Coupe ongle chat : Quel est le meilleur de 2022 ?

Coupe ongle chat

Le coupe-ongle pour chat est un outil utilisé pour couper les ongles des chats. Il existe différentes tailles et formes, mais elles ont toutes une chose en commun : des lames tranchantes qui coupent les ongles du chat sans causer de douleur ou d’inconfort à votre animal.

Les lames sont très faciles à nettoyer, elles sont donc également confortables pour vous. Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux pour utiliser ces produits ; tout ce dont vous avez besoin est un peu d’eau et de savon pour qu’ils soient prêts pour la prochaine fois.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Coupe-ongles pour chat EPILUM avec lumière LED et lime

Coupe-ongles Candure avec protection de sécurité

Thunderpaws – Coupe-ongles à verrouillage de sécurité

Pecute – Coupe-ongles pour chat en acier inoxydable

Option alternative - Lime à ongles électrique Pecute

#1. Coupe-ongle pour chat EPILUM avec lumière LED et lime

Les coupe-ongles Epilum existent en deux versions : le NB1001 et le NB3001. Ils conviennent aux animaux de petite et moyenne taille, y compris les chats. C’est l’outil parfait pour donner à votre poilu une manucure à la maison, il a une lame en acier inoxydable et une lime à ongles pliante.

Il dispose d’un système d’éclairage LED lumineux pour que vous puissiez mieux voir où vous coupez l’ongle afin de ne pas blesser l’animal en le coupant trop et même en le faisant saigner.

Les lames sont tranchantes et sûres, elles réduisent les ongles du chat sans causer d’inconfort ni de douleur. Sa poignée ergonomique est durable, confortable et légère ; Il a une conception antidérapante et facile à saisir afin que vous n’ayez aucun glissement accidentel.

AVANTAGES

  • La lumière LED est rechargeable.
  • Parfait pour les chats de tous âges.
  • Il est pliable et a un dossier.

LES INCONVÉNIENTS

  • Faites attention à la pression que vous exercez sur la patte.

#2. Coupe-ongle Candure avec protection de sécurité

Cette tondeuse ou coupe-ongle est parfaite pour les chats petits et grands. Il a une lame tranchante qui fait tout le travail sans trop d’effort, les coupes d’ongles seront précises, nettes et surtout sûres.

Le mécanisme à ressort vous permet d’appliquer une pression uniforme, ce qui rend la coupe facile et sans tracas. Ne vous inquiétez pas de blesser le chat, car il comprend également une entretoise de sécurité pour éviter de trop couper l’ongle.

Le verrou de sécurité fixe le couteau en position fermée lorsque vous ne l’utilisez pas, avec cette fonction, il protège également les autres membres de la famille, en particulier les enfants qui le prennent sans précaution.

La poignée est une combinaison de plastique et de caoutchouc spécifiques qui offrent une prise antidérapante pour une coupe des ongles plus sûre. La conception de la bouche plate et la couleur douce n’alertent pas les animaux de compagnie et les gardent calmes pendant la coupe.

Dans l’emballage, vous trouverez ce magnifique outil ainsi qu’une lime à ongle pour définir les aspérités et mieux protéger les meubles de votre maison.

AVANTAGES

  • Poignée antidérapante.
  • Lame précise et tranchante.
  • Durable.

LES INCONVÉNIENTS

  • Ne convient pas aux gros animaux

#3. Thunderpaws – Coupe-ongle à verrouillage de sécurité

Thunderpaws est conçu avec un maximum de sécurité à l’esprit lors de la coupe des ongles de votre chat. Ce coupe-ongle a une pointe coudée unique qui permet une coupe confortable, précise et sûre.

Il est ergonomique et facile à utiliser, avec ses poignées en caoutchouc antidérapantes conçues de manière ergonomique, vous pouvez faire une prise confortable et vous assurer que l’expérience de coupe des ongles n’est pas un événement traumatisant pour vous ou votre félin.

Il a la qualité des produits professionnels : il est utilisé par les vétérinaires et les toiletteurs canins pour sa qualité et sa fonctionnalité.

Le coupe-ongle est très tranchant, assurez-vous qu’il est bien fermé et rangé et gardez-le hors de portée des enfants.

AVANTAGES

  • Coupe confortable et précise.
  • Ergonomique et facile à utiliser

LES INCONVÉNIENTS

  • Uniquement pour les chats de petite et moyenne taille.

#4. Pecute – Coupe-ongle pour chat en acier inoxydable

Ce coupe-ongles a dans sa conception incurvée la lame inclinée d’environ 25°. Avec ce degré d’inclinaison, vous pourrez voir l’ongle que vous coupez pour décider de la quantité à couper sans blesser le chat. Autrement dit, le processus de coupe sera plus sûr.

De son côté, sa lame en acier inoxydable est bien affûtée et son matériau est résistant et durable, ce qui garantit que la lame ne s’usera pas facilement. C’est un coupe-ongles pour chat de qualité professionnelle.

Il a également une adhérence exceptionnelle. Sa poignée offre une prise ferme et confortable pour que vous n’ayez pas à vous soucier de blesser accidentellement votre chat pendant la coupe.

Il est spécialement conçu pour les petits animaux : chatons, chiots, lapins, entre autres.

AVANTAGES

  • Conception incurvée pour faciliter la coupe.
  • Fabriqué en acier inoxydable.
  • Poignée antidérapante.

LES INCONVÉNIENTS

  • Il n’a pas une grande taille, il n’est pas très adapté aux grands chats.

#5. Option alternative - Lime à ongles électrique Pecute

Si la coupe des ongles de votre chat lui permet encore de se gratter le long des bords rugueux et rugueux, vous pouvez résoudre ce problème avec une lime à ongles électrique.

Il s’agit d’un outil de meulage des ongles doté d’une lumière LED intégrée qui vous aidera à voir le processus afin de ne pas faire d’erreurs et de trop limer, blessant l’animal.

Il dispose d’une batterie de 1800 mAh, qui prend en charge une charge rapide pendant 2 heures. Avec cette charge, vous pouvez travailler jusqu’à 14 heures. Comprend un câble USB portable avec protection contre les surtensions.

Le moteur a 2 vitesses de rotation. Ce tampon à ongles dispose également de 2 réglages de vitesse de rotation (7200 tr/min pour une coupe précise, 8000 tr/min pour un affûtage rapide).

Son moteur de 3,7 V est silencieux et puissant, il possède un arbre en laiton de haute qualité, conçu pour maintenir le bruit et les vibrations aussi bas que possible (seulement 50 décibels). Le bruit ne dérangera ni n’effrayera l’animal.

Comprend 2 têtes de polissage et 4 tailles de flûte. Il est équipé d’une tête de meulage en forme de fente : une normale et deux couvercles de sécurité offrant 4 fentes de polissage différentes pour une utilisation sur des vérins grands, moyens ou petits.

AVANTAGES

  • Il a une lumière LED.
  • Batterie rechargeable.
  • Comprend des têtes de polissage.

LES INCONVÉNIENTS

  • Bien qu’il ne fasse pas beaucoup de bruit, certains chats sont gênés par le son et les vibrations.

#6. EPROICKS - meilleur coupe-ongle pour chat avec lumière led

Si vous recherchez un coupe-ongles pour animaux de compagnie qui vous aidera à éviter les coupures et les saignements excessifs, cette option vous sera d’une grande aide. Avec sa lumière LED haute luminosité intégrée, il illumine la lignée de la patte de votre animal afin que vous puissiez couper dans la bonne position.

La conception anti-éclaboussures garde votre environnement propre et bien rangé pendant la coupe, et la conception intime en forme de croissant empêche les animaux domestiques de se casser les ongles. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, cet outil de soin des ongles est robuste et durable.

#7. Coupe-ongle pour chat - Docatgo

Qualité professionnelle, construction de qualité supérieure : ne vous inquiétez pas des produits de qualité inférieure. Utilisés par les vétérinaires et les toiletteurs professionnels, les coupe-ongles Docatgo sont construits avec des lames en acier inoxydable de haute qualité pour assurer une coupe nette en une seule action lisse.
CONÇU POUR LA SÉCURITÉ D’ABORD – La coupe des ongles devrait être une expérience facile, c’est pourquoi chaque coupe-ongles Docatgo est livré avec une protection pour protéger vos animaux de compagnie contre la “coupe excessive” et un verrou de sécurité pour un rangement facile Utilisez le produit comme indiqué pour éviter les blessures. Pour votre animal de compagnie. Veuillez l’utiliser uniquement pour les ongles et le garder hors de portée des enfants.
SÉCURITÉ ET STOCKAGE : Il dispose d’un verrou de sécurité qui permet de le ranger et de le manipuler en toute sécurité. Le verrou de sécurité sera libéré en appuyant sur la poignée.
Le coupe-ongles est très tranchant. Assurez-vous qu’il est correctement verrouillé et rangé.

#8. WIMAHA Coupe Griffes pour Chat Professionnel

Le coupe-ongles Wimaha en acier inoxydable tranchant et durable utilise des lames en acier inoxydable de haute qualité et tranchantes, qui peuvent facilement couper les ongles des animaux sans les blesser. La lame est dure et pas facile à porter, ce qui garantit que vous pouvez l’utiliser pendant longtemps.
Temps et argent sûrs Vous n’avez plus besoin d’emmener votre animal au salon de beauté pour une manucure, il vous suffit d’aider votre animal à couper des ongles élégants à la maison, économisez votre temps et votre argent, c’est un bon choix.
Conception incurvée à 25 degrés La conception unique vous aide à trouver le bon point de coupe pour éviter de couper les vaisseaux sanguins dans les ongles de votre animal. Fais tes ongles. Ils sont plus faciles à couper et vos animaux de compagnie sont plus en sécurité.
Bonne prise en main et verrouillage de sécurité spécial. La poignée des ciseaux à ongles pour animaux de compagnie est recouverte d’une texture et d’un matériau PVS doux, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de glisser lors de la coupe des ongles. La conception spéciale du verrou de sécurité vous évite le risque de blessure accidentelle.
Conçu pour les petits animaux. Non seulement les chatons, mais tous les petits animaux comme les chiots, les hamsters, les lapins, les furets et autres peuvent utiliser les coupe-ongles Wimaha.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les coupe-ongles pour chat

Coupe ongle chat

Qui devrait utiliser un coupe-ongle pour chat ?

Quiconque a un chat peut et doit utiliser un coupe-ongles. Il est important de garder les ongles de votre chat courts pour qu’il ne vous griffe pas ou que d’autres personnes dans la maison, et aussi parce que cela peut être douloureux pour lui si ses ongles sont trop longs.

Si vous n’avez jamais coupé les ongles de votre chat auparavant, nous vous recommandons de demander à quelqu’un d’autre de vous aider avec ce processus, car cela peut être assez délicat au début.

Quels types de coupe-ongles pour chat existe-t-il ?

Il existe deux types de coupe-ongles pour chat. L’un est de type guillotine et l’autre de type ciseaux. Le premier a une lame qui glisse vers le bas pour couper les ongles de votre animal pendant que vous le tenez en fonction de votre confort d’utilisation.

Au lieu de cela, les ciseaux ont des lames qui montent et descendent lorsqu’ils se ferment, de sorte qu’ils peuvent couper n’importe quelle partie des ongles de votre ami félin sans causer de douleur ou d’inconfort.

Que dois-je rechercher lorsque je compare un coupe-ongle pour chat ?

Il y a quelques éléments à rechercher lors de la comparaison des coupe-ongles pour chats. La première chose est la taille des lames, car elles doivent être suffisamment grandes pour couper les griffes de votre chat sans problème.

Vous voulez également qu’ils soient tranchants et fabriqués avec des matériaux de haute qualité, afin qu’ils durent plus longtemps que les autres modèles sur le marché aujourd’hui. Enfin, assurez-vous qu’il a une conception ergonomique qui le rend facile à utiliser, même si vous souffrez d’arthrite ou d’un problème de main.

Qu’est-ce qui fait un bon coupe-ongle pour chat ?

Les meilleurs coupe-ongles pour chat sont ceux qui peuvent couper les ongles de votre chat sans causer de douleur ou d’inconfort. Ils doivent être suffisamment tranchants pour faire un travail propre et ne pas laisser de bords dentelés sur vos ongles, ce qui pourrait causer des blessures s’ils se grattent plus tard.

Il est très important qu’ils aient une conception ergonomique afin que vous ne finissiez pas par vous blesser en essayant de couper les ongles de votre chaton. Couper les ongles de votre animal aidera à le maintenir en bon état et l’empêchera également de rayer les fauteuils, canapés ou autres meubles de votre maison.

Est-il pratique de couper les ongles des chats ?

Personne qui coupe les griffes d'un chat

Tout dépend du mode de vie que mène le chat. Il y a des foyers dans lesquels le chat ne quitte jamais la maison et dans d’autres où le chat va et vient à volonté.

Dans le cas des chats domestiques, il est préférable de se couper les ongles pour éviter qu’ils ne griffent les meubles et pour les aider à garder leurs griffes en bonne santé.

Dans le cas des chats qui marchent, certaines personnes pensent qu’il n’est pas conseillé de se couper les ongles car ils les utiliseront pour se défendre de l’attaque d’autres animaux de compagnie ou d’animaux lors de leurs promenades à l’extérieur. Cependant, ceux qui pensent que leurs ongles devraient être coupés le font pour des raisons de santé, tout en réduisant le nombre de fois où leurs ongles sont coupés par an.

Que dois-je faire pour que mon chat ne griffe pas les meubles ?

chat avec des griffes

Gardez d’abord à l’esprit qu’ils ne le font pas par méchanceté, bien que parfois il semble qu’ils le fassent. Le déchirement est une nécessité biologique chez le chat, c’est un mécanisme qui s’est conservé pendant des milliers d’années, avant même la domestication.

Pour éviter que le chat ne déchire vos précieux rideaux ou abîme le nouveau canapé, achetez un griffoir ou plusieurs, disposés à différents endroits, achetez un protège-canapé et imprégnez-le de la meilleure herbe à chat que vous puissiez acheter pour stimuler l’utilisation et bien sûr, elle se coupe les ongles – juste la partie pointue – une fois toutes les 3-4 semaines. Et ça y est, coffre-fort pour meubles !

Si vous ne savez pas quel type de coupe-ongles acheter, voici une sélection des meilleurs du marché, certains intègrent déjà des technologies d’éclairage LED et des mécanismes de sécurité pour éviter de blesser le chat lors de la coupe.

De quelle maladie mon chat peut-il souffrir dans ses ongles ?

Les félins, comme les humains, peuvent souffrir d’ongles incarnés ou d’onychocryptose; une affection douloureuse dans laquelle l’ongle -ou la griffe- pousse dans la peau de l’orteil de l’une de ses pattes, provoquant une inflammation et des rougeurs. Le plus gros problème de l’onychocryptose est qu’elle crée une plaie par laquelle les bactéries peuvent pénétrer et provoquer des infections légères ou graves, en plus de la douleur qu’elles ressentent en marchant.

Comment couper les ongles d’un chat à la maison ?

Pour que cette tâche ne soit pas compliquée, habituez le chat à se couper les ongles dès son plus jeune âge. S’il est déjà adulte, l’animal doit être socialisé avec l’appareil afin qu’il puisse voir son fonctionnement, sa texture, son odeur et son son. Une fois qu’il est temps de couper, immobilisez le chat et prenez une patte ; Appuyez doucement sur le tampon jusqu’à ce que la partie claire et pointue ressorte. Couper soigneusement et répéter pour chaque griffe.

Que se passe-t-il si je coupe mal les ongles de mon chat ?

Si vous dépassez la zone de coupe sûre, vous blesserez très probablement un vaisseau sanguin et saignerez beaucoup. Outre le fait que cela fera très mal, la zone est exposée aux infections.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire