Comment se raser avec un rasoir électrique ?

Comment se raser avec un rasoir électrique ?

De plus en plus de personnes décident de sortir des conventions et d’abandonner une fois pour toutes les rasoirs ou les lames de rasoir pour commencer à utiliser un rasoir électrique, mais ne savent pas comment se raser avec cet appareil.

Les raisons peuvent facilement vous sauter aux yeux. En apprenant à se raser avec un rasoir électrique, on peut gagner pas mal de temps chaque matin, sans compter que le rasoir électrique sans fil permet de rendre le lieu de rasage plus flexible, et de ne pas le condamner uniquement à la salle de bain devant le miroir. Dans les grandes villes, vous pouvez voir combien d’hommes se rasent rapidement dans la voiture alors qu’ils sont dans la circulation en se rendant au travail.

Cependant, le changement radical du rasage régulier au rasage avec un rasoir électrique est grand, et, bien sûr, la technique que nous utilisons n’est jamais la même, donc, bien qu’elle soit plus pratique et simple, cela prendra un certain temps. Notre visage avec une machine et se sentir à l’aise dans le processus.

C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer cet article exclusivement à vous donner les meilleurs conseils pour vous raser avec un rasoir électrique et obtenir le rasage le plus proche possible, avec une peau lisse et sans dommage.

Faites attention aux conseils suivants pour vous raser avec une machine électrique :

Comment se raser avec un rasoir électrique ? : Nos conseils 

 

Faites-le sur peau sèche :

C’est l’un des points sur lesquels le rasage au rasoir diffère tellement du rasage traditionnel. Dans ce cas, les lames montreront de bien meilleures performances lorsqu’elles sont appliquées sur des poils secs et durs, car elles les couperont plus facilement que si elles sont douces et peuvent se plier, vous obligeant à passer deux fois au même endroit.

Faites-le dans un endroit frais :

Bien qu’il soit préférable de le faire sur une peau sèche, la chaleur résiduelle de l’équipement et le frottement constant de la lame de rasoir peuvent provoquer une irritation grave, surtout si vous avez la peau sensible.

Comme il est préférable de ne pas mouiller les poils avant de se raser, nous vous conseillons d’essayer de vous raser dans un endroit frais et aéré, si possible avec climatisation. Vous sentirez sûrement la différence.

Gardez l’angle de rasage stable

Le rasoir électrique vous procurera un rasage d’assez près en un seul passage (un gain de temps considérable) mais pour y parvenir, vous avez besoin de deux choses : la première est de garder les lames bien aiguisées et la seconde est d’appliquer le rasoir contre la peau sur le l’angle droit, de sorte que les poils soient coupés correctement.

La bonne chose à faire est d’appuyer légèrement le rasoir à un angle droit de 90° contre la peau et avec votre main libre, vous pouvez étirer la peau pendant que vous vous rasez pour aider le rasoir.

Rasez-vous avec un pouls lent et régulier

Oui, il est vrai que se raser avec une machine est beaucoup plus rapide et plus facile que la traditionnelle, mais cela ne signifie pas que vous devez tout faire à la hâte, au contraire, dans ce cas, il est très important de se raser patiemment et donner à la machine faire le travail correctement.

Si vous souhaitez réaliser une coupe à ras en un seul passage, il est préférable que le mouvement que vous effectuez avec votre main soit lent, permettant aux lames d’agir en profondeur sur chaque zone de peau, en éliminant tous les poils présents.

Si vous vous rasez avec une machine à lame circulaire, alors vous devez faire de petits mouvements rotatifs sur la peau pour optimiser l’action de l’équipement. Si vous vous rasez avec un rasoir à grille, vous devez utiliser des mouvements verticaux lents.

Faites-le sur la barbe courte

Les rasoirs sont spécialement conçus pour agir sur les poils courts, c’est-à-dire qu’ils ne fonctionnent pas bien sur les barbes longues. Si vous souhaitez raser une barbe longue de plusieurs mois ou semaines, il est préférable qu’avant d’appliquer un rasoir électrique, taillez-le d’abord un peu, à l’aide d’une tondeuse ou de ciseaux, sinon vous risquez de bloquer la machine.

Entretenez votre matériel

Un rasoir est comme une voiture… ou plutôt, comme n’importe quel équipement électrique ; si vous voulez qu’il fonctionne correctement, vous devez l’entretenir régulièrement.

Dans le cas des rasoirs, la façon dont vous les rangez après utilisation est très importante. Pour éviter que les lames ne s’usent prématurément, il faut éviter de laisser le matériel mouillé après utilisation ou avec des traces de cheveux attachés, car ceux-ci peuvent rouiller l’acier avec le temps et user le tranchant.

De nombreux modèles incluent leur propre kit de nettoyage avec une brosse spéciale pour éliminer les résidus. Ils comprennent également généralement une petite dose d’huile antioxydante que vous devez appliquer une petite quantité sur les feuilles lorsque vous les stockez.

Vérifiez la durée de vie des feuilles de votre équipe. La plupart des lames en acier des machines à tricoter circulaires doivent être changées chaque année.

Avantages du rasage à la machine

  • Vous pouvez vous raser à sec ou avec un visage humide. Certains équipements peuvent être utilisés en toute sécurité sous la douche
  • Prévenir les coupures et éraflures imprudentes
  • Vous pouvez réaliser un rasage complet en quelques minutes sans même vous en rendre compte.
  • Oubliez de limiter votre rasage du matin à la salle de bain uniquement
  • Avec le même équipement, vous pouvez raser tout votre corps sans problème : barbe, moustache, jambes, poitrine, aisselles, crâne, etc.
  • Vous n’avez pas besoin d’appliquer de crème à raser
  • Vous économiserez beaucoup d’argent à long terme en n’ayant pas à acheter plus de lames jetables ou de bouteilles coûteuses de gel à raser.

En résumé…

Les chiffres ne mentent pas, il y a beaucoup d’hommes aujourd’hui qui préfèrent le confort d’un rasage rapide et sûr avec un rasoir électrique avant les lames. Ce système est plus rapide, plus pratique, efficace et moins cher à long terme. Le seul inconvénient évident est que les lames offrent une plus grande précision si vous avez une barbe et aussi un rasage de plus près.

 

Laisser un commentaire