Meilleur four à pizza extérieur : Guide d’achat et comparatif 2023

À la fin des années 80, Ooni a révolutionné la fabrication de pizzas maison en lançant le premier four à pizza portable d’extérieur. Depuis lors, avec une popularité croissante, il est difficile de suivre le nombre de nouvelles marques et de nouveaux modèles de fours à pizza. En les testant, nous en avons appris autant sur la préparation des pizzas que sur les fours utilisés pour les cuire – et ce faisant, nous avons fait de la soirée pizza un événement que toute la famille attend avec impatience.

Qu’est-ce qui rend ces fours si performants ? Beaucoup sont capables d’atteindre des températures beaucoup plus élevées qu’un four ordinaire et en moins de temps. Cette chaleur élevée est exactement ce qui est nécessaire pour obtenir une croûte de pizza parfaitement cuite, et elle peut être atteinte en 60 secondes seulement. Si vous espérez reproduire les tartes de votre restaurant préféré, vous visez trop bas. Vous pouvez faire une pizza artisanale encore meilleure à la maison avec vos propres garnitures. De plus, de nombreux fours à pizza d’extérieur peuvent cuire d’autres aliments, comme du poisson, de la viande, des légumes rôtis ou même du pain, ce qui en fait un outil polyvalent pour tous ceux qui aiment recevoir.

Les meilleurs fours à pizza d'extérieur

Ce qu'il faut prendre en considération

Le bois est le combustible traditionnel de choix pour les fours à pizza, apprécié pour la saveur fumée qu’il confère à la pizza. Cependant, un feu de bois est plus long à chauffer et nécessite plus d’attention pour maintenir la température. Si vous ne faites que quelques tartes, ce n’est peut-être pas un problème pour vous.

Le propane a l’avantage de pouvoir chauffer rapidement un four à pizza en tournant simplement un bouton. Il est difficile de nier la commodité de pouvoir allumer le four à haute température et d’être prêt à cuire une tarte en 15 minutes. Tout comme la facilité de nettoyage, sans foyer à vider.

Vous devrez également tenir compte de la taille du four, qui déterminera la taille de vos tartes et la température maximale que l’appareil peut atteindre. De nombreux fours sont conçus pour faire des tartes de 12 pouces, ce qui convient parfaitement à la préparation de pizzas pour un groupe ou une famille. La pizza cuit rapidement, et vous pouvez en faire plusieurs avec différentes garnitures beaucoup plus rapidement qu’à la pizzeria.

Les pizzas sont généralement cuites à une température minimale de 500 degrés Fahrenheit. La pizza napolitaine classique nécessite des températures supérieures à 900 degrés – ce sont celles que vous voyez dans les posts Instagram, avec des croûtes dorées, tachetées de taches léopard sombres. Veillez donc à vous procurer un four qui répondra à vos attentes.

Comment nous testons

Avant de tester ces fours à pizza, nous les avons chauffés chacun pendant 30 minutes pour les assaisonner et brûler toute huile ou contaminant provenant de la fabrication, puis nous les avons laissés refroidir complètement. Nous avons ensuite laissé refroidir complètement les fours. Nous avons allumé les fours à haute température à l’aide de leurs brûleurs au propane pendant 15 minutes, puis nous avons mesuré la température des pierres à pizza à l’aide d’un thermomètre infrarouge. Ensuite, nous avons préparé des pizzas dans les fours à partir de la même pâte. Cela permet de s’assurer que toute différence dans la cuisson de la pizza provient des fours et non de la recette utilisée. Pour le combustible, nous avons brûlé du propane et du bois de chêne (pour les modèles qui brûlent du bois). Pendant la cuisson, nous avons noté la performance de chaque four, les différences entre eux et leur facilité d’utilisation. Enfin, et surtout, nous avons évalué (lire : mangé) la pizza.

En choisissant les fours à pizza d’extérieur pour cette liste, nous avons voulu offrir une variété de choix qui s’adapteront à vos besoins et à votre budget. Les petits fours à pizza de base commencent à environ 200 $, mais les grands modèles peuvent coûter plus de 500 $. Nous avons inclus des options aux deux extrémités de cette gamme, ainsi que quelques choix de milieu de gamme. De plus, nous avons sélectionné des fours à pizza qui utilisent différents combustibles, notamment le gaz, le charbon de bois et le bois, et bien sûr, tous les produits inclus sont très appréciés par les critiques pour leur capacité à produire une délicieuse pizza.

Nous avons testé les fours à pizza Ooni Karu 16, Ooni Karu 12, Gozney Roccbox, Bertello, Bertello Grande, Alfa Nano, Camp Chef Italia Artisan et Cuisinart 3-en-1. Nous avons également recommandé d’autres fours à pizza en nous basant sur notre expérience de test et d’examen de modèles similaires, sur des recherches sur le marché et sur la consultation des avis laissés par les clients sur les sites des détaillants. Bien que nous n’ayons pas testé leurs performances, ils présentent un prix, un design ou des caractéristiques convaincants qui pourraient répondre à vos besoins.

Top 5 des meilleurs fours à pizza extérieur sur le marché

1. Four à pizza multicombustible Ooni Karu 16

Caractéristiques

  • Porte à charnière avec fenêtre
  • Pierre à pizza en cordiérite
  • Atteint des températures jusqu’à 950 degrés F
  • Brûle du bois et du charbon de bois, ou du propane avec un brûleur en option.

Avantages

Inconvénients

  • La porte à charnière permet au four de chauffer plus uniformément.

  • Thermomètre numérique

  • Peut-être lourd

Il y a plus de dix ans, Ooni a construit son premier four à pizza extérieur portable, en utilisant un design que beaucoup ont imité. Le Ooni Karu 16 est le modèle le plus récent, capable de préparer des pizzas de 16 pouces cuites au propane ou au bois. Lors des tests, nous avons apprécié la nouvelle porte verrouillable avec une fenêtre en verre, qui permet de maintenir une température constante dans le four. Sur le Karu 16, Ooni a ajouté un thermomètre numérique qui contrôle la température de l’air dans le four. Bien que l’utilisation du brûleur au propane soit très facile, nous avons apprécié la grande chambre de combustion pour le bois qui fournit beaucoup plus de flammes sur le dessus du four.

2. Four à pizza d'extérieur Alfa Nano

Caractéristiques

  • Isolation très épaisse
  • Plancher du four en briques réfractaires
  • Atteint des températures jusqu’à 1000 degrés F
  • Brûleur au propane

Avantages

Inconvénients

  • Finition émaillée durable

  • Chauffe jusqu'à 1 000 degrés F

  • Lourd

Fabriquée en Italie, l’Alfa Nano est authentique, tant au niveau de la fabrication des pizzas que de son design. La finition émaillée brillante semblait un peu précieuse et luxueuse au début, mais nous l’avons trouvée durable et facile à nettoyer. Bien que la Nano soit portable, elle pèse environ 20 kg et est un peu difficile à déplacer. Vous devrez l’installer sur une table ou un comptoir encastré à l’extérieur, à moins que vous ne vous procuriez le chariot optionnel de couleur assortie, comme nous l’avons fait avec notre modèle d’essai. Le chariot permet de déplacer facilement le Nano de la véranda au patio, grâce à ses grandes roulettes en caoutchouc verrouillables.

Contrairement à la plupart des modèles que nous avons testés avec des pierres à pizza en cordiérite, le Nano est équipé de briques réfractaires épaisses qui tapissent la sole du four, avec une épaisse couche d’isolation en dessous. Lors de nos tests, nous avons remarqué que les briques réfractaires et les parois épaisses et isolées du four contribuent à retenir la chaleur et à maintenir des températures stables. Lors des tests effectués en été, le Nano mettait entre 15 et 20 minutes à chauffer et pouvait atteindre des températures de four supérieures à 1 000 degrés F, avec des températures sur les briques réfractaires de l’ordre de 900 degrés. La cuisson des pizzas prenait environ une minute, à environ 900 degrés, et un peu plus de deux minutes à 700 degrés. Nous avons fait des tartes napolitaines avec une belle croûte, marbrée de taches sombres sur les bords, et un fond croustillant.

Le Nano est un très bon four d’extérieur si vous vous investissez dans la fabrication de pizzas et que vous souhaitez acquérir un appareil que vous aurez pendant des années. Le Nano que nous avons testé était équipé d’un brûleur au propane (avec un kit de conversion au gaz naturel), mais il est également disponible en tant que four à bois.

3. Four à pizza extérieur Gozney Roccbox

Caractéristiques

  • Corps du four recouvert de silicone
  • Pierre à pizza en cordiérite
  • Atteint des températures allant jusqu’à 950 degrés F
  • Fonctionne au propane ou au bois avec un brûleur en option.

Avantages

Inconvénients

  • Chauffe à plus de 900 degrés Fahrenheit.

  • Le brûleur dépose de la suie sur la face du four

Bien que la Roccbox Gozney ait une forme différente, elle fonctionne de la même manière que les autres fours conçus pour la fabrication de la pizza napolitaine. Gozney fournit le Roccbox avec un brûleur à gaz pour le propane, bien qu’un brûleur à bois soit disponible comme accessoire. En faisant chauffer le four, nous avons facilement atteint des températures supérieures à 900 degrés sur la pierre à pizza en 15 minutes (il y a un petit thermomètre sur le côté du corps du four pour confirmer cela, bien qu’il ait semblé avoir un retard d’environ 5 minutes sur nos mesures directement sur la pierre à pizza).

Bien que l’intérieur du four soit très chaud, nous avons été heureux de constater que le corps extérieur ne l’était pas. Vous pouvez même toucher le corps vert du four – sur le silicone – sans vous brûler. D’un point de vue fonctionnel, le Roccbox a bien fonctionné et nous avons pu y préparer d’excellentes pizzas. Le seul inconvénient que nous avons noté est que le brûleur au propane a laissé une bonne quantité de suie sur l’avant du four, au-dessus de la porte. Bien que cela soit inoffensif, il nous a fallu un certain temps pour la nettoyer, ce qui était important lorsque nous devions manipuler le four pour le ranger.

4. Four à pizza extérieur Bertello

Caractéristiques

  • Corps du four fini avec une couche de poudre noire
  • Pierre à pizza en cordiérite
  • Atteint des températures jusqu’à 930 degrés F

Avantages

Inconvénients

  • Peut brûler du bois et du propane simultanément

  • Ouverture étroite du four

Ce petit Bertello est une affaire considérable, comprenant tout ce dont vous avez besoin pour faire des pizzas de 12 pouces en utilisant un feu de bois ou du propane. Nous avons d’abord testé avec du propane et cela a bien fonctionné, mais lorsque nous avons ajouté du bois d’allumage au-dessus du brûleur à gaz, comme l’ont suggéré les gens de Bertello, cela a été encore mieux. La flamme qui traverse le haut du four chauffe la pierre à pizza à plus de 900 degrés, de sorte que lorsque vous enfournez la pizza, elle cuit de haut en bas.

Nous avons utilisé le propane pour maintenir la chaleur constante, et le bois sur le dessus a permis aux flammes de couvrir le plafond du four jusqu’à la porte. Cela a fourni beaucoup de chaleur rayonnant vers le bas pour cuire le dessus de la pizza, donnant à la croûte une belle couleur. Nous avons aimé la commodité de l’utilisation du propane associée à la possibilité d’ajouter du bois – c’est le meilleur des deux mondes.

Au départ, nous avons dû faire preuve de prudence en lançant la pizza dans le Bertello (ci-dessous) par la porte étroite qui se trouve devant.

5. Cuisinart 3-en-1 Four à Pizza d'extérieur

Caractéristiques

  • Comprend une pierre à pizza, une grille de cuisson et une plaque de cuisson.
  • Fonctionne au propane
  • Thermomètre sur le dessus du four

Avantages

Inconvénients

  • Comprend une pierre à pizza, une grille et une plaque de cuisson.

  • La température n'est pas aussi élevée que celle des fours à pizza traditionnels.

Le 3-en-1 de Cuisinart est doté de trois surfaces de cuisson pour répondre à tous vos besoins de cuisson en plein air avec un seul appareil. Vous pouvez faire des pizzas, des grillades ou utiliser la plaque de cuisson pour préparer un copieux petit-déjeuner. Nous avons principalement testé ses capacités de cuisson de pizzas. Avec le couvercle fermé, en utilisant la petite porte à pizza, nous avons mesuré une température de 641 degrés sur la pierre à pizza. Nous avons trouvé que les pizzas de 12 pouces étaient la taille idéale pour la pierre. En faisant des pizzas plus grandes, nous risquions de faire glisser une partie de la pizza sur le bord. Comme le brûleur au propane se trouve au fond du four, la pierre est chauffée par le bas.

La pizza est donc davantage cuite par le bas, la température ambiante du four cuisant le dessus. Les pizzas ont mis environ 6 à 8 minutes à cuire. La chaleur n’était pas assez élevée pour donner à la croûte une couleur dorée foncée, et pour juger de la cuisson, il fallait soulever le bord de la tarte avec la pelure. Le four à pizza 3 en 1 de Cuisinart est polyvalent et constitue une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous ne voulez qu’un seul appareil de cuisson extérieur.

6. Four à pizza extérieur Bertello Grande de 16 pouces

Caractéristiques

  • Corps du four fini avec une couche de poudre noire
  • Pierre à pizza en cordiérite
  • Atteint des températures supérieures à 900 degrés F
  • Fonctionne au propane, au bois ou aux deux simultanément.

Avantages

Inconvénients

  • Brûle du bois, du propane ou les deux simultanément.

  • Prix raisonnable

  • Ouverture/portée du four étroite

Le grand four à pizza extérieur de 16 pouces de Bertello est considérablement plus grand que le modèle original que nous avons testé. Il fonctionne cependant de la même manière, pouvant brûler du bois, du propane ou les deux en même temps. Nous avons aimé la flexibilité que cela offrait, nous permettant de chauffer le four rapidement et de lancer des pizzas sans nous assurer que nous avions du bois coupé et prêt à brûler – ou de recevoir des amis et d’ajouter du bois pour un peu plus d’authenticité et de saveur. Il faut cependant garder un œil sur la température, car il est facile de chauffer la pierre à pizza au point que le fond de la tarte cuit beaucoup plus vite que le dessus.

Cela est dû en partie au fait que le brûleur est situé sous la moitié arrière de la pierre à pizza. Nous avons obtenu les meilleurs résultats en chauffant le four avec le brûleur à haute température, puis en le tournant un peu vers l’arrière, et en ajoutant du bois juste avant d’enfourner la tarte. Cela a donné beaucoup de flammes sur le toit du four, rayonnant vers le bas pour cuire le dessus tandis que la pierre à pizza s’occupait du dessous. Nous avons cuisiné plusieurs tartes napolitaines dans le Grande, une fois que nous avons maîtrisé le processus, et nous avons été très satisfaits des résultats, tout comme nos invités.

Lorsque la pizza prend environ 60 secondes dans le four Roccbox (ci-dessus), vous devez la vérifier et la retourner toutes les 15-20 secondes.

7. Four à pizza extérieur à bois Ooni Fyra 12

Caractéristiques

  • Utilise des granulés de bois dur à combustion propre
  • Atteint des températures allant jusqu’à 950 degrés F
  • Pieds pliants

Avantages

Inconvénients

  • La grande trémie à granulés alimente automatiquement le feu.

  • Pas de thermomètre intégré

Ooni est l’un des noms les plus populaires dans le domaine des fours à pizza extérieur, et le Fyra 12 offre un excellent ensemble de caractéristiques pour le prix. Le four en acier inoxydable est livré prêt à l’emploi avec des granulés de bois et cuit la pizza à la perfection en une minute environ, atteignant une température maximale impressionnante de 950 degrés. Le four à pizza d’extérieur est ultra-portable, avec des pieds qui se replient.

8. Four à pizza Big Horn Outdoors

Caractéristiques

  • Utilise des granulés de bois dur à combustion propre
  • Atteint des températures allant jusqu’à 860 degrés F
  • Fabriqué en acier inoxydable

Avantages

Inconvénients

  • Les granulés de bois à combustion propre laissent très peu de cendres.

  • Les granulés doivent être ajoutés fréquemment

Ce four à pizza d’extérieur ressemble à l’Ooni Karu, et il est une fraction du prix. Ce four en acier inoxydable est alimenté par des granulés de bois, qui se chargent facilement dans une trappe située à l’arrière. Il préchauffe en 18 minutes environ, cuit la pizza en 2 minutes ou moins et atteint une température maximale de 860 degrés. Il est également facile à ranger, avec un poids raisonnable de 12.62 kg et des pieds pliants. Le seul inconvénient, bien qu’il ne soit pas rédhibitoire, est l’absence d’indicateur de température intégré.

9. Four à pizza extérieur Ooni Koda

Caractéristiques

  • Brûleur au propane facile à utiliser
  • Atteint des températures allant jusqu’à 950 degrés F
  • Cuisson de la pizza en 60 secondes

Avantages

Inconvénients

  • Commandes simples

  • Les pieds se replient pour un rangement facile

  • Pas de thermomètre intégré

L’Ooni Koda 12 est extrêmement facile à utiliser, ce qui en fait un choix de premier ordre pour tous ceux qui n’ont jamais cuisiné de pizza. Ce four élégant peut accueillir des tartes jusqu’à 13 pouces, et le contrôle se fait par un simple cadran à l’arrière de l’appareil.

Le four à pizza d’extérieur est alimenté au propane, dispose d’un allumage au gaz facile à utiliser, et il est généralement prêt à commencer la cuisson après 15 minutes de préchauffage. Grâce à une température maximale de 950 degrés, le Koda 12 peut cuire une pizza de style napolitain en seulement 60 secondes, et il peut également cuire de la viande ou d’autres plats rôtis.

10. Four à pizza au feu de bois Vevor

Caractéristiques

  • Brûle des granulés de bois, des copeaux de bois ou du charbon de bois.
  • Atteint des températures allant jusqu’à 932 degrés F
  • Fabriqué en acier inoxydable

Avantages

Inconvénients

  • Température maximale élevée

  • L'une des options les plus abordables de notre liste

  • L'extérieur peut devenir chaud.

Le four à pizza extérieur Vevor vous offre plus d’options de cuisson, car il peut fonctionner avec des granulés de bois, des copeaux de bois ou du charbon de bois et cuire des aliments allant des pizzas aux steaks et même aux plats de légumes. Cet attrayant four à pizza portable peut atteindre une température de 932 degrés et comporte un thermomètre intégré, des pieds amovibles et est livré avec une gamme d’accessoires. De plus, son extérieur en acier inoxydable est facile à nettoyer. Le four à pizza reçoit des critiques élogieuses de ses clients, plus de 50 % d’entre eux lui attribuant cinq étoiles.

11. Camp Chef Italy Four à Pizza Artisan

Caractéristiques

  • Construite en acier inoxydable
  • La pierre à pizza chauffe jusqu’à 700+ degrés F
  • Utilise une cartouche de 1 lb ou une bouteille de propane de 20 lb.

Avantages

Inconvénients

  • Espace intérieur canerous

  • Peut cuire beaucoup d'autres aliments

  • La pierre à pizza ne chauffe pas autant que les autres modèles.

Nous avons été surpris par les performances du four à pizza extérieur Italia Artisan, car il est conçu différemment des autres fours que nous avons testés. Il utilise un brûleur alimenté au propane, dans la partie inférieure du four pour chauffer la pierre à pizza, ainsi que l’air dans le four, plutôt qu’un brûleur qui produit des flammes sur le dessus du four. Nous craignions que la pizza ne cuise plus vite dans la partie inférieure que dans la partie supérieure. Cependant, nous avons constaté que ce n’était pas le cas.

Après avoir réchauffé le four pendant 15 minutes, avec la porte ouverte, la température de la pierre à pizza a atteint un peu plus de 700 degrés F, et la température de l’air, telle que lue sur le thermomètre de l’Italia, bien au-dessus. La cuisson à cette température inférieure sur la pierre a permis au dessus de cuire et de brunir un peu sans brûler la croûte du dessous. Pendant les tests, nous avons cuit des tartes napolitaines en 2 à 3 minutes, et tout le monde était satisfait des résultats, étant donné qu’il n’y avait pas de restes à garder pour le déjeuner du lendemain. L’Italia peut être raccordé à une bouteille de propane standard de 9,07 kg, ou à des bidons de 453,592 gramme.

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un four à pizza extérieur

blank

Source de combustible

En dehors du prix, le principal facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un four à pizza est la source de combustible. Les fours peuvent être chauffés au propane, au charbon de bois ou aux granulés de bois (il existe également des options électriques pour les modèles d’intérieur). Avant de choisir un four à pizza d’extérieur, décidez de la source de chaleur qui vous convient le mieux. Dans nos tests, les fours à propane étaient plus faciles à contrôler, mais les fours à pizza fonctionnant au bois, aux granulés de bois ou au charbon de bois donnaient aux tartes une saveur fumée rappelant celle des bons grils. De plus, il est plus facile de transporter un sac de charbon de bois ou de granulés de bois qu’un réservoir de propane, surtout si vous prévoyez d’apporter votre four à pizza lors d’un voyage de camping ou d’une fête d’avant-match.

Les pierres à pizza en céramique des fours, lorsqu’elles sont chauffées, peuvent supporter des températures très élevées, donnant à votre tarte une belle carbonisation sur le fond. Le principal facteur de différenciation dans nos tests était la source de chaleur et la façon dont elle affectait la cuisson du dessus de la tarte ; sans une température élevée, vous n’obtiendrez pas la carbonisation en pointillé connue dans le secteur sous le nom de “léopard” (parce que cela ressemble à un léopard, vous comprenez ?). Nous avons trouvé que les fours à gaz avec une flamme exposée – le Ooni Koda 16 et le Gozney Roccbox – étaient les meilleurs pour obtenir une belle carbonisation.

Taille du four

Vous devez également tenir compte de la taille du four lui-même. La majorité des fours à pizza d’extérieur peuvent faire des tartes d’environ 30 cm de diamètre, mais certains peuvent faire des pizzas plus grandes, de 15 cm, ce qui peut être la meilleure option si vous cherchez à nourrir une foule. Certains ont un intérieur plus haut, ce qui les rend plus adaptés à la cuisson d’autres types d’aliments, comme le pain.

Enfin, une chose à considérer avant d’acheter un four à pizza extérieur est de savoir si vous disposez de l’espace nécessaire. Ces fours doivent être installés sur une table indépendante, à au moins quelques mètres de toute autre structure, et la plupart des fabricants recommandent de ne pas les installer sous une autre enceinte (une terrasse à l’étage, par exemple). Assurez-vous de suivre nos conseils sur la façon d’utiliser un four à pizza en toute sécurité.

Conseils de pro pour la fabrication de pizzas

blank

Chaque four est légèrement différent ; nous vous recommandons vivement de lire attentivement le manuel d’installation afin de prendre les précautions de sécurité et d’utilisation appropriées. Tous les fours à propane que nous avons testés recommandent de faire un test à l’eau savonneuse pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites, et certains soulignent l’importance de faire fonctionner le four jusqu’à 30 minutes lors de sa première utilisation pour brûler toutes les impuretés. Laissez-vous le temps de vous familiariser avec le four – et gardez à l’esprit qu’il y a de fortes chances que vous ne deveniez pas immédiatement un maître pizzaiolo. Avec la pizza, comme avec beaucoup de choses dans la vie, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Chaque fois que vous utilisez le four à pizza, vous devez le mettre en marche au moins 15 minutes avant d’enfourner une tarte ; vous devez donner à la pierre à pizza située au bas du four le temps de chauffer, afin d’obtenir une belle surface carbonisée. Vous devez également la laisser se recharger entre chaque pizza.

Une autre remarque pour devenir un pizzaiolo. Même si vous n’êtes pas un expert dans la fabrication de la pâte à pizza – nous ne l’étions certainement pas ! – il est préférable de s’essayer à la fabrication d’une pâte maison ou d’acheter de la pâte dans une pizzeria locale spécialisée dans les tartes à pâte fine plutôt que d’acheter de la pâte réfrigérée ou congelée du commerce. Les deux pâtes achetées en magasin que nous avons testées (Trader Joe’s pour les pâtes réfrigérées, Wegman’s pour les pâtes surgelées) étaient difficiles à abaisser jusqu’à la finesse souhaitée et avaient tendance à brûler à l’extérieur et à ne pas cuire complètement à l’intérieur. Si vous utilisez de la pâte achetée en magasin dans l’un de ces fours, une bonne règle de base est d’utiliser un rouleau à pâtisserie fariné pour essayer de la rendre aussi fine que possible avant la cuisson. (Mais vraiment, évitez-le si vous le pouvez).

Un livre sur la fabrication des pizzas que nous aimons bien est Mastering Pizza de Marc Vetri ($17.59, Amazon). Il propose des recettes pour un certain nombre de styles de pizzas différents, de la napolitaine à la focaccia et plus encore, et elles sont toutes très faciles à suivre.

Si vous préférez les plats à emporter, découvrez comment réchauffer une pizza.

Autres équipements dont vous aurez besoin pour faire des pizzas

Pelle à pizza

Les pelles à pizza sont ces pelles en bois longues et plates que vous voyez et qui sont conçues pour faire glisser la pizza dans et hors du four (d’autres sont vendues séparément). N’essayez pas de faire une pizza sans elle. Nous vous recommandons de vous en tenir à la pelle fournie avec votre four, car elle est correctement dimensionnée pour la zone de cuisson.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également vous procurer une pelle “tournante”. Elles sont plus petites qu’une éplucheuse traditionnelle et sont généralement constituées d’une pièce de métal plate et circulaire. Leur diamètre est généralement inférieur à celui de la pizza elle-même, ce qui vous permet de la faire tourner facilement lorsqu’elle est encore dans le four. Il faut un peu de pratique pour l’utiliser correctement.

Que vous utilisiez une pelle en acier inoxydable ou en bois, nous avons constaté que le fait de fariner la surface (la farine de semoule est la plus efficace, surtout pour les fours plus chauds) et de construire la pizza directement sur la pelle, puis de la glisser dans le four, donnait les meilleurs résultats. Vous devrez également utiliser une pelle pour sortir votre pizza et la retourner pendant la cuisson, car vous souhaitez obtenir une belle coloration uniforme. Alors mettez-vous à l’aise avec votre pelle – c’est la meilleure amie de votre pizza !

Thermomètre infrarouge

Une autre chose qui vaut la peine d’être investie est un thermomètre infrarouge ou laser pour mesurer la température de votre pierre (Ooni en fabrique un bon)(opens in new tab) ; vous en voudrez un qui peut mesurer des températures allant jusqu’à 1 000 degrés F si vous prévoyez de faire des tartes de style napolitain.

Coupe-pizza

Vous aurez également besoin de quelques peaux ou planches en bois pour couper et servir, ainsi que d’un bon couteau à pizza. Beaucoup de ces entreprises vendent des accessoires de qualité qui vous permettront de vivre votre meilleure #pizzalife d’autant plus facilement.

Balance de cuisine

Si vous prévoyez de faire votre propre pâte, vous aurez besoin d’une balance de cuisine pour peser correctement les ingrédients. Les tasses à mesurer ne sont pas aussi précises, ce qui pourrait fausser les proportions.

Mélangeur

Oui, vous pouvez pétrir la pâte à la main, mais l’un des meilleurs batteurs sur socle rend le travail beaucoup plus facile. Si vous prévoyez de faire de grandes quantités de pâte, assurez-vous d’acheter un batteur dont le moteur est assez puissant pour supporter tout ce mélange.

FAQ

Où dois-je installer mon four à pizza extérieur ?

Un four à pizza contient du feu et de la fumée et nécessite une ventilation et de l’espace. Cela signifie placer votre four à pizza à quelques pieds d’autres objets combustibles tels que les meubles de maison et de terrasse et les coussins de siège, et suffisamment loin pour que vous ne puissiez pas respirer la fumée ou les cendres de vos invités.

Quel type de four à pizza extérieur est le meilleur ?

Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire ! Pour les aventures de pizza décontractées, l’ajout d’un accessoire de gril peut être l’option la plus pratique. Cependant, si vous organisez toutes vos réunions de famille et soutenez généralement une petite armée, investir dans un grand four à pizza au feu de bois est probablement le choix le plus judicieux.

Puis-je mettre le four à pizza à l’extérieur ?

Que vous puissiez laisser votre four à pizza à l’extérieur indéfiniment dépend du type de four dans lequel vous investissez. Si vous choisissez un modèle de four en brique ou en pierre, vous pouvez le garder à l’extérieur toute l’année tant que vous êtes prêt à le nettoyer avant de l’utiliser. Pour les autres modèles, tels que les fours à pizza portables d’extérieur ou les modèles à chariot, une housse doit être utilisée pour les protéger des éléments. Ces modèles fragiles peuvent être placés sur votre gril ou barbecue préféré doivent être traités de la même manière que

Laisser un commentaire