Imprimante 3D – Quelle est la meilleure en 2022 ?

imprimante 3D

L’imprimante 3D est sur le marché depuis longtemps, étant principalement utilisée pour des applications de conception industrielle et d’architecture avancée, cependant, ces dernières années, ces appareils ont été de plus en plus adaptés au marché domestique. En effet, on parle parmi les technophiles que dans 10 ou 15 ans il sera courant de voir une imprimante 3D bon marché dans la plupart des foyers, et dans 20 ans, ils auront peut-être complètement supplanté les imprimantes tactiles classiques et même laser.

Les imprimantes 3D sont des équipements qui vous permettent de concrétiser tout type de conception 3D créée sur ordinateur. Généralement, ces imprimantes, contrairement aux imprimantes courantes, utilisent des matériaux tels que le plastique, le métal, le chocolat, entre autres, pour imprimer le dessin, créant un objet par la solidification des matériaux.

Il existe de nombreux types d’imprimantes 3D, chacune a des caractéristiques différentes et a été créée pour fonctionner avec un type spécifique de matériau et d’objets. Pour cette raison, la première chose à faire est d’identifier l’utilisation que vous souhaitez donner à ces appareils innovants. Bien que certains de ces équipements nécessitent un investissement de conception assez élevé, de nombreuses entreprises lancent actuellement sur le marché des modèles d’imprimantes 3D bon marché et à la portée de tous.

Ainsi, lors de l’achat d’une imprimante 3D pas chère, il est recommandé d’évaluer les options qui s’offrent à vous afin de choisir la meilleure imprimante 3D qualité-prix. De plus, afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous un guide d’achat utile qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision intelligente en fonction du coût d’une imprimante 3d et de ses caractéristiques.

Une imprimante 3D bon marché peut être un excellent investissement si vous vous considérez comme un amoureux de la technologie ou du design, car elle vous permet de reconstruire des projets qui auparavant ne pouvaient être capturés que numériquement de manière très réaliste.

L’achat d’une imprimante 3D vous permettra de créer des modèles tridimensionnels de projets ou de conceptions que vous ne pouviez voir que sur l’écran d’ordinateur autrefois, et vous pouvez faire tout cela dans le confort de votre bureau, car cet équipement est beaucoup plus courant que c’est aujourd’hui que vous pourriez l’imaginer, seulement si vous apprenez très bien à choisir la meilleure imprimante 3D pas chère et ce guide peut vous aider à y parvenir.

Aperçu

Models

Notes

Prix

ELEGOO Mars 2

Imprimante 3D en résine Creality

Voxelab Polaris 5.5

ANYCUBIC Photon Mono X

ELEGOO Mercure

Sommaire

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D exactement et à quoi sert-elle ?

Une imprimante 3D est une imprimante qui permet de créer des projets à l’échelle en 3 dimensions. La meilleure imprimante 3D peut vous aider à créer littéralement l’objet que vous voulez, tant que vous disposez d’un modèle numérique 3D. Les imprimantes 3D bon marché sont parfaites pour les applications bureautiques, l’architecture, les graphistes, ou tout simplement pour ceux qui aiment réaliser des projets à grande échelle.

Histoire des imprimantes 3D

On ne peut évoquer l’histoire des imprimantes 3D sans évoquer leur parcours, avec la création de la première imprimante qui fonctionnait à l’encre. L’impression à l’encre remonte à 1976, lorsque le premier équipement à encre a été inventé. Mais ce n’est qu’en 1984, lorsque cette création a cédé la place à la modification des imprimantes afin qu’elle puisse fonctionner avec d’autres types de matériaux.

Ainsi, quelques années plus tard, la stéréolithographie est inventée par l’un des fondateurs de la société 3D Systems nommé Charles Hull, dont l’invention permet de créer des objets à partir d’images conçues en 3D. À partir de ce moment, l’évolution de ces imprimantes fut constante et leurs progrès apportèrent de nouvelles perspectives à de nombreux domaines scientifiques. Cependant, les imprimantes 3D sont actuellement accessibles à tous, grâce au fait que les entreprises lancent chaque jour des modèles d’équipement à des coûts abordables.

Comment utiliser une machine d’impression 3D résine ?

Les imprimantes 3D à résine sont des appareils assez complexes, donc si vous n’avez pas assez d’expérience, il peut être plus compliqué que la normale pour vous de les utiliser. Pour cette raison, nous vous laissons ci-dessous une série d’étapes de base que vous pouvez suivre.

1. Préparer la conception 3D

Vous devez préparer la conception 3D dans un logiciel qui doit être compatible avec votre imprimante. En outre, vous devez vous assurer que la conception correspond à la taille et aux spécifications correctes de l’imprimante. Une fois cela fait, vous devez exporter le fichier en STL pour que la machine le reconnaisse.

2. Nivelez le lit d’impression

Pour créer une impression de haute qualité, vous devrez niveler le lit correctement. Le processus varie en fonction de l’imprimante que vous utilisez. Certains, vous devrez le faire vous-même, certains ont juste un point de consigne et certains ont la capacité de s’auto-niveler.

3. Vérifiez la plateforme

Il est important que lors de l’impression de l’objet, il adhère très bien à la surface, mais il peut également être facilement retiré une fois l’impression terminée. Si vous ne faites pas confiance à la surface, vous pouvez la recouvrir de ruban adhésif bleu, afin que le modèle que vous imprimez soit fixé dessus.

4. Configurer et imprimer

Vous devez choisir les paramètres appropriés sur l’imprimante pour correspondre au modèle que vous allez créer. Certaines impressions nécessiteront des paramètres uniques, mais tout dépend du motif que vous imprimez. Une fois que tout est prêt, l’imprimante fera tout le travail.

5. Durcissement de la résine

Une fois l’impression terminée, vous devez retirer la plaque de construction et gratter l’impression en résine avec un grattoir en plastique. Insérez ensuite l’objet pendant quelques minutes dans un récipient rempli d’alcool isopropylique. Sortez-le et laissez-le sécher sur des serviettes en papier, puis vous pouvez le faire durcir sous la lumière UV.

Pourquoi les imprimantes 3D sont-elles si populaires ?

La popularité des imprimantes 3D est due à leur fonctionnalité. Les utilisations qui peuvent être données à ce type d’imprimante sont nombreuses, cependant, la plus appréciée par les utilisateurs est la possibilité de concrétiser les conceptions 3D par le simple fait d’appuyer sur un bouton. Au niveau industriel, les imprimantes 3D sont des éléments essentiels qui ont incroyablement amélioré la phase de conception de nouveaux produits, grâce au fait qu’un prototype à petite échelle peut être facilement créé, permettant de visualiser la conception en peu de temps.

Grâce à toutes ses fonctions, puisqu’il existe actuellement de nombreux modèles d’imprimantes 3D couleur abordables, elle devient un appareil accessible pour tous ceux qui cherchent à donner vie à leurs conceptions 3D avec un équipement pratique. Ensuite, nous décrirons certaines des raisons qui rendent les imprimantes laser 3D si populaires.

  • Ils sont idéaux pour créer des prototypes à l’échelle de tout type de conception industrielle ou architecturale.
  • Ils sont fonctionnels et peuvent fonctionner avec différents types de matériaux selon le modèle et l’utilisation que vous souhaitez leur donner.
  • Malgré leur fonctionnalité, ils sont sur le marché à des prix abordables qui s’adaptent à différents budgets.
  • Ils sont utiles à de nombreuses fins, de la simple création de poupées en plastique au design innovant à la création de prothèses conçues pour améliorer la santé d’innombrables personnes.
  • Ils vous permettent de convertir des conceptions 3D en objets avec volume et forme, d’une simple pression sur un bouton.
  • Ce sont des machines indispensables pour les imprimantes 3d.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui rendent les imprimantes 3D extrêmement populaires auprès des utilisateurs à des fins différentes.

Conseils sur l’utilisation et l’entretien des imprimantes 3D

Après avoir décidé quelle imprimante 3D acheter, il est important que vous passiez du temps à apprendre à entretenir et à utiliser correctement l’équipement. Pour cette raison, nous laisserons ci-dessous quelques recommandations utiles.

  • Lire le manuel d’instructions : Bien que cela semble logique, lire le manuel d’instructions est la première chose à faire après avoir découvert le paquet et installé le contenu. N’oubliez pas que chaque modèle est totalement différent et que ce n’est que dans ce manuel que vous trouverez les informations fournies par le fabricant concernant sa configuration, son utilisation et son entretien.
  • Utilisez les bons matériaux : chaque modèle d’imprimante a des spécifications différentes, bien que la plupart vous permettent d’utiliser différents types de matériaux, il est donc préférable de s’assurer lequel de tous ces matériaux est le meilleur pour chaque cas spécifique.
  • Localisez l’imprimante au bon endroit : que vous ayez acheté une imprimante 3D domestique ou une imprimante 3D professionnelle, il est essentiel que vous la placiez dans un endroit précis de la maison où elle puisse rester, sans avoir à la déplacer à chaque fois. Dans un moment. Bien que ces équipes ne soient généralement pas si grandes, il est préférable d’utiliser leur côté pratique pour les placer dans un espace idéal.
  • Réaliser son assemblage : Assurez-vous d’effectuer l’assemblage en suivant les instructions du fabricant, afin d’éviter tout type de désagrément.
  • Vérifiez sa capacité : Bien que la plupart des imprimantes 33D soient conçues pour fonctionner tout au long de la journée, il est important que vous vérifiiez leur capacité pour éviter tout surmenage.

Voici quelques conseils que vous devriez prendre en compte pour vous assurer que votre expérience d’utilisation de l’imprimante 3D est totalement satisfaisante.

Combien de temps dure une imprimante 3D ?

La durée de vie des imprimantes 3D dépendra du modèle, de la gamme à laquelle elle appartient et du fabricant ; Bien que généralement, ces appareils soient construits avec des matériaux très résistants pour répondre à vos besoins pendant longtemps, tout appareil technologique doit être remplacé lorsque son fonctionnement se détériore en raison d’une utilisation excessive.

Sur quel matériau une imprimante 3D imprime-t-elle ?

Ces équipes sont capables de créer des équipements dans divers matériaux tels que les plastiques, certains métaux, le nylon, le bois, l’aggloméré et le Bendlay, qui est un polymère plastique souple et transparent. La sélection du matériau approprié à utiliser à chaque occasion dépendra du type de modèle que vous souhaitez imprimer et, bien sûr, de la capacité du modèle d’imprimante 3D que vous choisissez à imprimer sur ce matériau.

Aspects à prendre en compte lors de la sélection de la meilleure imprimante 3D

  • Résolution : La résolution est le paramètre qui détermine directement la qualité de l’impression réalisée par l’imprimante 3D. La résolution est mesurée en microns, et les imprimantes 3D bon marché ont au moins 50 microns de résolution.
  • Volume ou capacité d’impression : Cet aspect fait référence à la capacité maximale en taille que l’imprimante 3D est capable de couvrir. Puisque nous travaillons en trois dimensions, le volume d’impression est mesuré en LARGEUR x LONGUEUR x HAUTEUR. Plus le volume d’impression est important, plus les objets que l’imprimante 3D peut créer sont grands.

Type de matériaux que vous pouvez imprimer

Tous les modèles d’imprimantes 3D bon marché ne prennent pas en charge tous les matériaux utilisés pour créer des objets en trois dimensions. La meilleure imprimante qualité-prix que vous pouvez acheter est celle qui est capable d’imprimer sur le plus grand nombre de matériaux.

Vous avez déjà une notion de base du fonctionnement d’une imprimante 3D, mais si vous ne savez toujours pas par où commencer pour acheter une imprimante 3D, nous vous avons préparé une liste récapitulative afin que vous puissiez choisir plus facilement la meilleure imprimante 3D pour vos besoins particuliers.

Qu’avons-nous pris en compte dans cette comparaison ?

impresora-3d-barata.jpg

Après avoir testé les modèles les mieux notés du marché et analysé chacune de leurs caractéristiques, nous pensons que les aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une imprimante 3D résine sont les suivants.

  • L’une des choses que nous avons le plus pris en compte dans ce comparatif est la vitesse d’impression, puisque ce critère est très important si vous avez besoin d’imprimer en permanence . Par conséquent, vérifiez la durée moyenne de chaque impression et déterminez si elle répond à vos besoins. 
  • Le nivellement du lit est un autre point que nous avons pris en compte, car il s’agit de l’un des processus les plus complexes et les plus difficiles d’utilisation constante de l’imprimante. En ce sens, il est recommandé de choisir une imprimante avec un lit autonivelant pour garantir la qualité de l’impression et son processus correct. 
  • Les dimensions de l’imprimante sont également un autre facteur très important, car elles définissent la taille des objets pouvant être imprimés. Les grandes imprimantes 3D à résine ont tendance à imprimer des objets plus grands que les imprimantes aux dimensions plus petites. 
  • Et enfin, la connectivité est un point à ne pas négliger, puisque les fichiers 3D devront être envoyés de l’ordinateur à l’imprimante d’une manière ou d’une autre. Ces types d’imprimantes disposent généralement d’un câble USB, d’un emplacement pour carte SD ou d’espaces pour une clé USB. L’idéal est de choisir une option qui correspond à vos besoins et à vos possibilités.

Les 11 meilleures imprimantes 3D

1. ELEGOO Mars 2

spécifications

  • Dimensions : 54,6 x 28,4 x 28 cm
  • Poids : 7,28 kg
  • Affichage : LCD monochrome 2K HD
  • Source de lumière : LED UV COB
  • Réservoir de résine : remplaçable
  • Vitesse d’impression : 30-50 mm/h
  • Volume de construction : 129 mm (L) * 80 mm (L) * 150 mm (H)
  • Accessoires : outil de montage, entonnoirs en papier, gants, masques chirurgicaux, spatule en métal, couteau latéral, tasse à mesurer, clé USB de 8 Go et manuel d’instructions.

AVANTAGES

  • Résine à durcissement précis et rapide
  • construction stable
  • De nombreux accessoires et outils inclus

INCONVÉNIENTS

  • Mode d’emploi en anglais
  • Certains accessoires sont très durs et peuvent endommager la surface d’impression

ELEGOO Mars 2 est une imprimante 3D si précise qu’elle sert à fabriquer de petites pièces et qu’elles sont impeccables. Son écran LCD 2K HD d’un peu plus de 6 pouces est monochrome et permet de contrôler l’impression pour qu’elle soit parfaite. C’est une machine rapide, car il ne faut que 2 secondes pour polymériser la résine pour chaque couche.

La lumière ultraviolette émise par le bas de l’appareil est répartie uniformément pour améliorer les finitions du produit. Il est construit avec des vis antidérapantes, mises en œuvre pour améliorer la stabilité de la machine et éviter les défaillances des pièces qu’elle reproduit.

Il n’est pas trop gros, bien qu’il vous permettra de réaliser des pièces de 129 à 150 mm. Il est livré avec pas mal d’accessoires, même si certains d’entre eux, comme la spatule, ont un bord assez tranchant qui peut rayer l’imprimante, alors utilisez-les avec précaution. À l’exception de ce détail, l’imprimante est facile à calibrer, donc si vous n’êtes pas bon avec la technologie, vous n’aurez pas de problèmes.

2. Imprimante 3D en résine Creality

spécifications

  • Dimensions : 15,9 x 8,7 pouces
  • Affichage : écran tactile LCD monochrome 2K HD 2560×1620
  • Source de lumière : UV
  • Logiciel de tranchage : CHITUBOX
  • Volume de construction : 130 x 82 x 160 mm
  • Vitesse d’impression : 1-4s par couche

AVANTAGES

  • lumière ultraviolette constante
  • Peut prendre 1 seconde par couche sur certaines pièces
  • Filtre à charbon actif pour purifier les toxines de la résine
  • Écran tactile

INCONVÉNIENTS

  • Le lit est difficile à niveler

L’imprimante 3D Creality Resin vous permet d’imprimer n’importe quel objet très rapidement, puisqu’il faut entre 1 et 4 secondes pour construire chaque couche. Il dispose également d’un volume de construction adapté aux pièces de taille moyenne et d’un écran tactile LCD HD 2K de 3,5 pouces pour vous permettre de contrôler le processus.

La lumière ultraviolette est très puissante, atteignant 8000 uw d’émission constante pour que les pièces soient parfaitement durcies, c’est pourquoi les objets que nous pouvons construire avec cet appareil auront de bonnes finitions. Il comprend un filtrage des vapeurs toxiques et des odeurs de la résine, grâce au charbon actif dans le compartiment arrière.

La mise à niveau du lit est compliquée et avec le temps, c’est une pièce qui a tendance à souffrir de quelques problèmes dans ce modèle spécifique, bien qu’elle bénéficie d’une garantie et d’un service technique rapide. Mais même ainsi, pour ceux qui veulent de bons résultats et ne dépensent pas beaucoup d’argent pour une machine de qualité supérieure, c’est une option à considérer.

3. Voxelab Polaris 5.5

spécifications

  • Dimensions : 115 mm x 65 mm x 155 mm
  • Poids : 8kg
  • Affichage : LCD HD 2560 x 1440 2K
  • Source de lumière : photopolymérisation UV
  • Niveau : Facile
  • Volume de construction :  4,3 x 2,6 x 6,1 pouces

AVANTAGES

  • étalonnage simple
  • Prend en charge deux logiciels différents
  • Il a un réflecteur pour distribuer la lumière LED

INCONVÉNIENTS

  • lit trop mou

Voxelab Polaris 5.5 est si facile à calibrer que vous n’aurez pas à désespérer si c’est la première fois que vous utilisez une machine de ce style. L’écran LCD a une résolution de 47 microns afin que vous puissiez imprimer avec précision n’importe quel objet qui vous vient à l’esprit, vous pouvez également imprimer plusieurs choses en même temps grâce au support One Go que ce modèle intègre.

La source de lumière LED émet une constante de 405 nm et comme elle a un foyer de réflecteur, elle est bien répartie sur toute la surface d’impression. Vous pouvez utiliser deux types de logiciels différents lorsque vous souhaitez planifier votre prochaine pièce : CHITUBOX ou VoxelPrint, un programme créé par les constructeurs d’imprimantes eux-mêmes.

Dans le seau à résine, vous avez un indicateur de volume pour ne pas jeter trop de résine et vous pouvez économiser du produit. Le seul défaut que nous pouvons trouver dans cette imprimante est que le lit est trop mou, de sorte que certaines impressions peuvent ne pas sortir comme prévu, bien que ce ne soit rien qu’un bon ponçage ne puisse résoudre.

4. ANYCUBIC Photon Mono X

spécifications

  • Dimensions : 27 x 29 x 47,5 cm
  • Poids : 11 kg
  • Écran : Monochrome 4K
  • Plate-forme de durcissement : Rotation à 360º
  • Source de lumière : matrice UV
  • Réservoir de résine : métal à base de FEP
  • Volume de construction : 192 x 120 x 250 mm

AVANTAGES

  • Écran ACL 4K
  • Il faut 1 à 2 secondes pour sécher chaque couche
  • Base de durcissement rotative

INCONVÉNIENTS

  • Ventilateur de refroidissement très bruyant
  • Les roulements échouent si un entretien approprié n’est pas effectué

ANYCUBIC Photon Mono X peut être contrôlé à distance avec une application installée sur votre smartphone. L’écran LCD, dans ce cas de qualité premium, est toujours monochrome, mais il a une qualité d’image de 4K. La lumière UV est réglable afin que vous puissiez sélectionner sa distribution pour le modèle que vous imprimez.

Le seau de lavage est protégé afin qu’aucun liquide ne sorte. Il ne faut que 1 ou 2 secondes pour sécher chaque couche et en plus la plate-forme de durcissement peut être tournée jusqu’à 360º. Avec cette imprimante, vous pouvez imprimer des pièces d’une taille allant jusqu’à 192 mm de haut, 120 mm de large et 250 mm de profondeur.

Il a une précision extrême, bien que le ventilateur de refroidissement UV sonne un peu. Certaines pièces du mécanisme de roulement sont fragiles et peuvent tomber en panne à l’usage, ce qui rend la machine légèrement inégale. Si vous faites attention et effectuez une maintenance périodique de l’imprimante, vous pouvez sûrement empêcher que cela ne se produise.

5.ELEGOO Mercure

spécifications

  • Dimensions : 29,9 x 19,8 x 19,6 cm
  • Poids : 1,66 kg
  • Affichage : DEL
  • Source de lumière : LED UV 405 nm
  • Plate-forme de durcissement : rotative
  • Boîte de durcissement : Avec verre pour contrôler le processus
  • Volume de construction : 142 mm x 150 mm

AVANTAGES

  • Plate-forme couverte et tournante
  • Beaucoup de lumières LED de puissance
  • Prix ​​très bon marché

INCONVÉNIENTS

  • L’écran n’est pas LCD
  • Petite taille

ELEGOO Mercury est le modèle parfait si vous envisagez d’acheter une imprimante 3D, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne et vous voulez d’abord essayer une machine légèrement moins chère pour apprendre à l’utiliser, ou si vos impressions 3D sont très décontractées et vous voulez l’avoir juste au cas où. . Il n’a pas d’écran LCD, mais il comprend une LED pour contrôler l’impression.

Le design est cylindrique, avec une base de durcissement rotative et couverte, bien qu’il ait un petit verre à travers lequel vous pouvez contrôler le processus d’impression couche par couche. Il dispose d’un total de 14 bandes de LED UV, ce qui lui confère une source d’éclairage très puissante afin que le processus de durcissement soit plus rapide et plus uniforme.

Étant donné que la taille de l’imprimante elle-même n’est pas très grande, les pièces que vous pouvez fabriquer ne le seront pas non plus, donc si vous avez besoin de faire de grandes formes ou des modèles, ce n’est pas une bonne option. Mais si ce que vous voulez fabriquer est petit, c’est une option avec un prix très modéré, idéale pour commencer à utiliser ce type de machine.

6. Photon ANYCUBIQUE

spécifications

  • Dimensions : 54,6 x 29,5 x 28,5 cm
  • Poids : 8,86 kg
  • Écran : 2K HD 2560 x 1440
  • Stabilité : double rail
  • Source de lumière : UV
  • Logiciel : Atelier Photon
  • Volume de construction : 115 mm (L) x 65 mm (l) x 165 mm (H)
  • Connectivité : en ligne et hors ligne
  • Accessoires : Masques et outils hygiéniques

AVANTAGES

  • Logiciel de marque propre
  • Peut être imprimé hors ligne
  • Il a beaucoup de stabilité grâce aux doubles rails

INCONVÉNIENTS

  • bruyant
  • La résine dégage des gaz toxiques

L’imprimante 3D à résine ANYCUBIC Photon peut être connectée à la fois en ligne et hors ligne via une mémoire USB, pour pouvoir travailler dans toutes les conditions, en plus d’être construite avec des caractéristiques et des matériaux qui confèrent à ses pièces une très haute qualité.

Il dispose de son propre logiciel appelé Photon Workshop qui adapte les fonctionnalités de la machine à vos besoins, afin que vous puissiez effectuer tout type de travail en détail. Il possède deux rails qui améliorent la stabilité de l’impression 3D, ainsi qu’une répartition uniforme de la lumière UV.

Le bruit est l’un des points négatifs, et avec les gaz toxiques que dégage la résine, ce sont deux choses à prendre en compte lors de l’installation d’une de ces imprimantes dans notre maison, car elle devra être dans une pièce bien ventilée .et isolé. Même ainsi, apportez des masques hygiéniques pour le rendre beaucoup plus sûr à utiliser.

7. Examen de l’imprimante 3D acrylique Geeetech

L’imprimante 3D acrylique Geeetech a été l’un des modèles les plus pertinents de l’année 2020. C’est l’une des imprimantes 3D bon marché qui peut offrir d’excellents résultats, une grande durabilité et de faibles coûts de maintenance. Cet équipement est certifié CE et FCC. Il permet l’impression en trois dimensions sur divers matériaux, dont le PLA et l’ABS.

spécifications

  • Installation compatible avec les systèmes d’exploitation sur différentes versions de Windows, Linux et Mac.
  • Il offre une précision de positionnement de la tête de 0,1 à 0,3 mm.
  • Vous pouvez imprimer sur des filaments PLA et ABS.
  • L’équipement a une garantie de 90 jours pour les défauts d’usine de l’extrudeuse.
  • Alimentation électrique : 110 V – 220 V.
  • Fente pour carte SD en fonctionnement hors ligne.
  • Connexion USB 3.0
  • Construit d’un corps en acrylique très résistant.
  • Couleur : Noir.

Avantages

  • Il dispose de diverses certifications (CE, FCC).
  • Parfait pour diverses applications professionnelles.
  • Excellent rapport prix/qualité d’impression.

INCONVÉNIENTS

  • Le volume d’impression n’est pas très important.
  • Il ne prend pas en charge une grande variété de matériaux.

L’imprimante 3D Geeetech fonctionne avec la technologie Fused Filament Fabrication (FFF) pour une impression rapide de modèles réduits avec des résultats de haute qualité. En raison de ses caractéristiques et de son prix, cet équipement offre des applications pour les domaines de l’éducation, des hôpitaux, des amateurs, de l’ingénierie, du prototypage et des prothèses humaines, etc. Le volume de construction des objets n’est pas le plus important disponible sur le marché, cependant il permet de créer des objets de l’ordre de 20 x 20 x 18 centimètres.

Prix ​​– Le faible coût de l’imprimante 3D Geeetech Pro B13 la rend parfaite pour s’adapter à un grand nombre de domaines et d’applications, y compris les passionnés qui souhaitent simplement la garder à la maison comme passe-temps. Vous pouvez acheter cet article pour un prix qui est généralement d’environ 220,00 €

8. Examen Anycubic Delta Rostock

L’achat d’une imprimante 3D Anycubic Rostick Delta peut être la meilleure décision si vous voulez un équipement d’impression tridimensionnel qui offre d’excellents résultats et un prix incroyable en même temps. Ce modèle d’imprimante 3D est essentiellement un appareil de milieu de gamme qui se caractérise principalement par une grande taille d’impression allant jusqu’à 230 x 230 x 270 millimètres. La conception spécialement brevetée de ce modèle dispose de deux ventilateurs pour obtenir une plus grande irradiation en un temps plus court, ce qui lui permet d’imprimer à une vitesse plus élevée que les autres équipements de la même gamme.

spécifications

  • Plaque avec technologie TriGorilla développée par Anycubic.
  • L’extrudeuse est fabriquée en métal très résistant.
  • Conception à deux ventilateurs.
  • Poids du produit : 10 kilogrammes.
  • Température d’impression moyenne : 200 °C
  • Nombre d’extrudeuses : 1
  • Volume d’impression maximal 230x230x270
  • Alimentation : 220V.
  • Garantie de 3 mois pour les défauts d’usine.
  • Version du logiciel : CURA GCode
  • Puissance nominale de 48 Watts.
  • Vitesse d’impression maximale : 20-80 mm/seconde.

Avantages

  • Grande vitesse d’impression.
  • Conception simplifiée.
  • Excellent prix.

INCONVÉNIENTS

  • Ne spécifie pas les matériaux compatibles.

Ce modèle d’imprimante 3D Anycubic fonctionne avec la version Gcode du logiciel CURA et dispose d’une connectivité USB pour les ordinateurs et d’un emplacement pour carte SD pour le travail hors ligne. Le système est compatible avec les ordinateurs avec les systèmes d’exploitation Linux, MAC ou Windows dans n’importe laquelle de leurs versions. Ce modèle a la certification CE dans sa fabrication.

Le prix du produit peut être une agréable surprise si vous pesez soigneusement toutes les fonctionnalités qu’il offre. Bien qu’il puisse normalement atteindre un prix de 450,00 €, sur www.amazon.com, il est disponible à un prix réduit de 289,00 €.

9. Revue Geeetech PRUSA Reprap 3

L’ imprimante 3D pas chère Geeetech I3 X est un modèle performant qui a été conçu et fabriqué par Shenzhen, l’un des leaders mondiaux dans la production d’imprimantes 3D, tant industrielles que domestiques. Ce modèle utilise la technologie d’impression à filament fondu (FFF) pour la production d’impressions sur divers matériaux tels que le PLA, l’ABS et le bois. Cet équipement fonctionne avec le logiciel GT Host et est compatible avec les équipements utilisant les systèmes d’exploitation Linux, MAC et les versions de Windows 7 et ultérieures.

spécifications

  • Volume d’impression maximum : 200 X 200 X 170 millimètres.
  • Alimentation électrique : 220V.
  • Poids de l’équipement : 8,7 kilogrammes
  • Technologie d’impression à filament fondu (FFF).
  • Garantie de 90 jours contre les défauts d’usine.
  • Base d’impression en aluminium.
  • Tiges à haute durabilité.
  • Température maximale pendant l’impression 260ºC
  • Le filament a un diamètre de 1,75 mm.
  • Connexion USB et carte SD.
  • Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, MAX et LINUX.

Avantages

  • Excellent prix.
  • Certification de qualité.
  • La marque propose un service d’assistance en ligne par téléphone.

INCONVÉNIENTS

  • Il ne prend en charge que l’impression en BLA et ABS.

Elle offre un volume d’impression moyen de 200 x 200 x 170, cependant c’est largement suffisant pour un grand nombre d’utilisations, c’est pourquoi cette imprimante 3D pas chère est devenue l’un des modèles les plus vendus durant l’année 2020. CE et FCC certificats de qualité. En plus de la connexion USB à l’ordinateur, il dispose d’un emplacement pour cartes mémoire SD, afin qu’il puisse fonctionner hors ligne.

Prix ​​: Le coût moyen d’achat d’une imprimante 3D Geeetech i3 X est de 250,00 € sur le marché britannique.

10. Examen du pack d’imprimante LEON3D Legio

La meilleure imprimante 3D de l’année 2020 pourrait être le LEGO PACK. Cette superbe imprimante 3D est l’alliée parfaite pour entrer pleinement dans le monde de l’impression 3D avec une équipe performante. L’imprimante 3D LEGIO avec pack est un produit entièrement développé et fabriqué par l’ingénierie et la main-d’œuvre espagnoles. L’une des grandes caractéristiques offertes par ce modèle est le grand volume d’impression, l’équipement est capable d’imprimer des filaments dans divers matériaux dans des dimensions allant jusqu’à 520x430x570 millimètres.

spécifications

  • Poids total de l’équipement : 12 kilogrammes.
  • Alimentation en courant continu : 220V.
  • Système d’entretien facile.
  • Garantie d’usine pendant 90 jours.
  • Imprimez en deux couleurs ou plus.
  • Température de base de l’extrudeuse : 270 °C
  • Connexion USB.
  • Accompagnement assisté.
  • Logiciel gratuit.
  • Bouton de verrouillage d’urgence.
  • Système assisté de mise à niveau de la base d’impression.
  • Buses interchangeables.

Avantages

  • La machine imprime en deux couleurs ou plus.
  • Grand volume d’impression.
  • Il peut fonctionner sur une grande variété de matériaux.

INCONVÉNIENTS

  • L’équipement peut être très encombrant.
  • Il est très cher par rapport aux autres modèles.

Ce modèle est très polyvalent et est parfait pour effectuer des travaux de haute précision sur un grand nombre de branches. Il a déjà été utilisé avec succès dans des projets médicaux, des impressions à l’échelle, des utilisations académiques et bien plus encore. L’imprimante 3D au meilleur rapport qualité-prix de LEGIO vous permet de réaliser des impressions tridimensionnelles avec une grande variété de matériaux, notamment le PLA, l’ABS, le PET, le nylon, le polyester thermoplastique, le bois, le cuivre, le bronze, les filaments de céramique et le plastique souple. Le logiciel pour l’utilisation de cet équipement est inclus avec l’achat de l’imprimante 3D, le programme est gratuit et les mises à jour sont illimitées et gratuites.

Prix ​​: vous pouvez obtenir les services de l’une des meilleures imprimantes 3D du marché pour un prix d’environ 650,00 € en Espagne.

11. Examen Anycubic Prusa

La meilleure imprimante 3D de l’année 2020 peut facilement être l’Anycubic Prusa. Ce modèle breveté unique permet l’impression 3D de filaments avec une grande précision, une variété de couleurs et une bonne vitesse. Ses caractéristiques techniques, son design et son prix font de ce modèle une des imprimantes 3D bon marché qui convient le mieux au plus grand nombre d’applications. Cette imprimante 3D a été utilisée avec succès dans des projets médicaux, des utilisations éducatives, la fabrication de figurines à l’échelle, la conception graphique, entre autres.

spécifications

  • Poids de l’équipement : 7,8 kilogrammes.
  • Alimentation électrique : 110V et 220V.
  • Logiciel : Gcode, ARUC.
  • Compatibilité du système d’exploitation : Windows, Linux, MAC.
  • Filaments acceptés : HIPS, ABS, PLA et bois.
  • Température maximale pendant l’impression : 275 ºC
  • Connectivité : port USB et carte SD.
  • Technologie d’impression : FDM (Modélisation de dépôt de caractéristiques).
  • Volume de construction du filament : 210 x 210 x 250
  • Garantie : 90 jours pour les pannes d’usine.
  • Plage de température ambiante. Entre 8º et 40º centigrades.

Avantages

  • Augmentation du volume d’impression en référence à sa version précédente.
  • Excellent rapport qualité et prix.
  • Imprimabilité sur la plupart des composites ABS, PLA, HIPS, Nylon et bois.

INCONVÉNIENTS

  • Difficulté à imprimer des filaments souples.

L’une des particularités qui fait de l’Anycubic Prusa l’une des meilleures imprimantes 3D du marché en 2020 est son volume d’impression plus élevé que les prototypes des années précédentes. Ce modèle peut imprimer des filaments dans des dimensions maximales de 210 x 210 x 250 millimètres. D’autre part, cette imprimante 3D permet de créer rapidement des filaments dans bon nombre de matériaux, dont : PLA, ABS, HIPS et différentes essences de bois.

Prix ​​: C’est peut-être la meilleure imprimante 3D que vous puissiez acheter pour un prix pas beaucoup plus élevé que 300 €, qui est le prix moyen qu’elle marque sur le marché espagnol.

Guide d’achat d’une imprimante 3D résine

Les imprimantes 3D résine sont des outils très utiles. Par conséquent, si vous envisagez d’en acheter un, nous vous laissons dans ce guide d’achat les conseils les plus pertinents afin que vous puissiez choisir le meilleur produit du marché et ne pas gaspiller votre argent.

Types d’imprimantes à résine

Les types d’imprimantes à résine sont conçus pour répondre aux différents besoins des consommateurs. De cette façon, ils impriment différents matériaux et utilisent différentes échelles. Ensuite, nous parlerons des types d’imprimantes à résine les plus courants qui existent sur le marché afin que vous puissiez déterminer celle qui vous convient le mieux.

  1. Imprimantes 3D DLP : les imprimantes DLP (Digital Light Processing) polymérisent la résine en utilisant un type de projecteur numérique comme source de lumière. De plus, ils s’appuient sur de petits miroirs pour diriger la lumière et définir les contours corrects.
  2. Imprimantes à résine SLA : Connues sous le nom d’imprimantes stéréolithographiques, ces imprimantes ont un réservoir de résine avec une base transparente et une surface de durcissement antiadhésive. La source lumineuse qu’ils utilisent provient d’un laser qui projette un faisceau sur une série de miroirs qui dirigent la lumière vers la position indiquée par le dessin. 
  3. Imprimantes à résine SLA masquées : les imprimantes de ce type utilisent des lumières LED qui brillent à travers un écran LCD pour fournir une source de lumière ultraviolette.
  4. Imprimantes FDM : les imprimantes de modélisation par dépôt de fil fondu sont le style d’imprimante le plus populaire et le plus abordable. Dans ce type d’imprimante, un filament thermoplastique est chauffé jusqu’à ce qu’il obtienne une consistance liquide, puis il est extrudé en différentes couches jusqu’à la création de l’objet souhaité.

Raisons de choisir une machine d’impression 3D résine

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter une machine à résine 3D, parmi les raisons les plus pertinentes sont les suivantes.

  • Elles économisent de la matière : Ces imprimantes ont une faible consommation de matière, puisque la résine synthétique à l’état liquide peut être réutilisée.
  • Ils sont très rapides : Ce sont des imprimeurs avec une grande rapidité dans le traitement des prototypes aux premiers stades du développement du produit.
  • Facile à utiliser : L’écran de ces appareils est très moderne, mais il dispose d’une technologie intuitive qui le rend facile à utiliser. 
  • Objets flexibles et résistants : La résine est un matériau très flexible, de sorte que les objets imprimés sur les imprimantes 3D en résine sont généralement très moulables et rigides
  • Ils permettent de reprendre l’impression : La technologie moderne de cet équipement permet de reprendre l’impression en cas de coupure de courant. 

Imprimante 3D résine vs imprimante 3D filament

Les imprimantes 3D à résine et les imprimantes 3D à filament sont souvent utilisées pour différents objets, elles ne sont donc pas en concurrence directe les unes avec les autres. Par exemple, les imprimantes 3D à résine sont idéales pour la fabrication de modèles dentaires, de bijoux et médicaux. Alors que les imprimantes 3D à filament sont l’option parfaite pour obtenir des prototypes basiques et résistants avec un peu plus de couleur. 

D’autre part, les imprimantes 3D à résine offrent une plus grande précision, des surfaces plus lisses et des détails plus nets sur les petites impressions. Et s’il est vrai que les imprimantes à filament sont plus faciles à utiliser, vous n’obtenez pas les mêmes niveaux de précision ou de douceur avec ces dernières. 

Cependant, les filaments sont beaucoup plus abordables et plus faciles à manipuler que la résine, car la résine est un matériau corrosif qui peut affecter la peau de ceux qui la manipulent sans utiliser les éléments de protection appropriés.

Quand utiliser une imprimante 3D à résine ?

Avec une machine d’impression 3D en résine, vous pouvez créer des objets et des articles pour toutes sortes d’industries et d’utilisations. Eh bien, ces machines sont devenues plus polyvalentes au fur et à mesure qu’elles ont évolué au fil du temps. Ci-dessous, nous vous en dirons un peu plus sur les industries les plus populaires dans lesquelles ils ont été utilisés. 

  • Bijoux : Avec l’une de ces machines, vous pouvez créer des modèles de bijoux complexes et très détaillés. Même les plus petites pièces et les détails les plus précis que vous puissiez imaginer. 
  • Miniatures : Vous aurez la possibilité de créer toutes sortes de modèles et de miniatures grâce à sa précision lors de l’impression. Ils sont idéaux pour imprimer des caractères pour des jeux de société, des jouets ou des objets de décoration. 
  • Dentisterie : Cette industrie entre de plus en plus dans le monde de l’impression 3D en raison de tous les avantages qu’elle peut offrir pour la création de produits dans ce domaine. Les imprimantes 3D avec des résines sont capables de créer des protège-dents, des couronnes dentaires, des guides chirurgicaux et bien plus encore. Grâce à leur grande précision, ils peuvent également personnaliser complètement ce type d’article.
  • Industries de la santé : le secteur de la santé adopte également des imprimantes 3D à résine pour créer de nombreux articles, outils et dispositifs médicaux nécessaires.

Comment fonctionnent les imprimantes à résine ?

Les imprimantes 3D résine ont un faisceau UV qui est contrôlé par un ordinateur. En projetant une image sur une surface remplie de résine, elle change son état de liquide à solide. En d’autres termes, le laser dessine ou délimite essentiellement l’impression sur la couche de résine et durcit les parties sur lesquelles il se concentre. Le laser solidifie ensuite des zones spécifiques de cette couche et convertit la conception en un modèle 3D. 

Mais comment sont-ils capables de faire cela ? Eh bien, le réservoir de résine est rempli de résine, la machine abaisse la plate-forme de colmatage pour créer une fine couche de résine qui touche la plaque de construction, et consécutivement, la source de lumière dessine le motif monocouche jusqu’à ce qu’il se solidifie.

Trucs et conseils pour imprimer avec de la résine

L’utilisation d’une imprimante à résine peut demander un peu de pratique et plusieurs essais avant d’obtenir de bons résultats. Afin que vous puissiez faire bon usage de ces appareils, voici une série d’astuces et de conseils qui vous aideront beaucoup.

  1. Prenez les mesures de sécurité appropriées : la résine non durcie peut être très toxique, car différents produits chimiques sont impliqués. C’est pourquoi il est important que vous utilisiez les bonnes mesures de sécurité et soyez très prudent lorsque vous travaillez avec de la résine. Essayez de travailler dans un environnement ventilé dans la mesure du possible. 
  2. Utiliser des équipements de sécurité : Pour plus de sécurité et de soin, nous vous recommandons de porter des gants, des masques de sécurité et des lunettes de protection. De cette façon, vous prendrez moins de risques lors de la manipulation de la résine. 
  3. Utilisez une boîte de séchage UV : lorsque vous utilisez une boîte de séchage UV, le processus devient plus rapide et plus efficace, car le durcissement de la résine est affecté par la température et la lumière UV, et la boîte s’assurera de fournir juste la bonne quantité.
  4. Avoir tout le matériel nécessaire : Pour l’impression résine il vous faudra du matériel adapté à la manipulation, comme des gants, de l’alcool isopropylique, des essuie-tout, un grattoir en plastique, etc. Assurez-vous d’avoir tout cela sous la main avant de commencer.

Des doutes que vous pourriez avoir

Combien coûte une machine à résine 3D ?

Il est possible que sur le marché, vous trouviez des petits modèles pouvant vous offrir la meilleure qualité pour une fourchette de prix entre 170 € et 200 €. Mais si vous en cherchez un qui vous permette d’imprimer un gros volume d’objets ou des articles plus volumineux, il vous faudra débourser au moins 600 € de plus.

Combien de temps dure 500 ml de résine ?

La durée de 500 ml de résine dépendra du type d’objets que vous imprimez. Si vous imprimez régulièrement de petits articles, cela peut durer environ deux semaines. Mais si vous imprimez de grands modèles, le délai sera de deux à trois jours.

L’impression 3D résine est-elle dangereuse ?

Elle n’est pas dangereuse les premières fois qu’elle est pratiquée, mais au bout d’un certain temps, la peau diminue sa résistance à la résine et s’expose à de graves brûlures du fait de cette matière.

Quand la résine d’imprimante 3D expire-t-elle ?

La résine d’une imprimante 3D expire au bout de 365 jours, soit un an après sa fabrication. Cependant, il peut toujours être utilisé après sa date de péremption, mais sachez que son efficacité est fortement réduite.

Laisser un commentaire