Masque LED : Quel est le meilleur de 2022 ?

Masque LED

Véritable allié dans la lutte contre le vieillissement cutané, le masque LED est un équipement futuriste qui utilise la photothérapie pour réduire les rides, l’acné et les points noirs. Grâce à cet équipement, vous augmentez votre capital collagène pour une peau plus lisse et rajeunie. Trouvez le masque LED qui vous convient dans notre comparatif 2022

Le masque facial à lumière LED fonctionne-t-il ? Oui, en fait, les thérapies faciales avec des masques à lumière LED ont atténué mes cicatrices d’acné et mes imperfections sur le visage ; plus que tout autre traitement.

Mais, juste au moment où j’ai commencé à voir des résultats, ils ont fermé le spa en raison de la pandémie et je me suis retrouvé avec un traitement incomplet.

Cela m’a fait décider d’acheter un masque à led pour mon visage afin de continuer le traitement à la maison. Je porte le masque à mes heures perdues et je n’ai plus à payer pour chaque séance au spa.

Ainsi, si vous souhaitez un de ces masques, la sélection que vous verrez tout de suite vous aidera à choisir le modèle le plus adapté.

Pour connaître les détails qui font la différence lors du choix entre un masque et un autre, visitez cet article sur la façon de choisir le meilleur masque facial à lumière LED pour votre peau.

Les meilleurs masques LED du marché : Nos recommandations

Aperçu 

Models

Notes

Prix

Le meilleur masque LED léger pour les peaux sensibles

Masque de LED de rajeunissement de peau

Masque de beauté LED GLO24K

Project E Beauty Lumamask | Masque LED

Masque de photothérapie pour lutter contre l'acné légère ou modérée

#1. Le meilleur masque LED léger pour les peaux sensibles

Caractéristiques

  • Couleurs : 7
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : oui.

J’aime ce masque facial led Project E Beauty pour le cou et le visage en raison de sa légèreté car il ne pèse que 269 grammes et cela le rend plus confortable à garder sur le visage pendant tout le traitement.

Il est livré avec un accessoire de cou qui émet 40 lumières tandis que la partie faciale émet entre 99 et 102 . Toutes ces lumières peuvent être réglées dans leurs 5 niveaux d’intensité.

C’est aussi celui que je recommande si vous avez la peau sensible car la lumière bleue de ce masque a été programmée pour prendre soin de ce type de peau.

Et, outre la lumière bleue, ce masque de cou à LED est livré avec 6 autres lumières qui vous permettront de réduire les rougeurs et les ridules, de réduire l’inflammation de la peau, d’accélérer le métabolisme, d’éclaircir les taches, d’augmenter la production de collagène, entre autres avantages.

Le seul inconvénient est qu’il est un peu plus cher que les autres, donc si vous avez un budget serré, je suggèrerai le masque de rajeunissement de la peau Project E Beauty qui est beaucoup moins cher et a des fonctions similaires. Bien entendu, celui-ci est plus lourd et pour l’utiliser, il faut rester assis ou allongé.

Masque LED

#2. Masque de LED de rajeunissement de peau

Caractéristiques

  • Couleurs : 3.
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : Visage uniquement.

Ce masque facial Betued LED vous aidera si vous avez de l’acné, des taches sombres ou rougeâtres ou si vous avez la peau terne avec des rides d’expression, car il n’a que 3 couleurs.

Mais, contrairement aux autres, il a ses 32 lumières LED situées en haut.

En d’autres termes, il n’est efficace qu’à partir des pommettes , donc si vous avez des affections au menton ou dans n’importe quelle zone sous le nez, je vous suggère de choisir un autre modèle.

Il est également livré avec des lentilles de protection en silicone qui, selon les acheteurs, sont confortables car elles sont douces et s’adaptent bien au visage sans être trop serrées. Attention cependant si vous êtes allergique au silicone.

Il se démarque également parmi les autres modèles par sa matière puisqu’il est en ABS , un matériau solide sans être lourd et qui reste intact dans le temps. 

Et vous pouvez l’acheter pour moins de 60 €, donc en termes de rapport qualité-prix, aucun ne le bat.

#3. Masque de beauté LED GLO24K

Caractéristiques

  • Couleurs : 7
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : visage uniquement.

Je trouve que le masque de beauté LED GLO24K est le masque le plus confortable car vous n’aurez pas besoin de vous allonger ou de vous asseoir en le portant en raison de sa légèreté.

En fait, les acheteurs disent que pendant qu’ils lavent la vaisselle, plient les vêtements, entre autres tâches, ils les portent et gagnent ainsi du temps .

Je l’aime aussi pour son design car il est transparent et cela peut vous faire vous sentir plus à l’aise que ces masques opaques.

Et il a une structure qui s’adapte mieux au visage puisqu’il a une monture similaire à celle des lunettes pour que vous puissiez le mettre et l’enlever en 1 seconde.

Comme inconvénient, je peux dire qu’il faut un certain temps pour charger complètement mais, à part ce détail, c’est un bon modèle.

#4. Project E Beauty Lumamask | Masque LED

Caractéristiques

  • Couleurs : 7.
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : Visage uniquement.

Le mascara Project E Beauty Lumamask LED est le mascara le plus léger que j’ai vu sur le marché, ne pesant que 140g . Ainsi, en plus d’être confortable, c’est l’idéal pour partir en voyage dans sa trousse de toilette avec ses produits de beauté.

Il dispose d’un bouton pour sélectionner l’une de ses 7 couleurs afin que vous puissiez traiter votre acné, éliminer les imperfections, les rides, réduire l’inflammation, etc. il est donc facile à utiliser.

Et il dispose de 36 lumières LED disposées uniformément à l’arrière afin qu’aucune zone de votre visage ne soit laissée sans surveillance.

Je l’aime aussi car après 10 minutes de travail il s’éteint tout seul, donc si vous vous endormez pendant le traitement, il n’y aura aucun risque de surexposer votre peau à la lumière LED.

#5. Masque de photothérapie pour lutter contre l’acné légère ou modérée

Caractéristiques

  • Couleurs : 3
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : visage uniquement.

De tout ce masque facial anti-acné pour la luminothérapie LED Nitoer, c’est celui qui combat le mieux l’acné légère et modérée, puisque sa lumière bleue a été programmée pour éliminer les bactéries qui causent ce problème de peau.

Et non seulement cela, il réduit également l’excès de sébum et dégonfle la peau, c’est-à-dire qu’il attaque les éruptions cutanées de plusieurs manières pour guérir la peau plus rapidement.

De son côté, sa lumière orange évite que les pores ne se bouchent à nouveau tandis que sa lumière rouge stimule l’apparition de collagène pour réduire et prévenir les rides d’expression.

Il dispose également d’une minuterie qui s’éteint après 10 minutes afin que vous n’ayez pas à surveiller l’heure et que vous puissiez vous détendre.

Le seul inconvénient que j’ai trouvé est que les lunettes de protection sont assez grandes et, si vous avez un petit visage, cela ne vous ira pas bien, vous devrez vous aider avec un peu de coton.

#6. Le masque le plus professionnel avec des lumières LED

Caractéristiques

  • Couleurs : 7.
  • Fonctions supplémentaires : non.
  • Visage et cou : visage uniquement.

Ce modèle doté de la technologie de photonthérapie faciale TopDirect est différent, car il ne fait pas partie de ceux qui s’adaptent au visage puisqu’il a la forme d’un pont.

C’est pourquoi il est idéal si vous voulez un modèle qui vous oblige à vous allonger et à consacrer du temps au repos et à la méditation parce que pour l’utiliser, vous devez être allongé, oui ou oui.

J’aime aussi le fait qu’il soit livré avec un petit écran sur lequel vous pouvez régler l’une de ses 7 couleurs ainsi que la durée entre 15 et 20 minutes.

Comme inconvénient, les acheteurs se plaignent que les instructions ne sont qu’en anglais et qu’elles sont très simples.

Mais l’appareil lui-même est facile à utiliser et vous pouvez voir comment le faire dans une vidéo publiée par le vendeur sur Amazon.

#7. LIARTY - Masque de Visage à Lumière LED

Caractéristiques

  • Couleurs : 7.
  • Fonctions supplémentaires : oui.
  • Visage et cou : Les deux.

Cet appareil de photothérapie LED Liarty est l’un des rares masques qui ressemble le plus à ceux que vous trouverez dans un spa tant par sa forme que par les fonctions qu’il vous propose.

Il est livré avec 7 couleurs et 96 lumières LED que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre visage et de votre cou. De plus, il peut vous offrir jusqu’à 30 minutes d’éclairage continu quand les autres vous offrent un maximum de 20 minutes.

Et ne vous souciez pas de la taille car, bien qu’elle paraisse un peu grande sur les photos, vous pouvez la plier lorsque vous la rangez et ainsi gagner de la place.

De plus, avec ce modèle, vous pouvez faire de la thermothérapie parce qu’il vous permet de régler sa température entre 30 et 60ºC. Appuyez simplement 2 fois sur le bouton d’alimentation et vous pouvez choisir la température.

Un autre point fort est son écran et ses boutons tactiles, car ils en font un modèle moderne, mais facile à utiliser.

#8. L’appareil de traitement par lumière LED le plus polyvalent et le plus moderne

Caractéristiques

  • Couleurs : 3
  • Fonctions supplémentaires : oui.
  • Visage et cou : oui.

J’ai aimé ce modèle de traitement facial à lumière LED à spectre complet FOREO UFO car vous pouvez facilement le transporter dans votre sac , votre poche ou le ranger n’importe où car il est assez petit.

Il se présente sous la forme d’un cercle et ne s’adapte pas ou ne s’attache pas à votre visage, vous devez donc le déplacer doucement sur votre visage pendant le traitement.

De plus, en dehors de la lumière LED, il a d’autres fonctions intéressantes comme la thermothérapie pour ouvrir vos pores puis appliquer un masque et aussi la thérapie par le froid pour raffermir votre peau et réduire l’inflammation.

Maintenant, cet appareil est connecté à l’application . Vous devez scanner le code-barres et le synchroniser avec l’appareil.

Ensuite, placez le masque fourni dans la boîte sur l’appareil et commencez à le déplacer sur votre peau pendant 90 secondes. Le processus semble lourd mais il est simple et les acheteurs disent qu’il laisse la peau belle dès la première utilisation.

Guide d'achat - Masque LED

Comment choisir son Masque LED

#1 – nombre de couleurs

Les modèles de masques LED sont généralement de 3 ou 7 couleurs. Chacun d’eux a un certain effet positif. La clé réside dans les trois couleurs primaires du traitement. Lumière rouge pour stimuler le collagène anti-âge, lumière verte pour éliminer les imperfections et autres pigmentations, et lumière bleue pour lutter contre l’acné. .

#2 – Nombre de lampes

Plus le nombre de lumières est élevé, plus le résultat est fluide. Par conséquent, vous devez choisir un masque avec un grand nombre de lumières LED. Cela garantit un traitement parfaitement uniforme. L’effet du traitement est plus visible sur tout le visage. Ceci est particulièrement intéressant dans le traitement des tâches pigmentées telles que les taches de rousseur.

#3 – Paramètres

Il est important de pouvoir contrôler divers aspects du traitement. Premièrement, il y a l’intensité de l’exposition. Cela détermine l’effet de chaque session. Il est également important de pouvoir régler le temps d’exposition. Quoi qu’il en soit, vous voulez des commandes ergonomiques. En effet, les mouvements sont restreints pendant la séance. Le bouton doit rester accessible.

#4 – Taille

Il a un masque réglable. S’adapte au visage de l’utilisateur avec certains paramètres. Mais si vous ne pouvez pas vous permettre un tel modèle, vous devez choisir soigneusement la taille. Choisissez la bonne taille pour votre visage pour un confort optimal.

#5 – L’extension du cou

Les masques LED peuvent être avec ou sans extension de cou. Le choix dépend de la zone à traiter. Si le visage est la seule priorité, l’extension n’est pas nécessaire. Si en revanche votre cou semble nécessiter des soins, mieux vaut choisir un modèle adapté. En général, cette extension donne un résultat homogène sur le visage et le cou. Ce n’est pas désagréable.

Le masque LED : comment s’en servir ?

Le masque LED émet une lumière froide sans UV. Son utilisation ne provoque pas de brûlures. Rouge, verte, jeune ou bleue, la lumière LED agit différemment sur la peau selon la couleur utilisée :

  • Les photons de lumière rouge sont efficaces dans les soins anti-âge de la peau.
  • La LED jaune traite l’inflammation et les rougeurs de la peau. Il accélère également la guérison. Associé à la LED rouge, il stoppe la chute des cheveux et atténue les vergetures.
  • La lumière verte atténue les taches d’hyperpigmentation et unifie le teint. Il a des propriétés déstressantes.
  • La lumière bleue a un pouvoir bactéricide qui traite l’acné en contrôlant le sébum.

Précautions d’emploi

  • Pendant les séances de traitement LED, les yeux doivent être soigneusement protégés de l’éblouissement des ampoules.
  • Le traitement de photothérapie LED doit être effectué sur une peau parfaitement propre.
  • La peau doit se reposer durant deux jours avant une nouvelle séance.
  • En cas de maladie de peau, il est nécessaire de consulter un dermatologue avant de commencer un traitement LED.

Les différents types de Masques LED

Le masque LED sans extension de cou

Comme son nom l’indique, le masque LED pour le cou est un appareil exclusivement conçu pour traiter la peau du visage. Il a la forme d’un masque avec des ouvertures ajoutées autour des yeux, du nez et de la bouche. Il est plus facile à manipuler que le modèle d’extension de cou et est parfait pour un usage quotidien.

Le masque sans extension de cou convient aux personnes qui souhaitent un masque de qualité à un prix raisonnable. Cependant, si jamais vous souhaitez travailler sur l’affaissement du cou et limiter les effets du vieillissement dans cette zone sensible, cela ne sera pas possible avec ce type de modèle.

Le masque LED avec extension de cou

Le masque de cou LED avec extension ne traite pas seulement le visage. Ses effets bénéfiques s’étendent jusqu’à la peau du cou. Comme le modèle sans extension du cou, il ressemble à un masque dans lequel le nez, les yeux et la bouche sont pourvus de trous qui épousent la forme de ces organes. Le plus est dans l’extension spéciale pour le cou.

Par conséquent, la forme est pratiquement la même, avec une différence. Les modèles disponibles sur le marché se différencient principalement par le nombre de LED placées derrière le masque et par le système de contrôle qui équipe l’appareil.

Masque avec protection oculaire intégrée

Ce masque LED avec protection oculaire intégrée a un effet tonifiant et raffermissant sur les différentes zones du visage. L’ensemble se compose d’un masque rigide avec un câble de connexion USB. Cet équipement anti-âge convient à tous les types de peau.

Ce masque est recommandé pour une cure de jouvence ou pour éliminer les taches d’acné sur le visage. Ses 2 bras intégrés assurent un bon maintien. Sa forme ergonomique le rend très confortable à utiliser. Cependant, l’absence d’extension pour le traitement de la région du cou peut être critiquée.

Traitement de l’acné : luminothérapie ou médication ?

Luminothérapie

La luminothérapie est utilisée depuis de nombreuses années dans les cabinets de dermatologie pour traiter divers types d’acné. La combinaison de lumière bleue et rouge réduit l’inflammation, tout en s’attaquant aux bactéries responsables de la formation des boutons.

Les bénéfices

  • Amélioration rapide de l’apparence de la peau.
  • L’apparence des boutons est atténuée par la lumière bleue et rouge.

Désavantages

  • Pour des résultats optimaux, le temps d’exposition à la lumière doit être soigneusement observé.
  • La photothérapie doit être utilisée quotidiennement, pendant toute la durée du traitement, sans interruption.
  • Pour le traitement de certaines parties du corps, prévoir un temps de pose un peu plus long (jusqu’à 1h pour les zones du dos).

Médicaments

Le traitement pharmacologique de l’acné consiste en une phase d’attaque, suivie d’un traitement d’entretien après rémission. Selon la sévérité de l’acné, le médecin peut prescrire une application locale ou un traitement par voie orale.

Les avantages

  • Le traitement est facile à démarrer et, en général, n’implique aucune limitation
  • Les inflammations se calment rapidement avec des applications locales.

Désavantages

  • La durée du traitement peut être assez longue, selon la sévérité de l’acné.
  • Certains médicaments peuvent provoquer des réactions pigmentaires sous l’effet du soleil.
  • Il est recommandé d’utiliser une photoprotection pour limiter les réactions cutanées.

Verdict

Utilisée dans le traitement de l’acné, la luminothérapie convient aux peaux sensibles et aux personnes qui ne tolèrent pas les médicaments généralement utilisés pour traiter les boutons. Cette technique non invasive est une alternative intéressante aux formules chimiques.

Le traitement pharmacologique est habituellement indiqué pour le traitement de certaines formes d’acné sévère à haut risque de prolifération bactérienne. Le médecin peut décider d’associer plusieurs médicaments, selon l’étendue des lésions.

Pourquoi acheter un masque LED ?

Un traitement, plusieurs résultats

Chacune des différentes couleurs a ses propres avantages. Par exemple, les rides, l’acné, les imperfections et les cicatrices peuvent être traitées en une seule séance. L’utilisation d’une substance photosensible optimise le résultat. Plus besoin de plusieurs crèmes de soin visage différentes.

Pas d’effets secondaires

Le masque LED est un procédé de photothérapie sans rayons UV. Contrairement au bronzage ou à d’autres traitements, il est doux pour la peau. De plus, ce n’est pas aussi agressif que la chirurgie, le botox ou le laser. Cependant, les résultats sont visibles après une seule séance. Bref, c’est l’une des méthodes naturelles les plus efficaces et sans impact négatif sur la peau.

Efficacité immédiate

Dès la première application, le Masque LED offre un effet tangible. La peau est ravivée. Des résultats optimaux sont obtenus avec une utilisation régulière pendant 3 mois. En fait, le masque réactive les cellules. C’est une action profonde naturelle qui garantit une véritable régénération de la peau du visage en peu de temps.

Quelques contre-indications

Toute personne en bonne santé peut utiliser le masque LED. Il ne contient pas de substances douteuses comme certaines crèmes. Les seules contre-indications sont certains problèmes de santé (cancer, épilepsie, varices dans la zone à traiter), l’utilisation de certaines substances (cortisone, tétracycline, stéroïdes) et la grossesse.

Traitement professionnel accessible

Dans le passé, la thérapie LED n’était pratiquée que dans des institutions spécialisées. Aujourd’hui, il est possible d’en bénéficier chez soi. Le mascara est facile à utiliser et les résultats sont professionnels. De plus, le coût est relativement abordable et, contrairement aux crèmes, vous n’avez qu’à en acheter une. Un seul masque vous donne rapidement plus de vitalité et de jeunesse.

Quel est le prix d’un masque LED

Le tableau ci-dessous vous aidera à comprendre le prix typique pour chaque gamme de prix (Basique, Moyen, Élevé).
Mais plus cher ne veut pas dire meilleur.
Par conséquent, c’est toujours une bonne idée de se référer aux classements avant de prendre une décision plutôt que de se fier aveuglément aux prix.

Entrée de gamme 20€ à 50€

Milieu de gamme 50 € à 100 €

Haut de gamme à plus de 100€

Des astuces

Préparer la peau

En commençant par un nettoyage de base de la peau, détendez-vous pendant que votre maquillage est enlevé avec un massage facial. Nettoyez à nouveau votre peau avec un nettoyant adapté à votre type de peau.

Appliquer le sérum

Appliquez un sérum approprié tel que recommandé par le fabricant de LED (certains, comme Neutrogen, ont des produits activés par la lumière).

Protégez vos yeux si nécessaire

Appliquez un coton-tige rond sur vos yeux ou portez des lunettes de protection comme recommandé par le fabricant.

Attention au temps d’application

N’utilisez pas le masque de photothérapie LED plus longtemps que recommandé dans le manuel d’utilisation.

Appliquer des produits de soins de la peau

Après votre séance de photothérapie, attendez quelques minutes avant d’appliquer une crème hydratante ou d’autres produits de soins de la peau familiers.

Masque à LED : comment ça fonctionne ? Quels sont les effets des couleurs ?

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire