Crème Dépigmentante : Qu’elle Est La Meilleure en 2022 ?

qu’est-ce qu’une crème dépigmentante

Les crèmes dépigmentantes sont des crèmes éclaircissantes pour la peau qui sont utilisées pour réduire l’apparence des taches brunes causées par les cicatrices d’acné, les dommages causés par le soleil ou d’autres affections cutanées.

Ces crèmes contiennent des ingrédients actifs comme l’hydroquinone, la trétinoïne et l’acide kojique qui agissent en inhibant la production de mélanine. Cela diminue la quantité de taches brunes sur la peau et aide à la rendre plus uniforme et plus lumineuse.

L’utilisation de crème dépigmentante n’est pas sans effets secondaires. Certaines personnes ressentent des rougeurs, des démangeaisons, une sensibilité au soleil ou une desquamation à la suite de l’utilisation de ces crèmes.

Vous n’avez peut-être pas de rides du sourire profondes ni de pattes d’oie, mais si vous avez l’impression que votre peau vieillit, cela est probablement dû à un teint irrégulier. Maintenant, nous ne parlons pas d’une douce poignée de taches de rousseur, mais de taches brunes plus grandes et irrégulières non seulement sur le visage, mais aussi sur les mains, le décolleté et les épaules. Ces taches brunes sont ce qu’on appelle la pigmentation, causées par l’exposition au soleil et plus particulièrement aux rayons UVA qui pénètrent profondément dans la peau et provoquent son vieillissement.

La légende de l’industrie des soins de la peau, le Dr Nick Lowe, explique : “Les rayons UVA stimulent les cellules pigmentaires appelées mélanocytes pour fabriquer le pigment mélanine, qui est responsable de votre bronzage et des taches brunes indésirables.” Ces taches solaires peuvent prendre jusqu’à 10 à 20 ans pour se développer, donc si vous remarquez une apparition maintenant, cela pourrait avoir été causé lorsque vous étiez enfant. Le Dr Solish, dermatologue cosmétique chez Indeed Laboratories, a expliqué que les déclencheurs de la pigmentation chez les jeunes femmes incluent également la pilule contraceptive et la grossesse, car ils modifient les niveaux d’hormones. Ceci, combiné à l’exposition au soleil, peut entraîner des taches brunes irrégulières, souvent sur la lèvre supérieure et le front.

Jusqu’à il y a quelques années, l’un des seuls moyens de traiter la pigmentation était le laser, qui peut être une bonne option pour certains, mais qui présente de nombreux inconvénients. Le Dr Solish déclare : « Les lasers coûtent cher, peuvent causer beaucoup de temps d’arrêt et le problème peut revenir. De plus, les lasers ne peuvent être appliqués qu’aux personnes à la peau claire. Maintenant, il y a sûrement plus d’options, dont nous parlerons plus tard et vous pouvez même trouver des crèmes dépigmentantes.

1. Crème Dépigmentante : Bella Aurora Double Force

À propos du produit lui-même

Cette crème dépigmentante pour le visage a un niveau élevé de facteur anti-taches. Hydrate la peau, la protège et aide à la régénérer. Parmi les ingrédients de cette crème, on retrouve du Sel de Bismuth et des éléments blanchissants. Le plus important est qu’il ne contient pas d’hydroquinone.

Avantage

  • Convient à tous les types de peau.
  • Traite efficacement les imperfections de la peau.
  • Il est hydratant et tonifiant.

Désavantages

  • L’emballage n’est pas très hygiénique par rapport à d’autres produits.

Principales caractéristiques qui différencient le produit des autres similaires

Bella Aurora Double Strength Depigmenting Cream est une version mise à jour de l’un de leurs premiers produits. Par rapport aux versions précédentes, la formule est plus puissante. L’utilisation de cette crème dépigmentante pour le visage convient à tous les types de peau et est particulièrement recommandée pour les peaux très sèches ou matures. Sa texture à la fois épaisse et compacte offre un complément d’hydratation aux peaux les plus sensibles. Aussi, il convient aux personnes au teint foncé qui souhaitent éclaircir leur peau.

Parmi les principaux ingrédients de la crème Bella Aurora Double Strength, on trouve :

  • Sel de Calcium d’Acide Pantothénique, qui a un pouvoir renonçant, aux propriétés dépigmentantes et éclaircissantes.
  • Des protéines lactiques qui aident à la défense cellulaire, réduisent la synthèse de mélanine et unifient la pigmentation de la peau.
  • Sel de Bismuth : un agent dépigmentant très efficace qui agit rapidement.

Si jamais vous entendez parler de Bella Aurora, c’est probablement quelque chose à voir avec la lutte contre les taches d’hyperpigmentation. La marque Bella Aurora a été fondée dans la ville d’Aurora (USA) il y a 120 ans. Au fil des années, la marque s’est fait connaître dans diverses régions du monde grâce à ses produits performants et innovants.

Les formules des produits de cette marque traitent les imperfections cutanées d’un point de vue différent. Pour cette raison, les personnes dont la peau est à risque de développer des taches ont la possibilité d’hydrater, de nourrir, de tonifier la peau et en même temps de la protéger des rayons du soleil, grâce aux produits innovants de la marque Bella Aurora.

2. Crème Dépigmentante : Isdin Photo Ultra 100

À propos du produit lui-même

Protéger la peau des rayons UV du soleil et en même temps prévenir l’apparition de taches sur la peau n’a jamais été aussi facile. Grâce à cette crème dépigmentante de la marque Isdin, désormais tout est possible. Il suffit de l’utiliser fréquemment.

Avantage

  • Offre une protection contre les rayons UV.
  • Améliore l’élasticité de la peau.
  • Réduire les rides.
  • Empêche les taches.

Désavantages

  • Ce n’est pas très bon marché par rapport à d’autres produits.

Principales caractéristiques qui différencient le produit des autres similaires

La peau sensible à la lumière réagit rapidement aux rayons nocifs du soleil. Pour cette raison, il est très important d’utiliser une crème dépigmentante adaptée pour éviter que votre peau ne soit irritée ou abîmée.

Isdin Foto Ultra 100 Depigmenting Cream offre un très haut niveau de protection solaire, parfait pour les peaux sensibles qui ont besoin de minimiser l’exposition aux UV. De plus, il aide les peaux sensibles à prévenir et en même temps à réduire les changements causés par l’exposition au soleil.

L’utilisation de cet agent dépigmentant présente certains avantages tels que la prévention des taches solaires, la protection des peaux très sensibles et la prévention des troubles de l’hyperpigmentation. Il améliore également l’élasticité de la peau et réduit les rides en même temps grâce à l’acide hyaluronique.

3. Crème Dépigmentante : Sérum Bella Aurora Bio10

À propos du produit lui-même

Nous aimons tellement la marque Bella Aurora, connue pour ses crèmes dépigmentantes pour le visage innovantes et de haute qualité, que nous avons décidé de vous présenter un deuxième produit de la même marque. Assurément, l’une de ces deux crèmes dépigmentantes conviendra à vous et à votre peau, sinon aux deux. L’important est de les essayer et de voir lequel est le meilleur pour vous et vos besoins.

Avantage

  • Réduit et élimine les taches.
  • Hydratant.
  • Anti-âge.

Désavantages

  • Si vous ne l’appliquez pas correctement, vous risquez de ne pas obtenir les résultats souhaités.

Principales caractéristiques qui différencient le produit des autres similaires

Le Sérum Bio 10 est un produit qui aide à éliminer les taches cutanées de mélanine, telles que les taches de lipofuscine, quelle que soit leur localisation. Autrement dit, elle peut être diffuse ou localisée.

L’un des principaux avantages de ce produit est qu’il réduit et élimine les taches existantes et empêche l’apparition de nouvelles taches. De plus, il aide à combattre les rougeurs et les imperfections qui apparaissent après l’inflammation.

Une autre raison pour laquelle je recommande cette crème dépigmentante est ses propriétés hydratantes et sa capacité à prévenir les rides. Ce produit contient des ingrédients qui aident à maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau, assurant une apparence très jeune de la peau.

La texture de la crème est également l’un de mes aspects les plus préférés de cette crème anti-imperfections. Très léger et doux. De plus, il est absorbé très rapidement.

Pour bien appliquer la crème, il est important de l’appliquer quotidiennement sur une peau propre. Appliquer la crème sur le front dans un mouvement ascendant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

4. Neoretin Discrom Gelcrème SPF50 : Crème Dépigmentante

À propos du produit lui-même

Neoretin fait partie d’une gamme de crèmes qui aident à renouveler les couches superficielles de la peau et à réunifier le teint. Son indice de protection solaire SPF 50 est l’un des plus élevés du marché pour ce type de crème visage, offrant une haute protection contre les taches solaires causées par les rayons UVA et UVB.

Avantage

  • Il n’est pas gras et pénètre rapidement
  • Peut être utilisé confortablement comme crème solaire de plage
  • Convient à tous les types de peau
  • Stimule la régénération de la mélanine

Désavantages

  • N’améliore pas les taches très foncées existantes

Principales caractéristiques qui différencient le produit des autres similaires

De plus, Neoretin dispose d’un système de booster de blanchiment de marque où les ingrédients actifs attaquent directement l’apparence des imperfections pendant la phase de réparation des cellules de la peau, empêchant l’apparition de nouvelles imperfections dès la première application.

Son action positive dans la régulation de la production de mélanine le rend particulièrement adapté à ceux qui présentent déjà de légères imperfections et souhaitent unifier leur teint dans les zones les plus touchées.

Il est très résistant, il peut donc être utilisé toute l’année, du matin aux personnes ayant une peau à tendance acnéique.

5. Crème Dépigmentante : Magister Formula 1

À propos du produit lui-même

Cette crème Magister Formula est une excellente option pour tous les types de peau et convient également aux femmes et aux hommes de tous âges qui souhaitent corriger les imperfections du visage préexistantes ainsi que prévenir l’apparition de nouvelles imperfections.

Avantage

  • Très bon rapport qualité prix
  • absorption rapide
  • C’est le matin et le soir
  • Ingrédients naturels et biologiques

Désavantages

  • Faible facteur de protection SPF

Principales caractéristiques qui différencient le produit des autres similaires

Magister Formula peut être utilisée comme crème de jour ou de nuit, mais nous recommandons des applications fréquentes deux fois par jour pour des résultats visibles dès le premier mois d’utilisation. La plupart des utilisateurs soulignent son action rapide sur les imperfections existantes et son effet sur un teint unifié, lui donnant un teint plus clair et plus éclatant.

Les ingrédients comprennent les vitamines C et E, qui stimulent la formation de collagène et préviennent le vieillissement prématuré de la peau. La niacinamine, un autre ingrédient clé de cette crème, aide à la dépigmentation et c’est un ingrédient actif qui prévient l’inflammation de la peau. Enfin, Magister Formula ne contient pas d’éléments toxiques ou nocifs pour la peau tels que les parabènes.

Le SPF n’est pas très élevé, donc si vous souhaitez l’utiliser comme crème de jour ou si vous souhaitez vous protéger des UVA, nous vous conseillons de l’utiliser en association avec une crème solaire.

Comment éviter la pigmentation ?

Si vous souhaitez protéger votre peau de la pigmentation, vous devez éviter de trop vous exposer au soleil. Si votre travail est à l’extérieur et que vous ne pouvez pas éviter l’exposition au soleil, utilisez des écrans solaires et des crèmes qui aident à protéger votre peau des rayons UVA et UVB. Vous pouvez également porter des chapeaux, des lunettes de soleil et des vêtements pour protéger votre peau du soleil.

Quelles maladies sont liées à la pigmentation ?

Certaines des conditions médicales courantes associées à la pigmentation comprennent :

  • La maladie d’Addison
  • mélanose du fumeur
  • Maladie coeliaque
  • La maladie de Cushing
  • hémochromatose

La pigmentation peut-elle être cancéreuse ?

Oui, la pigmentation peut être cancéreuse. Une trop grande exposition au soleil (rayons UV) entraîne un mélanome malin, qui est un type de cancer de la peau. Dans ce type de cancer, les mélanomes commencent à apparaître dans les grains de beauté. S’il y a une tache qui s’assombrit avec le temps, il est conseillé de consulter un médecin le plus tôt possible car il pourrait s’agir d’une tache maligne. Remarque : étant donné que ce type de cancer est principalement causé par l’exposition au soleil, la meilleure façon de le prévenir est d’éviter autant que possible l’exposition au soleil.

Comment traite-t-on l’hyperpigmentation ?

L’option la plus fréquemment choisie :

L’utilisation du meilleur agent dépigmentant médical ou cosmétique des cernes, pouvant contenir diverses substances actives réduisant la production de mélanine ou stimulant sa dégradation, telles que l’hydroquinone, l’arbutine, l’acide kojique, les dérivés de la vitamine C, l’acide rétinoïque, l’extrait de réglisse, l’AHA, l’acide azélaïque, entre autres.

Traitements dermatologiques

Peeling chimique :

Il s’agit d’un peeling chimique réalisé à l’aide d’une solution acide que l’on applique sur la peau à l’aide d’un pinceau. Cette application provoque une desquamation plus ou moins profonde de l’épiderme pigmenté.

Être:

En gros, le laser chauffe les zones pigmentées favorisant leur élimination.

Dermabrasion :

Ce procédé génère une abrasion mécanique au travers d’une meule, qui permet l’élimination plus ou moins profonde des différentes couches d’épiderme hyperpigmenté.

Cryothérapie :

Le refroidissement épidermique par application d’azote liquide induit un degré variable de nécrose, permettant l’élimination de l’épiderme pigmenté.

Quelle que soit l’option choisie, la protection solaire est indispensable pour réduire les risques d’apparition ou d’aggravation.

Tout d’abord, il est important de faire la différence entre le blanchiment et l’éclaircissement de la peau. La distinction entre ces deux traitements complètement différents est devenue floue, conduisant les patients à prendre des décisions mal informées en raison de la myriade d’options de traitement disponibles et des informations incorrectes fournies aux patients.

Le blanchiment de la peau consiste à dépigmenter la peau en effaçant les granules de mélanosomes produits par les mélanocytes (cellules productrices de pigments), provoquant des modifications importantes de la concentration de pigments cutanés en peu de temps. . Ceci est dangereux, car cela rend la peau plus sujette aux dommages à long terme causés par les rayons UV du soleil. Les stéroïdes, l’hydroquinone et ses dérivés, l’acide kojique et les dérivés du mercure sont les actifs les plus couramment utilisés pour le blanchiment de la peau et sont loin d’être anodins. Des effets indésirables (hypercorticisme) peuvent être observés chez les personnes utilisant des dermocorticoïdes.

D’autre part, l’éclaircissement de la peau n’est pas permanent ; son action est un processus graduel et nécessite un entretien à long terme. Choisir un produit éclaircissant pour la peau n’est pas non plus une mince affaire. En raison de la demande pour de tels traitements, il y a eu une augmentation des produits disponibles sur le marché qui, au pire, provoquent des effets irritants et, au mieux, ne produisent pas les résultats souhaités.

Par conséquent, en règle générale, il est déconseillé d’acheter de tels produits sur Internet ou sans avis médical professionnel. La première étape essentielle est de consulter un dermatologue réputé ou un professionnel de la santé de la peau : un avis médical expert est indispensable pour un bon diagnostic de votre problème de pigmentation spécifique et donc pour une prescription de traitement adaptée à votre pigmentation spécifique. De plus, avec l’aide du patient, le dermatologue peut établir l’historique qui a conduit à l’hyperpigmentation et, par conséquent, diagnostiquer correctement les origines de la pigmentation cutanée. Cela permettra au professionnel des soins de la peau d’éliminer potentiellement tout problème médical sous-jacent plus grave tel que le mélanome cutané.

Il faut donc privilégier les formules qui ne contiennent que les ingrédients essentiels. « Moins, c’est plus » Pourquoi ? Parce que plus une crème de soin contient d’ingrédients, plus les chances de développer des réactions allergiques sont élevées, ce dont personne ne veut évidemment.

Selon les dernières recherches cliniques, une crème éclaircissante efficace devrait contenir les cinq types d’ingrédients suivants :

  • Agents exfoliants (acide glycolique, acide mandélique, entre autres) qui éliminent les cellules cutanées pleines de mélanine.
  • Les antioxydants (comme la vitamine C), dont la fonction est de contrecarrer le processus d’oxydation de la peau, dans lequel les radicaux libres jouent un rôle important.
  • Composés anti-inflammatoires ; il faut garder à l’esprit que les problèmes d’hyperpigmentation sont la dernière étape de l’inflammation cutanée.
  • Régulateurs ou inhibiteurs de la mélanogénèse qui ralentissent la production de pigment de mélanine.
  • Des agents hydratants qui réparent la fonction barrière de la peau et combattent l’effet desséchant des actifs dépigmentants de la crème.

En règle générale, les crèmes de soin sans parfum sont à privilégier, car le parfum est aussi une cause majeure d’irritations cutanées.

Une crème éclaircissante, pour être efficace, doit être associée à l’application d’un indice de protection solaire minimum SPF 15. Alors que la crème dépigmentante s’applique la nuit et agit pendant cette période, un indice de protection solaire doit être utilisé le jour pour protéger et prévenir la surstimulation des mélanocytes par les rayons UV. La crème dépigmentante contient des acides alpha hydroxy pour aider à exfolier et à éliminer l’accumulation de cellules pigmentées dans la peau, de sorte que la protection naturelle de la peau est également temporairement réduite. Pour cela il est nécessaire d’utiliser assidûment une crème solaire dans la journée avec un complexe dépigmentant.

Le risque le plus grave associé aux crèmes éclaircissantes pour la peau est lié à leur mauvaise utilisation, car elles peuvent provoquer un effet contraire à celui souhaité et assombrir la peau. Cela se produit lorsque le mauvais produit est utilisé de manière incorrecte. Ces effets secondaires sont difficiles à inverser, il est donc très important de suivre les instructions de votre médecin et d’utiliser uniquement des produits contenant des ingrédients sûrs qui vous ont été prescrits. La meilleure garantie est de rechercher des traitements auprès de cliniques et de professionnels réputés pour vous assurer de recevoir des produits de qualité supérieure et les meilleurs résultats possibles, sans effets indésirables.

Top 5 des raisons d’utiliser une crème dépigmentante

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens utilisent une crème dépigmentante. L’une des raisons les plus courantes est de se débarrasser des cicatrices d’acné et des imperfections. Ces crèmes agissent également comme un éclaircissant pour la peau car elles réduisent la production de mélanine.

Voici quelques-unes des 5 principales raisons pour lesquelles les gens devraient utiliser une crème dépigmentante :

– Ils vous aident à vous débarrasser des cicatrices d’acné et des imperfections

– Ils réduisent la production de mélanine

– Ils peuvent être utilisés pour éclaircir la peau

– Ils sont faciles à trouver dans votre pharmacie locale ou sur Amazon

– Vous pouvez les combiner avec d’autres produits de beauté

Comment choisir la meilleure crème dépigmentante pour votre type de peau

Choisir la meilleure crème dépigmentante pour son type de peau n’est pas une mince affaire. Il est important de savoir ce que vous recherchez dans un produit et comment il affectera votre peau. Certaines personnes peuvent vouloir un produit qui éclaircit leur peau tandis que d’autres peuvent vouloir réduire l’apparence des cicatrices d’acné.

La crème dépigmentante que vous choisirez doit être composée d’ingrédients naturels et testée par des dermatologues. Si une entreprise affirme que son produit peut éclaircir votre teint, mais ne fournit aucune preuve, il est préférable de l’éviter.

FAQ

Quel crème pour hyperpigmentation ?

La première étape consiste à identifier le type d’hyperpigmentation dont vous souffrez. Il existe 3 types d’hyperpigmentation :

– Mélasma (fréquent chez les femmes enceintes)

– Post-inflammatoire

– Idiopathique

Ensuite, il est important de savoir ce qui cause votre état de peau. Par exemple, le mélasma peut être causé par des changements hormonaux, une exposition au soleil ou des médicaments. Pour traiter le mélasma, les médecins peuvent prescrire des traitements topiques tels que l’hydroquinone et les rétinoïdes. L’hyperpigmentation post-inflammatoire peut être traitée avec des stéroïdes topiques et des agents dépigmentants tels que l’acide kojique. L’hyperpigmentation idiopathique doit être évaluée par un dermatologue avant que le plan de traitement ne soit déterminé.

Laissez-le pendant environ 15 minutes.

Rincer à l’eau chaude.

Répétez cette opération deux ou trois fois par jour pendant 3 à 4 semaines pour voir une amélioration.

C’est quoi un soin Depigmentant ?

Un traitement dépigmentant est un type de traitement au laser qui utilise un laser pour réduire l’apparence des taches brunes, des taches de vieillesse et d’autres décolorations de la peau.

Quelle crème pour enlever les taches brunes ?

La meilleure façon d’éliminer les taches brunes est d’utiliser une crème éclaircissante pour la peau. Mais, avant de commencer à appliquer la crème sur votre visage, il est préférable de consulter un dermatologue.

Dans cette section, nous parlerons de quelle crème pour éliminer les taches brunes.

Les taches brunes sont causées par les dommages causés par le soleil et le vieillissement et elles ne sont pas faciles à éliminer. La meilleure façon d’éliminer les taches brunes est d’utiliser une crème éclaircissante pour la peau. Mais, avant de commencer à appliquer la crème sur votre visage, il est préférable de consulter un dermatologue.

Laisser un commentaire