Comment repasser un pantalon – Étape par Étape

Les hommes portent la plupart du temps des jeans depuis plusieurs années maintenant et la mode ne laisse pas présager un retour aux pantalons classiques de si tôt. Cependant, à tout moment, nous rencontrerons une occasion qui nécessite de porter un pantalon formel, que ce soit pour un entretien d’embauche, un mariage, une réunion d’église, entre autres. À cette occasion, nous réalisons tous à quel point il est précieux d’avoir des vêtements bien repassés et à quel point il est important de savoir repasser un pantalon.

Malheureusement, il est très courant que les hommes ne s’impliquent pas dans le repassage des pantalons, ou de tout vêtement en général. La plupart disent qu’ils ont peur de l’endommager avec une brillance désagréable. La seule raison pour laquelle cela se produit est que l’utilisateur sélectionne une température plus élevée qu’il ne le devrait ou parce qu’il parcourt la même zone encore et encore.

comment repasser un pantalonDe même, il est récurrent d’entendre qu’ils ignorent totalement la procédure et la trouvent compliquée. Mais la vérité est que la quantité de matériel sur Internet pour apprendre à repasser est écrasante, à partir de vidéos sur YouTube, comme ce type de publication. Il y en a d’autres qui n’ont même pas compris que les pantalons doivent aussi être repassés. Enfin, il est aussi très courant de les entendre dire qu’ils ne repassent pas leur pantalon, car personne ne le remarquera. Évidemment, il y en aura beaucoup qui ne le remarqueront pas le moins du monde, mais d’autres le feront, surtout les femmes.

Ensuite, je vous présente toute la préparation qu’implique le repassage d’un pantalon :

  • Vérifiez l’étiquette sur le pantalon. Il s’agit d’une recommandation valable pour tout vêtement, car le fabricant est celui qui peut fournir les meilleures informations sur les tissus utilisés, comment laver ces vêtements et, bien sûr, quel réglage appliquer lors du repassage. Tous les avertissements pertinents concernant les tissus seront sur cette étiquette.
  • Travailler sur une surface plane et à une hauteur qui favorise la manipulation de la plaque. Nous parlons d’une table à repasser, certainement, car elle est également spécialement conçue pour ne pas former de plis et s’adapter à la forme des différents vêtements.
  • Réglez la température au niveau recommandé. Si cette information n’apparaît pas sur l’étiquette, dans la plupart des fers, vous trouverez un guide sur la température à sélectionner en fonction de chaque tissu.

Si à présent, vous avez assuré chacune des recommandations ci-dessus, vous êtes prêt à apprendre plusieurs trucs et astuces pour repasser plus efficacement et plus rapidement.

Les poches :

A priori, cela paraîtra étrange à beaucoup, car à quoi bon repasser les poches si on ne les voit pas ? Ils sont à l’intérieur et visibles uniquement dans votre portefeuille, cependant, si vous aimez porter des jeans skinny et que les poches sont sensiblement froissées, elles seront marquées et visibles. Pour éviter que cela ne se produise, sortez simplement les poches et repassez-les. Soit dit en passant, comme presque tous sont en coton, cela nécessite probablement une température plus élevée que pour le reste du pantalon.

Taille :

Avant que les poches ne soient réintroduites dans le pantalon, la zone de la ceinture est d’abord lissée. Le fer ne repose que quelques secondes sur la taille au lieu de le déplacer comme d’habitude. Le but d’une telle procédure est de rendre le pantalon plus fin et plus facile à manipuler. Lorsqu’il aura été parfaitement lissé, il sera alors temps de remettre les poches à leur place habituelle.

Rayure pantalon :

Le pli ou le pli du pantalon est un symbole distinctif du repassage de ce vêtement particulier. Pour ceux qui ne savent pas repasser un pantalon avec un pli, la première chose à faire est de poser le pantalon sur la table à repasser en laissant la partie la plus basse au bout de la table et la partie ceinture juste à l’autre bout. Ne vous inquiétez pas si votre table est courte, la taille peut pendre un peu sans problème.

Comment repasser un pantalon à rayures

L’étape suivante consiste à repérer les deux coutures parallèles du pantalon sur l’un des côtés et à les joindre en les plaçant l’une sur l’autre. Dans cette position, le pli ou la ligne du pli que nous recherchons sera formé. Maintenant, exercez une pression délicate sur le pli et amenez le fer de haut en bas. Après avoir terminé avec une jambe, la même procédure est répétée avec l’autre jusqu’à ce que des rayures parfaitement délimitées apparaissent.

Faites très attention à la façon dont vous arrangez les coutures, car si elles sont mal alignées, aussi petites soient-elles, cela formera un pli choréto et désordonné. Au niveau de sa longueur, le pli atteint généralement la hauteur des poches, un peu plus en dessous de celles-ci, mais jamais plus haut. Donc cela dit, il ne manque que les poches avant et arrière.

De face :

Le pantalon étant presque fini à 100%, il ne manque que les parties les plus simples, à savoir le devant où se trouvent les poches et le dos. Il s’allonge simplement sur la table à repasser et fait glisser le fer du bas vers sa taille pour ne pas gêner le travail qui a été fait avec les plis. Comme les poches sont en dessous, avant de repasser, assurez-vous qu’elles sont bien disposées à l’intérieur pour ne pas former de nouveaux plis.

Avec cette dernière étape, le repassage des pantalons est terminé et il ne reste plus qu’à les ranger dans le placard ou les tiroirs. Ne commettez pas l’erreur de beaucoup qui viennent de finir de repasser et de plier leur pantalon. Vous devez d’abord laisser le vêtement reposer pendant un certain temps, refroidir pendant quelques minutes avant de le suspendre. Sinon, il est plus probable que des plis se forment à nouveau, ce que vous rencontrerez lorsque vous voudrez enfiler le pantalon. Cette recommandation s’applique à tous les vêtements, bien sûr.

Peut-être que la procédure de repassage et la technique qu’elle nécessite ne sont pas pour tout le monde, mais sans aucun doute, pour bien paraître et donner une bonne image au monde, les vêtements bien repassés comptent autant que l’hygiène de chacun.

Laisser un commentaire