Radiateur céramique : Quel est le meilleur de 2022 ?

Radiateur céramique

À la recherche d’un radiateur céramique pour votre maison qui soit à la hauteur ? Il existe des dizaines de ces appareils, mais seuls quelques-uns font vraiment le travail tel quel et à un prix modéré. Le choix est généralement un léger casse-tête pour beaucoup, mais avec ce fabuleux guide d’achat, je vous assure que vous vous sentirez plus confiant et satisfait de votre choix.

Dans cet article, nous analyserons certains des aspects les plus importants du radiateur en céramique, afin que vos connaissances à ce sujet augmentent et que vous appreniez à différencier quel est le meilleur radiateur en céramique pour vous en fonction de vos besoins et de votre budget.

En guise de brève introduction à cet appareil, il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil de chauffage très apprécié des personnes qui vivent dans des territoires aux climats très froids. Cet appareil offre un moyen super efficace de garder une pièce bien au chaud en hiver, mais sans dépenser une fortune ni toutes vos économies. Tout le monde sait que près de 50 % de la facture d’électricité est due au chauffage, mais un modeste radiateur en céramique économe en énergie contribuera grandement à réduire la facture totale et à économiser beaucoup d’argent tout en ayant une pièce avec une belle température.

Radiateur céramique : Nos recommandations

Aperçu

Models

Notes

Prix

Examen de l'Orbegozo CR 5021

Examen du ProBreeze PB-H01-EU

Examen Honeywell HCE200

Examen de l'Orbegozo FHR 3050

Examen de l'Orbegozo CR 5012

Qu’est-ce qu’un radiateur céramique ?

Dans sa définition la plus élémentaire et basique, un radiateur en céramique est un appareil dont la fonction principale est de générer de la chaleur à travers un élément thermique, qui dans ce cas est en céramique. Contrairement à d’autres types d’appareils de chauffage, il s’agit d’un modèle entièrement portable et est utilisé exclusivement dans de petites zones, par exemple une pièce, un petit bureau, entre autres.

Comment ça marche ?

Radiateur céramique

Les radiateurs en céramique augmentent la température ambiante d’un espace donné comme n’importe quel autre radiateur, à la différence qu’il est capable de le faire beaucoup plus facilement que d’autres types similaires. En premier lieu, il n’y a pas de bobines (principalement responsables de l’allumage des incendies), ni n’augmente trop l’extérieur de l’appareil, de sorte que l’utilisateur n’est pas exposé aux brûlures

Mais alors, qu’est-ce que l’élément thermique d’un radiateur céramique ? Eh bien, la réponse se trouve dans son nom même, la céramique. Le serpentin n’est présent qu’au centre du radiateur, mais il est complètement recouvert de plaques en céramique. Au fur et à mesure que la bobine chauffe, elle la transfère rapidement à la céramique. Lorsqu’il fait suffisamment chaud (c’est-à-dire en très peu de temps), l’appareil commence à libérer de la chaleur dans l’air et à se déplacer dans la pièce. Pour une meilleure répartition et diffusion de la chaleur, certains radiateurs ont incorporé un petit ventilateur qui transporte la chaleur beaucoup plus rapidement.

Si vous comparez l’efficacité d’un radiateur en céramique avec celle de tout autre type, vous verrez qu’il est beaucoup plus efficace et plus rapide à la fois lors du chauffage et lors du refroidissement. Ces caractéristiques en ont fait l’alternative la plus sûre et la plus pratique à utiliser à la maison.

Conception de chauffage en céramique

Tout comme il existe plusieurs types de radiateurs conventionnels, vous disposez également d’une série de radiateurs en céramique ; différents types et styles. Les plus importants sont au nombre de trois : tour, compact et mural.

Tour de chauffage en céramique : des trois, c’est la plus haute et, en même temps, la plus fine, des caractéristiques qui favorisent son emplacement dans des endroits plus étroits. En raison de leur forme, ils conviennent si votre pièce est petite et que vous avez besoin d’espace, car ils s’intègrent dans n’importe quel coin et laissent un passage libre. Une autre caractéristique distinctive du modèle tour est que presque tous peuvent osciller comme un ventilateur sur pied et c’est une caractéristique rare dans d’autres types.

Chauffage compact en céramique : C’est le modèle le plus portable de tous, c’est donc l’alternative idéale si votre maison est petite et que vous devez transporter l’appareil d’une pièce à l’autre. Les radiateurs compacts se caractérisent par leur légèreté, mais aussi parce qu’ils ne sont pas conçus pour chauffer une pièce entière, ils sont plutôt plus efficaces en tant que radiateur personnel. Une utilisation très fréquente consiste à le poser sur le bureau pendant que vous travaillez ou près du lit.

Chauffage mural en céramique : C’est l’option la plus permanente des trois types, vous devez donc être très sûr de l’endroit où il va être placé. Le but est de le monter au mur pour qu’il y reste et chauffe n’importe quelle pièce, d’une chambre à coucher à une salle de bain, même d’autres pièces humides. Ils se caractérisent par être sûrs, efficaces et plus puissants que les modèles précédents.

Avantages et inconvénients du radiateur céramique

En plus d’assurer un espace chaleureux dans votre maison pendant le froid de l’hiver et tout en faisant des économies sur la facture d’électricité, il y a d’autres avantages intéressants de ce type de radiateurs comme nous le verrons ci-dessous :

Sécurité : La sécurité vient toujours en premier ; une prémisse qui n’a pas été omise dans la conception de cet artefact. Un radiateur traditionnel a un élément chauffant qui, lorsqu’il tombe en panne, est capable de provoquer un incendie dans le pire des cas. Ce n’est pas possible avec son parent, celui en céramique, car la bobine est complètement recouverte. De plus, ils incluent presque toujours un thermostat pour réguler la température.

Conception : Un énorme avantage qui se démarque est que l’élément chauffant est remarquablement durable et efficace par rapport à tout autre type de chauffage. La plaque en céramique chauffe et la température reste même sans variations majeures afin que l’environnement dans l’espace que vous utilisiez soit toujours celui que vous souhaitez et sans changements brusques.

Taille : Les dimensions de l’appareil ne sont plus un problème. Étant donné que l’élément chauffant ne monte pas aussi chaud que dans d’autres systèmes, la céramique est beaucoup plus petite et la coque entière est également réduite. Donc, si votre pièce est déjà remplie de nombreux autres articles, un de plus ne fera pas beaucoup de différence, que vous optiez pour un modèle tour, mural ou compact.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un radiateur céramique ?

Obtenir un achat efficace qui nous laisse satisfaits ne nécessite que de savoir ce dont nous avons besoin sans avoir à dépenser plus. Pour acheter un radiateur, vous devez d’abord considérer :

1. TAILLE ET DESIGN : Les tailles sont les plus variables en la matière, et pour savoir laquelle il vous faut, la première étape consiste à mesurer l’espace où vous la placerez. Si vous prévoyez de l’utiliser dans plusieurs espaces, mesurez la plus grande surface. Avec ces informations, vous pouvez maintenant vérifier la capacité de chauffage de l’appareil et analyser si elle est suffisante ou non.

Si la pièce est trop grande pour un radiateur d’appoint personnel, essayez plutôt un modèle tour avec une fonction d’oscillation.

2. FABRICANTS : La vérité est que ce n’est pas l’un des appareils les plus chers, mais son fonctionnement est délicat, car il génère un certain risque. Par conséquent, il est préférable d’investir dans des produits de fabricants ayant une bonne réputation et de bons antécédents, par exemple, Honeywell, Orbegozo, ProBreeze, entre autres. Chacun d’eux comprend plusieurs systèmes de sécurité dans l’appareil qui réduisent considérablement les risques d’accidents.

3. NIVEAUX DE BRUIT : C’est un aspect qui ne compte que si le radiateur que vous souhaitez acheter est équipé d’un ventilateur, sinon, à lui seul, il ne produit aucun bruit. S’il est équipé d’un ventilateur qui diffuse la chaleur, assurez-vous que les décibels ne sont pas trop élevés pour perturber le repos.

4. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : Si cette technologie cherche quelque chose, c’est de réduire visiblement la consommation d’énergie et que la facture montre comment le prix a diminué. N’oubliez pas qu’en plus d’obtenir un appareil personnel qui vous donne de la chaleur, cela ne doit pas dépasser la consommation électrique, sinon cela n’en vaudrait pas la peine. Habituellement, la puissance maximale de chaque appareil varie de 1500 à 3 000 W.

5. CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES : Avec la modernisation des appareils de chauffage, il y a des fonctions qui ne devraient jamais manquer, par exemple, un thermostat pour sélectionner au moins deux niveaux de chauffage. Mais d’autres fonctionnalités ne sont pas superflues, mais n’oubliez pas que chacune d’elles augmentera le coût total du produit :

  • Fonction Oscillation : Permet de mieux répartir la chaleur pour ne pas la laisser concentrée dans une seule direction.
  • Poignées : Comme les appareils de chauffage sont compacts et, dans de nombreux cas, personnels, ils sont généralement chargés d’un endroit à un autre, donc un ajout pratique est une poignée pour une plus grande portabilité.
  • Programmabilité : Réglez votre radiateur pour qu’il s’allume ou s’éteigne à une heure précise, de sorte que lorsque vous rentrez du travail, votre pièce est déjà chaude. Aussi, pour vous éviter d’oublier de l’éteindre lorsque vous sortez, vous pouvez le régler pour qu’il s’éteigne à une certaine heure.

Entretien

L’entretien requis par un appareil de chauffage est presque nul, car les plaques chauffantes en céramique sont très durables. La seule chose dont il a besoin de temps en temps est d’aspirer le conduit ou l’évent pour empêcher la poussière de s’accumuler. Cependant, la poussière ne représente pas un problème vraiment sérieux dans son fonctionnement, seulement qu’elle contaminera l’air de votre maison.

1. Radiateur céramique - Orbegozo CR 5021

Dans la ville de Murcie, il existe un fabricant de petits appareils électriques appelé Orbegozo. Son marché principal est celui des appareils de salle de bains, de cuisine et de chauffage, par exemple le radiateur électrique en céramique dont nous parlons aujourd’hui. C’est une marque qui commence à se développer dans toute l’Europe basée sur le travail, l’ingéniosité, la qualité et des prix attractifs pour tous.

AVANTAGE

  • Le chauffage en céramique est optimal et polyvalent, étant donné qu’il peut chauffer en quelques secondes et ajuster la température facilement.
  • Comme peu de poêles en céramique à faible consommation, l’Orbegozo dispose du système d’oscillation pour de meilleures performances
  • Aussi portable que sûr grâce à son ingénierie fantastique

DÉSAVANTAGES

  • Parce qu’il est si petit, ses performances ne sont bonnes que dans de très petites zones. Sinon ce ne sera pas efficace.

Cette plaque vitrocéramique électrique a une puissance de 1500 W, mais elle est facilement réglable grâce à son thermostat, ainsi l’utilisateur peut travailler avec une puissance de 750 ou 1500 W quand il le souhaite. Il comprend également un auto-régulateur pour sélectionner la quantité d’air que nous voulons qu’il expulse. Il est juste de dire qu’il s’agit d’un thermostat dont la configuration est progressive, avec une fonction ventilateur et antigel. Même, il ne peut souffler de l’air froid que pendant des saisons pas trop froides.

Il convient de souligner son système pour éviter la surchauffe, ce qui en fait un appareil super sûr, en plus de sa polyvalence exceptionnelle. Étant un radiateur compact, sa portabilité est optimale, c’est pourquoi son poids n’est que de 1,6 kg, sa structure a une poignée pour le transporter facilement et ses petites dimensions le rendent pratique pour le placer dans n’importe quel espace.

Son design extérieur est moderne et a un aspect attrayant en gris ou argent avec du noir. Un indicateur lumineux peut également être vu en haut pour avertir quand il est allumé. Enfin, il a inclus le mouvement oscillant pour répartir uniformément la chaleur dans toute la pièce.

2. Radiateur céramique - ProBreeze PB-H01-EU

ProBreeze est une très grande entreprise dédiée exclusivement à la fabrication d’équipements de climatisation et de purification d’air, qu’il s’agisse de déshumidificateurs, d’humidificateurs, de purificateurs d’air, de ventilateurs, de radiateurs soufflants et, bien sûr, de radiateurs en céramique. Ses produits sont vendus en Europe et aux États-Unis et sont régis par les normes de qualité et de sécurité les plus rigoureuses au monde.

AVANTAGES

  • Oscillation à 90 degrés pour répartir la chaleur dans toutes les pièces de la pièce ou du bureau
  • 2000W de puissance pour vous donner la possibilité de couvrir un plus grand espace. Il peut aussi fonctionner à 1200 W lorsqu’il ne fait pas trop froid
  • Il dispose d’un interrupteur de sécurité utile en cas d’accident, tel que le renversement de l’appareil

DÉSAVANTAGES

  • Pas aussi silencieux que la plupart des radiateurs

2000 W de puissance est la carte de visite du ProBreeze, un mini-ventilateur qui chauffera un petit espace en quelques minutes grâce à ses disques en céramique. C’est une technologie de pointe qui garantit des performances idéales, sûres et efficaces en termes d’économies d’énergie. C’est certainement un produit révolutionnaire qui mérite d’être dans ce top et ensuite, nous verrons plus de ce qu’il a à offrir.

En tant que bon radiateur électrique en céramique, il a une oscillation de 90°, de cette façon la zone que vous devez chauffer atteindra uniformément la température que vous souhaitez, une fonction qui prend plus de valeur s’il y a plus d’une personne dans la chambre. De plus, le thermostat est flexible pour chauffer autant que vous le souhaitez. Si c’est pour dormir, vous pouvez être assurés qu’aucun accident ne se produira. Le système de protection contre la surchauffe est le meilleur, en plus d’intégrer un interrupteur de sécurité en cas de basculement.

Pour la plupart, il est considéré comme un produit très attrayant. Il est vrai que le design est irréprochable avec sa couleur blanche nacrée et partie haut, il est noir là où se trouvent également le régulateur de température et les signaux lumineux.

3. Radiateur céramique - Honeywell HCE200

Honeywell est une société américaine très puissante, capable de produire des équipements technologiques formidables à des fins multiples, des biens de consommation de base aux systèmes aérospatiaux, en travaillant avec des clients ordinaires, des entreprises et des gouvernements.

AVANTAGES

  • 3 ans de garantie
  • Diverses méthodes de sécurité pour minimiser les accidents tels que les brûlures ou les incendies
  • Design révolutionnaire et disponibilité en deux couleurs : blanc ou noir

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​légèrement supérieur aux produits similaires

Le moins que l’on puisse douter d’Honeywell est sa qualité et les matériaux de fabrication de ses produits, à tel point que ce simple panneau chauffant en céramique protège le client avec une garantie continue de 3 ans.

Bien que sa puissance ne soit pas aussi élevée que le modèle ProBreeze, n’atteignant que 1500, il sait en tirer le meilleur parti pour un chauffage agréable en très peu de temps. Ses mesures de sécurité vont de la protection contre la surchauffe à un système d’arrêt automatique en cas de chute. À son tour, l’utilisateur pourra toujours manipuler l’appareil même s’il est allumé puisque les matériaux isolants et la céramique empêchent son extérieur de s’échauffer, il n’y aura donc aucun risque de brûlure.

Les radiateurs ronds en céramique Honeywell HCE200 présentent un design moderne et attrayant et sont disponibles en deux couleurs préférées des consommateurs : noir et blanc ; De plus, ils offrent une chaleur uniforme et homogène grâce à la technologie céramique. Choix de 2 réglages de chaleur : 900 et 1500 watts. Disponible en 2 coloris : blanc et noir. Garantie 3 ans.

Quand on le voit, son design rappelle vite les réveils déjà anciens, je trouve que cet aspect lui donne un air un peu rétro. Il est disponible en noir et en blanc. Certes, la marque avec une telle réputation a fait grimper son prix sur le marché, oscillant toujours autour de 56 euros, mais l’achat d’un Honeywell nous donne l’assurance qu’il durera et fonctionnera parfaitement.

4. Radiateur céramique - Orbegozo FHR 3050

Si vous pensez que les 1500 W de l’Orbegozo CR 5021 sont insuffisants, je vous recommande ce produit. Le FHR 3050 contient un énorme 3000W qui gardera n’importe quelle zone de votre maison bien au chaud en hiver. Il fonctionne à merveille pour tout grâce à sa grande polyvalence, par exemple pour le placer dans la salle de bain et ne pas avoir froid en sortant de la douche, pendant que vous répétez les épisodes de Money Heist ou autre.

AVANTAGES

  • Puissance de 3000 W qui garantissent un chauffage optimal en très peu de temps et dans des endroits légèrement plus grands
  • Robustesse et solidité dans un équipement compact et léger qui inspire confiance et durabilité
  • Rapport qualité prix extraordinaire étant donné qu’il s’agit d’un équipement professionnel de la marque Orbegozo

DÉSAVANTAGES

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Si ce que vous cherchiez était un radiateur céramique à faible consommation, mais sans négliger la puissance, alors vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Avec 3 000 W de puissance réglable à deux niveaux différents, votre maison sera maintenue à la température idéale avec cet appareil professionnel.

Le meilleur de tous est qu’avec votre argent, vous n’investissez pas dans un produit exclusivement destiné à être utilisés pendant les mois d’hiver, mais lorsque la forte chaleur estivale frappe, il devient un ventilateur qui refroidit l’environnement et aide à climatiser beaucoup plus la zone.

Les différentes mesures de sécurité ne pouvaient pas manquer, comme le système qui empêche la surchauffe et les éventuels accidents, ou l’arrêt automatique en cas de chute. En raison de son poids léger de seulement 2,63 kg, en une seconde, vous pouvez saisir l’appareil par sa poignée et l’emmener dans la salle de bain, le salon ou la chambre, car son extérieur ne deviendra jamais chaud au point de vous exposer à une brûlure.

Son apparence est un peu plus rudimentaire ou, en d’autres termes, il semble plus résistant grâce à son corps métallique, ses pieds antidérapants en compagnie d’une couleur orange qui le rend très frappant.

5. Radiateur céramique - Orbegozo CR 5012

Pour clôturer ce top, je vous présente un dernier radiateur Orbegozo, qui a monopolisé ce top grâce à la diversité de ses conceptions et, bien sûr, à ses excellentes performances dans la tâche pour laquelle ils ont été créés. Dans ce cas, par exemple, le CR 5012 est un modèle avec une apparence vraiment moderne contrairement au concurrent précédent. Il présente une proposition remarquablement plus élégante et stylisée, plus petite et revient à la puissance de 1500 W.

AVANTAGES

  • Conception extrêmement portable et maniable à emporter partout et à consommer un minimum d’espace
  • Le prix est une excellente affaire pour ceux qui recherchent un appareil de chauffage abordable mais efficace. C’est entre 29 et 30 euros, environ
  • Il est conçu avec un système anti-basculement pour donner au client plus de tranquillité d’esprit

DÉSAVANTAGES

  • Certains radiateurs en céramique, opinions d’autres utilisateurs, conviennent que le câble d’alimentation de 1,25 m est un peu court et la vérité est qu’il pourrait être un peu plus long
 

Il s’agit d’un radiateur en céramique qui se démarquera dans une petite zone, mais très efficace, capable de réguler et de maintenir une température constante et agréable. De plus, il n’a pas laissé passer le thermostat au cas où il ne ferait pas trop froid et que vous vouliez juste vous réchauffer un peu.

Ses performances, sa taille et sa puissance en font évidemment un appareil très économique, complètement accessible à tous et qui, en plus, consomme très peu d’énergie, c’est le plus économique de tous les modèles précédents.

En raison de la forme triangulaire de sa structure, il peut mieux économiser de l’espace, il a un design 100% ergonomique, mais pas seulement, sa forme vous aide également à maintenir un meilleur équilibre et à réduire les risques de basculement ; C’est une sorte de système anti-basculement.

Les mesures préventives contre les accidents sont une priorité pour Orbegozo et plus encore dans un appareil de cette nature, c’est pourquoi, aussi petit et inoffensif qu’il puisse paraître, l’appareil est équipé d’un excellent système de protection contre une éventuelle surchauffe et d’une lumière qui indique quand il est allumé.

Résumé

Les radiateurs en céramique sont des appareils qui permettent de chauffer efficacement les espaces. Ceci est possible grâce au fait que ses plaques en céramique permettent une répartition uniforme de la chaleur. Il en existe quatre types principaux : fixe ou mural, tour, compact et salle de bain.

Les principales considérations que vous devez prendre en compte avant d’acheter un poêle en céramique sont la puissance, les fonctionnalités dont il dispose, le niveau de bruit qu’il génère et la consommation d’énergie de l’appareil.

Si cet article vous a été utile et que vous pensez qu’il peut aider quelqu’un d’autre à survivre au froid, n’hésitez pas à le partager. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire et nous le résoudrons dans les plus brefs délais. Rendez-vous dans un prochain épisode !

Laisser un commentaire