Clé à Choc Makita : Guide d’Achat et Comparatif 2023

La clé à choc Makita est un outil indispensable pour tout bricoleur ou mécanicien. Des moteurs puissants et une construction robuste permettent à ces outils d’effectuer facilement les tâches de serrage et de dévissage les plus exigeantes.

De plus, la marque Makita est connue dans le monde entier pour sa qualité et sa durabilité, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent des outils et des avantages fiables et de qualité, ainsi que des conseils pour choisir et utiliser efficacement ces outils.

Changer un pneu, installer des meubles, réparer des machines, etc., sont des tâches pour lesquelles il faut toujours desserrer un grand nombre de vis et si vous le faites avec des clés mécaniques, elles demandent beaucoup de force et génèrent des douleurs insupportables dans vos bras.

Avec les clés à chocs Makita, vous n’avez pas à vous soucier de ces problèmes, car ce sont des outils très puissants qui s’adaptent à presque toutes les installations. C’est une marque qui propose des produits de qualité et durables.

Ils ont des modèles pour tout le monde et le choix peut générer beaucoup de doutes. Mais vous n’avez plus besoin de vous creuser la tête, parce que nous avons préparé un guide où vous pourrez consulter des modèles et des conseils utiles avant de décider de la clé à acheter.

Les 5 meilleures clés pneumatiques Makita

1. MAKITA DTW1002Z

Boulonneuse à chocs 18V LXT 1000Nm 1/2

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus de vitesses - 3 niveaux d'essorage.

  • Plus de mouvement - C'est sans fil.

  • Plus de visibilité - Il a une lumière LED.

  • Pas de chargeur ni de batterie – Doit être acheté séparément.

La MAKITA DTW1002Z est une clé à choc compacte que vous pouvez manipuler d’une seule main grâce à sa poignée confortable. Il a une très bonne puissance et une taille standard pour vous permettre d’assembler des étagères, des marches, des lits, des meubles et plus encore.

C’est un outil qui dure longtemps grâce à son moteur solide et durable. Grâce à sa tête, vous pouvez desserrer et serrer des vis dans des endroits étroits sans aucun problème.

Ne vous inquiétez pas si les vis sont cachées car sa lumière LED vous aide à éclairer l’espace afin de ne manquer aucun écrou. Vous pouvez facilement changer de vitesse en appuyant sur un interrupteur.

2. Makita DTW285Z

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus de performances - Vous pouvez retirer de nombreux boulons grâce à sa batterie au lithium.

  • Meilleure puissance - Il a 3 niveaux de vitesse.

  • Plus complet – Éclairage pour les endroits sombres.

  • Lecture facile – Grâce aux indicateurs de batterie.

  • Charge lente - Pour obtenir une charge complète, vous devez attendre plus d'une heure.

Makita DTW285Z est la clé à molette que vous ne pouvez pas manquer dans le coffre de votre voiture, elle est très compacte et a la vitesse parfaite pour enlever tous les écrous et boulons de vos roues, même s’ils sont très serrés.

Il est très facile à utiliser et, grâce à son indicateur de batterie, vous pouvez savoir quand la batterie est faible, ce qui vous évite de l’éteindre soudainement à mi-chemin de votre travail.

La gâchette souple vous permet de changer de vitesse lorsque vous en avez besoin. Il dispose également de lumières LED pour vous aider à retirer les épingles des endroits cachés.

3. Clé Makita L8v

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus doux – Le caoutchouc qui recouvre la poignée empêche la pression sur vos doigts.

  • Plus léger – Ne pèse que 1 kg.

  • Meilleure durée de vie - Sa tête est grossière et dure.

  • Meilleur contrôle - Bouton souple et facile à appuyer.

  • Une seule vitesse - Elle n'est pas réglable, elle fonctionne toujours de la même manière.

La clé Makita L8v est un outil puissant doté d’une grande vitesse qui convient pour retirer les vis rouillées, les écrous et les boulons qui n’ont pas été desserrés depuis longtemps, parfait pour les réparations de machines.

C’est un modèle sûr à utiliser car il est protégé contre les charges de courant élevées, ce qui vous permet de travailler avec plus de confiance et sans risque de dommages.

Vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez car sa batterie se recharge très rapidement, ce qui vous permet de travailler sans limite. Il dispose également d’un frein qui vous permet d’arrêter la rotation rapidement et sans gaspiller la batterie.

4. MAKITA DTW450Z

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus de serrage - Par le moteur de 440 Nm.

  • Plus de fonctionnalités - Il a 3 tailles de tête.

  • Puissance constante - À la fois dans la rotation droite et gauche.

  • Il est très lourd – Il pèse plus de 3 kg.

Le DTW450Z de MAKITA possède plusieurs tailles d’embouts pour desserrer ou serrer presque tous les types d’écrous, de boulons et de vis. C’est un excellent outil pour fixer les supports muraux, les rails d’étagères, les présentoirs, les armoires et bien plus encore.

Grâce à la puissance de son moteur, vous pouvez serrer avec beaucoup de force et être sûr que les feuilles ne se détacheront pas d’elles-mêmes. Il est doté d’une lumière LED qui vous permet d’éclairer l’espace lorsque les vis sont trop cachées.

Il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse avec la même intensité, ce qui vous permet de desserrer rapidement un boulon que vous avez mal placé.

5. MAKITA DTW251Z

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus de performances – Bonne batterie 18 V.

  • Meilleure maniabilité – Grâce au caoutchouc souple sur la poignée.

  • Très léger – Pèse moins de 2 kg.

  • Il n'est pas réglable - Il a une seule vitesse de rotation.

Le MAKITA DTW251Z a un design compact et puissant avec lequel vous pouvez enlever presque n’importe quel écrou, grâce à sa vitesse vous pouvez l’utiliser pour enlever les roues de voiture, moto, vélo, etc. Avec elle, vous pouvez retirer les boulons rouillés et très serrés.

Grâce à ses matériaux, il est très léger, vous pouvez donc l’utiliser pour de nombreuses réparations ou toute la journée et vous ne vous retrouverez pas avec des poignets douloureux.

La batterie dure suffisamment longtemps pour que vous puissiez retirer et serrer tous les écrous de votre voiture sans avoir à la recharger. Il est doté d’une bande lumineuse pour que vous puissiez travailler confortablement dans des endroits sombres et le retrouver rapidement.

6. Clé à choc Makita BTW251Z

En cinquième position, nous avons un autre modèle qui n’est autre que la clé à choc Makita BTW251Z, un outil qui se caractérise par sa petite taille et son faible poids, ce qui le rend idéal pour accéder aux zones difficiles.

Il est alimenté par une batterie, qui n’est pas incluse dans le prix.

Il a une puissance de 400 W, et son poids n’est que de 1,27 kg.

Il est doté du système de poignée habituel de Makita, c’est-à-dire qu’il possède une poignée en caoutchouc antidérapante qui offre un grand confort et une grande sécurité pendant le travail.

Cet outil a été fabriqué avec des plastiques et des métaux de qualité, offrant ainsi une grande résistance à l’utilisation, aux chocs et même au passage du temps.

Critères d'achat et d'évaluation des clés à chocs Makita

Nous souhaitons décrire ci-dessous quelques critères auxquels vous devez prêter attention lors de votre achat. Nous distinguons les différentes caractéristiques des clés à chocs Makita. Dans la section guide ci-dessous, nous mentionnons également certains aspects qui vous aideront dans votre processus d’achat.

Les critères que vous pouvez utiliser pour évaluer globalement une clé à choc Makita sont les suivants :

  • Puissance du moteur
  • Alimentation électrique
  • Programmes

Les paragraphes suivants expliquent ce qui est important dans les critères individuels.

Puissance du moteur

Le point le plus décisif est la puissance du moteur. Cela détermine la puissance avec laquelle la clé à choc peut travailler. Plus la puissance est grande, plus il est facile de desserrer ou de serrer des vis et des écrous coincés. Le couple est indiqué en Nm.

Cette spécification est déterminante pour le degré de serrage ou de desserrage des vis. Pour le bricolage, les clés à chocs avec un couple compris entre 50 et 100 Nm sont suffisantes. C’est l’idéal pour travailler entre ses quatre murs ou pour réparer un vélo. Toutefois, si vous recherchez une clé à choc qui convient également aux vis et écrous plus serrés, choisissez-en une avec un couple plus élevé.

Par exemple, si vous voulez changer une roue sur votre voiture, vous avez besoin d’une clé à choc avec un couple d’au moins 400 Nm. Les clés à chocs Makita ont généralement une puissance moteur très élevée, et les Nm indiqués sont donc généralement très élevés. Cependant, même avec une bonne clé à choc à couple élevé, vous devez toujours resserrer les vis à la main pour plus de sécurité.

Alimentation électrique

Il existe deux types d’alimentation pour les clés à chocs Makita. Vous avez le choix entre des machines à fil et des machines à batterie rechargeable.

  1. Outils filaires : les clés à chocs Makita, qui sont alimentées par la douille, offrent généralement un couple très élevé par rapport à la version sans fil au même prix. Cela vous permet de serrer suffisamment les vis ou de desserrer facilement les écrous coincés. Un câble secteur doit avoir une longueur minimale de 2,5 mètres pour une utilisation optimale. Selon le degré de mobilité que vous souhaitez obtenir avec votre clé à choc Makita, vous pouvez utiliser des câbles secteur plus longs ou ajouter des rallonges. Toutefois, ne confondez pas une clé à choc à fil avec la version pneumatique d’autres fabricants. Ici, un câble est utilisé pour l’alimentation en air et non pour l’alimentation électrique.
  2. Outils sans fil : La plupart des clés à chocs de la gamme Makita sont des versions sans fil. Ils offrent une flexibilité extrême lors des travaux en déplacement et assurent un vissage impeccable et non perturbé. Lors du choix de cette variante, il est important de prêter attention à la tension nominale de la batterie. Cela indique la quantité de puissance que l’appareil respectif peut fournir. Makita propose des clés à chocs sans fil d’une puissance comprise entre 10,8 et 12 volts. Plus la tension est élevée, plus le travail sur les vis et les écrous peut être important. En outre, les clés à chocs sans fil de Makita offrent une excellente autonomie de la batterie, ce qui permet de les recharger moins souvent.

Programmes

Le critère ” programmes ” permet de distinguer les différentes options de réglage des clés à chocs Makita : l’une des fonctions de chaque clé à choc Makita est le changement du sens de rotation. Cela vous permet de déterminer si une vis doit être serrée ou desserrée.

La seconde fonctionnalité est le paramétrage de la vitesse. Vous pouvez ici opter pour un paramétrage par étapes ou un paramétrage sensible. Avec le réglage par paliers, vous réglez la vitesse de votre outil à l’aide d’un interrupteur à bascule. Les clés à chocs Makita dotées de cette option vous offrent trois vitesses différentes. Avec l’alternative sensible, vous réglez la vitesse via l’interrupteur principal en appuyant dessus à différents degrés.

Guide : Questions à se poser avant d'acheter une clé à choc Makita

Dans le guide suivant, nous souhaitons répondre aux questions les plus importantes concernant les clés à chocs Makita. Nous avons sélectionné certaines des questions les plus fréquemment posées et nous y répondrons sous peu. Après cela, vous serez mieux informé sur l’achat d’une clé à choc Makita et il vous sera plus facile de prendre une décision.

Qu’est-ce qui distingue les clés à chocs Makita des autres fabricants ?

La marque Makita est originaire du Japon et peut se targuer d’une histoire d’entreprise de plus de 100 ans. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le secteur du bricolage, elle s’est imposée comme une marque importante sur le marché et se trouve dans de nombreuses salles de bricolage et ateliers.
Grâce à un développement orienté vers le client, les débutants en bricolage comme les amateurs professionnels font confiance aux équipements Makita.

Les clés à chocs Makita impressionnent par leur durabilité et leur technologie sophistiquée. La manipulation agréable et la compacité des appareils les distinguent de nombreux autres fabricants. Cela signifie que vous pouvez trouver la clé à choc adaptée à chaque besoin et à chaque application chez

Conseils pour choisir une clé à choc Makita

Pour savoir quelle clé à air acheter, il faut tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Couple : Si vous ne savez pas comment choisir votre clé à choc Makita, la première chose à faire est de chercher un modèle qui a une puissance ou un couple élevé. Il est mesuré en Nm et plus le couple offert par la meilleure clé à choc Makita du marché qui vous intéresse est élevé, plus elle sera polyvalente et performante.
Rotations : Lorsque vous cherchez quelle clé à choc Makita choisir, assurez-vous de regarder quel produit a le plus grand nombre de rotations par minute et d’impacts par minute, ce qui garantit que vous allez être en mesure d’effectuer n’importe quel travail sans trop d’effort.
Taille du connecteur : Bien que cela ne semble pas être le cas, la taille du connecteur est importante et vous devez vous assurer que la clé à molette Makita de meilleur rapport qualité-prix que vous choisissez est de la taille dont vous avez besoin. Les meilleures clés à chocs existent en différentes tailles, vous êtes donc sûr de trouver celle dont vous avez besoin.
Poids : Avant de choisir la clé à molette Makita que vous allez acheter, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle léger, afin de ne pas avoir à vous soucier de douleurs à la main, au poignet et au bras. De plus, avec un modèle sans fil, compact et léger de la meilleure clé à choc, vous pouvez en faire plus en moins de temps.
Confort : Nous vous recommandons d’acheter un produit qui ne demande pas trop d’efforts et qui est facile à utiliser, si vous le souhaitez vous pouvez faire une comparaison avec les clés à chocs Makita les plus recommandées, car elles ont un design ergonomique pour que vous ayez une meilleure prise en main et moins de fatigue.

Quels types de clés à chocs Makita propose-t-elle ?

En plus des modèles avec et sans fil, Makita propose divers autres modèles de clés à chocs. Ils diffèrent principalement par leur forme et leur puissance. Makita propose les types de produits suivants :

Type de produitAvantagesInconvénients
Magasin de loisirsSerrage et desserrage sans problème des vis et écrous conventionnels. Achat pas cher. Convient pour une utilisation dans l’atelier à domicile ou la salle de loisirsl’outil n’est pas utilisable lorsque les vis sont verrouillées. Régulation de la vitesse limitée.
AvancéBon rapport qualité prix. Travail sécuritaire et efficace. Possibilité d’application différenciée en régulant la vitesse.L’outil atteint ses limites avec des vis très serrées.
ProfessionnelsTrès grande vitesse. Couple très élevé. Convient à presque tous les types de vis et d’écrousCela n’en vaut la peine qu’avec une utilisation constante et une application efficace. Coût élevé pour le prix.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les différents types de clés à chocs, nous avons résumé les informations de manière plus détaillée ci-dessous :

Clés à chocs pour l’atelier de bricolage

Makita propose des modèles d’entrée de gamme de qualité pour ceux qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience avec les clés à chocs. Malgré leur facilité d’utilisation et leur fonctionnement simplifié, ces outils peuvent déjà être utilisés pour travailler sur des vis et des écrous de manière très efficace.

Les clés à impulsion pour les ateliers de bricolage sont également peu coûteuses et soutiennent chaque bricoleur dans son domaine d’application. Ces outils ont souvent une régulation de vitesse limitée et atteignent rapidement leurs limites lorsque les vis et les écrous sont coincés.

Clés à chocs pour utilisateurs avancés

Si vous manipulez fréquemment des vis et des écrous dans votre atelier privé ou votre salle de loisirs, vous devriez opter pour une clé à choc avec un couple plus élevé et des options de réglage étendues. Les options supplémentaires vous permettent d’adapter de manière optimale le couple et la vitesse à votre domaine d’application, ce qui vous permet de travailler plus efficacement.

Attention toutefois lors du changement de pneus, car bien que ces clés à chocs fonctionnent très bien, vous devez jouer la carte de la prudence et serrer les écrous de cette catégorie à la main avec une clé.

Clés à chocs pour les professionnels

Si vous dirigez un atelier (automobile) ou si vous êtes un professionnel de l’industrie, vous devriez investir un peu plus et vous procurer une clé à choc dotée d’excellentes caractéristiques. Comme vous devez souvent faire face à des vis coincées, il vous aidera à les desserrer facilement.

Les clés à chocs Makita conviennent parfaitement à cette fin, car elles sont déjà d’excellente qualité dans les types de base. Grâce aux nombreuses années d’expérience de l’entreprise, la marque s’est également imposée auprès des experts et on la trouve souvent dans les ateliers.

Existe-t-il Des pièces de rechange et des accessoires pour une clé à choc Makita ?

Si votre clé à choc cesse de fonctionner correctement ou si vous souhaitez encore plus de flexibilité avec des accessoires spéciaux, vous pouvez toujours le faire. Cependant, avant de démonter la clé à choc pour la réparer vous-même, il est recommandé de contacter le service de réparation Makita.

Makita offre à ses clients un service client fiable et rapide. Vous pouvez soit vous faire envoyer l’outil, soit l’apporter vous-même et le récupérer en un rien de temps. Cependant, des choses de base comme de nouvelles piles sont disponibles gratuitement dans les magasins. Pas besoin de renvoyer quoi que ce soit. Achetez ou commandez la batterie adaptée à votre appareil. Il existe de nombreux accessoires différents.

Cela vous permet d’adapter la tête du tournevis sur chaque vis. Une poignée supplémentaire peut être installée sur la plupart des modèles pour améliorer la manipulation de la clé à choc. Ainsi, vous pouvez travailler confortablement et en toute sécurité.

Combien peut couter une clé à choc Makita ?

Le prix d’une clé à choc Makita varie en fonction du modèle. Faites attention à l’utilisation prévue et à la fréquence d’utilisation. Ainsi, les outils dans les gammes de prix supérieures sont plus adaptés aux ateliers commerciaux, où ils sont utilisés fréquemment.

Toutefois, si vous avez un projet privé pour lequel vous souhaitez utiliser une clé à chocs, réfléchissez bien à l’avance au montant que vous souhaitez dépenser pour une clé à chocs.

Quelles sont les alternatives aux clés à chocs Makita ?

Si vous n’êtes pas sûr à 100% d’acheter une clé à choc Makita, nous allons vous donner deux alternatives que vous pouvez également utiliser.

Perceuse à percussion

Avec le bon accessoire, les perceuses à percussion Makita peuvent être une alternative efficace aux clés à chocs. Elles sont très puissantes et possèdent également une fonction de choc permettant de desserrer facilement les vis et les écrous. Cependant, ces outils Makita sont uniquement à fil et ont un poids de base relativement élevé.

Cela les rend souvent peu flexibles et peu maniables. Si vous décidez d’acheter une clé à choc, c’est une alternative moins favorable. Nous voulons simplement vous montrer que vous pouvez également utiliser une perceuse à percussion Makita existante pour faire le travail d’une clé à chocs.

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Puissant

  • Multifonctionnel

  • Uniquement avec câble

  • Vraiment lourd

Clé à choc

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir acheter une clé à choc et que vous n’en avez besoin que pour des travaux de vissage de base, une clé à choc peut être une bonne alternative. Cet outil de Makita offre les mêmes caractéristiques et ressemble à la clé à choc. Vous pouvez également le régler sur différents niveaux de vitesse pour travailler efficacement sur les écrous et les boulons.

Les clés à chocs sont également plus silencieuses que les clés à chocs classiques. La raison en est qu’ils fonctionnent différemment. Alors que dans une clé à chocs, la fonction d’impact est assurée par un mécanisme d’impact mécanique intégré au moteur, dans une clé à impulsions, elle fonctionne sur un principe hydraulique.

Toutefois, le couple généré est nettement inférieur. Cela signifie que les clés à chocs ne conviennent pratiquement qu’aux vis légèrement insérées.

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Différents niveaux de vitesse

  • Très silencieux

  • Beaucoup moins de couple

À quoi sert réellement une clé à choc ?

Les clés à chocs sont utilisées lorsqu’il est nécessaire de serrer ou de desserrer des vis ou des écrous. Ils sont donc particulièrement utilisés pour la réparation des voitures.
Vous devez être prudent lorsque vous réparez des voitures. Des valeurs précises sont souvent nécessaires lors du serrage des vis.

En dehors des réparations automobiles, vous pouvez utiliser une clé à choc sur presque toutes les vis et tous les écrous. Que ce soit pour un projet privé ou pour desserrer les vis serrées des outils de jardinage.

Quelle garantie Makita me donne-t-elle sur ma clé à choc ?

Makita accorde une garantie d’au moins 12 mois à compter de la date d’achat (au moins 24 mois pour un usage commercial) sur chaque outil électrique. En outre, il existe la possibilité d’une extension de garantie jusqu’à 3 ans (batteries rechargeables jusqu’à 2 ans) si l’outil est enregistré auprès du fabricant.

La garantie n’expire que si les outils ont été manipulés de manière incorrecte et si les instructions des manuels d’utilisation n’ont pas été respectées. En outre, Makita propose un service de réparation à l’échelle nationale où tous les outils enregistrés sont rapidement réparés par des experts.

F.A.Q ( Questions les plus fréquemment posées )

Quelle est la différence entre une perceuse à percussion et une perceuse sans fil ?

Une visseuse sans fil normale fonctionne sur batterie et peut être utilisée pour percer des trous et serrer des vis et des boulons. Makita produit également des perceuses de haute qualité.

Les visseuses à percussion remplissent une fonction similaire, mais sont capables de fournir un couple plus important. Ces visseuses sont également plus petites et plus légères que les visseuses sans fil.

Quelles sont les utilisations des clés à choc ?

Les clés à chocs peuvent être utilisées pour percer des trous dans différents types de surfaces dures et fixer des vis et des boulons. Certains tournevis à choc sont équipés d’une fonction de rotation inverse. Ils peuvent être utilisés pour desserrer les écrous et les vis.

Quelle est la particularité d’un driver brushless ?

Le terme brushless est utilisé pour indiquer le type de moteur utilisé dans le driver. Les conducteurs ordinaires utilisent un balai pour relier le moteur et la source d’électricité.

En revanche, un moteur sans balais n’a pas besoin de balais pour faire ce travail. Cela permet de réduire les frottements et de renforcer la longévité du moteur.

Pourquoi les balais de carbone sont-ils nuisibles aux moteurs ?

Un balai de carbone peut causer beaucoup de friction et chauffer le moteur, réduisant ainsi son efficacité.

Les percuteurs peuvent-ils fonctionner sur du béton ?

Une visseuse à choc de 18 volts peut être utilisée pour percer des trous dans le béton et fixer des vis.

Pourquoi choisir une clé à choc de marque Makita ?

Makita est une des plus célèbres enseignes du marché. Ils fabriquent des outils de haute qualité et de haute performance qui vous dureront longtemps. Dans leur vaste catalogue, vous trouverez des outils électriques et manuels, des équipements de jardinage, des batteries et bien plus encore.

Les clés à chocs qu’ils proposent sont conçues avec un rapport poids/puissance équilibré pour vous permettre un meilleur contrôle de la prise. Leur fiabilité fait de la marque Makita un excellent choix pour votre clé à choc ou tout autre outil dont vous avez besoin.

Derniers mots

Grâce à une recherche minutieuse, nous avons sélectionné les 6 meilleurs percuteurs Makita dans cette liste. Nous espérons que cette liste vous sera utile et que vous serez entièrement satisfait après avoir acheté un tournevis à chocs en suivant nos recommandations.

Laisser un commentaire