Meilleure alarme maison : Guide d’Achat Et Comparatif 2023

La sécurité de notre famille et de notre maison est une priorité en tout temps. Mais comment prendre soin d’eux quand on n’est pas chez soi ? La meilleure alternative est d’acquérir un système d’alarme maison qui nous alerte de tout ce qui se passe et nous permet de réagir à temps à toute tentative d’intrusion ou de dégradation de nos propriétés.

Si vous cherchez un système d’alarme pour votre maison mais que vous ne savez pas lequel choisir, jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleures alarmes pour la maison, avec ou sans frais. Nous vous recommandons également de lire le guide d’achat afin que vous sachiez quels aspects sont les plus importants pour choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins.

4 clés pour choisir une alarme maison

Alarme maison avec ou sans frais

Ce premier point est important, car dans un type d’alarme, vous paierez des frais indéfiniment et avec une alarme maison sans frais, vous devrez faire une mise de fonds initiale plus importante, mais vous ne paierez pas de frais tous les mois. Ci-dessous, vous verrez les avantages et les inconvénients de ce type d’alarmes domestiques.

Facilité d’utilisation d’un système d’alarme domestique

Il existe des alarmes domestiques plus compliquées que d’autres tant au niveau de leur installation que de leur utilisation. Si vous vous entendez bien avec la technologie et comprenez quelque chose à propos de la sécurité, une alarme sans frais peut en valoir la peine. Si, en revanche, vous préférez laisser la sécurité entre les mains de professionnels, une alarme résidentielle payante sera toujours une meilleure option. Au sein de ce type d’alarmes, vous les trouverez plus complexes avec un fonctionnement intelligent ou plus simple. Ici, cela dépendra si vous recherchez des fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

Sécurité d’une alarme de sécurité à domicile

Vous obtiendrez la plus grande sécurité dans une alarme à domicile avec des quotas car vous avez une équipe derrière vous 24 heures sur 24 et de cette façon la réponse est plus rapide que si vous deviez agir vous-même en cas de saut d’alarme. Il est également important de savoir où vous allez l’installer (alarme sans frais) car vous risquez de laisser plusieurs points vulnérables. Un autre point important est la qualité des alarmes et la fréquence à laquelle elles fonctionnent, car certaines sont plus susceptibles d’inhiber ou de saboter que d’autres.

Alarme pour une maison avec des animaux domestiques

Certaines alarmes résidentielles (payantes et non payantes) ne tiennent pas compte de cette section et cela me semble essentiel puisqu’il y a de plus en plus de maisons avec des animaux de compagnie. Si tel est votre cas, choisissez une alarme domestique dans laquelle le niveau de détection peut être réglé (par taille) et de cette façon, elle ne se déclenchera pas si votre chien se promène dans l’entrée.

Les 8 meilleures alarmes pour la maison

1.- Anneau . Alarme domestique plus sûre sans frais

Caractéristiques

  • Caméras : non incluses.
  • Capteurs inclus : 1 pour les portes/fenêtres et 1 pour le mouvement.
  • Commande vocale : Oui (Alexa).
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Excellent rapport qualité/prix

  • Il peut être utilisé gratuitement ou avec un petit abonnement (10€/mois)

  • Utiliser le réseau Z-wafe (plus grande portée, plus de sécurité et ne sature pas le réseau Wi-Fi)

  • Détecteurs de mouvement réglables pour animaux de compagnie

  • Notice de montage très claire

  • Il n'y a pas d'équipe de sécurité derrière comme dans une alarme avec des quotas

  • Il n'y a pas de possibilité d'installer des détecteurs inertiels (pour bris de glace)

  • L'installation est faite par vous-même et non par un professionnel.

Alarme résidentielle sans frais qui se distingue par son fonctionnement dans un réseau maillé sécurisé émettant à très basse fréquence, par sa simplicité d’utilisation et par la grande sécurité qu’elle offre pour le prix qu’elle coûte.

Après avoir testé et analysé l’alarme domestique Ring, je considère qu’il s’agit de l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent quelque chose de simple, bon marché et sûr.

Types de capteurs et réseau

Parmi ses principaux avantages par rapport à d’autres modèles tels que le Yale YA-311, c’est que les appareils et la base communiquent via le réseau maillé Z-wafe, qui est l’un de ceux avec la plus longue portée (73 m) lorsqu’il émet à faible fréquence (800-900 mhz) et l’une des plus sûres puisqu’il s’agit d’un système fermé et qu’il est très difficile à inhiber.

En ce qui concerne les capteurs de contact et de mouvement, ils sont faciles à installer et la bonne chose est que le capteur de mouvement à 3 niveaux de sensibilité dans le cas où vous vivez avec de petits animaux (moins de 22 kg), de gros animaux (plus de 22 kg) ou sans animaux de compagnie.

Les autres avantages de l’alarme Ring sont que les appareils branchés, tels que la base ou l’extendeur, disposent d’une batterie de 24 heures en cas de panne de courant.

Abonnement optionnel

Bien que l’alarme domestique Ring puisse être utilisée entièrement gratuitement, vous pouvez utiliser un abonnement de 10 €/mois qui inclut les données mobiles dans la base, de sorte que si Internet chez vous cesse de fonctionner, le système de sécurité reste actif.

Un autre point positif de l’abonnement est qu’en cas d’alarme, il avertit automatiquement vos contacts d’urgence, afin que si vous ne pouvez pas répondre, ils le feront pour vous.

Cet abonnement peut être pris pour des mois individuels et aucun type de permanence n’est nécessaire, ce qui est très utile si vous souhaitez l’utiliser uniquement pendant les mois d’été, par exemple. Vous bénéficiez également d’une garantie à vie sur les composants tant que vous payez l’abonnement Plus.

Ce que j’ai le moins aimé

Les plus gros inconvénients que j’ai trouvés de cette alarme Ring par rapport à d’autres modèles tels que le Somfy Home, sont qu’il n’a de compatibilité qu’avec Alexa et pas avec d’autres assistants virtuels, et que dans l’option de paiement, votre contact d’urgence est notifié, mais pas, il y a une équipe de sécurité derrière 24 heures comme c’est le cas avec une alarme avec des quotas, comme c’est le cas avec Movistar Prosegur et ADT.

Je souhaite aussi que des capteurs inertiels puissent être ajoutés au kit de base de cette alarme domestique. Les magnétiques normaux ne détectent que l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, tandis que les inertiels détectent les bris de verre ou les vibrations, donc si vous vivez dans un chalet avec de grandes fenêtres, ils sont plus sûrs.

2.- Yale IA-311 . Alarme maison de haute qualité

Caractéristiques

  • Caméras : prises en charge, mais non incluses.
  • Capteurs inclus : 2 détecteurs de porte et fenêtre / 1 mouvement.
  • Commande vocale : pas encore disponible.
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Montage très facile

  • Compatible avec jusqu'à 40 accessoires

  • Comprend une sirène de 100 dB

  • Portée sans fil de 200 mètres

  • Envoyer des notifications en temps réel

  • Pas de frais

  • Compatible avec Philips Hue

  • Pas encore compatible avec les assistants vocaux

  • La base intelligente a une autonomie de seulement 6 heures en cas de coupure de courant

  • Accessoires un peu chers

Alarme domestique  qui se distingue par sa facilité d’installation, sa longue portée de 200 mètres et le soutien d’une marque possédant une vaste expérience en matière de sécurité.

L’alarme maison Yale IA-311 sans frais est un modèle très facile à installer, en fait même les accessoires qui viennent dans le même kit sont déjà pré-liés. De plus, depuis l’application mobile Yale, ils vous guideront pas à pas pour configurer l’alarme. 

Types de kits et modes de fonctionnement

Vous pouvez choisir entre 3 kits différents selon les besoins de chacun, dans ce cas nous avons analysé le « starter kit » qui comprend 1 détecteur de mouvement, 2 portes et fenêtres et une télécommande sous forme de porte-clés pour plus de commodité.

Depuis l’application mobile, vous pouvez configurer les modes de fonctionnement (activé, partiellement activé et déconnecté) et choisir un comportement spécifique pour chaque capteur (parmi 4 options). De cette façon, vous pouvez utiliser l’alarme même lorsque vous êtes à la maison sans risquer qu’elle se déclenche, ce que j’ai trouvé assez intéressant et que d’autres modèles comme le Ring n’ont pas. En outre, jusqu’à 10 utilisateurs peuvent être ajoutés afin qu’ils puissent gérer l’alarme via leurs téléphones portables. 

Principal avantage

L’un des grands avantages de l’alarme domestique Yale IA-311 est qu’elle a une portée sans fil de 200 mètres, ce qui n’est pas habituel dans les alarmes sans frais de ce type. Bien entendu, la base intelligente de cette alarme Sync doit être connectée au réseau électrique et à un routeur. Il comprend, dans la base elle-même, une sirène de 100 dB, qui n’est pas l’une des plus bruyantes, mais dont le volume est suffisant pour alerter les voisins et dissuader les voleurs. 

Je l’ai trouvé un kit très intéressant pour commencer à tester le monde des alarmes domestiques, car la bonne chose à ce sujet est que vous pouvez coupler jusqu’à 40 accessoires, donc si vous en avez besoin, vous pouvez ajouter des caméras, des capteurs de fumée, un bouton panique, plus de mouvement et capteurs de porte/fenêtre, etc. afin que chacun puisse l’adapter à ses besoins. De plus, tout d’une manière très simple.

Ce que j’ai le moins aimé

Comme inconvénient de l’alarme Yale IA-311, je dirais que contrairement au Somfy Home, il ne peut pas être connecté avec des assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant (selon Yale, ce sera bientôt possible), puisque aujourd’hui c’est quelque chose très utilisé par les utilisateurs pour un plus grand confort d’utilisation. Gardez également à l’esprit que les accessoires ne sont pas les moins chers.

3.- Somfy Home 1875230 : Meilleure alarme maison sans quotas qualité-prix

Caractéristiques

  • Caméras : prises en charge mais non incluses.
  • Capteurs inclus : 3 pour les portes/fenêtres et 1 pour le mouvement.
  • Contrôle vocal : Alexa, Google Assistant, TaHoma et IFTTT.
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Volume fort et configurable

  • Compatibilité avec la commande vocale

  • Facile à installer et à configurer

  • Comprend 2 sirènes et 3 détecteurs d'ouverture

  • Permet d'installer plus de sirènes, de caméras et de capteurs

  • Alertes complètes sans mensualités

  • Autonomie de 6 heures en cas de coupure de courant

  • Son prix

  • Fausses alarmes possibles

  • Retards possibles dans les alertes mobiles

  • Les caméras compatibles sont un peu chères

Alarme domestique  qui se distingue par sa détection de vibration, qui vous permet d’avertir les intrusions avant qu’elles ne se produisent. De plus, la sirène a un volume très fort pour dissuader immédiatement le voleur.

Composition du kit

Si vous êtes préoccupé par les systèmes d’alarme résidentiels dotés de sirènes à peine audibles de près, ce kit peut vous intéresser. L’alarme Somfy Home Plus dispose de deux sirènes puissantes de 112 dB (extérieur) et 110 dB (intérieur), et vous pouvez régler le volume depuis l’application mobile. Il différencie même les différents événements (et les fausses alarmes potentielles) afin que vous n’alertez pas trop fort si vous n’en avez pas besoin.

Cette alarme domestique comprend 3 télécommandes KeyFob que vous pouvez emporter avec vous, de sorte que l’alarme détecte quand vous entrez et sortez de la maison et se configure automatiquement en conséquence. De plus, il comprend 3 détecteurs d’ouverture de porte et de fenêtre IntelliTag et 1 détecteur de mouvement, qui sont assez précis et faciles à installer. Il est également compatible avec Alexa et Google Home, ce que l’alarme Yale IA311 ou Ring (Alexa uniquement) n’a pas.

Caractéristiques des détecteurs et capteurs

Les détecteurs pour portes et fenêtres, associés à des détecteurs de mouvement, permettent d’alerter d’une intrusion avant même qu’elle ne se produise. Sa technologie brevetée analyse les vibrations des portes et des fenêtres pour distinguer l’activité normale (telle que le vent) des tentatives d’intrusion (indiscrets ou coups violents).

Ce niveau de sensibilité aux activités suspectes et la fiabilité des alertes doivent offrir une marge de temps nous permettant d’agir contre d’éventuelles intrusions et de minimiser leurs conséquences. Cependant, il est nécessaire de mentionner que certains utilisateurs déclarent avoir reçu de fausses alarmes et des retards de quelques minutes dans la réception des messages d’alerte.

Les détecteurs et les sirènes sont sans fil, comprennent des piles et sont faciles à installer, avec une étape par étape depuis l’application Somfy Protect. De plus, cette application vous permet de donner un accès sans mot de passe lorsque vous en avez besoin, d’activer et de désactiver l’alarme et même de surveiller le système quand vous le souhaitez. Un autre aspect intéressant est qu’il émet une alerte lorsque le signal Internet est interrompu et une fois qu’il revient, vous pouvez envoyer des enregistrements par e-mail. Cependant, gardez à l’esprit que l’unité de contrôle doit être connectée au courant électrique, bien qu’elle ait une autonomie de 6 heures en cas de panne de courant.

Concernant la compatibilité, l’alarme Somfy Home Plus peut être utilisée avec Alexa, Google Assistant et IFTTT, et prend en charge jusqu’à 50 détecteurs/capteurs/commandes de porte, et jusqu’à 10 caméras de marque. D’autre part, l’application permet de savoir quand les enfants rentrent de l’école (sous réserve qu’ils aient des trousseaux de clés) et de surveiller l’activité des tiers qui ont été autorisés à entrer dans le domicile.

Ce que j’ai le moins aimé

En ce qui concerne les inconvénients, son prix m’a semblé élevé et lors des tests, il a généré de fausses alarmes, aspects que j’avais vus dans les critiques d’autres utilisateurs, bien que cela dépende également de la qualité de l’installation.

4.- Dadvu : Alarme idéale pour les grandes maisons

Caractéristiques

  • Caméras : prises en charge mais non incluses.
  • Capteurs inclus : 1 pour les portes/fenêtres et 1 pour le mouvement.
  • Commande vocale : Alexa et Google Home.
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Compatible avec différents types de capteurs

  • Prise en charge de la carte SIM et des messages texte

  • Compatibilité avec la commande vocale

  • Installation facile

  • Alertes de batterie faible

  • Faible volume de la sirène

  • Retards de notification mobiles possibles

  • Les capteurs d'ouverture nécessitent un alignement très minutieux

Alarme domestique  qui se distingue comme étant un système adapté aux grandes propriétés, car elle prend en charge jusqu’à 100 capteurs, 10 commandes et 10 claviers supplémentaires. Il se distingue également par son analyse de l’environnement, qui évite en grande partie les fausses alarmes.

Connectivité et compatibilité

Ce système d’alarme domestique Davu est compatible avec les capteurs de mouvement, d’ouverture de porte et de fenêtre, de fumée, d’eau, de gaz et de monoxyde de carbone, ainsi que les alarmes avec quotas telles que Movistar Prosegur et ADT. C’est une bonne alternative pour sécuriser votre maison, non seulement contre d’éventuelles tentatives d’entrée non autorisées, mais aussi contre les accidents et les négligences.

Cette alarme à la maison. Comme le Somfy Home, il permet la connectivité Wi-Fi et le contrôle vocal depuis le mobile, étant compatible avec Google Home en utilisant l’application Smart Life et avec Alexa de Tuya Smart. De plus, si vous installez une carte SIM de téléphone, vous aurez accès aux appels et aux alertes SMS.

Vous pouvez configurer le fonctionnement de l’alarme depuis le clavier tactile, depuis l’application de votre choix ou votre assistant vocal. Vous pouvez également recevoir des notifications push sur votre mobile et il dispose d’une alerte de batterie faible. Grâce à son système de gestion de l’énergie, les batteries peuvent durer jusqu’à 2 ans en veille.

Facilité

L’installation est simple, sans fils ni complications. Cependant, les instructions ne sont qu’en anglais et en italien. Mais l’écran d’alarme est en espagnol, vous n’aurez donc aucun problème à accéder aux paramètres.

Si vous avez besoin d’étendre votre système d’alarme domestique, le kit d’alarme Davu prend en charge jusqu’à 100 capteurs, 10 télécommandes et 10 claviers rétroéclairés RFID. La sirène incluse n’est pas aussi puissante que l’alarme Yale IA311 ou Ring, mais vous pouvez compléter le système avec une sirène à décibels plus élevés.

Ce que j’ai le moins aimé

Certains utilisateurs affirment qu’ils ne reçoivent pas correctement les notifications push et qu’ils doivent se connecter à l’application pour suivre les alertes mobiles.

5.- Eufy Security 5 pièces : Alarme maison facile à installer

Caractéristiques

  • Appareils photo : compatibles (2c pro) mais non inclus.
  • Capteurs inclus : 2 pour les portes/fenêtres et 1 pour le mouvement.
  • Commande vocale : Non
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Installation facile

  • Cryptage sécurisé

  • Grande autonomie

  • Sensibilité paramétrable

  • Stockage d'enregistrement gratuit (caméra non incluse)

  • Ne fonctionne pas avec le Wi-Fi

  • Ne fonctionne pas avec les manettes

  • sirène à faible volume

Alarme domestique  qui se distingue par sa bonne protection cryptée pour la protection de ses utilisateurs et la prévention des tentatives de sabotage. De plus, il est très facile à installer, car il ne nécessite pas de câblage et il adhère magnétiquement.
 

Composant et configuration

L’Eufy Security est une alarme domestique très facile à installer qui se connecte au mobile pour activer/désactiver le système et le configurer selon vos préférences. Il comprend la HomeBase, le clavier, un détecteur de mouvement et 2 détecteurs d’entrée.

Les composants sont sans fil et les capteurs ont une autonomie allant jusqu’à 2 ans, tandis que la batterie du panneau peut durer jusqu’à 6 mois. Cependant, le clavier ne fonctionne pas avec le Wi-Fi comme dans les alarmes Yale IA311, Ring ou Somfy Home, gardez donc à l’esprit que vous devrez installer un câble de votre routeur à cette pièce.

Vous pouvez connecter et déconnecter l’alarme du mobile ou du clavier, mais il n’a pas de commandes pour cela. Cela peut être bon pour les utilisateurs oublieux qui peuvent laisser les commandes à la portée de tiers.

Notifications et capteurs

Envoyez des notifications et des alertes au mobile au cas où les capteurs détectent quelque chose. Une autre option intéressante est qu’elle vous permet de configurer la sensibilité du capteur de mouvement pour éviter les fausses alarmes au cas où vous auriez des animaux domestiques. Chaque détecteur de mouvement couvre une grande surface, car il a une couverture à 100° jusqu’à 9 mètres.

Tous les composants de l’alarme domestique Eufy Security disposent d’une connectivité longue portée ultra-sécurisée pour garantir une communication efficace et rapide entre les appareils. Prenez également soin de votre vie privée avec un stockage local et une connexion cryptée 256 bits.

Si vous souhaitez compléter ce système de sécurité avec des caméras, le 2C Pro est compatible. Avec cet appareil photo, vous pouvez avoir jusqu’à 16 Go de stockage interne sans payer de frais mensuels supplémentaires. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter la Home Base pour la caméra, car ce kit l’inclut. En revanche, vous pouvez ajouter plus de dispositifs de sécurité, mais le fabricant ne décrit pas le nombre maximum pris en charge.

Ce que j’ai le moins aimé

Un aspect négatif de cette alarme domestique est que la sirène ne sonne pas très fort et qu’elle ne permet pas l’installation d’une deuxième sirène extérieure comme le fait l’alarme Ring.

6.- Blaupunkt Q3000 : Alarme domestique très appréciée

Caractéristiques

  • Caméras : intégrées au capteur de mouvement (Q3200)
  • Capteurs inclus : 1 pour les portes/fenêtres et 1 pour le mouvement.
  • Commande vocale : Alexa et Google Assistant.
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Facile à installer et à configurer

  • Bonne protection contre le sabotage et les pirates

  • Compatible avec l'éclairage intelligent et d'autres équipements Blaupunkt

  • Prend en charge l'installation de sirènes supplémentaires

  • Service premium pour les alertes d'appel

  • A une confirmation sonore d'activation/désactivation

  • Un peu cher

  • N'inclut pas de nombreux capteurs

  • L'appareil central n'est pas sans fil ou fonctionne avec le Wi-Fi

  • Ne prend pas en charge l'extension GSM, contrairement aux modèles QPro

Alarme domestique  qui se distingue par ses systèmes d’alarme sûrs et efficaces, qui peuvent également émettre des appels d’urgence si vous souscrivez au service Premium. De plus, la version Q3200 se distingue par sa caméra PIR de vérification visuelle incluse.
 

Types de kits

Bien qu’il s’agisse de kits intelligents et domotiques, ils ne sont pas totalement “wifi”. Après tout, l’appareil central (qui fonctionne également comme une sirène) nécessite un câblage à la fois pour la connexion Internet et l’alimentation électrique.

Il existe deux variantes de ce kit d’alarme domestique : le Blaupunkt Q3000 et le Q3200. Les principales différences sont que le kit Q3200 comprend une caméra PIR avec vérification visuelle, mais sa batterie de secours ne dure que 6 heures, tandis que le modèle Q3000 dispose d’une batterie de secours de 15 heures d’autonomie, mais n’inclut pas la caméra.

Application mobile et notifications

Cette alarme domestique dispose d’une application mobile, appelée Secure4Home, qui permet une configuration facile. Il vous permet également de basculer rapidement entre les modes off, on et « home ». Il émet des notifications push gratuitement et vous pouvez également passer des appels avec son service Premium. De plus, il permet un haut niveau de configuration d’événements, mais sans être trop compliqué.

L’alarme Blaupunkt Q3000 est une alarme domestique très sécurisée d’un point de vue technologique, car elle dispose d’une technologie de cryptage RF qui protège contre les tentatives de sabotage, et émet même des alertes en cas de détection d’accès non autorisés ou de tentatives de désactivation. D’autre part, il vous permet de connecter jusqu’à 50 appareils Blaupunkt via Zigbee, tels que l’éclairage intelligent Philips Hue, Osram Lightify ou Müller Licht Tint. C’est quelque chose que d’autres modèles tels que l’alarme Yale IA311, Ring ou Somfy Home ne permettent pas.

Quelques inconvénients

Bien que le fabricant affirme que les détecteurs empêchent les fausses alarmes grâce à leur système anti-animaux, des fausses alarmes occasionnelles peuvent se produire. Certains utilisateurs affirment que la caméra incluse dans l’alarme Q3200 peut perdre de sa sensibilité avec le temps, mais il peut s’agir de cas isolés.

Par rapport à l’installation de cette alarme maison, c’est assez simple et rapide. Il n’inclut pas de manuel en espagnol, mais il est disponible sur le site Web du fabricant. Enfin, il dispose d’un bon support technique en cas de problème ou de question.

7.- Somfy One : Alarme maison avec vision nocturne Full HD

Caractéristiques

  • Caméras : intégrées à l’équipement principal.
  • Capteurs inclus : Détecteur de mouvement.
  • Contrôle vocal : Alexa, Google Assistant, TaHoma et IFTTT.
  • Difficulté technique pour l’installation : Facile.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Un seul appareil avec de nombreuses fonctions

  • lentille de haute qualité

  • Enregistrement automatique des clips dans le cloud

  • Sirènes avec un bon niveau de bruit

  • Détecteurs de mouvement très sensibles

  • Quelque chose de cher

  • Impossible de régler la sensibilité

  • Le plan gratuit a des limites de métrage

  • Comprend uniquement un capteur pour portes et fenêtres et une carte de désactivation

Alarme domestique  qui se distingue par sa conception tout-en-un : caméra avec vision nocturne, détecteur de mouvement et sirène. En outre, il peut être étendu avec plus de capteurs et de caméras.

Composition du kit

Ce système d’alarme domestique Somfy One se distingue par sa simplicité et sa praticité, puisqu’il s’agit d’un modèle filaire qui intègre de multiples fonctions : alarme, appareil photo avec vision de nuit, capteur de mouvement de 5 mètres et sirène de 90 dB. Il est très facile à installer et à configurer, et propose même une étape par étape via une application mobile. De plus, c’est une alarme moins chère que la Somfy Home, même si elle reste un peu chère par rapport aux autres marques.

Détecteurs et capteurs

L’alarme Somfy One est un détecteur de porte IntelliTag qui génère des alertes précoces en cas de tentative d’entrée non autorisée dans la propriété. Il comprend également une télécommande KeyFob pour désactiver automatiquement l’alarme à notre arrivée, ce qui est également très utile puisque nous recevons une alerte sur notre mobile indiquant que le système a été activé lorsque nous quittons la maison. Depuis l’application, vous pouvez régler votre alarme et partager l’accès avec votre famille et vos amis, ainsi que savoir quand les titulaires de la carte de désactivation entrent ou sortent.

La caméra intégrée est grand angle de 130° avec 1080p, et permet un zoom 8x, en plus d’avoir une vision nocturne full HD. Cette caméra enregistre des clips lorsqu’elle détecte un mouvement, qui sont stockés dans le cloud pendant une semaine et peuvent être téléchargés via l’application. C’est encore mieux que les caméras d’alarme avec des quotas comme Movistar Prosegur ou ADT.

Prend en charge jusqu’à 50 détecteurs de porte, capteurs et commandes, et jusqu’à 3 caméras Somfy Protect. Il fonctionne avec toute la gamme d’accessoires Somfy Protect, tels que les capteurs, les détecteurs, les sirènes et les cartes de puissance. De plus, contrairement aux alarmes Yale IA311 et Ring, il est compatible avec Alexa, Google Home, Nest, TaHoma et IFTTT.

Mise en place et fonctionnement

Il fonctionne avec un câblage pour l’électricité, bien qu’il dispose d’une batterie de secours de 6 heures en cas de panne de courant. Cependant, il n’a pas de carte SIM de sauvegarde Internet, donc si le service Internet installé est coupé, vous ne recevrez pas de notifications mobiles tant que la connexion réseau n’est pas rétablie.

Ce que j’ai le moins aimé

L’un des inconvénients de l’alarme domestique Somfy One est qu’elle ne possède pas de kit d’installation murale et qu’elle ne s’utilise que comme table. Cela peut permettre à des criminels d’essayer de prendre ou de détruire votre ordinateur. Un autre aspect négatif est qu’il ne vous permet pas de régler le niveau de sensibilité, de sorte que les fausses alarmes peuvent se produire plus fréquemment.

8.- Wolf-Guard WM2GR : Alarme domestique facile à utiliser

Caractéristiques

  • Caméras : comprend une caméra Wi-Fi.
  • Capteurs inclus : 4 détecteurs de mouvement passifs / 4 capteurs de porte.
  • Commande vocale : Non
  • Difficulté technique d’installation : Moyenne.
 

Avantages

Les inconvénients

  • Caméra IP Wi-Fi

  • Alertes reçues instantanément

  • Comprend divers capteurs

  • Bouton SOS

  • Le volume n'est pas réglable

  • Pas de wifi ni de commande vocale

Alarme domestique  qui se distingue par être un système d’urgence sûr et compréhensible pour les enfants, grâce à son bouton SOS. De plus, il dispose d’une caméra IP Wi-Fi incluse.
 

Composition du kit

Ce système d’alarme domestique Wolf-Guard convient aux foyers avec enfants et personnes âgées, car il est facile à utiliser et vous permet d’envoyer des signaux d’urgence à votre mobile en appuyant simplement sur le bouton SOS. Il comporte plusieurs composants et est compatible avec d’autres dispositifs de sécurité domestique.

C’est un kit très complet : il comprend une centrale d’alarme, une caméra avec détection de mouvement, un bouton d’urgence, 4 détecteurs de mouvement passifs, 4 capteurs de porte et 1 sirène filaire. De plus, comme l’alarme Yale IA311, il vous permet d’installer plus de composants supplémentaires (jusqu’à un maximum de 100) et de configurer jusqu’à 6 groupes d’alarmes et 3 groupes d’alarmes SMS.

Fonctionnement

Contrairement aux alarmes avec quotas telles que Movistar Prosegur ou ADT qui ont une communication bidirectionnelle, elle ne fonctionne pas avec le Wi-Fi ou l’Internet par câble, mais utilise plutôt le GSM 2G pour envoyer des alertes et passer des appels. Lorsque les détecteurs sont déclenchés ou que le bouton SOS est déclenché, le panneau enverra un message texte au téléphone prédéfini ; plus, bien sûr, l’activation de la sirène. La caméra incluse est Wi-Fi et vous pouvez accéder aux enregistrements à distance.

Ce que j’ai le moins aimé

Un aspect négatif de cette alarme domestique Wolf-Guard est que les instructions sont mal traduites en chinois et en anglais. L’installation n’est pas vraiment difficile, mais sans instructions en espagnol, cela devient un peu compliqué. Cependant, vous pouvez utiliser les vidéos des utilisateurs qui sont sur Internet.

Les modèles d’alarmes domestiques les plus recommandés

Meilleure alarme à la maison avec un bon rapport qualité-prix

alarme maison avec versements

Si on compare avec d’autres alarmes maison avec quotas, vous verrez que les prix de l’alarme ADT ont un prix vraiment ajusté . Quant à ses aspects les plus notables, le fait que le panneau soit un écran tactile haute définition, je l’ai beaucoup aimé car ce n’est plus l’alarme domestique typique, pour devenir un autre élément décoratif de notre maison.

En analysant l’ alarme ADT , j’ai pu vérifier que vous avez la possibilité de créer des règles intelligentes pour automatiser des tâches telles qu’allumer un thermostat intelligent, allumer/éteindre des lumières avec des prises intelligentes, etc.

La cybersécurité est l’un des enjeux les plus importants aujourd’hui après avoir comparé d’autres modèles d’alarme avec des quotas tels que Movistar Prosegur , Securitas Direct ou Sector Alarm, l’ alarme ADT est celle qui offre le plus de services, notamment la formation en cybersécurité, la protection de

En termes de sécurité , c’est un système d’alarme très sûr avec des quotas et un point notable par rapport aux autres alarmes est qu’il a une surveillance de ligne constante , donc même si le système est inhibé ou le courant est coupé, le centre de réception ADT il s’en rendra compte .

Meilleure alarme payante pour les maisons avec animaux de compagnie

alarme de maison pour animaux de compagnie
Alarme maison Movistar Prosegur

Jusqu’à récemment, je n’aurais jamais recommandé une alarme payante car si vous avez un animal de compagnie, vous deviez désactiver la caméra dans la pièce où il se trouve.

Maintenant, dans le cas de Movistar Prosegur , il dispose d’une caméra de reconnaissance intelligente à 360º qui fait la distinction entre les personnes et les animaux, vous pouvez donc l’activer et ainsi ne pas réduire la sécurité comme c’était le cas auparavant. Il est important de souligner que la caméra de vidéosurveillance 360º de Movistar Prosegur agit comme s’il s’agissait d’une alarme sans frais. En d’autres termes, il ne peut pas être relié au CRA (centrale de réception d’alarmes) car pour cela il faudrait qu’il soit fixé selon la réglementation.

Après l’avoir essayé, il fonctionne très bien et vous envoie une notification sur votre mobile s’il y a un chien qui aboie, par exemple. Un autre point positif est qu’étant portable, vous pouvez vous déplacer dans les pièces comme bon vous semble.

Un autre avantage de contracter Movistar Prosegur est qu’il dispose d’un service ACUDA avec garde et protection des clés à l’extérieur de la maison, ce que, par exemple, l’ alarme ADT n’a pas .

Enfin, il y a une grande transparence des prix, ce qui n’est pas le cas d’autres sociétés d’alarme comme Securitas Direct.

Meilleure alarme pour la maison sans frais

alarme pour la maison sans frais
Tester l’alarme domestique Ring
Voir sur Amazon

Après avoir testé le Ring home alarm dans différentes situations , il m’a semblé être l’une des meilleures options sans frais. Il existe des options plus avancées et plus complexes, mais celle-ci semblait très sûre pour ce qu’elle coûte.

L’un des principaux avantages de l’alarme domestique Ring est qu’elle fonctionne avec le réseau Z-wave qui émet des basses fréquences et a une longue portée. C’est pratique pour une utilisation dans de très grandes maisons à plusieurs étages (en utilisant des prolongateurs) et parce qu’il émet à basse fréquence, il est très difficile à inhiber et il ne sature pas le réseau Wi-Fi de la maison, ce qui arrive avec des alarmes domestiques moins chères . .

J’ai aussi aimé que vous puissiez activer/désactiver certains détecteurs lorsque vous le jugez nécessaire, ce qui vous permet une plus grande personnalisation que, par exemple, l’ alarme domestique Movistar Prosegur que le technicien laisse tout configuré pour vous depuis le début et que vous ne pouvez rien modifier.

Enfin, en payant une petite redevance de 10 €/mois (facultatif), vous bénéficiez d’une garantie illimitée sur les composants pendant que vous payez la redevance. Autrement dit, si un composant tombe en panne, ils le changeront sans frais. De plus, en cas de sabotage et de perte de courant, vous disposez de données mobiles donc, en cas d’alarme, la notification continuerait à vous parvenir, vous ou les membres de votre famille. Il n’a pas le niveau de sécurité des alarmes avec des quotas comme ADT , mais le prix est très raisonnable,

Meilleure alarme pour la maison sans quotas qualité-prix

alarme pour maison sans quota qualité-prix
Test d’alarme pour Yale House

voir prix

Sans aucun doute, l’une de nos recommandations est le kit d’alarme domestique Yale IA-330 . Ce système vous alerte rapidement s’il détecte quelque chose d’inhabituel et vous tient au courant par SMS, e-mail et notifications mobiles . Il dispose également d’une longue portée sans fil de 200 mètres, ce qui le rend idéal pour protéger de grandes propriétés. Contrairement à l’ alarme Ring , elle prend en charge les commandes vocales et l’éclairage intelligent , ce qui facilite l’accès mobile aux membres de votre famille.

Cette alarme domestique Yale dispose d’un panneau d’interphone et d’une puissante sirène de 110 dB . Il comprend également 2 capteurs de mouvement et 2 capteurs d’ouverture, et permet l’installation d’un maximum de 40 composants supplémentaires. De plus, il est compatible avec divers modèles de caméras Yale, afin que vous disposiez d’un système de sécurité et d’un enregistrement d’activité plus complets.

Un autre point en faveur de l’ alarme domestique Yale IA330 est qu’elle peut détecter les animaux domestiques et vous pouvez la configurer pour sauter lorsqu’elle détecte quelque chose qui bouge plus de 25 kg. Cela ne fonctionnera pas pour les grands animaux de compagnie, mais cela fonctionnera pour beaucoup d’autres et évitera ainsi les fausses alarmes. Si vous souhaitez activer une alarme dans toute la maison avec des animaux domestiques, la meilleure option est Movistar Prosegur .

L’ aspect le plus négatif est qu’il est connecté à Internet du routeur de sorte que si l’alimentation est coupée (sabotage), il n’y a aucun moyen pour qu’il continue à fonctionner et vous avertisse. Dans ce cas, je vous recommande d’acheter un onduleur (alimentation sans coupure).

Alarme de maison sans frais au meilleur prix

Alarme de maison sans frais au meilleur prix

voir prix

Un autre système d’alarme domestique qui fait partie de nos favoris est le Somfy Home 1875230 . Il dispose également de deux sirènes de 112 et 110 dB, et vous pouvez régler le volume depuis l’application.Vous pouvez même faire varier le volume des sirènes afin qu’elles ne sonnent pas trop fort s’il s’agit d’une éventuelle fausse alarme.

Contrairement aux alarmes Yale IA310 et Ring , il dispose d’une technologie qui analyse les vibrations et les chocs, pour distinguer le vent et les coups accidentels des véritables tentatives d’intrusion. Il est également compatible avec Alexa, Google Assistant et IFTTT, et prend en charge jusqu’à 10 caméras de surveillance de marque.

Alarme de maison sécurisée facile à installer

Alarme de maison sécurisée facile à installer

voir prix

Si vous recherchez le meilleur avantage au prix le plus bas, l’ alarme domestique Eufy Security 5 pièces est une option que vous devriez envisager. Il est facile à installer, permet de nombreuses configurations et intègre une HomeBase, qui vous sera très utile si vous souhaitez étendre votre système de sécurité avec des caméras de surveillance.

Il fonctionne avec des piles et a une bonne autonomie , avec 2 ans pour les capteurs et 6 mois pour le panneau principal. Il n’a pas de commandes, mais vous pouvez contrôler votre système depuis le mobile ou le clavier. Il envoie instantanément des notifications au mobile, au cas où ses capteurs détecteraient quelque chose. Le capteur de mouvement à 100° est particulièrement sensible, mais vous pouvez régler la sensibilité si vous avez des animaux domestiques pour éviter les fausses alertes. Il n’est pas aussi efficace que le système croisé Movistar Prosegur , mais il peut fonctionner pour les petits animaux.

Une autre caractéristique de cette alarme domestique que j’ai aimée est sa connexion cryptée 256 bits. De même, le stockage des informations est local, vous ne devez donc pas vous soucier de la vulnérabilité de votre vie privée. Si vous choisissez l’appareil photo 2C Pro, vous aurez également 16GB de stockage pour vos enregistrements, sans avoir à payer une redevance mensuelle..

Tarifs alarme maison

Tarifs alarme maison

Combien coûte une alarme maison par mois ? Quand on parle de prix, il y a encore une différence entre les alarmes payantes et les alarmes sans frais .

Comparaison des prix des alarmes domestiques les plus recommandées

Système d’alarmePrix ​​mensuel (hors TVA)coût initial
ADT (Tyco)A partir de 35€/moisGratuit (matériel en location)
Movistar ProségurÀ partir de 37,11 €/moisGratuit (matériel en location)
Securitas DirectA partir de 35,5€/moisÀ partir de 149 €
bague4 €/mois (frais facultatif)A partir de 250 €
Yale IA-3110 € (sans frais)À partir de 269 €

Tarifs alarme maison avec versements

On commence par les alarmes avec les quotas les plus importants, qui sont Prosegur , ADT (Tyco) et Securitas Direct .

Comme le prix varie tellement en fonction des éléments de sécurité dont vous avez besoin, nous avons comparé ces alarmes résidentielles en tenant compte de l’option la plus économique pour les petits appartements en mezzanine avec un seul accès.

Ne regardez pas seulement le prix, mais aussi le coût d’installation de l’équipement et la permanence puisque tout influence.

Enfin, tenez compte des services supplémentaires qu’ils proposent comme la sécurité hors du domicile, le service Acuda , la garde des clés, la protection hors du domicile, ou encore l’enregistrement des personnes qui vont et viennent, puisque selon votre cas cela peut vous intéresser davantage en un ou l’autre.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez notre comparaison de Prosegur ou Securitas ou la comparaison entre ADT(Tyco) vs Movistar Prosegur .

Système d’alarmePrix ​​mensuel (hors TVA)coût initialLa permanence
ADT (Tyco)A partir de 35€/moisGratuit (matériel en location)24mois
Movistar ProségurÀ partir de 37,11 €/moisGratuit (matériel en location)24mois
Securitas DirectA partir de 35,5€/moisÀ partir de 149 €36 mois

Tarifs alarme maison sans frais

D’un autre côté, il existe des alarmes à domicile sans frais qui impliquent un coût initial plus élevé, mais vous finissez par les amortir, oui, vous devez garder à l’esprit qu’elles sont moins sécurisées que celles qui ont une notification à la police (avec des frais) .

Comme toujours, le coût dépendra des éléments de sécurité dont vous avez besoin, mais l’idéal est d’acheter des kits d’alarme maison dont les prix dépassent les 400 €. Dans l’article, vous trouverez des modèles de toutes sortes car tout le monde n’a pas besoin d’avoir la meilleure sécurité.

Ce que je ne recommanderais jamais, c’est une alarme maison sans frais en dessous de 150 €, plus que tout car ils ont tendance à échouer à bien des égards à mon avis, ça n’en vaut pas la peine.

L’un des modèles que nous recommandons dans la comparaison des alarmes à domicile est l’Eufy Smart Home. C’est très simple mais efficace si vous cherchez la sécurité à petit prix

Système d’alarmeCoût de l’équipementÉvaluationfrais facultatifs
bagueA partir de 250 €9.7De 3,99€/mois à 10€/mois
Yale IA-311À partir de 269 €9.2Non
somfyÀ partir de 546 €9.5Non
eufyA partir de 180 €9.1Non

Alarmes domestiques bon marché recommandées

Comparatif des alarmes maison pas chères

Je vous montre une comparaison des alarmes de sécurité à domicile bon marché qui sont fortement recommandées pour leurs fonctionnalités.

Système d’alarmePoints fortstype d’alarme
ADT (Tyco)Service Cybersécurité.
Règles vidéo intelligentes.
Adapté aux animaux de compagnie
Appareils intelligents
alarme avec quotas
Movistar ProségurAdapté aux animaux de compagnie
Service de présence Garde des
clés
Protection hors domicile
alarme avec quotas
baguePossibilité de sécurité supplémentaire (devis)
Adaptable aux animaux de compagnie
Très maniable
Excellent rapport qualité prix
alarme sans frais
Yale IA-311Économique
Haute sécurité
Adaptable aux animaux de compagnie
alarme sans frais

Ce que nous recherchons souvent, c’est simplement une alarme maison pas chère , soit parce que nous n’avons pas beaucoup de budget, soit simplement parce que nous la voulons pour une résidence secondaire et que nous voulons dépenser le moins possible.

Pour cela, je vais vous donner 2 options. La première une alarme pas chère avec frais et la seconde, une alarme pas chère sans frais .

Alarme pour maison pas cher avec versements

Alarme-maison-ADT
alarme maison pas cher avec versements

Dans cette section, après avoir effectué une enquête et comparé les prix avec d’autres systèmes d’extension de maison, l’ alarme ADT a des options très basiques, mais très bon marché, elle peut donc être idéale pour les résidences secondaires, par exemple.

Avec le Pack Alerte ADT , le plus simple ne paiera que 33€/mois et si vous consultez et vérifiez d’autres sociétés d’alarme, il vous sera difficile de trouver une société qui propose la même chose à ce prix. Bien sûr, l’installation et l’équipement sont gratuits . Bien sûr, vous devez tenir compte du fait que la permanence est de 24 mois , supérieure à celle d’autres sociétés telles que Movistar Prosegur , qui est de 12 mois.

Enfin, lors d’occasions spéciales, il propose une offre encore moins chère que vous devrez vérifier auprès des représentants commerciaux correspondants pour voir si cela est possible.

Comme je l’ai déjà mentionné, l’ alarme ADT , en plus de protéger votre maison et d’être reliée à une centrale d’alarme, possède d’autres fonctionnalités et services qui se démarquent de la concurrence, comme la création de règles intelligentes, compatibles avec les appareils intelligents, Cybersécurité sur vos appareils personnels, formation en cybersécurité et un grand nombre d’options de personnalisation dans votre application mobile ADT Smart Security . De plus, le panneau est un écran de 7 pouces qui s’intègre très bien dans n’importe quel style décoratif que vous avez dans votre maison.

Système d’alarme maison pas cher sans frais

Ring Alarme Maison Pas Cher
Voir sur Amazon

Au sein des alarmes maison sans frais, j’ai trouvé l’alarme Ring très intéressante . Le prix est très raisonnable si on le compare avec d’autres systèmes d’alarme sans frais, mais ce que j’aime le plus, c’est que l’ installation est très simple et que les composants ne m’ont posé aucun problème.

Un autre avantage si vous souhaitez augmenter la sécurité est que vous pouvez ajouter un abonnement de 10 €/mois dans lequel si vous avez une panne de courant et que votre Wi-Fi domestique ne fonctionne pas, les données mobiles sont activées afin que je puisse vous envoyer des notifications à votre téléphone portable. C’est un plus qui, à mon avis, en vaut la peine, en particulier pour l’ activer pendant les mois d’été typiques dans les résidences secondaires , lorsqu’il y a généralement plus de vols.

Aussi la bonne nouvelle pour les utilisateurs avec des animaux de compagnie est qu’il s’agit d’une alarme sans frais capable de différencier les animaux de différentes tailles comme je l’explique dans la revue Ring . Par conséquent, tout cela me donne envie d’opter pour cette alarme avec l’une des alarmes de maison les moins chères qui offrent de nombreuses fonctionnalités.

Guide  pour acheter ou louer la meilleure alarme domestique

louer alarme maison
Quelle alarme maison acheter ?

Il ne faut pas prendre la sécurité de nos foyers à la légère. Pour vous aider à protéger votre famille et votre propriété, pour cette raison, nous avons préparé un guide d’achat qui résume les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte lors du choix de l’alarme idéale pour votre maison.

Aspects les plus importants pour acheter une alarme domestique

Composants inclus et compatibles

De nombreuses alarmes résidentielles sont vendues en kit et comprennent des capteurs et des accessoires qui complètent leur fonctionnement. Il est courant que les kits d’alarme aient au moins un capteur de mouvement et un capteur de porte/fenêtre, bien que certaines marques proposent plus de capteurs. D’autres peuvent également avoir des détecteurs de fumée , de gaz ou d’inondation, mais ce n’est pas aussi courant.

Si vous souhaitez étendre votre système d’alarme avec plus de capteurs, vérifiez quels capteurs (et combien) peuvent être ajoutés au kit d’origine. C’est aussi une bonne idée de vérifier le prix des capteurs supplémentaires, afin de pouvoir estimer le prix total du système d’alarme que vous souhaitez.

Compatibilité avec système de commande vocale et domotique

Notifications d'alarmes domestiques

La plupart des alarmes domestiques modernes sont compatibles avec les systèmes de commande vocale comme Google Assistant et Amazon Alexa, ainsi qu’avec les systèmes domotiques comme IFTTT et l’éclairage intelligent Hue de Philips, Lightify d’Osram et Licht de Müller. Toutefois, il n’est pas inutile de vérifier que l’alarme qui vous intéresse est compatible avec les systèmes que vous utilisez dans votre maison, afin de tirer le maximum de celui-ci et. d’intégrer les produits ménagers dans un même système de contrôle.

Systèmes d’avertissement d’ alarme à domicile

Les alarmes Wifi sans frais offrent différents systèmes de notification personnels, tels que l’alarme sonore sur place, les alertes mobiles (appels, messages, notifications) et les e-mails. En général, le type d’alerte dépend de l’événement enregistré par l’alarme, car les modèles haut de gamme peuvent identifier avec une certaine précision s’il s’agit d’une tentative de violation de la vie privée ou s’il s’agit d’une fausse alarme, comme des enfants qui jouent ou des animaux.

Les systèmes d’alarme qui envoient des SMS et passent des appels d’urgence fonctionnent généralement avec le GSM, et c’est une bonne idée de vérifier le type de carte qu’ils utilisent pour déterminer s’ils vous conviennent ou non.

Volume sirène

alarmes de sirène pour la maison

Il est peu utile d’avoir une sirène dont le volume maximal n’est pas audible à l’extérieur de la propriété. Nous vous recommandons d’opter pour une alarme munie d’une sirène de 90 dB ou plus. Il est également conseillé d’acheter un modèle qui vous permet de régler l’intensité de l’alarme, afin qu’elle ne se déclenche pas au volume maximum en raison d’une éventuelle fausse alerte.

Vous trouverez à la fois des sirènes intérieures intégrées au panneau et des sirènes extérieures. Ma recommandation serait d’utiliser les deux, surtout si vous vivez dans des chalets. La mauvaise chose est que dans certaines régions, les municipalités ont interdit l’utilisation d’alarmes à l’extérieur.

paramètres automatiques

Si le confort est important pour vous, choisissez une alarme domestique qui détecte quand vous entrez et sortez de votre maison et se règle automatiquement en conséquence. En règle générale, ces paramètres automatiques fonctionnent avec des accessoires de type porte-clés, qui indiquent à votre système d’alarme s’il faut armer, désarmer ou passer en mode “maison”.

caméras d’alarme à domicile

caméras d'alarmes à la maison
Caméra d’alarme maison Movistar Prosegur

Tous les kits d’alarme pour la maison n’ont pas de caméras incluses, mais beaucoup sont compatibles avec les caméras vendues séparément. Si vous souhaitez acheter des caméras pour surveiller votre maison, c’est une bonne idée de choisir un système d’alarme compatible avec cette technologie, et que le prix final de l’alarme avec les caméras compatibles respecte votre budget.

Dans le cas où le kit alarme maison qui vous intéresse dispose d’une caméra, vérifiez s’il possède une vision nocturne, si la sensibilité est correcte et si la qualité d’enregistrement est bonne, de manière à ce qu’elle vous permette d’identifier les éléments ( ou des personnes) qui enregistrent. Notez également la capacité de stockage des enregistrements, mais aussi le type de stockage (local, cloud…).

Animaux domestiques

alarmes pour animaux de compagnie

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, il est important que vous choisissiez une alarme domestique dotée de capteurs intelligents capables d’identifier les animaux. Le non-respect de cette consigne peut donner lieu à des fausses alertes continues. À ce stade, vous devez vérifier la taille des animaux qu’il détecte, car la plupart des alarmes ne sont pas capables de faire la distinction entre un animal pesant plus de 30 kg et une personne.

En ce sens, les meilleurs systèmes sont croisés entre capteurs et caméras, car les capteurs de mouvement capables de différencier les animaux de compagnie des personnes produisent généralement de nombreuses fausses alarmes et c’est quelque chose que personne n’aime. En ce sens, Movistar Prosegur et ADT ont utilisé ces systèmes.

Sécurité informatique

Lorsque les systèmes de sécurité utilisent le réseau pour fonctionner, il est essentiel qu’ils disposent de protocoles de cryptage et de technologies anti-sabotage. Ainsi, les pirates seront confrontés à des difficultés au cas où ils voudraient désactiver ou altérer l’alarme.

Type de connexion d’alarme domestique

alarmes à la maison
Activation des données mobiles Ring Home Alarm

Bien que les capteurs et les accessoires soient souvent sans fil, les composants principaux et les panneaux peuvent ou non être câblés. Si vous voulez une alarme domestique sans fil, gardez à l’esprit qu’elle nécessitera un changement de pile de temps en temps. Cependant, ils compensent cela par leur facilité d’installation. Même si trop de simplicité n’est pas recommandée non plus : il est toujours conseillé que l’équipement soit solidement installé sur un mur, pour éviter qu’il ne soit facilement volé ou déplacé.

Au contraire, si vous choisissez un modèle filaire vous aurez moins de liberté pour installer l’équipement où vous le souhaitez, et aussi l’ installation peut être plus complexe . Dans tous les cas, si vous optez pour une alarme domotique filaire, pensez à vérifier que l’équipement dispose d’une batterie de secours d’une autonomie minimale de 6 heures. De cette façon, vous vous assurez d’avoir une surveillance même en cas de panne ou de sabotage électrique .

Dans ce même sens, la connexion au réseau peut également être filaire ou sans fil . Dans le premier cas, il est normal d’utiliser un câble téléphonique fixe ou un câble Ethernet pour connecter l’alarme au modem ou au routeur, tandis que dans le second cas, la connexion se fait via Wi-Fi.

Paramètres à distance et applications intuitives

configuration alarme maison
Application d’alarme domestique Movistar Prosegur

De nombreux fabricants d’alarmes domestiques proposent leurs propres applications mobiles pour régler les alarmes et surveiller leur activité à distance. Toutefois, toutes les applications ne sont pas aussi intuitives ou offrent le plus grand nombre d’options de configuration. De plus, certains d’entre eux ont des problèmes pour transmettre les notifications et les alertes de sécurité en temps réel, ce qui se traduit par une plus grande vulnérabilité et moins de temps de réponse aux alertes réelles.

Pour ces raisons, il est conseillé d’avoir une application mobile simple, pratique, flexible et sans problèmes de synchronisation. Pour vérifier cet aspect, nous vous recommandons de jeter un œil aux commentaires de vrais utilisateurs.

Certains des paramètres les plus utiles d’une application mobile d’alarme à domicile sont : la personnalisation des programmes de surveillance, le contrôle d’accès et la gestion des autorisations, la vérification des membres de la famille entrant dans la maison, le contrôle du volume des sirènes et les configurations automatiques pour différents événements, qui intègrent le fonctionnement de capteurs, caméras et systèmes d’éclairage intelligents. Ce dernier permet une réponse complète et complète à une activité suspecte.

Avis sur les alarmes domestiques

avis alarme maison
Avis sur les alarmes à la maison

Après avoir étudié les différents types d’alarmes domestiques, vous pouvez déterminer celles qui sont payantes et celles qui ne sont pas sûres .

Alarmes avec quotas

Il est vrai que si vous achetez une alarme habitation avec versements , vous savez que vous avez une équipe derrière vous et que la réponse sera bien plus rapide puisqu’ils sont disponibles 24h/24, tous les jours de l’année. D’autre part, si l’alarme vous avertit ou avertit une autre personne, vous ne serez peut-être pas disponible à ce moment-là.

Alarmes sans frais

En général, les utilisateurs sont satisfaits des alarmes domestiques sans frais , car beaucoup ne peuvent pas se permettre une dépense mensuelle et préfèrent quelque chose de moins cher que la sécurité.

Avant tout, il est important que si vous achetez une alarme sans frais, celle-ci dispose d’ une sirène pour dissuader les voleurs et alerter les voisins.

Ce que font beaucoup de gens qui préfèrent un équipement de sécurité gratuit, c’est acheter à la fois une alarme et une caméra de surveillance. De cette façon, vous aurez un meilleur contrôle sur tout ce qui se passe dans votre maison, même si vous n’aurez pas la sécurité qu’une alarme avec quotas vous offre.

Avis d’autres utilisateurs d’alarme

En examinant les avis de différents utilisateurs concernant les alarmes avec quotas, il existe de nombreuses plaintes concernant le service client, à la fois dans. Movistar Prosegur comme dans Securitas Direct comme on peut le voir dans Trustpilot. En ce sens, les opinions d’ADT sont bonnes et elle a reçu plusieurs prix consécutifs pour un bon service à la clientèle.

En ce qui concerne les avis des utilisateurs qui ont acheté une alarme domestique sans frais, ils se plaignent généralement que dans certains modèles, les instructions ne sont pas claires et que certains composants échouent. L’ alarme Ring sans frais , par exemple, m’a semblé être l’une des mieux analysées puisqu’elle est accompagnée de vidéos explicatives sur l’installation de chaque composant au sein de l’application mobile, ce qui la rend très facile à installer.

Différences entre une alarme maison sans frais et une avec frais

alarmes à la maison
Les deux types d’alarmes augmentent considérablement la sécurité de la maison et la principale différence est que l’alarme payante est reliée au centre de réception des alarmes (CRA) vous avez une équipe de personnes derrière vous qui vous aide 24 heures sur 24 + notification immédiate à la police, en attendant , dans les autres, seul le propriétaire sera alerté. En ce sens, ceux qui ont des quotas me semblent plus sûrs puisque vous pouvez être au secret et ne pas découvrir que votre maison est cambriolée ou squattée.

L’avantage d’une alarme maison sans frais est que vous n’avez qu’à payer pour l’alarme et qu’il n’y a plus de frais. Malgré le fait qu’au début, cela demande une dépense d’argent plus importante, en 6 à 12 mois, vous l’avez amorti par rapport à une alarme à versements échelonnés.

De plus, l’installation est généralement très simple et vous la faites vous-même. Dans le cas d’une alarme habitation payante, elle est réalisée par un professionnel et parfois ce service est inclus dans le prix et d’autres fois il faut le payer.

Le problème avec les alarmes résidentielles sans frais est que les moins chères sont généralement moins sûres et n’ont aucun moyen de lutter contre l’inhibition et le sabotage dans la plupart des cas (cela dépend).

Quelle alarme domestique est la plus sûre ?

Sans aucun doute, l’alarme pour la maison avec des versements. Les 2 vous alertent, mais l’un le fait à l’ ARC et l’autre directement à vous. Mais… et si vous n’êtes pas disponible ?

Par exemple, dans le cas du squat, le temps d’agir est très important pour le régler rapidement et on ne passe pas des mois et des mois en procès. Pour cela, il n’y a pas de meilleur moyen que dès que cela se produit, la centrale d’alarme avertit immédiatement la police.

D’autres types d’incidents peuvent également survenir et obliger une personne à entrer dans la maison en cas d’urgence et vous êtes absent de la maison. Dans ce cas, les alarmes avec quotas telles que Movistar Prosegur disposent généralement du service Acuda, auquel un agent de sécurité peut accéder en cas d’urgence.

Une autre question est de savoir si cela vaut la peine pour moi d’avoir une alarme plus sûre avec le choc qu’elle porte ou si cela vaut la peine avec une sans frais. Cela dépendra logiquement de votre situation.

Foire aux questions sur les alarmes résidentielles

Pour vous aider dans votre recherche d’informations sur les meilleurs systèmes d’alarme pour la maison, nous avons préparé cette section avec les questions fréquemment posées par les utilisateurs.

Pourquoi avoir une alarme chez soi ?

La réponse la plus rapide est que votre sécurité et celle des membres de votre famille n’ont pas de prix . La principale raison d’installer une alarme dans votre maison est de protéger vos biens et les personnes qui y vivent.

L’ installation ou non d’une alarme domestique dépendra de la zone dans laquelle vous vivez et de la facilité avec laquelle les voleurs peuvent accéder à votre maison . Surtout, il est fortement recommandé dans les chalets et les rez-de-chaussée avec patio et est particulièrement recommandé dans les grandes villes.

Les alarmes à domicile sans frais sont-elles sûres ?

Bien sûr. Auparavant, il était difficile d’avoir un système d’alarme domestique sûr et fiable sans avoir à payer des frais mensuels à une entreprise de sécurité spécialisée. Cependant, il existe actuellement de nombreux kits intelligents qui nous permettent de gérer la sécurité de la maison à partir de nos appareils mobiles , et il n’est pas nécessaire de payer des mensualités pour cela.

Certains de ces kits sont si bien conçus que nous pouvons même les installer nous-mêmes sans complications, avec des installations guidées via des applications mobiles très intuitives.

Les alarmes résidentielles payantes sont également une bonne option, car elles garantissent un service technique et des appels aux autorités en cas d’incident . Mais on peut aussi compter sur une bonne protection autogérée avec un système d’alarme qui ne nécessite pas de versements supplémentaires à l’achat.

Comment installer mon alarme maison ?

Tout dépend du kit que vous choisissez. Par exemple, si vous choisissez une alarme Wi-Fi, vous devrez synchroniser la centrale avec votre Wi-Fi et probablement avec votre mobile. Pour ce faire, ils disposent dans bien des cas d’un QR code pour le lien avec votre mobile principal. Mais si vous avez une alarme domestique filaire, vous devrez la connecter à votre routeur via un câble pour qu’elle dispose d’une connexion réseau.

De nombreuses alarmes domestiques s’installent facilement avec des systèmes magnétiques ou des adhésifs double face puissants , de sorte qu’elles ne nécessitent pas d’installations complexes, de trous dans le mur ou de vis.

Dans tous les cas, si vous ne disposez pas d’un manuel en espagnol qui clarifie tous vos doutes, n’oubliez pas de visiter le site Web du fabricant. Des manuels traduits sont souvent disponibles sur Internet. De plus, si vous choisissez une alarme d’une marque connue, il est fort probable qu’il y ait des vidéos partagées avec les utilisateurs avec des conseils pour installer le système plus facilement et de manière plus robuste.

Où installer mon alarme maison ?

Une bonne idée est de choisir un espace central à l’intérieur de votre propriété pour installer le panneau central. Réglez -le à une hauteur confortable pour vous, mais pas trop bas pour empêcher les enfants sans surveillance de le toucher .

Un autre bon conseil est d’éviter d’installer l’alarme et ses composants dans des endroits où il y a trop de murs et d’obstacles , pour ne pas gêner les ondes sans fil qui permettent à tous les appareils de communiquer entre eux.

Dans le cas des capteurs magnétiques , placez les capteurs d’ouverture sur les portes et fenêtres que vous souhaitez protéger, et les capteurs de mouvement à des endroits stratégiques pouvant alerter de manière précoce de toute tentative d’intrusion. Par exemple, dans des endroits ouverts proches d’éventuelles entrées ou dans des endroits spéciaux où vous souhaitez avoir plus de protection.

Comment mon alarme me prévient-elle si quelque chose se passe ?

Cela dépend aussi de votre choix. Par exemple, les alarmes Wi-Fi sont généralement connectées à votre mobile via une application , et elles vous enverront des notifications et des alertes si quelque chose d’inhabituel se produit. D’autre part, les alarmes domestiques GSM ont un emplacement pour mettre une carte SIM, et elles envoient généralement des appels et des SMS pour vous alerter de ce qui se passe. Il existe également des alarmes de ligne fixe qui se connectent à votre ligne fixe pour passer des appels d’urgence.

L’un des meilleurs choix que vous puissiez faire est d’ avoir une alarme domestique qui utilise au moins deux de ces systèmes . Par exemple, les alarmes qui ont à la fois une connexion Wi-Fi et un emplacement SIM. De cette façon, vous recevrez des alertes en cas de panne (ou de sabotage) de votre réseau domestique ou si votre ligne mobile ne fonctionne pas.

Les systèmes d’alarme résidentiels sont-ils réservés aux intrus ?

Pas nécessairement. Certains de ces systèmes d’alarme domestiques sont également compatibles avec d’autres dispositifs de sécurité, tels que les détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone et d’eau.

La première chose à considérer lors de la recherche d’un système d’alarme domestique est le type que vous souhaitez. Il en existe trois types principaux : filaire, sans fil et hybride. Les systèmes câblés doivent être installés par un professionnel et nécessitent un câblage fixe dans le système électrique ou la ligne téléphonique de votre maison.

Les alarmes sans fil peuvent être installées par vous-même, mais elles nécessitent des piles qui doivent être remplacées tous les six mois environ, selon l’utilisation. Les alarmes hybrides combinent à la fois la technologie filaire et sans fil pour que vous n’ayez pas à vous soucier de manquer de piles.

L’avenir des systèmes d’alarme sera plus intelligent, personnalisable et connecté. Les alarmes domestiques de 2022 auront une variété de capteurs pour détecter les incendies, les fuites de gaz, les fuites d’eau et les intrus.

Ils seront également interconnectés avec les autres appareils de votre maison comme le thermostat ou les lumières afin qu’ils puissent fonctionner ensemble pour vous offrir une meilleure expérience.

Il existe de nombreuses marques d’alarmes sur le marché. Certains des meilleurs sont ADT, Vivint, SimpliSafe et Protect America.

Le prix des alarmes Verisure varie de 99 à 199 par an, selon le type d’alarme et le niveau de protection dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire