Caméra de voiture : Quelle est la meilleure en 2022 ?

caméra de voiture

La caméra de voiture ou dashcams, comme on les appelle également, sont de plus en plus utilisées, afin d’avoir un enregistrement de tout ce qui se passe sur la route. Il est très courant que lorsque vous vous promenez ou que vous vous rendiez au travail en voiture, vous rencontriez de nombreux conducteurs téméraires en cours de route, qui commettent toutes sortes d’infractions, et malheureusement, ils peuvent provoquer un accident de voiture.

Aperçu

Models

Notes

Prix

l'Oasser 10

Garmin Dash Cam 55 Plus

Viofo A129 Duo

Nextbase 312GW

Apexcam Tour 4X

Ces caméras vous permettent de conserver un enregistrement vidéo de tout événement qui se produit lorsque vous conduisez. Actuellement, l’idée d’avoir une dashcam dans les véhicules comme mesure de sécurité est de plus en plus acceptée ; de nombreux assureurs les incluent déjà dans leurs services, car cela leur permet de savoir comment les événements se sont produits en cas de déclaration d’un type d’accident, voire de vol.

De cette façon, à l’aide des enregistrements capturés par les caméras vidéo des voitures, il est plus facile de savoir qui était responsable, afin d’éviter de blâmer la mauvaise personne. Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de marques reconnues responsables de la fabrication de ces équipements utiles, il existe un nombre important d’entreprises sur le marché qui s’aventurent dans leur fabrication et leur commercialisation.

La chose la plus importante lors de l’achat d’un de ces appareils n’est pas nécessairement son prix, il y a des caractéristiques de conception dont vous devez tenir compte afin de choisir la meilleure caméra de voiture sur le marché ; Dans ce guide d’achat utile, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision intelligente.

Sommaire

Comment fonctionnent les caméras de voiture ?

Les caméras de voiture ne sont rien de plus que des caméras ordinaires qui remplissent la fonction importante d’enregistrer tout ce qui se passe sur la route. Le fonctionnement de ces équipements est similaire à celui des caméras conventionnelles, à la seule différence que leur conception permet de les adapter à l’intérieur de la voiture pour enregistrer à travers la vitre à tout moment.

Beaucoup de gens achètent généralement deux caméras d’enregistrement pour les installer à la fois à l’avant et à l’arrière du véhicule ; bien que généralement, ces équipes soient situées à l’avant. L’une de ses caractéristiques est la capacité de stockage, car ils disposent d’un emplacement intégré pour une mémoire SD, où tous les enregistrements sont enregistrés.

Cette mémoire est entièrement amovible, pour vous permettre de télécharger les photos sur votre ordinateur, téléphone ou tout appareil électronique compatible ; De plus, la mémoire permet également de vider l’équipement lorsqu’il est saturé, afin qu’il puisse continuer à enregistrer de nouvelles données.

Il est très courant que les caméras de voiture soient aussi équipées d’un écran qui vous permettra de gérer le fonctionnement de l’équipement, de visionner les vidéos, de vérifier la mise au point, entre autres options propres à chaque modèle.

Comment installer une caméra de tableau de bord dans votre voiture

mejores-camaras-para-autos-2-2

En plus d’acheter la meilleure caméra de voiture possible, nous devons également connaître de première main le processus pour l’installer dans notre voiture, ce que nous réaliserons en quelques étapes simples.

1. Placez la caméra sur le support

Qu’il s’agisse d’une ventouse ou d’un adhésif, le support de caméra doit disposer d’ un système pour laisser l’appareil parfaitement adapté et qu’il puisse être immédiatement accroché n’importe où dans la voiture.

2. Choisissez la zone où le placer

Il est important de savoir où dans le véhicule on veut mettre la caméra. Premièrement, parce que cela déterminera la zone extérieure que nous allons enregistrer , et deuxièmement, parce que pour son installation en termes de câbles, il sera essentiel de l’avoir dans une zone où un connecteur d’alimentation est accessible, s’il n’en a pas une pile.

3. Trouvez un emplacement pour les câbles

De toute évidence, avoir la caméra allumée mais les câbles suspendus là-bas ont l’air plutôt mauvais et peuvent causer des problèmes. Il est très important de trouver un moyen pour que les câbles soient aussi cachés que possible et qu’en même temps, ils ne nous dérangent pas le moins du monde pendant la conduite.

4. Démarrez-le

Une fois le problème des câbles réglé et la caméra placée, il faudra la brancher au courant électrique et la mettre en marche. Cette étape nous aidera également à voir s’il fait la mise au point sur la partie que nous voulions, ou si, au contraire, nous devons modifier son angle d’enregistrement.

5. Vérifiez votre connectivité

Une fois allumé, nous devrons le lier à l’application correspondante, si elle dispose de ce système. D’autre part, dans certains cas, il a généralement un écran intégré, il faudra donc également voir s’il fonctionne.

Dimensions moyennes des caméras de voiture

Les dimensions des caméras de surveillance automobile changent en fonction des caractéristiques du modèle. Il existe des modèles compacts dont la taille peut mesurer jusqu’à 7 x 5 x 2 cm, et dont l’apparence est à peine perceptible sur le pare-brise ; tandis que d’autres modèles de conception beaucoup plus grands peuvent mesurer 21,6 x 15,5 x 10,2 centimètres.

Ces mesures sont à titre indicatif uniquement, car il n’y a pas de mesures standard et, fondamentalement, les dimensions varient en fonction du modèle que vous choisissez.

Quelle est la fourchette de prix moyenne des caméras de tableau de bord ?

Comme les dimensions, la fourchette de prix des caméras de sécurité automobile varie également en fonction du modèle et des fonctionnalités dont elles disposent. Il existe essentiellement trois gammes où ils peuvent être classés en termes de qualité et de prix ; Le premier est le bas de gamme, où l’on trouve des caméras de voiture pas chères avec des fonctionnalités extrêmement basiques, qui offrent une qualité vidéo moyenne, le prix de ces équipements oscille entre 20 et 30 euros.

La deuxième catégorie est le milieu de gamme, dont les fonctionnalités augmentent afin d’améliorer l’expérience utilisateur, le prix de ces caméras avoisine les 30-45 euros. Enfin, il y a les équipements qui appartiennent au haut de gamme, avec des fonctionnalités beaucoup plus sophistiquées, qui offrent des options, telles que : GPS, écran LED, grande mémoire de stockage, vidéos de qualité, options de sécurité, caméra arrière de voiture sans fil, entre autres spécifications. Le prix de ces produits dépasse facilement les 60 euros.

Pourquoi les gens devraient-ils acheter des caméras de voiture ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à acheter des caméras espion pour voiture, ci-dessous, nous en mentionnerons quelques-unes.

  • Pour enregistrer tout ce qui se passe sur la route pendant que vous conduisez, afin de garder une trace si nécessaire.
  • Pour enregistrer en cas d’accident, savoir comment les événements se sont déroulés et tenir pour responsable le coupable.
  • Avoir un dossier infaillible pouvant être utilisé comme preuve dans le cas où il serait nécessaire de déposer une plainte formelle.
  • Parce que c’est une mesure de sécurité qui permet de stocker des informations sur tout ce qui se passe devant ou derrière le véhicule.

Ce sont quelques-unes des raisons qui incitent les gens à acheter une caméra de voiture ; Bien que généralement, ces motivations visent à protéger la sécurité et à établir des registres des responsabilités des conducteurs, il est probable qu’il y ait beaucoup plus d’avantages qui sont obtenus avec l’acquisition de ces caméras.

Caractéristiques de conception des caméras de voiture

Les caméras de voiture ont des caractéristiques de conception qui varient selon le modèle, la gamme et le fabricant auquel elles appartiennent, pour cette raison, avant de prendre la décision d’acheter un équipement spécifique, il est essentiel que vous évaluiez toutes ses spécifications, afin pour cela, vous acquérez la caméra qui convient à ce dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales caractéristiques.

Résolution

La qualité de l’image est l’une des principales caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat, il est inutile pour vous d’obtenir une caméra de surveillance de voiture bon marché, si la résolution de l’image sera moche, et cela ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez. N’oubliez pas que l’idée de l’enregistrement est que vous pouvez visualiser les détails de l’accident ou de l’événement qui s’est produit aussi clairement que possible.

Dans ce cas, il est important de vérifier la résolution de la caméra avant de prendre une décision ; la résolution du modèle doit être égale ou supérieure à 720p, afin d’obtenir du matériel de qualité.

Vision nocturne

La vision nocturne est une autre des fonctionnalités que votre caméra de voiture devrait avoir, cette fonctionnalité sera utile pour les promenades nocturnes ou lorsque vous êtes dans des environnements peu éclairés. De nombreux accidents de la route surviennent tard dans la nuit, c’est pourquoi l’achat d’une caméra avec vision nocturne vous permettra d’enregistrer les événements avec une excellente qualité vidéo, quelle que soit l’heure de la journée.

Enregistrement en boucle intelligent

L’enregistrement en boucle intelligente garantit que l’appareil continuera à enregistrer même lorsque la mémoire de stockage est complètement pleine. Dans ces cas, la caméra écrasera intelligemment les nouvelles vidéos sur les enregistrements les plus anciens, tant que ces enregistrements ne sont pas protégés.

Concevoir

Même si cela n’en a pas l’air, la conception de la caméra de voiture est un autre facteur fondamental lors du choix. Lors de la conduite, il est important que vous soyez à l’aise et que vous n’ayez pas d’équipements volumineux qui obstruent votre vue ; Pour cette raison, il convient de choisir un modèle fonctionnel et discret, peu perceptible, afin qu’il ne prenne pas beaucoup de place, et qu’il puisse passer inaperçu aux yeux des badauds.

Capteur de mouvement

Le capteur de mouvement est une fonctionnalité qui est incluse dans certains de ces équipements, cette fonctionnalité est extrêmement utile en cas d’accident, car le capteur d’impact stockera automatiquement la vidéo comme s’il s’agissait d’une boîte noire ; Avec l’aide du G-Sensor, la vidéo ne peut pas être supprimée, grâce au fait qu’elle sera protégée en tant que matériel important.

Les caméras de surveillance pour voitures équipées de capteurs de mouvement sont souvent beaucoup plus chères, bien que la plupart des utilisateurs considèrent que c’est une fonction essentielle que l’équipement doit avoir.

Allumage automatique

L’allumage automatique est une autre caractéristique qui augmente la fonctionnalité des caméras de voiture ; Cette option permet à la caméra de s’activer automatiquement une fois le véhicule démarré. Cette fonctionnalité est très utile dans les cas où vous oubliez d’allumer l’appareil photo.

Filtrer

Certaines caméras de voiture intègrent un écran qui permet de gérer plus facilement les options du produit, cependant, selon l’avis de certains utilisateurs, la présence de celui-ci réduit la discrétion, du fait qu’elle augmente la taille de l’équipement. De cette façon, la décision dépendra de vos goûts et de la fonctionnalité que vous souhaitez.

De même, les fonctionnalités mises en évidence ci-dessus vous seront très utiles pour choisir, parmi tant d’options, la caméra vidéo qui répond le mieux à vos besoins.

Conseils sur l’utilisation des caméras de voiture

shutterstock_770356624-1536x1152

La prochaine étape à suivre après avoir acheté une caméra frontale de voiture est d’apprendre les instructions sur son utilisation, son installation et son fonctionnement. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils utiles sur l’utilisation des caméras de voiture.

  • Lisez toujours le manuel d’instructions : Il est important que vous preniez le temps nécessaire pour lire attentivement le manuel d’instructions du fabricant qui accompagne le produit. Ce manuel doit contenir toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser correctement la Dashcam. N’oubliez pas que, comme tous les produits technologiques, il est couvert par un certificat de garantie délivré par le fabricant que vous ne voulez pas perdre en raison d’une mauvaise utilisation de l’équipement.
  • Sélectionnez le type de montage en fonction du modèle : Il existe de nombreux types de montage que vous pouvez utiliser pour installer la caméra de surveillance de voiture ; certains supports peuvent être réalisés à l’aide d’une ventouse, tandis que d’autres n’ont besoin que de ruban adhésif pour l’installation. Le type de montage que vous choisirez dépendra clairement du modèle de caméra que vous allez utiliser ; Ces produits ont l’avantage d’être très faciles à assembler.
  • Installation à l’aide d’un câble USB : Certains modèles de caméras de voiture sont installés via un câble USD ; ce type de montage est beaucoup plus complexe, car il est difficile de placer le câble de manière à ce qu’il ne soit pas perçu et ne gêne pas la vue. Bien que certaines personnes optent pour l’option plus simple d’accrocher le câblage au pare-brise, cette alternative est très peu sûre, il est donc recommandé d’apporter une petite modification au système de câblage afin de pouvoir le cacher dans la garniture de pavillon, le haut du pare-brise, jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le tableau de bord.
  • Stockage : Assurez-vous que l’appareil dispose d’un système de stockage de type boucle, afin que vous n’ayez pas constamment besoin de télécharger la mémoire, rappelez-vous que l’enregistrement toute la journée nécessite un grand espace pour stocker des informations ; Sinon, vous devez faire attention à effectuer tout le processus manuellement pour éviter que la mémoire ne se remplisse et ne pas continuer à enregistrer les enregistrements vidéo.
  • Tenez compte des aspects juridiques : bien que les caméras de voiture ne soient pas légalement limitées, elles sont plutôt de plus en plus considérées en termes de sécurité et de responsabilité ; il est important que vous preniez en considération certains aspects juridiques qui peuvent s’appliquer, notamment en matière de confidentialité.
  • Vérifiez son fonctionnement : bien que la plupart des caméras de voiture aient été créées pour fonctionner automatiquement, cela ne fait jamais de mal que vous vous consacriez de temps en temps à vérifier que son fonctionnement est adéquat et que l’appareil n’est pas endommagé. De plus, il est également important de vérifier la mise au point de la caméra pour vous assurer qu’elle n’a pas bougé.

Nous sommes sûrs que ces conseils pratiques vous aideront à utiliser correctement l’appareil photo. De plus, avec ce guide d’achat simple, vous pourrez connaître toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir la meilleure caméra de voiture.

Top 10 des Caméras de voiture de 2022

1. Examen Caméra de voiture Oasser 10

L’Oasser 10 est une caméra qui enregistre des vidéos et dispose d’un G-Sensor, d’un grand angle de perception et d’une vision nocturne afin d’enregistrer chaque détail pendant la conduite. Ce modèle a un grand angle de 170 degrés sur un écran de 1,5″ et une résolution de 1920 × 1080 (30 fps). Ses dimensions en font une caméra facile à installer et visuellement confortable lors de sa prise en main.

Avantages

  • Sa large marge vidéo permet une vue frontale presque égale à ce que perçoit le conducteur
  • Sa taille compacte ne gêne pas la tâche de manipulation et les visuels de l’utilisateur lors de son exécution.
  • Montage et démontage facile de l’équipement
  • Enregistrement en continu et protection des enregistrements importants grâce à son capteur de choc.
  • Vision nocturne qui permet la capture vidéo 24 heures sur 24

Désavantages

  • Lorsque le soleil est directement devant l’objectif, comme au lever ou au coucher du soleil, les images peuvent être déformées par la réflexion.

Le modèle Oasser 10 offre une vidéo Full HD est facile à cacher et maintient l’enregistrement actif lorsque la voiture est en mouvement ou garée. Sa technologie dispose d’une boucle continue qui, lorsqu’elle détecte que l’espace mémoire est saturé, commence à enregistrer sur les plus anciens, permettant à l’équipement de fonctionner 24h/24 et 7j/7. Ses capteurs lui permettent de bloquer et de protéger les vidéos dans lesquelles il détecte un crash autour du véhicule, en évitant qu’elles ne soient écrasées ou supprimées.

La caméra Oasser 10 utilise une batterie lithium-ion et dispose d’un port USD, d’une sortie HDMI, d’une sortie TV et d’une entrée pour les cartes mémoire Micro TF. Grâce à son processeur Novatek 96650 et son écran LCD TFT haute définition , il dispose d’une qualité d’image parfaite.

De plus, le modèle possède également des fonctions autres que la simple capture vidéo telles que la surveillance intelligente du stationnement, l’arrêt automatique et la détection de mouvement. L’Oasser 10 prend en charge les cartes mémoire de 8 à 32 Go de capacité et de résistance telles que SanDisk High Endurance ou Samsung Micro SD.

Nous vous recommandons fortement de tester sa fonction avec le GPS Oasser qui a été spécialement conçu pour être utilisé ensemble, et peut enregistrer tout en montrant le chemin du conducteur et comprend le cd logiciel spécial pour l’installation.
Ce modèle fournit des enregistrements vidéo par périodes de temps et permet l’affichage de la date et de l’heure exactes. Grâce à ses entrées vidéo, il permet au conducteur de revoir facilement ses enregistrements sur d’autres appareils tels qu’un téléviseur, un ordinateur portable et une tablette.

L’Oasser 10 comprend dans son emballage l’appareil vidéo Dash Cam, un dongle USB, un câble d’alimentation de voiture, un manuel d’utilisation et un support à ventouse qui permet de déplacer facilement l’équipement.

2. Caméra de voiture Garmin Dash Cam 55 Plus - Meilleure conception

Avantages

  • Conception
  • Facile à utiliser et à installer
  • Système d’alarme

Inconvénients

  • Résolution d’enregistrement un peu faible

La caméra de tableau de bord de Garmin est bien conçue et facile à utiliser. Il est également simple à installer, mais il utilisera la prise 12 V de votre voiture afin que vous ne puissiez pas brancher votre téléphone ou votre GPS.

Contrairement à certains de ses rivaux, le 55 Plus dispose d’un système d’alerte radar qui peut vous alerter des points noirs d’accident et, espérons-le, vous empêcher d’obtenir une contravention pour excès de vitesse.

La qualité vidéo est bonne, mais en pleine résolution, vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer à 60 images par seconde ou en HDR – celles-ci sont limitées à des résolutions inférieures.

Il est livré avec un GPS et une connexion Wi-Fi intégrés, bien que l’application ne soit pas aussi utile que d’autres – elle ne vous permet pas de modifier les paramètres de la caméra de tableau de bord. Pourtant, ce n’est pas un mauvais appareil, surtout compte tenu du prix.

3. Caméra de voiture Viofo A129 Duo - le meilleur ensemble

Avantages

  • Qualité d’enregistrement
  • Comprend une caméra arrière et avant
  • Qualité prix

Inconvénients

  • Câble très épais

Cet ensemble de caméras de tableau de bord avant et arrière coupe les fioritures et se concentre sur ce qui est important : enregistrer une vidéo de bonne qualité. 

Cela signifie qu’il est moins cher que la plupart des caméras de tableau de bord dites à double canal, mais attention, certains forfaits n’incluent pas le support GPS et le filtre polarisant. 

Cela vaut la peine d’avoir les deux afin que vous puissiez tester où la vidéo est tournée et éliminer la plupart des reflets du pare-brise dans la vidéo.

La caméra avant est bien conçue si vous cherchez quelque chose à cacher derrière le rétroviseur, mais la caméra arrière, bien que petite, a un câble très épais qui peut être difficile à cacher.

4. Caméra de voiture Nextbase 312GW - Le meilleur modèle

Avantages

  • Support magnétique
  • Facile à utiliser
  • GPS intégré

Inconvénients

  • Qualité d’enregistrement améliorée
  • Prix

Le modèle de caméra de tableau de bord Nextbase 312 GW est un excellent modèle qui répond à toutes les exigences que l’on peut attendre d’une caméra de voiture.

Il offre une bonne qualité d’enregistrement pendant la journée, est facile à utiliser et dispose d’un support magnétique très pratique, car il permet de retirer et de fixer rapidement la caméra sans avoir à débrancher les câbles.

Il a un GPS intégré et il est très facile à installer : la caméra est déjà configurée, il vous suffit donc de l’installer dans la fenêtre avant et de la connecter.

La qualité d’enregistrement est de 30 ips en HD, une qualité qui, bien qu’imparfaite, est tout à fait acceptable pour ce type de caméra.

La Nextbase 312GW est sans aucun doute la meilleure option si vous n’avez pas un budget très élevé.

5. Caméra de voiture - Apexcam Tour 4X

AVANTAGES

  • WDR avec fonction de vision nocturne
  • Caméras résistantes au froid et à la chaleur
  • Il est très facile à installer

CONTRE

  • Vous devez formater la carte SD à chaque fois qu’elle est pleine

Le modèle Apexcam Tour 4X est un pack avec deux caméras de voiture qui comprend un écran LCD de 4 pouces à placer sur le tableau de bord de la voiture avec une ventouse, une caméra avant et une caméra arrière. La meilleure chose à propos des deux caméras est qu’elles vous permettent d’enregistrer, même la nuit , des vidéos en Full HD 1080P.

Il y a une fonctionnalité de ces caméras que nous aimons beaucoup et c’est qu’elle dispose d’un moniteur de stationnement qui fonctionne 24 heures sur 24 . Autrement dit, si votre voiture est garée dans la rue et que quelqu’un la frappe ou la raye, cet impact active le capteur G intégré, qui s’allumera automatiquement, enregistrera ce qui se passe et le bloquera sur la carte comme preuve. de l’accident.

Les deux caméras se distinguent également par le fait qu’elles sont fabriquées dans des matériaux hautement résistants aux températures élevées et basses , c’est-à-dire qu’elles sont capables de résister à la chaleur et au froid à des températures comprises entre -20° et 70°. Terminez en commentant que ce système de caméra est très facile à installer .

6. Examen AUKEY DR01 - Caméra de voiture

L’AUKEY DR01 est une caméra innovante pour enregistrer tous les mouvements qui se produisent autour de la voiture pendant qu’elle est en mouvement, avec une plage de 170 degrés, une résolution de 1920 x 1080 pixels en 6 canaux, et dans un écran 2 compact, mais puissant, LCD 0″.

Avantages

  • Son fonctionnement automatique empêche les utilisateurs de réinstaller, allumer et éteindre l’équipement
  • Le système d’enregistrement en boucle permet la continuité de l’enregistrement sans qu’il soit nécessaire de nettoyer manuellement la carte mémoire
  • La longueur de son câble d’alimentation lui permet de s’adapter au bord du tableau de bord sans gêner aucune des fonctions classiques du véhicule de manière simple et quel que soit le modèle de voiture correspondant
  • Sa taille compacte et sa longue portée enregistrent tout sur la route sans interférer avec le champ de vision du conducteur.
  • Résiste aux températures extrêmes entre -30 et 75 degrés Celsius

Désavantages

  • En s’allumant et s’éteignant avec le moteur de la voiture, il laisse le temps d’inactivité sans surveillance

 

Enregistrez des images aux formats vidéo et photo et, en option, enregistrez le son depuis l’intérieur du véhicule. Son fonctionnement est automatique, par conséquent, une fois l’AUKEY DR01 installé, il s’allumera et s’éteindra en même temps que le moteur de la voiture.

Ce modèle s’installe au moyen d’une pastille adhésive double-face 3M, qui garantit son maintien et la sécurité de votre pare-brise et de l’équipement lui-même. L’AUKEY DR01 dispose d’un super condensateur dont la résistance permet le bon fonctionnement de l’équipement dans des conditions de froid et de chaleur extrêmes avec une plage comprise entre -30 et 75 degrés Celsius.

Son système d’enregistrement d’urgence crypte et protège les vidéos des événements imprévus pouvant survenir avec le véhicule en mouvement, et son système d’enregistrement en boucle permet aux enregistrements audio et vidéo de fonctionner en continu, en réécrivant les enregistrements plus anciens qui ne sont pas nécessaires, afin que l’utilisateur puisse continuer d’utiliser l’équipement sans le formatage ou le nettoyage obligatoire de la mémoire de temps à autre.

Les utilisateurs recommandent d’utiliser la caméra AUKEY DR01 en conjonction avec l’antenne GPS AUKEY GM-32 pour enregistrer les mouvements du véhicule, la vitesse, l’itinéraire et les données de localisation actuelles pour un niveau de protection plus élevé et pour garder une trace complète du voyage en question. L’installation de ce modèle consiste en des étapes simples qui comprennent la fixation du coussin, la localisation et la connexion des câbles et la connexion de la caméra.

L’AUKEY DR01 permet environ 20 heures d’enregistrement en 1080 pixels avec une carte de 128 Go. Grâce à sa conception compacte de 2,2 “x 2,2” x 1,2 “, il permet au conducteur de faire un enregistrement vidéo de son itinéraire sans le distraire ni gêner aucune de ses vues.

Le package AUKEY DR01 comprend la caméra du véhicule, un câble d’alimentation USB Mini-B de 4 mètres, un tampon en caoutchouc 3M, un support d’autocollant, un support à ventouse, un manuel d’utilisation, six clips de câble et une garantie de remplacement du produit de 24 mois avec un service client amical. 

7. Examen de la Caméra de voiture APEMAN C550

L’APEMAN C550 est doté d’une technologie de pointe qui génère une vitesse de transmission rapide tout en enregistrant chaque instant avec ses caméras avant et arrière qui fonctionnent simultanément avec une résolution de 1080 pixels. Cette caméra se charge d’enregistrer tous les mouvements qui se produisent autour du véhicule, épargnant à l’utilisateur les tracas du nettoyage manuel de la carte mémoire grâce à son système d’enregistrement en boucle, écrasant les fichiers les plus anciens si nécessaire.

Avantages

  • Enregistre simultanément les mouvements avant et arrière du véhicule
  • Il dispose d’un capteur de collision qui enregistre en permanence les fichiers enregistrés en cas d’urgence ou de collision
  • Enregistre par audio l’activité interne du véhicule
  • Il est compatible avec divers systèmes GPS et de localisation

Désavantages

  • Le manuel d’utilisation est uniquement en anglais

De plus, il dispose d’un G-Sensor chargé de sauvegarder et de verrouiller les fichiers vidéo en cas d’urgence, de collision ou de choc, empêchant ainsi l’écrasement ou la suppression ultérieure de fichiers importants. De plus, il dispose d’un angle de 170 degrés et d’un objectif 6G qui offre une vue panoramique claire et complète, et fournit un enregistrement diurne très net dont la configuration peut être modifiée dans le menu interne de l’équipement.

L’APEMAN C550, a parmi ses fonctions intégrées la détection de mouvement, le blocage automatique en cas de collision, la vision full HD, le G-sensor, l’affichage de la date , la lecture de la plaque d’immatriculation, l’enregistrement en boucle, la compatibilité avec les systèmes et antennes de localisation GPS, et le WDR. Les deux caméras ont également un condenseur intégré qui empêche la surchauffe des températures élevées.

La capacité vidéo de l’APEMAN C550, génère des enregistrements vidéo à des intervalles de 1, 3 et 5 minutes et apporte la fonction de boucle qui permet aux enregistrements de se poursuivre même sans espace de stockage, supprimant les plus anciens sauf ceux bloqués par le système de collision automatique. Cet équipement dispose d’un microphone intégré, d’un écran 1,5″ et d’un capteur de mouvement qui enregistre l’avant, l’arrière et l’intérieur du véhicule en fichiers MPEG4.

Avec l’APEMAN C550, la sécurité pendant le voyage est garantie à 100 %, en s’appuyant sur la prise en charge d’une carte Micro SD jusqu’à 32 Go et en pouvant la programmer pour qu’elle s’allume et commence à enregistrer dès le démarrage du moteur du véhicule.

À l’achat de ce modèle, vous recevrez un APEMAN C550 comme caméra frontale, une caméra arrière qui enregistre les formats vidéo avec une résolution VGA de 640×480 pixels, un chargeur de voiture, un adhésif 3M pour le montage de l’équipement et un manuel d’utilisation.

8. Examen Caméra de voiture Crosstour CR700

La caméra Crosstour CR700 intègre un capteur Sony 2MCMOS offrant aux utilisateurs une qualité photo et vidéo haute définition FHD 1080 pixels, capturant même l’immatriculation d’autres véhicules grâce à son fonctionnement en vision nocturne. De plus, il dispose d’un objectif à 6 couches qui permet une plage de vision de 170°, couvrant 4 voies avec une grande facilité et enregistrant chaque panneau de signalisation et chaque détail qui apparaît sur la route.

Avantages

  • Votre détecteur de mouvement peut être programmé pour s’allumer et s’éteindre automatiquement même lorsque le moteur de la voiture est au ralenti
  • Il dispose d’un capteur qui protège les enregistrements vidéo pris au moment d’une collision
  • Son système de boucle vous permet de continuer à enregistrer des enregistrements même sans avoir assez d’espace mémoire
  • L’équipement a une vision nocturne

Désavantages

  • La ventouse doit être humidifiée pour assurer un meilleur ajustement et éviter le délogement.

Le modèle Crosstour CR700 dispose d’un G-Sensor intégré avec détection automatique de collision, bloquant ce type de fichiers enregistrés sur la carte mémoire pour empêcher leur suppression ultérieure, permettant à l’utilisateur d’avoir des preuves tangibles en cas d’accident ou d’urgence.

Le détecteur de mouvement de cet équipement a une distance effective de 3 mètres, capturant et enregistrant tout objet en mouvement et arrêtant l’enregistrement automatiquement s’il n’y a pas de détection dans un délai de 10 secondes.

Le Crosstour CR700 effectue ses enregistrements dans un système de boucle qui s’active automatiquement au démarrage du moteur du véhicule, utilisant l’allume-cigare comme source d’alimentation et se désactivant automatiquement de la même manière.

Sa batterie au lithium polymère permet l’activation automatique du système d’enregistrement même lorsque le moteur de la voiture est au ralenti.

Le microphone intégré du modèle Crosstour CR700 permet d’enregistrer l’activité qui se déroule à l’intérieur du véhicule, et ses dimensions compactes de 98 * 48 * 42 mm et son poids de 85 g l’empêchent de devenir un obstacle visuel ou une distraction pour le conducteur au moment de se déplacer. .

Cet équipement prend en charge les cartes mémoire Micro SD jusqu’à 32 Go de classe 10, et affiche également toute activité extérieure à travers un écran LCD TFT 2.0″ confortable, dont la netteté et d’autres fonctions peuvent être modifiées grâce à son confortable menu intégré traduit de l’anglais vers le français, l’espagnol, allemand, chinois simplifié, italien, japonais et russe.

À l’achat du Crosstour CR700, l’utilisateur recevra un package comprenant la caméra, un câble USD, un manuel d’utilisation, un chargeur pour la voiture et un support à ventouse à placer sur le tableau de bord à la hauteur qui vous convient le mieux. Chaque utilisateur.

9. Examen TOGUARD CE20 - Caméra de voiture

TOGUARD CE20 est une caméra de véhicule facile à installer qui se fixe hermétiquement sur le pare-brise.Grâce à sa technologie avancée novatek et son objectif à 6 couches, elle permet une prise de vue large de la route, capturant chaque détail avec sa perspective à 170°. Cette caméra crée des enregistrements vidéo impressionnants de 1920 × 1080 pixels en qualité Full HD, permettant à l’utilisateur de profiter d’un voyage entièrement surveillé et de garder son véhicule en sécurité à tout moment.

Avantages

  • Il a intégré le Wi-Fi pour surveiller l’activité du véhicule en temps réel et à distance depuis un smartphone
  • Son capteur de collision protège les fichiers importants des enregistrements d’urgence ou des événements lors d’accidents de voiture
  • Démarre ses fonctions automatiquement, simplement en allumant le moteur de la voiture
  • La durée de chaque boucle vidéo est configurable selon les besoins de l’utilisateur

Désavantages

  • Il n’inclut pas la batterie Lithium Ion nécessaire à son fonctionnement indépendant du moteur de la voiture.

Ce modèle a intégré le WIFI, lui donnant un accès gratuit à partir de n’importe quel appareil Android ou iOS afin que l’utilisateur ait la télécommande et puisse télécharger et partager les fichiers du TOGUARD CE20 via Twitter, Facebook ou d’autres réseaux sociaux, en plus de modifier les paramètres et accédez à la visualisation en temps réel, lisez des vidéos et prenez-en des photos.

Le G-Sensor intégré au TOGUARD CE20 vous permet de sauvegarder et de verrouiller les vidéos prises lors de secousses, de collisions ou d’accidents de la circulation afin qu’elles ne soient pas supprimées lorsque la fonction d’enregistrement en boucle a lieu.

Avec sa fonction d’enregistrement en boucle, il écrase les vidéos les plus anciennes, évitant à l’utilisateur de les supprimer manuellement ou de formater la carte mémoire lorsqu’elle atteint sa limite de capacité. Avec le TOGUARD CE20, vous pouvez profiter de l’enregistrement de vision nocturne, des horodatages sur chaque fichier vidéo et de la technologie WDR n’importe où, n’importe quand.

Cette caméra commence par ses fonctions d’enregistrement vidéo de base une fois que le moteur de la voiture est démarré et fonctionne en connectant le câble d’alimentation à l’allume-cigare de la voiture, cessant ses activités lorsque le véhicule est éteint.

Le TOGUARD CE20 surveille également l’activité de la cabine à partir de ses journaux audio intégrés et ses journaux d’activité peuvent être configurés pour enregistrer des fichiers et commencer le suivant en boucles de 3, 5 et 10 minutes.

Ce modèle prend en charge les cartes mémoire Micro SD jusqu’à 32 Go de classe 10 et son système interne est configuré pour être utilisé en anglais, français, italien, allemand, portugais, espagnol, chinois simplifié, chinois traditionnel, russe et japonais.

Le pack d’achat TOGUARD CE20 comprend la caméra interne à placer sur le pare-brise, la base avec adhésif 3M, le chargeur pour la voiture, un câble USB, un manuel d’utilisation et un kit d’installation.

10. Caméra de voiture - AUTO-VOX M1W

AVANTAGES

  • Peut être ajusté à un angle de 45°
  • Comprend 6 lumières DEL
  • Caméra étanche IP68

CONTRE

  • Les connecteurs d’alimentation se détachent facilement

Bien que nous aimions les modèles de caméras de voiture qui incluent une caméra avant et arrière dans leur pack car nous nous sentons beaucoup plus en sécurité et avec un meilleur contrôle au volant , nous ne pouvons pas nier que l’ AUTO-VOX M1W est une très haute qualité qui est placée, exclusivement , à l’arrière de la voiture.

Cette caméra arrière, qui s’installe à proximité des feux de recul, offre un angle de vision bien plus élevé que les autres marques concurrentes puisqu’elle capte un champ de 170°, capable d’atteindre jusqu’à 100 mètres en zone dégagée . De plus, il convient à tout type de véhicule tel que voitures, camionnettes, camions, caravanes, etc.

Ce type d’accessoire pour l’arrière de votre véhicule est très utile et pratique pour vous aider à vous garer en marche arrière car vous verrez beaucoup mieux l’espace dont vous disposez pour manœuvrer, bien qu’il ne possède pas de lignes directrices. Détaillez également qu’il dispose de 6 LED haute luminosité pour offrir des vidéos et des images en haute définition la nuit .

Des doutes que vous pourriez avoir

L’assurance automobile est-elle moins chère si j’ai installé une caméra ?

En principe, le prix est le même avec ou sans caméra. Cependant, d’un point de vue logique, on peut dire que le prix de l’assurance n’augmentera pas autant d’une année sur l’autre si on a un accident et qu’on a un moyen de prouver qu’on n’est pas coupable.

Quelle est la limite d’espace mémoire ?

Le stockage est très subjectif, car il dépendra de la qualité avec laquelle nous enregistrons. Dans tous les cas, si notre objectif est d’enregistrer des heures de trajet, l’idéal est d’avoir une carte SD d’environ 64 Go, ce qui nous permettra d’avoir un stockage important sans restriction.

Où acheter une caméra de surveillance automobile ?

Les meilleures boutiques en ligne pour acheter une caméra de surveillance de voiture , voire acheter une caméra arrière de voiture sont :

  • Caméra de voiture
    Amazon Amazon est ma plate-forme recommandée, pour la simple raison que vous trouverez une plus grande variété de marques et de modèles que dans toute autre boutique en ligne. Sur Amazon, les caméras de voiture sont largement représentées, vous pouvez en trouver une qui répond à vos besoins, que vous recherchiez le prix ou les performances.
  • Caméras de voiture Media Markt
    Bien que Media Markt ait un site Web fantastique et des magasins très bien aménagés, la vérité est que la variété de caméras de voiture est toujours quelque peu décevante. Même si vous avez des appareils photo, vous ne trouvez pas toujours exactement ce que vous cherchez… c’est toujours l’un des meilleurs magasins (sauf Amazon).
  • Caméra de voiture Aliexpress
    C’est le concurrent le plus direct d’Amazon, et la vérité est que son offre est comparable, bien qu’elle ne soit pas aussi étendue et qu’elle ait un service de livraison pire.

Laisser un commentaire