Casier à vin : Quel est le meilleur de 2022 ?

Casier à vin

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous sommes sûrs que vous êtes un amateur de vin ou que vous connaissez quelqu’un qui l’est. Vous aimez probablement essayer de partager la riche variété de son arôme et de sa saveur. Mais pour être un bon sommelier à la maison, il faut un bon casier à vin.

Nous imaginons que vous chercherez la meilleure option pour stocker vos trésors viticoles. Pour cette raison, nous avons préparé ce guide intéressant qui vous aidera à choisir l’endroit idéal pour le stocker. C’est vraiment un bon couple.

Le plus important

  • Demandez-vous quelle est la raison qui vous pousse à garder le vin. C’est peut-être parce que vous aimez le boire avec les repas et avoir des échantillons. Sûrement êtes-vous un amateur et avez-vous besoin de plus d’espace.
  • Les casiers à bouteilles ne doivent pas seulement être fonctionnels. Ils doivent également être en adéquation avec la décoration et le style de votre maison. Tout doit se combiner parfaitement.
  • Si vous choisissez le bon vin, vous devez le conserver à la température recommandée à l’endroit idéal. Ainsi, vous prolongerez sa durée de vie.

Les meilleurs casiers à vin : nos recommandations

Il serait dommage que le vin que vous achetez perde sa délicieuse saveur parce qu’il n’est pas conservé correctement, n’est-ce pas ? Pour cette raison, nous avons étudié le marché et préparé cette sélection avec les meilleurs casiers à vin du marché.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Casier à vin - WENKO Norway

X-cosrack Étagère à vin rustique empilable à 3 niveaux

MODO24 - Casier à vin pour 63 bouteilles

Casier à vin - YIXIN2013SHOP

N/A

Casier à vin Koziol, différentes couleurs

Meilleur casier à vin en noyer

#1. Casier à vin - WENKO Norway

Cette étagère en bois de noyer a la capacité de stocker de manière optimale jusqu’à 12 bouteilles de vin ou de cava. Il a des mesures de 42 x 28 x 21 cm (largeur x hauteur x profondeur).

De plus, il a une finition à l’huile de chêne naturel. La facilité de montage de l’étagère, son prix compétitif et l’excellente qualité qu’elle présente en font le candidat idéal pour conserver vos meilleures boissons à base de vin.

Meilleur casier à vin empilable rustique

#2. X-cosrack Étagère à vin rustique empilable à 3 niveaux

Ce support pour organiser vos meilleurs bouillons de raisin a une capacité de 12 bouteilles. Il s’agit d’un support de rangement de comptoir, fabriqué avec des matériaux en bois massif et en fer. Il se combine parfaitement si vous avez une cuisine avec des meubles rustiques.

Sans aucun doute, il donnera une touche supplémentaire de distinction à cet espace. Étant fabriqué sur différentes bases, vous pouvez l’utiliser empilable ou individuellement dans votre chambre. De plus, sa conception vous permet également de stocker différentes bouteilles d’alcool.

Le meilleur casier à vin pour 63 bouteilles

#3. MODO24 - Casier à vin pour 63 bouteilles

Cet élégant porte-bouteilles est fabriqué à partir de bois non traité. Il a une grande capacité, puisqu’il peut contenir jusqu’à 63 bouteilles. De plus, il a une grande stabilité.

Sa facilité de montage, ainsi que sa grande contenance, en font un produit que tous les amateurs de bon vin voudront avoir chez eux. De plus, ses acheteurs certifient sa fonctionnalité et sa praticité.

Le casier à vin le plus pratique pour les comptoirs

#4. Casier à vin - YIXIN2013SHOP

Ce porte-bouteilles design blanc a été réalisé en plastique résistant. Vous pouvez stocker jusqu’à 9 bouteilles de vin ou d’autres boissons. Il est idéal pour mettre sur des comptoirs, des tables ou différents trous dans une armoire.

Il permet de placer les bouteilles horizontalement. De plus, sa taille compacte et réduite lui permet d’être placé dans n’importe quel coin, même dans le réfrigérateur. La plupart des utilisateurs soulignent son excellent rapport qualité-prix.

#5. Casier à vin Koziol, différentes couleurs

C’est une option originale, pratique et décorative, car ce porte-bouteilles a un design aux courbes élégantes qui ajoutent une touche sophistiquée à la maison. Il a une hauteur de 286 millimètres et offre une capacité de stockage de cinq bouteilles de vin.

QAXIZZ62VZFHRGA3SANPIA5UFU

Design moderne

Le casier à vin Koziol a une forme unique, idéale pour être placée sur une table à la maison et non seulement pour stocker les bouteilles de vin en toute sécurité, mais aussi pour décorer la pièce de manière créative. De même, il a été fabriqué dans un plastique résistant et très facile à nettoyer.

#6. Casier à vin de table empilable pour 3 bouteilles Amazon Basics

Si votre cave ne cesse de croître, il est peut-être temps d’acquérir un casier à bouteilles plus grand. Cette cave à vin mesure 118 cm de haut et 72 cm de large, et compte pas moins de 9 étagères. Vous pouvez stocker jusqu’à 63 bouteilles, sept par étagère.

Ce meuble est en bois naturel non verni, avec une structure solide et stable capable de supporter sans problème le poids de toutes les bouteilles. Il est idéal à placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Évaluation éditoriale : Cette option est idéale pour les amateurs de vin, en raison de sa grande capacité et de sa robustesse.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les casiers à vin

La façon dont vous chérissez vos bouillons de raisin peut les enrichir au fil du temps. Au contraire, si vous les entreposez de manière irrégulière, vos vins pourraient perdre de leur valeur. Ensuite, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir lors du stockage de ces boissons.

Pourquoi utiliser des casiers à vin ?

Pour que les bouillons mûrissent correctement, ils doivent respecter les conditions de température, de lumière et d’humidité appropriées. Par conséquent, le vin doit être dans un endroit sûr afin qu’il conserve ses propriétés.

Pour empêcher l’air d’entrer dans les bouteilles, elles doivent être placées horizontalement. De cette façon, le liège restera toujours humide et évitera les fuites.

Par conséquent, la manière la plus intelligente de stocker est d’utiliser ces conteneurs. Au cas où vous ne seriez toujours pas entièrement convaincu, nous allons passer en revue tous les avantages d’utiliser ces porte-bouteilles.

Avantage

  • Bien conserver le vin
  • Design adapté à votre style
  • Capacité selon vos besoins
  • Différentes mesures pour s’adapter à n’importe quel endroit
  • Embellir l’endroit où il est utilisé
  • Peut être utilisé à d’autres fins
  • Prix ​​abordables

Désavantages

  • Dans certains cas, il faut investir du temps dans le montage des meubles
  • Il y a des meubles qui ont besoin de traiter le bois

Quelle doit être la profondeur des casiers à vin ?

Lors de l’achat de votre casier à bouteilles, vous vous êtes sûrement demandé quelle devait être la profondeur appropriée.

 

Un casier à vin doit mesurer au moins 14,5″, soit 37 cm. Ceci permet de stocker le vin horizontalement et correctement. La hauteur moyenne d’une bouteille de vin est de 12″ (30,5 cm). La profondeur d’un casier à vin dépend également de sa conception.

Sous quel angle d’inclinaison les bouteilles de vin sont-elles stockées ?

Une autre des questions les plus fréquemment posées concerne l’angle d’inclinaison indiqué pour stocker les bouteilles de vin. Comme nous l’avons expliqué précédemment, il est extrêmement important d’empêcher le bouchon de vin de se dessécher.

 

Les bouteilles de vin doivent toujours être stockées horizontalement, à un angle de 45º. Le bouchon doit être vers le bas ou quelque part entre les deux. Cela maintiendra le vin en contact permanent avec le bouchon, garantissant qu’aucun air ne pénètre dans la bouteille. Suite à ces conditions, la durée de vie de notre cave privée sera prolongée.

Quelle taille de bouteilles mettez-vous dans les casiers à vin ?

Le nombre et la taille des bouteilles qu’un casier à vin peut contenir varient considérablement. La taille la plus standardisée des bouteilles de vin est de 750 ml. C’est ce à quoi la plupart des meubles de rangement sont préparés.

 

Généralement, les casiers à vin sont conçus pour contenir la bouteille standard. Il mesure 1/2″ de long et 3″ de diamètre. Cependant, ils peuvent également être conçus pour s’adapter à des bouteilles plus grandes ou plus petites. Ils vont de 2″ à 5″.

Les bouteilles de vin blanc peuvent-elles être stockées dans des casiers à vin ?

Le vin rouge et le vin blanc peuvent être stockés dans les casiers à vin Ils doivent respecter la bonne température, entre 15º et 20º degrés. Par conséquent, les bouteilles de vin blanc peuvent être stockées sur une étagère, à condition qu’elles soient dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Casier à vin

Une bouteille de vin ouverte peut-elle être stockée dans le casier à vin ?

Une bouteille de vin ouverte peut être conservée dans une armoire, à condition qu’elle soit bien fermée. Il est recommandé de le fermer avec le bouchon initial fourni avec la bouteille. Si ce n’est pas possible, vous pouvez mettre un plafond spécial pour ces cas. Cela empêchera l’air d’entrer dans la bouteille.

 

Une fois ouvert, vous pouvez le conserver entre 3 et 5 jours. Cependant, vous devriez toujours essayer de stocker le vin ouvert dans un endroit frais et sec de la maison pour une meilleure conservation.

Combien de temps peut-on conserver les vins en cave à vin ?

En général, les rouges sont des vins vieillis et les blancs sont des vins à boire. Les temps de maturation réels des vins rouges dépendent du type de vin. Aussi de sa complexité, de sa qualité et de son millésime.

 

Lorsqu’ils sont correctement stockés, les vins rouges complexes peuvent être conservés pendant des décennies, voire des siècles. En effet, ils ont généralement une teneur en tanin plus élevée. Les changements de température ou de forme de stockage vont influencer les propriétés du vin 1 ) , 2 ) .

D’autres types de spiritueux et de boissons peuvent-ils être stockés dans les casiers à bouteilles ?

Vous vous êtes peut-être demandé si vous pouviez stocker d’autres types de spiritueux dans des casiers à vin. Eh bien, clairement, nous ne recommandons pas cette option.

D’une part, les caves à vins acceptent généralement des bouteilles de 750 ml. Ceux-ci ne correspondent pas à la taille des liqueurs. En revanche, il est fortement recommandé que les bouteilles de vin soient en position horizontale. En revanche, dans le cas des spiritueux et autres boissons alcoolisées, il est recommandé de les stocker verticalement.

Quelle autre utilisation pouvons-nous trouver pour les casiers à vin ?

Croyez-le ou non, vous pouvez donner plus d’utilités à ce type de mobilier. À l’heure actuelle, c’est une tendance en décoration de donner des usages différents aux meubles pour lesquels ils ont été conçus.

Par exemple, ce type de meuble est à la mode pour ranger les serviettes, les journaux et même les chaussures. Ils sont vraiment beaux et s’adaptent à merveille à l’environnement de votre maison. De plus, ils offrent un style très élégant.

Critères d’achat d’un casier à vin

En bon collectionneur de vin, nous vous recommandons de prendre en compte d’autres facteurs pour faire votre choix. Veuillez prêter attention aux critères d’achat suivants. Ils vous aideront à choisir la meilleure option pour vous.

  • Matériel
  • Taille
  • Aptitude
  • Concevoir

Matériel

Lorsque vous choisissez votre cave à vin, vous devez toujours en choisir une qui conserve correctement le vin. Vous avez le choix entre plusieurs options, en fonction de votre espace disponible, du volume de bouteilles, du design et des matériaux. Nous parlerons de ce dernier.

  • Bois : Le bois est le matériau le plus courant dans la fabrication des casiers à bouteilles. Les plus courants et les plus utilisés sont le séquoia, l’acajou, le pin, le chêne rouge, le cèdre et le sapin.
  • Plastique : Ce matériau est le plus moderne, puisqu’il est généralement utilisé pour les casiers à bouteilles design.
  • Métal : C’est aussi une option très populaire. Des designs audacieux peuvent être réalisés avec ce matériau malléable. C’est qu’il se travaille mieux que le bois. Il peut également être peint et adapté à toute décoration.
  • Acier : L’acier est devenu le complément idéal des cuisines modernes. Ces accessoires sont parfaits pour ranger les bouteilles de vin dans la cuisine. Sa résistance à la corrosion et aux taches se démarque. Ceux-ci sont très populaires, en raison de leur capacité à maintenir la qualité et l’apparence pendant une plus longue période. De plus, ils sont faciles à nettoyer.
  • Fer forgé : Vous trouverez des styles contemporains, modernes, traditionnels et antiques. Ce type de porte-bouteilles permet de stocker en toute sécurité des bouteilles de vin. En même temps, ils donnent une touche d’élégance à la cabine où ils se trouvent.
Casier à vin

Taille

Il existe une grande variété de tailles sur le marché. Choisissez celui qui convient le mieux à l’espace dont vous disposez dans votre maison. Si vous envisagez de conserver votre vin dans la cuisine, une option de comptoir serait la meilleure solution.

Les casiers à vin autoportants peuvent être placés partout où vous avez suffisamment d’espace. Utilisez votre salle à manger ou le salon. Pour les casiers à vin plus grands, les sous-sols et les garages sont des emplacements optimaux. Assurez-vous que le vin reste dans les meilleures conditions.

Aptitude

Choisissez un meuble avec de la place pour stocker le nombre de bouteilles dont vous avez besoin pour stocker. Si vous êtes un grand collectionneur de vin, cherchez de l’espace dans votre maison pour un casier à bouteilles d’une plus grande capacité.

Il existe des tailles allant de quatre à dix-huit bouteilles pour les petites collections. Ceux-ci sont faciles à placer sur votre comptoir ou sur le mur.

Si vous achetez des bouteilles de champagne ou de format magnum , vous aurez besoin d’un casier à vin pouvant accueillir les différentes formes.

Concevoir

Pour les amateurs de vin comme vous, la conception de vos casiers à vin est un facteur très important. Nous vous encourageons à rechercher sur Internet et même dans les magazines de tendances pour trouver le style qui vous convient le mieux. Ainsi, vous serez inspiré pour trouver la cave à vin qui vous correspond le mieux.

Résumé

Il n’est pas nécessaire d’être vigneron ou sommelier pour être un grand collectionneur de vin. Vous avez maintenant la possibilité d’avoir de fantastiques dégustations de vin à la maison avec vos amis et votre famille.

Trouvez l’endroit idéal pour que toutes les dénominations d’origine et les régions occupent une bonne place dans votre maison. Nous vous encourageons à partager vos idées et à enrichir ce grand guide de la réserve.

Comment fabriquer casier bouteille avec palette

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire