Comment repasser une chemise – Étape par Étape

Avez-vous entendu dire qu’une chemise non repassée est le meilleur signe que quelqu’un n’est pas attentif aux détails ? C’est tout à fait vrai, car si vous n’êtes pas capable de cette tâche, il est peu probable que vous puissiez être pris au sérieux dans des situations plus formelles. Chaque individu, homme ou femme, doit savoir repasser une chemise. Mais c’est très difficile et très fastidieux, j’entends déjà beaucoup d’entre vous le dire. Eh bien, la vérité est que non.

De plus, au-delà de projeter une meilleure image des vêtements et de soi, le repassage offre également des avantages que vous ne connaissiez peut-être pas, tels que ; repassez la chemise sans avoir besoin de laver complètement tout le vêtement. Autrement dit, se concentrer uniquement sur les zones qui ont vraiment besoin d’être lavées, comme le col ou les poignets. L’application de cette ressource prolongera la durée de vie et l’apparence de votre chemise. D’autre part, se repasser soi-même réduit considérablement les frais de blanchisserie, puisqu’en un an environ 250 euros seraient économisés. De cette façon, si vous ne savez toujours pas comment repasser une chemise très froissée, vous êtes au bon endroit pour apprendre.

C’est tout ce dont vous aurez besoin :

  • comment repasser une chemiseUn fer propre : C’est l’outil le plus important pour des raisons évidentes. Cependant, la semelle doit être exempte de rouille et de sédiments afin de ne pas tacher les tissus.
  • Une chemise propre : La chaleur dégagée par le fer fera adhérer perpétuellement les éventuelles taches sur les tissus, donc la chemise doit être propre, fraichement lavée si possible.
  • Table à repasser : Ce n’est pas un indispensable, mais cet outil simplifie grandement le travail.
  • Eau distillée : Réduit les risques que le fer brûle les vêtements et contrôle efficacement la formation de calcaire sur le fer.

Cela dit, nous sommes prêts à apprendre les étapes de base et à apprendre quelques astuces pour repasser les chemises :

  1. Le col : Commencez par déplier le col et repassez d’abord le long des bords vers le centre. Il est important que vous suiviez cette direction, sinon si vous allez du centre vers l’extérieur, de nouvelles rides profondes risquent de se former. C’est fondamentalement la chose principale sur la façon de repasser un col de chemise.
  2. Les poignets : Dans un premier temps, il faut repasser l’intérieur des poignets pour éliminer les plis profonds. Comme à l’étape précédente, nous commençons à nouveau par les extrémités et vers le centre. Pour finir avec les poignets, il vous suffit de répéter la procédure de repassage maintenant à l’extérieur. Soyez prudent, car ici, vous devez porter une attention particulière aux boutons et repasser soigneusement autour d’eux et ne jamais vous asseoir dessus, sinon des dommages seront imminents.
  3. Les manches : Les manches sont la partie la plus complexe d’une chemise car c’est la seule où un tissu est repassé sur l’autre. Cet aspect demande plus d’attention lorsque la chemise est posée sur la table. Il doit être parfaitement aligné, si nécessaire, vous pouvez même le lisser délicatement avec votre main avant de poser le fer dessus afin de réduire le risque de formation de nouveaux plis. Pour commencer, vous prenez le fer et collez la pointe sur les poignets ; ce sera le point de départ. Faites ensuite glisser vers le haut jusqu’à ce que vous atteigniez la zone des épaules. Selon le tissu, il n’est parfois pas nécessaire de repasser les manches de chemise des deux côtés, mais si des plis persistent encore, il est absolument valable de répéter la procédure sur l’envers.
  4. Le dos : Le dos a la plus grande extension de tissu, mais ce n’est pas la partie la plus difficile. Plutôt tout le contraire. Lorsque vous repassez le dos, vous ne devez faire très attention que si la chemise a des plis, si c’est le cas, il est préférable de repasser d’abord sous les plis avant toute autre chose. Une fois terminé, vous pouvez repasser le reste. Le véritable défi est de bien manipuler la chemise sur la planche à repasser sans la refroisser.
  5. Les épaules : Pour repasser les épaules de la chemise, il faut beaucoup mieux impliquer la table à repasser. Pour ce domaine particulier, la chemise doit être placée de manière à ce que la partie étroite de la table pénètre dans l’une des manches pour faciliter et étirer parfaitement les épaules. Comme pour le col et les poignets, nous dirigeons le fer des bords vers le centre. Ensuite, on retourne la chemise pour insérer à nouveau la partie étroite du tableau dans l’autre manche pour répéter simplement les mêmes étapes.
  6. Le devant : La prochaine et dernière étape consistera à repasser tout le devant de la chemise, ainsi que le col, c’est la partie la plus visible, elle mérite donc beaucoup d’attention et de dévouement. Comme je l’ai déjà averti, les boutons sont très délicats, vous devez ainsi déplacer le fer avec précaution pour éviter d’endommager ou d’affaiblir les fils qui les fixent. L’objectif est le même dans cette section, donner un aspect lisse et présentable à toute la zone frontale. Une bonne alternative est de laisser le plus complexe pour le début et de laisser le travail le moins fastidieux se terminer quand on est déjà épuisé. En d’autres termes, commencez à repasser soigneusement autour des boutons et seulement après cela, suivez le chemin normal. Beaucoup recommandent de commencer par le haut et de descendre.

chemise à manches en fer

Il convient de noter qu’il n’y a pas de méthode ou de guide universel qui établit une seule façon de repasser, pas même les étapes, en fait, il y a tellement de façons aujourd’hui qu’il y a même des façons de repasser une chemise sans fer à repasser grâce à l’utilisation d’autres outils, comme un sèche-cheveux ou un fer à lisser, la vapeur d’une bouilloire, même avec un chiffon humide. Cependant, le résultat d’un bon repassage est optimal, d’autant plus que des étapes précises sont suivies et que l’on soigne le tissu, la sélection de la température et les boutons.

Laisser un commentaire