Fer à Repasser – Quel est le meilleur en 2022 ?

fer à repasser

Le repassage est l’une des tâches ménagères qui suscite le plus de sentiments mitigés. Il y a ceux qui détestent le fer; d’autres, au contraire, considèrent le repassage comme la tâche ménagère la plus gratifiante. Cependant, pour que le défroissage des vêtements ne devienne pas une torture, il est nécessaire d’avoir un bon fer à repasser. La meilleure option est les fers à vapeur, des appareils faciles à manipuler et très efficaces. D’autres alternatives sont les centres de repassage, les fers verticaux et les mannequins de repassage de plus en plus à la mode. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les fers à vapeur et leurs différentes variétés.

Il existe deux types de personnes dans le monde ; ceux qui repassent même le plus petit morceau de tissu qu’ils trouvent chez eux et ceux qui croient que les plis de leurs vêtements sont invisibles. Nous en connaissons probablement beaucoup avec ces caractéristiques, mais le premier groupe – ceux qui aiment repasser leurs vêtements – comprend que la présentation de leurs vêtements est si importante qu’elle pourrait être un outil pour créer une impression d’élégance, de propreté et d’hygiène.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Rowenta DW6010D1

Rowenta ProMaster DW8112D1

Aigostar Steel Green 31HGB

Philips EasySpeed ​​GC2040/70

Philips GC4516/20

N/A 

Le fer à repasser est un outil ménager que l’on retrouve dans la plupart des foyers, qu’il s’agisse d’un obsédé compulsif qui déteste les plis dans ses vêtements ou assis sur une étagère, inutilisé, pour le sceptique des rides. Mais, sans aucun doute, c’est un appareil très fonctionnel, en particulier sur les costumes qui ont des plis indisciplinés et que nous devons éliminer si nous voulons avoir l’air soigné.

Il s’agit d’un mécanisme qui fonctionne avec la chaleur, pour façonner les fibres des vêtements. Il est utilisé pour lisser les vêtements en leur redonnant leur texture d’origine. Il est totalement utile, en particulier dans les tissus qui ont tendance à se froisser au lavage.

Le fer à repasser est un petit appareil qui sert à lisser les vêtements. Ce lissage est obtenu avec la pression de la semelle de l’appareil, la chaleur qu’elle dégage et la vapeur qui sort par les trous répartis sur sa surface. La vapeur imprègne le tissu d’humidité, adoucit ses fibres et facilite le glissement du fer, contribuant ainsi à un résultat optimal.

La plupart des modèles ont un diffuseur sur le devant avec lequel nous pouvons humidifier encore plus les vêtements. Il est utilisé, avant tout, pour lisser les rides les plus tenaces. Généralement, la plupart des fers à vapeur ont des réservoirs d’eau inférieurs à un demi-litre. Ils utilisent généralement de l’eau courante, bien que certains fabricants recommandent une eau spéciale pour les fers à repasser. Les modèles de milieu de gamme ont habituellement des systèmes autonettoyants pour éliminer les dépôts de calcaire.

Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un fer à repasser ?

fer à repasser

Du poids et de la chaleur d’origine aux plus modernes avec gestion anti-brûlure, les fers à repasser ont connu d’innombrables innovations. Cependant, la structure de base se poursuit dans les fers à repasser.

Si nous regardons à l’intérieur de la plupart de ces appareils, nous verrons probablement des caractéristiques standard, d’environ 10 ou 11 pouces de long, 4 ou 5 pouces de large et environ 5 ou 6 pouces de haut. La plupart pèsent de 2,5 à 3 livres.

De plus, son fonctionnement interne pourrait également être similaire ; récipient d’eau pour générer de la vapeur, un thermostat qui régule la température fournie par le fer et s’assure qu’elle ne dépasse pas les niveaux de chaleur appropriés pour la protection de l’utilisateur et une protection de sécurité qui empêche l’appareil d’entrer en contact directement avec le tissu lorsqu’il est au repos, ils constituent l’essentiel de la structure générale du fer à repasser.

Tendances futures des fers à repasser

Les industries du fer à repasser améliorent de plus en plus les performances de leurs appareils afin que l’utilisateur ait une expérience meilleure, plus sûre et plus efficace. Cependant, peu de changements ont été apportés à la dynamique de son fonctionnement depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Mais cela pourrait changer.

Collar Perfect est un appareil de repassage de vêtements qui vise à changer la façon dont nous voyons les fers à repasser. Il a été lancé comme un projet à financer sur la plateforme Kickstarter, son fonctionnement est similaire à celui des fers à lisser et ce qu’il cherche est d’éviter l’utilisation de tables à repasser ; au lieu de repasser quelque chose, pourquoi ne pas le faire directement à partir du crochet à vêtements ou même pendant que nous avons nos vêtements?

C’est un fer à repasser très pratique et parfait pour les retouches de dernière minute, il atteint des endroits qui, avec un fer commun, seraient très difficiles à atteindre et il est idéal dans les situations où il doit être transporté ailleurs car il est compact Et léger. Si vous le souhaitez, il peut également être converti en fer à repasser pour une utilisation sur des planches à repasser. Le Perfect Collar est un appareil innovant, mais pour l’instant ce n’est qu’un prototype qui n’a pas encore atteint le marché.

Dans quelle mesure mon fer peut-il être sûr ?

fer à repasser

Repasser son vêtement préféré pour une occasion spéciale, alors qu’il vous reste 15 minutes pour finir de vous préparer, habiller les enfants et en même temps garder un œil sur la dinde au four peut être une situation stressante et, si vous n’avez pas mesures de sécurité nécessaires, vos vêtements pourraient être abîmés ou même incendiés par négligence.

Heureusement, les fabricants de fer à repasser ont pensé à cela et, pour la protection de l’utilisateur et de leurs vêtements, ils ont incorporé de nouveaux détails de sécurité ainsi qu’une variété de designs qui recherchent une meilleure expérience lors du repassage.

L’une des choses les plus importantes en termes de sécurité est que l’appareil dispose d’un outil anti-brûlure, cela va de pair avec un thermostat qui régule la température émise par le fer à repasser afin qu’aucun accident ne se produise ou que vos vêtements ne soient totalement abîmés. Actuellement, les fers ont une mesure de température standard, qui ne doit pas être dépassée. De plus, cette même fonction vous permet de contrôler la quantité de chaleur que le fer produira, de sorte que vous pouvez choisir la bonne température pour le type de tissu que vous repassez avec le cadran de gestion de la chaleur.

En plus de la sécurité, nous savons qu’une expérience agréable est guidée par des caractéristiques de conception efficaces. Il y a des situations qui peuvent sembler gênantes lors du repassage, comme l’eau du réservoir qui s’épuise bientôt, l’eau qui tombe sur nos vêtements parce que le mini-réservoir fuit, les taches blanches désagréables causées par le calcium qui se forme habituellement sur un fer à repasser , un câble sans fonction pivotante, ou encore les lourdes plaques qui rendent le travail deux fois plus fastidieux.

Cependant, pour les situations encombrantes, il existe des solutions ingénieuses. Le fabricant Rowenta a mis sur le marché un fer à repasser doté d’un réservoir de 10 onces qui n’a pas besoin d’eau distillée et d’un système autonettoyant qui empêche les formations de calcium gênantes qui se retrouvent sur nos vêtements, c’est le modèle DW5080 Focus.

D’autre part, il existe également des modèles assez légers, comme le Philips GC2040 avec environ 2,8 livres, pour les personnes qui n’ont pas de repassage sur leur liste d’activités préférées et préfèrent le faire dans les plus brefs délais avec le moins d’effort.

Combien de temps mon fer durera-t-il ?

Comme beaucoup d’appareils électroménagers, les fers à repasser ont une durée qui varie selon leur utilisation, mais il a une période intermédiaire de bon fonctionnement. La plupart conviennent d’avoir une garantie d’un an, mais nous pouvons constater que notre fer dure 4, 5 ans ou même plus.

Il faut se remettre dans le contexte, il se peut que le nombre d’utilisations qu’une personne fait sur le fer un jour soit le même nombre d’utilisations en une semaine ou des mois pour une autre personne. Le fer à repasser est un appareil ménager, même le meilleur fer à repasser pourrait durer moins d’un an s’il est utilisé à des fins industrielles.

La société Rowenta a une spécification légale qui traite de la garantie internationale dont bénéficient ses produits. Il montre dans sa section des fers à repasser que la garantie fournie par l’entreprise sur toute défaillance technique de l’appareil dépendra, entre autres, de la question de savoir si l’usage qui a été donné au produit était purement domestique. De cette façon, si le mode d’emploi est suivi à la lettre, vous pourrez profiter longtemps de votre fer et, en cas de problème de conception, vous auriez le soutien de l’entreprise pour le réparer ou vous fournir avec une nouvelle plaque de remplacement.

En plus d’être beau, avez-vous vraiment besoin d’un fer à repasser ?

fer à repasser

Cela a été l’un des grands débats sur Internet. D’un côté, il y a ceux qui pensent qu’au-delà d’avoir des vêtements propres, il n’y a pas d’autre raison de repasser les vêtements et, même, ils pourraient endommager les vêtements à long terme, et de l’autre, il y a ceux qui pensent que c’est quelque chose de nécessaire.

Ce n’est pas si incroyable de trouver des gens qui repassent tout, de leurs costumes à leurs sous-vêtements. Draps, serviettes et rideaux sont également victimes du repassage, mais est-ce simplement une activité compulsive ou y a-t-il quelque chose derrière cette tendance ?

Il s’avère que tout à du sens lorsque nous appliquons la logique. L’idée qu’elles s’abîment à la longue pourrait sembler fausse si l’on voit que l’effet du fer ne modifie pas la nature du tissu, mais ramène plutôt chaque fibre à sa position initiale, qu’elle avait perdue lors du lavage. Ce serait plus un plus qu’un moins ; Lorsque les fibres retrouvent leur état d’origine, il est plus facile de garantir le bon état de nos vêtements sur le long terme.

Vous pouvez vous tester en achetant deux vêtements identiques et en les portant de la même manière, un seul étant repassé et l’autre non. Ce que vous verrez, ce seront deux textures exactement identiques, qui se porteront peut-être plus au lavage qu’au repassage.

Désinfecte les tissus. Lorsque le lavage ne suffit parfois pas et que l’on souhaite avoir une texture pleine de fraîcheur et une bonne odeur, il est judicieux de repasser nos vêtements. Il s’agit d’un processus de désinfection thermique.

Quel serait mon fer idéal ?

Quand il s’agit d’acheter, c’est incroyable le nombre de modèles de fer à repasser. Jetez simplement un coup d’œil à Amazon à la recherche de “fers à repasser” et cela suffira pour que nous soyons submergés d’innombrables marques et modèles. Mais avec toute cette avalanche d’options, laquelle vous convient le mieux ?

Que ce soit parce que votre ancien fer est en ruine, que vous souhaitez explorer d’autres options ou que vous n’en avez jamais possédé, vous devez garder à l’esprit qu’il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un nouveau fer.

De quel type d’utilisateur s’agit-il ?

fer à repasser

La qualité et le prix de votre fer dépendront du type d’utilisation que vous en ferez. Si vous êtes une personne qui aime garder ses vêtements propres et qui repasse beaucoup plus de vêtements que l’utilisateur moyen, cela vaut la peine de prendre le risque d’en acheter un de bonne qualité, peu importe si vous devez investir quelques euros de plus. Si en revanche, il ne vous faudra que quelques minutes pour repasser votre tenue du mois ou de la semaine, vous pourriez vous permettre d’acheter quelque chose d’un peu moins cher, mais tout aussi fonctionnel.

Utilisateurs gauchers : Nous comprenons probablement tous que nous vivons dans un monde où presque tous les appareils électroménagers ont été conçus pour les droitiers, mais cela ne signifie pas que le repassage doit être une torture pour vous. Choisissez simplement un fer à câble rotatif, plutôt que ceux qui ont un câble fixe incliné d’un côté ou de l’autre.

Aujourd’hui, tout devient plus compact ou plus fin, téléphones portables, appareils photo, ordinateurs, mais cela ne devrait pas s’appliquer dans le cas des plaques. Imaginez si un fer à repasser domestique était extrêmement fin et petit, il nous faudrait des heures pour terminer le travail qu’il nous faudrait quelques minutes avec un grand fer à repasser ! Pour cette raison, il est recommandé de choisir un fer à repasser avec une surface spacieuse. Vous devez également tenir compte du fait que la pointe est fine pour pouvoir atteindre de petits endroits.

Il ne faut pas oublier le poids ; un fer léger nous épargnera beaucoup plus d’efforts qu’un fer lourd et peu maniable. Il devrait aussi avoir un système anti-brûlure, qui peut s’éteindre lorsque le fer est au repos ou tombe, de cette façon, il empêchera vos vêtements d’être abîmés ou un incendie. En revanche, si vous faites partie de ceux qui s’énervent lorsque le fer se vide très rapidement, vous devriez choisir d’en acheter un avec un réservoir légèrement plus grand que le normal, on parlerait de 10 ou 12 onces.

Enfin, vous pourriez envisager une information très utile ; Plus le fer a de trous, plus il émet de vapeur. Cela aide les fibres à se lisser beaucoup plus facilement, de sorte que votre travail est efficace.

Prolongez la durée de vie de votre fer

fer à repasser

Beaucoup d’entre nous ont une routine très basique lors du repassage ; nous le connectons, peu importe où; nous le portons, nous plaignons des taches blanches sur nos vêtements, le posons sur une étagère et l’oublions jusqu’à ce que nous le portions à nouveau. On pourrait continuer à faire ça et avoir une durée de vie utile sur nos fers d’environ un an, peut-être un peu plus, ou on pourrait avoir des gestes simples d’entretien avec notre fer pour prolonger le temps de travail, au moins, encore 3 ou 4 ans. .

Rappelons que l’utilisation du fer peut provoquer une usure des matériaux qui le composent, rendant ses performances de moins en moins efficaces. C’est pourquoi il est nécessaire de répondre aux besoins de notre artefact. Un fer sale et détérioré nous fera non seulement en acheter un nouveau, mais il abîmera également les tissus de nos vêtements.

Ce sont des changements très simples qui ne nécessiteront pas beaucoup d’efforts dans notre routine de repassage quotidienne. Le premier problème à prendre en compte lors de l’entretien de votre fer à repasser est de comprendre que, avec toute la variété de modèles qui existent, chacun est fait de matériaux différents, par conséquent, chacun a besoin d’un traitement différent. Vous pouvez voir l’entretien spécifique de votre fer dans le manuel d’utilisation, vous pouvez ainsi utiliser votre fer sans risquer de l’abîmer.

Vous devez savoir sur quel type de prise le brancher, afin qu’il n’y ait pas de panne électrique avec votre fer. Les connecteurs usés ou qui dépassent la tension idéale indiquée par la marque doivent être évités. Une surcharge peut se produire et brûler l’appareil. De plus, lors de votre routine de repassage, il est important que vous gardiez un œil sur le câble, ne laissez pas la surface chaude de la semelle le toucher, car cela pourrait endommager la connexion électrique.

Il arrive généralement qu’une substance ou un matériau adhère sous la semelle en raison de la chaleur émise par le fer, il est donc conseillé de vérifier la surface inférieure. Si cela se produit, vous pouvez mettre le fer à repasser à la température maximale et le brosser sur une surface en coton neutre.

N’oubliez pas d’attendre que la plaque chauffante refroidisse complètement avant de la ranger. Il y a une erreur très courante que tous ceux d’entre nous qui ont déjà repassé des vêtements commettent et il s’agit de laisser le fer à repasser exposé lorsque nous avons terminé ; on le débranche, on attend qu’il refroidisse et on le pose sur une étagère sans le recouvrir de quoi que ce soit. De cette façon, le fer est exposé à la saleté et à l’humidité, qui sont deux facteurs fondamentaux pour l’usure de notre appareil. Il est pratique de le conserver dans sa boîte ou dans un récipient similaire.

Enfin, l’une des données les plus importantes que nous devons prendre en compte lors de l’entretien de notre fer : les dépôts de calcium. C’est l’une des situations les plus fastidieuses et qui peut considérablement endommager notre appareil. Nous devons nettoyer fréquemment notre fer à repasser pour éliminer les dépôts de calcaire, pour cela, nous devons lire les recommandations spécifiques du produit.

Cela se produit généralement, parfois, parce que l’eau de notre ville n’est pas complètement purifiée, donc, dans ces cas, il est recommandé d’utiliser de l’eau distillée ou d’opter pour un fer à repasser comme le Rowenta DW5080 Focus qui dispose d’un système autonettoyant Si vous n’avez pas ce fer à repasser, vous pouvez utiliser le filtre à eau Philips IrionCare pour fers à repasser, qui est très pratique et vous évitera d’avoir à distiller votre eau.

Les 5 meilleures Fers à Repasser

#1. Fer à repasser - du Rowenta DW6010D1

Dans la recherche du meilleur fer à repasser , on pourrait se laisser emporter par le prix ou l’esthétique. Cependant, pour ceux qui sont guidés par la valeur ajoutée du produit, nous avons le modèle DW6010D1 du fabricant allemand Rowenta qui se distingue non seulement par ses designs extrêmement attrayants, mais aussi par la haute qualité de ses produits et ses fonctions innovantes dans chaque nouvel artefact, une coutume qui l’a caractérisé tout au long de son histoire pour gagner la bonne réputation des utilisateurs.

Avantages

  • Il dispose d’un système anti-goutte pour que le tissu ne soit pas mouillé pendant le processus
  • Il a un mécanisme d’auto-nettoyage
  • Économisez 30 % d’énergie électrique

Désavantages

  • Il a un réservoir d’eau assez petit, environ 300 ml, il faut donc le remplir constamment

En tant que gadget dédié aux écologistes du monde et en tant que contribution de la marque Rowenta à la protection de l’environnement, la société allemande présente le modèle de fer à repasser DW6010D. Cela amène avec lui un système d’économie d’énergie jusqu’à 30%, qui vous permettra non seulement d’économiser quelques euros sur la facture d’électricité, mais aussi de faire bon usage de l’électricité dans votre logement.

Le modèle DW6010D est conçu pour apporter de l’efficacité au repassage quotidien, il a un poids de 2 kg, une décharge de vapeur puissante pour redonner de la douceur au tissu de vos vêtements et un système anti-goutte entièrement fonctionnel pour éviter les gouttes d’eau gênantes. Qui tombent dans nos costumes.

Il dispose également d’un système d’auto-nettoyage qui vous épargnera des efforts lorsqu’il s’agit d’entretenir vos bons fers à repasser et garantira que la durée de vie utile de votre produit est sans danger. Il a un design dynamique avec des bords surélevés et des couleurs qui font allusion à la nature ; vert et noir.

#2. Fer à repasser - du Rowenta ProMaster DW8112D1

Une fois de plus, la société allemande de produits pour la maison nous propose un fer à repasser très efficace . Ses plaques actuelles se caractérisent par un système autonettoyant et anticalcaire. Cette fois, le Rowenta ProMaster DW8112D1 ne ferait pas exception.

Avantages

Il possède de nombreuses fonctionnalités qui jouent en sa faveur et qui comptent comme de lourds avantages lors de son achat :

  • Finition laser résistante aux rayures
  • Les 400 micro trous pour la vapeur
  • Les 2700 watts de puissance qui vous donnent la possibilité d’avoir un repassage efficace

Désavantages

  • C’est un produit qui rentre parfaitement dans un classement des meilleurs fers à repasser . Cependant, ce n’est pas le genre d’appareil qui se démarque par son prix, ce n’est pas le type de fer que l’on trouverait pour 20 euros

On pourrait dire que ce modèle est très bien pensé, avec des matériaux de qualité, avec des couleurs bleues et grises auxquelles s’ajoute une touche d’argent pour ajouter de l’élégance au style. Il a un design ergonomique où la poignée est confortable à saisir et pèse environ 1,8 Kg. Il dispose également d’un mécanisme de repassage vertical, idéal pour les retouches de dernière minute.

Il dispose d’un système anti-goutte et d’un réservoir d’eau de près de 400 ml, pour éviter les changements d’eau gênants lors de longues séances de repassage.

Vous devez utiliser une eau adaptée au réservoir. Le ProMaster peut fonctionner avec de l’eau du robinet, mais s’il y a beaucoup de calcium dans l’eau de votre communauté, cela pourrait produire la formation de calcaire dans l’appareil interne. Utilisez 50 % d’eau minéralisée et 50 % d’eau du robinet. Vous ne devez jamais verser de l’eau parfumée, du réfrigérateur ou de pluie dans le réservoir. Enfin, il faut vérifier que le fer ne reste pas trop longtemps sur un tissu car, malgré un système anti-brûlure, il pourrait laisser des taches sur vos vêtements.

#3. Fer à repasser - Aigostar Steel Green 31HGB

La société Aigostar, est une société qui crée des appareils électriques. Il est dispersé dans certains pays de l’Union européenne, en Océanie, en Amérique, en Asie et dans certaines régions du Moyen-Orient. Ses produits phares sont les luminaires et les produits ménagers de base tels que les fers à repasser ou les machines à café.

Avantages

  • Ce modèle est parfait dans notre recherche du meilleur fer à repasser , puisque l’équilibre entre qualité et prix est incroyable : pour seulement 16,99 euros, il a une qualité similaire à celle de marques telles que Rowenta ou Philips.
  • Il a un réservoir de 370 ml

Désavantages

  • Sa semelle, peu spacieuse, demande plus d’efforts pour repasser de grandes quantités de vêtements

Cette fois, il présente une assiette assez attrayante. Le modèle Steel Green 31HGB dispose d’une semelle en acier inoxydable, d’un système anti-goutte et d’un réservoir considérablement grand d’une capacité de 370 ml pour le stockage de l’eau. Une excellente option pour tout bon acheteur.

Pour tous les éléments ajoutés dont il dispose, il a un poids assez faible, exactement 1,4 Kg et ses dimensions sont de 29,5 cm de long, 12,3 cm de large et 25 cm de haut.

Étant un fer avec des caractéristiques similaires aux autres, le même soin doit être pris en compte. Vous devez utiliser le bon type d’eau. Ce modèle, comme ceux de Rowenta, dispose d’un système anti-calcaire, vous pouvez donc utiliser l’eau du robinet, cependant il existe des eaux très dures qui laissent encore de petites formations de calcaire. Pour cela, il est recommandé d’utiliser le mélange que nous avons nommé précédemment ; 50% d’eau déminéralisée et 50% d’eau du robinet.

Vous devez éviter d’utiliser des produits abrasifs sur n’importe quelle surface du fer, car cela peut endommager le matériau et rappelez-vous qu’une fois refroidi, il doit être stocké dans un récipient propre.

#4. Fer à repasser - Philips EasySpeed ​​GC2040/70

Ce modèle de la société néerlandaise, fait référence à son nom. Un fer à repasser simple et rapide à utiliser pour les personnes qui ont des séances de repassage dans leur routine quotidienne et qui ont besoin d’un appareil efficace et rapide. C’est pour cette raison que nous l’avons considéré comme l’un des meilleurs fers à repasser .

Avantages

L’EasySpeed ​​est un fer à repasser très fonctionnel et possède des caractéristiques qui le placent devant les autres fers à repasser :

  • Une répartition uniforme de la chaleur
  • Vaporiser pour humidifier les tissus
  • 100 g de jet de vapeur, sont parmi les raisons de le considérer comme une bonne option

Désavantages

  • Malgré un revêtement antiadhésif, les utilisateurs se sont plaints de trouver de la saleté sur la semelle
  • Il a un réservoir de petite capacité, seulement 270 ml

Le Philips EasySpeed ​​mesure 16 cm de haut, 14 cm de large et 32 ​​cm de long, ce qui le rend assez maniable. Il dispose également d’un système d’émission de vapeur verticale qui permet à l’utilisateur de repasser ses vêtements, même lorsqu’ils sont suspendus, ce qui signifie qu’en cas de problème, il n’aura pas à chercher une table à repasser. De plus, son débit de vapeur est de 100 g.

On pourrait dire que ce modèle est l’un des plus soignés que nous ayons nommés jusqu’à présent, car sa conception comprend une pointe triple précision pour atteindre les plus petits endroits de nos vêtements, quelle que soit la forme de la fente ou du petit espace.

Même le meilleur fer à repasser a besoin d’un entretien qui pourrait prolonger sa durée de vie : Il ne faut pas remplir le réservoir au-delà du niveau maximum, attendre un peu avant d’utiliser à nouveau la fonction super vapeur, vider le réservoir et mettre le fer en mode “sec” .

#5. Fer à repasser - Philips GC4516/20

L’une des plus grandes entreprises d’électroménager au monde, avec plus de 120 ans d’expérience dans la création, l’industrialisation et l’innovation de produits ménagers : Philips. Apportez avec vous le nouveau modèle de fer à repasser ; l’Azur Performer Plus GC4516/20. La société néerlandaise a mis sur le marché un fer à repasser de 2400W qui ne cesse de nous étonner.

Avantages

  • Ce modèle de fer est un produit léger et facile à manipuler.
  • Elle s’appuie sur l’une des meilleures sociétés expertes en électroménager
  • L’Azur Performer Plus a un puissant débit de vapeur qui rend le processus de repassage beaucoup plus efficace

Désavantages

  • Alors que la plupart des utilisateurs l’ont classé comme un produit 5 étoiles, d’autres se sont plaints de l’absence de système goutte à goutte.
  • Il faut plus de trous pour la vapeur, car sa distribution n’est même pas suffisante

Avec un design audacieux de couleurs blanc et bleu foncé, une figurine qui contient une base spacieuse plus un bord pointu qui lui permet d’atteindre des espaces où un fer commun ne le ferait pas, couplé à un poids assez léger (1,52 Kg), l’Azur Performer Plus Le GC4516/20 figure sur notre liste des meilleurs bons fers à repasser, car il possède un certain nombre de caractéristiques spécifiques pour faire de cet incontournable de la maison un produit efficace.

Une autre raison pour laquelle nous avons considéré ce modèle comme l’un des meilleurs du marché est qu’il dispose d’un effet pressing de 190 g, ce qui permet de lisser les rides beaucoup plus facilement. Ces caractéristiques attirent l’attention sur le prix du produit (58,79 euros) soit un prix intermédiaire pour un appareil d’une très bonne marque et des valeurs ajoutées qui en font un fer attractif.

FAQ

Pourquoi les fers à vapeur sont-ils si efficaces ?

La chaleur du fer élimine les plis du tissu en agissant au niveau moléculaire. Ce processus est possible grâce à la vapeur, car l’air humide transmet mieux la chaleur que l’air sec. Le jet de vapeur permet également à la chaleur de mieux pénétrer dans les tissus, accélérant encore le lissage du vêtement. L’humidité de la vapeur, d’autre part, aide à empêcher les fibres de se dessécher, prolongeant la durée de vie utile du vêtement.

Peut-on utiliser l’eau du robinet pour le fer à vapeur ?

Les fers actuels, pour la plupart, permettent l’utilisation de l’eau courante. Ceci est possible grâce au fait qu’ils intègrent des systèmes anti-calcaire qui empêchent l’accumulation de dépôts calcaires. Cependant, si vous vivez dans une région où l’eau est dure ou très dure (330-550 mg de carbonate de calcium par litre), il est conseillé d’ajouter deux volumes d’eau distillée pour chaque volume d’eau du robinet. Mais attention : n’utilisez pas que de l’eau distillée, vous pourriez endommager le fer.

Comment tirer le meilleur parti d’un fer à vapeur ?

Tout d’abord, utilisez une bonne planche à repasser. Celui-ci doit être large, stable et adaptable à différentes hauteurs. En revanche, il est indispensable de vérifier l’étiquette du vêtement avant de le repasser ; Tous les tissus ne résistent pas bien aux températures élevées. C’est aussi une bonne idée de repasser les vêtements à l’envers. De cette façon, vous éviterez l’apparition de ces brillances qui rendent certains vêtements si laids. Et pour les faux plis les plus difficiles, utilisez le pulvérisateur, tous les fers en ont un.

Laisser un commentaire