Micro-ondes : Quelle est le meilleur en 2022 ?

Micro-ondes

Réchauffer le dîner de la veille, cuire des légumes à la vapeur, décongeler de la viande pour le déjeuner, faire éclater du pop-corn, et économiser de l’énergie et du temps. Existe-t-il un appareil capable d’effectuer toutes ces fonctions aussi efficacement ? Bien sûr. Le four à micro-ondes fabuleux et mondialement connu. Un appareil qui est devenu un élément fondamental des cuisines. Aux États-Unis seulement, plus de 90 % des ménages en ont un.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Micro-ondes - Daewoo KOG-837RS

Micro-ondes - Orbegozo MI 2015

Micro-ondes - Cecotec 12333

Micro-ondes - Essai Séverin MW 7868

Micro-ondes - Panasonic NN-GD351WEPG

Si vous recherchez un nouveau four à micro-ondes, sachez que la vaste gamme de modèles, de fonctionnalités et d’options sur le marché peut être très déroutante. Lequel est le plus adapté pour vous ? Tout dépendra des projets que vous avez pour lui. Il ne s’agit pas seulement de sa puissance ou de son prix, car ce ne sont pas des indicateurs entièrement fiables. Il est nécessaire de revoir d’autres aspects, tels que la marque, le matériau de fabrication, les caractéristiques particulières, les fonctions, le type d’appareil, entre autres.

Sommaire

Informations générales sur les micro-ondes

Le four à micro-ondes est un appareil dont la fonction principale est de cuir ou de réchauffer des aliments au moyen d’ondes électromagnétiques. Cependant, depuis leur invention, ils ont rapidement évolué pour ne plus être des appareils exclusivement destinés au chauffage. Désormais, ils peuvent cuire à la vapeur, préparer des aliments sur le gril, décongeler, et plus ils sont modernes, plus ils ont de fonctions. S’il continue à ce rythme, il deviendra peut-être le seul outil nécessaire dans notre cuisine.

Comment fonctionne un micro-onde ?

Les micro-ondes sont capables de cuisiner à très grande vitesse, sans parler de réchauffer les restes de la veille. C’est l’affaire d’un clin d’œil. Mais la question est comment font-ils ? Comment fonctionne ce fantastique appareil ? Jetons un coup d’œil à la science derrière cet appareil révolutionnaire.

Tout d’abord, il convient de mentionner que les micro-ondes sont une forme d’énergie. Ce sont des ondes électromagnétiques qui traversent l’espace à la vitesse de la lumière. Si nos yeux pouvaient percevoir les micro-ondes, lorsque l’appareil fonctionnait, nous verrions une lumière très intense à l’intérieur.

Les micro-ondes sont plus courtes que la radio, mais plus longues que le rayonnement. Dans le cas de ceux-ci, ils mesurent environ 12 centimètres d’une crête à l’autre, une distance idéale pour que la plupart des aliments les absorbent. Contrairement à ce que beaucoup affirment, les particules micro-ondes (photons) n’ont pas assez d’énergie pour endommager les molécules et provoquer le cancer, comme le font les ultraviolets et les rayons X.

À l’intérieur, un composant appelé magnétron est chargé de transformer l’énergie électrique en micro-ondes. Le magnétron est alimenté par l’électricité domestique ordinaire et un transformateur à l’intérieur le convertit de 120 volts à 4 000+. Cette tension est suffisante pour chauffer le filament dans le cœur du magnétron et, par conséquent, les électrons. Ensuite, les électrons vont à l’anode qui est entourée d’une paire d’aimants qui font circuler ces électrons. Ils sont ensuite transmis sous forme de micro-ondes dans le compartiment alimentaire via une antenne, rebondissent sur les parois et pénètrent dans les aliments.

Fondamentalement, le décrit précédemment est ce que nous ne pouvons pas voir. À l’œil nu, nous pouvons déjà voir comment la plaque à l’intérieur tourne. Le but est que la chauffe soit homogène et évite qu’il n’y ait de points froids dans les aliments.

Histoire

Micro-ondes

La fin de la Seconde Guerre mondiale (au milieu du XXe siècle) a marqué la fin du magnétron utilisé pour générer des micro-ondes dans les radars militaires à courte portée. Il était bien connu à cette époque que les ondes radio avaient la capacité de chauffer les matériaux diélectriques et leur utilisation était très courante dans l’industrie et la médecine.

Cependant, comme beaucoup des plus grandes inventions d’aujourd’hui, le four à micro-ondes est né presque par accident. Le Dr Percy Spencer, un ingénieur autodidacte de la Raytheon Corporation, a remarqué quelque chose d’assez inhabituel. Alors qu’il travaillait sur un aspirateur qui utilisait le magnétron, il a découvert que les bonbons dans sa poche avaient fondu. Intrigué, il a essayé un maïs cotufa et a réussi à le faire exploser.

Après avoir essayé divers aliments et découvert une telle énergie, il a conçu une boîte en métal avec une porte. À l’intérieur, l’énergie était encore plus concentrée et en plaçant la nourriture à l’intérieur, sa température augmentait rapidement. Ce fut le moment de l’invention d’un mode de cuisson révolutionnaire et, par conséquent, de la naissance d’une industrie de plusieurs millions de dollars, celle du four à micro-ondes.

Tendances futures des micro-ondes

Année après année, les différentes marques s’efforcent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités qui rendent leur produit plus complet, simplifient la vie des gens et le rendent plus attractif pour les clients. Mais si on y regarde de plus près, on se rendra compte que la technologie de base de l’appareil reste la même : un magnétron.

C’est ce que nous essayons de changer, pour enfin concevoir un appareil qui dépasse de loin les performances de ce que nous connaissons jusqu’à présent. Un appareil qui cuit les aliments à la perfection en quelques minutes sans perdre leurs nutriments ni leurs jus. Cela suppose le remplacement du magnétron par une technologie plus avancée, un émetteur radiofréquence plus solide, qui permet une plus grande précision et flexibilité pour pouvoir graduer la température.

Dimensions

Les dimensions de l’appareil sont une caractéristique importante à prendre en compte avant d’appuyer sur le bouton “acheter micro-ondes”. Parce que ? Tout simplement parce qu’ils sont disponibles dans une grande variété de tailles et que certains s’adapteront mieux que d’autres à l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Les petits micro -ondes, d’une capacité de 0,6 pied cube, ont des mesures allant de 30 cm de large, 23 cm de haut et 27 cm de long. Contrairement aux versions plus grandes, avec une capacité qui atteint 2 pieds cubes de capacité, il est réparti dans les dimensions approximatives comme suit : 60 cm de large, assez pour s’adapter à n’importe quelle assiette, 35 cm de haut et 40 cm de long.

Caractéristiques de conception

Les modèles modernes de micro-ondes sont des appareils d’apparence luxueuse. Ils ont cessé d’être un simple tiroir pour devenir une pièce qui apporte beauté et élégance à n’importe quelle cuisine. Il y a pas mal de fonctionnalités incluses pour vous donner ce design soigné et attrayant.

Filtrer

De l’utilisation de boutons ou de boutons à l’inclusion d’un écran tactile. L’écran offre, au-delà de l’apparence stylisée évidente, un contrôle plus efficace pendant le processus de cuisson. Et comment pourrait-il en être autrement, le nombre de commandes et d’options est multiplié avec ce type d’écran.

Capacité à intégrer

S’il est vrai qu’il existe des modèles pour les placer sur le comptoir, d’autres peuvent être facilement intégrés. Il suffit de connaître les mesures de l’espace dans lequel vous envisagez de l’introduire et d’acheter le bon exemplaire. Il n’en faut pas beaucoup plus pour lui donner un aspect spectaculaire et profiter au mieux de l’espace de votre cuisine.

À l’intérieur

Non seulement les composants internes jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement idéal du micro-ondes, mais aussi son intérieur est le protagoniste pour obtenir d’excellents résultats de chauffage ou de cuisson. L’acier inoxydable est un excellent matériau pour améliorer la circulation des ondes à l’intérieur de l’appareil contrairement à d’autres types de matériaux.

Multifonctionnalité

Les micro-ondes exclusifs pour le chauffage appartiennent au passé. Aujourd’hui, ils offrent de nombreux autres avantages dont nous pouvons profiter, tels que le four à convection et le gril, afin de multiplier considérablement les expériences et d’explorer un nouveau monde d’options culinaires.

Avec 4 à 6 niveaux de puissance différents, l’utilisateur peut faire en sorte que le four à micro-ondes accélère considérablement la vitesse de cuisson. Par exemple, pour la convection, avec une température supérieure à 250 °C, il garantit que les résultats de cuisson sont toujours parfaits. D’autre part, il est également utile d’appliquer la convection et le gril simultanément lorsque l’on veut griller un aliment.

Programmabilité

Pour le rendre encore plus facile à utiliser, de nombreux modèles sont livrés avec quelques menus par défaut. Sélectionnez simplement l’option que vous préférez, le type d’aliment que vous souhaitez préparer et son poids dans les commandes. Automatiquement, l’appareil choisit le temps et le type de cuisson pour des résultats optimaux. Ils ont même déjà des fonctions de mémoire, idéales pour préparer vos plats préférés en appuyant simplement sur un bouton.

Gammes de prix

Les prix entre un micro-ondes bon marché (comme l’Orbegozo que nous analyserons plus tard) et le meilleur micro-ondes du marché sont logiquement éloignés. Alors que le premier n’atteint pas les 50 euros, le second peut atteindre les 200. Si l’on opte pour un exemplaire intermédiaire, l’investissement se situerait autour de 80 et 100 euros. La bonne nouvelle est qu’avec autant de produits sur le marché, il est facile d’obtenir des offres de micro-ondes en échange d’un produit compétent avec de bonnes fonctionnalités.

Ai-je vraiment besoin d’un four à micro-ondes ?

Nous rencontrerons difficilement une personne qui prétend ne pas avoir besoin d’un micro-ondes. Il est devenu un outil indispensable dans la cuisine, comme un réfrigérateur ou un mixeur. Dès son arrivée dans nos foyers, il a tout de suite montré qu’il avait beaucoup à offrir, que ses avantages sont alléchants et qu’aucun autre appareil ne peut les délivrer. Si vous ne l’avez pas encore acheté, je vais vous donner quelques raisons de décider :

  1. Les micro-ondes proposent une méthode qui réduit considérablement le risque de brûlures. Même s’ils chauffent les aliments, l’appareil reste froid, par rapport à toute autre méthode de chauffage.
  2. Contrairement aux méthodes traditionnelles, comme la cuisson au four ou la friture, l’utilisation du micro-ondes élimine la formation de brûlures à la surface des aliments grâce à sa température régulée. Ce fait représente également la diminution de la consommation d’aliments cancérigènes.
  3. Alors que d’autres types d’appareils de cuisine peuvent frire la surface et laisser l’intérieur cru, la puissance du rayonnement micro-ondes pénètre plus profondément. En conjonction avec le plateau tournant et le mixeur, la chaleur est répartie uniformément dans les aliments.
  4. C’est définitivement un appareil qui réduit sensiblement les temps de cuisson de différentes manières. Par exemple, préchauffez-y des aliments avant de les mettre dans la poêle ou le gril. Il réduit aussi la formation d’éléments cancérigènes.
  5. Une exposition prolongée à la chaleur entraîne une diminution des valeurs nutritionnelles des aliments. Dans le cas du micro-ondes, comme le temps est beaucoup plus court, les aliments conservent un pourcentage plus élevé de nutriments, car ils ne sont pas détruits par de longues périodes de cuisson.
  6. La quantité d’énergie nécessaire pour préparer de petites portions de nourriture est très faible par rapport à la cuisinière.
  7. À côté d’un autre appareil dans la cuisine, le four offre une taille assez compacte. Idéal pour ceux qui ont un espace très limité.
  8. Avez-vous nettoyé un four à convection traditionnel ? Je suppose que ce sera l’une des activités les moins agréables de la vie. Heureusement, le four à micro-ondes est remarquablement plus facile à nettoyer.
  9. Puisqu’un micro-ondes fonctionne sur une minuterie, il s’éteint automatiquement lorsque le temps est écoulé. C’est un grand avantage pour les utilisateurs qui ont tendance à oublier la nourriture dans la cuisine et qui finissent par se carboniser.
  10. Bien qu’un réchaud présente un risque de brûlure, un enfant ne doit pas l’utiliser sans surveillance. Ce n’est pas le cas du micro-ondes qui, comme il ne fonctionne pas avec le feu, même un enfant peut l’utiliser sans risquer de se brûler.
  11. Qui n’a pas eu sa cuisine remplie de fumée à cause de ce qu’il y a sur la cuisinière ? C’est un désagrément dont nous n’allons plus nous soucier avec le micro-ondes. Grâce au récipient complètement fermé, aucune vapeur ou fumée gênante ne se dégage dans l’air de votre maison.
  12. Que le micro-ondes soit un appareil exclusivement destiné au réchauffage appartient au passé. Il est désormais possible de cuisiner des aliments à partir de zéro, tels que des œufs, des biscuits, de la polenta, du pop-corn, des pommes de terre, entre autres.
  13. Comme dans la plupart des autres méthodes de cuisson, il est nécessaire de préchauffer l’outil. Eh bien, nous avons sauté cette étape avec le micro-ondes. Il n’est pas nécessaire de préchauffer, ce qui rend cette option beaucoup plus efficace et plus rapide. Dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage de la cuisson, la cuisson démarre immédiatement.
  14. La température du micro-ondes est entièrement réglable, de sorte que la précision et le contrôle de la préparation des aliments sont beaucoup plus élevés.

Comment choisir le micro-onde idéal selon vos besoins ?

À quelle fréquence achetez-vous un micro-ondes ? Avec pas tant que ça, je suppose. Si vous êtes intéressé par l’achat de cet appareil, je suis là pour vous aider à choisir le bon. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte, c’est donc une bonne idée de faire vos recherches et d’en prendre note. Il serait bon de faire une liste et d’analyser l’appareil avec ces informations avant d’acheter. Peu importe qu’il s’agisse d’un mini micro-ondes ou du meilleur micro-ondes. L’important est d’acquérir le meilleur appareil en fonction de votre budget et de vos besoins.

Que comptez-vous cuisiner ?

Vous en voulez juste pour réchauffer, fondre et faire le pop-corn qui accompagnera votre série préférée sur Netflix le week-end ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fioritures ni de fonctionnalités de pointe. Il suffira d’acheter des micro-ondes pas chers, l’objectif est donc de rechercher les meilleures offres de micro -ondes.

Si vous envisagez plutôt d’expérimenter des recettes et toutes sortes d’aliments pour préparer des repas complets, il est préférable d’opter pour la dernière technologie, un modèle qui comprend les meilleures fonctionnalités et caractéristiques. De cette façon, vous obtenez un appareil polyvalent, capable de faire face à un large éventail de tâches.

Caractéristique

Il y a des caractéristiques que plus d’un pourrait surprendre. Par exemple, le capteur qui perçoit l’humidité dégagée par les aliments et, en fonction de celle-ci, règle le type de chauffage et la température optimale. Il peut également s’agir de programmes de cuisson préconçus qui démarrent d’une simple pression sur l’écran. D’autres caractéristiques très importantes sont la graduation de la température, le réglage de la minuterie, basculer entre la fonction convection ou four à micro-ondes pour que les aliments brunissent ou leur donnent un aspect croustillant. De plus, des options de décongélation à une touche, du pop-corn parfait et bien d’autres. Même si nous n’avons pas besoin de tous, il serait intéressant d’avoir ceux que nous considérons les plus pertinents pour nous.

Taille

Ci-dessus, nous avons vu différentes dimensions de micro-ondes. Lequel choisir ? Le nombre de membres dans la famille est un excellent déterminant. Les plus nombreux, bien sûr, le four doit être plus grand aussi. De la même manière, l’espace disponible dans votre cuisine ou sur le plan de travail compte. Enfin, la taille des ustensiles de cuisine que vous comptez transporter à l’intérieur du micro-ondes déterminera les dimensions que doit atteindre le micro-ondes que vous achetez.

Puissance

C’est le nombre de watts que supporte un micro-ondes, la puissance et la vitesse avec laquelle l’appareil cuit les aliments. La plupart des recettes nécessitent au moins 800 W de puissance pour assurer une cuisson correcte et uniforme des aliments. En général, ses watts varient entre 600 et 1200, soyez donc attentif à ces informations afin que le spectre de recettes que vous puissiez préparer soit suffisant.

Consulter les avis des utilisateurs

Avec autant de stratégies de marketing, les gens sont susceptibles d’être convaincus par les offres et les promesses de l’entreprise qui fabrique le produit. Cependant, l’évaluation la plus fiable sera toujours extraite des utilisateurs. Par conséquent, avant d’acheter le micro-ondes, jetez un œil aux commentaires et découvrez l’expérience des autres. Il existe des micro- ondes bon marché, comme certains modèles d’Orbegozo, Cecotec et même Daewoo, qui sont vraiment bons et cela se vérifie facilement par les avis.

Types de micro-ondes

Je l’ai laissé jusqu’à la fin, mais il ne fait aucun doute que c’est un aspect très pertinent lors de la recherche de ce produit. Il en existe deux types principaux : les encastrés et ceux que l’on peut placer sur le comptoir. Où voudriez-vous le mettre ? C’est la première question. Ce dernier est le modèle le plus commercial, c’est le plus courant. C’est en partie parce qu’il ne nécessite aucune préparation préalable ; vous le placez simplement, le branchez dans la prise et c’est parti. Les luminaires encastrés, quant à eux, nécessitent une installation professionnelle et, généralement, leur puissance est plus élevée, sans parler de leurs caractéristiques. Mais le plus gros avantage est que l’espace est beaucoup mieux utilisé.

Conseils d’utilisation du micro-ondes

Vous connaissez sûrement des dizaines de personnes qui ont un micro-ondes, mais je parie que seule une petite partie d’entre elles tirent le meilleur parti de l’appareil. Au-delà de la simple fonction de chauffage, les meilleurs chefs du monde et des cuisiniers empiriques ont créé une grande variété de recettes spécialement pour cet appareil. Il y a quelques années, il serait difficile d’imaginer que dans cette petite boîte, il serait possible de cuire, frire, rôtir et même griller. Ensuite, je présente quelques “astuces” non conventionnelles avec lesquelles vous donnerez une utilisation plus efficace, productive et créative à ces ondes radio.

Nous savons tous que les oignons font pleurer même la personne la plus insensible au monde. Que les hommes ne pleurent pas ? Mettez-lui à couper un oignon et nous verrons. Mais qu’est-ce que ce légume particulier a à voir avec notre produit ? Rien de plus et rien de moins que la solution pour enfin dire No More Tears. Coupez le haut et le bas du légume, placez l’oignon au micro-ondes et passez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Avec ce temps, les jus à l’intérieur qui nous font pleurer se tarissent, cependant, la saveur reste dans le légume. Maintenant, nous pouvons le trancher comme un grand chef.

Les épices perdent souvent leur arôme après un certain temps. Es-tu perdu à jamais ? Bien sûr que non. Vous pouvez les placer dans un récipient pendant 15 secondes à puissance maximale au micro-ondes et comme si de rien n’était, elles retrouveront leur délicieux parfum.

Tous les matériaux ne vont pas au micro-ondes, mais comment le savons-nous ? Simple : prenez une tasse d’eau froide et mettez-la dans un récipient ouvert. À présent, allumez le micro-ondes durant une minute. Si l’eau est chaude et que le récipient est encore froid, c’est sûr. Au contraire, si le récipient est chaud, cela signifie que vous ne devez plus l’utiliser dans l’appareil.

Saviez-vous que vous pouvez obtenir beaucoup plus de jus d’un citron en le mettant au micro-ondes ? Il vous suffit de le programmer environ 15 secondes à la température maximale puis de le trancher. En plus d’être étonné par la quantité de jus que vous obtiendrez, vous serez également étonné de la facilité avec laquelle il devient pressé. Par conséquent, vous bénéficiez d’un double avantage.

La manière dont nous distribuons les aliments influence aussi directement les performances de l’appareil. La procédure consiste à placer les zones les plus épaisses des aliments vers les parois du micro-ondes et non vers le plateau tournant.

Pendant le processus de décongélation, il est suggéré de n’appliquer que 35 à 40 % de la puissance des micro-ondes. De cette façon, la décongélation s’effectue un peu plus lentement, mais uniformément. Durant le processus, il est conseillé de retourner et de faire pivoter les aliments plusieurs fois afin qu’ils décongèlent bien de tous les côtés.

Comment prendre soin du micro-ondes

La durée de vie moyenne d’un four à micro-ondes est généralement de 7 ans, mais avec un bon entretien, elle pourrait s’étendre à 10 ans ou même plus :

Nettoyage

Le nettoyage régulier de l’appareil est l’étape la plus importante et en même temps la plus simple. Nous ne réalisons pas que les aliments solides et les liquides qui éclaboussent à l’intérieur absorbent de l’énergie, provoquant des brûlures et même endommageant les composants de l’appareil. Un torchon humide et un peu de savon suffisent pour le rendre impeccable.

L’empêcher de se vider

Les dommages pouvant être causés par le fonctionnement du micro-ondes sans rien dedans sont très graves. Lorsqu’un tel appareil est vide, l’énergie qu’il produit n’a d’autre choix que d’être absorbée par ses propres composants, comme le cristal ou le magnétron lui-même qui le génère. Ces pièces ne sont pas conçues pour résister à ce type d’exposition, et le pire est qu’elles sont très coûteuses à remplacer.

Respecter les poids

En général, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du poids que supporte le micro-ondes. Évidemment, presque tous les plats que nous introduisons sont notoirement en dessous de la limite. Cependant, il existe des occasions spécifiques dans lesquelles nous pourrions avoir recours au transport d’aliments plus lourds, tels que de gros morceaux de repas surgelés. Avant de continuer, il vaut mieux demander combien de poids l’appareil peut supporter. Le numéro se trouve généralement sur la porte du micro-ondes, mais s’il ne s’y trouve pas, il se trouvera sûrement dans le mode d’emploi, et même sur le site internet de la marque du produit.

Faites particulièrement attention à la porte

S’il y a une partie du four à micro-ondes à usage intensif, c’est bien la porte. Qui ne l’a pas jeté à un moment donné ? Certainement tout le monde, et à plus d’une occasion. Une autre très courante consiste à l’ouvrir avant de faire une pause pendant un cycle de micro-ondes. Ces actions entraînent des dommages progressifs à l’unité.

Les meilleurs micro-ondes du marché en 2022

#1. Micro-ondes - Daewoo KOG-837RS

L’une des entreprises asiatiques les plus puissantes qui a connu son apogée dans les années 70, en fait, la deuxième en Corée du Sud, seulement derrière Hyundai. L’héritage survivant de la gloire passée, comme Daewoo Electronics, a traversé les âges en construisant une grande variété d’appareils électroménagers, à la traîne des titans Samsung et LG. Je peux attester de la qualité de vos produits, que depuis plus de 12 ans j’ai eu le même micro-onde sans l’avoir réparé auparavant.

Avantage

  • Les réglages peuvent être ajustés avec des boutons numériques assez intuitifs
  • Clé de sécurité enfant intégrée
  • Comprend plusieurs programmes par défaut pour une utilisation facile
  • La puissance de 800W le rend plus dissolvant et plus rapide dans son fonctionnement
  • Parmi les micro-ondes qui ont un gril, c’est l’un des moins chers

Désavantages

  • Le manuel d’instructions n’est pas disponible en espagnol
  • La consommation électrique dépasse la moyenne

Cet appareil est entièrement fabriqué en acier inoxydable, ce qui lui confère une fiabilité et une longue durée de vie. Sa couleur métallique lui donne un look très moderne qui lui permet de s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. De même, les matériaux utilisés à l’intérieur ne compliquent en rien le nettoyage régulier du micro-ondes.

C’est un micro-onde d’une puissance de 800W qui le place légèrement au dessus des deux précédents. En termes de dimensions et de spécifications, la capacité de 23 litres est adéquate et un bon choix pour la famille moyenne. Êtes-vous inquiet de l’espace qu’il consomme? Il couvre à peine 46,5 cm de large, 29 de haut et 37 de profondeur. Avec ces informations, vous saurez si cela vous convient ou non. Son poids ne dépasse pas les 12kg, mais il est également vrai que ce n’est pas un appareil que l’on va déplacer très fréquemment.

#2. Micro-ondes - Revue Orbegozo MI 2015

Orbegozo, fabricant de petits appareils de salle de bains, de chauffage et de cuisine, est une entreprise espagnole originaire de Murcie qui est présente sur le marché depuis un peu plus de 50 ans. Il est notamment connu pour proposer des articles plus abordables que la moyenne. Ce fait l’a fait s’étendre progressivement sur tout le continent, mais aussi en raison de sa faible consommation, des avancées technologiques et d’autres nouveautés.

Avantage

  • La surface à l’intérieur est recouverte d’un matériau qui facilite le nettoyage et la désinfection
  • Le rapport qualité-prix est excellent, comme il est d’usage avec les produits Orbegozo.
  • Son apparence est un autre point fort. Va bien avec n’importe quelle cuisine

Désavantages

  • Les micro-ondes ne sont généralement pas des appareils bruyants, mais ce modèle n’est pas aussi silencieux que ceux auxquels nous sommes déjà habitués
  • 700 W de puissance nous évitent de préparer des recettes plus complexes, et à lui seul, cet appareil n’a pas de four à convection

Il appartient à la gamme des micro-ondes bon marché. Pour moins de 50 euros vous pouvez facilement acquérir le vôtre. En contrepartie, un appareil qui, par exemple, en termes de niveaux de fonctionnement (6), dépasse le précédent de 2. Il fonctionne avec 700W de puissance pour atteindre des performances suffisantes pour chauffer et décongeler en quelques minutes. Que, soit dit en passant, les critiques dans cette dernière tâche doivent se lever.

En soi, c’est un appareil assez simple, mais il reste fonctionnel et résistant. C’est un excellent choix qui vient luxueusement dans n’importe quelle cuisine sans se heurter en aucune façon. Avec sa couleur blanche, son aspect très épuré et moderne, et ses dimensions très en adéquation avec sa capacité de 20 litres. Cette offre de micro-ondes fait de cet appareil une option attrayante et pratique pour tout le monde.

Pas besoin de vous soucier de l’installation non plus. En raison de ses dimensions relativement réduites, choisissez simplement le bon endroit dans votre cuisine et placez-le là, de préférence près d’une prise de courant.

#3. Micro-ondes - Cecotec 12333

Comme Orbegozo, Cecotec est une petite entreprise de fierté espagnole avec seulement 12 ans d’existence, mais qui combine créativité, génie, une gamme élevée de fonctionnalités, qualité et prix pour gravir des positions et devenir visible sur un marché aussi vaste et concurrentiel qu’il est celui du petit électroménager.

Avantage

  • Si vous commencez à chercher des micro-ondes avec des prix en dessous de ce Cecotec (42,99 €) et qui ont les mêmes caractéristiques, je pense qu’il vous faudra beaucoup de temps. Sans aucun doute, c’est la meilleure offre de micro-ondes possible actuellement
  • Matériaux internes qui facilitent le nettoyage pour l’utilisateur
  • Comprend plus de niveaux de puissance (6) que les micro-ondes plus chers

Désavantages

  • Encore une fois, 700 W pourraient être insuffisants face à des aliments plus compliqués. C’est seulement pour le chauffage et le dégivrage
  • Ses commandes rotatives et mécaniques peuvent être un peu dépassées pour plus d’un

Le four à micro-ondes Cecotec 12333 est un appareil compact de 700 W de puissance super efficace pour réchauffer les aliments de la veille ou ces plats précuits vendus en grande surface. Dans ces cas, la procédure est aussi simple que de sélectionner la puissance appropriée, de régler la minuterie et c’est tout. Dans quelques minutes ce sera prêt.

Cela faisait déjà ressortir la compacité de cet appareil. Une qualité qui en fait le choix précis pour ceux qui ont de très petits espaces dans leur cuisine. Pour autant, il ne néglige pas sa contenance, car ses 20 litres suffisent pour transporter une très bonne portion de nourriture.

Enfin, il convient de reconnaître les vertus de ceux qui ont construit cet appareil, car ils l’ont assimilé à la technologie la plus moderne en termes de génération et de distribution d’ondes. Les espaces sont beaucoup mieux utilisés grâce au nouveau système de distribution qui garantit la répartition uniforme des vagues et que les résultats sont les meilleurs.

#4. Micro-ondes - Essai Séverin MW 7 848

L’une des marques d’appareils électroménagers les plus visibles sur tout le vieux continent est SEVERIN, une entreprise allemande avec plus d’un siècle d’existence et plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication d’appareils électroménagers. Son objectif : faciliter le quotidien des personnes qui achètent ses produits. Les normes de qualité élevées des entreprises allemandes ne peuvent être remises en question, c’est pourquoi SEVERIN est une marque de garantie.

Avantage

  • Comprend jusqu’à 10 programmes automatiques pour préparer diverses recettes
  • Le verrou de sécurité empêche les petits enfants d’être en danger
  • Le matériau avec lequel il est fabriqué est l’acier inoxydable. 100% fiable

Désavantages

  • Malgré un bon potentiel en termes d’énergie, il peut à peine être réglé sur quatre niveaux

La première chose à noter à propos de ce modèle SEVERIN, c’est qu’il s’agit d’un micro-onde avec grill et convection qui le place immédiatement dans une position privilégiée, conditions indispensables pour être considéré comme le meilleur micro-onde . Il a une puissance de 900W, mais le système de convection indépendant atteint 2400W, et le gril 1400W. Une puissance suffisante sous toutes ses facettes pour être totalement efficace dans les performances.

Parmi ses points les plus favorables, il convient de souligner son excellente répartition de la chaleur grâce à 2 éléments chauffants et le diamètre de 31,5 cm du plateau tournant amovible. De même, la puissance de chacune de ses fonctions est entièrement réglable selon la recette, le poids et la quantité d’aliments.

Le prix du micro-ondes est de près de 200 euros. Certes, ce n’est pas le moins cher du marché, mais il est incontestablement très complet, SEVERIN est une marque renommée, et la réputation de 91% d’acceptation auprès des utilisateurs parle d’elle-même.

#5. Micro-ondes - Panasonic NN-GD351WEPG

Panasonic fête cette année ses 100 ans d’existence, depuis sa création en 1918 dans l’archipel japonais. Pendant cette longue période, elle s’est développée chaque jour pour devenir l’un des principaux producteurs d’équipements électroniques, mais elle fournit également des services de rénovation domiciliaire et la fabrication d’appareils électroménagers, comme le modèle de micro-ondes suivant.

Avantage

  • Avec l’option gratin, on peut obtenir ce croustillant qu’on aime moins
  • La puissance de 950 W vous permet d’obtenir des performances supérieures à la moyenne
  • Malgré sa capacité de 23 litres, ses dimensions sont plus petites que les modèles de même capacité

Désavantages

  • Contrairement à d’autres marques, Panasonic ne fournit pas au moins un petit livre de recettes pour guider ses clients.

Tout d’abord, l’avantage avec lequel ce Panasonic démarre est que, sur la liste, c’est le modèle le plus puissant : 950W et, d’autre part, il inclut également l’option gril. Mais sans aucun doute, les plus ingénieux sont les capteurs d’humidité qui permettent de surveiller la quantité de vapeur présente pour calculer et régler le temps de cuisson précis. La seule chose que l’utilisateur doit faire est de choisir le type d’aliment qu’il a entré sur le panneau, puis d’appuyer sur le bouton de démarrage. Et qu’en est-il de la puissance, du temps ou du poids ? Eh bien, le micro-ondes s’occupe de tout cela tout seul et les résultats sont optimaux.

L’inconvénient que beaucoup d’entre nous ont trouvé avec la plupart des micro-ondes est que la nourriture ne devient pas croustillante. Cependant, ce modèle Panasonic vous permet d’utiliser le four à micro-ondes et la fonction gril en même temps, de sorte que le croustillant des aliments n’est pas sacrifié. C’est une excellente option pour les pizzas, soit dit en passant.

Quant à la qualité de ses matériaux, il ne s’agit bien sûr pas d’un produit entièrement en acier inoxydable, mais Panasonic s’est efforcé d’offrir à ses clients des produits garantis.

FAQ

Qu’est-ce qu’un micro-ondes à convection ?

Les meilleurs micro-ondes à convection cuisent nos aliments avec des courants d’air au lieu d’ondes électromagnétiques. La cuisson se fait de manière beaucoup plus uniforme et la nourriture est beaucoup plus juteuse.

Que sont les micro-ondes avec fonction Crisp ?

Ces micro-ondes sont généralement haut de gamme. Ils cuisent à des températures supérieures à 200 degrés et nécessitent des récipients spéciaux. Le résultat est une cuisine beaucoup plus croustillante et savoureuse.

Comment puis-je nettoyer un micro-ondes ?

Essayez de couvrir l’intérieur du micro-ondes avec des serviettes humides. Collez-les partout à l’intérieur en laissant la sortie d’air libre et mettez le micro-ondes en marche pendant 5 minutes. Passé ce délai, la saleté aura collé aux serviettes. Si votre micro-onde est très sale, placez un verre d’eau et vaporisez son intérieur de vinaigre. Programmez 5 minutes puis nettoyez tout l’intérieur avec un chiffon.

Comment puis-je éliminer les odeurs dans un micro-ondes ?

Remplissez un verre à parts égales d’eau et de vinaigre de nettoyage, hachez un citron et chauffez le mélange pendant 4 minutes au micro-ondes. Après ce temps, arrêtez le micro-ondes et laissez le verre à l’intérieur pendant 20 minutes. Enfin, retirez le verre et essuyez l’humidité avec un chiffon.

Est-il possible de réaliser des recettes de pâtisseries au micro-ondes ?

La réponse est oui. Avec les nouvelles générations de micro-ondes, vous pourrez réaliser des biscuits, gâteaux et autres desserts de manière très simple. Il existe des centaines de blogs de cuisine qui expliquent comment le faire étape par étape.

Quels récipients ne dois-je jamais mettre au micro-ondes ?

Nous ne devons pas introduire de métaux. Il faut éviter de mettre à la fois du papier d’aluminium et des récipients et couvercles en inox. On ne peut pas non plus introduire de vaisselle décorée avec des peintures métallisées.

Est-il vrai que les aliments perdent leurs nutriments après avoir été cuits au micro-ondes ?

Il n’y a pas d’unanimité sur cette question. Hay una corriente de expertos, que asegura que los alimentos pierden sus vitaminas y nutrientes tras ser cocinados en el microondas, frente a otra que asegura que esta pérdida se debe al proceso de calentamiento y que, por tanto, también puede ocurrir en otros tipos de cuisine.

Est-il conseillé de mettre un verre d’eau pour que les aliments ne se dessèchent pas ?

Avec un petit verre d’eau, nous donnerons l’humidité nécessaire pour que les aliments ne restent pas secs. On parle avant tout de la cuisine d’usage.

Laisser un commentaire