Meilleure Clé à Choc Dewalt : Guide d’achat et comparatif 2023

Au début de cet article, je me demandais à quoi servait une clé à choc Dewalt ? Ou comment fonctionne-t-il, ses modèles et autres données techniques que nous devrions connaître. Eh bien, j’ai fait quelques recherches sur ces clés à chocs Dewalt et je peux vous dire que la plupart d’entre nous ne connaissent pas le potentiel de cet outil.

C’est pourquoi je vous invite à lire l’intégralité de cet article, où je vous guiderai et vous expliquerai la définition, les modèles et les caractéristiques d’une clé à chocs ou également appelée pistolets à chocs. Pour l’instant, je vais vous donner les 8 meilleures clés à chocs de Dewalt.

✔️ Top 8 des meilleures clés à chocs Dewalt

1. Clé à choc DeWalt DCF880N-XJ

Clé à chocs DeWalt DCF880N-XJ

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Multifonction – Pour les réparations domestiques mais aussi professionnelles.

  • Plus de garantie – Matériaux durables.

  • Très stable - Il a une base carrée pour que vous puissiez le soutenir.

  • Il est très lourd – Il dépasse 5 kg.

La clé à choc DeWalt DCF880N-XJ est une version idéale pour les personnes qui recherchent un outil puissant à la maison, répondant à tous leurs besoins.

Il s’agit d’une clé électrique sur batterie, qui pèse à peine plus d’un kilo, ce qui la rend très facile à manipuler et extrêmement pratique pour travailler dans des endroits difficiles d’accès.

Toutefois, ce poids ne comprend pas le poids de la batterie, qui devra être ajouté séparément, car il n’est pas inclus dans la commande.

Sa puissance maximale est de 203 Nm, et elle est conçue avec une tige de 1/2″, le type de clé le plus couramment utilisé aujourd’hui.

Elle peut développer jusqu’à 2700 ipm et jusqu’à 2300 rpm, ce qui, bien que sa puissance soit un peu faible, offre de bons résultats lorsque les écrous, boulons, vis ou boulons ont une bonne résistance.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ce pistolet sont de haute qualité, notamment l’aluminium, le plastique haute résistance et le caoutchouc, idéal pour assurer une prise en main fantastique même avec des mains mouillées.

2. DeWalt DCF894N

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Manipulation facile – D'une seule main et sans fatigue.

  • Meilleure adhérence - Il a des caoutchoucs antidérapants.

  • Plus complet - Comprend des lumières LED pour toutes les conditions.

  • Toujours à portée de main - Son crochet en métal vous permet de l'emporter partout.

  • Incomplet – La batterie doit être achetée en plus.

La DeWalt DCF894N est une clé à choc très complète qui possède un très bon niveau de serrage pour serrer très fermement les tôles, les plaques d’aluminium, les profilés en acier et les structures métalliques.

Grâce à sa faible vibration, vous pouvez l’utiliser d’une seule main sans picotements gênants, en travaillant plus confortablement et avec moins de fatigue. Il est doté d’un crochet qui vous permet de le porter à votre ceinture et de l’utiliser lorsque vous en avez besoin.

Si le boulon est trop éloigné, vous n’avez pas à vous inquiéter car sa lumière LED éclaire le point de travail afin que vous puissiez avoir un bon aperçu du boulon à déplacer.

3. Dewalt DCF887P2

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Facile à déplacer - mallette compacte et où tout rentre.

  • Matériaux durables - Boîtier en plastique et métal durable.

  • Facile à allumer - Le bouton est doux et se trouve sur la poignée.

  • Il peut faire chaud – Vous devez vous arrêter de temps en temps pour vous reposer.

La clé à choc DEWALT DCF887P2 est un outil compact et si facile à manipuler que les réparations à la maison seront un jeu d’enfant. Ses vitesses sont idéales pour fixer des marches de cuisine, des armoires, des tuyaux métalliques, des objets décoratifs et bien d’autres choses encore.

Grâce à sa rapidité, vous pouvez visser tout ce que vous voulez en quelques secondes et le mieux, c’est qu’il laisse les joints très fermes, de sorte que vous n’avez pas à craindre qu’ils tombent peu après avoir été fixés.

Il dispose de 2 piles, ce qui vous permet de visser/dévisser toute la journée sans avoir à vous arrêter, car elles sont également très faciles à changer. Grâce à son étui de transport pratique, vous pouvez l’emmener partout avec tous ses accessoires réunis pour ne pas les perdre.

4. Pistolet à percussion DeWalt DCF899HP2-QW

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Plus ergonomique – Caoutchouc souple qui recouvre la poignée.

  • Plus d'utilisations – Supprime tous les types d'écrous de roue.

  • De meilleures performances – Grâce à sa double batterie.

  • C'est très gros - Sur les boulons serrés, vous devez utiliser les deux mains pour le contrôler.

Nous passons maintenant au pistolet à choc DeWalt DCF899HN-XJ, qui présente des caractéristiques similaires à celles du modèle précédent, mais avec des ajouts plutôt intéressants.

Tout d’abord, il possède une force maximale de 950 Nm et un couple de déclenchement allant jusqu’à 1625 Nm, et permet d’atteindre 2400 ipm.

Il intègre un système d’éclairage LED blanc très pratique et offre quatre vitesses, une pour un sens et trois pour le sens inverse, avec des vitesses de 400, 1200 et 1900 tours/minute.

Ce modèle intègre un frein électrique pour le moteur, garantissant un fonctionnement sûr et évitant bien sûr d’endommager le pistolet, ce qui en fait l’un des outils conçus pour les travaux les plus difficiles.

Sa prise en main est très efficace et il est pratiquement impossible qu’elle se dérobe pendant que l’opérateur travaille.

5. Clé à choc DEWALT 20V MAX XR

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Batterie aux ions lithium

  • Sans fil

  • Lampe de travail à DEL

  • marque professionnelle par excellence

  • Il n'a pas de caractéristiques négatives

Synonyme de qualité, DeWalt est un nom familier pour une raison, comme le prouve cet outil durable Dewalt 20V MAX XR. Il s’agit d’un mécanisme de percussion robuste qui fournit jusqu’à 330 Nm de couple de démarrage et un sélecteur de moteur sans balai à 3 vitesses qui peut être réglé pour plusieurs tâches.

De plus, un anneau racleur permet de changer rapidement de clé à douille et une lampe de travail à DEL améliore la visibilité avec un délai de 20 secondes. Si vous voulez acheter un produit vraiment infaillible, c’est tout. Cet outil est également résistant aux produits chimiques, détergents et graisses, et survivra à une chute de 8 pieds sans dommage, ce qui le rend idéal pour la maison et probablement le meilleur sans fil 1/2 pouce.

Clé à chocs sur le marché des ateliers de réparation automobile commerciaux. Cet excellent outil est utilisé pour une variété de travaux automobiles. C’est pourquoi il est utilisé non seulement dans les kits d’entretien automobile, mais aussi dans les ateliers privés et professionnels. Les propriétaires de ce modèle affirment qu’il surpasse facilement les autres modèles de la même catégorie qui en coûtent plus d’un.

De plus, ce produit a la réputation d’être la meilleure clé à chocs sans fil pour les écrous.
La véritable puissance de cette clé à chocs a un prix, mais son prix est inférieur à ce que vous obtenez. Gardez simplement une batterie de rechange ou deux à portée de main et vous ne manquerez jamais de temps.
La seule plainte que j’ai à propos de cette clé à chocs est le changement occasionnel de la batterie, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’utiliser.

6. Clé à choc DeWALT DCF899N-XJ

Pour sa part, la clé à choc DeWalt DCF899N-XJ est un modèle intéressant pour un usage domestique et professionnel, car il s’agit d’une clé à chocs sur batterie qui offre une bonne puissance et intègre un système d’éclairage LED très pratique pour travailler dans tous types d’installations, y compris dans les zones peu accessibles.

Sa poignée s’adapte très bien à la main, offrant une posture confortable pendant le travail, ainsi que la prévention du glissement, ce qui est particulièrement important lorsque l’on travaille avec des mains mouillées.

Il dispose d’un couple maximal de 950 Nm, développant jusqu’à 1625 Nm de puissance maximale.

Il permet 2400 ipm, et dispose de trois vitesses de vissage plus la vitesse de dévissage, ce qui permet une adaptation complète aux différents travaux auxquels nous pouvons soumettre cet outil.

7. Clé à choc DeWalt DCF899HN-XJ

Ce kit de tournevis à choc DCF899P1-SK DeWalt présente des caractéristiques très intéressantes et une conception robuste, qui dénote la force et l’endurance, tout en assurant une durabilité maximale.

Cela est dû au fait que des matériaux de qualité ont été utilisés pour sa construction, ce qui est certainement à apprécier, surtout en termes de durabilité, car en termes de poids, il est un peu plus lourd que certains modèles similaires sur le marché.

La poignée est très confortable et antidérapante. En plus du pistolet, une batterie 5 Ah, 18 V (90 W) et un chargeur sont également inclus dans la commande, ce qui assure une charge plus rapide.

La puissance de cet outil est de 950 Nm et permet de monter jusqu’à 1625 Nm, avec un maximum de 2400 ipm.

Ce modèle a une tige adaptée pour les clés ½”.

8. Clé à choc Dewalt DW292-QS

Nous allons terminer avec le modèle de pistolet à choc Dewalt DW292-QS, un outil électrique filaire qui a été conçu pour garantir une autonomie maximale.

Ses dimensions sont assez réduites, bien que son poids soit de 3,2 kg, car l’utilisation de matériaux de qualité le rend un peu plus lourd en échange de la garantie d’une plus grande robustesse et résistance à l’utilisation.

Ce modèle a une puissance de 712 W, et atteint un couple maximal de 440 Nm.

Son enclume est conçue pour intégrer des clés de 1/2″, et sa poignée offre une bonne ergonomie bien qu’elle n’intègre pas de caoutchouc antidérapant comme on peut le voir sur la majorité des modèles de ce fabricant.

Il atteint jusqu’à 2200 tr/min, ainsi que jusqu’à 2700 ipm, ce qui en fait une alternative fantastique pour un usage privé et une bonne solution pour un usage professionnel.

Guide d'achat Quel pistolet à impact Dewalt acheter ?

Conseils pour acheter un bon pistolet à percussion DeWalt

Avant de déterminer quelle est la meilleure clé à choc DeWalt, il est très important de connaître ses caractéristiques techniques et de mettre en évidence celles qui vont nous offrir une plus grande fonctionnalité au moment de tirer le meilleur parti de l’outil :

  • Type : pour choisir une clé à choc adaptée à nos besoins, il faut savoir qu’il existe trois principaux modèles sur le marché : la clé à choc électrique à fil, la clé à chocs électrique à batterie et la clé à choc pneumatique, qui est celle qui nécessite un compresseur pour fonctionner. Les modèles filaire et pneumatique offrent une plus grande autonomie, mais le modèle à batterie est plus polyvalent, idéal pour être transporté n’importe où ou pour les ateliers où il faut l’emmener fréquemment à différents endroits.
  • Taille de l’enclume : de nos jours, la plupart des travaux sont effectués avec des enclumes de 1/2″, mais les enclumes de 3/8″ sont également assez courantes. En outre, il existe trois autres tailles moins courantes : 5/8″, 3/4″ et 1″. Certains modèles permettent l’incorporation de tiges de différentes tailles.
  • Impacts par minute : lorsque nous mettons en marche le pistolet à chocs, il travaille en effectuant de petits coups, qui sont ceux qui permettent d’obtenir une efficacité maximale lors du vissage et surtout du dévissage. Cette valeur est celle qui indique le nombre de coups par minute, et en ce sens, nous pourrons trouver des modèles allant de 1000 ipm à d’autres qui dépassent 3500 ipm.
  • Couple ou couple maximal : c’est ce qui nous permet de connaître la puissance du pistolet. En général, nous trouverons des modèles allant d’un minimum de 100 Nm à plus de 1500 Nm. Il faut tenir compte du fait que les fabricants indiquent souvent la puissance de rupture maximale, auquel cas il est courant de voir des valeurs supérieures à 2000 Nm. N’oubliez pas que les modèles les plus puissants seront également plus efficaces lorsqu’il s’agira de dévisser des pièces lourdes.
  • Nombre de vitesses : en général, tous les pistolets à chocs ont une vitesse avant et une vitesse arrière, c’est-à-dire une vitesse pour visser et une vitesse pour dévisser. Cependant, il existe sur le marché des modèles qui ont plusieurs vitesses de dévissage, car dans la pratique nous pouvons trouver des pièces qui offrent des résistances différentes, de sorte que lorsque nous travaillons avec celles qui sont molles, il vaut mieux utiliser une vitesse faible, évitant ainsi de l’endommager, mais si elle offre beaucoup de résistance, nous aurons la possibilité d’opter pour une puissance plus élevée.
  • Vitesse maximale : la vitesse des pistolets à percussion est basée sur le nombre de tours par minute, c’est-à-dire le nombre de tours que la tête effectue par minute. Il existe sur le marché des modèles qui vont de 300 tr/min à plus de 8500 tr/min, mais pour vous donner une idée, si vous parlez d’outils entre 1800 tr/min et 3000 tr/min, vous aurez quelque chose de très fonctionnel, même à un niveau professionnel.
  • Autonomie : dans le cas des pistolets à fil, l’autonomie est illimitée, mais les clés électriques avec une batterie dépendront de la capacité de la batterie et du volume de travail que nous avons. Dans ces cas, il est préférable d’avoir une deuxième batterie de secours. N’oubliez pas que la capacité de la batterie est le résultat de la multiplication de l’Ah par la tension. Dans le cas des pistolets pneumatiques, leur autonomie sera toujours déterminée par le compresseur que l’on utilise.
  • Dimensions : selon la clé à chocs, les dimensions peuvent varier, allant de modèles plus petits et plus faciles à manier à des modèles plus grands. C’est un fait assez intéressant, d’une part parce qu’un pistolet plus grand peut être quelque peu inconfortable, surtout si nos mains sont petites, et d’autre part parce qu’un petit modèle sera beaucoup plus pratique lorsqu’il s’agira de l’insérer dans des endroits moins accessibles. N’oubliez pas que les modèles à batterie sont généralement plus grands, mais qu’en même temps ils n’ont pas de câble, ce qui les rend plus confortables pour certaines zones.
  • Poids : plus l’arme est légère, mieux c’est, surtout si l’on doit travailler beaucoup avec elle tout au long de la journée, ce qui peut fatiguer le poignet. Il est également important de garder à l’esprit que le fabricant ne donne généralement que le poids du pistolet, c’est-à-dire que si c’est un pistolet avec une batterie, le poids de la batterie devra être ajouté au poids du pistolet.
  • Prise en main : le système de prise en main varie beaucoup d’un modèle à l’autre, il est donc important d’en choisir un qui s’adapte bien à la main et qui offre également une résistance au glissement, évitant ainsi qu’en cas de main moite ou humide, il puisse glisser lorsque nous l’utilisons.
  • Fonctions exceptionnelles : certaines fonctions supplémentaires peuvent être intéressantes, comme l’incorporation d’un système d’éclairage à LED, qui facilite le travail dans les zones plus sombres ou difficiles à éclairer. Ce sont de petits détails qui valent la peine d’être pris en compte, car ils augmentent les possibilités de l’outil.

Pourquoi choisir une clé à chocs de marque DeWalt ?

Meilleure Clé à Choc Dewalt

Depuis 1924, Dewalt est une marque réputée à laquelle les utilisateurs peuvent faire confiance. Leurs produits sont haut de gamme et largement reconnus et utilisés par les professionnels et les amateurs. Leur catalogue est large et varié et comprend des outils à main et électriques, des accessoires, des outils d’extérieur et plus encore.

Il existe de nombreux fabricants de clés à chocs que l’on peut trouver sur le marché, mais la vérité est qu’il y en a qui se distinguent des autres, comme DeWalt, l’une des alternatives les plus intéressantes pour avoir des outils de haute qualité à un prix très raisonnable.

Un autre avantage de ce fabricant est qu’il offre aux utilisateurs une collection très complète de clé à choc pour tous les types de besoins, aussi bien pour le particulier qui effectue de petits travaux à la maison que pour le client professionnel qui a besoin d’une machine robuste, puissante et polyvalente avec tout ce qui est nécessaire pour travailler aussi bien sur les chantiers que dans les ateliers.

Laisser un commentaire