Fer à repasser sans fil : Quel est le meilleur en 2022 ?

fer à repasser sans fil

Lorsqu’il s’agit d’acheter un nouvel appareil, des doutes surgissent toujours, et c’est normal. La vérité est qu’il s’agit d’un investissement qui nécessite une bonne analyse pour éviter d’acheter un produit qui finit par être stocké dans un tiroir et inutilisé. Il faut chercher des informations quand on n’est pas familier avec l’appareil ou ses fonctions, ce qui peut être le cas avec un fer à repasser sans filQue devez-vous savoir ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons clairement ici tout ce dont vous avez besoin pour acquérir le meilleur fer à repasser sans fil et ne pas mourir en essayant.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Tefal FV9966

Chaleur Freemove 9960

Rowenta Freemove DE5010D1

Russel Hobbs 23300-56

Tristar ST-8360

1. Tefal FV9966

Le fer Tefal FV9966 a une puissance de 2 600 W et est considéré comme le premier fer à repasser haute tension sans fil. La liberté de mouvement pendant le repassage en fait un produit très utile et confortable à utiliser. Contrairement à d’autres produits sur le marché, il est portable ; l’absence de câble et la batterie incluse signifient qu’il peut être utilisé dans des endroits où il n’y a pas de prise à proximité. Ce produit, qui depuis son apparition a révolutionné le repassage, a un design moderne et fonctionnel. Il n’est disponible qu’en une seule combinaison de couleurs, le classique bleu et blanc.

Avantages

  • Le système avertit lorsqu’il est nécessaire de le ramener à la base pour le recharger, et le processus est rapide.
  • Il dispose d’une batterie interne rechargeable haute puissance (2 600 W) pour un repassage parfait.
  • Étant sans fil, il comprend la base pour la recharge, qui ne prend pas beaucoup de place et a un rembourrage sur le dessus. La partie inférieure a une poignée spéciale qui adhère facilement à la surface de repassage.
  • La plaque métallique est anti-calcaire et anti-goutte, ce qui évite d’endommager les vêtements à long terme. Ce système l’empêche également de coller aux vêtements ou de laisser des taches d’eau sales, permettant ainsi à la base de se déplacer en douceur.

Désavantages

  • Son poids de 2,59 kg le rend un peu inconfortable pour les longues journées de repassage.
  • Parce qu’il est sans fil, il doit être constamment rechargé lorsque le produit l’indique via le système de notification.

2. Chaleur Freemove 9960

Le fer à repasser Calor Freemove 9960 est l’un des meilleurs de sa catégorie et il dispose d’un système sans fil. Le Freemove est proposé dans une palette de couleurs blanche et bleue, avec une base rechargeable pour plus de commodité. Avec une puissance de 2 400 W, il a une caractéristique supplémentaire, c’est qu’il n’est pas seulement sans fil, mais offre également le plus d’un réglage automatique de la vapeur et de la température, idéal pour garder le tissu des vêtements intact.

Avantages

  • Fonction vapeur sous pression, à haut débit de puissance.
  • Le temps de recharge de sa base est assez rapide par rapport aux autres modèles.
  • Les systèmes anti-calcaire et double anti-goutte intégrés empêchent les déversements d’eau sur les vêtements et les taches causées par le calcaire, qui apparaît dans d’autres produits au fil des ans.
  • Réglages automatiques de la température et de la vapeur, en fonction de la texture et du tissu sélectionnés pour le repassage.
  • Base Ultragliss Difussion pour un déplacement et un soin libres et fluides du tissu du vêtement, permettant un meilleur accès aux zones telles que les boutons et les plis.

Désavantages

  • Il est évalué à seulement 2 400 W, ce qui le rend légèrement inférieur à celui des autres fers concurrents, ce qui se traduit par le temps nécessaire au fer pour atteindre sa chaleur maximale.
  • Il n’a pas une variété de couleurs.

Le repassage est beaucoup plus facile grâce à la sécurité et à la précision apportée par la nature de sa base Ultragliss, notamment au niveau des plis, des poches ou des boutons. Il a des capacités de repassage à sec et à vapeur, et la particularité de ce modèle est la capacité de pressage, qui augmente le débit de vapeur pour plus de puissance.

3. Rowenta Freemove DE5010D1

Rowenta est une autre des entreprises géantes du vieux continent qui, comme Philips, se consacre à la fabrication d’appareils électroménagers. Son histoire est très longue, cette marque teutonique jouit donc d’un prestige bien mérité. Le point fort de l’ingénierie allemande est toujours la qualité des matériaux utilisés dans chacun de ses produits. La réputation de Rowenta repose entre autres sur cela.

Avantages

  • Des mesures de sécurité sophistiquées pour prévenir tout type d’accident ou d’endommagement des tissus.
  • Conception basée sur Microsteam 400. Cette technologie favorise la répartition de la vapeur uniformément sur tous les vêtements et avec une pénétration complète.
  • Couleurs et design extérieur innovants, qui lui donnent un air très moderne. C’est l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes.

Les inconvénients

  • Avec ses 2,5 kg de poids, c’est l’un des fers les plus lourds de cette gamme.

Le fer à vapeur sans fil Rowenta est un appareil très spécial, car il s’agit d’un produit au design révolutionnaire et extrêmement léger. Tout utilisateur peut utiliser Freemove très facilement, car en plus d’être léger, il est très intuitif.

Le système anti-goutte évite l’apparition de taches sur les tissus. S’il est nécessaire de repasser un vêtement verticalement, cela peut également être fait, et ainsi éliminer les plis uniquement avec l’action de la vapeur. Côté sécurité, son système est à souligner : lorsque le fer est laissé allumé à l’horizontale, il s’éteint en 30 secondes environ. Quant à la base, il ne faut que 8 minutes d’inactivité pour qu’elle s’éteigne automatiquement.

La charge de température du fer est si rapide que pendant que vous tournez la chemise, le fer sera à nouveau prêt à continuer le travail. Il est conçu pour repasser des vêtements peu froissés, en position horizontale ou verticale, mais avec tout le confort et la liberté possibles.

4. Russel Hobbs 23300-56

Bill Russell et Peter Hobbs ont fondé la grande entreprise qui porte leur nom dans la ville de Manchester, en Angleterre, il y a plus d’un demi-siècle. Depuis, ils ont œuvré avec constance dans la fabrication d’appareils électroménagers et sont restés au cœur des foyers, comme l’indique leur slogan.

Avantages

  • La capacité de régulation de la température et du dégagement de vapeur est très variée, ce qui le rend extrêmement polyvalent.
  • Les différents systèmes de protection, tels que le système anti-calcaire, le système anti-goutte et l’arrêt automatique.
  • Comprend un dégagement de vapeur pour le repassage vertical.

Les inconvénients

  • Le fer ne comprend pas de batterie en tant que telle, mais la base chauffe la base en céramique pendant un certain temps.

Ce modèle de la marque anglaise, appelée Supreme Steam, possède une base en céramique d’une puissance de 2400 W, et génère un courant de vapeur constant de 40 g/min. Le jet de vapeur atteint 135 g/min pour éliminer les plis. Le thermostat propose jusqu’à 6 niveaux de température différents, afin de s’adapter à tout type de tissu.

Contrairement à d’autres fers à repasser sans fil, le voyant lumineux est circulaire, ce qui est accrocheur et inhabituel. De plus, il charge le fer très rapidement et le garde au chaud pendant le repos. L’indicateur, en plus d’être lumineux, dispose également d’un signal sonore pour avertir l’utilisateur que la puissance du fer est faible et doit être rechargée. Une fois la charge terminée, le système de sécurité éteint le chargeur, qui dispose d’un câble de 1,8 mètre pour le placer en lieu sûr et pas forcément à côté d’une prise.

Contrairement au fer Tefal précédent, celui-ci est légèrement plus grand, avec un réservoir de 300 ml, mesurant 36,6 x 18,8 x 17,8 cm et ne pesant que 1,53 kg.

5. Tristar ST-8360

Le lisseur Tristar ST-8360 est sans fil. Bien qu’il n’ait pas une puissance très élevée (2 200 W), il chauffe très rapidement, en une minute et demie. Fournit la possibilité de l’utiliser à la fois sans câble et avec le câble, au cas où la liberté de mouvement n’est pas nécessaire.

Avantages

  • La possibilité d’appliquer de la vapeur réglable ou de la vapeur sous pression continue est l’un de ses principaux avantages. Les jets de vapeur de 25 gr/min en font un fer très pratique.
  • Fonction repassage horizontal et vertical, sur vêtements suspendus ou tissus délicats.
  • Base en céramique ultragliss très résistante, adaptée pour ajuster la température en fonction du tissu du vêtement à repasser, facilitant son entretien.
  • Système anti-goutte et autonettoyant pour l’élimination des particules de calcaire, afin de prévenir l’apparition de calcaire à long terme, garantissant ainsi un excellent fonctionnement pendant longtemps.

Désavantages

  • Il ne possède pas de réservoir d’eau amovible, et comme il est fixe, il est nécessaire d’éteindre le fer pour procéder au remplissage du réservoir d’eau une fois celui-ci terminé. D’autres produits similaires permettent de retirer le réservoir alors qu’il est encore en place.

Il dispose également d’une base ou d’une semelle en céramique ultra-lisse, qui permet un repassage parfait grâce aux ouvertures conçues pour que la vapeur s’échappe, en plus du système d’auto-nettoyage. De même, il présente deux options de vapeur différentes, réglable et continue, en fonction du degré de froissement du vêtement, ainsi que du type de tissu.

6. Senya SYIR6-I016 Acier Inoxydable 2400W

Si vous recherchez un fer à repasser sans fil caractérisé par un excellent rapport qualité/prix, vous devriez envisager ce modèle de Senya. Les caractéristiques techniques sont très similaires au Rowenta, étant donné qu’il a une puissance de 2 400 watts et une contenance qui devrait avoisiner les 250 ml (ce n’est pas précisé dans la fiche technique). La base, cependant, est verticale.

Caractéristiques

  • Puissance : 2 400 watts
  • Capacité : 250 millilitres
  • Températures : 3 niveaux
  • Mode : vapeur, sec
  • Extra : bouton jet de vapeur

Toutes les options classiques présentes dans ces types de fers ne manquent pas, comme la possibilité de régler la température, pour adapter l’appareil au type de tissu à repasser. Le débit de vapeur correspond à 35 grammes par minute, et est un bon rendement, donc capable d’attaquer même les plis les plus difficiles. Bien sûr, il y a le bouton pour le jet de vapeur, et dans l’emballage, vous trouverez également une tasse à mesurer pratique pour remplir le réservoir.

Quant à l’autonomie, elle est d’environ 25 secondes, alors que pour chaque chauffe de la plaque il faudra environ 45 secondes. Parmi les autres caractéristiques à souligner figurent les systèmes intégrés anti-goutte et anti-calcaire, ainsi qu’une plaque en céramique coulissante et une poignée antidérapante et ergonomique. Le poids est un peu supérieur à la moyenne (1,9 kilos), mais cela reste un fer sans fil très léger et maniable.

En conclusion, il s’agit d’une excellente alternative, digne d’une chance et très efficace, à condition de rappeler qu’elle est surtout utile pour des articles tels que des chemises, des t-shirts et des jeans !

7. Russell Hobbs Une température 2600 W

Voici un autre fer sans fil d’excellente qualité, très similaire au modèle examiné ci-dessus. Ici aussi on trouve une base pour chauffer l’appareil, à brancher sur une prise électrique, avec une seule différence : elle est verticale, donc le fer doit être inséré du côté de la “queue” et non en appui sur la plaque. Pas mal, car les résultats ne changent pas, et le discours sur l’autonomie et le fonctionnement non plus.

Caractéristiques

  • Puissance : 2.600 watts
  • Capacité : 350 millilitres
  • Températures : 3 niveaux
  • Mode : vapeur, sec
  • Extra : bouton jet de vapeur

En résumé, le fer doit être réglé, puis positionné sur la base pour le chauffer, puis utilisé, avec une autonomie d’environ 25 secondes. Lorsque la LED devient rouge, vous devrez réchauffer le fer pour pouvoir l’utiliser à nouveau. La puissance est plus élevée et est égale à 2 600 watts, tandis que le réservoir d’eau a une capacité plus élevée, qui atteint 350 millilitres. Cela explique le prix, plus élevé que la moyenne.

Il peut fonctionner à la fois en mode vapeur continue et sèche, car il vous suffit de sélectionner l’option que vous préférez. Comme dans le cas du fer sans fil Rowenta, vous disposez également dans ce modèle de 3 niveaux de température : les degrés ne sont pas spécifiés, mais uniquement les valeurs (donc minimum, moyenne et maximum). On retrouve également le bouton pressing, utile lorsque l’on doit faire face à des faux plis complexes, et le fer est équipé d’un système anti-calcaire.

Quoi d’autre? Il pèse 1,8 kilogramme, est anti-goutte et autonettoyant, et possède une semelle en céramique qui glisse parfaitement sur n’importe quel tissu. Enfin, comparé à d’autres modèles celui-ci possède une poignée ergonomique vraiment confortable !

Guide d’achat du meilleur fer à repasser sans fil

fer à repasser sans fil

Comment fonctionne un fer à repasser sans fil ?

Le fer à repasser sans fil est l’une des inventions les plus récentes, une révolution à la fois en termes de fers à repasser et de technologie sans fil en tant que telle. Rien que par son nom, il est inutile d’expliquer en quoi consiste ce modèle de fer. C’est un appareil qui n’utilise pas de câble, contrairement aux fers ordinaires. Dernièrement, ce type de fer à repasser a acquis une énorme popularité sur le marché grâce à la facilité de manœuvre qu’il offre, car il n’y a pas de câble qui traverse ou entrave le processus, il n’a pas non plus besoin d’être enroulé ou déroulé, encore moins de froisser le vêtement. repassé au préalable.

De plus, l’absence d’un câble qui entre en contact avec le fer empêche presque complètement la génération d’un choc électrique. Un fer vapeur sans fil est divisé en deux parties : le fer lui-même et la base de chargement. La plupart des modèles intègrent une batterie rechargeable à l’intérieur, qui est chargée en plaçant l’appareil sur la base de charge aussi longtemps qu’il le faut pour produire suffisamment de chaleur pour éliminer complètement les plis les plus tenaces de vos vêtements. Comme avec tout autre fer à repasser, avec le modèle sans fil, vous pouvez régler la température, appliquer des jets de vapeur, repasser verticalement et horizontalement, et il s’éteint automatiquement, entre autres possibilités.

Avantages

  1. PORTABILITÉ : C’est évidemment l’avantage le plus pertinent de ce produit. Plus besoin de chercher une prise dans le mur pour pouvoir repasser. Vous n’avez qu’à vous soucier des vêtements, et vous pouvez même regarder la télévision en toute tranquillité.
  2. POIDS : Le repassage est généralement une activité qui prend beaucoup de temps, donc l’utilisateur apprécie que l’outil pèse le moins possible pour éviter de se faire mal aux bras plus tard. Sans cordon, le fer pèse un peu moins, et bien sûr le système électrique du fer est supprimé, car il est désormais dans la base.
  3. SÉCURITÉ : Le danger de travailler avec un fer à repasser conventionnel a toujours été le risque que le câble touche la surface chaude. Cette négligence endommage l’appareil et peut même causer des dommages à l’utilisateur. L’alternative sans fil élimine pratiquement cette possibilité. En plaçant le fer sur la base, nous évitons les risques susmentionnés, ainsi qu’un éventuel voyage, ainsi que la possibilité de se brûler en s’emmêlant avec le câble.

Désavantages

  • Le seul problème auquel tous les nouveaux fers de ce type sont confrontés est leur autonomie, puisqu’ils dépendent d’une batterie ou de la chaleur qu’ils peuvent retenir. Lorsqu’ils sont déchargés, ils doivent être replacés sur la base. Si l’on gagne du temps en manœuvrant librement, il est également vrai qu’on en perd un peu plus en devant charger le fer.

Comment choisir un fer à repasser sans fil ?

fer à repasser sans fil
  • PUISSANCE : La puissance se traduit en tension, plus elle est élevée, moins il faudra de temps à la base pour atteindre le point maximum de chauffe. Logiquement, plus la puissance est élevée, plus le prix augmentera également, donc si votre routine de repassage est courte et que vous n’avez pas besoin d’autant de vitesse pour chauffer votre fer, vous pouvez en choisir un avec moins de puissance, et donc moins cher.
  • BASE : En règle générale, pour tout type de fer, la base doit être fabriquée dans un matériau très spécial, car c’est la seule partie qui entre en contact avec les tissus. Les matériaux de fabrication les plus courants sont l’acier inoxydable, l’aluminium, le titane et la céramique. Chacun d’eux a des avantages et des inconvénients. Dans notre liste, nous avons sélectionné des fers à repasser à base de céramique pour leur capacité à glisser en douceur sur les vêtements. De plus, il a la propriété d’éliminer l’électricité statique et c’est un matériau qui conduit très bien la chaleur.
  • VAPEUR : La quantité de vapeur libérée est essentielle pour évaluer le fer ou le centre de repassage sans fil, car, si elle est adéquate, elle élimine non seulement les plis plus efficacement, mais réduit également le temps de repassage. Quelle est la bonne quantité de vapeur ? Les différents modèles le précisent en indiquant les grammes de vapeur dégagés en une minute, par exemple 0,40 g/min.
  • CAPACITÉ DU RÉSERVOIR : Pour choisir une unité adaptée à vos besoins, vous devez vérifier la capacité du réservoir d’eau, qui indique la quantité d’eau que le fer peut contenir à l’intérieur, par exemple 250 ml, 300 ml, etc. La capacité déterminera la fréquence à laquelle il devra être rechargé. En revanche, un très grand réservoir signifiera que le fer est très lourd, vous devez donc trouver un équilibre qui correspond à vos besoins.
  • POIDS : C’est l’un des aspects les plus compliqués lors du choix, car d’une part, nous sommes intéressés par un fer léger qui ne nous fatigue pas, mais d’autre part avec un fer léger, nous devrons appliquer plus de pression pour pouvoir pour éliminer complètement les rides. Il est préférable de tester ou de vérifier le poids du fer avant de décider et d’acheter. Il est déconseillé de choisir en fonction des critères d’une autre personne, car chacun a ses propres caractéristiques physiques.
  • PRIX :  Le prix du fer sans fil dépendra toujours des caractéristiques du produit, mais en général, ces types de fers sont plus chers que les fers conventionnels. Par exemple, les classiques peuvent aller de 10 € à 100 €, tandis que les moins chers des modèles sans fil ne descendent généralement pas en dessous de 30 € environ.

Conclusion : Quel fer à repasser sans fil acheter ?

Puisque vous avez pu voir un peu les 7 meilleurs fers à vapeur sans fil que j’ai préparé pour vous, c’est à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Si ce que vous recherchez est la puissance, le meilleur pour vous est Tefal Free Move, sa puissance garantit un meilleur repassage !

Mais, si vous en optez pour un au design plus ergonomique et confortable, alors le Di4 Vapore Stiro Duo est celui que vous devriez acheter.

En revanche, si vous en cherchez un surprenant avec un double design, l’AIRVAPORE PLUS est fait pour vous, vous pourrez donc repasser avec ou sans le brancher.

Mais, personnellement, l’un des meilleurs fers à vapeur sans fil les plus considérés est le  Rowenta Freemove DE5010D1 , car il possède de nombreuses caractéristiques dont chaque fer à vapeur a besoin pour ses meilleures performances, telles que sa puissance de 2400 W, ses 115/g de vapeur et ses 27 g/m de vapeur continue, son voyant lumineux, sa technologie Microstream 400 Laser, son système anticalcaire et AutoOff, entre autres.

Mais finalement, qui choisit, c’est vous ! Vous avez une grande variété de fers à vapeur sans fil à explorer. Essayez-en quelques-uns et vous saurez lequel est le meilleur pour vous !

Laisser un commentaire