Aspirateur balai : Quel est le meilleur en 2022 ?

Aspirateur balai

Vous cherchez le meilleur aspirateur balai pour votre maison et vous ne savez pas par où commencer ? Croyez-le ou non, il s’agit d’un problème très courant et nous rencontrons régulièrement des lecteurs qui nous demandent des conseils et des astuces utiles lors du choix d’un modèle, c’est pourquoi nous avons décidé de créer un guide d’achat complet, où nous pouvons condenser les aspects importants qui se présentent lors de l’achat de cet appareil particulier.

Alors maintenant, vous savez, si vous voulez faire mouche avec votre achat, et investir le moins d’argent dans un modèle qui offre les meilleures performances en fonction de vos besoins particuliers, continuez à lire, et à la fin, profitez de notre résumé où nous analysons les 5 meilleurs modèles d’aspirateur balai disponibles sur le marché pour l’année 2022.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Conga Popstar 2900 ErgoFlex

Cecotec Conga RockStar 900 Ultime Ergowet

Taurus Illimité 25,6 Lithium

Bosch Athlet BCG6ATH-25K

Rowenta Air Force Extreme RH-8828

Pourquoi acheter un aspirateur balai pratique ?

Si à ce stade, vous pensez encore qu’il est pratiquement impossible de maintenir les sols de votre maison dans un état impeccable, c’est probablement parce que vous ne connaissez pas encore assez le balai aspirateur, un appareil incroyable qui se charge à la fois d’accumuler, de collecter et d’aspirer déchets solides – petits et grands – qui s’accumulent sur le sol des pièces de votre maison.

Le design d’un aspirateur balai 2 en 1 ne s’écarte pas trop des aspirateurs conventionnels qui dominaient le marché des années 1960 jusqu’à il y a quelques années, à la différence que ces équipements sont beaucoup plus petits et légers, De plus, dans de nombreux cas, vous pouvez trouver des modèles alimentés par batterie, qui vous permettent de vous déplacer librement dans la maison sans avoir à chercher les branchements électriques à proximité (un gros avantage qui se paie souvent avec l’aspirateur, mais nous vous expliquerons qu’en détail plus tard).

En fin de compte, même un aspirateur balai bon marché vous aidera beaucoup dans les tâches de nettoyage de votre maison, vous faisant économiser de précieuses heures et des efforts physiques, car la plupart de ces machines sont conçues pour laisser des sols impeccables en un seul passage sans avoir besoin d’exercer tout type de dépression.

Un autre avantage intéressant est qu’en raison de sa conception qui combine les poils d’un balai avec une technologie d’aspiration à haute puissance, un aspirateur balai est capable de nettoyer sur tout type de surface (céramique, pierre, porcelaine, bois, ciment et planchers flottants) sans avoir besoin d’eau ou de détergents.

Avantages offerts par les balais aspirateurs

1366_2000 (2)

Vous n’êtes toujours pas convaincu que l’achat d’un aspirateur balai peut être la solution ultime aux problèmes de sols sales dans votre maison ? Ce doit être parce que nous ne vous avons pas encore parlé de tous les avantages que vous obtenez en incorporant ce type d’aspirateur dans votre arsenal de gadgets de nettoyage.

  • Ils sont beaucoup plus petits et jusqu’à 5 fois plus légers que les aspirateurs-traîneaux conventionnels
  • Ils sont très faciles à ranger dans n’importe quel placard
  • Les modèles d’aspirateurs-balais 2 en 1 comprennent un aspirateur de sol et un aspirateur à main pratique en une seule pièce
  • Vous pouvez opter pour un modèle sans fil avec des batteries rechargeables
  • Ils sont efficaces pour nettoyer tous les types de surfaces : bois, tapis, céramique, béton, ciment poli et planchers flottants.
  • À moyen terme, ils vous permettront d’économiser des centaines d’euros par an sur les produits d’entretien.

Est-il pratique d’acheter un aspirateur balai sans fil ?

La réponse à cette question dépendra toujours directement de votre préférence si vous équilibrez la relation entre mobilité et puissance. En gros, ce qu’on veut vous dire, c’est que l’avantage de se déplacer sans être lié à des câbles se paie en électricité.

Comme pour tous les types d’appareils électroniques et électroménagers, les moteurs fonctionnant sur batterie (de tout type) sont généralement beaucoup moins puissants que les autres moteurs fonctionnant au courant continu 220 V. par conséquent, les aspirateurs balais qui fonctionnent sans avoir besoin de câbles, offrent généralement moins de 500W de puissance, ils pourraient donc être quelque peu déficients dans les situations où il y a beaucoup d’accumulation d’impuretés ou, au contraire, ils peuvent ne pas offrir les meilleurs résultats sur les sols rugueux comme la moquette.

Pour déterminer s’il est vraiment pratique pour vous d’acheter – ou non – un modèle d’aspirateur balai à batterie, examinez d’abord quel type de surfaces, vous aspirerez le plus fréquemment et réfléchissez également à la demande d’utilisation que vous donnerez à l’équipement. Si vous êtes enfin arrivé à la conclusion que vous n’avez réellement pas besoin d’un aspirateur aussi puissant, vous voudrez peut-être dépenser de l’argent pour un modèle d’aspirateur sans fil qui vous permet de vous déplacer librement dans la maison tout en nettoyant rapidement.

Que devez-vous garder à l’esprit pour faire un achat intelligent et obtenir le meilleur aspirateur balai pour vous ?

1366_2000 (3)

Nous pensons que vous avez déjà commencé à vous faire une idée plus claire du fonctionnement des aspirateurs balais et des avantages qu’ils peuvent offrir lors du nettoyage de votre maison, cependant, il manque la chose la plus importante : trouver le bon modèle sans dépenser des sommes excessives .de l’argent.

Eh bien, voilà : gardez cette liste à l’esprit, où nous expliquons individuellement les considérations les plus importantes lors de l’achat d’un aspirateur balai :

Du pouvoir :

Cette question n’a pas beaucoup changé depuis le premier aspirateur. Sans aucun doute, la première chose que vous devriez considérer à propos de votre prochain balai aspirateur est le niveau de puissance qu’il offre. Parce que ? Eh bien, c’est la puissance du moteur qui définit la qualité des résultats que chaque modèle peut vous offrir. Bref, plus le moteur d’un aspirateur est puissant, plus il ramassera facilement tous les types de débris présents sur le sol.

Gardez à l’esprit que les aspirateurs les plus puissants sont capables d’aspirer, avec moins d’effort, toutes sortes de déchets solides en plus de la poussière et de la saleté, tels que : les poils d’animaux, les pierres, le papier et les petits objets, alors pensez très soigneusement que chaque le centime que vous investissez dans l’énergie se traduira sûrement par des résultats de bonne qualité.

Type de filtre :

Fondamentalement, il existe des aspirateurs avec des filtres jetables et des filtres réutilisables. Dans ce cas, les filtres réutilisables – lavables – sont bien plus utiles et représentent un coût bien moindre dans le temps.

Longueur de câble :

Par déduction logique, ce paramètre ne s’applique qu’aux aspirateurs balais filaires. C’est vraiment très simple – mais c’est toujours ennuyeux si vous l’ignorez -. De préférence, choisissez un modèle qui offre la plus grande longueur possible dans son câble d’alimentation, si possible 3 mètres ou plus, car, sinon, vous vous retrouverez dans la nécessité de changer la prise électrique tous les deux pas que vous faites lors de l’aspiration, ce qui est ennuyeux et prend beaucoup de temps.

Autonomie de la batterie :

Comme au point précédent, cet aspect ne s’applique que si vous devez choisir un modèle d’aspirateur balai sans fil. La plupart des équipements sans fil sont alimentés par une batterie au lithium rechargeable, de sorte que lorsque la batterie se décharge pendant l’utilisation, l’aspirateur perd de la puissance jusqu’à ce qu’il s’éteigne.

Si vous êtes enclin à la mobilité et que vous achetez un aspirateur sans fil, vérifiez au préalable l’autonomie de la batterie : plus elle dure, mieux c’est !

Différentes buses :

L’un des points les plus importants pour les fabricants est de garantir qu’en tant qu’utilisateur, vous pourrez effectuer un maximum de tâches avec le même appareil. Si c’est aussi un point important pour vous, avant de faire votre achat, vérifiez le nombre de buses ou de cosses adaptables au tube d’aspirateur.

Il existe des buses grossières pour les sols larges, avec une brosse à tapisserie, des clous pour les endroits les plus difficiles d’accès et même des pointes en « L » pour les coins.

Capacité du réservoir à déchets :

Tous les aspirateurs ont un compartiment destiné à stocker tous les débris aspirés. Essayez d’acheter une équipe qui a un réservoir d’une bonne capacité, au moins 1 litre, afin de pouvoir travailler sereinement au lieu de devoir vous arrêter pour vider le réservoir toutes les 5 minutes.

Remarque : gardez à l’esprit que lorsque le réservoir à déchets est très plein, la puissance de l’aspirateur commence à diminuer considérablement, vous devez donc toujours le garder aussi vide que possible.

2 en 1 :

Ce que vous apprécierez grandement dans un aspirateur, c’est la polyvalence. Recherchez de préférence des modèles dotés d’un aspirateur à main amovible, de cette façon, vous pouvez également nettoyer sur des surfaces surélevées telles que des tables, des salles à manger, des meubles, un canapé ou sur le comptoir simplement en détachant l’équipement miniature.

Poids et taille :

Les premiers aspirateurs étaient des appareils vraiment lourds et volumineux, ils étaient difficiles à ranger et aussi après quelques minutes d’utilisation, on pouvait être vraiment épuisé physiquement. Eh bien, pour la plupart d’entre nous, c’est une chose du passé : il existe de nombreux modèles d’aspirateurs avec un excellent niveau de puissance qui pèsent à peine plus de 2 kilogrammes. Certains ne sont que légèrement plus grands qu’un manche à balai, donc les ranger dans n’importe quel placard ou facilement derrière une porte n’est pas trop un problème.

Les 8 meilleurs aspirateurs balais

1. Aspirateur balai Conga Popstar 2900 ErgoFlex

Des fonctionnalités étonnantes à un prix abordable.

  • Fil : oui
  • Alimentation : 29,6 V
  • Autonomie : 60 minutes
  • Charge : 4 heures

avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • Grande autonomie en mode éco
  • Bras articulé

les inconvénients

  • quelques accessoires
  • Sans filtre HEPA
  • pas très puissant

Nous avons été surpris par les avantages et tout ce que cet aspirateur peut faire en voyant son prix. En bref : vous n’avez plus d’excuses pour sauter le pas vers un aspirateur sans fil, avec le confort que cela implique.

Bien qu’il ne se démarque pas par sa puissance, il offre de bonnes performances pour un nettoyage général sporadique. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de manquer de batterie, car en mode éco, c’est environ l’heure d’utilisation. Bien sûr, si vous devez aspirer beaucoup de saletés (ou très tenaces), avec le mode turbo vous disposerez d’un peu plus de 10 minutes d’utilisation.

Pour son prix, ne vous attendez pas à ce qu’il ait un filtre HEPA, qui procure une grande tranquillité d’esprit aux personnes allergiques, mais il possède un filtre à haute efficacité qui retient une grande quantité de particules, et un grand réservoir de 0,8 litre pour le stocker. 

Et tout cela sans être spécialement encombrant ou inconfortable à manipuler. Chapeau pour Cecotec, car c’est un modèle très équilibré dans la main que l’on apprécie particulièrement pour sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé comme aspirateur balai, vertical et à main.

En plus de l’aspirateur à brosse rotative, qui est utilisé pour les sols et les tapis, dans la boîte du Conga Popstar 2900 ErgoFlex, vous trouverez deux accessoires qui, bien qu’il n’y en ait pas beaucoup, l’ensemble gère les choses de base et fondamentales pour avoir une maison propre :

  • Un accessoire pour nettoyer les meubles, afin que vous puissiez dire adieu à votre vieux plumeau.
  • Une pièce d’angle utile qui vous permettra d’atteindre les fissures et les crevasses où la saleté se cache.

Son apparence est assez simple et fonctionnelle, sans grande vantardise ni finitions haut de gamme (tout est en plastique), mais il y a deux détails de conception que nous avons adorés :

  • Un bras articulé super pratique pour aspirer sous les meubles sans avoir à se baisser.
  • Quelques leds situées sur la tête pour ne pas perdre de vue les salissures.

2. Cecotec Conga RockStar 900 Ultime Ergowet - Aspirateur balai

Caractéristiques

Un 3 en 1 avec un aspirateur longue durée et moins de bruit.

Fil : oui

Alimentation : 29,6 V

Autonomie : 90 minutes

Charge : 2 heures

avantages

  • Longue durée de vie de la batterie et charge rapide
  • confortable et maniable
  • peu de bruit
  • Kit d’accessoires complet

les inconvénients

  • Lors de longues sessions, il peut charger votre poignet
  • Il n’a pas de lumières LED sur sa tête
  • Le mode ECO manque un peu de puissance

Si vous recherchez un aspirateur sans fil complet capable de nettoyer toute la maison, ne perdez pas de vue le Conga Rockstar 900 Ultimate Ergowet car c’est un excellent candidat pour la puissance, l’autonomie et le grand nombre d’accessoires qu’il comprend.

Ce que nous avons le plus aimé lorsque nous l’avons testé à fond, c’est :

  • Sa puissance d’aspiration de 200 aw est capable d’aspirer même les petits solides tels que les miettes, les cheveux ou la saleté, laissant les sols et les textiles tels que les tapis et les coussins très propres.
  • Il dispose de 3 modes d’alimentation que vous pouvez régler manuellement ou d’un mode automatique utile qui se régule en fonction de la saleté qu’il détecte, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie.
  • Sa batterie offre jusqu’à 90 minutes d’autonomie, même si en pratique la chose normale avec une utilisation combinée est qu’elle est d’environ une demi-heure, plus que suffisante pour l’environnement domestique.
  • Il comprend 8 accessoires avec lesquels nettoyer les coins, les endroits difficiles d’accès, différentes surfaces et attention, car il dispose d’un accessoire pour le récurage.

Pouvoir aspirer et récurer en même temps est quelque chose d’inhabituel dans ce type d’aspirateur, apprécié pour gagner en polyvalence. Comme vous êtes celui qui affecte les tâches, les résultats de lavage sont étonnamment bons.

Dans la section design, le plus remarquable est qu’il intègre un écran pratique avec lequel vous pouvez voir en temps réel la batterie qu’il vous reste et le mode dans lequel l’aspirateur fonctionne. De plus, le fait que la batterie soit amovible est un avantage pour pouvoir la remplacer à l’avenir.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle fonctionnel, les matériaux et les finitions sont quelque peu grossiers et rugueux, et peuvent être endommagés par les bosses inévitables qui se produisent lors du nettoyage.

Bref, si vous recherchez puissance, bonne autonomie et polyvalence, c’est un modèle remarquable en termes de qualité et de prix pour nettoyer toute la maison.

Si vous voulez en savoir plus sur cet aspirateur et le voir en direct, voici notre vidéo unboxing  et notre avis :

3. Aspirateur balai Taurus Illimité 25,6 Lithium

Caractéristiques

Un aspirateur-balai 3 en 1 qui résout le nettoyage de la maison, de la voiture et des petites surfaces.

Fil : oui

Alimentation : 25,3 V

Autonomie :  45 minutes

Charge :  5 heures

avantages

  • Le système 3 en 1 est très facile à utiliser, car le système d’assemblage des pièces est très confortable
  • Il tient debout et avec la poignée pliée pour prendre moins de place lors du stockage
  • Peut être utilisé comme aspirateur à main pour les tissus d’ameublement ou les petits coins

les inconvénients

  • petit dépôt

À un prix très abordable, Taurus propose un balai électrique qui se double d’un 3 en 1. Aspirateurs à main, balais de sol, aspirateurs de surfaces molles telles que tapis et moquettes.

De plus, il fonctionne à la fois sec et humide. Cette polyvalence fait de Taurus Unlimited 25,6 Lithium l’un des appareils indispensables dans votre maison.

La technologie Cyclone assure un nettoyage en profondeur avec une brosse rotative qui ne raye pas les sols délicats, une buse lance pour une aspiration accrue et une buse séparée avec une brosse pour les tissus d’ameublement.

Pour charger l’aspirateur, il doit être placé sur une base spéciale. Il atteint une charge complète après 5 heures et offre jusqu’à 45 minutes d’autonomie en mode Eco.

Le mode Turbo avec une puissance d’aspiration maximale peut être utilisé pour le nettoyage occasionnel des tapis et plus encore.

La hauteur de la poignée est réglable afin de ne pas vous fatiguer le dos lorsque vous nettoyez ou que vous atteignez des coins élevés. Se replie pour minimiser l’espace lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous souhaitez simplement utiliser l’aspirateur à main, il est facile de le libérer en appuyant sur un bouton.

Comme avec ce type de balai, le réservoir et la zone du filtre sont transparents pour un meilleur contrôle lorsque le nettoyage est nécessaire.

Certains utilisateurs se plaignent que le réservoir est petit (moins d’un demi-litre) et se remplit rapidement, surtout s’ils ont des animaux de compagnie. Mais pour un aspirateur à main, vous voulez qu’il soit aussi maniable que possible, c’est donc une taille logique, et un très grand réservoir ajouterait du poids et du volume, réduisant la facilité d’utilisation. Il est très simple à démonter et à vider en un rien de temps.

Le mot qui définit le mieux ce balai est confort. Parce qu’il couvre parfaitement vos besoins de nettoyage ménagers moyens.

4. Test du Bosch Athlet BCG6ATH-25K Aspirateur balai

Opinion générale : C’est peut-être l’un des modèles les plus vendus durant l’année aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, et ce n’est pas surprenant puisque cet équipement offre une combinaison difficile à obtenir : un fonctionnement sans fil sans négliger une puissance redoutable, tout cela en plus à la solide garantie de qualité et de durabilité offerte par le fabricant allemand Bosch dans tous ses équipements.

Avantages

  • Fonctionnement sans fil avec une grande autonomie
  • mode de charge rapide
  • Réservoir amovible facile à laver
  • Incroyable puissance de 2400W
  • Comprend un kit de buses supplémentaires pour les coins et le rembourrage
  • Tient debout tout seul

Désavantages

  • N’inclut pas l’aspirateur à main amovible

Du pouvoir : Bien qu’il s’agisse d’un modèle sans fil, cet équipement propose tout de même un moteur à la puissance assez redoutable. Sa batterie au lithium de 25,2V lui permet d’avoir un moteur d’une puissance de 2400W, bien plus que suffisant pour enlever toutes sortes de débris des sols rugueux et tous types de tapis.

Compartiment à déchets : Il dispose d’un compartiment pratique pour les déchets aspirés de 900 ml. Cet équipement n’utilise pas de sacs jetables, le compartiment à déchets est très facile à retirer et peut être rapidement lavé à l’eau.

Autonomie : La puissante batterie au lithium rechargeable de 25,2 V est peut-être l’une des principales raisons du choix de ce modèle. L’équipement offre une autonomie d’utilisation continue allant jusqu’à 60 minutes avec un mode temps de charge réduit.

Polyvalence : Bien qu’il n’inclue pas d’aspirateur à main amovible, l’achat est inclus avec différents accessoires pour accéder à toutes sortes de zones telles que les coins et les endroits étroits. Il est également livré avec un tube flexible pour étendre votre portée.

Concevoir : Cet aspirateur Bosch est composé d’aluminium et de plastique de haute qualité. Il ne pèse que 3 kilogrammes.

5. Examen du Rowenta Air Force Extreme RH-8828

Opinion générale : Ce modèle Rowenta entre pour concourir sur le segment des aspirateurs domestiques haut de gamme. Il a un design extrêmement moderne et est fabriqué en plastique très résistant. Cet aspirateur est la combinaison parfaite entre praticité, puissance et design, grâce à sa batterie au lithium rechargeable et au système d’aspiration cyclonique qui permet de maintenir des niveaux de puissance élevés pendant de longues périodes d’utilisation.

Avantages

  • Modèle agréable et fonctionnel
  • Grandement amélioré la qualité des roues
  • bonne autonomie
  • Excellent niveau de puissance
  • La tête Delta offre un excellent accès

Désavantages

  • 10 heures de charge continue sont nécessaires pour recharger la batterie
  • Le réservoir à déchets a très peu de capacité

Du pouvoir : Cet équipement offre des niveaux de puissance élevés pour un modèle alimenté par batterie. Il dispose d’un moteur de 2200W, plus que suffisant pour collecter rapidement toutes sortes de déchets solides, ainsi que la poussière et la saleté. L’un des avantages les plus intéressants de cet équipement est qu’il offre un contrôle de puissance avec 3 vitesses réglables, ce qui permet de s’adapter à différents types de tâches tout en économisant de l’énergie.

Autonomie de la batterie : Il est équipé d’une excellente batterie rechargeable au lithium-ion de 25,2 V. Cette batterie vous permet d’offrir une autonomie d’utilisation continue de 45 minutes avec plus de 2000W de puissance. La batterie atteint son niveau de charge complet après 10 heures.

Concevoir : Le design futuriste de cet équipement est tout simplement magnifique. Il a un corps gris mat stylisé et est fait de plastique à haute résistance, de sorte qu’il ne se raye pas très facilement. En termes de fonctionnalité : il possède une tête pivotante de type DELTA avec des roues en caoutchouc pour se déplacer plus facilement sur toutes sortes de surfaces.

Compartiment à déchets : Il dispose d’un compartiment amovible et lavable qui a la capacité de stocker jusqu’à 0,5 litre de contenu.

6. Examen d’Electrolux Ultra Power

Opinion générale : Electrolux met sur le marché l’un des modèles les plus complets que vous pourrez voir dans n’importe quelle boutique en ligne au cours de l’année 2020. Ce modèle offre une plus grande puissance d’aspiration que ses versions précédentes grâce à la batterie au lithium améliorée de 25,2 V, qui vous permet également d’avoir jusqu’à 60 minutes continues d’autonomie d’utilisation.

Avantages

  • Le système d’aspiration cyclonique permet de maintenir le niveau de puissance de manière soutenue
  • La batterie peut être facilement retirée et remplacée
  • Système d’éclairage LED intégré dans la tête d’aspiration
  • fonctionnement sans fil
  • Sa construction en plastique et aluminium le rend très résistant et il ne pèse que 3 kilogrammes.

Désavantages

  • N’a pas d’accessoires d’aspiration supplémentaires
  • N’inclut pas l’aspirateur à main

Du pouvoir : Grâce à la conception de sa brosse innovante dotée de la technologie PerformancePro et du système d’aspiration cyclonique, l’Ultra Power est capable d’offrir, pendant de longues périodes, des niveaux de puissance d’aspiration similaires à ceux d’un aspirateur traîneau.

Concevoir : Son design est tout simplement incroyable. Il est disponible en deux couleurs différentes : blanc glacier et noir métallisé. L’ensemble du corps est en plastique et en aluminium, ce qui le rend très résistant, durable et surtout, il ne pèse que 2,8 kilogrammes.

La tête d’aspiration plate est équipée d’un système d’éclairage LED à 4 ampoules pour augmenter l’efficacité lors de l’aspiration dans des endroits faiblement éclairés.

Autonomie de la batterie : Il comprend une batterie au lithium rechargeable de 25,2 V qui permet une autonomie de 60 minutes et nécessite un temps de charge de seulement 3,5 heures.

Au sujet de la batterie, nous avons une innovation intéressante. Ce modèle permet de retirer la batterie de l’équipement pour un remplacement facile. Ainsi, si vous prévoyez de l’utiliser plus d’une heure à la fois, vous pouvez acheter une cartouche de batterie supplémentaire et continuer à travailler sans vous arrêter pour recharger.

7. Examen du BBH-MOVE 4 2 en 1 Bosch

Opinion générale : D’emblée, c’est le premier modèle de notre liste d’aspirateurs recommandés qui propose un aspirateur à main détachable. Cet équipement a beau être un peu plus robuste que d’autres modèles sans fil, il propose cependant d’excellents niveaux de puissance et un ensemble d’accessoires qui lui permettent d’agir efficacement sur toutes sortes de surfaces. Il dispose d’un filtre amovible et lavable, vous n’avez donc pas besoin d’un sac poubelle.

Avantages

  • Aspirateur à main amovible
  • Conception pratique et pliable
  • Alternative économique et très durable

Désavantages

  • Non recommandé pour passer l’aspirateur sur les tapis
  • Votre niveau d’autonomie est plutôt faible

Du pouvoir : Le moteur intégré vous offre une puissance respectable allant jusqu’à 100W, parfaite pour aspirer tous les types de débris, de préférence sur des surfaces dures et lisses comme le carrelage, le béton ciré ou le plancher flottant.

Autonomie de la batterie : Comprend une batterie rechargeable longue durée avec des ions hybrides de nickel. Grâce à son système d’économie d’énergie efficace, cet équipement offre une autonomie allant jusqu’à 36 minutes d’utilisation constante. Le modèle comprend également un système lumineux qui signale le niveau de charge de la batterie.

Concevoir : Conçu en plastique de haute qualité pour garantir la plus grande durabilité dans le corps. Il est uniquement disponible en couleur champagne. La tête a une brosse rotative qui rend le processus d’aspiration plus efficace, ainsi que des roues en caoutchouc souple pour un mouvement délicat.

Capacité du bac à déchets : Ce modèle n’a pas besoin de sac poubelle et est équipé d’un réservoir pour les déchets aspirés d’une capacité maximale de 300 ml. Ce compartiment s’enlève très facilement et se lave à l’eau.

Fonctions supplémentaires : Il comprend un aspirateur à main amovible pratique au cas où vous voudriez aspirer rapidement des surfaces surélevées telles que des tables, des comptoirs, des garde-manger ou des meubles rembourrés.

Il peut être plié pour faciliter le transport et le stockage.

8. Examen du Bosch Zoo’o Pro Animal

Opinion générale : De notre liste, il s’agit de l’équipement qui nécessite un investissement d’argent plus important, mais si vous êtes un utilisateur exigeant, vous serez sûrement satisfait du rapport qualité/prix offert par cet équipement du fabricant Bosch, surtout si vous avez des animaux de compagnie dans ta maison.

Cet équipement est disponible en 3 couleurs différentes (gris, blanc et rouge) et est spécialement conçu pour offrir des résultats de haute qualité lors de l’aspiration des poils d’animaux, en particulier sur les tissus d’ameublement. L’un de ses avantages est le vaste kit d’accessoires pour passer l’aspirateur dans les endroits difficiles.

Avantages

  • Excellente puissance d’aspiration
  • Comprend un kit d’accessoires qui le rendent parfait pour accéder aux endroits les plus difficiles
  • Comprend également un tuyau flexible et une bandoulière
  • Fonctionnement sans fil avec batterie 25,2V et grande autonomie d’utilisation
  • Filtre amovible pour un nettoyage facile
  • Fonction de charge rapide de la batterie

Désavantages

  • Ne possède pas d’aspirateur à main amovible
  • N’a pas de tête DELTA
  • Il n’a pas de système d’éclairage LED.

Du pouvoir : Il a une puissance de 400W qui lui permet d’aspirer sans problème de grandes quantités de poussière, de saleté, de poils d’animaux et même de gros débris. La tête est dotée d’une brosse motorisée qui offre une aide supplémentaire pour aspirer sur de multiples surfaces telles que la pierre, le ciment, les tapis et le bois.

Autonomie de la batterie : Comme pour les autres équipements haut de gamme, cet aspirateur dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable de 25,2 V. la batterie permet d’offrir une autonomie allant jusqu’à 60 minutes. De plus, cet équipement dispose d’une fonction de charge rapide, en seulement 3 heures de connexion, il aura jusqu’à 80% de la batterie rechargée.

Foire aux questions meilleurs aspirateurs balais

Si vous voulez connaître de première main les questions que les consommateurs posent habituellement sur les meilleurs aspirateurs balais, vous pourrez ici résoudre tous les doutes qui pourraient survenir au moment de votre achat.

Quelle est la puissance idéale pour un aspirateur ?

Pour un aspirateur sans fil, une puissance d’aspiration de 20-26 kPa est plus que suffisante pour une utilisation normale ou quotidienne.

Quelle est la différence entre un aspirateur avec sac et un aspirateur sans sac ?

Les deux ont leurs inconvénients, d’une part, l’aspirateur avec sac perd de la puissance au fur et à mesure qu’il se remplit, alors que dans l’aspirateur sans sac, les filtres à air sont plus abîmés.

Comment fonctionne un aspirateur cyclonique ?

La forte force du cyclone déplacera l’air à l’intérieur de l’unité, séparant les plus grosses particules qui tomberont au fond du réservoir, et les plus petites particules passeront à travers un autre filtre avant de libérer l’air.

Laisser un commentaire