Aspirateur à main : Quel est le meilleur en 2022 ?

aspirateur à main

Si vous avez du mal à vous débarrasser des miettes laissées par les enfants et des poils que vos animaux de compagnie laissent tomber, alors un aspirateur à main vous sera très utile. Ces appareils sont légers, faciles à manipuler et prennent peu de place. Vous pouvez les ranger n’importe où sans être gênant ou les emporter avec vous dans la voiture.

L’aspirateur à main est idéal pour nettoyer les surfaces en peu de temps. De plus, ils sont le complément parfait des aspirateurs sans fil puisqu’avec eux, vous pouvez mettre fin à la poussière et aux débris sans trop de difficulté. Cela fournit la solution la plus efficace pour l’hygiène domestique.

Afin que vous puissiez acquérir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous présentons cette sélection des 9 meilleurs aspirateurs à main, en tenant compte d’aspects importants tels que la puissance, les accessoires, l’autonomie et les types d’utilisation.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Clean Maxx 01375 Power Plus

Duomishu WZW-329

Cecotec Conga Rockstar Micro 6000

AEG HX6-27BM

Black+Decker PV1820L-QW

Sommaire

Comment fonctionne un aspirateur à main ?

Un aspirateur à main à tous les éléments d’un aspirateur traditionnel (tube d’aspiration, moteur, filtre et poignée) mais de taille plus petite. Les modèles modernes fonctionnent avec une batterie rechargeable, ce sont donc des équipements portables.

La poussière est aspirée, ainsi que l’air, lorsque l’on passe les brosses à proximité, par la force d’aspiration du moteur. L’air fait glisser la saleté dans le tube en raison de la pression qui se crée à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil ; la poussière est emprisonnée dans le réservoir et grâce aux filtres qu’apporte l’aspirateur, l’air ressort propre vers l’extérieur.

Lorsque vous décidez d’acheter un aspirateur à main, plusieurs aspects doivent être pris en compte, tels que la puissance, le poids, la longueur du câble, la taille de la sacoche de réservoir, la qualité, l’ergonomie et sur quel type de surfaces, vous pouvez l’utiliser.

En fonction de ces points, vous pourrez décider s’il s’agit de l’équipement le plus adapté pour effectuer les tâches de nettoyage, ou si, au contraire, il est plus rentable pour vous d’opter pour un équipement classique.

Un conseil que nous vous donnons est que pendant que vous évaluez différentes options, passez en revue un tableau comparatif des aspirateurs à main afin que vous puissiez passer en revue les différentes fonctions et laquelle est idéale pour vous et l’utilisation que vous allez lui donner dans votre domicile.

Sur la base de ces paramètres, nous vous donnerons ci-dessous un guide des caractéristiques les plus importantes selon un examen des sections telles que les avis sur les aspirateurs à main et les aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur à main pour votre maison.

Puissance : Dans ces appareils, la puissance est synonyme de performance et d’efficacité. C’est la caractéristique la plus importante de ces produits, car la capacité d’aspiration de l’équipement en dépend, et pour décider de cet aspect, vous devez considérer l’utilité que vous lui donnerez, sinon, vous finirez par en choisir un qui ne couvre pas toutes vos attentes.

Si vous envisagez d’acheter un aspirateur à main pour nettoyer la voiture ou le rembourrage de votre maison, il serait pratique pour vous d’en choisir un qui fonctionne à 300 watts de puissance ; S’il s’agit en revanche de nettoyer des surfaces qui accumulent moins de poussière, avec un de 65 ou 1100 watts, ce sera largement suffisant.

D’autre part, il existe des équipements qui permettent de régler la puissance, de cette façon, vous pouvez choisir le niveau d’aspiration qui vous est le plus utile et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Cependant, il faut préciser que les aspirateurs à main ont moins de puissance qu’un aspirateur classique, puisque leur moteur est plus petit que celui d’un aspirateur classique, car ils ne sont pas conçus pour nettoyer de grandes surfaces.

Mobilité : Cet aspect est déterminé par les types d’aspirateurs à main qui existent actuellement sur le marché. Il en existe deux types : filaire et sans fil.

Aspirateur à main filaire : Bien qu’ils aient tendance à disparaître, ils ont longtemps été les plus vus sur le marché. Ils sont généralement très puissants et offrent l’avantage que vous n’aurez pas à faire attention à la charge de la batterie, néanmoins ils sont limités par la longueur de leur propre câble, ce qui les rend parfois peu pratiques.

Aspirateur à main sans fil : Relativement nouveau, ils sont habituellement plus faciles à utiliser, car vous n’avez pas besoin d’avoir une prise ou d’utiliser une rallonge, parce qu’ils atteignent n’importe quelle surface, même les parties supérieures des comptoirs de cuisine, un coin isolé, et vous pouvez même le transporter dans la voiture. Il serait plus pratique d’acquérir un aspirateur avec une batterie au lithium, car ils durent plus longtemps.

Il présente certains inconvénients qu’il faut prendre en compte, comme le fait de devoir faire attention à maintenir la batterie chargée, parce qu’elle peut se décharger à tout moment, parce qu’à mesure que la batterie se décharge, sa puissance diminue, en plus, précisément à cause de la batterie, ils sont plus lourds que les aspirateurs filaires et les performances de la batterie diminuent avec le temps.

Design : Un autre aspect très important lors du choix d’un aspirateur à main est son design, puisque le confort d’utilisation en dépendra largement.

Il est pratique que vous acquériez un équipement qui vous apporte praticité et confort, par exemple, que la taille des tuyaux et des tubes d’aspiration vous permette d’accéder aux points difficiles de votre maison, tels que les coins du sol, les coins du canapé, etc.

Qualité : Comme il s’agit d’un appareil qui sera toujours en contact avec la poussière et la saleté, il est essentiel qu’il s’agisse d’un appareil de bonne qualité.

Pour savoir s’il s’agit d’un produit de bonne qualité, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation qui accompagne généralement les appareils ou vérifier en ligne, dans des guides d’achat comme celui que nous vous présentons, quels sont les composants du modèle que vous souhaitez acheter.

Il est très important que le moteur soit isolé du reste de l’appareil, de cette façon, la poussière ne s’accumulera pas dans cette partie et votre appareil durera plus longtemps. De même, la structure, qui est habituellement réalisée en matière plastique, doit être réalisée dans un matériau résistant pouvant supporter l’usage et la possibilité de prendre des coups et des abus.

Ergonomie : En revanche, l’un des points les plus importants est l’ergonomie du produit. Pour ce faire, vous devez prendre en compte trois aspects fondamentaux :

Poids : Il est essentiel, car vous porterez toujours un aspirateur à main dans vos bras, donc si le poids est supérieur à deux kilogrammes, il vous sera très difficile de l’utiliser pendant de nombreuses minutes.

Un autre aspect important est la poignée, qui doit être très confortable pour que vous puissiez la saisir facilement, afin que l’appareil ne glisse pas de vos mains et ne vous fasse pas ressentir de douleur ou d’inconfort.

Et enfin, le bouton d’alimentation, qui devrait être situé sur la poignée, afin que vous puissiez l’allumer et l’éteindre d’une seule main.

Avec sac ou sans sac ? Cela dépendra de l’usage que vous en ferez, de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez et au final, de ce qui est le plus confortable pour vous : Si l’appareil est livré avec un sac, il faudra veiller à le vider de temps en temps, quand le sac se remplit de déchets.

Les aspirateurs avec sac sont plus hygiéniques et sont idéaux pour les maisons où vit une personne allergique, car la saleté est conservée en toute sécurité à l’intérieur d’un sac, et pas seulement pendant l’utilisation de l’aspirateur, mais aussi lorsque le sac est retiré pour le jeter.

D’autre part, les aspirateurs sans sac sont généralement plus puissants et ne sont pas affectés par le niveau de remplissage du réservoir ; ils sont moins chers que les aspirateurs avec sac, car vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour acheter le sac, ils sont aussi plus écologiques, précisément parce qu’ils n’utilisent pas de sac et ne créent pas plus de déchets.

Ce type d’aspirateur possède un réservoir transparent donc il vous sera très facile de savoir quand vous devez le vider. Cependant, vous devez le nettoyer à chaque fois que vous l’utilisez, rappelez-vous que son bon fonctionnement et sa durabilité dépendent de l’entretien de votre matériel.

Les aspirateurs à main sont habituellement très pratiques. En raison de sa taille et de la variété d’accessoires dont il dispose, il facilite l’aspiration sur différentes surfaces, vous permet de collecter rapidement de petites quantités de déchets, de terre renversée d’un pot, et il y en a même qui ont des accessoires spéciaux qui peuvent collecter des liquides.

10 meilleurs aspirateurs à main

#1. Examen du Clean Maxx 01375 Power Plus

Clean Maxx est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers conçus pour le nettoyage de la maison, proposant des produits qui s’adaptent à tous les besoins ou à tous les budgets et disposent d’une technologie éprouvée et d’une grande durabilité.

Votre aspirateur à main Clean Maxx 01375 Power Plus 2 en 1 est un aspirateur à main sans sac, qui peut être transporté et utilisé n’importe où, prend peu de place et dispose d’une puissance électrique de 800 watts, d’une fonction soufflerie, d’une poussière lavable avec une capacité de 0,8 l et avec ses trois filtres à air, il pourrait donc être considéré comme le meilleur aspirateur à main.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 800 watts
  • Stockage : Bidon de 0,8L
  • Longueur du câble : 4 mètres
  • Couleur : Rouge
  • Poids : 1,7 kg
  • Taille : 33cm

Avantages

  • bac à poussière lavable
  • fonction de soufflage
  • Facile à nettoyer
  • Très puissant

Désavantages

  • Impossible de brancher l’allume-cigare de la voiture
  • Il est livré sans étui, vous devez donc le conserver dans sa propre boîte.

Avec un grand pouvoir d’absorption, malgré sa petite taille, il est très maniable et avec de nombreux accessoires ; il est idéal pour nettoyer les poils d’animaux sur le canapé, le tapis, etc. Sa fonction soufflerie est parfaite pour retirer les feuilles de votre terrasse, en branchant simplement le tuyau à l’arrière de l’aspirateur, ce qui le rend très pratique lors de son utilisation.

Il est parfait pour nettoyer les tissus d’ameublement, les petits coins et est même livré avec un petit accessoire qui vous permet de nettoyer le clavier de l’ordinateur. Il est disponible en rouge, ce qui le rend visuellement attrayant, avec une ceinture confortable pour une meilleure flexibilité lors du nettoyage, un câble de 4 mètres de long qui facilite la mobilité lors du nettoyage.

Il est idéal pour un nettoyage optimal de votre voiture, de votre maison et même de votre terrasse ou balcon, en éliminant même les saletés les plus difficiles d’accès.

#2. Examen du Duomishu WZW-329

Shenzhen est un énorme fabricant d’appareils électroménagers en Chine avec une excellente culture d’entreprise, encourage la loyauté, la responsabilité et l’innovation. Leurs articles sont réputés pour offrir une qualité à des prix très abordables.

Selon ce critère, l’aspirateur de voiture Duomishu WZW-329 est un aspirateur de voiture très puissant qui donne de très bons résultats. Avec une puissance de 190 watts et un moteur performant, il offre une grande qualité d’aspiration ; il a également un fonctionnement très simple et peut être facilement branché sur la voiture.

Caractéristiques techniques

  • Courant d’entrée : 6 A
  • Tension d’entrée; DC-12 volts
  • Longueur du câble : 5 mètres
  • Puissance : 106 watts
  • Nettoyage : Filtre d’entretien HEPA, lavable et réutilisable qui absorbe tout type de poussière.

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Plus grande distance, avec un câble d’alimentation de 5 mètres de long
  • Assez puissant pour la taille
  • Long câble qui atteint tous les coins de la voiture
  • Apportez votre propre sac de rangement

Désavantages

  • Les accessoires ne s’emboîtent pas bien, ce qui lui fait perdre de l’air et de la puissance
  • Il fait très chaud
  • Vous devez garder la voiture en marche pour pouvoir l’utiliser
  • Vous avez besoin d’un convertisseur car il ne convient pas à tous les allume-cigares de voiture.

Le modèle comprend différents accessoires pour fournir un aspirateur très professionnel, il vous suffit de choisir la surface à nettoyer, de le brancher sur l’allume-cigare, de choisir l’accessoire à utiliser et vous verrez comment vous obtiendrez d’excellents résultats. Il a la capacité de collecter les déchets secs et humides de votre voiture.

Il est également très facile à nettoyer ; il vous suffit d’ouvrir la poubelle et toute la saleté sortira ; Et comme si cela ne suffisait pas, il est livré avec son propre sac de rangement pour faciliter son rangement et son transport, et il est également très léger, ce qui rend son utilisation très facile et vos bras ne se fatiguent pas après plusieurs minutes d’utilisation.

#3. Cecotec Conga Rockstar Micro 6000 : Aspirateur à main avec un excellent rapport qualité-prix

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,08 kg
  • Puissance : 90 W
  • Réservoir : 0,1 L.
  • Autonomie : 15 min

Avantages

  • grande puissance d’aspiration
  • Poids léger
  • taille réduite
  • super pour la voiture
  • Bon rapport qualité prix
  • conception attrayante

Désavantages

  • La batterie ne dure que 15 minutes

C’est un aspirateur à main avec un moteur numérique et une puissance d’aspiration de 10 000 Pa . Le constructeur a transféré la technologie Digital Brushless des aspirateurs balais vers ce modèle pour maximiser ses performances. En plus de cela, ses deux modes de fonctionnement , éco et turbo, vous permettent un nettoyage complet.

Par rapport à son design, il est compact, ce qui le rend pratique, maniable et léger. De même, il intègre un système à haute efficacité (HEPA) pour retenir la poussière et les acariens. De plus, le filtre et le réservoir peuvent être facilement retirés et lavés, favorisant une bonne expérience utilisateur.

En ce qui concerne ses accessoires, il est livré avec un élément 2 en 1 pour les meubles et les coins, il est également livré avec une brosse supplémentaire pour enlever les poils d’animaux sur les canapés et les sièges de voiture.

En résumé, c’est un appareil puissant, simple à prendre en main et avec un excellent rapport qualité-prix , puisqu’il propose de nombreuses fonctionnalités en échange d’un prix assez raisonnable.

#4. AEG HX6-27BM

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,13 kg
  • Puissance : 90 W
  • Réservoir : 0,5 L
  • Autonomie : 15 min

Avantages

  • batterie de bonne qualité
  • Autonomie efficace
  • Excellente puissance d’aspiration
  • Nettoyage rapide

Désavantages

  • est bruyant
  • Il n’est pas livré avec une brosse à poils d’animaux.

Cet aspirateur à main AEG est efficace pour les maisons avec des animaux à poils courts . Il aspire également facilement la poussière, la chapelure, la litière pour chat et autres débris. Sa conception de circulation d’air interne à 2 vitesses et sa batterie lithium-ion turboPower de 14,4 V vous permettent d’aspirer à la puissance maximale pendant plusieurs minutes.

La batterie se charge en 4 heures environ et ne subit aucun dommage, ni ne consomme d’énergie si vous la laissez dans sa base de charge. Si vous avez besoin d’un nouveau ou d’une autre pièce de rechange, le service technique AEG vous le fournira.

En ce qui concerne le nettoyage du filtre, il est livré avec le système Quickclean qui vous permettra d’éliminer la poussière de ce composant en appuyant simplement sur une gâchette, étant une procédure simple et très rapide. Veuillez noter que le filtre est amovible et lavable .

En ce qui concerne ses accessoires, il est livré avec une buse extensible utile pour aspirer dans des endroits étroits et difficiles d’accès tels que les plinthes, les fenêtres, les tiroirs, entre autres.

Afin d’éviter d’endommager les surfaces les plus délicates comme les meubles en bois, par exemple, il intègre des roues avant dans sa conception . Cela génère la confiance de l’utilisateur lors de l’utilisation de l’appareil.

 

#5. Black+Decker PV1820L-QW : Le meilleur aspirateur à main sans fil

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,38 kg.
  • Puissance : 35 W.
  • Réservoir : 0,44 L.
  • Autonomie : 10 min.

Avantages

  • matériaux résistants
  • conception pliante
  • passer l’aspirateur rapidement

Désavantages

  • Bruit
  • Seulement 10 minutes de charge

À cette occasion, nous sommes confrontés à un équipement puissant capable d’aspirer des miettes, du gravier, des céréales, de la terre et d’autres types de déchets denses. Il a un design ergonomique, de très bonnes performances et la capacité d’atteindre les zones les plus difficiles avec un mouvement de 200º . De plus, pour atteindre les zones les plus compliquées et éliminer le plus grand nombre de particules, il dispose d’une brosse pour poils , d’une buse large et d’une buse étroite .

Il dispose d’une batterie qui, bien qu’elle ne garantisse que 10 minutes de fonctionnement , est de type lithium-ion et de grande qualité. Grâce à sa puissance optimale, il nettoie très rapidement, par conséquent, le peu de temps que dure sa charge n’est pas transcendantal.

En revanche, son filtre est facile à retirer et si vous utilisez de l’air comprimé pour le nettoyer, il sera impeccable. Afin de ne pas subir de perte d’aspiration, il est nécessaire de garder le filtre propre en tout temps.

Bref, c’est un aspirateur à main très puissant. Il a une bonne portée et a un design compact et ergonomique pour faciliter la manipulation.

#6. Test du Dirt Devil Handy Duo

Dirt Devil conçoit des produits de qualité et faciles à utiliser pour nettoyer votre maison du sol au plafond depuis plus de 100 ans. Balayeuses, nettoyeurs à vapeur, vadrouilles et aspirateurs à main, pour tous les types de sols et très pratiques.

Dans la catégorie des aspirateurs à main, il se distingue par ses modèles sans fil avec batterie rechargeable qui permettent de l’emporter facilement où vous voulez, en plus d’avoir de très beaux designs et des couleurs attrayantes.

Caractéristiques techniques

  • Tension : 12 volts
  • Contenance : 300ml
  • Poids : 3,12 kg
  • Autonomie : 15 minutes
  • Particularités : borne de recharge avec câble de 2,6 mètres
  • Puissance : 88 watts

Avantages

  • Est léger
  • Facile à nettoyer
  • Support pour économiser et charger la batterie
  • adaptateur de voiture

Désavantages

  • Ne vient pas avec un support pour les accrocher au mur
  • Le temps de charge de la batterie est long
  • L’autonomie de la batterie est courte

L’aspirateur à main Dirt Devil Handy Duo est un aspirateur à main très compact et très léger que nous pouvons transporter confortablement partout. Il est idéal pour nettoyer les poils d’animaux, la voiture, les matelas, les rideaux, les tapis, etc. ce qui en fait le meilleur aspirateur portatif compact du marché.

Il s’agit d’un aspirateur à main d’une capacité de 0,3 l et d’un poids de seulement 3,12 kg. Il a assez de puissance pour effectuer les travaux d’aspiration les plus élémentaires. Un câble de 2,6 mètres de long et un chargeur de voiture, ce qui vous permet de l’emporter facilement partout.

Cet aspirateur offre la commodité d’une conception légère et d’une batterie rechargeable, de sorte que vous pouvez l’emporter n’importe où et n’avez pas besoin d’une prise de courant à proximité. Il est idéal pour passer l’aspirateur sur les sièges de voiture, car son câble de 2,6 mètres de long vous permet d’atteindre tous les coins.

#7Examen de la propreté totale du Dyson V6

La société DYSON a été fondée en 1993 par l’ingénieur britannique James Dyson et est aujourd’hui l’une des plus reconnues non seulement en Europe, mais aussi dans d’autres parties du monde. Bien qu’il soit surtout connu pour ses aspirateurs, c’est aussi un important fabricant de radiateurs de salle de bain, de ventilateurs et de sèche-mains.

Un aspirateur à main puissant, de type balai, très facile à manipuler et vous permet d’atteindre n’importe quel coin, car il a un bon poids et peut être soulevé sans trop d’effort, pour atteindre n’importe quel endroit élevé.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 2,3 kg
  • Capacité : 0,4 litre
  • Puissance : 350 watts
  • Tension : 21,6 volts
  • Matière : métal, plastique
  • Autonomie de la batterie : 20 minutes
  • Sans fil, technologie-cyclone

Avantages

  • Moteur Dyson V6, trois fois plus puissant qu’un moteur classique
  • Vidange hygiénique du seau
  • Sélecteur de puissance, avec 2 modes d’aspiration
  • Brosse motorisée avec filaments en fibre de carbone

Désavantages

  • Vous avez besoin d’un adaptateur spécial pour la prise
  • Certaines personnes pensent que la batterie ne dure pas assez longtemps sur une charge.

Sa technologie de séparation des particules se charge de filtrer et de séparer les saletés de l’air, avec un filtre HEPA, placé derrière le moteur, qui retient les particules et les allergènes, sa technologie cyclonique offre une aspiration continue sans perte de puissance.

Étant un aspirateur sans sac, toute la saleté est retenue dans un réservoir transparent de 0,4 l, qui est assez facile à vider, il suffit d’appuyer sur un bouton et la saleté tombera dans un seau.

Apportez une batterie au lithium, qui peut fonctionner jusqu’à 20 minutes, selon que vous l’utilisez à pleine puissance et avec quels accessoires vous l’utilisez. Son moteur V6 numérique est 3 fois plus puissant que les moteurs conventionnels, ce qui en fait l’aspirateur à main le plus économe en énergie.

Une autre caractéristique importante est qu’il est livré avec son propre dispositif de stockage pour l’équipement et les accessoires ; qui est fixé au mur, prend peu de place, et en même temps, il sert de port de charge, de sorte que l’aspirateur est toujours prêt à l’emploi.

Il offre une grande variété d’accessoires, tels que sa brosse Direct-Drive, qui pénètre dans les tapis pour enlever la saleté incrustée, sa brosse Fluffy spécialement conçue pour les sols durs et une mini brosse motorisée, spéciale pour ramasser les poils d’animaux sur les meubles.

#8. Test Bomman CB947

La marque allemande Bomann est considérée comme l’un des meilleurs fabricants d’électroménager, grâce à la qualité de ses matériaux, ses modèles, sa praticité et le nombre d’accessoires qu’elle intègre.

En ce sens, l’aspirateur à main Bomann CB947 est un puissant aspirateur portable, idéal pour le nettoyage en profondeur des meubles, rideaux, cadres, ordinateurs, voitures, etc. Il est livré avec un câble de 6 mètres de long, ce qui rend les déplacements plus faciles et plus confortables. Ses 700 watts de puissance le rendent idéal pour tout type d’aspiration et en font le meilleur aspirateur à main.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1,7 kg
  • Puissance : 700 watts
  • Contenance : 2 litres
  • Tension : 230 volts
  • Contenance : 2 litres
  • Particularité (s) : filaire, sans sac
  • Longueur du câble : 6 mètres

Avantages

  • En raison de sa taille, il peut être facilement déplacé vers n’importe quel site sans effort
  • Forte aspiration qui vous permet de collecter n’importe quelle saleté en moins de temps
  • La longueur du câble permet une plus grande mobilité lors de l’aspiration sans changer la connexion
  • Filtre très facile à nettoyer, qui retient très bien la poussière
  • Variété d’accessoires inclus avec l’achat
  • Idéal pour les surfaces délicates comme les rideaux et les ordinateurs
  • Stockage vertical qui économise de l’espace

Désavantages

  • Filtre peu pratique lors du nettoyage
  • Il manque des buses plus petites.

Il se présente dans un beau design argenté, est livré avec une poignée ergonomique pour une prise en main confortable et est assez léger, de sorte qu’il peut être transporté sans trop d’effort. Il a une taille adaptée au nettoyage et qui permet de le ranger confortablement après utilisation.

Il comprend de superbes accessoires tels qu’un tube très flexible avec des buses, une grande et une petite brosse et une sangle pour le maintenir sur l’épaule. De plus, il possède un filtre permanent qui permet de stocker une grande quantité de saleté et est très facile à nettoyer. Il est idéal pour un nettoyage rapide, efficace et sans tracas.

En raison de sa taille, de sa puissance, de sa conception compacte et de son faible poids, il s’agit d’un aspirateur à main très confortable à utiliser et assez efficace pour nettoyer votre voiture ou votre maison.

#9. Ultra Vortex : Aspirateur à main cyclonique filaire

Caractéristiques techniques

  • Poids : 2,2 kg.
  • Puissance : 500 W.
  • Réservoir : 0,3 L.
  • Fonctionne avec câble.

Avantages

  • efficace sur les tissus
  • Avoir du câble ne présente pas de désagréments d’autonomie
  • Génère très peu de bruit

Désavantages

  • Ce n’est pas sans fil

Cet appareil peut vous être utile si vous avez des animaux domestiques dans votre maison et que vous souhaitez nettoyer des surfaces en tissu telles que des lits, des rideaux, des canapés, des tissus d’ameublement, entre autres. C’est un appareil idéal pour contrer la présence de poils d’animaux et d’acariens.

Il se manipule via un câble de 5 mètres  et tant sa puissance d’aspiration que sa technologie cyclonique en font un aspirateur très optimal contre les acariens et recommandé aux personnes souffrant d’allergies chroniques ou de difficultés respiratoires.

En ce qui concerne ses filtres , ils peuvent être retirés et lavés de manière très simple avec de l’eau. Si vous avez besoin d’un remplacement, vous pouvez vous adresser au service technique et les remplacer.

D’autre part, il faut savoir que bien qu’il ne soit pas aussi léger que la plupart des aspirateurs à main, il est confortable à utiliser grâce à la conception ergonomique de sa poignée .

#10. Cecotec Conga Inmortal Extreme Suction : Aspirateur à main idéal pour les personnes allergiques

Caractéristiques techniques

  • Poids : 1 kg.
  • Puissance : 150 W.
  • Réservoir : 0,5 L.
  • Autonomie : 25 min.

Avantages

  • Aspire bien les liquides et les solides
  • conception attrayante
  • bonne autonomie

Désavantages

  • Pèse si tenu pendant plusieurs minutes

C’est un aspirateur à main avec suffisamment de puissance pour les petites surfaces telles que les canapés, les tables, les coins ou pour la voiture. Il fonctionne aussi bien pour les solides que pour les liquides et fait partie des modèles avec le meilleur rapport qualité-prix .

C’est un appareil assez confortable grâce à sa technologie cyclonique , c’est-à-dire qu’il se passe de sacs et de câbles qui gênent lors du nettoyage.

Grâce à leur puissance d’aspiration, ils ont la capacité d’aspirer assez bien la poussière et les poils d’animaux. Quant aux liquides , il les récupère rapidement, apportant une solution aux urgences ponctuelles.

Un autre attribut qui attire notre attention est sa batterie qui peut durer jusqu’à 25 minutes et peut être complètement chargée en environ 3,5 heures.

De même, nous pouvons le considérer comme un appareil très polyvalent grâce à ses accessoires pour la maison et la voiture. De plus, il est très confortable et très facile à utiliser.

Quel aspirateur à main acheter ? Guide d’achat

Tout aspirateur à main de cette sélection représente un bon achat, cependant, vous devez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Afin que vous puissiez atteindre votre objectif et prendre votre équipe idéale, vous devez prendre en considération une série d’aspects que nous détaillons ci-dessous. Vous pouvez également sélectionner un modèle parmi les aspirateurs balais analysés puisque plusieurs sont convertibles en aspirateurs à main.

Aspects les plus importants des aspirateurs à main

Puissance et type d’utilisation

Il existe des aspirateurs à main qui ont une puissance d’aspiration suffisante pour aspirer les débris les plus denses, tels que le sable, les miettes et les poils de chat ou de chien.

En général, une puissance d’aspiration comprise entre 6 et 10 kPa (100W) est plus que suffisante pour ramasser les miettes et les poils d’animaux sur les tissus d’ameublement ou les canapés.

Lester

Un poids correct ne doit pas dépasser 2,5 kg. Cette fonction vous assure la manipulation la plus confortable pendant le nettoyage. Si le poids est justifié par la puissance du moteur, vous devez vous assurer qu’il comprend une sangle pour le porter sur les épaules, de cette façon, il vous sera plus pratique de passer l’aspirateur.

Confort d’utilisation

Des attributs tels que le vidage facile du filtre ou la longue durée de vie de la batterie vous offriront une expérience confortable lors de la manipulation de l’appareil. Assurez-vous que le modèle que vous sélectionnez a ces points en sa faveur.

Autonomie

Il est important de garder une chose à l’esprit : une batterie avec une longue durée de vie n’implique pas une meilleure aspiration. Il existe des appareils dont la batterie ne dépasse pas 15 minutes, cependant, sa puissance permet un nettoyage rapide.

Accessoires

Gardez à l’esprit que plus, vous disposez d’accessoires de qualité et variez, plus votre aspirateur sera polyvalent. Cet aspect garantit le confort au moment de l’utilisation.

Prix

Si vous voulez d’excellentes finitions, un appareil résistant, fait de matériaux durables et même avec un bon service technique, il est conseillé de dépenser un peu plus. Dans tous les cas, vous pouvez étudier les principales caractéristiques de chaque aspirateur et trouver celui qui reflète le meilleur rapport qualité-prix.

Comment nettoyer l’aspirateur à main ?

Si vous voulez que votre appareil fonctionne parfaitement, vous devez le nettoyer fréquemment. Il est important de laver les accessoires après chaque utilisation et de bien les sécher. Vous devez également vider le réservoir si nécessaire. Pour plus de confort, vous pouvez effectuer cette procédure près de la poubelle. De manière générale, il est très facile d’accéder aux dépôts des aspirateurs et vous n’aurez pas de complication avec cela.

Lorsque vous nettoyez bien le réservoir, vous pouvez aussi laver le filtre avec de l’eau et une petite quantité de savon. Lorsqu’il est propre et sec, remettez-le à sa place. Une fois que vous avez terminé, nous vous recommandons de le mettre en charge afin de pouvoir l’utiliser la prochaine fois.

Aspirateur à main vs robot aspirateur

Les aspirateurs à main sont des appareils légers, portables et très pratiques. Ils servent de complément dans le nettoyage de la maison et de la voiture. Vous pouvez les utiliser pour ramasser les miettes, la poussière, les poils d’animaux et autres débris. Avec cet équipement, vous pouvez accéder aux endroits difficiles tels que les fentes ou l’arrière des meubles et aspirer efficacement.

De leur côté, les robots aspirateurs sont des produits très utiles pour le nettoyage. Ils fonctionnent automatiquement et de nombreux modèles non seulement aspirent, mais aussi frottent et essuient, donnant aux surfaces une belle finition.

La plupart d’entre eux intègrent également un système de cartographie qui les aide à se déplacer dans la maison et à contrôler les endroits où ils n’ont pas nettoyé. Vous ne devriez pas vous soucier d’être au courant du processus puisque ces robots vous permettent même de limiter les zones auxquelles vous ne voulez pas qu’ils accèdent.

Les aspirateurs à main ont un coût bien inférieur à celui des aspirateurs robots et bien sûr leur objectif est différent. Les robots aspirateurs sont utiles pour le nettoyage automatique tandis que les équipements portatifs sont utilisés en complément ou dans le but d’avoir un aspirateur léger partout où nous nous trouvons.

En ce sens, pour une aspiration rapide, les aspirateurs à main seraient bons pour vous, tandis que pour un nettoyage en profondeur, les aspirateurs robots pourraient être votre option préférée.

Avis sur les aspirateurs à main

Les utilisateurs de ce type d’aspirateur donnent la priorité à une caractéristique très importante comme la puissance. Cet attribut permet à l’aspiration d’être optimale, et par conséquent la surface obtient une meilleure finition.

Les acheteurs préfèrent également les appareils à forte autonomie, c’est-à-dire ceux qui restent chargés plus longtemps. Cependant, certains modèles, qui se désactivent plus rapidement, ont une plus grande capacité d’aspiration et accomplissent donc la tâche en moins de temps.

Les accessoires sont un autre élément important pour ceux qui achètent ces aspirateurs portables. Les gens apprécient beaucoup les produits qui incluent des brosses pour améliorer l’extraction des poils d’animaux et des tubes pour nettoyer les zones difficiles d’accès.

Le prix est un autre facteur à prendre en compte et il est important de garder à l’esprit que si vous voulez un appareil avec de grandes fonctionnalités, il faudra alors dépenser un peu plus. Néanmoins, il existe des modèles qui misent sur un bon rapport qualité-prix et disposent de fonctionnalités optimales à un prix raisonnable.

L’important dans tous les cas est d’opter pour un modèle qui réponde efficacement à nos besoins. Pour cela, nous devons garder à l’esprit les caractéristiques de notre environnement et rechercher les options les mieux adaptées.

FAQ sur les aspirateurs portatifs

1.- Comment choisir un aspirateur à main ?

L’essentiel est que vous teniez compte de l’usage que vous en ferez. Que ce soit pour les meubles ou pour la voiture, vous devriez trouver celui qui répond à vos exigences. De plus, vous trouverez même sur le marché des modèles spéciaux pour aspirer les poils d’animaux afin d’éviter les allergies et autres types de maladies respiratoires.

2.- L’aspirateur à main fonctionne-t-il pour le tapis ?

Les aspirateurs à main ont été conçus pour ramasser les particules sur la plupart des surfaces, ils conviennent donc aux tapis et aux fibres textiles. Certains sont livrés avec des accessoires tels que des buses de brosse, qui facilitent le ramassage de la saleté sur le tapis.

3.- Le filtre peut-il être mouillé pour le nettoyer ?

Les filtres sont réutilisables et peuvent être lavés à l’eau sans problème. Bien sûr, ils ont une durée de vie utile, il convient ainsi de connaître leurs caractéristiques et ainsi profiter au mieux de leur durée.

4.- Est-il mauvais d’utiliser l’aspirateur avec le câble pendant que sa batterie est en charge ?

Il n’est pas recommandé d’utiliser un aspirateur durant la charge. En effet, il peut surchauffer ou provoquer l’effet mémoire de la batterie, réduisant ainsi sa capacité de charge. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de les utiliser sans fil.

5.- Peut-on utiliser un aspirateur à main pour retirer l’air des sacs sous vide utilisés pour ranger les vêtements ?

Les aspirateurs à main aspirent l’air tout en maintenant un débit constant. Lorsqu’ils sont utilisés pour extraire l’air des boules d’aspiration, leurs performances peuvent se dégrader, puisque leur système d’aspiration n’est pas fait pour cela.

Laisser un commentaire