Bottes militaires : Quelles sont les meilleures en 2022 ?

bottes militaires

Lorsque vous entrez dans une carrière militaire, policière ou même de sécurité, vous avez besoin de bonnes chaussures qui répondent à la norme requise. Même si vous ne faites pas partie de ces organisations, les chaussures militaires peuvent être très confortables. Les bottes conçues pour l’armée sont durables, résistantes et fiables, vous faites donc une bonne affaire lorsque vous achetez une paire de ces types de bottes. En conséquence, nous avons créé ce guide, présentant les meilleures bottes militaires et les meilleures bottes de police du marché, avec une petite revue pour chacune. Dans ce guide, vous trouverez sûrement la paire qu’il vous faut sans devenir fou.

Nous avons décidé de publier un article sur les meilleures bottes tactiques en raison de la popularité croissante qu’elles ont connue ces dernières années. Ces bottes ne sont pas seulement utilisées à des fins professionnelles, mais également par de nombreuses personnes pour un usage quotidien. Il est normal de voir des gens porter ce type de bottes dans des environnements de travail à forte intensité de main-d’œuvre.

bottes militaires

Ces types de bottes lors de leur création étaient destinés uniquement aux soldats et aux militaires, mais au fil du temps, ils sont devenus une tendance générale, grâce à leur polyvalence.

Leur capacité à offrir stabilité, protection, soutien de la cheville, confort, grande résistance et traction a fait des bottes militaires un choix parfait pour de nombreuses personnes qui ont besoin de chaussures solides pour leur travail quotidien.

Cette popularité des bottes militaires a créé une demande sur le marché qui a attiré l’attention de nombreux fabricants. Si vous avez pensé à vous procurer une paire de bottes militaires, vous ne serez pas à court d’options. Le problème est de pouvoir choisir, entre ces options, quelles sont les meilleures bottes militaires qui vous conviennent et qui correspondent à votre budget.

Pour commencer, vous avez besoin de bottes qui offrent les bonnes caractéristiques : confortables, fonctionnelles et de qualité suffisante pour durer. Une paire de bottes militaires de qualité aidera à réduire la fatigue de nos pieds lorsqu’ils doivent être utilisés pendant de longues périodes. Il favorise l’augmentation du flux sanguin dans nos pieds, empêche l’accumulation d’humidité pouvant provoquer des infections bactériennes, ce qui est très important, c’est qu’ils sont capables de nous fournir une protection suffisante et un bon amorti, en faveur de nos pieds contre les dangers extérieurs.

Vous devez passer des heures à chercher et à comparer la myriade d’options disponibles. Pour vous aider à gagner du temps, nous avons fait la recherche pour vous et inclus toutes les informations, afin que vous puissiez trouver les meilleures bottes tactiques en un seul endroit.

Nous avons comparé de nombreux commentaires d’utilisateurs, nous avons essayé plusieurs paires de bottes dans des magasins physiques et des commandes en ligne. Après tout cela, nous avons préparé une liste avec des bottes militaires.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Magnum Viper Pro 8.0 SZ

Bottes militaires tactiques à glissière latérale Mil-Tec

Bottes militaires en cuir Segarra 3001

Bottes tactiques noires Savage Island

Under Armour Valsetz RTS Bottes militaires et tactiques pour homme (001)/noir

Quelles sont les meilleures bottes militaires tactiques ?

#1. Magnum Viper Pro 8.0 SZ

Avantages

  • matériaux de qualité
  • grande respirabilité
  • lumière
  • À l’aise

Désavantages

  • Prix

Elle était initialement destinée à un usage militaire, mais c’est une botte idéale pour une utilisation sur le lieu de travail, dans les forces de police ou pour des activités de plein air extrêmes. Nous avons devant nous une botte quasi indestructible, avec le fit d’une sneaker pour plus de confort.

La combinaison parfaite de cuir, de cuir et de nylon vous garantit un confort suprême ainsi qu’une durabilité supérieure.

La botte Magnum Viper est dotée d’un embout renforcé. La semelle extérieure offre une traction élevée et offre une excellente adhérence sur une variété de surfaces, elle est antidérapante dans l’huile et le carburant. Le cuir pleine fleur offre une fiabilité durable.

Il est complété par des panneaux en maille de nylon balistique, une doublure respirante pour garder votre pied au sec et un rembourrage en mousse à la cheville pour plus de confort.

Les lacets ont un ajustement parfait et un accès facile pour nouer et dénouer. La semelle intérieure a trois densités de mousse EVA moulée par compression.

La botte Magnum a le mélange parfait de matériaux légers et de rembourrage doux, ce qui en fait la botte militaire idéale.

bottes militaires

#2. Bottes militaires tactiques à glissière latérale Mil-Tec

Avantages

  • Bon prix
  • Confort
  • bon imperméable

Désavantages

  • Lacets peu résistants

Les bottes de la marque Mil-Tec sont bien connues pour être utilisées par l’armée américaine.

D’une part, ils sont fabriqués avec un mélange 100% cuir et coton enduit de PU à l’extérieur. À l’intérieur de la botte, les principaux matériaux sont le nylon et l’EVA, qui est une mousse isolante qui gardera votre pied au chaud. Le talon a été renforcé pour offrir à votre pied une grande absorption lors de la marche et de la course sur terrain accidenté.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une botte de combat de qualité militaire qui est l’une des meilleures options de botte que vous puissiez acheter.

#3. Bottes militaires en cuir Segarra 3001

Avantages

  • Semelle intérieure anti-perforation
  • lumière
  • Imperméabilité

Désavantages

  • Dur au début

Le cuir sélectionné pour la fabrication des nouvelles bottes tactiques est le cuir fendu, car comme il s’agit de la partie interne, c’est celui qui fournit la plus grande transpiration, parce qu’il a un pore plus grand. En complément, c’est un cuir hydrofuge, qui empêchera l’eau de nous pénétrer. De plus, avec les différents traitements, nous pouvons nous assurer que les chaussures n’absorberont pas d’huile.

Les semelles sont en caoutchouc et ne permettent pas la contamination par les hydrocarbures. Il respecte les protocoles antidérapants aussi bien en glissement sur acier que dans les zones savonneuses.

À l’intérieur de la semelle, une semelle intercalaire en polyuréthane a été incorporée, car sa spongiosité permet de marcher confortablement et le talon absorbe l’énergie, évitant d’éventuelles surcharges sur les articulations.

Entre la tige et la semelle, une semelle intérieure a été intégrée, en polyester et avec des propriétés anti-perforation.

Les gabarits intérieurs ont été repensés pour offrir le plus grand confort. Composés de polyuréthane, ils permettent d’atteindre de magnifiques valeurs dans la désertion et l’absorption de la sueur qui aideront à garder la plante du pied au sec.

Les bottes intègrent des pare-chocs en thermoplastique sur la pointe, elles résisteront aux frottements ou aux chocs contre les cailloux et que ceux-ci ne se projettent pas sur nos pieds.

bottes militaires

#4. Bottes tactiques noires Savage Island

Avantages

  • Rapport qualité-prix
  • confort, chaleur

Désavantages

  • résistance moyenne
  • Matériaux peu résistants

Les bottes de combat Savage sont fabriquées avec une doublure Thinsulate, fine, légère et chaude. L’isolation qu’il procure est excellente pour la gestion de l’humidité et vous restez au chaud lorsque vous arrêtez de bouger.

La semelle est en caoutchouc résistant à l’huile et au glissement. La semelle a un chevron intérieur en acier pour réduire la fatigue du pied, pour aider à se sentir plus à l’aise.

La semelle intérieure est en caoutchouc EVA que nous pouvons retirer ou changer pour une autre à notre goût.

La partie supérieure est 100% cuir véritable, équipée d’un laçage en nylon 1150D. Œillets en laiton robustes et languette rembourrée pour plus de confort.

#5. Under Armour Valsetz RTS Bottes militaires et tactiques pour homme (001)/noir

Pourquoi on aime ça :

  • Matériaux synthétiques
  • variété de couleurs
  • Ils convient à toutes les conditions.
  • Technologie de réglage d’embrayage UA
  • Laissez vos pieds respirer

Ces bottes tactiques ne sont pas si hautes, donc si vous cherchez quelque chose d’un peu plus flexible en haut du tibia, elles sont parfaites pour vous. Ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et sont disponibles dans une variété de couleurs afin qu’ils soient adaptés à toutes les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.

Ils ont une technologie UA Clutch Fit qui peut réellement envelopper votre cheville dans une seconde peau légère ; Cela vous fournira un soutien puissant et une sensation incroyable. De plus, ils permettront également à vos pieds de respirer sans aucune difficulté.

Notre jugement

Nous avons aimé ce produit, car il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et vous pouvez le sentir lorsque vous le portez.

#6. Bottes tactiques Bates Ultra-Lites pour hommes

Pourquoi on aime ça :

  • Léger
  • insert rembourré amovible
  • Semelle extérieure résistante et antidérapante.
  • Vamp à lacets
  • 100% cuir et tissu

Si vous recherchez une paire de bottes tactiques très légères pour vos pieds, celles-ci sont vraiment idéales. Ils ont également un insert rembourré amovible, donc si vous le souhaitez, vous pouvez facilement le retirer. De plus, ils ont aussi une semelle extérieure durable et antidérapante, ainsi si vous courez dans des conditions glissantes, vous n’aurez pas à vous soucier des chutes.

Non seulement cela, mais ils ont aussi un haut qui a une empeigne à lacets et une doublure respirante. Ils sont fabriqués à partir de cuir et de tissu à 100%, ce qui leur garantit une longue durée de vie.

Notre jugement

Nous avons aimé ces bottes tactiques, car elles ont aussi un embout de sécurité et vous ne pouvez jamais glisser lorsque vous courez.

#7. Under Armour Stellar Bottes tactiques pour homme

bottes militaires

Pourquoi on aime ça :

  • Flexible
  • séchage rapide
  • Imperméable
  • 100% cuir et textile
  • technologie anti-odeur

Si vous recherchez une paire de bottes tactiques très facile à porter, alors celles-ci sont faites pour vous. C’est parce qu’ils sont extrêmement flexibles, vous n’avez même pas à vous soucier de les casser. Une autre caractéristique que vous obtenez avec ces bottes tactiques est qu’elles sèchent très rapidement, donc si elles sont mouillées, elles ne resteront pas mouillées longtemps. Ils sont fabriqués à 100% en cuir et en textile et disposent d’une technologie anti-odeur capable d’empêcher toute odeur d’adhérer à la doublure de la chaussette et de l’empêcher de se développer.

Notre jugement

Nous avons aimé ces bottes tactiques parce que la fonction anti-odeur est vraiment incroyable, et vous n’aurez aucune odeur désagréable sur vos pieds ou dans vos bottes, peu importe combien de temps, vous les portez.

Quelles bottes militaires acheter ?

Avant de choisir les bottes militaires parfaites pour vous, il y a plusieurs choses à considérer. Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’ils sont, quels types il existe et quelles sont leurs caractéristiques .

bottes militaires

Ceci est essentiel pour que vous puissiez choisir le bon modèle pour vous et votre style de vie . De plus, il y a d’autres facteurs à considérer comme la taille, le prix et les matériaux. 

Ci-dessous, vous trouverez un guide complet réalisé par des spécialistes pour vous aider à acheter les meilleures bottes militaires du marché .

Qu’est-ce qu’une botte militaire ?

Les bottes militaires sont des chaussures conçues pour être portées par les forces militaires et de sécurité du monde entier , en tant que partie intégrante de l’uniforme.

Celles-ci sont plus résistantes, polyvalentes et plus solides que les chaussures ordinaires, car elles sont conçues pour résister aux environnements extrêmes et aux situations de combat .

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont exclusivement destinés à l’usage des militaires, mais plutôt que tout civil peut les acheter, pour garantir des chaussures confortables, solides et extrêmement durables .

En bref, les bottes de style militaire sont idéales pour des activités telles que le camping, la chasse, les sports extrêmes et toute autre aventure extrême en plein air.

Types de bottes militaires

Comme dans tout type de chaussure, il existe différents types de bottes militaires :

bottes militaires

Les tactiques standard sont les plus courantes, celles qui répondent à tout ce qu’on attend d’une botte militaire. Ceux-ci sont très résistants et sont ceux qui présentent les types de modèles les plus différents.

Parallèlement, il existe des bottes militaires hautes ou des demi-bottes , qui couvrent plus ou moins la jambe. Les premiers offrent une meilleure adhérence et stabilité, tandis que les seconds sont généralement plus légers et plus confortables.

Il existe également des bottes d’assaut conçues spécifiquement pour résister à des conditions météorologiques extrêmes, il existe des modèles parfaits pour les marécages denses ou les jungles, et d’autres pour marcher sur des environnements gelés et enneigés.

Comment choisir la pointure de ses bottes militaires ?

Un aspect très important à prendre en compte avant d’ acheter vos bottes tactiques militaires est la taille. Il est habituel pour les acheteurs de sélectionner la même pointure que celle qu’ils portent dans des chaussures ordinaires, mais… soyez prudent !

bottes militaires

Les bottes militaires de l’industrie américaine ont tendance à être plus grandes, il est donc conseillé d’acheter une taille plus petite que d’habitude pour un ajustement parfait.

Cependant, ce n’est pas le cas des bottes européennes, où la pointure est généralement la même que celle des autres chaussures de ville et de sport, alors dans ce cas, choisissez votre pointure habituelle.

Prix des bottes militaires

Bien sûr, comme pour tout autre produit, il existe différentes gammes de prix pour les bottes militaires :

bottes militaires
  • Bottes militaires bon marché : 25 $ à 50 $ sont considérés comme bas de gamme. Celles-ci n’ont pas la durabilité des modèles les plus chers, mais elles sont tout de même résistantes et recommandées, d’autant plus s’il s’agit de votre première chaussure militaire.
  • Bottes militaires milieu de gamme : entre 50 et 100 euros on retrouve les modèles milieu de gamme, encore plus résistants et solides, avec une plus grande durabilité. À ces prix, il existe des bottes qui peuvent durer de nombreuses années et vous accompagner dans de nombreuses aventures.
  • Bottes militaires haut de gamme : celles à partir de 100 $. Ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux disponibles, conçus pour offrir plus de résistance et de confort. Si vous voulez le meilleur pour vos pieds, vous trouverez ici vos bottes.

Caractéristiques essentielles des bottes militaires

Conçues pour les terrains accidentés, les températures extrêmes et ayant une très grande résistance, les bottes militaires ont des caractéristiques, des matériaux et des conceptions très différentes des chaussures normales .

Dans les lignes suivantes, nous passerons en revue les qualités particulières des bottes tactiques militaires , en expliquant pourquoi elles sont choisies par toutes les forces militaires du monde.

Imperméable

Bien sûr, la première exigence essentielle d’une botte militaire est qu’elle soit absolument étanche

bottes militaires

La plupart des modèles, quel que soit leur prix, ont des tissus et des couches imperméables pour garder les pieds au sec. C’est simple : si elle n’est pas étanche, ce n’est pas une vraie botte militaire.

En plus, beaucoup disposent d’un système qui permet d’évacuer la sueur générée par le pied, ce qui est extrêmement pratique pour les longs trajets (et pour éviter les mauvaises odeurs !).

Rembourrage de la semelle

Une autre exigence essentielle des bottes militaires est le confort. Par leur nature, ceux-ci sont conçus pour être utilisés pendant de longues périodes et lors de longues promenades, il est donc essentiel qu’ils soient confortables à porter.

La semelle intermédiaire a tendance à être rembourrée pour que chaque pas soit confortable et évite la semelle dure. Il existe de nombreux matériaux, mais l’EVA est particulièrement recommandé, qui est un polymère thermoplastique très léger et très résistant.

De son côté, la semelle doit pouvoir résister à différents environnements sans se détériorer. Ceux-ci sont généralement constitués de matériaux élastiques, mais solides, avec une base irrégulière pour donner une meilleure adhérence et empêcher les éléments tels que la boue de s’y accumuler.

Tige renforcée

La tige de la botte est la partie qui protège la cheville et est habituellement renforcée pour éviter les blessures. Souvent, le pantalon est utilisé à l’intérieur afin de ne pas se faire prendre par des branches ou un autre élément.

bottes militaires

Comme nous l’avons déjà dit; il existe des bottes hautes ou moyennes , la première a plus de canne et offre plus de protection, tandis que la seconde permet une plus grande souplesse et un plus grand confort.

Lacets et fermetures éclair solides

Les lacets de bottes de police doivent également être capables de résister à des conditions et à une usure plus extrêmes que les lacets de chaussures ordinaires.

Ainsi, les bottes tactiques ont généralement du matériel en dentelle afin de fournir un meilleur soutien, en particulier au niveau de la cheville.

bottes militaires

Il est recommandé que ces raccords soient en plastique et non en métal, car ils résistent mieux aux changements du temps, sont plus légers et usent moins les cordons.

Certains modèles sont également équipés de fermetures Éclair latérales, qui permettent d’enfiler et d’enlever les bottes plus rapidement et facilement.

Tige thermoplastique

Cet élément est peu connu, mais absolument indispensable. La tige thermoplastique d’une botte militaire est ce qui donne de la consistance à la bande de roulement, et elle est généralement concentrée en deux parties : le talon et la pointe.

C’est le renfort qui assure que le poids est bien réparti et qu’une partie de la semelle ne s’use pas sur une autre, ce qui peut à la longue provoquer des blessures ou casser la chaussure.

Technologies recommandées pour vos bottes militaires

Même si cela n’en a pas l’air, l’industrie des bottes militaires est plongée dans un développement technologique constant. Ainsi, certains des composants et matériaux les plus avancés sont les suivants :

bottes militaires
  • on-Mask : Cette technologie consiste en une couche invisible d’ions qui recouvre entièrement la botte. Il n’est pas visible à l’œil nu, mais il ajoute de la durabilité à la chaussure et la rend plus imperméable.
  • Gore-Tex : Tissu imperméable qui tapisse l’intérieur de la botte, couvrant le pied de l’humidité extérieure et le protégeant des basses températures. Il est très fin, donc il ne dérange ni ne le remarque.
  • OutDry : Comme son nom l’indique, cette technologie d’imperméabilisation innovante qui recouvre la partie extérieure protège le pied de l’eau et des autres agents atmosphériques, tout en permettant une respirabilité optimale.
  • Vibram : Certainement les meilleures semelles du marché. Ils offrent 30% de résistance et d’adhérence en plus que les modèles courants. Les bottes qui ont cette semelle l’indiquent généralement avec un octogone jaune qui dit le nom de la marque.
  • ICS : système intelligent de disques en gélatine qui permet à la semelle de vos bottes de s’adapter à l’environnement et au terrain spécifique, en obtenant une plus grande douceur et polyvalence.
  • OrthoLite : Les modèles les plus recommandés sont ceux qui disposent de cette technologie. Ils sont faits de polyuréthane et de caoutchouc recyclé, ils offrent donc un confort supérieur à chacun de vos pas.

Les meilleures marques de bottes militaires

Le choix des chaussures peut être complexe. Il est impossible d’en connaître la qualité et le confort à l’avance , vous ne le découvrirez qu’à l’usage, généralement lorsqu’il est déjà trop tard pour les changer.

bottes militaires

Pour cette raison, afin de simplifier votre décision, nous avons décidé de mettre en avant les meilleures marques de bottes militaires synonymes de qualité, dans tous leurs produits et modèles.

Bottes Under Armour

Under Armour n’a vraiment pas besoin d’être présenté comme l’une des marques de bottes de sport et d’assaut les plus reconnaissables au monde.

Fondée dans le Maryland en 1996, la société nord-américaine vend des vêtements, des chaussures et des accessoires pour toutes sortes de sports et d’activités, allant du football à la randonnée.

Bottes Mil-Tec

Fondée à Rothenburg en 1971, Mil-Tec est une marque appartenant à la société allemande Sturm Handels GmbH, spécialisée dans la fabrication de toutes sortes de composants et équipements militaires .

Il est l’un des plus choisis parmi les forces armées pour ses différents produits de haut niveau, y compris ses excellentes bottes et sacs à dos.

Bottes de soldat gratuites

Depuis sa création en 2008, Free Soldier est l’une des marques de vêtements et de chaussures tactiques préférées des aventuriers du monde entier.

Ses produits sont spécialement conçus pour l’extérieur. Parmi les plus remarquables figurent ses vestes, ses pantalons et, principalement, ses bottes tactiques.

bottes militaires

Bottes SWAT originales

Créée en 1999, Original SWAT est une marque spécialisée dans les bottes tactiques dont la qualité est incontestable, puisqu’elles sont conçues spécifiquement pour les groupes d’élite SWAT.

Ceux-ci ont la force, le confort, la durabilité et sont conçus pour résister à presque tous les environnements extrêmes. Vous trouverez difficilement une autre marque aussi fiable pour acheter des bottes tactiques et d’assaut.

bottes militaires

FAQ sur les bottes tactiques

Où acheter des bottes militaires ?

Comme tout autre produit, les bottes militaires peuvent être trouvées dans des magasins physiques et virtuels spécialisés dans le domaine et des marques particulières de chaque modèle.
Dans le même temps, ceux-ci peuvent être facilement achetés via des plateformes de commerce électronique fiables telles qu’Amazon ou Decathlon.

Quelles sont les meilleures bottes militaires ?

Bien sûr; il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Tout dépend de vos besoins, de vos goûts et de l’usage que vous en ferez.
Cependant, ce qui peut être garanti, c’est que dans cet article, vous trouverez bon nombre des meilleurs modèles du marché réunis pour couvrir les différents besoins de nos lecteurs.

Quelles bottes portent les militaires ?

Il n’y a pas de modèle réglementaire unique utilisé par l’armée, tout dépend de la force et du groupe particulier. Les forces américaines, par exemple, varient entre différents modèles de différentes marques.
Parmi ceux-ci, certains des plus utilisés sont : Bates, Salomon, Lowa Boots, US Patriot Tactical et Original SWAT.

Combien pèsent les bottes militaires ?

Bien que le poids des bottes soit déterminé par le modèle particulier et même par leur taille, on estime en moyenne qu’elles pèsent environ 1 kg.
Bien sûr, il existe des modèles plus légers qui pèsent jusqu’à 75 grammes et d’autres plus lourds qui peuvent atteindre 2 kg.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire