Meilleur dissolvant pour vernis à ongles : Guide d’achat 2022

dissolvant pour vernis à ongles

Les vernis à ongles semi- permanents sont les préférés de nombreuses femmes, mais il est vrai que les enlever peut être fastidieux et irritant avec le mauvais produit. Heureusement, aujourd’hui, le marché propose de nombreux dissolvants pour vernis à ongles de bonne qualité. Si votre limite est de ne pas savoir comment choisir lequel acheter, l’article suivant vous aidera à choisir le meilleur dissolvant pour vernis à ongles pour vous.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Mylee - Dissolvant pour vernis à ongles en gel d'acétone

Timely – Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone

OPI – Dissolvant pour vernis à ongles

WenderGo – Dissolvant pour vernis à ongles avec distributeur à pompe

Mavala – Disques imprégnés de dissolvant doux pour vernis à ongles

Quel est le meilleur dissolvant pour vernis à ongles ?

La principale raison pour laquelle de nombreuses femmes achètent du dissolvant pour vernis à ongles est d’économiser de l’argent. Nous ne pouvons pas toujours nous permettre de payer quelqu’un pour enlever l’émail endommagé, d’autant plus que l’esthétique ajoute un coût supplémentaire pour le traitement des mains ou des pieds.

L’alternative la moins chère est donc de le faire soi-même. Mais le prix n’est pas la seule chose qui compte, puisque vous devriez également opter pour un dissolvant qui contient des ingrédients non nocifs qui peuvent blesser vos ongles.

Vous devriez aussi choisir un dissolvant qui enlève tout type de vernis à ongles, qu’il soit en acrylique, en gel ou permanent.

Voici les meilleurs dissolvants pour vernis à ongles 

1. Mylee - Dissolvant pour vernis à ongles en gel d'acétone

Commençons par le dissolvant de la marque Mylee qui contient de l’acétone 100% pure et garantit une dissolution facile, rapide et sûre de vos ongles en seulement 15 minutes.

Il est utilisé par les techniciennes et les professionnels du soin des ongles, grâce au fait que sa formule ne contient pas d’additifs désagréables et convient à tous les types d’émail, qu’il s’agisse de vernis à ongles , de gel, de vernis, d’autocollants, de paillettes ou de faux ongles.

2. Timely – Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone

Ce dissolvant sans acétone se distingue en éliminant efficacement toute trace de vernis sans abîmer les ongles, grâce à sa composition riche en vitamine A et E, protéines de soie et huile de ricin.

Il protégera la peau autour de vos ongles et vous laissera un agréable parfum. La grande majorité de ses acheteurs lui donnent une bonne opinion et avec raison.

3. OPI – Dissolvant pour vernis à ongles

Parce que les options à faible coût sont importantes, vous voudrez peut-être envisager le dissolvant pour vernis à ongles d’OPI, qui, en plus d’être bon marché, contient des agents hydratants qui éliminent le vernis à ongles tout en laissant les cuticules hydratées et lisses.

De plus, il a une agréable odeur fruitée, il ne dessèche pas, il maintient l’élasticité et la brillance des ongles et il peut enlever même le vernis le plus foncé en 10 minutes. Hautement recommandé.

4. WenderGo – Dissolvant pour vernis à ongles avec distributeur à pompe

Contrairement à d’autres produits, celui-ci est livré avec son propre distributeur afin que vous puissiez imbiber le coton de vernis à ongles en le tamponnant simplement doucement sur la pompe supérieure.

Le paquet contient deux bouteilles transparentes de tailles compactes, durables, transportables et résistantes, fabriquées avec des matériaux environnementaux de haute qualité.

Il ne convient pas aux dissolvants à base d’ alcool ou d’acétone, mais il convient à tout autre dissolvant liquide pour vernis à ongles .

5. Mavala – Disques imprégnés de dissolvant doux pour vernis à ongles

Ce cosmétique se démarque des autres car il contient 30 disques imprégnés d’un dissolvant doux pour vernis à ongles sans acétone, qui enlève le vernis sans assécher les ongles ni les cuticules, il est donc idéal pour les personnes aux ongles fragiles .

Le disque dissolvant pour vernis à ongles a des propriétés apaisantes et anti-oxydantes, son flacon a une taille compacte qui vous permet de l’emporter partout où vous en avez besoin, et c’est le moins cher de cette sélection.

6. Maybelline New York – Dissolvant express pour vernis à ongles

Son nom dit qu’il s’agit d’un dissolvant express et ce n’est pas pour rien, car il a une formule composée d’hydratants et d’extrait d’amande douce qui dissout tout le vernis à ongles en une seule application.

Vous n’aurez pas besoin d’une boule de coton car tout ce que vous avez à faire est de tremper votre doigt dans le pot et ce dissolvant peut enlever le vernis à ongles . Il est ultra rapide, extra hydratant , efficace et d’une grande douceur.

7. Famos – Dissolvant éponge pour vernis à ongles

Le dissolvant pour vernis à ongles haut de gamme produit par Famos se caractérise principalement par le fait d’avoir une éponge imprégnée de la substance, qui ne contient pas d’acétone et enlève instantanément le vernis à ongles.

L’éponge ne coule pas et nous donne une utilisation plus rapide et plus confortable. Trempez simplement votre ongle dans l’éponge pour que le dissolvant fasse son travail, et il fonctionne même sur les ongles permanents.

8. Babaria – Dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone pure

Enfin, nous avons le dissolvant pour vernis à ongles Babaria qui est formulé avec de l’eau et des ingrédients actifs et efficaces, vous permettant ainsi de traiter les ongles peints avec des restes permanents, de gel ou de porcelaine jusqu’à leur élimination complète.

Son acétone pure garantit qu’elle éradique efficacement l’émail, sans abîmer vos cuticules en 15 minutes et bien qu’elle les laisse un peu sèches, elle offre un bon rapport qualité/prix.

Qu’est-ce qu’un dissolvant pour vernis à ongles ?

dissolvant pour vernis à ongles

En termes simples, le dissolvant pour vernis à ongles est un produit qui utilise un solvant spécial pour éliminer la couche de vernis tenace présente sur vos ongles.

Les vernis contiennent généralement des plastifiants, des pigments, des grains texturants, des paillettes et des résines, qui sont conçus pour former une surface dure sur les ongles qui peuvent être quelque peu difficile à enlever si vous n’utilisez pas de dissolvant spécifique.

Différents types de dissolvant

dissolvant pour vernis à ongles

Dissolvant en bouteille

C’est sans aucun doute le format le plus courant de dissolvant pour vernis à ongles. Il se distingue, car il est généralement conditionné dans une bouteille en verre ou en plastique.

Pour utiliser des dissolvants en bouteille, vous devez tremper un coton-tige ou un tampon de coton dans le produit, puis l’appliquer sur vos ongles pour enlever tout vernis sur vos ongles.

En termes simples, les dissolvants pour vernis à ongles en bouteille sont simples, directs et économiques. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ce format seul car, comme je l’ai déjà dit, vous devez disposer de matériaux supplémentaires comme des cotons ou des boules de coton.

Mais c’est vraiment un aspect peu pertinent, puisque la plupart des gens ont du coton chez eux.

Manchons de dissolvant de vernis

Imaginez le capuchon d’un stylo, mais en plastique souple et souple, assez grand pour tenir entre vos doigts. Eh bien, voici à quoi ressemblent les manchons de dissolvant pour vernis à ongles, également appelés pots de dissolvant pour vernis à ongles ou capsules de dissolvant pour vernis à ongles.

Ce format est particulièrement idéal si vous avez le nez sensible, car les manchons sont dotés d’un boîtier qui minimise toute odeur persistante du dissolvant.

D’autre part, les manchons de dissolvant pour vernis à ongles contiennent une petite éponge imbibée qui recouvre l’intérieur des manchons. Pour les utiliser, il vous suffit d’insérer votre doigt dans la capsule, puis de déplacer votre doigt à l’intérieur.

Les sacs ou capsules sont faciles à utiliser, ne font pas de dégâts et nous offrent un moyen efficace d’enlever le vernis à ongles.

Tampons dissolvants pour vernis à ongles

Les tampons de dissolvant pour vernis à ongles offrent une autre option très pratique, car ici les tampons individuels sont pré-imbibés de dissolvant pour vernis à ongles.

Les tampons sont généralement conservés dans des emballages scellés destinés à les garder humides. Les utiliser ne signifie pas avoir à gérer des substances liquides ou en bouteille, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui voyagent fréquemment.

De plus, avoir quelques tampons dans votre sac de travail, de gym ou de routine peut souvent être utile en cas d’urgence de vernis à ongles. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettront simplement d’ouvrir un paquet et de commencer à essuyer votre vernis à ongles jusqu’à ce qu’il soit parti.

Stylos dissolvant de vernis

Bien qu’il soit le plus récent de tous, les stylos dissolvants ont pris de l’ampleur ces dernières années en raison de leur aspect pratique et de leur fonctionnalité.

Cela peut sembler déroutant, mais en réalité, ils sont faciles à appliquer et s’utilisent comme avec n’importe quel stylo normal : vous utilisez la pointe pour effacer le vernis à ongles sans laisser de traces sur les ongles.

De plus, les stylos dissolvants pour vernis à ongles sont parfaits pour ceux qui recherchent quelque chose de plus précis. En fait, ces stylos permettent d’effacer les petites erreurs lors de la manucure, ils conviennent donc également à celles qui expérimentent le vernissage des ongles.

Ces stylos servent également à nettoyer les bords de votre manucure. Donc en conclusion, si vous avez du mal à appliquer du vernis à ongles sans abîmer vos cuticules environnantes, le format stylo dissolvant sera votre outil le plus nécessaire pendant le travail.

Dissolvant à ongles avec acétone ou sans acétone ?

Si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous ne savez pas ce qu’est l’acétone , je vais vous donner une brève explication. L’acétone est pratiquement synonyme de dissolvant pour vernis à ongles. Il l’a toujours été, puisque depuis plusieurs générations il accompagne les amateurs de manucure.

Cependant, dans cette vie rien n’est parfait et l’utilisation de l’acétone a aussi ses inconvénients. C’est pour cette raison que les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone sont devenus plus développés et populaires ces dernières années.

Mais les questions demeurent : vaut-il mieux qu’il contienne ou non de l’acétone ? Lequel peut être le plus efficace et le moins nocif ?

Vous voyez, l’acétone est l’ingrédient le plus populaire dans le dissolvant pour vernis à ongles pour une raison : elle décompose efficacement la couche dure formée par le vernis. Cependant, il peut être très asséchant pour vos ongles et votre peau.

L’acétone peut également éliminer les huiles naturelles et l’humidité des cuticules. Cela, avec le temps, contribuera à des ongles fins et cassants et à des cuticules moins saines.

De plus, l’acétone a une odeur très forte que les personnes au nez sensible ont tendance à détester. C’est pour ces raisons que l’acétone est considérée par certains comme un liquide volatil .

D’autre part, le dissolvant pour vernis à ongles qui ne contient pas d’acétone est beaucoup plus doux et moins piquant. L’ingrédient principal que ces dissolvants pour vernis à ongles utilisent couramment est l’acétate d’éthyle , qui provient de la combinaison d’acide acétique et d’éthanol.

De plus, beaucoup de gens trouvent même l’acétate d’éthyle parfumé, ce qui le rend beaucoup plus agréable à utiliser.

Maintenant, les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone peuvent également être utilisés pour enlever le vernis des ongles artificiels sans causer de dommages majeurs, mais ils ne fonctionnent pas aussi rapidement que l’acétone.

En conclusion, les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone seront meilleurs si vous pensez à votre peau et à vos ongles, mais ils ne seront pas les meilleurs si vous utilisez fréquemment des vernis longue durée.

Je recommande de réserver les dissolvants à base d’acétone si vous utilisez des vernis brillants ou en gel, ainsi que des formulations sans acétone si vous utilisez des vernis à ongles ordinaires de couleurs claires ou neutres.

Quel dissolvant acheter ?

dissolvant pour vernis à ongles
  • La rapidité avec laquelle l’émail est enlevé

Vous devriez vérifier si votre meilleur dissolvant pour vernis à ongles est capable d’éliminer la peinture rapidement et efficacement, tout en ne laissant aucune tache.

Vous devez également garder à l’esprit que le dissolvant pour vernis à ongles ne doit pas être dans un état de sublimation car si vous laissez accidentellement le flacon ouvert, la substance peut facilement se vaporiser et vous vous retrouverez avec un flacon vide.

En bref, votre produit doit soulager le stress en aidant à vous débarrasser du vieux vernis à ongles afin que vous puissiez en appliquer de nouveaux.

  • qui renforce vos ongles

Votre produit doit avoir la capacité de renforcer à la fois les ongles et les cuticules. Mais vous devez faire attention, car cela ne doit pas être très agressif pour les ongles ni causer de dommages au lieu de les renforcer, en plus de vous aider évidemment à enlever facilement la peinture sans perdre beaucoup de temps.

Assurez-vous également que votre dissolvant pour vernis à ongles ne contient pas d’alcool, car cela peut être agressif pour vos ongles et leur donner un aspect dur et rugueux. Si votre produit contient des parabènes, vous devez vous en éloigner car il peut provoquer des effets secondaires de toutes sortes.

  • Contient des vitamines et des protéines

Lorsque vous magasinez pour le meilleur dissolvant pour vernis à ongles, vérifiez s’il contient des ingrédients importants riches en vitamines et en protéines.

Si vous voulez que vos ongles aient l’air plus sains et plus hydratés, votre produit doit contenir de l’huile d’olive, de la vitamine E et doit être exempt de tout produit chimique. Je recommande d’en choisir une qui contient de l’huile de jojoba, car cette huile garde vos ongles et vos cuticules hydratés et prévient également la sécheresse.

  • Le deal avec vos ongles

Vous voulez vous assurer que le dissolvant pour vernis à ongles est doux pour vos ongles et ne les rend pas faibles, rugueux et laids.

La fonction du produit est d’enlever facilement la vieille peinture sans exercer trop de pression sur les ongles. Assurez-vous également que votre produit est suffisamment grand pour couvrir plusieurs séances d’utilisation, afin que vous ne soyez pas sans dissolvant pendant au moins un mois.

  • trouver un distributeur

Pour éviter que la substance ne se répande, je vous conseille de rechercher un dissolvant pour vernis à ongles qui a un distributeur intégré dans le couvercle. Cependant, ces types de bocaux doivent être bien fermés après utilisation.

Un autre point important à noter est que le flacon ne doit pas être dans un état sublime car, comme je l’ai déjà dit, si accidentellement vous ne fermez pas correctement le flacon, la substance se vaporisera et vous vous retrouverez avec un flacon vide de dissolvant pour vernis à ongles. .

  • Portabilité

Si vous êtes ce type de personne qui a l’habitude de voyager fréquemment, il est très important de rechercher un dissolvant pour vernis à ongles avec un design compact et portable afin que vous puissiez facilement le transporter d’un endroit à un autre.

Mais gardez à l’esprit que la formule doit être disponible pour le transport depuis son flacon, afin qu’elle puisse conserver sa consistance et, si vous le souhaitez, vous pouvez la secouer légèrement avant chaque utilisation.

  • bon parfum

Lorsque vous recherchez un dissolvant pour vernis à ongles, vous ne devez pas oublier son odeur. Si vous avez le nez sensible, il est préférable d’en choisir un sans acétone afin que le dissolvant ne répande pas d’odeur âcre autour de vous et ne vous procure une sensation désagréable.

La meilleure option pour vous sera n’importe quel produit qui a un parfum naturel, de cette façon votre processus d’élimination du vernis à ongles sera plus agréable et agréable.

Les produits hypoallergéniques qui contiennent des parfums d’ingrédients naturels seront également une bonne option.

  • convivial

Votre dissolvant doit être facile à utiliser, il doit bien réagir lorsque vous l’appliquez et il doit enlever jusqu’au dernier morceau de vieux vernis qui se trouve sur vos ongles.

Par conséquent, cela ne doit pas gêner son utilisation ni vous obliger à exercer une forte pression, puisque sa fonction principale doit être de retirer le dissolvant sans vous blesser les ongles ni les cuticules.

  • Accessibilité

Avant de choisir le meilleur dissolvant pour vernis à ongles, vous devez clairement rechercher celui dont le budget vous permet de vous permettre.

Actuellement, il existe de nombreux dissolvants pour vernis à ongles disponibles à un prix abordable et dotés à l’avance de toutes les installations et propriétés nécessaires. Il est très important que son prix soit raisonnable et facile à acquérir.

Je veux dire, vous ne devriez pas dépenser tout votre argent pour un produit sans valeur qui ne vous permet pas de vous débarrasser des vieux résidus de vernis à ongles au besoin.

Comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant

Questions fréquentes

L’acétone et le dissolvant sont-ils la même chose ?

Fondamentalement, ils le sont. Mais comme je l’ai déjà mentionné, il existe aujourd’hui deux types de dissolvants pour vernis à ongles : ceux qui contiennent de l’acétone et ceux qui n’en contiennent pas.

La plupart des marques proposent les deux types, et l’étiquette avant du produit vous indique généralement s’il contient ou non de l’acétone.

Mais, comme point commun, les deux types contiennent du solvant qui agit en dissolvant la surface dure produite sur les ongles par les ingrédients de l’émail.

De quoi est généralement composé le dissolvant pour vernis à ongles ?

Généralement, les ingrédients utilisés dans le dissolvant pour vernis à ongles peuvent inclure l’acétone, l’acétate d’éthyle et l’alcool isopropylique.

En fait, les vernis à ongles, les traitements et les durcisseurs ont une composition de formulation très similaire. Ils contiennent tous un ingrédient filmogène comme la nitrocellulose ou l’acétate butyrate de cellulose, qui durcit et fait briller le produit une fois sec.

Est-il sécuritaire de faire tremper les ongles dans de l’acétone?

Bien sûr. Tant que votre peau est intacte et qu’elle n’a pas eu de réactions négatives à l’acétone, il est prudent de n’humidifier que le bout des doigts pour enlever le vernis.

Cependant, comme je l’ai déjà dit, gardez à l’esprit que l’acétone assèche à la fois la peau et les ongles, vous ne devez donc jamais les faire tremper plus de 20 minutes, même si vous avez des ongles en acrylique. Du reste, l’acétone est tout à fait inoffensive.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire