Meilleur barbecue électrique : Guide d’achat 2023

Le barbecue électrique nous permet de profiter de ces délicieux repas dans des endroits où nous pourrions difficilement avoir un barbecue à gaz ou à charbon encombrant.

S’il est vrai que la saveur d’un bon barbecue au charbon de bois est inégalée, ceux qui fonctionnent à l’électricité sont une excellente alternative lorsqu’il nous est impossible d’avoir un barbecue traditionnel à la maison. Si vous n’avez pas acheté de barbecue par manque d’espace, parce que vous n’avez pas de terrasse ou parce que vous ne voulez pas que la fumée dérange vos voisins, optez pour un électrique et oubliez ces soucis.

Bien sûr, il existe tellement d’options de barbecues électriques de nos jours qu’il est facile de se retrouver avec un gâchis de marques, de modèles, de caractéristiques et de prix. Pour simplifier ce processus et vous aider à choisir le meilleur barbecue électrique pour vous, nous vous présentons notre sélection des meilleurs modèles disponibles, ainsi qu’un bref guide d’achat afin que vous puissiez choisir judicieusement.

Comparatif des meilleurs barbecues électriques

Vous découvrirez ici un comparatif des meilleurs barbecues électriques avec les caractéristiques les plus importantes pour l’utilisateur telles que la surface, la puissance, le poids et s’il dispose ou non d’un réglage de température, de roulettes et d’un couvercle.

Cecotec Perfect Country 2000 EasyMove

Weber Q1400

Aigostar Lava Pro 30RRD

Gril à raclette électrique Aoni

Gril George Foreman

4/5
4.5/5
3.5/5
4.5/5
4/5

Les 10 meilleurs barbecues électriques

1.- Cecotec Perfect Country 2000 EasyMove - Barbecue électrique

Le meilleur Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Table de cuisson avec partie plancha et partie gril

  • Transfert facile (comprend 2 roues)

  • joli design

  • Beaucoup d'espace sur les côtés et sur l'étagère du bas

  • Comprend un couvercle à charnière

  • L'assiette et le bac d'égouttage peuvent être lavés au lave-vaisselle

  • Ne génère pas de fumée

  • Pour les groupes de 8 personnes ou plus

  • Il a une plaque, n'inclut pas le gril

  • Puissance moyenne ou faible

  • Ce n'est pas parmi les moins chers

Nous commençons avec ce barbecue de la marque Cecotec qui a un beau design et est confortable à utiliser, car il dispose de 2 supports des deux côtés et d’une étagère en bas, vous ne manquez donc pas d’espace pour mettre des ustensiles, des aliments cuits ou ceux que vous allez cuisiner.

Le barbecue Perfectcountry 2000 Easymove se déplace très facilement puisqu’il possède 2 roues, vous pouvez donc le placer où bon vous semble. C’est un avantage par rapport aux modèles similaires, car la plupart des barbecues électriques n’ont généralement pas de roues.

Il a une puissance de 2 kW, ce qui peut être considéré comme une puissance moyenne pour les barbecues électriques. De plus, vous pouvez régler la température sur 5 niveaux au moyen d’une molette, pour mieux contrôler la cuisson.

La plaque est en fonte d’aluminium avec un revêtement antiadhésif et la surface de cuisson mesure 43×38 cm, ce qui est suffisant pour préparer des aliments pour 8 personnes ou plus.

Ce que j’ai aimé avec la plaque de cuisson, c’est qu’une partie est une plaque chauffante et l’autre partie est un gril et c’est très bien d’avoir les 2 options au choix, en fonction de ce que vous allez cuisiner.

Une autre caractéristique que j’ai aimée est qu’il comprend un couvercle à charnière, avec lequel vous pouvez cuisiner de la même manière que dans un four à convection, et c’est quelque chose que les autres modèles moins chers n’incluent généralement pas. Après l’avoir essayé, ce que j’ai manqué, c’est qu’il a un indicateur de température, comme inclus dans d’autres modèles tels que le George Foreman, qui l’a sur le couvercle et il m’a donc été plus facile de contrôler les degrés qu’il atteint avec le couvercle fermé.

En revanche, le nettoyage est simple puisque la plaque et le plateau qu’elle comporte pour recueillir les graisses peuvent être retirés et même lavés au lave-vaisselle, pour plus de confort.

Si je dois dire un inconvénient, ce serait que ce n’est pas l’un des barbecues les moins chers, même s’il est également vrai qu’il existe des modèles beaucoup plus chers, comme le Weber Q1400.

2.- Barbecue électrique - Weber Q1400

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Bonne qualité des matériaux et de fabrication

  • Bonne longueur de cordon d'alimentation.

  • Il dispose d'un bac à déchets amovible.

  • Grille amovible pour le nettoyage.

  • Bouton de réglage gradué de la température.

  • Prix ​​élevé.

  • Surface de cuisson un peu petite.

  • C'est lourd.

Ce modèle Weber est idéal pour les amateurs de barbecue qui souhaitent un équipement électrique puissant, résistant et fonctionnel. Sa puissance est de 2,2 kW et il dispose d’une surface de cuisson de 1375 cm 2 (43 x 32 cm) , qui peut également être facilement retirée pour le nettoyage. De plus, il dispose d’un bac de récupération amovible pour jeter les déchets sans complications.

Les matériaux de fabrication sont de bonne qualité : le gril est en fonte de glace émaillée , la cuve et le couvercle sont en fonte d’aluminium, et il possède un cadre en nylon renforcé de verre . De même, il possède des revêtements en aluminium qui retiennent la chaleur à l’intérieur, ce qui améliore la cuisson interne des aliments et réduit la chaleur émise vers l’extérieur.

Il offre un chauffage uniforme et rapide , de sorte que les aliments sont parfaitement cuits en un rien de temps. Comme la rétention de chaleur est très efficace (grâce à ses matériaux, sa conception et son couvercle solide), la cuisson interne des aliments est très bonne . Et, en ce qui concerne les niveaux de chaleur, il dispose d’un régulateur de température à bouton qui nous permet de régler librement la puissance.

Enfin, ce produit a un poids de 11 kg et ses dimensions avec le couvercle ouvert sont de 62 x 66 x 49 cm . Ce n’est pas exactement léger, mais il n’est pas non plus impossible de se déplacer au cas où vous voudriez changer l’ambiance de votre barbecue. La longueur de son câble est assez confortable , puisqu’il mesure 1,80 mètre et offre suffisamment d’espace pour mettre le barbecue là où c’est le plus pratique.

3.- Aigostar Lava Pro 30RRD - Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​bas.

  • Nettoyage facile.

  • Bonne répartition de la chaleur.

  • Facile à monter et à démonter.

  • Il a un bac à déchets amovible qui fonctionne avec de l'eau.

  • Bouton de réglage gradué de la température.

  • lumière.

  • Il n'a pas de couvercle.

  • Matériaux bon marché.

Ce barbecue de 2,0 kW est une option très bon marché et fonctionnelle. Il offre une bonne cuisson pour différents types d’aliments, car il a une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de cuisson, il dispose d’ un bouton pour régler la chaleur et il atteint un maximum de 200 °C . Pour cette raison, il cuit bien même les coupes relativement épaisses.

Par rapport à la vitesse de chauffe, il ne met pas trop de temps à chauffer mais ce n’est pas instantané non plus . Dans l’ensemble, nous trouvons les performances de cuisson acceptables pour son prix. Il est également confortable à utiliser car il comprend un support de 88 cm de haut qui s’installe facilement.

Un autre avantage de ce barbecue est qu’il est très facile à nettoyer . Le bac de récupération des déchets est en acier inoxydable et s’utilise également avec de l’eau . Ce dernier améliore le processus de nettoyage en empêchant les gouttes de graisse d’adhérer à la chaleur et réduit également les émissions de fumée. Et la meilleure chose est que ce plateau amovible est entièrement lavable au lave-vaisselle .

La surface de cuisson de la table de cuisson est de 1700 cm 2 (50 x 34 cm), et les matériaux de fabrication sont le PBT et la tôle galvanisée . En revanche, il ne pèse que 3,4 kg , il peut donc être facilement transporté partout, surtout si cela ne vous dérange pas de démonter les pieds pour qu’il prenne moins de place dans la voiture.


Il contient des instructions en plusieurs langues pour l’installation du barbecue et de sa base, et le fabricant propose même des vidéos étape par étape en ligne. Cette base dispose également d’un panier de rangement inférieur , très utile pour garder les ingrédients et ustensiles de cuisine à portée de main.

4.- Barbecue électrique - Gril à raclette électrique Aoni

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Bon prix.

  • 8 plateaux antiadhésifs supplémentaires.

  • Bouton pour régler la température avec lumière LED.

  • Léger et facile à déplacer.

  • Facile à nettoyer.

  • Petite surface de cuisson.

  • Le cordon d'alimentation est un peu court.

  • Il n'a pas de couvercle.

Ce barbecue à raclette a une petite surface de cuisson principale , seulement 874 cm2 ( 38 x 23 cm), mais il se rattrape avec son système de 8 plateaux à raclette secondaires qui se situent en partie basse. Avec cette conception, vous pouvez créer des préparations culinaires plus complexes , en pouvant rôtir de grandes viandes et légumes sur le dessus, tandis que vous préparez des fromages, des sauces, des œufs et des vinaigrettes dans les petits plateaux.

Toutes les casseroles sont recouvertes d’un revêtement antiadhésif et faciles à nettoyer , et vont même au lave-vaisselle. D’autre part, le barbecue fonctionne avec une puissance de 1,2 kW et dispose d’un bouton de réglage avec un voyant LED pour nous empêcher de laisser l’équipement allumé accidentellement. En revanche, la chauffe est uniforme et rapide , ainsi vos préparations sont prêtes en très peu de temps.

Cet équipement ne pèse que 2,86 kg , vous pouvez donc le déplacer d’un endroit à un autre sans problème. Il suffit d’avoir une prise électrique à proximité ou, à défaut, une rallonge, car le cordon d’alimentation est un peu court. De plus, il convient également aux espaces fermés car il ne produit pas de fumée.

Bref, c’est un barbecue idéal pour profiter d’une grande variété de préparations , grâce à sa conception avec 8 plateaux à raclette à parois hautes . De plus, les plateaux peuvent être facilement nettoyés avec du papier absorbant, pour continuer la cuisson au cas où vous auriez plus de convives que prévu.

5.- Gril George Foreman - Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Bonne puissance.

  • Couvercle avec capteur de température.

  • Comprend un pied pliant en option.

  • 5 niveaux de chaleur.

  • Voyant LED.

  • Facile à nettoyer.

  • Pied un peu fragile.

  • Cordon d'alimentation court.

Ce barbecue convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur . Il comprend un support pliable pour une utilisation facultative , vous pouvez donc choisir d’utiliser la base pour travailler à une hauteur confortable dans des espaces ouverts, car vous pouvez choisir de retirer la base et de poser votre barbecue sur une table ou sur toute surface stable. Cette polyvalence en fait un bon choix pour presque n’importe où : les petits espaces, les endroits sans table et même les campings loin de chez eux.

Sa zone de cuisson est circulaire et a une surface de 1500 cm 2 , suffisante pour 5 convives et même plus. Les plaques de cuisson sont antiadhésives et amovibles , donc le nettoyage n’est jamais un problème. Il dispose également d’ un bac récupérateur de graisse en excès .

En ce qui concerne le chauffage, il propose 5 réglages de température différents. Sa puissance de 2,4 kW est plutôt bonne, il chauffe donc rapidement. Il dispose également d’ un indicateur de température intégré dans le couvercle , ce qui nous permet de vérifier et d’ajuster la température interne tout en gardant la chaleur à l’intérieur afin que tous les aliments soient bien cuits.

Il est assez léger , ne pesant que 6,5 kg avec son socle optionnel. La plaque et le couvercle sont en acier inoxydable de haute qualité , mais le couvercle peut être trop fin, il peut donc se déformer s’il reçoit de forts coups. Par contre, le pied pliant est en plastique et peut être un peu fragile , il faut donc le poser sur un sol plat et bien nivelé pour éviter qu’il ne vacille.

6.- Barbecue électrique - Taurus Maxim's Plus

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​bas.

  • Nettoyage facile.

  • Bonne répartition de la chaleur.

  • Modèle en option avec pieds amovibles.

  • Il dispose d'un bac à eau amovible pour les déchets.

  • Bouton de réglage gradué de la température.

  • Lumière.

  • Matériaux bon marché.

  • Il n'a pas de couvercle.

  • Peut avoir des arêtes vives.

  • Certains utilisateurs affirment que leur équipement a cessé de fonctionner après des mois d'utilisation.

Le barbecue Taurus Maximus Plus peut être acheté en deux versions : une version de table et une avec pieds amovibles. De plus, c’est une option très bon marché qui offre une puissance de 2,0 kW ; considérablement élevé pour son prix. Cependant, la surface de cuisson de 984 cm 2 (41 x 24 cm) est plutôt petite . 

Sa résistance en forme de vague est visible et répartit assez bien la chaleur sur le gril. Il chauffe très rapidement, puisqu’il peut passer de 0 à 500 °C en seulement 10 minutes , mais il est également assez sûr grâce à son boîtier SafeTouch . De plus, il vous permet de régler la température grâce à son bouton frontal sans graduations et il dispose d’un indicateur LED qui s’éteint lorsqu’il atteint la température choisie.

D’autre part, il fonctionne de manière très similaire à l’Aigostar Lava Pro 30RRD, car il nécessite également de l’eau dans le bac à graisse , ce qui réduit la production de fumées gênantes et facilite le nettoyage en empêchant la graisse de sécher et d’adhérer au bac. .

En ce qui concerne la conception, il dispose de deux poignées cool-touch pour déplacer le barbecue en toute sécurité chaque fois que nécessaire. De plus, la version avec pieds dispose d’un panier inférieur qui sert à ranger les ingrédients, les boissons et toutes sortes d’ustensiles de barbecue. D’autre part, ce barbecue pratique est également très léger, ne pesant que 3,1 kg . Cependant, un aspect négatif de la conception est qu’elle peut avoir des arêtes vives près de la résistance , qui peuvent couper si elles sont manipulées avec négligence.

7.- Barbecue électrique - Séverin PG 8117

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Haute puissance.

  • Chauffage rapide

  • Carter de sécurité.

  • Facilité de nettoyage.

  • Il dispose d'un bac à eau amovible pour les déchets.

  • Bouton de réglage gradué de la température.

  • lumière.

  • Il n'a pas de couvercle.

  • Faible encombrement pour le prix.

Si vous aimez le concept des barbecues avec bac à eau et pieds en option, mais que vous préférez une option de meilleure qualité que les précédentes, ce modèle est fait pour vous. Le barbecue Severin PG 8117 a une surface de cuisson de 996 cm 2 (41,5 x 24 cm), et en dessous il y a un bac à eau pour l’excès de graisse qui facilite le nettoyage et réduit la production de fumée.

Cependant, il se distingue par sa puissance élevée de 3,0 kW et, grâce à sa double technologie de chauffage, il chauffe de 0 à 500°C en seulement 10 minutes . En d’autres termes, il est idéal pour préparer des plats pour 3 ou 4 personnes en très peu de temps.

Il est également pratique car il offre un nettoyage très facile , non seulement à cause de son bac inférieur avec de l’eau, mais aussi parce qu’il permet de retirer les pièces individuellement, donc un nettoyage en profondeur n’est pas une tâche lourde. 

Concernant la fabrication, le gril est en acier inoxydable , et dispose également d’une base très stable avec une grille de rangement en bas. D’autre part, il dispose d’ un boîtier SafeTouch pour réduire les risques de brûlures et dispose d’un micro- interrupteur de sécurité qui éteint automatiquement le chauffage lorsqu’il est retiré. De plus, il a un bouton pour régler la température et le thermostat a un indicateur LED .

De plus, comme les modèles précédents avec un bac à eau, il peut également être utilisé comme barbecue de table , vous pouvez donc l’emporter presque partout où il y a une prise de courant. Il pèse moins de 7 kg et le câble d’alimentation mesure 2 mètres de long, il est donc relativement facile à installer.

8.- Tefal BG90E5 - Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Haute puissance pour sa taille.

  • Chauffage rapide

  • Design agréable et résistant.

  • Il dispose d'un bac à eau amovible pour les déchets.

  • Facilité de nettoyage.

  • Très léger et prend peu de place.

  • Petite surface de cuisson.

  • Il ne permet pas de réguler la température.

  • Il n'a pas de couvercle.

C’est un barbecue de table avec un bac à eau , qui peut être très pratique pour 2 ou 3 convives. C’est un appareil de bonne qualité et performant mais il a une petite taille (740 cm 2 ou 37 x 20 cm), il n’est donc pas recommandé pour les familles nombreuses ou les rassemblements avec de nombreux amis. Cependant, il est idéal pour les maisons avec peu d’espace de stockage car il prend très peu de place.

Le design est beau, robuste et simple, même si la simplicité est peut-être quelque peu excessive, car il n’a pas de thermostat pour réguler la température . Cependant, il a une puissance de 2,3 kW , ce qui est plus que suffisant pour très bien chauffer la zone de cuisson, et la distance entre la résistance et la grille est adéquate pour permettre une bonne cuisson des aliments.

Un autre aspect positif est qu’il peut être complètement démonté , vous pouvez donc facilement le nettoyer en profondeur. En revanche, il est très léger et facile à emporter partout , puisqu’il ne pèse que 2,2 kg.

9.- IKOHS R&B King - Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Bonne surface de cuisson.

  • Construction robuste et résistante.

  • Toit indépendant sans fumée.

  • Plaque de cuisson amovible et antiadhésive.

  • 5 températures.

  • Quelque chose de cher.

Ce barbecue est conçu pour très bien résister à l’extérieur , car il possède un indice de protection IPX4 . De plus, il a un couvercle sans fumée indépendant qui nous permet de cuisiner à l’extérieur même s’il y a du vent. Il convient également à l’intérieur car, étant électrique, il n’émet pas de fumées de combustion.

La plaque de cuisson à 3 surfaces a une certaine inclinaison qui favorise la collecte de l’excès de graisse dans le plateau, et nous pouvons également retirer facilement cette plaque pour la laver à la main ou au lave-vaisselle. De même, la facilité d’extraction du plateau nous permet d’amener les aliments prêts à table sans avoir à utiliser de plateaux ou d’assiettes supplémentaires.

Il est composé de matériaux résistants et sa plaque chauffante en acier inoxydable est recouverte d’un revêtement en céramique antiadhésif ; à son tour, le bac à graisse est exempt de substances nocives telles que le PTFE ou le PFOA. D’autre part, la structure est assez stable grâce à ses solides pieds en acier inoxydable , et elle dispose également d’un grand plateau de rangement en bas.

Il fonctionne avec une puissance de 2,0 kW et dispose d’une surface de cuisson de 1634 cm 2 (43 x 38 cm), ce qui est relativement grand par rapport aux autres barbecues électriques. La température peut être réglée grâce à son thermostat à 5 positions , ce qui nous permet de cuisiner une grande variété d’aliments à l’aise. En revanche, il pèse 7,8 kg et dispose d’un cordon d’alimentation de 1,9 mètre.

10.- Russell Hobbs Classique 20950-56 - Barbecue électrique

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​bas.

  • Il dispose d'un bac à eau amovible pour les déchets.

  • Plateau chauffant à hauteur réglable.

  • Facilité de nettoyage.

  • Il peut être utilisé sur un support ou sur une table.

  • lumière.

  • Fabrication un peu fragile.

Ce barbecue Russell Hobbs est bon marché et efficace , il peut donc être une bonne alternative pour les utilisateurs occasionnels. Cependant, nous le déconseillons pour un usage intensif car il est un peu fragile. Dans le cas où vous souhaitez un barbecue pour une utilisation continue, il est préférable d’investir plus d’argent pour obtenir un équipement résistant et robuste.

Dans tous les cas, cet équipement est tout à fait fonctionnel, car il chauffe bien, a une surface de cuisson de 1058 cm 2 et a une puissance de 2,0 kW , ce qui est suffisant pour bien chauffer cette zone. De plus, il dispose d’un thermostat réglable avec un voyant lumineux et 5 niveaux , et il nous permet également de régler la hauteur du fer . Bien entendu, cette même plaque peut être facilement retirée pour le nettoyage.

Le bac intérieur est utilisé avec de l’eau pour réduire la production de fumées et faciliter le nettoyage. En revanche, ce barbecue peut être utilisé avec sa base ou uniquement la partie supérieure comme modèle de table . En fait, il a des poignées froides pour une manipulation sûre sur n’importe quelle surface plane, et il ne pèse que 5 kg .

Enfin, il faut mentionner que certains utilisateurs indiquent avoir eu des problèmes pour faire fonctionner le bouton d’alimentation. Dans certains cas, il peut être corrigé en vérifiant que l’interrupteur du thermostat est correctement connecté. Cependant, c’est un aspect que le constructeur devrait améliorer à l’avenir.

Guide d’achat Quel barbecue électrique acheter ? 

Les meilleurs barbecues électriques

Maintenant que vous connaissez les meilleurs modèles, vous pouvez vous demander quelle est la meilleure option pour vous. Pour vous aider, nous avons préparé cette section avec les considérations les plus importantes que vous devez garder à l’esprit avant de choisir un barbecue électrique :

Aspects les plus importants pour acheter un barbecue électrique

Du pouvoir

Pour garantir le bon fonctionnement de votre barbecue, choisissez-en un d’une puissance d’au moins 1,5 kW. Cependant, vous devez également garder à l’esprit qu’une puissance plus élevée implique également une dépense énergétique plus élevée

Coin cuisine

Il est conseillé de définir pour combien de personnes, vous cuisinerez régulièrement avec votre barbecue. De cette façon, vous pouvez en choisir un qui a une surface de cuisson adaptée au nombre de convives.

Par exemple, les barbecues de moins de 1000 cm 2 peuvent difficilement accueillir plus de 4 convives à la fois , mais ils conviennent bien aux petites familles et aux maisons avec peu d’espace de rangement.

Facilité de nettoyage

Meilleur nettoyage des barbecues électriques Aigostar Lava

Ce facteur est pris en compte par de nombreux fabricants. Si vous choisissez un modèle de plaque grill, vérifiez que la surface est antiadhésive et que la plaque est amovible , car cela facilitera grandement le nettoyage par la suite.

Si vous souhaitez un modèle en grille, il est recommandé de sélectionner un modèle avec une bonne gestion des excès de graisse . Par exemple, qu’il dispose d’un bac de récupération amovible et compatible lave-vaisselle , ou qu’il fonctionne avec un réservoir d’eau.

facilité de transfert

Si vous n’envisagez pas de déplacer le barbecue de votre patio ou terrasse, un modèle robuste peut être un bon choix. Cependant, si vous souhaitez emmener votre barbecue ailleurs , pour vos pique-niques et vos barbecues, alors vous devriez choisir un modèle léger et compact . Il existe aussi des marques qui proposent des barbecues pliables ou facilement démontables, pour qu’on puisse les emporter dans la voiture sans prendre trop de place.

régulation de la température

Presque tous les barbecues modernes ont des thermostats pour réguler la température , ce qui nous permet de réduire ou d’augmenter la chaleur en fonction des aliments que nous préparons et de leur épaisseur. Cependant, certains fabricants peuvent se passer de cet élément dans leurs modèles moins chers.

utilitaire extérieur

Les barbecues électriques sont très utiles pour une utilisation en intérieur car ils émettent beaucoup moins de fumée que les autres types de barbecue. Mais si vous souhaitez également profiter des barbecues en plein air, nous vous conseillons de choisir un modèle adapté à l’extérieur.

Tout d’abord, c’est une bonne idée qu’il ait un couvercle pour que le vent ne soit pas un problème lors de la cuisson, et il est également recommandé qu’il soit fait de matériaux inoxydables , ainsi qu’une protection contre l’humidité et autres environnementaux les facteurs. Mais dans tous les cas, nous vous conseillons de ranger votre barbecue à l’intérieur dans la mesure du possible, ou au moins de le recouvrir d’une housse pour éviter tout contact excessif avec la poussière, l’eau et la lumière du soleil.

Bureau ou avec support

Les meilleurs barbecues électriques de table Taurus

Les barbecues de table sont plus appropriés pour l’intérieur , car de cette façon, nous n’avons pas à nous soucier d’avoir un espace assez grand pour installer un barbecue volumineux avec pieds, et nous pouvons le placer sur n’importe quelle table de cuisine. En revanche, pour les barbecues extérieurs, les modèles avec support intégré sont plus pratiques .

Si vous souhaitez une polyvalence d’utilisation, vous pouvez également opter pour les modèles qui proposent les deux options . C’est-à-dire les variantes qui intègrent une base optionnelle avec pieds , mais qui peuvent facilement être utilisées comme barbecues de table si nécessaire.

sécurité d’utilisation

Chaque fois que nous utilisons des appareils électriques qui utilisent de la chaleur, il y a un certain risque. Pour cette raison, il est conseillé de rechercher un barbecue dont la conception permet une utilisation en toute sécurité : poignées froides au toucher, interruptions de la chaleur lorsque le plateau est retiré, bases fermes qui ne vacillent pas, etc.

Devis

Si vous avez un budget limité, vous serez content d’apprendre qu’il existe des barbecues électriques très bon marché et fonctionnels . Bien sûr, le prix bas se reflète souvent dans la qualité de la construction et des matériaux , nous vous recommandons donc de dépenser un peu plus chaque fois que possible.

Accessoires

Prendre note des accessoires et extras offerts par chaque modèle particulier peut également être décisif pour l’achat. Certains extras très utiles sont des thermomètres intégrés au couvercle , des plateaux chauffants supplémentaires et des pieds en option . En revanche, certaines marques peuvent inclure des ustensiles de cuisine gratuits (pinces, spatules) pour augmenter l’attractivité de l’offre, mais ces éléments peuvent être achetés n’importe où ailleurs, cela ne devrait donc pas être un facteur aussi important pour votre choix.

Foire aux questions sur les barbecues électriques

Si vous souhaitez continuer à apprendre sur les barbecues électriques pour la maison, ne manquez pas cette section. Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et les acheteurs, et ci-dessous nous vous proposons toutes les informations :

Quels sont les avantages des barbecues électriques ?

Les barbecues électriques nous permettent de cuisiner de nombreux types d’aliments avec très peu (ou pas) de matières grasses ajoutées. Viandes, poissons, crustacés et légumes ne sont que quelques-uns des types d’aliments compatibles avec cet équipement. Bien sûr, ces aliments peuvent également être préparés sur d’autres types de barbecues, mais le type électrique résout certains inconvénients des barbecues à charbon et à gaz.

Premièrement, ils sont excellents pour une utilisation en intérieur, car ils ne génèrent pas de vapeurs de carburant organique et réduisent le risque d’incendie dans les petits espaces avec d’autres objets à proximité. De plus, ils sont généralement plus petits et plus portables, ils peuvent donc être placés presque n’importe où.

En revanche, ils sont plus faciles à nettoyer que les barbecues au charbon ou au bois, car nous n’avons pas à nous occuper des cendres ou des chutes de bois non consommées, et ils nous évitent d’avoir à nous soucier des fuites de gaz des bouteilles de butane ou de propane épuisées. .

Enfin, ce type de barbecue est aussi généralement moins cher. Bien sûr, cela dépend aussi du modèle et de la marque que vous choisissez.

Les aliments préparés sur des barbecues électriques ont-ils bon goût ?

Les préparations sur barbecues électriques sont très bonnes, mais elles n’ont pas le même goût que les repas traditionnels au barbecue à bois ou à charbon de bois. Après tout, c’est la production de fumée et les vapeurs issues de la carbonisation des graisses en excès qui offrent la saveur et l’arôme caractéristiques de ce type de préparation. Cependant, ils offrent toujours une cuisine agréable et savoureuse.

Comment fonctionnent les barbecues électriques ?

Ces équipements disposent de résistances qui transforment l’énergie électrique en chaleur. Ces résistances, à leur tour, transfèrent la chaleur à une surface métallique spécialement conçue pour la cuisson des aliments. Cette surface métallique peut être une plaque pleine avec des reliefs en forme de grille ou une grille ouverte, selon le modèle que vous choisissez. De plus, il dispose généralement d’un système qui permet de collecter les graisses et les jus qui se dégagent pendant la cuisson, afin d’améliorer le processus de nettoyage ultérieur.

À quoi sert le bac à eau de certains modèles de barbecues électriques ?

Plusieurs modèles disposent d’un plateau métallique sous le gril, qu’il faut remplir d’eau avant de chauffer l’appareil et de cuire les aliments. L’excès de graisse s’égoutte dans ce bac, et l’eau empêche ces graisses de se carboniser au contact de la résistance, ce qui génère des fumées gênantes et rend le nettoyage difficile. En bref, ce système de réservoir d’eau offre un fonctionnement plus propre.

Il peut être difficile de décider lequel acheter lorsque vous avez autant d’options disponibles. Si vous recherchez le meilleur barbecue électrique, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

– La taille de la zone de cuisson : voulez-vous cuisiner pour une personne ou pour toute une famille ?

– La puissance du gril : de quelle puissance avez-vous besoin ?

– Le type de surface de cuisson : préférez-vous le charbon de bois ou le gaz ?

– Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour votre nouveau barbecue ?

Notre recommandation pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix est le barbecue Klarstein Tafelspitz. Cet équipement dispose d’une puissance de 1,6 kW et d’une surface de cuisson antiadhésive de 1496 cm2 , il convient donc aux barbecues de 4 personnes, voire plus. De plus, grâce à ses propriétés antiadhésives, il permet de cuisiner avec très peu de graisse supplémentaire et le processus de nettoyage est plus facile.

Il se distingue également par le fait qu’il est entièrement pliable et peut être déplacé d’un endroit à un autre grâce à sa conception avec des roues et des crochets de sécurité. D’autre part, il chauffe rapidement et uniformément, et il possède un couvercle avec un thermomètre intégré. De cette façon, il garantit des aliments parfaitement cuits et un meilleur contrôle du processus de cuisson, même avec le couvercle.

Un barbecue électrique est un excellent choix pour les personnes qui sont souvent en déplacement et qui ont besoin de cuisiner leurs aliments avec un minimum d’effort.

La première raison pour laquelle vous devriez choisir un barbecue électrique est qu’il est portable. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser n’importe où, n’importe quand, et personne ne pourra dire ce que vous cuisinez. La deuxième raison est qu’ils nécessitent un minimum d’effort. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher et d’attendre que vos aliments cuisent !

Le barbecue est une méthode de cuisson traditionnelle américaine. La nourriture est cuite à l’air libre sur un gril, généralement avec du charbon de bois. Les barbecues sont souvent utilisés pour cuire des viandes, comme la poitrine de bœuf, les côtes de porc, le poulet ou les hamburgers.

Le barbecue le plus sain dépend de votre régime alimentaire et de vos préférences en matière de style de vie. Si vous recherchez un barbecue électrique, il y a quelques points importants à considérer avant d’en acheter un.

Les barbecues électriques sont devenus plus populaires ces dernières années car ils présentent de nombreux avantages que les autres types de barbecues n’ont pas. Ils sont faciles à utiliser et à nettoyer rapidement, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui ne veulent pas passer trop de temps à cuisiner ou à nettoyer par la suite.

Laisser un commentaire