Caméra Sous-Marine : Quelle est la meilleure en 2022 ?

Caméra sous-marine

Trouver la meilleure caméra sous-marine 4k pour débuter dans le monde de la vidéo/photo sous-marine peut être compliqué si on n’a pas les connaissances nécessaires. Parmi tant d’options disponibles, prendre la décision de choisir la chambre à eau qui convient à vos besoins peut être compliqué. Dans ce guide comparatif, vous connaîtrez la description des 10 meilleures caméras sous-marines du marché.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Olympus Tough TG-6

Nikon Coolpix W300

Ricoh WG-70

Panasonic Lumix TS30/FT30

Fujifilm XP140

Que vous partiez en vacances à la plage ou que vous soyez un professionnel des sports nautiques comme le surf ou la plongée, un appareil photo sous-marin peut être un gadget technologique dont vous tirerez sûrement beaucoup profit. Les applications des caméras photo aquatiques sont nombreuses, bien que dans la plupart des cas, elles soient utilisées pour prendre des images haute résolution ou enregistrer des vidéos ultra haute définition dans les sports nautiques extrêmes.

Pour savoir de quelle caméra sous-marine nous avons besoin, il est préférable de bien comprendre ce que sont les caméras sous-marines et quelles sont leurs différences avec une caméra sous-marine conventionnelle.

Si votre intention est simplement d’aller à la plage et de pouvoir prendre des photos sans craindre que des éclaboussures d’eau endommagent votre appareil photo, il suffira sûrement d’acheter un appareil photo sous-marin classique (il en existe plein sur le marché). Maintenant, si vous êtes un athlète de haut niveau ou peut-être un plongeur professionnel et que vous avez besoin de pouvoir enregistrer vos performances en haute définition, vous devriez chercher parmi les meilleures caméras sous-marines du marché.

Une fois que GoPro a lancé son produit phare, de nombreux autres fabricants ont développé des produits similaires, abaissant considérablement les prix de détail.

Avantages d’une caméra sous-marine par rapport à une caméra sous-marine conventionnelle

Caméra sous-marine

Même une caméra sous-marine bon marché peut vous offrir des fonctionnalités et des options d’utilisation qu’aucune caméra conventionnelle n’offre. Par exemple, vous pouvez plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur, enregistrer des vidéos en haute définition avec un puissant stabilisateur d’image, résister sans problème à d’éventuels chocs lors de l’utilisation et, bien sûr, travailler avec des batteries à haute autonomie.

Aspects techniques et commerciaux que vous devez prendre en considération lors de l’achat d’un appareil photo sous-marin pas cher.

  • Qualité d’enregistrement vidéo :

La résolution d’enregistrement de la caméra déterminera la qualité finale de la vidéo que vous avez capturée. La plupart des équipements enregistrent en qualité haute définition 1080p, cependant, pour le moment, une meilleure qualité peut être obtenue avec des équipements dotés de capteurs permettant d’enregistrer en 4K ou en ultra haute définition.

  • Images par seconde:

Plus l’objectif de la caméra sous-marine est capable de capturer d’images par seconde, plus l’image enregistrée sera détaillée et de qualité, en particulier lorsqu’il s’agit de scènes avec des mouvements rapides (comme le surf).

Résolution de prise de vue

En plus d’enregistrer des vidéos, de nombreuses caméras sous-marines vous permettent de prendre des captures d’images rapides. Le nombre de méga-pixels définit la netteté de l’image. Il est recommandé de choisir des modèles offrant une résolution d’au moins 12Mp.

  • Connectivité : De nombreux appareils proposent différents canaux de connexion pour déplacer des images sans fil (Bluetooth, Wifi).
  • Submersible : Les meilleurs appareils photo sous-marins sont conçus pour prendre des vidéos et des photos même à plus de 30 ou 40 mètres sous la surface. Cette valeur peut beaucoup changer le prix de l’appareil photo, alors assurez-vous de choisir le modèle qui convient le mieux à l’utilisation que vous allez lui donner. S’il n’est pas nécessaire pour vous de plonger à plus de 10 mètres, vous ne devriez pas acheter un modèle qui offre plus que cela.

Quelle est la fourchette de prix moyenne des caméras sous-marines ?

Caméra sous-marine

La fourchette de prix moyenne des caméras pour l’eau varie généralement en fonction du modèle et de la gamme de produits à laquelle elles appartiennent. Généralement, les caméras sous-marines bon marché ont des fonctionnalités de base, qui bien qu’elles aient parmi leurs caractéristiques la possibilité d’être immergées dans l’eau, leurs performances ne sont pas comparées aux caméras sous-marines professionnelles avec des spécifications sophistiquées, qui garantissent que vous pouvez les introduire à plusieurs mètres de profondeur. Ces caméras bas de gamme ont une valeur d’environ 100 euros.

Désormais, les appareils photos aquatiques aux caractéristiques beaucoup plus robustes qui garantissent une grande résistance aux chocs et de grandes profondeurs sous l’eau, ont un coût qui dépasse facilement les 350 euros ; Un exemple d’entre eux sont les caméras de sports aquatiques, où se distingue le populaire modèle de caméra aquatique Gopro, dont le prix est de 360 ​​euros.

Dans quelles situations les caméras sous-marines sont-elles les plus utiles ?

Les caméras sous-marines 4k sont extrêmement utiles dans de nombreuses situations, notamment :

  • Lorsque vous souhaitez documenter tout type de sport nautique extrême avec une caméra étanche, sans courir le risque de ruiner votre appareil photo
  • Pour prendre des photos sous-marines avec des résultats professionnels
  • Pour vous accompagner lors de ces promenades à la mer, aux rivières ou à la piscine, où il y a un risque que l’appareil photo soit exposé à l’eau

Ce ne sont là que quelques-unes des situations où les caméras sous-marines vous seront très utiles. Cependant, rappelez-vous que l’utilisation que vous souhaitez leur donner dépendra de l’appareil photo que vous devriez acheter, car les caractéristiques d’un appareil photo pour la plongée ne sont pas les mêmes qu’un appareil photo pour documenter vos promenades.

Comment entretenir une caméra sous-marine ?

Ensuite, nous vous laisserons quelques conseils pratiques pour que vous puissiez prendre soin de votre appareil photo sous-marin.

  • Lire le manuel d’instructions : La lecture du manuel vous aidera non seulement à connaître toutes les fonctions de votre appareil photo, mais également les soins spécifiques à appliquer pour garantir sa durabilité.
  • Vérifiez sa capacité et sa résistance : Chaque caméra a des caractéristiques différentes, avant d’immerger l’équipement dans l’eau, assurez-vous de sa capacité de résistance, car il existe des caméras qui ne peuvent être immergées que de quelques mètres, alors que d’autres offrent une plus grande capacité .
  • Nettoyer la caméra après utilisation : Malgré la résistance de ses matériaux, l’eau salée ou les produits chimiques peuvent éventuellement endommager le corps de la caméra, pour cette raison, il est important que vous effectuiez l’entretien nécessaire après chaque utilisation. Dans le manuel d’instructions, vous trouverez sûrement la manière appropriée de le faire selon le modèle que vous avez.

Mais quelle est la meilleure caméra sous-marine du marché cette année ?

1. Caméra sous-marine Olympus Tough TG-6

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels :
12 MP Objectif : 25-100 mm (équiv.) F/2,0-4,9
LCD : 3 pouces, 1 040 000 points
Résistant à l’eau : 15 m /50 pieds Anti-poussière
Choc : 2,1 m /
7ft Freezeproof : -10ºC / 14°F
Résolution vidéo maximale : 4K
Couleurs disponibles : Rouge ou Noir

Avantages

+Enregistrement vidéo 4K
+Zoom optique large

Désavantages

-Etanchéité ‘seulement’ 15 m
-Plus récent et plus cher

La série Olympus TG a une excellente réputation sur le marché des appareils photo difficiles, non seulement pour avoir suffisamment de spécifications pour gérer des conditions difficiles, mais aussi pour être équipée d’une technologie d’image et vidéo impressionnante. Le TG-6 compatible 4K avec prise de vue brute est une mise à niveau assez mineure par rapport au TG-5 précédent, mais ajoute de nouvelles fonctionnalités astucieuses comme une résolution LCD améliorée et un nouveau mode microscope sous-marin pour zoomer.

 Produisant une vidéo 4K à 30 ips et offrant la possibilité d’enregistrer une vidéo Full HD à 120 ips pour un super ralenti, le TG-6 dispose également d’un généreux objectif zoom optique 25-100 mm qui vous permet de vous rapprocher toujours plus de l’action. . Il a une poignée épaisse qui offre une prise sûre sur l’appareil photo, tandis que le mécanisme de zoom interne signifie que l’objectif ne dépasse jamais du corps, le protégeant des chocs et des coups. Simple, mais sophistiqué, publicité

2. Caméra sous-marine Nikon Coolpix W300

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels :
16 MP Objectif : 24-120 mm (équiv.) F/2,8-4,9
LCD : 3 pouces, 921 000 points
Résistant à l’eau : 30 m / 100 pieds Antichoc
: 2,4 m
/ 8 pieds Résistant au gel : -10ºC / 14ºF
Résolution vidéo maximale : 4K
Couleurs disponibles : Orange, Jaune, Noir ou Camo.

Avantages

+Plage de zoom décente
+Excellente étanchéité
+Quatre options de couleur

Désavantages

-Un peu cher
-Ne tirez pas Raw

Si vous êtes un explorateur en haute mer, voici votre sélection des meilleurs appareils photo numériques sous-marins. Le Nikon W300 est conçu pour des profondeurs de 30 m, battant la plupart des appareils photo sous-marins, et est livré avec un baromètre qui fournit des données sous-marines utiles comme l’altitude et la profondeur, ainsi qu’une boussole électronique. La fonctionnalité Bluetooth est également intégrée, et cela se marie bien avec la technologie SnapBridge de Nikon pour un transfert d’image rapide. 

Les enregistreurs vidéo accueilleront également l’ajout de la vidéo 4K à la boîte à outils du W300, et la généreuse cote antichoc de 2,4 m signifie qu’il est en outre protégé contre les chocs et les chocs. Bien que le manque de support Raw soit dommage, si vous êtes heureux de vous en tenir aux JPEG, vous constaterez qu’il s’agit d’un excellent outil polyvalent pour des aventures sous-marines sans peur.

3. Caméra sous-marine Ricoh WG-70

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels :
16 MP Objectif : 28-140 mm (équiv.) F/3,5-5,5
LCD : 3 pouces, 230 000 points Résistant à l’eau : 14 m/45 pieds A
Antichoc : 1,6 m / 5,2 pieds Résistant au gel : -10 ºC / 14 ºF Résolution vidéo maximale : Full HD Couleurs disponibles : Orange ou Noir

Avantages

+Plage de zoom décente
+Anneaux lumineux intégrés utiles

Désavantages

-Pas de vidéo 4K
-Très similaire à WG
-60Advertisement

La série Ricoh WG a la réputation d’être le couteau suisse des appareils photo robustes. Comme ses prédécesseurs, le WG-70 est équipé d’anneaux lumineux autour de son objectif qui fonctionnent à la fois comme une lampe de poche et une lumière macro, vous permettant de voir ce que vous faites sous l’eau et de garder vos sujets éclairés. Il a quelques fonctionnalités astucieuses qui valent la peine d’être considérées. 

Le mode microscope vous permet de vous concentrer jusqu’à  1 mm  , et ce mode a été amélioré pour offrir une résolution plus élevée sur le WG-70 que sur le précédent WG-60. De plus, le Handheld Night Snap capture plusieurs images d’une scène peu éclairée en succession rapide et les combine pour créer une image composite sans flou. Tout cela est logé dans un corps aux protections sérieuses, capable de rester immergé dans 14 m d’eau jusqu’à 2 heures. 

4. Caméra sous-marine Panasonic Lumix TS30/FT30

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels : 16,1 MP
Objectif : 25-100 mm (équiv.) F/3,9-5,7
LCD : 2,7 pouces, 230 000 points
Résistant à l’eau : 8 m/26 pieds
Testé Résistance aux chocs : 1,5 m / 5 pieds
résistant au gel : -10 °C / 14 °F
Résolution vidéo maximale : 720p (HD)
Couleurs disponibles : bleu, noir, orange ou rouge

Avantages

+Très abordable
+Design intelligent
+Quatre options de couleurs

Désavantages

-L’objectif a une ouverture maximale relativement étroite

Le Panasonic Lumix TS30 (FT30 sur d’autres marchés) n’est pas le plus récent appareil photo numérique étanche ici et il n’offre pas les meilleures spécifications de sa catégorie, mais ce qu’il offre est proportionnel à son prix demandé très raisonnable. Il est également assez mince pour tenir dans une poche de jean skinny ou similaire, bien que cela se fasse au prix d’une prise en main sûre ; vous voudrez peut-être investir dans une dragonne pour vous assurer que le TS30 ne glisse pas de vos mains. 

Tant que vous la gardez, la TS30 est une caméra étanche solide et polyvalente qui devrait bien convenir à l’enregistrement de vos aventures aquatiques, en tout cas sous forme d’image fixe. La résolution vidéo inférieure de 720p signifie que si vous êtes un passionné de vidéo, vous êtes probablement mieux avec l’un des autres appareils photo numériques étanches de cette liste. 

5. Caméra sous-marine Fujifilm XP140

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels :
16 MP Objectif : 28-140 mm (équivalent) f/3,9-4,9
LCD : 3 pouces, 920 000 points
Étanche : 20 m / 65 pieds Antichoc
: 1,75 m
/ 5,8 pieds Résistant au gel : -10ºC / 14ºF
Résolution vidéo maximale : 4K
Couleurs disponibles : Jaune, Blanc, Gris, Bleu ou Vert

Avantages

  • Prix ​​abordable
  • Photo et vidéo remarquables
  • Facile à utiliser
  • robuste
  • Plusieurs modes photo et vidéo

Désavantages

  • courte autonomie

Le design du Fujifilm FinePix XP140 est amusant et adapté aux enfants, ce qui en fait un choix solide pour les vacances en famille, mais cela ne signifie pas qu’il lésine sur la technologie d’imagerie. Bien qu’il ne défie pas quelque chose comme l’Olympus Tough TG-6, c’est un petit appareil photo capable à part entière, capable de filmer des vidéos 4K (bien qu’à un 15p décevant) et équipé d’un impressionnant zoom optique 5x avec une focale équivalente longueur. . Gamme 28-140 mm, et tout cela à un prix extrêmement convivial inférieur à 200 £. 

Un nouveau mode de reconnaissance de scène aide le XP140 à évaluer ce que vous filmez (ce qui compense en partie le manque de commandes manuelles), et les commandes sont bien agencées et faciles à utiliser, même dans des conditions sous-marines troubles. Pour le prix, c’est un achat vraiment solide.

6. Caméra sous-marine SeaLife Micro 3.0

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels :
16 MP Objectif : 100 degrés FoV, équivalent 19 mm, f/2,8 LCD : 2,4 pouces, 260 000 points
Résistant à l’eau : 60 m /
200 pieds Antichoc : N/A
Antigel : N/A
Résolution vidéo maximale : 4K 30fps
Couleurs disponibles : Rouge

Avantages

+Etanche jusqu’à 60m
+Grands boutons
+Disponible avec ou sans éclairage

Désavantages

-Petit capteur d’image
-Petit écran basse résolution
-Pas de zoom

Les caméras SeaLife sont l’option sous-marine la plus sérieuse, sans avoir à acheter des boîtiers sous-marins séparéset des ports optiques pour un appareil photo sans miroir ou DSLR. La capacité d’être emmené à des profondeurs de 200 pieds / 60 m est profondément (!) Impressionnante, mais elle est également capable de photographier, grâce à un capteur 16MP dérivé de Sony et à la possibilité d’enregistrer des fichiers RAW. 

La chambre est scellée en permanence pour la protéger des fuites potentielles et ne pèse que 329 g. Vous pouvez acheter l’appareil photo vous-même, mais si vous l’utilisez pour la plongée profonde (et c’est vraiment tout l’intérêt d’un appareil photo comme celui-ci), jetez un coup d’œil aux différents kits qui incluent un ou deux des puissants Sea Dragons de SeaLife. ‘ Lumières LED. Ceux-ci peuvent émettre au moins 3000 lumens pour éclairer les profondeurs sous-marines sombres, tout en agissant également comme de grosses poignées de transport ergonomiques.

7. Caméra sous-marine GoPro Hero10 Noir

SPÉCIFICATIONS

Poids : 153 g
Étanche : 10 m
Vidéo 5K : Jusqu’à 60 ips
Vidéo 4K : Jusqu’à 120 ips 1080P : Jusqu’à 240 ips
Résolution d’image fixe : 23 MP Autonomie de la batterie : Environ 1 à 32
heures

Avantages

+Interface utilisateur plus rapide
+Fréquence d’images plus élevée
+Revêtement de lentille hydrophobe

Désavantages

-Non compatible avec les batteries plus anciennes.

Il peut sembler presque identique au Hero9 Black à presque tous les égards, mais le Hero10 Black est néanmoins une mise à niveau significative. Tout cela est dû à l’utilisation du nouveau processeur GP2, qui pilote une interface utilisateur rapide, double les fréquences d’images et alimente la meilleure technologie de stabilisation d’image à ce jour. Annonce publicitaire

Le point culminant est la vidéo 5,3K à 60 images par seconde, mais ne sous-estimez pas l’utilité de la nouvelle stabilisation vidéo HyperSmooth 4.0 de GoPro, dans tous les modes, ainsi que des photos 23MP et de meilleures performances en basse lumière. Ajoutez un câble astucieux pour un transfert multimédia ultra-rapide de l’appareil photo à l’application et le téléchargement automatique de vidéos et de photos sur le cloud pendant la recharge, et le Hero10 Black valait la peine d’attendre. 

8. Dji Osmo Action – La meilleure caméra de sports aquatiques

SPÉCIFICATIONS

Type : Compact
Capteur : 1/2,3 pouces
Mégapixels : 12 MP
Objectif : champ de vision 145°, f/2,8
LCD : avant ; Écran LCD arrière de 2,2 pouces
Étanche : 11 m / 36 pieds Antichoc
: jusqu’à 1,5 m / 5 pieds Résistant au
gel : -10 ºC /
14 ºF Résolution vidéo maximale : 4K
Options de couleur : Gris

Avantages

  • Photos RAW et vidéos HDR
  • Compatible avec les accessoires de plongée
  • Hermétique et robuste
  • écran avant
  • balance des blancs

Les inconvénients

  • Autonomie
  • Balance des blancs non manuelle

Pour vous si, en plus d’une bonne option pour la plongée, vous recherchez une caméra d’action pour d’autres activités.

Dji Osmo Action n’est pas un appareil photo spécifiquement conçu pour la photo/vidéo sous-marine, mais il possède des spécifications et des accessoires très intéressants.

Ses bonnes performances en tant que caméra sous-marine sont dues à son capteur Sony CMOS de 12 Mpx et à la possibilité de filmer des vidéos 4K en HDR pour obtenir un meilleur comportement dans des conditions de faible luminosité.

Plus important encore est sa vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/8000 et ISO réglable, ces deux derniers paramètres étant l’un des plus importants au niveau du contrôle de l’exposition (apport de lumière). Permet de régler la température de couleur pour faire des balances des blancs, mais pas manuellement.

Il est submersible de 11 m, atteignant 60 m avec son boîtier, qu’il vous faudra acquérir si vous souhaitez le compléter avec des lumières LED pour que la caméra et la lumière aillent de pair.

En tant que caméra de sport, elle se distingue par son système de stabilisation avant-gardiste, connu sous le nom de RockSteady , qui vous permettra d’avoir une image stable proche de la perfection. Il peut ne pas vous sembler important de filmer sous l’eau, mais je vous recommande de l’activer pour obtenir un maximum de fluidité et de fluidité de la vidéo. Si vous êtes un surfeur, vous paniquerez directement.

Il dispose d’un écran frontal, qui vous permettra de savoir parfaitement ce que vous cadrez lorsque vous vous enregistrez.

9.GoPro HERO9 Noir

SPÉCIFICATIONS

Poids : 158 g
Étanche : 10 m
Vidéo 5K : jusqu’à 30 ips1080 : jusqu’à 240 ips
Résolution d’image fixe : 23,6 MP
Autonomie de la batterie : 1 à 1,5 heure de prise de vue en continu (estimation)
Options de couleur : noir

Avantages

  • Photos et vidéos de qualité
  • Stabilisateur d’image
  • Photo RAW-HDR
  • Balance des blancs automatique et manuelle
  • Accessoires de plongée compatibles
  • Submersible sans boîtier 11 m

Les inconvénients

  • La durée de vie de la batterie peut s’améliorer (environ 35 m)

Pour vous si vous recherchez la polyvalence d’une caméra de sport qui offre des résultats professionnels dans et hors de l’eau.

La GoPro Hero 9 Black se distingue par ses nombreuses fonctionnalités au-dessus de la plupart des fonctionnalités que vous pouvez offrir par rapport au reste des caméras d’action sur le marché.

C’est la première caméra de sport capable de filmer des vidéos en 5K, son système de stabilisation d’image frôle l’excellence, et elle dispose d’un écran frontal, chose inhabituelle pour le moment dans ce type de caméra.

Mais passons à son comportement de caméra submersible.

Il est submersible de 11 m, et jusqu’à 60 m avec caisson.

C’est une véritable machine à prendre des photos sous-marines, puisque vous aurez à votre disposition des filtres rouges pour cette correction des couleurs lorsque vous êtes à une profondeur modérée, et des lumières LED pour l’ancrer au Hero 9 au cas où vous voudriez aller plus loin.

Comme si cela ne suffisait pas, même si nous n’avions pas tout ce qui précède, il prend des photos au format RAW pour éditer la couleur plus tard.

De plus, il dispose d’un mode appelé « SuperPhoto » qui élargit la plage dynamique (HDR) pour obtenir des photos de haute qualité dans des environnements moins lumineux. Comme vous pouvez le voir, vous aurez de nombreuses options pour des photos sous-marines de qualité.

Quant à la vidéo, nous pourrons effectuer des balances des blancs manuelles et automatiques grâce à une configuration connue sous le nom de Protune . Vous pourrez également effectuer des réglages de couleur et d’ISO, également indispensables pour réguler l’entrée de lumière.

Bien que les “cliquetis” ou les mouvements brusques sous l’eau ne soient pas courants, vous aurez le super stabilisateur HyperSmooth 3.0. pour que la vidéo soit vraiment fluide .

Sa conception est très pratique pour une utilisation avec les mains mouillées, car le matériau du corps est caoutchouteux et rugueux au toucher, ce qui l’empêche de glisser de nos mains et nous pouvons le placer sur des surfaces humides et légèrement inclinées sans avoir à nous inquiéter.

Conclusion, l’une des meilleures caméras de sport pour le contexte que vous souhaitez.

10. Olympus TG-5 – le meilleur appareil photo de plongée

Pour vous si vous aimez la photographie sous-marine, mais vous considérez également comme un aventurier hors route

L’Olympus TG5 a gagné la confiance des plongeurs du monde entier au fil du temps. Cela est principalement dû à sa macro spectaculaire, qui vous permet de capturer de minuscules êtres et objets sans avoir besoin d’objectifs, une fonctionnalité difficile à trouver dans d’autres appareils photo.

Avantages

  • Vidéo 4k Natif / Photo 12Mp HDR
  • Photo + vidéo super macro
  • Hermétique et robuste
  • Fonctionnement rapide du micrologiciel

Les inconvénients

  • mode manuel absent
  • Lentille en verre de protection évolutive

Un autre facteur qui le rend si adapté à la prise de vue sous-marine est sa gestion des environnements sombres grâce à son objectif f/2 lumineux et la possibilité d’effectuer une balance des blancs.

Il se distingue également par la possibilité de réaliser des vidéos en résolution super macro 4K, avec un zoom puissant qui se concentre à une distance minimale de 1 cm.

Prenez des photos HDR 12 MPx d’excellente qualité au format .RAW.

Comme vous pouvez le voir, c’est un appareil photo très approprié pour prendre des images sous-marines, probablement ce que vous recherchez si vous souhaitez obtenir des résultats professionnels.

Il est submersible jusqu’à 15 m. Mais si on l’enferme dans son boîtier, on peut atteindre jusqu’à 45 m.

Son interface est facile à utiliser, ce qui peut s’avérer utile si vous n’êtes pas une personne réconciliée avec la technologie.

Comme je le disais, c’est aussi un appareil photo pour les aventuriers du tout-terrain, car il est hermétique et très robuste :

  • résistant à la poussière
  • Résiste à des chutes jusqu’à 2,1 m
  • Compression jusqu’à 100 kg
  • températures extrêmes de -10º

Si vous êtes un aventurier à 360º, qui explore des contextes dans lesquels le reste de l’électronique serait en danger, allant des montagnes gelées aux déserts, l’Olympus TG5 peut être ce dont vous avez besoin.

Le système de capteur de terrain permet d’associer des informations de suivi utiles, telles que des données GPS, un manomètre, une boussole et une température, à des vidéos et des photos ; ce qui fait de cet appareil photo le compagnon idéal des aventuriers de la haute montagne. Ou, par exemple, les spéléologues ou les chercheurs de n’importe quel environnement naturel qui trouvent avantageux d’avoir ces informations à portée de main dans les photos elles-mêmes.

Meilleur appareil photo sous-marin pour les enfants

11. ISunFun 2.7K

Si ce que vous recherchez est une caméra sous-marine abordable pour vos vacances et filmer des activités moins dynamiques comme le snorkeling, ou tout simplement des après-midi dans la piscine, la caméra sous-marine ISunFun est  ce qu’il vous faut. L’une des caméras sous-marines les plus populaires.

Avantages

  • Rapport qualité-prix
  • Facile à utiliser
  • écran avant et arrière
  • Résistant

Les inconvénients

  • quelques modes

Sa qualité vidéo atteint jusqu’à 2,7 K, une haute résolution pour obtenir des photos et des vidéos de bonne qualité . Submersible jusqu’à 10m sans besoin de boîtier.

Son fonctionnement est très simple , ce qui en fait un appareil photo parfait pour les enfants ou les personnes moins réconciliées avec la technologie . 

Son stabilisateur d’image est standard, mais il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un appareil photo conçu principalement pour filmer sous l’eau, donc à cet égard, il n’a pas non plus d’importance pertinente.

J’espère que cet article sur les caméras d’aventure sous-marine vous a été utile et que vous avez trouvé celle qui vous correspond le mieux. Si vous avez des questions, vous pouvez les laisser dans les commentaires.😉

Laisser un commentaire