Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Comment utiliser une brosse à dents électrique pour se brosser sans faire d’effort ?

De plus en plus de personnes décident de passer à l’utilisation d’une brosse à dents électrique au lieu d’une brosse conventionnelle, car il est prouvé que, lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles permettent un nettoyage beaucoup plus profond et plus efficace de notre cavité buccale, de plus, à long terme, cela peut entraîner d’économies car les têtes interchangeables sont plus durables et moins chères qu’une brosse à dents.

Cependant, si nous voulons tirer le meilleur parti de notre investissement, nous devrions lire la suite pour apprendre à utiliser correctement une brosse à dents électrique pour une meilleure santé bucco-dentaire.

Dans ce court article, nous vous laissons un mini tutoriel avec des conseils utiles sur la façon de se brosser les dents avec une brosse à dents électrique

7 conseils incontournables pour apprendre à se brosser les dents avec une brosse à dents électrique

Assez de dentifrice

Utilisez une quantité adéquate de dentifrice, qui est suffisante pour recouvrir complètement toutes les dents, mais sans en faire trop. Il est également important d’utiliser un bon dentifrice, les plus recommandés sont ceux qui contiennent un peu de fluor.

Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Étalez le dentifrice sur toute la bouche

Avant d’allumer la tête, assurez-vous d’avoir abondamment étalé le dentifrice le long de toutes les dents, toutes doivent être bien recouvertes pour que le nettoyage ait un bon effet.

Passez suffisamment de temps sur chaque pièce

Lors du brossage avec une brosse à dents électrique, l’appareil fera le travail à votre place, vous n’aurez donc pas à vous forcer, mais vous devrez passer un bon moment sur chaque dent pour bien la nettoyer. Appuyez légèrement la tête contre chaque pièce et déplacez-la doucement tout en agissant pendant au moins 5 ou 6 secondes

Nettoyage organisé

Faites 4 sections imaginaires de votre bouche (haut/bas et droite/gauche) afin que vous puissiez avoir un meilleur contrôle mental des zones où vous avez déjà passé la tête de brosse, de cette façon vous ne vous retrouverez avec aucune partie sans nettoyage.

N’oubliez pas la face intérieure

La brosse électrique est beaucoup plus efficace que les brosses conventionnelles pour enlever la saleté des endroits difficiles d’accès, comme l’intérieur des dents. Accordez une attention particulière à cette zone dans votre routine.

Choisissez la tête indiquée

Chaque modèle de brosse à dents électrique propose plusieurs types de têtes pour mieux s’adapter à chaque utilisateur. Il existe des grosses et des petites têtes, vous pouvez également choisir la résistance des poils en fonction de la sensibilité de vos gencives.

Ne mettez pas trop de pression

Lorsque vous utilisez une brosse électrique, la vibration fait le travail pour vous, il n’est donc pas recommandé d’appuyer. Une pression excessive contre la dent peut endommager les gencives ou éliminer l’excès d’émail dentaire. Certains des modèles de brosses à dents électriques les plus robustes incluent un capteur de pression pratique.

Ne pas oublier!

Même avec une brosse à dents électrique, vous devez vous brosser les dents 3 fois par jour pendant au moins une minute et demie.

Vidéo vous montrant comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Laisser un commentaire