Bracelet d’activité : Quel est le meilleur en 2022 ?

bracelet d'activité

Bracelet d’activité : Pour vous aider à choisir le tracker de fitness qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous vous apportons un guide comparatif où vous pouvez découvrir 10 des meilleurs bracelets d’activité disponibles dans les magasins en ligne.

Aperçu

Models

Notes

Prix

FitBit Charge 2

Lintelek YS-UK-ID130HR-PL

Fitbit Charge 5

Garmin Venu Sq Music

Amazfi t Band 5

Sommaire

A quoi me sert un bracelet d’activité ?

Un bracelet d’activité peut devenir un instrument important pour les personnes qui ont – ou aimeraient commencer à mettre en œuvre dans leur vie – l’habitude de prendre soin de leur santé par l’exercice. Le meilleur bracelet d’activité doit être capable de surveiller en temps réel ce qui se passe dans votre corps pendant que vous faites du jogging, marchez, faites du vélo et même durant que vous dormez.

Rien n’est bon à l’excès, c’est pourquoi un tracker d’activité adapté à votre quotidien vous aidera à mesurer certains paramètres tels que les calories brûlées, les kilomètres parcourus en jogging, la fréquence cardiaque, mais aussi à programmer des rappels ou des alarmes pour les activités importantes de la journée. En particulier, si vous portez un tracker d’activité, il vous aidera à organiser votre journée et à adopter une routine de performance mesurable pendant vos séances d’exercice.

Un bracelet d’activité est un allié pour ceux qui mènent une vie saine, ou au contraire, pour ceux qui veulent entrer dans le monde du sport en adoptant des routines qui ont un impact positif sur leur santé. Se sentir bien et être en bonne santé dépend en grande partie des habitudes que vous intégrez au quotidien dans votre vie ; manger des aliments biologiques, avoir une alimentation équilibrée et pratiquer tout type de sport sont des aspects qui apporteront de nombreux avantages à votre vie.

Il est scientifiquement prouvé que la plupart des maladies qui affectent le corps humain peuvent être évitées grâce à de saines habitudes alimentaires et sportives. Pour cette raison, un bracelet d’activité est un accessoire au design attrayant qui vous accompagnera dans les activités physiques que vous faites, vous permettant de surveiller facilement l’état de votre corps, la distance parcourue, les calories brûlées et même votre fréquence cardiaque.

La fonctionnalité de ces bracelets d’activité en fait le complément parfait pour toute activité sportive. Sur le marché, il existe d’innombrables modèles, chacun avec des caractéristiques de conception différentes qui s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur. À cette occasion, afin de vous aider à sélectionner le meilleur bracelet d’activité parmi tant d’options, nous vous proposons ce guide d’achat utile.

Fonctions assurées par un bracelet d’activité

Le meilleur bracelet d’activité vous assistera 24 heures sur 24, quelle que soit l’activité que vous faites, vous aurez toujours un rapport qui vous donnera des données intéressantes sur le fonctionnement de votre corps.

Les trackers de fitness s’adaptent comme une montre autour de votre poignet et sont capables de collecter des informations utiles telles que la fréquence cardiaque, les calories brûlées, les pas effectués, la distance parcourue, la température corporelle et bien plus encore.

D’autres modèles de bracelets d’activité ont une fonction d’alarme pour définir des rappels lors de la réalisation d’activités importantes. Un autre fait intéressant est que les bracelets d’activité peuvent être synchronisés avec les smartphones pour stocker et analyser les données au jour le jour, de cette façon, vous pouvez avoir une idée claire de l’évolution de vos performances quotidiennes.

Aspects importants à prendre en compte lors de l’achat d’un bracelet d’activité

Le meilleur bracelet d’activité n’est pas exactement le plus cher ou la meilleure marque. Idéalement, le modèle à choisir offre le meilleur rapport qualité-prix du bracelet, ainsi que les options de surveillance qui correspondent le mieux à votre routine. Un autre aspect important est le confort, n’oubliez pas que vous porterez cet appareil à votre poignet tout au long de la journée, il est donc préférable de choisir un modèle léger et doux pour la peau.

Voici quelques points importants que vous devez analyser avant d’acheter votre bracelet d’activité :

  • Connectivité : choisissez un appareil doté de protocoles de connectivité avancés, compatible avec les smartphones et autres appareils mobiles tels que les tablettes. De nombreux modèles plus récents offrent le Bluetooth 4.0.
  • Résistance : Puisqu’il s’agit d’un accessoire que vous utiliserez lors d’activités performantes et avec un risque de choc imminent, choisissez un modèle durable, résistant aux éléments extérieurs tels que la poussière et l’eau.
  • Autonomie : la plupart des appareils fonctionnent avec une batterie au lithium rechargeable. Essayez d’obtenir la plus grande autonomie d’utilisation de votre Bracelet d’Activité.
  • Écran tactile : Les bracelets d’activité qui ont un écran tactile sont beaucoup plus pratiques et faciles à manipuler.

Tendances futures des trackers de fitness

1366_2000 (1)

De l’avis de nombreuses personnes, les bracelets d’activité sont une option fantastique qui est là pour rester, grâce à ses multiples fonctionnalités. Depuis son lancement, les marques ajoutent de nombreuses spécifications à leurs produits, afin d’élargir leur public cible, et offrent des options particulières pour répondre aux attentes de chaque utilisateur.

Les trackers de fitness d’aujourd’hui sont équipés non seulement d’un compteur de calories, mais aussi d’autres fonctionnalités conçues pour faciliter la vie des personnes qui pratiquent un sport, à l’intérieur ou à l’extérieur ; Parmi ces fonctionnalités, les suivantes se distinguent : GPS, moniteur de fréquence cardiaque, compteur, fréquence cardiaque, compteur de distance, parmi de nombreuses autres fonctions de plus en plus sophistiquées.

De plus, tout n’est pas resté dans sa fonctionnalité, l’apparition des bracelets d’activité avec moniteur de fréquence cardiaque a également amélioré l’apparence extérieure de sa conception, offrant de beaux modèles qui s’adaptent aux goûts personnels de chaque utilisateur. Toutes ces avancées suggèrent que les bracelets d’activité ont encore beaucoup à apporter à l’avenir, car leurs fabricants s’engagent à continuer d’innover pour offrir à leurs clients de nouvelles fonctionnalités améliorées.

Pourquoi les gens devraient-ils acheter un tracker de fitness ?

Il est impossible de répondre à cette question sans faire directement référence aux avantages que les bracelets d’activité offrent aux utilisateurs. Ensuite, nous mentionnerons les principaux avantages.

  • Ils disposent de fonctionnalités étendues qui en font les compagnons idéaux pour tout type d’activité physique, même celles qui nécessitent de surveiller des indicateurs complexes, tels que : contrôle cardiaque, contrôle des calories, moniteur de fréquence cardiaque, entre autres.
  • Ils ont un design attrayant qui leur permet d’être utilisés à tout moment, grâce au fait que selon le modèle que vous choisissez, il a l’apparence d’une belle montre.
  • Pour ceux qui aiment les activités de plein air, les trackers de fitness peuvent offrir des fonctionnalités plus sophistiquées, comme un GPS qui vous permet de vous localiser facilement.
  • Ils offrent la possibilité de mesurer la distance parcourue en kilomètres de distance, afin que vous ayez un meilleur contrôle de l’activité que vous effectuez.
  • Certains modèles sont compatibles avec d’autres appareils électroniques et permettent d’accéder à des applications qui viendront compléter le fonctionnement des bracelets d’activité.
  • Au niveau de la santé, ils sont un allié nécessaire pour ceux qui doivent garder leur rythme cardiaque sous contrôle tout en faisant n’importe quelle activité.

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles obtenir un bracelet d’activité peut changer positivement votre façon de pratiquer des activités sportives, grâce au fait qu’il vous permet de surveiller en direct, non seulement, l’état de votre corps, mais aussi l’intensité de l’activité que vous faites.

Conception de fonctionnalités de suivi d’activité

1366_2000

Avant de prendre la décision d’acheter un bracelet d’activité, il est important que vous réalisiez un guide de comparaison de bracelet d’activité, afin de pouvoir évaluer les caractéristiques de conception de chacun des modèles disponibles. Chaque modèle a des spécifications différentes qui changent en fonction du prix, de la gamme et du fabricant ; Pour cette raison, il est recommandé de connaître les principales caractéristiques que vous devez vérifier.

Connectivité

La connectivité offerte par le bracelet est l’une des caractéristiques les plus importantes que vous devez prendre en compte lors de l’achat, la plupart des équipements disponibles vous offrent la possibilité de connecter le bracelet à votre smartphone via une connexion Bluetooth. Il est important que vous vérifiiez la version qu’ils intègrent, car plus elle est récente, mieux c’est.

Selon la fonctionnalité du bracelet, la connectivité dont il dispose est ce qui vous permettra de recevoir des notifications de l’état du téléphone sur le bracelet, de revoir les messages.

Filtrer

L’écran est une autre caractéristique essentielle, il existe des bracelets d’activité avec des écrans LED ou AMOLED ; mais le plus important est que la fonctionnalité de l’écran vous offre des fonctionnalités qui ajustent son éclairage afin que vous puissiez l’utiliser à l’extérieur et les jours ensoleillés sans aucune complication.

Pulsomètre

Certains bracelets proposent parmi leurs fonctionnalités un moniteur de fréquence cardiaque, qui vous permet de mesurer, en temps réel, les pulsations pour pouvoir connaître de l’intensité de l’entraînement, à d’autres variables liées à la santé. Cependant, cette fonctionnalité merveilleuse n’est pas incluse dans tous les modèles, les trackers de fitness généralement bon marché n’ont pas cette fonctionnalité.

Imperméable

Si vous êtes un amateur de sports de plein air ou d’activités nautiques, vous devez vérifier que le bracelet est étanche. Tenez compte du fait que certains modèles indiquent qu’ils peuvent résister à la pluie, mais avertissez qu’ils ne doivent pas être immergés dans l’eau.

GPS

Pour ceux qui pratiquent la randonnée ou toute activité de plein air, il est indispensable d’avoir un GPS intégré à votre bracelet d’activité. De nos jours, certains bracelets permettent de se connecter au GPS du mobile, il n’est donc pas nécessaire de sélectionner un modèle doté d’un GPS intégré.

Tambours

La durée de la batterie indique l’autonomie ou le temps pendant lequel vous pouvez l’utiliser sans avoir à la recharger. Actuellement, la plupart des équipements offrent une autonomie comprise entre une et deux semaines selon la gamme à laquelle ils appartiennent ; cependant, les appareils les plus sophistiqués peuvent vous offrir jusqu’à un an d’autonomie.

Fonctionnalité

La fonctionnalité est un facteur primordial, car plus le produit a de fonctions, plus sa polyvalence est grande. Par exemple ; Si ce dont vous avez besoin est que le bracelet d’activité mesure le nombre de calories que vous brûlez pendant l’entraînement, vous devez vous assurer que ledit indicateur est inclus dans ses spécifications. Certaines des fonctions qui peuvent inclure sont les suivantes : compteur de sommeil, contrôle des calories, contrôle de la fréquence cardiaque, moniteur de fréquence cardiaque, compteur de distance, etc.

N’oubliez pas que chaque bracelet d’activité a des caractéristiques différentes qui changent en fonction de son modèle, de son prix et de son fabricant.

Quelle est la fourchette de prix moyenne des trackers de fitness ?

1366_2000

Il existe des bracelets d’activité qui s’adaptent à tout type de budget, car leur gamme de prix est assez large ; Par exemple, un bracelet d’activité pas cher peut coûter entre 10 et 15 euros ; tandis que les modèles les plus sophistiqués peuvent facilement dépasser les 30 euros. Généralement, les modèles bas de gamme n’offrent que des fonctionnalités de base.

Conseils d’utilisation et d’entretien des bracelets d’activité

Bien qu’il soit connu que les bracelets d’activité sont des accessoires conçus pour être utilisés à tout moment de la journée, et pendant de nombreuses heures, que vous pratiquiez ou non une activité physique, il est essentiel que vous connaissiez les soins nécessaires à l’hygiène de la zone. Et l’accessoire. Une fois que vous avez acheté votre bracelet d’activité, vous devez connaître quelques conseils d’utilisation et d’entretien pour garantir sa durée de vie et éviter qu’il ne cause tout type de dommage au niveau du poignet.

  • Lisez toujours le manuel d’instructions : bien que les bracelets d’activité soient des articles extrêmement faciles à utiliser, il est important que vous lisiez les instructions fournies par le fabricant, car vous pourrez ainsi connaître toutes les informations sur les fonctionnalités dont il dispose depuis la marque et les soins que vous devez effectuer.
  • Nettoyez fréquemment le bracelet d’activité : C’est une habitude que vous devriez prendre, parce qu’étant utilisés dans des activités sportives ou toute la journée, généralement, ils sont remplis de sueur et de saleté de l’extérieur qui peuvent se loger et endommager votre peau. . Pour cette raison, vous devez souvent nettoyer le bracelet ; selon le matériau, le nettoyage peut se faire à l’eau.
  • N’utilisez jamais de savon : Le nettoyage du bracelet avec du savon ou tout type de détergent peut endommager votre peau, car les substances restent logées dans la partie inférieure du bracelet. Il est recommandé d’utiliser un type de nettoyant sans savon, puis de bien le laver à l’eau.
  • Séchez le bracelet avant de l’utiliser : Après avoir lavé le bracelet, vous devez le sécher très bien avant de l’utiliser à nouveau pour éviter les dommages causés par l’humidité.
  • Ne l’immergez pas dans l’eau : Sauf s’il s’agit d’un produit étanche, sinon vous risquez de gâcher son fonctionnement.
  • Lavez fréquemment votre poignet : Tout comme l’hygiène du bracelet d’activité est importante, l’hygiène de votre poignet l’est également ; Assurez-vous de laver et de sécher fréquemment votre poignet avant de remettre le bracelet.

Nous sommes sûrs qu’en suivant les conseils de ce guide d’achat utile, vous serez à quelques pas de la sélection du meilleur bracelet d’activité. Ensuite, afin de vous aider un peu plus, vous trouverez un guide comparatif des bracelets d’activité, qui vous permettra de connaître les descriptifs des meilleurs modèles de 2022.

Top 10 des Bracelets d’activité de 2022

1.-Fitbit Charge 5 : la meilleure option pour les fonctionnalités

Principales caractéristiques

  • Batterie qui dure jusqu’à 7 jours
  • Écran tactile AMOLED de 0,86 x 0,58″
  • Submersible jusqu’à 50 mètres
  • Application d’électrocardiogramme (ECG*), application exclusive de scanner EDA et outils d’aide à la gestion du stress.
  • Capteur de température cutanée au poignet, SpO2
  • GPS intégré
  • Nouveau niveau de récupération quotidien
  • Surveillance continue de la fréquence cardiaque
  • Détection automatique d’activité
  • 20 modes d’exercice
  • Avec un abonnement de 6 mois au service Fitbit Premium
  • Score et phases de sommeil
  • Notifications, mode écran permanent
  • Avec Google Fast Pair, Fitbit Pay
  •  La hauteur S mide 140 mm – 180 mm, y la L 180 mm – 220 mm

Un bracelet spectaculaire pour toutes les options qu’il nous offre. L’écran couleur est toujours disponible et très lumineux (on le voit en plein jour), le GPS fonctionne très bien et il dispose d’un moniteur ECG, ce qui est spectaculaire dans cette gamme de prix.

Il dispose d’un mode d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et vous aide à comprendre combien de temps, vous avez besoin pour récupérer de l’effort.

Il est dommage que vous ne puissiez pas mettre de chansons ou utiliser Spotify sur ce bracelet. C’est parfois un peu compliqué à utiliser. Le Fitbit Charge 4 est toujours un bon achat, et c’est moins cher.

2.-Garmin Venu Sq Music : bracelet d’activité à moins de 200 euros à spéculer

Principales caractéristiques

  • Écran tactile couleur lumineux toujours allumé.
  • Autonomie jusqu’à 6 jours en mode montre intelligente. 
  • Avec GPS, GLONASS et Galileo
  • Avec compteur de fréquence cardiaque.
  • Contrôlez votre santé : l’énergie de votre corps, la respiration, l’hydratation et le stress, voire le sommeil, le cycle menstruel, l’oxymétrie de pouls, la fréquence cardiaque. 
  • Plus de 20 applications sportives préinstallées telles que la marche, la course, le vélo, la natation, le golf et bien plus encore.
  • Fonction de détection d’incident et notification aux contacts et services d’urgence. 
  • Téléchargez et enregistrez votre musique sur la montre, jusqu’à 500 chansons.
  • Comprend Garmin Pay et la connexion à Garmin Connect IQ.

L’important est qu’il coûte moins de 200 euros et qu’il nous offre un GPS, des lectures d’oxygène sanguin (SpO2), des paiements mobiles et un stockage de musique. Énorme. Un prix de grande qualité.

Le seul bémol que vous pouvez mettre est que vous n’aimez pas son design. Dans ce cas, nous ne pouvons rien faire et il faudra acheter un autre modèle. Vous pouvez contrôler un grand nombre de sports, à la fois dans le gymnase et à l’extérieur. Son autonomie est très bonne.

3.- Amazfi t Band 5 : le bracelet d’activité le moins cher

Principales caractéristiques

  • Écran de 126 x 294 pixels
  • suivi du sommeil
  • lecture de l’oxygène sanguin
  • 15 jours d’autonomie
  • Avec Amazon Alexa 
  • Surveillance de la fréquence cardiaque, du sommeil et de l’activité 24h/24 et 7j/7

Les choses que ce bracelet peut faire pour moins de 40 euros sont énormes. Il dispose d’une lecture de l’oxygène sanguin (SpO2), d’une détection du stress, d’alertes de fréquence cardiaque élevée, de l’assistant vocal d’Amazon, d’Alexa, du suivi du sommeil et d’autres outils que l’on ne trouve que sur les modèles haut de gamme.

Il offre également jusqu’à 15 jours d’autonomie, il est très léger, le design est parfait et tous ses capteurs fonctionnent raisonnablement bien. On perd les options premium proposées par des marques comme Garmin ou Fitbit, mais ce modèle nous coûte beaucoup moins cher.

C’est dommage que l’écran soit assez mauvais en plein soleil. C’est son principal inconvénient. Il n’a pas de GPS.

4.-Garmin Vivosport – bracelet d’activité avec GPS et moniteur de fréquence cardiaque

Principales caractéristiques

  • Écran tactile couleur de 1,28 pouces
  • avec GPS intégré
  • Estimation de la VO2 max 
  • Suit la VRC (variabilité de la fréquence cardiaque)
  • Resistant à l’eau

Un bracelet d’activité vraiment bon et très complet : il dispose d’un GPS, d’un contrôle de la fréquence cardiaque, d’une estimation maximale de la VO2 et d’une autonomie allant jusqu’à 7 jours, ce qui n’est pas mal compte tenu de tout ce qu’il propose.

Il est étanche mais, il vaut mieux ne pas l’utiliser dans la piscine pour nager, et il n’enregistrera pas votre exercice, mais il est parfait pour la course, le fitness ou le vélo.

5.-Bracelet d’activité Xiaomi Mi Band 5

Principales caractéristiques

  • Nouvel écran tactile couleur Amoled
  • Plus grande résistance à l’eau :
  • SMS, appels, notifications d’applications et musique.
  • Xiaomi Mi Band 5 surveillera vos pas, votre fréquence cardiaque, les calories brûlées, etc. et peut vous aider à ajuster vos habitudes de sommeil
  • En utilisation normale, le Xiaomi Mi Band 5 peut être utilisé pendant plus de 20 jours.

Le nouveau modèle Mi Band pour 2020 reste un excellent achat pour son petit prix. Qu’est-ce qui s’est amélioré par rapport au Xiaomi Mi Band 4 ? L’écran couleur AMOLED a une meilleure résolution et luminosité et la possibilité de suivre plus de sports.

L’écran tactile est plus lumineux (et a une meilleure résolution) et a donc une meilleure apparence dans toutes les situations, la charge est beaucoup plus facile et le contrôle du pouls fonctionne beaucoup mieux (bien qu’il ne soit toujours pas parfait). Vous pouvez voir les notifications de votre téléphone.

Au contraire, le GPS n’est pas quelque chose qui se fait directement depuis le bracelet (il doit être connecté au GPS du téléphone via l’application Xiaomi), le design est toujours très similaire au précédent et il n’a pas de NFC (pour paiements) ou contrôle vocal avec Xiao AI (Chine uniquement).

La batterie est toujours excellente et peut durer entre 15 et 20 jours, bien plus longtemps que certains de ses concurrents plus chers. C’est toujours un excellent achat. Il n’y a rien de mieux à ce prix.

6.-Bracelet d’activité Xiaomi Mi Band 6

Principales caractéristiques

  • Écran tactile AMOLED couleur 1,56 pouces 152 x 486, 326 PPI
  • Afficher vos appels, messages et notifications
  • Avec détection d’oxygène sanguin SpO₂ 
  • Suivi de l’activité physique (y compris la natation).
  • Etanche à 50 mètres
  • Comprend un accéléromètre 3 axes et un gyroscope 3 axes
  • Jusqu’à 14 jours d’autonomie sur une seule charge
  • Surveillance de la santé.
  • Suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil 24h/24 et 7j/7

L’un des bracelets de fitness avec plus de qualité et de fonctions et le prix le plus bas du moment. Cela en vaut vraiment la peine, surtout si vous venez de versions précédentes. Vous ne trouverez rien de mieux pour ce prix.

  • Il offre un écran couleur dynamique de 1,56 pouces plus grand avec une zone de visualisation d’écran 50 % supérieure à celle du Mi Band 5 (résolution jusqu’à 332 PPI). Et il offre une détection de l’oxygène sanguin SpO₂. 

Prend en charge jusqu’à 30 sports prédéfinis : HIIT, Platies et Zumba, et vous permet d’enregistrer avec précision la fréquence cardiaque en temps réel et les calories brûlées. Il dispose également de nombreuses sphères différentes pour modifier la façon dont vous voyez l’écran (jusqu’à 60) et vous pouvez l’utiliser pour contrôler votre musique.

La capacité de la batterie est de 14 jours, un peu moins que les modèles précédents. Il dispose aussi de Bluetooth 5.0 et NFC par rapport au Bluetooth 4.1 du Mi Band 3.

7.-Bracelet d’activité Xiaomi Mi Band 7

Principales caractéristiques

  • Écran AMOLED 1.62″ (192 x 490px)
  • Il comprend 120 modes d’entraînement avec consommation maximale d’oxygène (VO₂ max), charge d’entraînement, effet d’entraînement et temps de récupération total.
  • Surveillance du pourcentage d’oxygène dans le sang (SpO2) tout au long de la journée.
  • Résistance à l’eau 5ATM
  • Poids de 13,5 grammes sans bracelet

Le nouveau modèle de 2022. Il a quelques améliorations par rapport au modèle précédent. Xiaomi Mi Band 6 contre Xiaomi Mi Band 7 :

  • Passez d’un écran 1.56″ à un écran 1.62″. L’écran est légèrement incurvé et a une meilleure résolution (192 x 490 px vs 152 x 486 px).
  • La luminosité passe de 450 nits à 500 nits, il est donc plus beau en plein soleil.
  • Passez de 30 modes sportifs à 120 modes sportifs
  • Il est compatible avec les appareils avec Android 6 ou versions supérieures
  • Avec une batterie plus grosse : elle passe de 125 mAh (9 jours) à 180 mAh (15 jours)

C’est une grande amélioration par rapport au modèle précédent, mais c’est toujours un peu cher par rapport à ses prédécesseurs.

8.-Garmin VivoSmart 4

Principales caractéristiques

  • Avec capteur de fréquence cardiaque ou moniteur d’effort 
  • Comprend une surveillance avancée du sommeil avec la phase REM
  • Alertes de vibration pour toutes les notifications
  • La batterie dure jusqu’à 7 jours

Un excellent bracelet d’activité auquel il ne manque que le GPS et un écran un peu plus grand. Son design est très élégant et la batterie dure longtemps, plus longtemps que d’habitude dans ces appareils.

Ce bracelet vous aidera également à connaître le meilleur moment pour réaliser votre activité physique. Vous pouvez aussi mesurer la VO2 max et contrôler toutes les fonctions typiques offertes par ces appareils comme les pas, les calories, etc.

9. Test du FitBit Charge 2

Ce modèle de bracelet d’activité au design luxueux et stylé, qui se décline en six coloris différents : violet, vert, gris foncé, gris clair, noir et bleu. C’est certainement l’allié parfait pour surveiller les activités et l’exercice quotidien, mais en même temps ajouter un peu de style si vous aimez bien vous habiller. Ce modèle est conçu pour surveiller automatiquement et en continu – sans configuration préalable – votre fréquence cardiaque et votre niveau de performance physique depuis votre poignet, sans à peine le sentir. Il est capable de se connecter via bluetooth avec les smartphones pour envoyer et stocker les informations compilées, l’application téléchargeable est capable d’organiser et d’analyser les données collectées pour émettre un rapport sur l’évolution de l’activité physique.

Caractéristiques techniques

  • Écran OLED
  • Autonomie maximale de la batterie : 5 jours
  • Fonction de surveillance automatique du sommeil
  • bande d’acier
  • bandes interchangeables
  • Moniteur préconfiguré pour différentes activités physiques

Avantages

  • Conception élégante
  • Différentes couleurs de bandes
  • La batterie dure longtemps
  • Fonction de reconnaissance automatique de l’exercice que vous effectuez
  • Fonction de séances de respiration guidée
  • moniteur de fréquence cardiaque automatique

Désavantages

  • Il n’est pas étanche
  • Peut-être assez cher
  • La bande d’acier n’est pas très confortable

Entre autres fonctions intéressantes, ce modèle de bracelet d’activité est préparé pour mesurer automatiquement votre fréquence cardiaque pendant que vous faites de l’exercice et lorsque vous êtes au repos pour déterminer avec précision votre état de santé cardiovasculaire. Avec une configuration rapide, il est capable de s’ajuster pour mesurer les performances dans différents exercices, les plantes grimpées, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes et le niveau d’activité physique général.

L’appareil est compatible avec n’importe quel mobile Android ou iOS et est capable de recevoir des appels, des SMS et des notifications de WhatsApp, Facebook, Instagram, Twitter et de nombreuses autres applications.

10. Test du Lintelek YS-UK-ID130HR-PL

Le tracker de fitness étanche Lintelek surveille la fréquence cardiaque, les pas, les calories, les kilomètres parcourus, le rythme et le rythme moyen en mode multisport. Tout cela, en programmant l’une des fonctions prédéfinies pour la marche, le vélo, le jogging, l’alpinisme, la randonnée, le fitness, le badminton, le tapis roulant, le cyclisme dynamique, le yoga, le basket-ball, le football, le tennis ou la danse, vous pouvez définir trois modes de suivi pour suivre votre rythme, votre force et votre endurance avec le Lintelek.

Avantages

  • Il dispose d’une alarme de mode de vie sédentaire qui s’active lorsqu’il passe trop de temps à enregistrer une activité pendant le temps de repos
  • Il apporte 14 programmes préréglés ouverts à modifications selon la condition de chaque utilisateur
  • Il résiste à l’eau froide, à la pluie et à la sueur
  • Il a une batterie longue durée

Désavantages

  • Les lettres des graphiques visibles dans l’application sont très petites

Il s’agit d’un bracelet intelligent dont le logiciel a été programmé pour configurer sa langue depuis l’application du téléphone mobile une fois connecté en Bluetooth. Grâce à la fonction GPS que Lintelek a intégré, vous pouvez programmer et visualiser votre parcours d’entraînement en temps réel tout en le réalisant.

Parmi ses fonctions principales et actives 24h/24, le bracelet d’activité Lintelek YS-UK-ID130HR-PL embarque un podomètre chargé de compter vos pas, une alarme de sédentarité qui s’active lorsque vous avez dépassé un certain temps dans un état de repos, un moniteur de sommeil pour améliorer la qualité de votre repos et le moniteur de fréquence cardiaque pour contrôler votre fréquence cardiaque.

Les sous-fonctions de l’application Lintelek incluent plusieurs alarmes, notifications d’appels entrants, SMS et messages d’application, mode Ne pas déranger, contrôle de la caméra, réglage de l’objectif, quatre modèles de numérotation, liste de classement, etc.

L’achat du Lintelek comprend une garantie de 12 mois et un service client personnalisé pendant cette période. Le modèle Lintelek YS-UK-ID130HR-PL est fabriqué avec un matériau étanche IP67 résistant à la pluie, à l’eau froide et à la sueur.

De plus, ce modèle dispose d’un capteur intelligent qui active son écran avec le mouvement du poignet, ce qui permet des économies de batterie adéquates et la possibilité de surveiller vos données d’un seul mouvement. De plus, l’application de suivi de la condition physique Lintelek fournit aux utilisateurs un enregistrement complet de leurs données enregistrées dans des fichiers quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels pour voir leurs progrès.

À l’achat d’un Lintelek, vous obtiendrez un bracelet d’activité dans l’une de ses six couleurs, avec un écran LED de 0,96 pouce et un bracelet en TPU de 138-193 mm, ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Conclusion : pourquoi vaut-il la peine d’acheter un smartband ?

Qu’est-ce que tu veux ? Si vous voulez vous mettre en forme, mais que vous n’arrivez pas à trouver le temps ou la motivation pour le faire, vous devez essayer certains de ces smart bands. Ils vous aideront à atteindre tous vos objectifs de mise en forme et vous aideront à rester motivé.

Avez-vous une solution facile ? Nous savons déjà que se mettre en forme ou perdre du poids peut être difficile, mais nous avons trouvé la solution parfaite pour vous. Un bon bracelet connecté pourra vous permettre de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de fitness et vous aider à rester motivé tout au long de votre parcours.

Les nouveaux groupes de fitness qui sont arrivés sur le marché sont les meilleurs que nous ayons vus depuis de nombreuses années. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des meilleurs trackers de fitness qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement, à rester en forme ou à atteindre vos objectifs de fitness. Ils en valent la peine. Ils sont parfaits pour contrôler votre activité quotidienne, contrôler votre niveau de stress ou toutes vos activités sportives.

Laisser un commentaire