Distributeur de croquettes pour chien : Guide d’achat 2022 ?

distributeur de croquettes pour chien

En tant que propriétaire d’un chien, votre première et dernière responsabilité est de veiller à son bien-être. En ce sens, la nourriture est un aspect crucial, car elle est essentielle non seulement pour maintenir une bonne santé, mais aussi pour sa propre survie. Cependant, vous êtes parfois tellement occupé par l’agitation postmoderne que vous ne pouvez pas arriver à temps pour votre repas. Pour ces cas, et pour que votre chien ne s’impatiente pas en attendant son prochain repas, il existe un produit très utile : le distributeur de croquettes pour chien.

Grâce à cela, vous pouvez vous assurer que votre “poilu” va obtenir la nourriture dont il a besoin sans vous distraire des questions péremptoires. Bien sûr, ne lui déléguez pas tout non plus, puisque votre chien n’est pas un meuble ou un simple bidouilleur !

Le plus important

  • Il existe deux types de distributeurs pour chiens : gravitationnel et électronique. Ces derniers sont idéaux si vous souhaitez donner à votre chien des portions mesurées, tout en respectant un horaire d’alimentation strict.
  • Les distributeurs de nourriture pour chiens sont une excellente option si vous avez des problèmes de mobilité ou si vous êtes souvent loin de chez vous. Avec eux, votre chien n’aura jamais faim !
  • Parmi les critères d’achat, faites attention à des aspects tels que la capacité de stockage du produit ou ses dimensions. À la fin de l’article, nous passons en revue ces facteurs et d’autres qui peuvent faire la différence lorsque vous investissez dans ce produit.

Les meilleurs distributeurs pour chien du marché : nos recommandations

Grâce aux plateformes de commerce électronique comme Amazon, il est maintenant plus facile que jamais de trouver les produits dont vous avez besoin. Non seulement il est polyvalent, mais il est garanti d’être livré à votre porte. Les meilleures mangeoires pour chiens ne font pas exception. Nous avons rassemblé les quatre que nous aimons le plus :

Aperçu

Models 

Notes 

Prix

Amazon Basics - Distributeur de nourriture et d'eau, Grand modèle

Navaris Distributeur Croquettes Chat Chien Automatique

DZL- Distributeur d'eau automatique pour animaux de compagnie pour chats/chiens

Queta Distributeur d'eau/nourriture automatique pour animaux de compagnie

Mangeoires automatiques HoneyGuaridan 7 L pour chiens et chats

Le meilleur grand distributeur de croquettes et d’eau pour chien

#1. Amazon Basics - Distributeur de nourriture et d'eau, Grand modèle

Ce kit comprend un distributeur d’eau de 9,46 litres et un grand distributeur de nourriture d’une capacité de 5,44 kg. Ils fonctionnent par gravité assurant un approvisionnement permanent en eau et en nourriture pour l’animal.

La base des deux distributeurs est en polypropylène, tandis que la bouteille et le récipient alimentaire sont en polyéthylène. Les poignées latérales découpées le long de la base permettent un levage facile. De plus, les pieds en caoutchouc antidérapants les empêchent de glisser pendant que le chien boit et mange.

Appréciation éditoriale :  Ces distributeurs d’eau et de nourriture ont un design simple et fonctionnel pour un approvisionnement permanent. Ils sont faciles à saisir et offrent un placement sûr à un bon prix.

Le meilleur distributeur de nourriture pour chien haut de gamme

#2. Navaris distributeur de croquettes pour chien/chat automatique

Ce distributeur de croquettes dispose de 2 distributeurs et vous permet de donner à votre chien jusqu’à 4 repas par jour, en pouvant choisir entre 39 tailles de portions différentes. Il a un design moderne et offre de nombreux avantages. Il a une programmation individuelle sur l’écran, à partir de laquelle les heures et les quantités de nourriture peuvent être établies. De plus, il comprend une alarme acoustique.

Sa capacité est de 6 litres (entre 2 et 3 kg de nourriture) et il peut fonctionner de trois manières : via câble USB, avec adaptateur secteur ou via 3 piles. C’est un distributeur de nourriture idéal pour les moments où l’animal doit être laissé seul. De plus, il est facile à nettoyer avec un chiffon humide, et l’intérieur amovible et le plateau d’alimentation vont au lave-vaisselle.

Évaluation éditoriale : Cette option a une capacité suffisante pour que votre chien soit nourri régulièrement même s’il est seul dans la maison. De plus, il peut fonctionner à travers trois canaux d’alimentation.

Le meilleur distributeur de croquettes pour chien écologique

#3. DZL- Distributeur d’eau automatique pour animaux de compagnie pour chats/chiens

Ce distributeur de croquettes pour chien mesure 32 x 17,5 x 21 cm (longueur, largeur et hauteur) et peut contenir jusqu’à 3,5 litres de nourriture et d’eau. Il s’agit d’une mangeoire automatique qui vous évite de remplir constamment la gamelle de votre animal.

Ce produit est fabriqué à partir de plastique vert de haute qualité (respectueux de l’environnement) et est parfait pour les animaux de compagnie. Avec suffisamment d’espace pour stocker de la nourriture pendant plusieurs jours, votre animal de compagnie peut profiter librement d’aliments frais et hygiéniques. Facile à utiliser, démonter pour un nettoyage facile.

Note de l’éditeur : ce modèle est fabriqué à partir de plastique vert respectueux de l’environnement, ce qui en fait une option sûre et idéale pour votre chien. Simple à utiliser, démonter pour un nettoyage facile.

Le meilleur distributeur de croquettes pour chien pour sa conception

#4. Queta Distributeur d’eau/nourriture automatique pour animaux de compagnie

Ce distributeur de croquettes pour chien peut contenir 3,8 litres de nourriture sèche, idéal pour que les chiots puissent manger pendant au moins une semaine. Il est fabriqué en plastique de qualité alimentaire, sûr, non toxique et respectueux de l’environnement.

Sa conception avancée est destinée à empêcher l’animal de basculer. De plus, sa structure carrée et cylindrique est destinée à empêcher le chien de mâcher le distributeur et à ne pas le confondre avec un jouet. De plus, chaque distributeur garantit que l’eau et les aliments s’écoulent en douceur et ne coulent pas partout. Il est facile à démonter et à nettoyer, ce qui en fait une option très pratique.

Appréciation éditoriale :  Ce distributeur offre une bonne contenance alimentaire et un matériau de construction sûr et de qualité. Sa conception avancée prévient les accidents et empêche le chien de le mordre accidentellement.

Le meilleur distributeur de croquettes pour chien haut de gamme

#5. Mangeoires automatiques HoneyGuaridan 7 L pour chiens et chats

Cette mangeoire pour chien de 7 litres est transparente et peut nourrir plusieurs animaux. Il dispose d’un séparateur à deux voies et de deux bols en acier inoxydable qui divisent les aliments uniformément, ce qui le rend parfait pour plusieurs animaux à la fois. Le grand récipient amovible peut contenir jusqu’à 29 tasses de nourriture sèche. Alimenté par 4 piles AA et un adaptateur secteur.

Ce distributeur automatique peut être programmé avec 8 à 10 grammes de croquettes pour 1 à 48 portions, jusqu’à 6 portions par jour. La gestion précise des portions de nourriture vous aide à gérer le poids de votre animal et les heures d’alimentation régulières, et à établir des régimes réguliers. Comprend un enregistreur vocal et un haut-parleur pour appeler votre animal avec un message de 10 secondes. La conception antidérapante avec capteur infrarouge vous avertit lorsque de la nourriture est attrapée. Il comprend un panneau de commande facile à utiliser et un bouton anti-touch pour empêcher les animaux de se réveiller.

Avis de la rédaction : Cette machine se distingue par sa grande capacité, sa conception transparente et son bol en acier inoxydable. Vous pouvez définir des alertes vocales et planifier des repas.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le distributeur de croquettes pour chien

Bien qu’en apparence, ils soient aussi simples que des lits pour chiens, ils donnent autant ou plus de choses à dire que ceux-ci. Parce que vous savez, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, et ce qui semble banal cache généralement des secrets mémorables. Par conséquent, ci-dessous, nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées sur les meilleurs distributeurs de nourriture pour chiens.

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes pour chien ?

D’une manière générale, une mangeoire automatique pour chien ou un distributeur de nourriture pour chien est un appareil qui, selon la façon dont nous le programmons, offre périodiquement de la nourriture à notre animal de compagnie. Évidemment, c’est un produit qui doit être branché sur secteur ou sur batterie. Bien sûr, vous disposez également d’options gravitationnelles manuelles non programmables.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un distributeur de croquettes pour chien ?

Bien que la technologie ait aussi ses ombres, on ne peut nier qu’elle nous facilite la vie. Quant aux chiens, des options telles que les fauteuils roulants pour chiens ou les GPS pour chiens le démontrent. Les mangeoires pour chiens suivent les traces de cette ode à la technologie fonctionnelle. Mais pourquoi ? Dans le tableau suivant, nous vous le révélons en détail :

Avantages

Désavantages

  • Il permet d’offrir au chien la quantité exacte de nourriture dont il a besoin (électronique)
  • C’est un outil très utile pour les propriétaires qui sont loin de chez eux pendant de longues heures.
  • Aide à prévenir l’obésité, ainsi qu’une alimentation insuffisante (électronique)
  • Ils sont idéaux pour les propriétaires qui ont des problèmes de mobilité, comme les personnes âgées
  • Excellente option pour nourrir les chiens dont la santé est délicate, puisque l’appareil permet d’offrir des portions adéquates à leur alimentation (électronique)
  • Il permet d’établir un horaire de repas que le chien apprécie, puisqu’il ne dépend pas de notre présence (électronique)
  • Cela évite que pendant les périodes où le propriétaire n’est pas là, ils doivent déranger des amis, des voisins ou des parents
  • Peut avoir des dysfonctionnements (électroniques), nécessitant un entretien constant
  • S’ils ne sont pas assez robustes, le chien peut apprendre à accéder aux réserves de nourriture avec tous les problèmes que cela comporte.
  • Certains propriétaires peuvent cesser de s’occuper autant du chien et confier toute sa nourriture à l’appareil

Quels types de mangeoires pour chiens existe-t-il ?

On dit que dans la variété il y a du plaisir”. C’est pourquoi les produits actuels sont généralement proposés dans toutes sortes de formes et de finitions. Dans le cas des meilleurs distributeurs de croquettes pour chiens, on peut parler de deux types : les mangeoires « à gravité » et les mangeoires électroniques. Leurs noms sont illustres, mais approfondissons un peu chacun d’eux :

 

  • Mangeoire gravitationnelle : Ce type de distributeur de nourriture pour chien utilise un mécanisme simple pour permettre à la nourriture de tomber automatiquement dans le bol. Il est facile à entretenir et très bon marché. De plus, il ne nécessite pas de programmation. Cependant, cela ne limite pas l’accès à la nourriture, ce n’est donc pas une bonne option si votre chien est un peu glouton ou souffre d’une maladie comme le diabète.
  • Feeder électronique : Généralement, il est plus cher que le feeder gravitationnel car il est équipé d’une technologie de pointe. Il vous permet de contrôler la quantité de nourriture à laquelle l’animal peut accéder, ainsi que les heures pendant lesquelles cela sera autorisé. De cette façon, il est idéal pour les chiens malades ou les chiens ayant tendance à l’obésité. Bien sûr, ils nécessitent que vous y passiez du temps avant d’apprendre à les maîtriser à 100 %.

Qu’est-ce que le système antiblocage des distributeurs de croquettes pour chiens ?

Dans les inconvénients des mangeoires pour chiens, nous avons mentionné qu’elles peuvent présenter des défaillances. Évidemment, nous nous référons aux électroniques, puisque les gravitationnelles utilisent un autre mécanisme. Pourtant, les marques mettent tous leurs efforts pour que cela n’arrive pas. Pour ce faire, de nombreux modèles utilisent un système anti-blocage qui garantit que le chien ne manque pas de nourriture.

De plus, de nombreuses options intègrent un capteur infrarouge qui permet à votre “poilu” de ne pas se priver de manger, mais aussi de ne pas en faire trop. Avec tout cela, on cherche à ce que l’animal ait toujours accès à la nourriture, mais dans sa juste mesure. Bien sûr, pour éviter les “bourrages” et autres problèmes, vérifiez le diamètre maximum de l’avance que la machine admet.

Comment puis-je garder la mangeoire automatique pour chien propre ?

Lorsqu’il s’agit d’un article qui manipule des aliments, l’hygiène est essentielle. Certaines options sont facilement démontables, cependant, d’autres demandent un peu plus de patience :

  • Alimentateurs par gravité : Ils peuvent généralement être divisés en plusieurs parties. Comme ils sont généralement en plastique, il suffit de les laver comme s’il s’agissait de vaisselle. Bien sûr, assurez-vous de bien les sécher et qu’il n’y ait aucune trace de savon. À long terme, pensez à renouveler le distributeur, car le plastique se fissure et a tendance à accumuler bactéries et saletés.
  • Mangeoires électroniques : Dans ces cas, vous devez d’abord démonter l’engin autant que vous le pouvez. Évidemment, ne mouillez pas la partie électronique. Pour le reste, vous pouvez nettoyer le reste des pièces comme s’il s’agissait d’un chargeur gravitationnel. Assurez-vous également qu’il est sec lorsque vous le remettez en place, car des traces d’humidité peuvent gâcher les aliments.

Critères d’achat

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, l’un des meilleurs distributeurs de nourriture pour chiens peut vous apporter d’innombrables avantages en tant que propriétaire. Cependant, ceux qui ne connaissent pas, devant une forêt, ne voient que des arbres, ceux qui connaissent, ne voient que des pins, des noisetiers ou des chênes-lièges. Dans les feeders, savoir c’est aussi pouvoir, alors suivez ces critères lorsque vous investissez dans un, et vous ne le regretterez pas !

  • Dimensions
  • Aptitude
  • fonction anti-bourrage
  • Source d’énergie
  • programmable ou non

Dimensions

Lorsque nous parlons de dimensions, nous nous référons à deux aspects. Le premier d’entre eux est sa facilité d’installation. Si vous vivez dans un petit ménage, vous aurez besoin d’un distributeur de nourriture pour chien discret, mais fonctionnel. La seconde, que la gamelle doit avoir une taille en fonction de celle de votre chien, sinon, vous ferez de son repas un véritable calvaire.

Aptitude

Si vous avez plusieurs chiens (bien que dans ces cas, vous ne pourrez pas contrôler la quantité que chacun mange), ainsi que si votre chien a besoin d’un apport calorique important ou, au contraire, vos absences se prolongent, il vous faudra une mangeoire pour chien de grande capacité (5 ou 6 litres). Sinon, un de 1 ou 2 litres suffira. Évaluez votre situation, puis agissez.

Fonction anti-bourrage

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section questions et réponses, certains distributeurs ont une fonction anti-bourrage. Avec cela, sauf en cas de panne grave, vous garantissez que le chien à toujours accès à de la nourriture. Dans tous les cas, en cas d’absence prolongée, demandez à une personne de confiance de passer de temps en temps chez vous pour vérifier que tout se passe bien.

Source d’énergie

Les distributeurs électroniques de croquettes pour chiens offrent deux possibilités : la batterie ou l’alimentation qu’ils reçoivent en étant branché sur le secteur. Certains intègrent les deux possibilités. Si vous cherchez à économiser sur le long terme, vous êtes plus intéressé par la batterie. De nombreux modèles ont une autonomie de six mois, voire d’un an. Bien sûr, ceux-ci vous obligent à avoir des batteries de réserve.

Programmable ou non

Si vous avez un chien qui souffre d’une maladie ou qui est sujet à l’obésité, vous voudrez peut-être investir dans un distributeur de nourriture programmable pour chiens. Ceux-ci vous permettent de contrôler à tout moment l’horaire d’alimentation de votre chien et de garantir qu’il reçoit toujours la ration exacte. De plus, certains vous offrent même la possibilité d’enregistrer des messages vocaux.

Résumé

Bien que les chiens ne soient pas aussi gourmands que les chats, ils aiment aussi manger. Dans un monde occupé et dangereux, vous devrez peut-être vous absenter de la maison plus que nécessaire ou, à un moment donné, vous pourriez ne pas arriver à l’heure à laquelle vous nourrissez habituellement votre chien. Pour que cela ne devienne pas un fardeau tyrannique, des distributeurs de nourriture pour chiens sont vendus.

Que vous choisissiez un modèle gravitationnel ou électronique, ce gadget vous facilitera la vie. Cependant, avant d’en acheter, analysez divers aspects tels que les dimensions du produit, sa capacité de stockage ou s’il a ou non une fonction anti-bourrage. Avec votre tête, vous pourrez obtenir le meilleur produit pour vous et votre “poilu”. J’entends déjà les aboiements de satisfaction !

Nous ne vous demandons pas de baver de joie comme le ferait votre chien, mais si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire !

Comment choisir un distributeur de croquettes ?

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire