Abreuvoir pour chien : Quel est le meilleur en 2022 ?

Abreuvoir pour chien

Lorsque vous adoptez un chien, il fait partie de votre famille. Il est donc normal que vous souhaitiez toujours le meilleur pour lui. Dans cet esprit, il est très important de le garder bien hydraté avec un abreuvoir pour chien. Surtout si votre animal ne mange pas de nourriture commerciale, c’est-à-dire de la nourriture sèche.

Lorsqu’ils sont bien hydratés, les chiens restent en bonne santé et énergiques même pendant les mois les plus chauds. Cependant, acheter le meilleur abreuvoir pour chien sur le marché n’est pas facile. La variété des matériaux, des tailles et des styles peut être très perdue. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à travers le contenu de cet article.

Sommaire

Abreuvoir pour chien : le plus important

  • La taille de votre chien est un point de départ important lors de l’achat d’un bol d’eau adapté. Plus votre compagnon à fourrure est grand, plus il aura besoin d’eau. Il n’y a donc pas d’option pour atteindre à peine 0,5 ou 1 litre. Surtout si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous.
  • Le matériau de l’abreuvoir pour chien est très important. Certains abreuvoirs en plastique peuvent contenir des composés nocifs pour la santé de votre chien. Par contre, si votre ami à quatre pattes est sujet aux allergies, vous devriez acheter des gamelles hypoallergéniques pour chien.
  • Votre chien a tendance à boire facilement et vous avez déjà écarté les causes médicales.Si c’est le cas, le meilleur abreuvoir pour chien automatique ou de type fontaine peut être la meilleure option. Ce type d’abreuvoir fournit du liquide dans un mouvement constant. De cette façon, l’eau attirera votre attention en plus du fait qu’elle est toujours fraîche.

Les meilleurs abreuvoirs pour chiens du marché : nos coups de cœur

Pour que vous ne désespériez pas et que la recherche du bon modèle ne devienne pas un vivier de frustrations, nous commençons ce guide d’achat avec ceux qui, selon nous, sont aujourd’hui à la pointe des abreuvoirs pour chiens.

Aperçu

Models

Notes

Prix

Distributeur d'eau Amazon Basics

Honeyguaridan - Distributeur Fontaine d'eau Automatique et Intelligent pour Animaux Domestiques

PetSafe - Fontaine à Eau pour Animaux 360° Drinkwell en Acier Inoxydable

Abreuvoir anti-éclaboussures pour chien

Copele 70 411 Abreuvoir P-5 en acier inoxydable pour chiens

N/A

L’abreuvoir pour chien au meilleur rapport qualité prix

#1. Distributeur d’eau Amazon Basics

Ce petit distributeur d’eau utilise la gravité pour assurer un approvisionnement constant en eau fraîche pour les animaux de compagnie. Il est idéal pour un ou plusieurs chiens. Il mesure 31,5 x 17,8 x 30,5 centimètres (longueur, largeur et hauteur) et ne pèse que 0,45 kg.

La bouteille à col extra large contient 3,79 litres. La base est en polypropylène et la bouteille est en polyéthylène transparent, permettant de contrôler le niveau d’eau. De plus, les poignées latérales découpées le long de la base permettent une prise en main facile et les pieds en caoutchouc antidérapants garantissent un placement sûr.

Avis éditorial :  Cet abreuvoir compact assure un approvisionnement constant en eau douce et a une bonne contenance. Il est confortable à manipuler, sûr et a une conception pour vérifier le niveau d’eau.

Le meilleur abreuvoir intelligent pour chien

#2. Honeyguaridan - Distributeur Fontaine d'eau Automatique et Intelligent pour Animaux Domestiques

Cet abreuvoir automatique et électronique comprend 3 modes de fonctionnement : détection infrarouge, continu et intermittent. En appuyant sur le bouton d’alimentation, il est possible de changer le mode de fonctionnement. Son design est compact et breveté. Son système de recirculation de 2,5 litres lui permet d’occuper peu d’espace au sol. De plus, sa pente douce et large assure un air plus frais. Lorsque l’eau est insuffisante, la fontaine sera désactivée et elle vous rappellera au moyen d’une lumière LED que vous devez la remplir.

Le mode infrarouge permet à la fontaine de distribuer de l’eau lorsque le capteur détecte l’animal à une distance de 1,5 mètre. Le mode continu maintient l’alimentation en eau pendant 24 heures. Enfin, le mode intermittent fait circuler l’eau durant 1 heure puis s’éteint durant 30 minutes. La conception de la source garantit une puissance ultra-basse et ses matériaux sont de qualité alimentaire et exempts de composants dangereux. Le filtre à eau au charbon remplaçable élimine les impuretés et les odeurs, gardant l’eau fraîche.

Appréciation éditoriale :  Cette fontaine à boire électronique se distingue par ses trois modes de fonctionnement, qui peuvent être alternés selon chaque opportunité. De plus, il a un excellent design et des matériaux de qualité.

Meilleur abreuvoir fontaine automatique pour chien

#3. PetSafe - Fontaine à Eau pour Animaux 360° Drinkwell en Acier Inoxydable

Cette fontaine à eau pour chien présente un design ouvert et circulaire en acier inoxydable, idéal pour les ménages avec plusieurs animaux de compagnie, grands ou petits. Il a une capacité de 3,8 litres et sa conception à 360º.

Il intègre un système de jets d’eau en cascade pour oxygéner l’eau et inviter les animaux à boire plus, au bénéfice de leur santé. Il comprend un filtre à charbon remplaçable et le filtre en mousse assure une eau oxygénée, sans traces, couleurs ou mauvais goût. La pompe submersible et la rampe de réception amortissent les éclaboussures et atténuent le bruit de l’eau qui s’écoule, garantissant un fonctionnement quasi silencieux de la fontaine.

Révision éditoriale :  Cette pièce d’eau combine une conception ouverte et spacieuse à 360º avec des matériaux de construction solides et durables. Il intègre un système de jet d’eau et un filtre pour une eau de qualité.

L’abreuvoir pour chien le moins cher

#4. Abreuvoir anti-éclaboussures pour chien

Cet abreuvoir pour chien est une option élégante et sûre. Sa fabrication en acier inoxydable lui permet d’être utilisé pour l’eau et l’alimentation. Ses dimensions sont de 6,8 x 21,3 x 21,3 centimètres (longueur, largeur et hauteur), il a une capacité de 1,75 litre et pèse 0,12 kg.

Son design est parfait pour que votre animal puisse boire confortablement, car il est antidérapant et offre une stabilité totale. De plus, il est facile à nettoyer parce qu’il n’a pas de bords.

Appréciation éditoriale : Cet abreuvoir est une alternative économique, élégante et sûre. Sa construction en acier inoxydable le rend durable et simple à nettoyer, et sa conception antidérapante offre la stabilité nécessaire.

Le meilleur bol d’eau pour les grands chiens

#5. Copele 70 411 Abreuvoir P-5 en acier inoxydable pour chien

Cet abreuvoir automatique pour chien est fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion. Offre un bol spacieux et un accès facile à l’eau pour les grands chiens. Il supporte les hautes pressions et est conçu pour une installation directe en connexion avec le réseau d’eau.

Le capot métallique est amovible pour protéger la bouée des salissures et assurer son bon fonctionnement. C’est une fontaine à boire semblable à celle que l’on trouve dans les parcs publics.

Évaluation éditoriale :  Cet abreuvoir pour chien est le choix idéal pour les animaux de grande ou moyenne taille. Sa matière résiste à la corrosion et garantit une bonne pression d’eau.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les abreuvoirs pour chiens

Comme vous pouvez le voir dans notre classement, le monde des meilleurs abreuvoirs pour chiens du marché est plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord : il existe de nombreux modèles, matériaux et systèmes de fonctionnement disponibles. Il est donc normal de se poser des questions. Ensuite, nous réglerons certains des problèmes les plus courants.

Qu’est-ce qu’une gamelle pour chien et à quoi sert-elle ?

Un abreuvoir pour chien n’est rien de plus qu’un récipient ou un verre dans lequel de l’eau est déposée pour que votre animal puisse la boire. Bien qu’il existe des abreuvoirs qui sont annoncés spécifiquement pour les chiens, la grande majorité d’entre eux sont de nature universelle.

Dans le cas des abreuvoirs pour chiens les plus simples, ceux-ci offrent généralement également la possibilité de stocker de la nourriture.

Garder votre animal hydraté est essentiel pour sa santé. Pour cette raison, les meilleurs abreuvoirs pour chiens, bon marché ou non, sont proposés en différentes tailles. De cette façon, vous pouvez toujours acheter le plus adapté à la taille de votre fourrure ou au nombre d’animaux que vous avez. De plus, ils sont faits de différents matériaux (que nous analysons dans la section suivante).

De quels matériaux un abreuvoir pour chien peut-il être fait ?

D’une manière générale, les meilleurs abreuvoirs pour chiens sur le marché aujourd’hui peuvent se décliner en trois types de matériaux différents : le plastique, le métal (principalement l’acier inoxydable) et la céramique. Il est important de comprendre ce que chaque matériau peut faire pour votre chien, ainsi que son impact sur vous. En fonction de cela, vous devrez opter pour l’un ou l’autre :

Plastique : Les gamelles en plastique pour chien sont généralement les moins chères. Certainement un plus. C’est aussi le plus pratique si vous en avez besoin pour voyager. Cependant, vous devez vous assurer que l’abreuvoir que vous achetez est fait de plastique de haute qualité et ne contient pas de BPA (composés nocifs au fil du temps).

Le nettoyage de ces auges, en revanche, peut être une véritable épreuve. En fait, les produits en plastique présentent souvent des rayures qui sont des fissures parfaites pour la prolifération de bactéries de toutes sortes. En tant que tel, un entretien quotidien peut être nécessaire.

Métal : Les meilleures gamelles en métal pour chien sont habituellement en acier inoxydable. Ce type d’option se caractérise par la facilité de nettoyage. Contrairement au plastique, l’acier inoxydable est non poreux, ce qui minimise la présence de bactéries. En revanche, ils ont généralement une durée de vie plus longue.

En plus de l’hygiène et de la durabilité, les meilleurs abreuvoirs pour chiens en acier inoxydable sont un peu plus chers que leurs homologues en plastique, mais pas tant que ça. Beaucoup sont offerts avec des bases antidérapantes ou anti-basculement. C’est un grand avantage au cas où votre chien serait un peu méchant ou agité.

Céramique : Les meilleures gamelles en céramique pour chien ont souvent un avantage esthétique. Beaucoup d’entre eux, comme les mangeoires fabriquées avec ce matériau, ont des détails ou des motifs qui ne passent habituellement pas inaperçus. D’autre part, ils sont habituellement lourds, ce qui rend difficile leur déplacement ou leur renversement.

En contrepoint, certains experts indiquent que la céramique a une porosité qui la rapproche des gamelles en plastique pour chien en termes d’hygiène. De plus, s’ils ne sont pas de grande qualité, ils peuvent se casser relativement facilement. Par conséquent, sa moindre résistance aux options métal ou plastique est un handicap qu’il convient d’évaluer.

Comment devrait être un buveur de chien optimal ?

Une fois que vous avez choisi le matériau qui vous convient le mieux, à vous et à votre animal de compagnie, il est temps d’analyser le reste des aspects qui composent les idiosyncrasies d’un bon abreuvoir pour chien.

  1. Le premier d’entre eux est lié au matériau qui, avant tout, doit être hypoallergénique pour éviter d’éventuelles déconvenues.
  2. L’autre est que sa conception permet un nettoyage rapide et facile.
  3. De plus, quant à la finition, elle doit être adaptée à votre chien.

Même si vous achetez un très bon abreuvoir pour chien, si votre animal ne peut pas l’utiliser correctement, l’envie de boire de l’eau sera supprimée et vous n’aurez que des problèmes. Assurez-vous que la base est antidérapante. Sinon, votre ami à quatre pattes déplacera le seau.

Quels types de gamelles pour chiens existe-t-il ?

Tout d’abord, parmi les meilleurs abreuvoirs pour chiens se trouvent les contenants classiques qui peuvent être posés au sol (grâce à l’antidérapant) ou à une certaine hauteur. Ce type de potion est parfois vendu dans un format double qui permet de placer simultanément de l’eau et de la nourriture. Ce sont les moins chers et sans frais supplémentaires.

D’autre part, il y a des fontaines et des arroseurs automatiques. Certains d’entre eux sont basés sur des réservoirs de plusieurs litres (parfaits pour les grands chiens), d’autres se concentrent sur les circuits fermés et les attractifs qui encouragent les chiens à boire.

Quels sont les avantages des abreuvoirs automatiques ou à réservoir ?

Les nouvelles technologies ont permis de développer des abreuvoirs automatiques ou à réservoir pour chiens. D’autre part, l’imagination des différentes marques a ouvert une voie en termes de designs très larges et très variables. De plus, ces modèles présentent une série d’avantages très clairs par rapport aux abreuvoirs plus traditionnels :

Avantage

  • Certains modèles vous permettent de les configurer et de les gérer de n’importe où et via un appareil mobile.
  • Sa capacité de stockage est très variée, il existe donc des options pour tous les types de chiens (taille ou fréquence avec laquelle il boit).
  • En présentant des réservoirs ou des circuits fermés, le chien ne peut pas déverser ou éparpiller l’eau, ainsi même si vous sortez de la maison sans votre poilu, vous saurez qu’il aura toujours accès à l’eau.
  • Beaucoup présentent l’eau à travers des jets ou par le mouvement continu de celle-ci. Ceci est très attrayant pour l’animal, ce qui le fera boire plus.
  • Ils proposent des filtres pour éviter les mauvaises odeurs ou les mauvais goûts dans l’eau. Certains modèles intègrent des filtres supplémentaires pour éliminer les débris qui pourraient y tomber.
  • Que le liquide soit filtré ou présenté en mouvement est magnifique, car cela améliore sa qualité. De cette façon, vous saurez que votre ami à quatre pattes peut toujours accéder à de l’eau douce.
  • Les meilleurs abreuvoirs automatiques ou à réservoir pour chiens ont généralement des conceptions solides, mais sans renoncer au pragmatisme (facile à nettoyer).

Désavantages

  • En général, les meilleures options ne sont pas exactement bon marché (bien qu’elles soient payantes à long terme).
  • Les filtres doivent être changés toutes les deux ou quatre semaines avec le surcoût qui en découle (même s’il faut dire qu’ils ne sont pas très chers).

Les abreuvoirs pour chiens à deux conteneurs sont-ils utiles ?

Cela dépend. Au début, ils peuvent l’être, puisque vous pouvez lui offrir plus d’eau ou une combinaison de nourriture et de boisson. Cependant, votre chien peut ne pas les aimer autant. De plus, il est possible que dans son élan il tache le récipient destiné à l’eau avec de la nourriture. Bien que les chiens ne soient pas aussi scrupuleux que les chats, cela peut leur enlever le désir de boire.

Quel est le meilleur endroit pour placer un abreuvoir pour chien ?

Heureusement, les chiens ne sont pas aussi capricieux que les chats, du moins pas en règle générale. De cette façon, localiser l’abreuvoir pour chien que vous achetez ne devrait pas être compliqué. Généralement, il est préférable de le placer dans un endroit calme qui invite le chien à boire. De plus, il est préférable qu’il ne soit pas à proximité des aliments afin que l’eau ne se contamine pas.
 

Que sont les filtres pour abreuvoirs pour chiens et à quoi servent-ils ?

L’un des avantages des meilleurs abreuvoirs automatiques ou réservoirs pour chiens est qu’ils intègrent habituellement un ou plusieurs filtres. Le principal est le filtre à eau au charbon. Grâce à cela, les éventuelles mauvaises odeurs ou mauvais goûts des aliments sont évités. Ceci est important, car si votre ami à fourrure détecte une mauvaise odeur dans l’eau, il peut arrêter de boire.
 

D’autre part, il existe d’autres filtres qui aident à éliminer les débris et les agents indésirables. Par exemple, de la poussière ou des aliments (surtout s’ils se trouvent à proximité de l’abreuvoir), ainsi que d’autres éléments, peuvent tomber dans l’eau et la contaminer. De toute évidence, vous ne voulez pas cela pour votre chien. Ces types de filtres aident à garder l’eau toujours propre.

Un abreuvoir pour chien peut-il provoquer une réaction allergique chez mon poilu ?

L’auge elle-même, non, mais le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Aujourd’hui, la grande majorité des abreuvoirs pour chiens sont hypoallergéniques. C’est-à-dire qu’ils sont faits de matériaux qui ne provoquent pas d’allergies. Cependant, le modèle que vous souhaitez peut être constitué d’éléments potentiellement nocifs. C’est rare, mais le mieux c’est qu’avant de débloquer l’argent tu t’assures.

Critères d’achat

À ce stade, nous espérons avoir résolu vos éventuels doutes sur les meilleurs abreuvoirs pour chiens de 2022. Cependant, nous n’avons pas encore terminé. Maintenant que vous connaissez ces accessoires en profondeur, il convient de se concentrer sur les critères que vous devez suivre pour acheter celui qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre compagnon à quatre pattes.

  • Type
  • taille du chien
  • Facilité de nettoyage et durabilité
  • Conception et fonctionnalité

Type

De toute évidence, le chien n’est pas un chat. Il est pratique de l’emmener fréquemment en promenade. Cependant, pendant la journée de travail, vous êtes obligé de passer de longues heures à l’extérieur. Même si vous avez vos chiens dans une ferme en plein air, ils auront besoin d’un accès garanti à l’eau durant votre absence. En ce sens, les fontaines ou abreuvoirs avec consigne sont la meilleure option.

Taille du chien

Avoir un Chihuahua n’est pas la même chose qu’avoir un dogue allemand ou un bouledogue allemand. En revanche, vous n’aurez pas besoin de la même gamelle d’eau si vous avez un, deux ou plusieurs chiens. Plus le chien est gros, ou plus vous en avez, plus vous devez lui offrir de l’eau. Pour cela, regardez le volume de stockage de l’abreuvoir que vous allez acheter. Sa capacité varie généralement de ½ L à 8 ou plus.

Facilité de nettoyage et durabilité

TypeFacilité de nettoyage et durabilité
PlastiqueTrès facile à nettoyer au début de sa vie utile.

 

Cependant, son nettoyage devient difficile à la longue car ce matériau a tendance à se dégrader progressivement.

Le plastique est un élément qui peut avoir une grande résistance, mais toujours inférieure à celle de l’inox. De plus, en raison de sa dégradation, il est destiné à une durée de vie plus courte.

Acier inoxidableLe nettoyage est généralement assez facile.

 

Il ne présente pas de dégradation, ce qui empêche la détérioration ou l’accumulation de bactéries typiques du plastique.

En matière de durabilité, les gamelles en métal pour chien sont la meilleure option.

Ce matériau est robuste, solide et avec une très grande résistance à la dégradation.

CéramiqueAssez facile à nettoyer, bien que certaines gamelles en céramique pour chien puissent avoir les mêmes problèmes que celles en plastique (porosité avec accumulation ou dégradation de bactéries).

 

Certaines options en céramique peuvent être cassantes, laissant des éclats partout si elles se cassent.

Cependant, c’est un matériau habituellement très solide et très résistant à moyen/long terme.

Conception et fonctionnalité

Quel que soit le matériau de l’abreuvoir pour chien que vous souhaitez ou l’argent que vous prévoyez d’y consacrer, quelque chose de très important est la conception et, bien sûr, sa fonctionnalité. Le produit doit avant tout être facile à installer ou à activer. De plus, il doit être attrayant et accessible à votre chien. Sinon, votre poilu ne boira pas et l’achat sera un échec.

Résumé

La culture populaire dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Sans surprise, la relation que nous avons eue avec les chiens tout au long de notre histoire en tant qu’espèce a été, depuis sa création, collaborative et étroite. C’est pourquoi si vous avez un chien à votre charge, vous devez toujours lui donner accès à de l’eau fraîche, sans oublier une bonne alimentation et des moments de jeu.

Mais si nous nous concentrons sur les abreuvoirs pour chiens, quelque chose de fondamental, vous devez en acheter un en fonction de certains critères. Le meilleur abreuvoir pour votre chien dépendra du matériau dont il est fait, de sa fonctionnalité, de sa taille (et de celle de votre chien) ou de son mécanisme d’action. Dans ce guide, nous avons voulu approfondir tout ce qui concerne ce produit essentiel.

Si nous avons réussi à vous aider, vous et votre compagnon à quatre pattes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager l’article sur vos réseaux sociaux !

Comment faire un abreuvoir pour chien

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire