Abreuvoir pour lapin : Quel est le meilleur en 2022 ?

Abreuvoir pour lapin

Un abreuvoir est parfait pour fournir de l’eau propre et fraîche à un lapin. Il devrait avoir accès 24 heures sur 24, en particulier par temps chaud où il peut boire jusqu’à 250 ml d’eau par jour. Un accessoire indispensable dans toute cage à lapin.

De nombreux éleveurs de lapins connaissent par expérience les conséquences du choix d’un mauvais buveur, comme un bruit de balle excessif ou des cages gorgées d’eau, et les désagréments qu’ils occasionnent au quotidien.

Entre cela et le nombre de modèles et types d’abreuvoirs automatiques, mixtes, tétines… il est normal que vous ayez des doutes sur celui qui convient le mieux à votre cage et aux besoins de votre lapin.

Pour vous faciliter la tâche, découvrez notre comparatif des meilleurs modèles de chaque type et un guide d’achat complet avec les questions les plus fréquemment posées sur leur utilisation et les problèmes d’installation. Pouvons-nous continuer ?

Aperçu

Models

Notes

Prix

MONDE VIVANT – Eco Drinker

FERPLAST – Abreuvoir lapin à bec

GEARIFIC – Distributeur d'eau automatique

TRIXIE – Abreuvoir à plaque

Abreuvoir sucette pour lapin

Les 4 meilleurs abreuvoirs pour lapins

1. MONDE VIVANT – Eco Drinker

Si vous aimez les abreuvoirs automatiques en verre, une excellente option est l’ abreuvoir Eco de la marque Living World en raison de l’  excellent rapport qualité/prix  du produit par rapport à d’autres abreuvoirs similaires, l’abreuvoir de type tétine le moins cher que vous trouverez parmi les meilleurs sur le marché. marché. Avec double ancre pour lapins rugueux

Vous avez le choix entre plusieurs tailles selon le type ou le nombre de lapins que vous avez et la hauteur de votre cage. Son embout métallique en acier inoxydable, en plus d’être très résistant aux piqûres , dispose d’un système anti-goutte pour éviter les flaques gênantes à l’intérieur de la cage.

Étant en verre, il garde l’eau plus fraîche et exempte de bactéries plus longtemps que les abreuvoirs en plastique. Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez le nettoyer dedans pour une désinfection totale. Le remplissage de l’eau est très confortable grâce au ressort en plastique qui maintient la bouteille qui permet de retirer facilement l’abreuvoir.

Caractéristique

ModèleMONDE VIVANT – Abreuvoir Eco
type de carotteAutomatique
MatérielCristal + Acier Inoxydable
Aptitude177ml / 355ml. / 769ml.
Dimensions14″ x 5″ x 3″ (355 ml.)
type d’attelageDock

AVANTAGES

  • Différentes tailles – Choisissez celle qui convient le mieux à votre type de lapin et de cage
  • Conception de bec anti-goutte – Le système à double bille empêche les fuites d’eau
  • Très hygiénique – Le verre garde l’eau exempte de bactéries plus longtemps
  • Facile à nettoyer – Passe au lave-vaisselle pour un nettoyage pratique et efficace

LES INCONVÉNIENTS

  • Lourd et cassant – Les abreuvoirs en verre sont généralement lourds, il est donc préférable de ne pas les mettre à l’intérieur de la cage

2. FERPLAST – Abreuvoir pour lapin à bec

Nous vous recommandons d’évaluer l’achat de l’abreuvoir lapin Ferplast Sippy avant tout pour a) son système super pratique pour remplir l’eau, simplement en ouvrant le couvercle supérieur et en versant le liquide avec une carafe, et b) son système anti-goutte efficace qui vous fera économiser de l’argent des flaques d’eau gênantes dans la cage.

Vous disposez de différentes tailles et systèmes de fixation qui s’adaptent à tous types de surfaces. Soit pour les cages à barreaux horizontaux ou verticaux, et même à ventouses pour les surfaces lisses comme les murs. Un abreuvoir très intéressant quel que soit votre type de cage ou la taille de votre lapin.

Gardez à l’esprit que l’embout type tétine de ce distributeur automatique possède un système où l’eau sort lorsque vous poussez l’embout – très profondément – et peut nécessiter un apprentissage préalable de votre lapin s’il n’y est pas habitué. L’abreuvoir n’est pas assemblé, mais son montage est très intuitif.

Caractéristiques

ModèleFERPLAST – Abreuvoir lapin Sippy
type de carotteAutomatique
MatérielPlastique + Acier Inoxydable
Aptitude100ml / 300 ml. / 600ml.
Dimensions15 x 8,5 x 6,5 cm.
20 x 9,5 x 8 cm.
24 x 10,5 x 9 cm.
type d’attelageVentouses / Filetage

AVANTAGES

  • Convient à tous types de barreaux et surfaces lisses – Il vous servira quel que soit le type de cage ou de maison de votre lapin
  • Système anti-goutte – Adieu les flaques gênantes sur le sol de la cage
  • Remplissage d’eau très confortable – En ouvrant simplement le couvercle supérieur, il n’est pas nécessaire de retirer l’abreuvoir de la cage
  • Différentes tailles – Avec une capacité d’eau moyenne et grande

LES INCONVÉNIENTS

  • Système d’embout buccal difficile selon le lapin – Il peut nécessiter un apprentissage préalable de notre part pour qu’il apprenne à s’en servir

3. GEARIFIC – Distributeur d’eau automatique

Si votre lapin n’aime pas beaucoup les abreuvoirs à tétines, une excellente alternative sont les abreuvoirs automatiques qui maintiennent le niveau d’eau à l’intérieur d’un bol comme le distributeur d’eau de la marque Gearific, super puisque les lapins peuvent boire de l’eau de manière très naturelle pour eux en même temps. Temps, il les empêche d’inonder la cage.

Un autre avantage à souligner de cet abreuvoir automatique est son système de remplissage d’eau rapide et pratique, car il n’a pas besoin d’être démonté à chaque fois, il suffit d’insérer la bouteille dans la base et la valve qui fait office de bouchon se charge de remplir le bol sans renverser l’eau.

Le bol est en plastique dur difficile à mâcher pour les lapins, tandis que le biberon est en plastique qui ne libère pas de toxines au contact de l’eau. Il a également une grande capacité allant jusqu’à 500 ml de l’eau, donc cet abreuvoir est également très utile si vous avez plus d’un lapin de compagnie.

Caractéristique

ModèleGEARIFIC – Distributeur d’eau automatique
type de carotteMixte
MatérielPlastique ABS
Aptitude500 ml.
Dimensions20,5 x 12,1 x 9 cm
type d’attelageFil de discussion

AVANTAGES

  • Mode de consommation naturel – Abreuvoir automatique qui distribue de l’eau dans un bol
  • Grande capacité – Bouteille d’eau de grande capacité jusqu’à 500 ml.
  • Remplissage pratique et rapide – La bouteille peut être remplie sans retirer l’abreuvoir de la cage
  • Matériau sûr – Fabriqué en plastique dur, écologique et non toxique

LES INCONVÉNIENTS

  • Moins hygiénique – Comme l’eau est plus exposée à la saleté, elle est moins propre qu’avec les abreuvoirs de type tétine

4. TRIXIE – Abreuvoir à plaque (pour lapin)

Nous terminons notre comparatif avec l’abreuvoir céramique type bol de la marque Trixie, une option intéressante si vous aimez que votre lapin boive naturellement ou s’il a du mal à s’adapter aux autres types d’abreuvoirs. Aussi avec un beau design avec des dessins de lapins qui embelliront la cage de votre animal dès le premier instant.

C’est assez lourd pour que ton lapin n’ait pas réussi à renverser le plat avec l’eau et je t’ai fait un gros bazar dans la cage. Comme il est en céramique, il est également possible d’ajouter notre abreuvoir lapin au reste de la vaisselle du lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et facile.

Vous pouvez aussi utiliser cette gamelle pour mettre un seau en été comme support pour l’abreuvoir principal afin que votre lapin puisse mieux se rafraîchir ou se laver les pattes. Si vous optez pour ce bol comme abreuvoir principal, gardez à l’esprit que vous devrez le remplir souvent, car l’eau se salit facilement.

Caractéristique

ModèleTRIXIE – Abreuvoir à plaque
type de carotteBol
MatérielCéramique
Aptitude250ml
Dimensions11 x 11 x 5 cm.
type d’attelageDock

AVANTAGES

  • Mode de consommation naturel – Même mode de consommation que les lapins sauvages
  • Très lourd – Fabriqué en céramique, votre lapin ne pourra pas le déplacer et renversera toute l’eau à travers la cage.
  • Processus de remplissage rapide et pratique – il suffit de ramasser le bol du sol et de le remplir

LES INCONVÉNIENTS

  • Non hygiénique – L’eau se salit rapidement, vous devez donc changer l’eau plus souvent pour qu’elle soit toujours propre.

5. Abreuvoir sucette pour lapin

Comme vous pouvez le constater, j’insiste beaucoup sur le design de l’abreuvoir lapin, ne faisant varier que la manière dont le lapin se procure l’eau.

Ces abreuvoirs en bouteille sont très pratiques, car nous n’avons qu’à nous soucier d’en avoir assez. Notre ou nos lapins auront de l’eau fraîche tout au long de la journée, même si nous sommes loin de chez nous.

Le buveur de tétine pour lapins a une certaine similitude avec le premier, sauf que dans celui-ci le lapin a sucé et dans celui-ci, pour qu’il ne goutte pas, il a une valve sur laquelle le lapin appuie pour obtenir l’eau.
A part cela, les similitudes sont remarquables. Il est très pratique, car il peut être rempli de l’extérieuret sans avoir besoin de démonter la bouteille.

Pour lui donner un hic, j’aurais utilisé un plastique transparent, beaucoup plus simple pour contrôler la quantité d’eau disponible.
Au lieu de cela, il a un prix fantastique et vaut donc la peine d’évaluer s’il faut l’acheter ou non.
Soit dit en passant, il a une capacité de 1 litre, plus que suffisant pour un jour ou deux sans remplissage.

6. Abreuvoir avec bouteille de 1 litre

L’abreuvoir Distribudiet a un concept similaire au précédent, bien que certaines choses changent de manière significative.
Je ne pouvais pas garder qu’un seul buveur, car dans ce cas, je garde le buveur Savic et on arrête de lire.

Ce buveur de bouteille est différent à plusieurs égards. La première chose est de savoir comment distribuer le liquide.
Dans cet abreuvoir, l’eau est toujours disponible et le lapin n’a pas à téter, il ne boit qu’au distributeur qui, soit dit en passant, est métallique pour que les lapins ne la détruisent pas avec leurs dents. De plus, il s’accroche parfaitement aux barreaux de la cage.

La deuxième différence, la plus substantielle, est la manière de remplir la bouteille. Lorsque nous voyons que la bouteille est sur le point de se terminer, nous devons retirer la bouteille et la décrocher de la cage.

Lors de son retrait, de l’eau peut toujours se renverser, alors qu’avec l’ancien abreuvoir pour lapins, il n’y avait pas ce problème, car il était rempli par le haut. Évidemment, cet abreuvoir lapin est moins cher.

7. Abreuvoir en inox pour lapins

Et enfin, une option classique : un abreuvoir pour lapin en inox, une gamelle typique.
Pour ceux qui aiment les détails classiques, il s’agit d’un bol en inox qui peut servir d’abreuvoir et aussi de mangeoire, pour ajouter de la nourriture pour lapins ou des granulés.

L’avantage est qu’il est fabriqué en acier inoxydable, facile à nettoyer et à entretenir.
Il comporte deux pièces, l’une en plastique qui est fixée à la cage pour que le lapin ne puisse pas l’enlever, et l’autre est le bol en acier, facile à manipuler, à nettoyer et à remplir.

Ce n’est pas mon option préférée, je pense que les abreuvoirs automatiques pour lapins sont l’option la plus pratique, mais je comprends que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts.

Guide d’achat Quel abreuvoir pour lapin acheter ?

Abreuvoir pour lapin

Quel abreuvoir convient le mieux aux lapins ?

Le meilleur abreuvoir pour les lapins est celui qui leur permet de boire de la même manière qu’ils le feraient dans leur habitat naturel, cependant, dans la maison d’un lapin domestique, il est souvent difficile de combiner une façon naturelle de boire pour eux avec l’entretien de la cage et l’eau propre pendant longtemps.

C’est pourquoi pour une meilleure cohabitation entre vous et l’hygiène à l’intérieur de la cage, les abreuvoirs les plus recommandés pour les lapins domestiques sont les abreuvoirs automatiques de type tétine/sucette ou les abreuvoirs automatiques à bol (mixtes).

Conseils pour choisir un bon abreuvoir pour lapin

Pour bien choisir l’abreuvoir qui s’adapte le mieux à votre situation et à celle de votre lapin et éviter les mauvaises surprises lors de son installation ou de son utilisation, nous vous recommandons de prendre en compte les aspects suivants :

  • Type et taille de la cage : Il faut regarder le type de barreaux de notre cage ou si nous avons une surface lisse, chaque type d’abreuvoir a un type d’attelage/s qui convient le mieux à l’endroit où l’on veut placer l’abreuvoir. Il faut aussi comparer la taille de l’abreuvoir avec celle de notre cage : un abreuvoir trop grand pour notre cage peut signifier une hauteur de bec inconfortable pour que notre lapin puisse boire, ainsi que souiller plus facilement l’eau ou le foin du substrat.
  • Taille de votre lapin : Assurez-vous que votre lapin atteigne le point d’eau sans problème. S’il est trop petit, fournissez-lui une plate-forme ou similaire pour qu’il puisse boire sans avoir à forcer sa position.
  • Préférence de type de matériau :  Chaque type de matériau a des qualités spécifiques que nous devons évaluer avant d’acheter notre abreuvoir.
  • Préférence de méthode d’abreuvement :  Certaines méthodes sont plus naturelles pour notre lapin que d’autres, certaines plus hygiéniques que d’autres, certaines demanderont un peu d’apprentissage pour notre lapin, etc… Notre préférence dans la méthode d’abreuvement de l’eau nous sera très utile pour choisir quel type de buveur, nous voulons.
  • Votre mode de vie :  Le temps que vous passerez loin de chez vous pour diverses raisons déterminera la capacité dont vous avez besoin pour avoir l’abreuvoir afin que votre lapin ne manque jamais d’eau. Si vous vous absentez longtemps de chez vous, optez toujours pour des abreuvoirs à grande capacité de stockage d’eau.
  • Capacité en eau : Plus la capacité est élevée, moins il est nécessaire de remplir. Si l’on s’absente de la maison pendant une longue période, voire plusieurs jours, il faudra un abreuvoir avec une grande contenance en eau, mais attention, moins l’eau est changée fréquemment, plus la probabilité d’y avoir des pathogènes est grande (sauf en fontaine à eau type buveur, où le mouvement est continu).
  • Méthode de remplissage : Il existe des abreuvoirs pour lapins dont la méthode de remplissage est plus confortable que d’autres. Gardez cela à l’esprit lors de la sélection d’un abreuvoir pour lapins ainsi que d’un emplacement accessible pour celui-ci, vous devrez le remplir plusieurs fois,

Types d’abreuvoirs pour lapin

Chaque type d’abreuvoir pour lapins présente des avantages et des inconvénients spécifiques. Les connaître à l’avance vous aidera à les comparer à vos besoins spécifiques et à ceux de votre lapin pour tirer le meilleur parti des avantages et minimiser ou prévenir les inconvénients.

  • Abreuvoirs automatiques avec embout tétine/sucette : Ce sont des distributeurs d’eau très hygiéniques et très efficaces pour éviter les déversements d’eau. Ils peuvent avoir différents systèmes à l’intérieur de la buse pour drainer l’eau et maintenir l’étanchéité. Certains, comme le système à double balle, sont plus intuitifs pour notre lapin, mais peuvent être plus bruyants, d’autres, comme appuyer sur une baguette métallique, sont silencieux, mais notre lapin peut avoir besoin de notre aide pour apprendre.
  • Abreuvoirs automatiques mixtes : Ils offrent à notre lapin un moyen plus naturel et facile de boire de l’eau pour lui grâce à une petite gamelle, il est préférable que celle-ci soit renforcée par une plaque en inox qui évite de mordre dans le plastique. En revanche, l’eau de la gamelle a tendance à se salir plus facilement – surtout si elle est proche du sol – et à se renverser un peu plus.
  • Abreuvoirs automatiques de type fontaine à eau : ils fournissent à notre lapin une source d’eau totalement propre et une façon naturelle de boire tout en embellissant grandement l’esthétique de notre cage. Ils ont l’inconvénient de prendre de la place sur le sol de la cage, auxquels s’ajoutent les surcoûts d’acquisition, le remplacement mensuel des filtres à charbon et la protection du câble par des gaines en plastique dur ou en e-spirale. 
  • Abreuvoirs de type bol : Ils fournissent une forme complètement naturelle de source d’eau pour un lapin, mais il présente de nombreux inconvénients tels que le fait de devoir le remplir plusieurs fois par jour en raison de la saleté ou des déversements d’eau. Ils sont très utiles comme support pour un autre buveur, notamment par temps chaud en y mettant un glaçon. En plus de cela, nous pouvons le réutiliser pour mettre la meilleure nourriture pour votre lapin à l’intérieur.

Types de matériaux dans les abreuvoirs pour lapins

Chaque type de matériau avec lequel les abreuvoirs sont fabriqués possède des qualités spécifiques, les connaître vous aidera à mieux choisir le type d’abreuvoir que vous souhaitez pour votre lapin.

  • Plastique : Il est léger et très résistant dans le temps. Par contre, il ne maintient pas aussi bien la température de l’eau, si les plastiques sont de mauvaise qualité, ils peuvent contenir des matières nocives pour la santé comme le BPA.
  • Verre : facile à nettoyer, en plus de pouvoir être mis au lave-vaisselle. Ils maintiennent bien la température de l’eau dans le temps et sont plus hygiéniques que ceux en plastique. Par contre, il y a la possibilité qu’ils se brisent, car ils sont en verre, en plus d’être plus lourds, il est aussi plus probable que le crochet qui le retient à la cage cède ou cause des dommages à votre lapin si vous mettez le buveur à l’intérieur.
  • Inox : Léger, simple à nettoyer et très résistant à l’oxydation ou à nos morsures de lapin. Recherchez les abreuvoirs qui incluent de l’acier inoxydable dans des parties importantes comme le bec.
  • Céramique : Facile à nettoyer et maintient bien la température, bien que facilement cassable en cas de chute de la bonne hauteur.

Types de crochets dans les abreuvoirs pour lapins

Le type de raccord de l’abreuvoir de notre lapin doit être compatible avec les barreaux de la cage ou de la surface où nous allons l’installer. Jetons un coup d’œil aux différents types d’hameçons et où ils sont les plus efficaces.

  • Ressort métal/fil : Ils s’adaptent bien à tous les types de barres grâce à la facilité de pouvoir les fixer sur de nombreux côtés.
  • Type de filetage : Nous enfilons le crochet de carotte jusqu’à ce qu’il soit fixé par compression. Il fonctionne mieux sur les grilles horizontales que sur les verticales, en particulier dans les bacs de grandes capacités où le poids de l’eau et la forme des barreaux peuvent contribuer à rendre la fixation moins efficace.
  • Type agrafe/clip : Type de crochets présents sur le support avec la cage ainsi que sur le support avec la bouteille. Dans les barres, ils ne sont généralement pas très efficaces, car les mesures ne coïncident généralement pas et des supports auxiliaires tels que des fils sont nécessaires. En ce qui concerne le support de la bouteille, avec le temps, le crochet perd de son efficacité et la bouteille commence à danser et a besoin de crochets auxiliaires pour tenir.
  • Type ventouse : Elles adhèrent simplement à une surface lisse, le seul type de support pour abreuvoirs que l’on peut poser sur des surfaces telles que les murs. La perte d’adhérence des ventouses et le poids de la carotte peuvent réduire l’efficacité de ce type de crochet dans le temps, mais on peut toujours mettre quelques gouttes de bonne colle pour augmenter sa durée de vie.

Foire aux questions sur les abreuvoirs pour lapins

Abreuvoir pour lapin

Ci-dessous, nous essaierons de répondre à certaines des questions les plus fréquentes qui peuvent survenir lors de l’installation de notre abreuvoir pour lapins dans la cage ou aux problèmes et échecs les plus courants liés à l’utilisation de ce produit.

Comment mettre l’abreuvoir de mon lapin ?

Les distributeurs d’eau pour lapins ont généralement plus d’un type de crochet avec lequel le fixer fermement dans la cage, nous devons identifier lequel d’entre eux est le principal et lequel est le support.

Tout d’abord, nous devons être sûrs qu’à l’endroit où nous voulons mettre l’abreuvoir, le bec est à une hauteur convenable pour notre lapin où il n’a pas à forcer sa posture, ensuite, nous continuerons à fixer le support principal pour enfin fixer le support prend en charge.

Parfois, soit à cause de la cage ou du design de l’abreuvoir, nous aurons besoin de colles supplémentaires pour que notre abreuvoir, soit bien fixé. Les objets du quotidien très utiles à cet effet sont les élastiques à cheveux ou les fils.

Pourquoi le bol d’eau de mon lapin fuit-il ?

De nombreux gardiens sont frustrés parce que l’abreuvoir qu’ils viennent d’acheter pour leur lapin – en particulier le type sucette – n’arrête pas de fuir et finit par former des flaques sur le sol de la cage.

Ce problème peut avoir différentes origines avec différentes solutions. Nous allons voir certaines des causes les plus courantes de fuite de certains abreuvoirs pour lapins de ce type et leurs solutions :

  • Manque d’étanchéité dû à l’air ou aux particules : Si la buse de notre doseur n’arrête pas de goutter, c’est peut-être parce qu’un agent extérieur a été introduit, par exemple lors du lavage du flacon ou de son remplissage et que sa présence empêche le passage de l’eau. Il se peut également que la présence d’airbags ait le même effet. Dans les deux cas, commencer par secouer l’abreuvoir pour expulser l’agent extérieur et nettoyer le système. Si le problème persiste, essayez de démonter la buse, de nettoyer les pièces et de les remonter.
  • Fuites dues à la détérioration des joints : Certains modèles d’abreuvoirs de type tétine intègrent des joints pour assurer l’étanchéité. Si l’abreuvoir de votre lapin fonctionnait bien et qu’au bout d’un moment, il commence à fuir, c’est sûrement parce que l’usure du joint l’empêche de remplir sa fonction. À moins que vous ne puissiez obtenir un remplacement, il est temps de changer le bol d’eau de votre lapin.
  • Période de « rodage » : Certains fabricants d’abreuvoirs préviennent leurs clients que le système à bille de la tétine a besoin d’un temps d’adaptation pour être efficace. Si l’abreuvoir pour lapin que vous venez d’acheter fuit, vous pouvez essayer d’accélérer cette période de « rodage » en simulant avec votre doigt le geste que votre lapin ferait avec sa langue pour boire. 
  • Défaut d’usine : Bien que l’abreuvoir pour lapin soit un produit de qualité, il y a toujours un pourcentage de produits présentant des défauts produits lors du processus d’assemblage et de fabrication. Si tel est le cas de votre abreuvoir, n’hésitez pas à faire valoir votre droit de retour en tant que consommateur auprès du fabricant ou à lui demander de vous envoyer un autre abreuvoir pour votre lapin.

N’oubliez pas qu’il existe différents systèmes dans l’embout buccal pour que l’eau sorte lorsque notre lapin boit, certains sont plus efficaces que d’autres. Consultez notre grille de produits pour voir quel système possède chaque abreuvoir. Si vous avez eu de mauvaises expériences avec des abreuvoirs de type tétine pour lapin, pensez à acheter un autre type d’abreuvoir automatique comme le type mixte ou fontaine à eau que vous trouverez dans cet article.

Où acheter des abreuvoirs pour lapins ?

Les meilleurs magasins en ligne pour acheter des abreuvoirs pour lapins sont :

  • Abreuvoirs pour lapins Amazon
    Peu importe le type d’abreuvoir pour lapins que vous recherchez, si vous en avez besoin pour le placer dans la cage, sur le mur ou si vous le voulez en acier inoxydable, Amazon les a tous… ou presque tous. Sur Amazon, vous trouverez la plus grande variété de marques et de modèles d’abreuvoirs pour lapins, et avec les meilleurs prix.
  • Kiwoko Drinkers
    Kiwoko est un réseau d’animaleries qui possède également une boutique en ligne. Ma recommandation est d’aller sur la boutique en ligne, où vous trouverez une plus grande variété de modèles et de prix dans les abreuvoirs pour lapins.
  • Abreuvoirs pour lapins Ebay
    Bien qu’Ebay soit un site d’enchères, la vérité est que vous pouvez trouver presque tout. Même les abreuvoirs pour lapins bon marché, mais pas toujours et vous courez le risque de participer à une vente aux enchères et de ne pas acheter. Si vous êtes pressé, vous avez toujours la possibilité d’acheter en direct… bien sûr, il faudra tenir compte du fait que la variété des buveurs est très limitée.

Comment fabriquer un abreuvoir pour lapin à la maison

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire