prix qui ne dépasse pas de beaucoup les 100 €.

10. Examen de la HP LaserJet Pro M12W

Parmi les imprimantes bon marché, la HP LaserJet est une excellente alternative, car elle offre le support d’une marque leader sur le marché et un excellent rapport entre les caractéristiques de l’équipement et le prix de vente sur le marché. Ce modèle se décline en deux présentations différentes, la version de base est conçue pour les applications domestiques ou à faible trafic et bénéficie d’une garantie d’usine d’un an. La version professionnelle offre une capacité de travail mensuelle supérieure (en nombre d’impressions) et une extension de garantie de 3 ans. Dans les deux cas, l’imprimante peut être choisie avec ou sans connectivité Wi-Fi. Cet équipement vous permet d’imprimer rapidement et facilement à partir d’appareils iOS avec le système exclusif AirPrint.

Caractéristiques techniques

  • Technologie d’impression : Laser
  • Sortie d’impression : noir et blanc
  • Vitesse d’impression : jusqu’à 22 feuilles par minute
  • Poids : 4 kilogrammes
  • Couleur : Blanc
  • Garantie jusqu’à 3 ans dans la version professionnelle
  • Connexion USB et Wi-Fi
  • Puissance électrique : 380W
  • Qualité d’impression : 1200 points

Avantages

  • Conception compacte et légère
  • Connectivité AirPrint exclusive pour iOS
  • Bonne vitesse d’impression
  • Connexion Wifi

Désavantages

  • Les meilleures fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version professionnelle
  • N’imprime pas en couleur
  • Imprimez uniquement sur du papier A4

C’est une machine assez rapide puisque dans la version professionnelle, elle propose jusqu’à 22 impressions par minute, mais la version de base a une vitesse d’impression maximale de 18 feuilles par minute, ce qui est bien plus que suffisant pour une utilisation à la maison. Un inconvénient considérable est qu’il ne dispose pas d’un système d’impression recto verso automatique, vous devez donc le faire manuellement si nécessaire.

Les deux versions ont été fabriquées dans un design compact, léger et à faible consommation d’énergie. L’équipement est blanc et ne pèse que 4 kilogrammes. Le prix de l’équipement varie selon la version, mais sur le marché espagnol, il oscille entre 75 € et 130 €.

11. Examen du HP Envy 4521

Parmi les imprimantes bon marché disponibles en 2020, si vous voulez un appareil hautes performances qui offre une excellente qualité d’impression d’image, mais qui vous aide en même temps à réduire les coûts d’encre mensuels ennuyeux, la bonne alternative pour vous est sans aucun doute le HP Imprimante à encre multifonction Envy 4521. Cet équipement dispose d’un abonnement automatique au nouveau service de réapprovisionnement automatique d’encre de HP, Instant Ink. De cette façon, l’imprimante demande automatiquement le remplacement de la cartouche et l’entreprise la livre à votre porte à un prix préférentiel qui vous permet d’économiser 70 % du coût par rapport aux prix du marché.

Caractéristiques techniques

  • Technologie d’impression : impression à l’encre
  • imprimante multifonction couleur
  • Numériser et faire des copies
  • Taille maximale du format : A4
  • Vitesse d’impression couleur : 16 feuilles par minute
  • Vitesse d’impression monochrome : 20 feuilles par minute
  • Vitesse de copie couleur : 4 feuilles par minute
  • Couleur : Noir
  • Connectivité Wi-Fi :  801.11n
  • Système d’impression : ePrint
  • Poids : 5 kilogrammes
  • Écran de fonction : 2,2 pouces

Avantages

  • Connectivité Wi-Fi
  • Fonction ePrint pour smartphones
  • Écran LCD inclus
  • Service de réapprovisionnement automatique en encre
  • Impression, copie et numérisation couleur

Désavantages

  • Ce n’est pas une équipe très rapide
  • Il est très cher

La connectivité est également un plus, l’appareil peut être connecté à n’importe quel ordinateur via un câble USB, mais il dispose également d’une connectivité USB pour une utilisation partagée sur le réseau domestique sans fil. La nouveauté de ce modèle est la fonction ePrint, qui vous permet d’imprimer directement depuis un appareil mobile, via l’adressage IP, depuis pratiquement n’importe où dans le monde instantanément.

La vitesse d’impression est intermédiaire, mais pour un usage domestique, elle est plus que bonne : 20 feuilles noir et blanc par minute et 4 impressions couleur par minute. Le prix du marché de cet équipement peut atteindre 149,00 €, ce n’est donc vraiment pas une imprimante bon marché.

12. Révision HP DeskJet 3635 AiO

Ce modèle HP est une imprimante abordable, spécialement conçue pour répondre facilement aux applications domestiques et éducatives. Il s’agit essentiellement d’une imprimante familiale, avec de bonnes fonctionnalités et un excellent prix de vente au détail.

Caractéristiques techniques

  • Imprimez, copiez et numérisez rapidement en couleur.
  • Conception élégante
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 4,8 kilogrammes
  • Type de sortie : impression couleur
  • Format de chargement : A4
  • Vitesse d’impression maximale en noir et blanc : 20 feuilles par minute
  • Vitesse d’impression couleur maximale : 16 feuilles par minute
  • Résolution scanner : 1200 DPI
  • Qualité d’impression : 1200 points par pouce
  • Garantie d’ un an

Avantages

  • Impression directe à partir de smartphones avec ePrint
  • Connectivité Wi-Fi incluse
  • Excellent rapport qualité-prix

Désavantages

  • Il n’a pas de système d’encre continu.

Le HP Deskjet a un design compact très moderne et léger qui rend n’importe quel ordinateur de bureau encore plus beau. En termes de fonctionnalité, cet équipement est capable d’imprimer en couleur, de numériser des feuilles de format A4 et de faire des photocopies au même format. Cet équipement vous aide à réduire les coûts des cartouches d’encre grâce à l’affiliation au nouveau service HP Instant Ink, de sorte que l’imprimante envoie automatiquement l’exigence de réapprovisionnement en encre en cas de besoin et que la commande soit expédiée à votre domicile avec jusqu’à 70 % de réduction.

Cette imprimante peut être utilisée simultanément par plusieurs ordinateurs grâce à une variété d’alternatives de connexion : elle dispose d’un câble USB traditionnel, d’un système de connexion Wi-Fi 802.11n pour intégrer l’ordinateur partagé au réseau domestique et elle offre également la fonction exclusive HP ePrint , qui vous permet d’imprimer depuis n’importe où dans le monde d’une simple pression sur un bouton d’un smartphone ou d’une tablette. Le coût de cet équipement est assez faible, ce qui le rend parfait pour une utilisation à domicile. Vous pouvez l’obtenir en Espagne pour un prix de 50,00 € avec une garantie d’un an.

Avantages et inconvénients des imprimantes

Le moment est venu de poursuivre notre test et d’analyser dans ce comparatif des meilleures imprimantes en termes de rapport qualité/prix, les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une imprimante. Nous espérons que, grâce à cela, vous trouverez le produit recommandé pour vous.

Avantages

  • Bonne qualité d’impression.
  • Imprimantes faciles à utiliser, très intuitives.
  • Son installation est simple et ne nécessite généralement pas de pilotes .
  • Généralement, avec une taille compacte qui peut être logée n’importe où.
  • La plupart incluent d’autres outils utiles, comme un copieur ou un scanner.
  • Ils ont généralement une bonne vitesse.

Désavantages

  • Certaines cartouches sont généralement chères
  • Les cartouches et le toner doivent être changés régulièrement
  • Parfois, le prix des réparations n’en vaut pas la peine.
  • Certains peuvent être un peu bruyants.
  • Ils peuvent demander certaines autorisations d’accès à nos données

Critères d’achat

Imprimante

Pour poursuivre notre étude des meilleures imprimantes en termes de rapport qualité-prix du marché, nous allons parler des critères d’achat à prendre en compte pour choisir l’imprimante la plus adaptée.

Type de connexion

Si nous recherchons le confort, nous pouvons choisir des imprimantes dont la connexion est sans fil. Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’imprimantes qui incluent des connexions Wi-Fi ou Bluetooth. Si nous choisissons une imprimante de ce type, nous évitons d’avoir des câbles qui peuvent s’emmêler dans nos appareils électroniques ou en nous-mêmes. Si ce n’est pas si important pour nous, nous pouvons utiliser les méthodes traditionnelles avec des câbles, qui peuvent être plus fiables et poser moins de problèmes que le sans fil lors de leur connexion.

type d’impression

Comme nous l’avons déjà analysé dans ce comparatif, si notre besoin quotidien d’impression n’est pas trop élevé, nous pouvons opter pour des imprimantes telles que les imprimantes à jet d’encre, car celles-ci sont généralement moins chères que les autres. Si nous devons utiliser fréquemment notre imprimante ou si nous allons l’utiliser dans un bureau pour faire un grand nombre d’impressions ou de photocopies chaque jour, il peut être plus efficace d’acheter une imprimante laser ou à encre solide.

Plus d’options de fonctionnalité

Pour finir, nous pouvons prendre en compte lors du choix de la meilleure imprimante qualité-prix pour nous si nous n’aurons besoin que d’imprimer des documents numériques stockés sur nos appareils ou si nous aurons également besoin de numériser des documents physiques pour créer des documents numériques. C’est une bonne idée de penser au nombre de fois où nous avons eu un document physique que nous devions envoyer par e-mail et, finalement, nous n’avons pas pu le faire. Dans ce cas, une imprimante multifonction peut être la plus pratique.

Alternatives aux imprimantes

Imprimante

Si vous n’avez pas besoin d’utiliser une imprimante très souvent, il existe des alternatives qui peuvent être efficaces. Dans de nombreux endroits, il existe des magasins de photocopie ou des imprimeries de documents où le prix par copie n’est généralement pas trop élevé, surtout s’il est en noir et blanc.
Si vos besoins se concentrent sur l’obtention de plusieurs copies du même document, votre meilleure option est peut-être un photocopieur. Une autre alternative qui répond mieux à vos besoins, pour des travaux plus spécialisés ou juste pour le plaisir, peut être une imprimante 3D. Avec l’une de ces imprimantes, vous pouvez créer des répliques d’objets et de pièces en 3D à partir d’un dessin préalablement créé sur ordinateur.

FAQ

Que puis-je faire si mon imprimante ne fonctionne pas ?

Il peut y avoir une myriade de raisons pour lesquelles une imprimante ne fonctionne pas. Avant de recourir à d’autres solutions, il est bon de vérifier que l’imprimante est correctement connectée à la prise de courant et à notre ordinateur ou appareil. D’autre part, nous devons vérifier que notre logiciel d’impression est à jour. Si le problème persiste après cela, il sera temps de contacter le fabricant ou le magasin où nous avons acheté l’imprimante. Ils vous offriront plus d’informations.

Puis-je utiliser des cartouches d’encre sans marque ou de marque maison dans mon imprimante ?

En général, il est préférable d’utiliser les cartouches de marque d’origine de notre imprimante et d’éviter l’utilisation de cartouches d’encre de marque blanche ou d’autres marques d’imprimantes. C’est toujours une bonne idée de consulter la fiche technique de chaque appareil pour voir les recommandations du fabricant.

L’encre d’une cartouche peut-elle sécher si vous ne l’utilisez pas après un certain temps ?

Bien que rare, il est possible que l’encre sèche. En cas de non-utilisation de l’imprimante pendant de longues périodes, il est conseillé d’éviter qu’elle ne se trouve dans des endroits très chauds ou avec des températures trop basses. D’autre part, même si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez imprimer une épreuve de temps en temps.

Laisser un commentaire