Clavier sans fil – Quel est le meilleur en 2022 ?

clavier sans fil

Parmi tant de modèles disponibles sur le marché, il est important de connaître les descriptions des produits pour choisir un téléphone sans fil adapté à vos besoins. Plus tard nous vous laisserons un guide comparatif afin que vous puissiez sélectionner le meilleur clavier sans fil parmi de nombreuses options .

Aperçu

Models

Notes

Prix

Logitech K400 Plus Clavier Sans Fil

eSynic Mini clavier Bluetooth 3.0 sans fil pliable en trois

Rii Mini i8 Clavier Ergonomique

Logitech MK220 Combo Clavier et Souris Sans Fil

Logitech MK270 Combo Clavier et Souris Sans Fil

Les claviers sans fil sont des accessoires qui vous permettent de saisir facilement des données sur un ordinateur, une tablette ou tout autre appareil compatible. Le but des claviers sans fil est fondamentalement le même que celui des claviers traditionnels, sauf qu’ils n’ont pas de câbles fastidieux à manipuler pour les utiliser.

La polyvalence et la conception compacte de ces claviers en font les accessoires préférés des utilisateurs qui ont besoin d’un clavier pour saisir des données dans d’autres équipements électroniques.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un clavier sans fil ?

clavier sans fil

De l’avis de nombreux utilisateurs, rien de tel que de travailler avec un clavier sans fil. Si vous ne voulez pas voir votre bureau envahi par les câbles, mieux vaut opter pour l’un de ces appareils. Ceux-ci se connectent à l’ordinateur via un signal de fréquence radio ou via Bluetooth. Dans le premier cas, nous devrons connecter un petit récepteur à l’un des ports USB de notre équipement. Si le clavier et la souris proviennent du même fabricant, nous pouvons éventuellement utiliser le même récepteur.

Les claviers Bluetooth, en revanche, n’ont pas besoin de récepteur. De plus, ils sont très polyvalents, car ils peuvent être connectés à n’importe quel appareil doté de cette technologie, comme les tablettes, les téléviseurs intelligents et les smartphones.

Est-il vraiment nécessaire d’avoir un clavier sans fil ?

Un clavier sans fil peut vous offrir une liberté de mouvement et éviter les connexions filaires gênantes au processeur pendant que vous travaillez sur votre ordinateur de bureau, ce qui est la principale raison pour laquelle les utilisateurs choisissent d’acheter un clavier et une souris sans fil pour leurs ordinateurs. Cependant, un clavier sans fil peut être utile dans de nombreuses autres situations ; par exemple, pour l’adapter aux tablettes portables, aux téléviseurs intelligents ou aux consoles de jeux vidéo.

Il existe des centaines de modèles différents de clavier et de souris sans fil disponibles sur le marché, tous offrent des fonctionnalités différentes et ont des fonctions particulières, de sorte que chacun peut servir à des fins complètement différentes. Si vous voulez savoir quel est le meilleur clavier sans fil pour vos besoins particuliers, assurez-vous de lire ce guide d’achat pratique jusqu’à la fin, où vous trouverez des aspects techniques de base et une comparaison utile entre les meilleurs claviers sans fil du marché en 2022.

Comment fonctionnent les claviers sans fil ?

clavier sans fil

Qu’il s’agisse d’un clavier sans fil pour smart TV ou d’un clavier de jeu sans fil, l’opération avec laquelle l’appareil a été fabriqué pour la saisie de données est fondamentalement la même, à l’exception d’une ou deux autres caractéristiques de conception du modèle.

Contrairement aux claviers filaires, les claviers sans fil transmettent des données à l’autre ordinateur en utilisant des signaux infrarouges ou des fréquences radio. Ces données entrent généralement dans l’autre ordinateur via un petit appareil qui se connecte à une entrée USB, à travers laquelle les données émises par le clavier seront reçues.

Les claviers sans fil Bluetooth, quant à eux, envoient leurs données via une connexion Bluetooth à l’autre ordinateur. Ce type de connexion se caractérise par une plus grande portée que celles qui fonctionnent par infrarouge.

Aspects techniques importants lors du choix du meilleur clavier sans fil du marché

La variété de conceptions et de fonctionnalités de clavier et de souris sans fil est impressionnante. Il existe des milliers de modèles, conçus pour couvrir différents besoins. Ainsi, avant de choisir à la légère un modèle de clavier sans fil, des caractéristiques importantes telles que le type de connexion, la plage de connexion, le matériel du clavier, les raccourcis clavier, le tapis de souris intégré, etc. doivent être prises en compte.

Portée de la connexion :

La plupart des modèles de claviers sans fil modernes sur le marché se connectent via Bluetooth à l’ordinateur et à certains appareils portables tels que les tablettes. Tenez compte de la plage de connexion offerte par chaque modèle particulier. N’oubliez pas que plus la plage de connexion est grande, plus vous aurez de liberté de mouvement. La portée de connexion peut varier considérablement de 2 mètres à 15 mètres.

Boutons d’accès rapide :

Dans le cas des claviers sans fil, les boutons de raccourci peuvent jouer un rôle important. Les utilisateurs expérimentés préfèrent les modèles qui vous permettent de prendre des raccourcis vers des fonctions informatiques importantes comme le courrier électronique, les paramètres d’alimentation, les navigateurs en ligne, etc. Dans le cas d’une souris sans fil, des boutons de configuration personnalisés supplémentaires peuvent être très utiles pour les joueurs professionnels.

Langue du clavier :

Sélectionnez un clavier compatible avec votre langue d’écriture principale, sinon son utilisation peut être gênante. Par exemple, les claviers anglais n’ont pas la lettre Ñ, ce qui est un problème pour les utilisateurs hispanophones.

Systèmes d’exploitation pris en charge :

Certains claviers sont spécialement conçus pour être compatibles avec MAC, d’autres sont spéciaux pour Windows ou Linux. Gardez cela à l’esprit avant de conclure l’achat.

Autonomie d’utilisation :

Autant que possible, essayez de choisir un clavier sans fil doté d’une batterie rechargeable via un port USB. Certains modèles fonctionnent avec des piles AA jetables, ce qui peut être gênant.

Douceur des touches :

Avant d’acheter, testez bien la douceur des touches lorsque vous appuyez dessus. Certains modèles ont tendance à être un peu rigides et inconfortables lorsqu’ils sont utilisés pendant de longues périodes.

Gamme de prix moyenne des claviers sans fil

clavier sans fil

La fourchette de prix moyenne des claviers sans fil varie en fonction du type de connectivité, de la conception et des fonctionnalités de l’appareil. Généralement, les claviers sans fil pas chers ont des fonctionnalités basiques et leur prix oscille entre 10 et 15 euros. De même, les claviers dotés d’une connexion Bluetooth et d’un design compact et avant-gardiste appartiennent à une gamme de produits moyennement élevés dont le coût est beaucoup plus élevé et se situe habituellement entre 15 et 30 euros, bien qu’il existe également des produits pouvant dépasser 50 euros.

Bien que le prix soit un indicateur important dont vous devez tenir compte lors de la sélection d’un produit, ce n’est pas la seule variable que vous devez prendre en compte ; N’oubliez pas que chaque pièce d’équipement a des spécifications différentes, il est important que vous évaluiez avant de prendre une décision.

Comment entretenir un clavier sans fil ?

Après avoir acheté votre clavier sans fil, la principale chose à faire est de savoir comment en prendre soin. Voici quelques conseils pour prendre soin de vous.

Lisez attentivement les instructions : La lecture du manuel peut vous en apprendre bien plus que vous ne le pensez sur le modèle spécifique que vous avez choisi. Il est très courant que dans les instructions, le fabricant enseigne tout ce que vous devez savoir sur sa configuration et son entretien.

Configurez le clavier : En suivant les instructions du fabricant, configurez votre clavier en suivant ses instructions à la lettre. Ces appareils sont extrêmement faciles à installer.

Nettoyez votre clavier : Parce que c’est un accessoire où vous mettez constamment les doigts, il est possible qu’il se remplisse de saleté et de poussière, pour cette raison, il est nécessaire que vous nettoyiez périodiquement le clavier à l’aide d’une serviette pour enlever tout la saleté accumulée. Une autre recommandation est de ne jamais l’utiliser avec des mains sales, mouillées ou remplies de nourriture.

Enfin, ces conseils utiles vous aideront à savoir comment prendre soin de votre clavier sans fil.

Avantages et domaines d’application du clavier sans fil

clavier sans fil

Pour les gamers, ergonomique, avec Bluetooth, connexion radiofréquence ; la variété des claviers sans fil est très large. Si vous doutez du modèle à choisir, le mieux est de vous laisser guider par nos conseils. Mais d’abord, vous devez savoir combien de types de claviers sans fil existent.

Quels types de claviers sans fil existe-t-il ?

Clavier sans fil bluetooth

Ils sont les plus importants dans les comparaisons compte tenu de leur polyvalence. Ils peuvent être couplés à n’importe quel appareil disposant d’une connexion Bluetooth, ils n’ont donc pas besoin d’un récepteur USB. Ils sont conçus pour fonctionner avec des ordinateurs de bureau, des tablettes, des consoles de jeux, des smartphones, des téléviseurs intelligents et d’autres appareils.

Étant donné que la connexion Bluetooth offre une réponse plus lente que la fréquence radio, les commandes arrivent avec plus de retard à l’équipement. Cela ne se remarque pas dans les tâches normales, mais si vous utilisez le clavier Bluetooth pour jouer à des jeux. La portée du signal est généralement d’une dizaine de mètres.

Clavier sans fil RF

Contrairement au Bluetooth, la radiofréquence permet une connexion plus stable, plus rapide et plus fiable entre le clavier et l’ordinateur. Cependant, il a l’inconvénient d’utiliser un nano-récepteur qui remplace un port USB. De plus, ce récepteur est inutile pour d’autres appareils.

Les claviers RF sans fil actuels peuvent même être utilisés pour les jeux, car ils sont tout aussi sensibles que les claviers filaires. Normalement, ces appareils fonctionnent à une fréquence de 2,4 GHz.Un autre avantage des claviers RF est leur autonomie. De l’avis de nombreux utilisateurs, la durée de vie de la batterie de ce type de claviers dépasse celle du type Bluetooth.eff

Avantages et inconvénients du clavier sans fil

Avantages

  • Avec un clavier sans fil, on évitera l’encombrement des câbles sur notre bureau.
  • Ils atteignent jusqu’à dix mètres, ils peuvent donc être utilisés pour contrôler confortablement la smart TV depuis le canapé.
  • Les claviers Bluetooth peuvent être utilisés avec des tablettes , des téléviseurs, des téléphones portables et tout équipement doté de cette connexion.
  • Sa connexion avec l’équipement est très simple ; ils ne nécessitent généralement pas l’installation de pilotes ou de programmes supplémentaires.
  • Les claviers et souris sans fil de la même marque partagent souvent le même récepteur RF.
  • Les claviers Bluetooth n’ont pas besoin de récepteur, ils se connectent directement à n’importe quel ordinateur doté de cette technologie.

Désavantages

  • De nombreux joueurs préfèrent les claviers filaires, car ceux sans fil peuvent provoquer des interférences et des problèmes de décalage.
  • Bien qu’elles ne consomment pas beaucoup d’énergie, des fonctionnalités telles que les touches rétroéclairées peuvent réduire considérablement la durée de vie de la batterie du clavier.
  • Si le récepteur RF est perdu ou endommagé, le clavier sera inutilisable.
  • De nombreux modèles n’incluent pas les voyants de verrouillage des majuscules pour économiser de l’énergie.

Les 11 meilleurs Claviers sans fil

1. Logitech K400 Plus Clavier Sans Fil

Avantages

  • Contrôle du tapis de souris intégré au clavier
  • Bonne plage de distance entre le récepteur et le clavier
  • La connexion Bluetooth est assez stable et il n’y a pas de retard
  • Compatible avec un grand nombre d’appareils

Désavantages

  • N’a pas de touches personnalisables
  • Juste trois raccourcis clavier
  • Le design n’est pas très compact
  • À propos du fabricant : Logitech est l’une des marques les plus reconnues au monde pour la fabrication de périphériques de haute qualité. L’une de ses caractéristiques distinctives est l’innovation dans la fonctionnalité et la conception des haut-parleurs, des souris et des meilleurs claviers sans fil du marché.
  • A propos de l’article :  Le clavier sans fil Logitech K400 présente un modèle compact et pratique, les touches sont vraiment douces au toucher. Il dispose d’un écran tactile confortable pour contrôler le curseur à distance sans avoir besoin de connecter une souris supplémentaire à l’ordinateur.
  • Configuration du clavier : Disposition des touches en espagnol Qwerty.
  • Compatibilité : La fonction principale de cet équipement est l’utilisation avec des ordinateurs Windows. Cependant, il est également très utile lors du couplage avec des appareils mobiles tels que des tablettes et des smartphones Android et des téléviseurs avec un système SmartTV.
  • Connexion :  Ce clavier USB est automatiquement couplé et configuré via un récepteur USB Bluetooth. L’installation ne nécessite aucune configuration préalable et le clavier sera prêt à l’emploi en quelques secondes. La connexion Bluetooth a une portée de 10 mètres entre le récepteur et le clavier. La connexion est totalement stable et sans décalage.
  • Boutons : Le clavier Logitech K400 dispose de 3 boutons de raccourci multimédia pour contrôler directement la lecture de musique et de vidéo sur votre ordinateur. Le tapis de souris intégré permet un contrôle total de l’ordinateur sans avoir à connecter des périphériques supplémentaires.

2. eSynic Mini clavier Bluetooth 3.0 sans fil pliable en trois

L’eSynic est un clavier sans fil pliant triptyque avec connexion bluetooth. Ce modèle est portable et se présente en mode “mini” avant d’être plié, ses dimensions totales déployées sont de 19,5x16x4cm et lorsque ses deux feuilles sont pliées, il atteint une taille encore plus petite que celle d’un iPhone 6.

Avantages

  • Ses dimensions permettent aux utilisateurs de le ranger dans n’importe quelle poche
  • Sa conception Qwerty offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser un clavier similaire à celui qu’ils utilisent habituellement.
  • Son matériau de fabrication offre une résistance
  • Sa batterie permet une longue utilisation sur une seule charge

Désavantages

  • N’inclut pas la couverture ou la doublure avec votre achat

L’eSynic fonctionne avec les smartphones qui ont des versions Bluetooth à partir de 3.0 et il est également possible de le connecter avec plusieurs appareils en même temps et il est compatible avec les appareils IOS de l’iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 8, iPhone X, projecteurs et Mac Pro, presque tous les appareils Android de dernière génération ou les appareils Windows OS.

La capacité de connexion de l’eSynic offre une stabilité via bluetooth jusqu’à 10 mètres de l’appareil appairé avec des performances optimales tandis que sa batterie lithium-ion rechargeable de 210mAh eSynic offre une capacité de 80 heures d’utilisation continue ou jusqu’à 60 jours en veille ou mode veille.

La disposition de type clavier Qwerty donne aux utilisateurs un accès direct aux fonctions de leur appareil telles que le volume, le contrôle du lecteur de musique et la gestion de la luminosité, tout en offrant une vitesse de réponse rapide répondant aux besoins de frappe de leurs utilisateurs.

Une fois l’eSynic appairé, il n’est pas nécessaire de rétablir la connexion avec l’appareil en question, ni même d’allumer l’équipement. La fonction marche/arrêt intelligente de l’eSynic se produit automatiquement lorsque ses volets sont ouverts et il rétablit la connexion par lui-même.

Le mode d’économie d’énergie de ce modèle est activé après 10 minutes d’inactivité détectée, pouvant réveiller l’équipement en appuyant simplement sur n’importe quelle touche. L’eSynic est léger et compact, c’est un modèle qui a été conçu pour économiser de l’espace puisqu’il peut être conservé dans votre poche lors de vos déplacements pour être utilisé dans les réunions, les salles de classe, les cafétérias, etc.

L’aluminium aéronautique utilisé dans sa fabrication lui confère un degré de rigidité supérieur, ce qui offre confiance aux utilisateurs et résistance à l’eSynic. De plus, à l’achat d’un eSynic, l’utilisateur recevra un clavier pliable à trois feuilles, un câble de recharge de connexion USB et un manuel d’utilisation.

3. Rii Mini i8

Il s’agit probablement du meilleur clavier sans fil miniature de 2020. Ce modèle est conçu pour être facile à utiliser avec les ordinateurs de bureau, les consoles de jeux et les téléviseurs intelligents. Il offre une connexion très stable à des distances supérieures à 10 mètres grâce à l’émetteur USB sans fil 2,4 Ghz.

Avantages

  • Fonctionne avec des cartouches au lithium rechargeables (câble inclus)
  • Tapis de souris intégré
  • Indicateurs LED de charge de la batterie et de niveau de signal
  • Conception ergonomique et légère
  • Compatible TV BOX, jeux vidéo et smart TV

Désavantages

  • Peut être difficile à intégrer dans le petit espace de travail du clavier
  • Batterie : Grande autonomie d’utilisation grâce à son fonctionnement avec une cartouche de batterie au lithium rechargeable. Ce clavier dispose d’un système d’économie d’énergie automatique, après 3 minutes sans utilisation il passe en mode veille.
  • Touches :  Disposition des touches de la requête classique. 92 touches en espagnol (dont la lettre Ñ). Il dispose de différentes touches de raccourci multimédia (lecture, FF, REV) et de 8 touches de raccourci pour le navigateur Windows, la messagerie électronique, Internet Explorer, le volume muet, etc.
  • Tapis de souris :  comprend un grand pavé tactile pour la souris sur le dessus du clavier. Le pavé tactile dispose d’une fonction de sensibilité réglable et de commandes d’édition rapides.
  • Design : Le design de ce clavier sans fil est vraiment innovant, sa forme incurvée le rend complètement ergonomique et il est très confortable à utiliser sur tout type de surface. Il est très léger, il ne pèse que 160 grammes.
  • Indicateurs intelligents :  le panneau supérieur comprend des indicateurs LED pour une visualisation facile du niveau de charge de la batterie et de la force de réception du signal sans fil.

4. Logitech MK220 Combo Clavier et Souris Sans Fil

Il s’agit apparemment d’un modèle de clavier sans fil Logitech classique fourni avec une souris assortie. Ce clavier sans fil pratique dispose d’une connexion stable grâce à un récepteur sans fil 2,4 Ghz qui vous permet de vous éloigner jusqu’à 15 mètres de l’ordinateur. La souris sans fil incluse dans l’achat offre un design classique, avec deux boutons et une commande de défilement au centre. Ce clavier propose une disposition Qwerty et est arrangé en langue anglo-saxonne (il n’a pas la lettre Ñ).

Avantages

  • Compatible avec tout système d’exploitation
  • design compact
  • Comprend une souris sans fil

Désavantages

  • N’a pas de raccourcis clavier personnalisables
  • Il n’est pas rétro-éclairé
  • Touches multimédia : la commande Fn vous permet de contrôler rapidement certaines fonctions rapides depuis le haut du clavier, telles que le point d’accès Wi-Fi, le contrôle du volume multimédia et les boutons de lecture. Ce modèle n’a pas de clés d’accès personnalisables.
  • Portée : Le récepteur sans fil 2,4 Ghz offre une connexion très stable et une distance maximale jusqu’à 12 mètres. En raison du type de connexion, des obstacles peuvent réduire la portée du clavier sans fil.
  • Design :  Ce modèle a une disposition assez simple, les touches sont assez compactes et il propose juste les touches nécessaires au fonctionnement de base d’un ordinateur. Le grand avantage de ce modèle est la douceur des touches lorsqu’elles sont enfoncées. Le clavier mesure 5,5 x 12 x 45,4 centimètres et pèse environ 700 grammes. Le clavier et la souris sont noirs.
  • Piles : Ce modèle fonctionne avec quatre piles AAA alcalines ou rechargeables. Le système simple permet d’économiser jusqu’à 40 % de batterie par rapport aux autres modèles, de sorte que les batteries peuvent durer jusqu’à 10 mois sans aucun problème.
  • Systèmes d’exploitation :  ce clavier sans fil est compatible avec plusieurs versions de Windows et MAC.

5. Logitech MK270 Combo Clavier et Souris Sans Fil

Ce clavier offre un fonctionnement optimal pour les utilisateurs avancés car il dispose d’un bon nombre de touches de raccourci et de multiples options personnalisables pour adapter le clavier aux préférences particulières de l’utilisateur. Le clavier sans fil comprend à l’achat une souris sans fil simple et pratique avec deux boutons et une molette de défilement.

Avantages

  • 8 raccourcis clavier inclus
  • Large disposition du clavier
  • Bonne autonomie d’utilisation
  • Compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation
  • Aucune installation nécessaire

Désavantages

  • La souris ne propose pas de raccourcis
  • Les touches ne sont pas très douces
  • Connectivité : Le clavier et la souris sans fil communiquent avec un seul récepteur Wi-Fi 2,4 Ghz. Ce système de connexion offre la stabilité de connexion d’un câble USB, seulement, il permet à l’utilisateur de rester jusqu’à 10 mètres de son ordinateur tout en travaillant. La connexion est extrêmement rapide et aucun retard n’est signalé lors de l’utilisation.
  • Disposition des touches :  Ce clavier sans fil n’a pas de lettre Ñ (bien qu’il puisse être facilement configuré pour les utilisateurs hispanophones). En haut, il y a un panneau de raccourcis clavier et de contrôle multimédia pour lire de la musique et des vidéos avec le logiciel Windows.
  • Design : Le clavier est large et les touches sont assez larges, il est donc confortable à utiliser pour tout type de personnes. Les touches à surface concave sont préférées par de nombreuses personnes. Ce modèle est uniquement disponible en noir (tout comme la souris). Le clavier ne pèse que 500 grammes.
  • Piles : Le clavier fonctionne avec 2 piles AAA. Son système d’économie d’énergie permet aux batteries de durer jusqu’à 24 mois. La souris fonctionne avec 2 piles AA et elles durent généralement entre 8 et 12 mois.

6. Rii Mini X1 Clavier sans fil avec souris tactile

C’est l’un des meilleurs claviers sans fil que vous aurez en 2020 si vous recherchez une solution simple et bon marché qui s’adapte sans problème à plusieurs appareils. Ce modèle pratique a une disposition de touches Qwerty en espagnol (comprend la lettre Ñ). Ainsi qu’un bon nombre de touches de raccourci et de la fonction Fn. Il est compatible avec les téléviseurs dotés d’un système SmartTV, TV Box, Jeux vidéo et tous types d’ordinateurs grâce à un petit récepteur sans fil avec une connexion 2,54 Ghz.

Avantages

  • Fonctionne parfaitement avec toutes sortes d’appareils électroniques à la maison
  • Se configure automatiquement lorsque vous connectez le récepteur
  • Jusqu’à 15 mètres de distance
  • Il a des raccourcis clavier
  • Tapis de souris intégré
  • Il dispose d’un indicateur de niveau de batterie et de la force du signal

Désavantages

  • N’a pas de clavier sans fil
  • N’inclut pas son propre système d’éclairage
  • Compatibilité : Ce petit clavier sans fil est facilement configurable pour être utilisé avec toutes sortes d’appareils électroniques à la maison tels que PlayStation 3/4, Xbox, TV Box, téléviseurs intelligents de toute marque et ordinateurs avec système d’exploitation Windows.
  • Design :  c’est l’un des meilleurs claviers miniatures sans fil. Il ne pèse que 86 grammes et a la taille d’une télécommande ordinaire. Il possède toutes les touches d’accès d’un clavier Qwerty en espagnol, à l’exception du clavier numérique. Comprend un tapis de souris pratique avec une sensibilité réglable et des fonctions de contrôle rapide (retourner, faire pivoter et étendre). Uniquement disponible en couleur noire.
  • Piles :  Fonctionne avec une petite batterie au lithium rechargeable via une interface USB universelle (câble inclus). Une batterie complètement chargée peut durer des semaines avant d’être rechargée.

8. Clavier OMOTON-IOS-B2

Le modèle Omoton est un clavier sans fil compact ultra-mince compatible avec n’importe quel produit Apple, que ce soit l’iPhone 8, l’iPhone 8 plus, l’iPhone 7, l’iPhone 7 plus, l’iPhone X, l’iPad Air, l’iPad Pro 10.5, l’iPad Pro 9.7, l’iPad Mini ou tout appareil avec système iOS.

Avantages

  • Son design va de pair avec tous les produits Apple, il est donc fantastique avec n’importe lequel d’entre eux
  • La durée de vie de ses batteries est prolongée
  • Il suffit que les équipements à appairer disposent du bluetooth 3.0 ou d’une version plus récente pour qu’ils fonctionnent ensemble
  • Il est léger, compact et ultra fin, il ne prend donc pas trop de place.

Désavantages

  • Ses touches sont un peu dures

Ce modèle porte la lettre Ñ pour les hispanophones, sa connexion à d’autres appareils se fait via bluetooth et son design est spécialement conçu pour les produits Apple. L’utilisateur peut utiliser l’Omoton pour écrire confortablement sur son iPad, iPhone, tablette, téléphone ou ordinateur avec système d’exploitation iOS à distance avec une distance allant jusqu’à 10 mètres sans problèmes de connexion.

La source d’alimentation de l’Omoton se compose de 2 piles AAA non incluses dans le package d’achat qui lui confèrent des performances en utilisation continue pendant environ 30 jours et jusqu’à 6 mois en veille.

La disposition Qwerty du clavier Omoton comprend 13 touches d’accès au contrôle direct pour contrôler les fonctions de l’appareil couplé, telles que le contrôle de la musique, le changement de chanson ou la pause, le contrôle du volume et l’augmentation ou la diminution de la luminosité de l’écran.

Ses dimensions confortables de 28,5x12x0,6mm en font un compagnon de voyage confortable et son faible poids de 281 grammes le rendent encore plus facile à emporter sur la route tandis que grâce à son design rigide et élégant, il peut être utilisé dans la position ou l’endroit où l’utilisateur préfère sans risque de flambement de la plate-forme de base.

L’Omoton est idéal pour les voyages, à emporter dans les cafés ou les bibliothèques, et même à utiliser au bureau ou à la maison de manière confortable et à distance, donnant à l’utilisateur la liberté d’organiser son espace de travail comme il le souhaite.

La vitesse d’écriture de l’Omoton est quasi immédiate, même lorsqu’elle est proche de la limite de la connexion, les utilisateurs verront apparaître chaque lettre sur leur appareil au fur et à mesure qu’elles sont marquées. Bien que sa conception ait été conçue pour les produits Apple, sa compatibilité ouverte lui permet d’être utilisé avec des appareils avec n’importe quel système d’exploitation tant qu’ils ont une version Bluetooth ultérieure à 3.0.

9. Logitech MK330

Le Logitech MK330 est un kit souris et clavier sans fil qui fonctionne à distance grâce à sa connexion USB via un récepteur de signal. Le clavier à distance Logitech MK330 dispose de touches d’accès direct pour un accès en un clic à Amazon et MSN. De plus, le kit comprend un récepteur de signal Logitech Unifying qui offre un niveau de portée allant jusqu’à dix mètres via une connexion sans fil 2,4 GHz.

Avantages

  • Comprend les deux : la souris et le clavier à distance
  • Comprend des piles
  • Il dispose de 11 boutons d’accès direct modifiables et reprogrammables
  • Il a une gamme de compatibilité qui couvre presque tous les systèmes d’exploitation

Désavantages

  • Les touches sont un peu bruyantes

La capacité d’autonomie de la batterie du kit Logitech MK330 est jusqu’à 2 ans pour le clavier et 1 an pour la souris. De son côté, le clavier Logitech MK330 est livré avec 11 boutons de raccourcis reprogrammables et 12 touches F.

La combinaison clavier et souris Logitech MK330 offre à l’utilisateur la confiance dans la durabilité, la qualité et la portabilité. Avec le petit récepteur de la souris Logitech MK330 et les touches du clavier plat, vous pouvez emporter votre confort et votre ordinateur préféré partout où vous allez, en apportant un petit bureau confortable avec vous.

Avec les touches reprogrammables du clavier Logitech MK330, l’utilisateur peut accéder en un seul clic aux options multimédias de sa préférence, changer de chanson, modifier le volume, mettre en pause ou lire des vidéos, accéder directement à sa messagerie, etc.

La conception compacte à touches plates du Logitech MK330 offre élégance, style et silence lors de la frappe. Avec le système de mémoire Logitech MK330 Mouse Nano Receiver, vous pouvez rester connecté à votre ordinateur ou vous connecter instantanément à des équipements fréquents et emporter cet appareil compact et pratique avec vous à la maison ou au bureau.

Le système d’économie d’énergie automatique intelligent intégré également modifiable du Logitech MK330 permet à ses utilisateurs de modifier les méthodes d’économie d’énergie, de veille et d’arrêt en fonction de leur disposition.

À l’achat du combo clavier et souris Logitech MK330, l’utilisateur recevra une souris sans fil Logitech MK330, un clavier à distance Logitech MK330, un récepteur Logitech Unifying, trois piles AA (une pour la souris et deux pour le clavier), un utilisateur manuel, une garantie constructeur de trois ans et une assistance téléphonique gratuite.

10. 1byone OES00-0715 Examen

Le 1byone est un clavier sans fil portable compact et léger, idéal pour être transporté dans votre sac ou votre poche à tout moment. Il présente un incroyable design à trois volets en aluminium, ce qui donne un clavier pliable ultra-mince de seulement 5,8 “* 3,5” * 0,7 ” lorsqu’il est fermé et 9,9 ″ * 3,5 ” * 0,2 ” lorsqu’il est étendu.

Avantages

  • Il est rigide et stable, il peut être utilisé sur les jambes sans problème
  • Son design est élégant et compact
  • Sa taille est ultra-mince et portable
  • Sa capacité de batterie est excellente.

Désavantages

  • Pour certains utilisateurs, la taille des touches peut être inconfortable

Ce modèle dispose d’une puce de connexion Bluetooth 3.0 américaine qui offre à ses utilisateurs une connexion stable jusqu’à 10 mètres et avec une vitesse de réponse élevée, tandis que sa conception de type Qwerty dispose de touches de raccourci pour la manipulation des appareils mobiles, le rendant compatible avec les smartphones iOS, Smartphones et appareils Android, Mac OS, Windows et toutes les tablettes, ordinateurs et ordinateurs portables avec une version Bluetooth supérieure à 3.0.

La batterie lithium ion 210 mAh du 1byone a une autonomie de 64 heures en utilisation continue ou 114 jours en mode veille après moins de 4 heures de charge continue pouvant être effectuée via une connexion USB à l’ordinateur ou avec un chargeur de n’importe quel téléphone Android.

Avec l’achat de 1byone, l’utilisateur accède à un système de garantie de satisfaction qui propose des remplacements et des retours dans les 12 premiers mois, un clavier Qwerty 1byone, un câble d’alimentation USB et un manuel d’instructions d’utilisation. Une fois le 1byone étendu, il génère stabilité et soutien, restant rigide et immobile pour générer confiance et sécurité chez ses utilisateurs.

Cet appareil peut être utilisé avec tout autre appareil prenant en charge Bluetooth, quel que soit le type d’équipement en question, en établissant la connexion avec le 1byone, vous pouvez simplement le connecter même avec une PS4 et l’utiliser à distance depuis les meubles de votre maison sans aucun désagrément ni panne de connexion jusqu’à 10 mètres.

Le 1byone a un design adapté aux besoins des utilisateurs, compact et configurable dans la langue souhaitée via l’appareil mobile, étant un clavier universel, il peut fonctionner dans n’importe quelle langue en respectant les besoins d’accentuation de chacun de ses utilisateurs.

11. Examen de l’iCleve IC-BK04

Le clavier sans fil iCleve est un clavier universel à distance au design Qwerty qui, en plus d’être portable, est compatible avec presque toutes les marques du marché.

Avantages

  • Il est léger, compact et élégant
  • Ses rétro-éclairages lui permettent d’être utilisé même dans les zones sombres
  • Il est compatible avec tout appareil doté d’une version Bluetooth 3.0 ou plus récente
  • Il dispose de touches d’accès direct pour contrôler la musique et le volume de l’appareil couplé

Désavantages

  • Vous rencontrez des problèmes de connexion avec Windows 10

Il dispose d’un élégant rétroéclairage LED disponible en 7 couleurs de rétroéclairage disponibles en bleu doux, bleu profond, vert doux, vert vif, violet, cyan et rouge, et avec 2 niveaux de luminosité réglables et une fonction de mise hors tension intelligente pour aider à économiser de l’argent. La batterie est faible.

La connexion Bluetooth de l’iCleve lui permet d’être jumelé avec les systèmes d’exploitation Android, iOs, Windows et Mac OS qui ont une version Bluetooth de 3.0, afin que ses utilisateurs puissent profiter de l’utiliser avec des appareils tels que l’iPad mini dans ses versions 1, 2 , 3 et 4, iPad Air 1 et 2, iPad 1 et 2, iPhone 5, 5c, 5s, 6, 6 plus, 8, 8 plus, X, Samsung Galaxy Tab, autres appareils Android, Google Nexus, appareils Windows et plus.

La batterie lithium-ion rechargeable de l’iCleve dure environ 120 jours entre les charges et sur la base de deux heures d’utilisation continue par jour avec le rétroéclairage éteint, grâce à sa grande capacité de stockage d’énergie.

L’iCleve a un poids total de 0,38 lb et une mesure complète de 7,17 × 9,76 × 0,63 “, ce qui le rend facile à emballer, à ranger et à transporter n’importe où dans un sac, un sac à main, un sac à dos ou une mallette.

Avec l’achat de l’iCleve, l’utilisateur recevra un clavier sans fil avec retour de lumière LED, un câble de chargement USB, un guide de bienvenue et un manuel d’utilisation, une garantie de deux ans et un service client continu.

L’iCleve a des boutons multimédias intégrés afin que l’utilisateur puisse contrôler la musique et le volume de son appareil à partir des touches silencieuses et confortables que ce clavier à distance a à offrir. La sauvegarde intelligente intégrée de l’iCleve, désactive automatiquement le clavier après 15 minutes de repos enregistré, permettant une durée plus longue de sa batterie intégrée et avec la possibilité de revenir à son fonctionnement normal en appuyant simplement sur l’une de ses touches.

Critères d’achat

clavier sans fil

Taille et conception

L’utilisation que vous allez donner au clavier va influencer sa forme et son design. Si vous passez de nombreuses heures devant l’ordinateur, pensez à acheter l’un des meilleurs claviers ergonomiques. De l’avis de ceux qui les utilisent, il faut un peu de temps pour s’habituer à la disposition des touches. Cependant, vous vous fatiguerez moins et l’inconfort dans vos mains et avant-bras disparaîtra. Si vous voulez de la polyvalence, choisissez un clavier compact. Ils disposent généralement d’une connexion Bluetooth compatible avec une grande variété d’appareils.

Certains claviers sans fil incluent un pavé tactile comme celui des ordinateurs portables. De cette façon, vous vous épargnerez l’utilisation d’une souris. Si vous aimez jouer, à notre avis, la meilleure option est un clavier de jeu. Ils sont plus volumineux que les autres claviers et incluent des fonctionnalités spéciales telles que des touches rétroéclairées.

Connectivité

Les claviers Bluetooth et RF sont maintenant assez faciles à coupler à votre ordinateur. Les premiers sont plus polyvalents, car ils servent à contrôler d’une tablette à une box Android pour la télévision. Les claviers RF, en revanche, ne peuvent être connectés qu’à un ordinateur.

La portée des claviers Bluetooth et RF est généralement similaire, une dizaine de mètres environ. La force du signal, cependant, peut être limitée par des murs, des meubles ou même des objets métalliques à proximité de l’équipement. Les meilleurs claviers sont les hybrides, ceux qui combinent les deux types de connexion sans fil.

Type de clé

L’un des facteurs clés lors du choix d’un clavier sans fil est la sensation des touches lorsque vous appuyez dessus. L’expérience dépend en grande partie du type de commutateur, c’est-à-dire de l’appareil qui fait réagir la touche.

Si vous recherchez un clavier sans fil pour jouer ou travailler, il est préférable d’en choisir un avec des touches mécaniques, car elles sont plus résistantes et offrent une meilleure expérience. Les claviers à membrane, en revanche, sont plus légers et plus silencieux, mais leur durée de vie est plus courte. Les claviers mécaniques sont également généralement plus chers que les claviers à membrane.

FAQ

clavier sans fil

À quoi ressemblent les claviers sans fil à 60 % et à 80 % ?

De plus en plus de claviers réduits apparaissent dans les comparaisons périphériques. Alors que les appareils conventionnels ont entre 102 et 105 touches, les 60% réduisent ce nombre à seulement 61 touches. Les modèles 80% se passent uniquement du pavé numérique, mais les 60% éliminent également les touches de fonction, les curseurs et les touches de navigation de page.

Comment est un clavier sans fil Dvorak ?

La disposition des touches QWERTY est présente sur presque tous les claviers depuis la fin du 19ème siècle. Cependant, en 1936, l’Américain August Dvorak proposa une conception meilleure, plus efficace et intuitive. Fondamentalement, les touches les plus utilisées se trouvent dans la rangée du milieu, donc la plupart des frappes y sont concentrées. Sur un clavier QWERTY, seuls 35 % se produisent dans la rangée du milieu.

Comment un clavier sans fil se connecte-t-il à une smart tv ?

À notre avis, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre téléviseur intelligent, il est préférable d’investir dans un clavier sans fil compact. La connexion entre les deux appareils est généralement très facile. Branchez simplement le récepteur du clavier dans le port USB de votre téléviseur et il reconnaîtra immédiatement le clavier. Certains appareils prennent en charge la connexion par radiofréquence, tandis que d’autres uniquement via Bluetooth. Consultez le manuel du téléviseur pour vérifier si le clavier sans fil est compatible.

Laisser un commentaire