Meilleur collier anti puce chat : Guide d’achat et Comparatif 2022

collier anti puce chat

Attachez un meilleur collier anti-puce pour chat autour du cou de votre moggy bien-aimé et ils resteront sans puces jusqu’à huit mois.

Si vous vous sentez submergé par le grand nombre de colliers anti-puces pour chats alignés sur les étagères, vous n’êtes pas seul. Avec l’abondance de produits proposés en 2022, c’est presque comme s’il y avait plus de colliers que de chats pour les porter ! Heureusement, bien que tout ce choix puisse être intimidant, tout comme notre guide des meilleurs traitements contre les puces pour les chats, vous trouverez les informations ci-dessous qui vous aideront à sélectionner le bon collier pour votre ami félin beaucoup plus facilement.

Tout d’abord, avant de voir quels colliers règnent en maître, vous vous demandez peut-être si un collier anti-puces est le bon choix pour votre bébé à fourrure, surtout compte tenu de la popularité des meilleurs traitements topiques contre les puces pour les chats. S’il est vrai que les sujets d’actualité ont tendance à être la préférence de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, il y a des avantages et des inconvénients aux deux options, il n’y a donc vraiment pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. 

Les topiques ont un fort avantage sur les colliers anti-puces et c’est leur capacité à la fois à prévenir les infestations de puces et à traiter les épidémies existantes en même temps. Cela étant dit, tous les chats n’apprécient pas qu’une goutte froide soit placée à l’arrière de leur cou et en plus d’être chères, les topiques doivent être réappliqués tous les 30 jours, ainsi, ils ne sont pas toujours le meilleur choix pour ceux qui ont un budget limité.

C’est là qu’un collier anti-puces peut constituer une alternative fantastique. Certes, ils ne peuvent qu’empêcher votre chat d’attraper des parasites, ils s’avéreront ainsi totalement inefficaces si votre ami félin à déjà toute une série d’auto-stoppeurs dans son pelage, mais, si votre furkid est actuellement exempt de puces, alors une puce collier pourrait bien être la voie à suivre. Non seulement ils sont faciles à mettre en place et confortables à porter, mais ils libèrent lentement des produits chimiques sur une période allant jusqu’à 12 mois, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.

Maintenant, si vous êtes préoccupé par les colliers anti-puces chimiques, soyez assuré qu’il existe une gamme de colliers naturels sur le marché qui valent la peine d’être étudiés. Utilisant des herbes ou des huiles essentielles, ces colliers sont sûrs et non toxiques, et bien qu’ils ne tuent pas les puces, ils utilisent des ingrédients doux pour votre chat pour repousser les puces et les dissuader de s’installer dans le pelage de votre chat.

Présentement que vous en savez un peu plus sur les types de colliers anti-puces pour chats disponibles et sur les avantages potentiels du choix d’un collier plutôt qu’un traitement topique, vous trouverez les produits ci-dessous utiles pour vous aider à choisir le bon collier anti-puces pour votre moggy bien-aimé. Si, après avoir parcouru nos choix, vous ne savez toujours pas quel collier anti-puces choisir, parlez-en à votre vétérinaire qui pourra vous conseiller et vous guider.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Collier Seresto anti-puce et tique pour chat – Meilleur ensemble

Collier anti-puce et anti-tique Pour chat - Hartz UltraGuard

Lordddon/Vienapoli - Collier contre les puces et les tiques

Adams - Collier anti-puces et anti-tiques pour chats

Zodiac Breakaway - collier anti-puces et anti-tiques pour chats

#1. Collier anti-puce et anti-tique Seresto pour chat

RAISONS D’ACHETER

+Fournit 8 mois de prévention continue contre les puces et les tiques
+Recommandé par les vétérinaires
+Commence à fonctionner 24 heures après l’installation

RAISONS D’ÉVITER

L’un des colliers anti-puces les plus chers du marché

CARACTÉRISTIQUES

  • Disponible en ligne : Oui
  • Note Amazon : 5
  • Temps de protection : 8 mois

Sans aucun doute le collier anti-puces le plus populaire du quartier, le collier anti-puces Seresto offre huit mois de protection continue contre les puces et les tiques. Inodore et non gras, il est léger et même résistant à l’eau, donc si vous avez besoin de donner un bain à votre chat, vous pouvez être assuré que les ingrédients resteront actifs.

Contenant un puissant mélange de deux des ingrédients les plus efficaces sur le marché (imidaclopride et fluméthrine), ce collier anti-puces libère lentement et en continu les ingrédients actifs à faible concentration pour garantir que votre ami félin reste sans puces.

Seresto tue les puces existantes sur les chats dans les 24 heures suivant l’application. Après ces 24 heures, les nouvelles puces sont tuées dans les 2 heures, ce qui signifie qu’il ne faudra pas longtemps avant que votre chat ne soit soulagé. 

Convient pour une utilisation sur les chats d’intérieur et d’extérieur de plus de 10 semaines, le collier anti-puces Seresto est l’un des plus chers du marché, mais il est super efficace, ce qui lui vaut bien la première place dans ce guide. 

#2. Collier anti-puce et anti-tique Pour chat - Hartz UltraGuard

RAISONS D’ACHETER

  • Parfum frais
  • Bande réfléchissante
  • Résistant à l’eau

RAISONS D’ÉVITER

  • Utilise le TCVP, un principe actif plus toxique

CARACTÉRISTIQUES

  • Disponible en ligne : Oui
  • Note Amazon : 4
  • Temps de protection : 7 mois

Si l’idée de dépenser plus d’argent pour ce qui orne le cou de votre chat que vous n’en dépensez vous-même vous rend un peu mal à l’aise, vous et votre portefeuille, alors c’est Hartz UltraGuard à la rescousse avec ce collier anti-puces efficaces qui ne coûte pas la Terre.

Contenant de l’Etofenprox comme ingrédient actif, sa composition est très similaire à celle de la fluméthrine présente dans le collier de la grande marque Seresto, qui tue rapidement les puces et les tiques. Il offre une protection longue durée allant jusqu’à sept mois pour les chats de plus de 12 semaines, il est résistant à l’eau et son parfum frais est suffisamment léger pour ne pas irriter votre chat.

Si votre bébé à fourrure féline est enclin à rôder dans le quartier le soir à la recherche de collations supplémentaires, alors vous serez ravi de savoir que la bande réfléchissante sur ce collier signifie que l’incapacité de votre petit chat cambrioleur à passer incognito est susceptible de les faire revenir. À l’expéditeur assez intelligemment – bonne nouvelle si vous aimez vous assurer que ces précieuses quatre pattes sont repliées dans le lit la nuit plutôt que d’errer dans les rues.

Ce collier fera un excellent travail pour tuer les puces pendant au moins la première moitié de sa vie, mais à mesure qu’il vieillit et que les ingrédients s’affaiblissent, il agit plus comme un répulsif contre les puces que comme un exterminateur de puces. Nous adorons la fonction de détachement de ce collier, qui fonctionne très bien si votre chat se coince, et le collier s’adaptera à tous les chats – coupez simplement tout excès.

Bien que ce collier soit très doux pour les cordons de la bourse, il convient de mentionner que l’Etofenprox, l’ingrédient actif principal, n’est pas aussi doux pour tous les chats, nous vous recommandons donc de surveiller de près votre bébé à fourrure pendant les premiers jours pour vous assurer qu’il ne porte pas ne souffre d’aucune irritation de la peau. S’ils n’ont aucune réaction indésirable à l’Etofenprox, c’est une excellente alternative abordable à Seresto.

#3. Lordddon/Vienapoli - Collier anti puce et tique pour chat

RAISONS D’ACHETER

  • Formule entièrement naturelle et non allergène
  • Sans danger pour les animaux et les humains
  • Étanche et ajustable

RAISONS D’ÉVITER

  • Odeur forte

CARACTÉRISTIQUES

  • Disponible en ligne : Oui
  • Note Amazon : 3,9
  • Temps de protection : 8 mois
  • Vétérinaire recommandé : Oui

Produit par le même fabricant avec un emballage identique mais portant des noms différents, vous voudrez rechercher Lordddon si vous êtes aux États-Unis et Vienapoli si vous êtes au Royaume-Uni lors de la recherche de ces colliers anti-puces bien évalués. 

Fabriqué avec des huiles d’eucalyptus, de clou de girofle, de citron, de menthe poivrée et de citronnelle, ce collier sûr et non toxique agit pour repousser et tuer les puces, les tiques et autres insectes au contact, et les empêche de revenir jusqu’à huit mois. La conception efficace et astucieuse garantit que les ingrédients actifs sont libérés lentement tout au long de la durée de vie du collier, ce qui signifie que vous en aurez certainement pour votre argent en ce qui concerne ce produit. 

collier anti puce chat

Il est naturel, respectueux de l’environnement et contrairement à de nombreux autres colliers anti-puces sur le marché, il est entièrement submersible, vous pouvez donc baigner votre chat sans avoir à l’enlever. Nous adorons la conception ajustable et les dents agrippantes, ce qui est idéal pour les chats qui essaient toujours de faire glisser leur collier. Et étant donné que nos bébés à fourrure féline sont de toutes formes et tailles, vous serez heureux de savoir que cela conviendra à votre chat, qu’il y en ait un peu ou beaucoup à aimer – coupez simplement tout excès. 

Ce collier est un choix populaire parmi les parents d’animaux de compagnie, mais nous serions négligents de ne pas mentionner que toutes ces huiles essentielles peuvent donner un chat à l’odeur assez forte, surtout au cours des premiers mois. Ce n’est en aucun cas désagréable, juste quelque chose à garder à l’esprit si vous ou votre chat êtes sensible aux parfums. 

En dehors de cela, cependant, il s’agit d’un excellent collier non dangereux et anti-allergène, doux pour votre chat et résistant aux puces.

#4. Adams - Collier anti-puce et anti-tique pour chat

RAISONS D’ACHETER

  • Tue 3 stades de puces
  • Fonction de rupture
  • Imperméable

RAISONS D’ÉVITER

  • Peut nécessiter l’utilisation d’autres produits en plus

CARACTÉRISTIQUES

  • Disponible en ligne : Oui
  • Étanche : Oui
  • Temps de protection : 7 mois

Destiné aux personnes ayant un peu plus d’argent dans leur poche, ce collier anti-puces pour chat d’Adams vaut-il le prix ? Dans l’ensemble, nous dirions oui.

Non seulement ciblé sur les puces, cela vise également à perturber les larves et les œufs, de sorte que les parasites soient affectés à chaque étape de leur mode de vie.

Pour les chats actifs et ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, ils ont aussi été pris en charge. Le collier est résistant à l’eau et possède une fonction de détachement au cas où ils se coinceraient dans quelque chose. Environ 14 mois de protection sont aussi offerts, ce qui en fait une option décente et durable.

Il y avait quelques chicanes dans les critiques, cependant. L’un d’eux s’est interrogé sur l’argument de vente selon lequel le collier était censé être inodore, car d’après leur expérience, ce n’était pas le cas.

Certains ont aussi remis en question l’efficacité du produit lui-même. Il y a une note sur la description du produit indiquant que ” plusieurs étapes ou produits peuvent être nécessaires pour aider à combattre les puces et les tiques sur votre animal de compagnie ” – ce qui semble un peu inquiétant dans notre livre.

Quoi qu’il en soit, la plupart des critiques sont généralement positives et vous pouvez probablement avoir suffisamment confiance dans le fait qu’il s’agira d’un produit fiable.

collier anti puce chat

#5. Zodiac Breakaway - collier anti-puce et anti-tique pour chat

RAISONS D’ACHETER

  • Boucle de déverrouillage de sécurité
  • Peu coûteux
  • Odeur douce

RAISONS D’ÉVITER

  • Pas toujours efficace à 100%
  • Pas inodore

CARACTÉRISTIQUES

  • Disponible en ligne : Oui
  • Étanche : Oui
  • Temps de protection : 7 mois

Généralement décrit comme une option abordable qui fait le travail, le collier anti-puces et anti-tiques Zodiac Breakaway pour chats offre jusqu’à 7 mois de protection contre les puces et les tiques.

Son principal argument de vente est la fonction d’échappée. Cela comprend une boucle de déverrouillage de sécurité qui brise le collier en cas d’accident, par exemple si votre chat est pris dans une branche ou une clôture. Vous pouvez simplement remettre le collier en place, ce qui est une fonctionnalité pratique, mais certains propriétaires d’animaux ont du mal à remettre le collier en premier lieu en raison de cette fonctionnalité. 

Le collier anti-puces et anti-tiques Zodiac Breakaway pour chats se décrit comme “inodore”, mais les propriétaires de félins sont susceptibles de rencontrer plus d’odeur qu’ils ne le pensent, bien qu’il s’agisse d’une odeur plus douce que certains autres colliers anti-puces sur le marché.  

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, il s’agit d’un collier abordable et efficace, mais, comme il est généralement associé à d’autres produits, il peut être difficile de juger si le produit fonctionne bien seul. Alors que certains propriétaires d’animaux le trouvent très efficace, d’autres ont trouvé quelques tiques par endroits. 

Ce qu’il faut rechercher lorsque vous acheter un collier anti-puce pour chat

Lorsque vous magasinez pour un collier anti-puces pour chat, il y a quelques points à considérer.

Ingrédients actifs : Tout d’abord, jetez un œil aux produits chimiques actifs. Les colliers qui contiennent des pesticides sont généralement très efficaces pour tuer les puces et lutter contre les infestations actives. Cependant, comme indiqué précédemment, ils sont associés à des risques de toxicité. D’autres colliers sont fabriqués avec des huiles essentielles, qui agissent en repoussant les puces. Cependant, les huiles essentielles peuvent également être très irritantes pour les chats, alors consultez votre vétérinaire.

collier anti puce chat

Durabilité : Deuxièmement, assurez-vous que le collier est durable et durera un certain temps. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti du collier pour l’argent que vous y consacrerez. 

Sécurité : Troisièmement, assurez-vous que le collier dispose de dispositifs de sécurité pour votre chat, comme une fonction de rupture pour éviter tout étranglement accidentel. 

Comment choisir le meilleur collier anti-puce pour chat ?

Essayer de choisir le meilleur collier anti-puces pour votre chat, c’est un peu comme essayer de choisir entre la VW et la Bugatti que nous avons mentionnées plus tôt, il est donc avantageux de considérer d’abord quelles caractéristiques sont les plus importantes pour vous et votre chat. 

collier anti puce chat

Lorsqu’il s’agit d’éradiquer les parasites, il existe deux types de colliers. Les colliers répulsifs sont conçus pour repousser les puces, les tiques et les poux lorsqu’ils entrent en contact avec votre chat. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir d’ingrédients non toxiques et sont une bonne option si votre chat n’a pas d’infestation actuelle de puces ou s’il a des allergies, mais ils ne tueront pas les parasites. 

Les colliers de traitement sont beaucoup plus solides et conçus pour tuer à la fois les parasites existants qui font du stop sur le pelage de votre chat et tous les nouveaux arrivants qui décident de se joindre à la fête. Ils sont une excellente option si vous avez besoin de vous débarrasser rapidement des puces, mais leurs ingrédients actifs sont beaucoup plus puissants et plus toxiques que les répulsifs.

Si votre chat est le Rambo du monde félin et préfère traquer ses proies dans les hautes herbes plutôt que de somnoler sur le canapé, vous voudrez peut-être envisager un collier avec un bon mécanisme de sécurité pour s’assurer qu’il peut laisser tomber son collier s’il obtient eux-mêmes dans un cornichon. Un collier étanche vaut également l’investissement si vous avez un amoureux de la nature entre vos mains ou si vous avez l’un de ces rares chatons qui profite du luxe d’une expérience de spa à la maison avec un shampooing aux puces cinq étoiles, un rinçage et un soufflage. Traitement à sec. 

En ce qui concerne les chats d’extérieur, vous voudrez penser à un collier qui repousse ou traite un large éventail de parasites, y compris les puces, les tiques, les poux et les moustiques, alors qu’une protection contre les puces peut suffire pour les chats d’intérieur. La durée d’efficacité d’un collier vaut également la peine d’être pesée, en particulier par rapport à votre budget. Certains colliers peuvent coûter plus cher au départ, mais offrent une protection à plus long terme, tandis que des options moins chères peuvent devenir moins efficaces au fil de la durée de vie du collier. Enfin, pour vous éviter d’avoir à vous mesurer, recherchez un collier réglable et convenant à tous les chats.

Comme toujours, si vous ne savez pas quel collier convient le mieux aux besoins spécifiques et au mode de vie de votre chat, parlez-en à votre vétérinaire, qui pourra vous conseiller sur les meilleures options. Et avec tout nouveau collier, nous vous recommandons de surveiller votre chat pendant les premiers jours pour vous assurer qu’il n’a pas de réactions indésirables aux ingrédients.

Que sont les colliers anti-puces pour chat ?

collier anti puce chat

Les colliers anti-puces pour chats sont des colliers faits de matériaux comme le plastique ou le silicone qui libèrent au fil du temps un produit chimique ou une huile essentielle qui repousse ou tue les puces. 

“Ils sont différents des autres traitements contre les puces car il s’agit d’une forme passive de traitement”, explique Amy Davis, vétérinaire. “Ils peuvent également être utilisés en conjonction avec d’autres formes de traitement contre les puces pour un niveau de protection accru.”

Les colliers anti-puces conviennent à la plupart des chats, certaines marques convenant même aux chatons de plus de 12 semaines ou aux chats âgés. Lisez l’étiquette pour vous assurer que le collier que vous obtenez est adapté à l’âge de votre chat. Vous pouvez également consulter votre vétérinaire avant de choisir un collier, surtout si votre chat a un problème de santé spécifique. 

Comment fonctionnent un collier anti-puce pour chat ?

collier anti puce chat

Bien que cela dépende du type de collier anti-puces pour chat que vous achetez et des ingrédients qu’il contient, les colliers anti-puces pour chat fonctionnent généralement de trois manières :

  • Ils libèrent un produit chimique qui tue les puces
  • Ils libèrent un produit chimique qui repousse les puces
  • Ils libèrent un produit chimique qui interfère avec le développement des œufs de puces

Certains colliers anti-puces pour chat fonctionneront de différentes manières contre plusieurs stades de la vie des puces, tuant les œufs et les puces adultes pour donner à votre chat une protection plus complète. Cependant, certains colliers anti-puces n’affectent les puces qu’à une courte distance du collier. 

De plus, il peut y avoir des risques pour la santé associés aux colliers antipuces. Certains colliers anti-puces contiennent des produits chimiques, tels que des organophosphates, qui peuvent entraîner de graves signes de toxicité chez les chats. Par conséquent, il est important de faire vos recherches.

Un collier anti-puce est-il sans danger pour un chat ?

collier anti puce chat

Les colliers anti-puces doivent être utilisés avec prudence chez les chats. Alors que le risque associé à un collier Seresto est relativement faible, d’autres colliers anti-puces félins en vente libre contiennent des huiles essentielles ou des organophosphates qui peuvent être toxiques chez les chats. En général, votre meilleure option pour un contrôle sûr et efficace des puces provient des produits préventifs contre les puces prescrits par un vétérinaire.

Si vous choisissez d’utiliser un collier anti-puces en vente libre, lisez et suivez attentivement les instructions sur l’étiquette. N’utilisez pas de collier anti-puces pour chien sur votre chat, par exemple, car les colliers anti-puces canins contiennent souvent des pesticides toxiques pour les chats. Vous voudrez également vous assurer que vous ne mettez pas le collier trop lâche ou trop serré, et qu’il a une fonction de rupture pour éviter tout étranglement accidentel. 

Si votre chat a tendance à mâcher des objets, vous devrez également faire attention. “Certains colliers contiennent des pesticides qui peuvent être nocifs pour les chats s’ils lèchent ou mordent leur fourrure après l’avoir mis”, explique Davis. “Ces colliers peuvent [également] être nocifs pour les chats s’ils les mâchent, il est donc important de s’assurer que votre chat ne mâche pas le collier.”

Certains chats ont également la peau sensible ou sont allergiques à certains ingrédients. Si votre chat a des sensibilités ou commence à développer une éruption cutanée après avoir porté le collier, arrêtez de l’utiliser. 

Pourquoi les chats et les chiens ont besoin d’un traitement différent contre les puces ?

collier anti puce chat

Si vous avez plusieurs animaux de compagnie dans votre foyer, il peut être tentant d’utiliser le même produit contre les puces sur votre chat que sur votre chien, en particulier lorsque vous cherchez à économiser de l’argent.

Lorsque vous traitez votre chien, veillez à garder un œil sur les chats pour vous assurer qu’ils ne se lèchent pas ou ne se frottent pas contre la zone traitée. Si votre félin entre en contact avec le traitement contre les puces d’un chien, contactez immédiatement votre vétérinaire. 

 

Si vous avez le moindre doute sur le traitement antipuces de votre animal, en particulier à la suite des allégations concernant le collier antipuces Seresto, l’US EPA, Environmental Protection Agency, a publié ce guide :

Cependant, vous pourriez mettre vos animaux de compagnie en danger si vous le faites. Si tous les animaux domestiques de votre foyer ont des puces, il est important de rechercher un traitement individuel, car l’utilisation d’un traitement contre les puces pour chien sur votre chat peut provoquer des effets secondaires tels que bave, difficulté à respirer et diarrhée.

C’est parce qu’il y a différents produits chimiques dans chaque traitement contre les puces. Le traitement contre les puces d’un chien comprend souvent un produit chimique appelé perméthrine, sans danger pour les chiens, mais nocif pour les chats. 

“Le conseil immédiat de l’agence aux propriétaires d’animaux est de parler avec leur vétérinaire avant d’utiliser un insecticide pour animaux de compagnie pour savoir ce que le vétérinaire recommande, lire l’étiquette et suivre les instructions sur l’utilisation sûre du produit, être attentif à toute réaction inattendue et signaler effets indésirables avec autant de détails que possible.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire