Meilleure brosse à dents pour chien : Guide d’achat 2022

brosse à dents pour chien

Si vous avez un chien comme animal de compagnie, vous devez savoir à quel point il est important de maintenir son hygiène bucco-dentaire. Par conséquent, depuis ReviewBox, nous vous invitons à lire cet article, où nous parlerons de la brosse à dents pour chien. Artefact qui, pour faciliter son utilisation, a différents modèles.

Les chiens (comme tout autre animal) détestent les procédures qui impliquent l’immobilité. De cette manière, disposer d’un outil conçu pour effectuer son brossage buccal sera plus que pratique.

Nous voulons que vous fassiez vos achats sans aucun revers. Pour atteindre cet objectif, nous avons exprimé ces points dans les lignes suivantes : un classement avec les meilleurs produits du marché, un ensemble de critères pour acheter l’appareil et les avantages de l’acquérir. Avec ces informations, vous pouvez acheter le bon chien.

Le plus important

  • Il existe de nombreuses maladies résultant d’un manque d’hygiène bucco-dentaire pour un chien. Certains sont liés aux dents elles-mêmes, comme la gingivite ou la parodontite, et d’autres peuvent affecter les organes internes.
  • Une brosse à dents peut prendre différentes formes afin de s’adapter aux exigences de votre animal. Ils ne sont pas toujours en forme de brosse en tant que tels. Mais comme les différents styles remplissent la même fonction, lorsque vous vous rendez dans un magasin pour les chercher, ils s’appellent tous des brosses à dents et avec ce terme, vous pouvez les trouver.
  • Lors de l’achat d’une brosse à dents pour votre chien, vous devez prendre en compte des critères d’achat tels que son style et surtout sa taille. S’il ne rentre pas dans sa bouche, il sera impossible de nettoyer ses dents et ses gencives ! A noter également qu’il a une matière douce pour ne pas faire mal.

Les meilleures brosses à dents pour chien du marché : nos recommandations

Afin que vous puissiez voir plus clairement quelles sont les options qui existent pour garder le sourire éclatant de votre animal, nous avons fait une sélection des produits les plus populaires sur le marché. Vous verrez la variété de brosses à dents que vous pouvez trouver et nous détaillerons les caractéristiques de chaque produit. Et est-ce que les chiens ont beaucoup plus d’options que nous, les humains !

Aperçu

Models

Notes

Prix

TRIXIE Set d'Hygiène Dentaire pour Chiens

ARQUIVET Kit dentaire pour chiens arôme menthe

Ensemble de 7 brosses à dents pour animaux de compagnie

8 pièces brosses à dents pour chien

Brosse à dents pour chien - Bileumec

Le meilleur ensemble de brosses à dents pour chiens avec du dentifrice

#1. TRIXIE Set d’Hygiène Dentaire pour Chiens

Cet ensemble comprend 1 brosse à dents à doigts, 1 brosse de massage et 1 brosse double face à 2 têtes. En outre, il est livré avec un dentifrice à saveur de menthe de 100 grammes.

C’est un kit d’hygiène dentaire pour améliorer la santé bucco-dentaire du chien. De plus, il est complet et propose plusieurs brosses pour garantir un nettoyage complet des dents de l’animal.

Revue éditoriale :  Cet ensemble de brosses pour chien assure un nettoyage en profondeur et est livré avec un dentifrice inclus.

Le meilleur ensemble de brosses pour chiens à petit budget

#2. ARQUIVET Kit dentaire pour chiens arôme menthe

Cet ensemble de nettoyage dentaire est livré avec 4 brosses : une brosse double et deux brosses à doigts. De plus, il comprend un dentifrice au goût de menthe adapté à l’hygiène buccale du chien.

C’est un ensemble idéal pour nettoyer et éliminer les microbes et les germes de la bouche du chien. Aide à prévenir la plaque et le tartre, et ils sont faciles à utiliser et à utiliser avec des brosses.

Évaluation éditoriale :  Cet ensemble de brosses à dents et de dentifrice offre le bon rapport qualité/prix.

Meilleur ensemble de 7 brosses à dents pour chien

#3. Ensemble de 7 brosses à dents pour animaux de compagnie

Cet ensemble de brosses à dents comprend 5 doigts et 2 brosses à dents en silicone double face. Il est livré avec une quantité suffisante et différents types de brosses pour répondre à l’utilisation quotidienne et à la santé bucco-dentaire de l’animal.

Ils sont faciles à utiliser et fabriqués avec des matériaux de qualité, non toxiques et sûrs. De plus, ils sont suffisamment épais pour atteindre différentes zones de la bouche et sont résistants.

Revue éditoriale :  Ces brosses à dents sont durables, de haute qualité et faciles à utiliser.

Meilleur ensemble de 8 brosses à dents pour chien

#4. 8 pièces brosses à dents pour chien

Cet ensemble de brosses à dents comprend 3 poignées et 5 brosses à doigts. C’est un ensemble complet pour assurer un mode de vie sain et heureux à l’animal.

Les trois brosses à manche ont une triple tête et vous permettent de nettoyer facilement les dents de votre animal dans toutes les directions. À leur tour, les brosses à doigts sont en silicone et en poils doux.

Évaluation éditoriale :  Cet ensemble de brosses se distingue par sa variété de pièces et son efficacité à nettoyer la bouche de l’animal.

Les meilleures brosses à dents pour chien

#5. Brosse à dents pour chien - Bileumec

C’est un ensemble de 4 brosses à dents de couleurs différentes. Leur ouverture a un diamètre de 3/4 pouces et ils sont faits de silicone exempt de bisphénol A et de substances nocives pour la santé.

La conception ergonomique à 360° s’adapte confortablement à votre doigt et rend votre expérience de nettoyage buccal plus confortable. De plus, avec des brosses efficaces dans la réduction de la plaque et du tartre, et la prévention des maladies de la bouche.

Avis éditorial : Ces brosses à dents se distinguent par leur design à 360° et le confort de l’animal.

#.6 KTL Lot de 3 Brosse à Dents pour Chien

Brosse à trois têtes avec manche en silicone, qui vous permet de brosser rapidement la bouche de votre chien sans l’abîmer. La tête triple vous permet de nettoyer complètement chaque dent de votre chien, sans avoir besoin de faire plusieurs passages avec des têtes différentes.

#7. Brosses à dents en silicone Amasawa

brosse à dents pour chien

Lot de 5 brossettes en silicone double face , pour brosser les dents de votre chien sans avoir à changer de tête. De plus, chaque face présente des bosses d’épaisseurs différentes qui permettent un brossage complet des différentes zones de la gueule du chien. Il est fabriqué avec des matériaux non toxiques et sans BPA. Les brosses ont une poignée incurvée conçue pour un accès facile à toutes les dents du chien. Il est insipide et respectueux de l’environnement.

#8. Brosse à Dents pour Chien - Jouet à Mâcher

Brosse en forme de jouet , conçue pour nettoyer les dents de votre chien, avec un design adapté pour accéder à toutes ses dents sans l’abîmer.

Le dentifrice est introduit par le haut et sort par les trous lorsque votre chien mordille la brosse. Vous pouvez également entrer leurs aliments préférés.

Votre chien peut mordre dans différentes directions, assurant ainsi la propreté de toutes ses dents. Il est fabriqué avec du caoutchouc naturel non toxique.

#9. Natural Dog Treats Brosse à Dents et Dentifrice Kit pour Chien

Ensemble pour brosser les dents de votre chien, qui comprend un dentifrice aromatisé au bœuf. La brosse imite la forme des jouets de dentition et constitue un bon choix pour prévenir l’accumulation de plaque et de tartre et prévenir les infections.

De plus, il satisfait le besoin de mastication de votre chien. Il est fait de caoutchouc naturel et très durable, résistant aux morsures.

Vous pouvez mettre du dentifrice à l’intérieur, qui sortira au fur et à mesure que le chien mordillera le jouet. Permettez à votre chien de le mâcher pendant 3 à 5 minutes, sous surveillance, pour assurer un nettoyage approprié et en profondeur.

“Parfois, j’ai l’habitude de nettoyer les dents du chien avec du dentifrice et une brosse spécifique pour chiens, d’autres fois je lui donne habituellement de la réglisse dentaire, mais j’aime aussi qu’elle ait ce type de brosse ou d’anneau de dentition pour pouvoir garder ses dents saines et propres, car il est fortement recommandé et vous divertit également.”

#10. Brosse à dents pour chien Sixmill - en jouet

Brosse à dents en forme de jouet de dentition , fabriquée avec du caoutchouc naturel non toxique et sans BPA. Il est robuste et ne se casse pas aussi facilement que les autres jouets, bien qu’il ne soit pas indestructible. Vous pouvez le remplir de dentifrice ou de bonbons. Il divertira votre chien tout en se nettoyant les dents, satisfaisant ainsi son besoin de mordre. Son son est très attrayant pour les chiens. En général, les clients ont de très bonnes opinions.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur une brosse à dents pour chien

L’hygiène bucco-dentaire conduira votre animal à être en meilleure santé. Et encore plus joli. Mais, en même temps, il se peut que votre chien déteste se brosser les dents, ce qui est très courant. Il y a un long processus éducatif à suivre ici, mais le marché vous aidera avec une grande variété de produits. Nous voulons également vous aider avec quelques conseils très utiles.

Pourquoi dois-je acheter une brosse à dents pour chien ?

Tout comme on se brosse les dents plusieurs fois par jour pour son hygiène et sa santé, un chien en a aussi besoin et pour les mêmes raisons. Le manque de propreté des dents, en plus de la forte odeur qu’il peut provoquer dans la bouche de l’animal, entraîne à long terme des problèmes de santé bucco-dentaire. Une tâche aussi simple que de passer une brosse à dents dans la bouche le résout.

Quelles maladies mon chien peut-il avoir s’il n’utilise pas de brosse à dents ?

L’hygiène bucco-dentaire nous aide non seulement à garder vos dents dans votre bouche pendant de nombreuses années, mais prévient également certaines maladies pouvant provenir de la saleté dentaire. Il existe différentes maladies ou affections simples qu’un chien peut contracter par manque d’hygiène. Ensuite, nous verrons tous les possibles:

 

  • Mauvaise haleine : vous adorez sûrement recevoir des « bisous » de votre chien, mais vous les aimez un peu moins quand sa gueule pue. L’halitose est cette mauvaise odeur qui accompagne un manque d’hygiène.
  • Problèmes de mastication : les causes peuvent être des douleurs ou une faiblesse des dents.
  • Gingivite ou saignement des gencives : est une maladie caractérisée par un saignement des gencives. Il est créé par des bactéries et du tartre qui s’accumulent en raison d’une mauvaise hygiène.
  • Parodontite : Lorsque la gingivite n’est pas traitée, elle peut entraîner une parodontite, qui peut entraîner beaucoup de douleur et la perte de certains morceaux de la prothèse.
  • Maladies des organes internes : un grand manque d’hygiène bucco-dentaire peut entraîner des infections dans le corps de votre animal. Les vétérinaires expliquent que les bactéries présentes dans la bouche passent dans le sang par le tissu gingival. Et cela peut les amener à des organes tels que les reins, le foie ou le cœur.

Comment habituer mon chien à utiliser sa brosse à dents ?

Bien qu’en tant que chiot, il ne soit pas nécessaire de le brosser, car il n’a pas encore toutes ses dents, si un chien vient chez vous en tant que bébé, vous pouvez l’habituer de sorte que lorsqu’il grandira, ce sera un processus simple. . Si vous commencez à utiliser une brosse à dents lorsque votre chien est plus âgé, souvenez-vous toujours de la technique consistant à récompenser un animal lorsqu’il fait quelque chose de bien.

Dans ce cas avec des caresses, pour ne pas lui donner de sucreries alors qu’il a déjà les dents propres et qu’il peut les salir à nouveau. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous y habituer, essayez simplement un autre style de dentifrice et de brosse à dents. Il existe différents produits sur le marché et il se peut que vous n’en aimiez pas un, mais une autre modalité est très confortable pour vous.

Quel processus dois-je suivre lors de l’utilisation de la brosse à dents pour mon chien ?

Si ce que vous lui donnez est un jouet de nettoyage des dents, vous n’aurez que peu à intervenir dans le processus de nettoyage. Mais si vous optez pour une brosse ou un gant pour les doigts, c’est vous qui contrôlerez le brossage des dents de votre animal. Rappelez-vous que la bouche a plusieurs parties. Vous trouverez ici les étapes à suivre lorsque votre chien s’est déjà habitué au brossage :

 

  • Saisissez le museau et commencez par les crocs ou les canines. Faites-le avec des mouvements verticaux et jusqu’à la gencive pour qu’elle soit également nettoyée.
  • Après cela, il va aux dents postérieures, c’est-à-dire aux molaires et aux prémolaires, avec des mouvements circulaires. Si vous voyez qu’à tout moment votre chien est très contrarié, vous pouvez éviter cette partie arrière de sa bouche.
  • Terminez sur les dents de devant ou les incisives avec des mouvements verticaux et avec beaucoup de soin. Ce sont des pièces beaucoup plus sensibles.
  • Toujours, dans toutes les parties du processus, cela passe par les gencives. Leur nettoyage est tout aussi important que le nettoyage de vos dents.
  • Il est recommandé de se brosser les dents entre trois et cinq minutes. Plus, si c’est avec un jouet. Et cela devrait être fait au moins deux fois par semaine.

Quoi d’autre mon chien peut-il utiliser pour son hygiène bucco-dentaire en plus de sa brosse à dents ?

La brosse à dents, sous toutes ses formes, est essentielle, même si vous allez utiliser d’autres produits disponibles pour améliorer et blanchir le sourire de votre chiot. Mais, si vous pouvez inclure un complément, le brossage sera beaucoup plus efficace. Voici une liste de produits pouvant accompagner un bon nettoyage buccal :

  • Dentifrice. Mais n’utilisez pas l’un des vôtres. Votre chien ne l’aimera pas et il peut aussi être toxique. Vous devez en acheter un spécial pour les chiens. Beaucoup ont des saveurs qu’ils aiment.
  • Collations pour nettoyer les dents. Ils sont très efficaces, car ils ont une saveur agréable pour le chien. Et ils peuvent lutter contre l’accumulation de plaque, de tartre et de mauvaise haleine.
  • Bains de bouche. Bien sûr, ceux spécifiques aux chiens, parce qu’ils l’avaleront. Et ils sont généralement dissous dans de l’eau pour que vous puissiez les boire ou ils peuvent être vaporisés.
  • Alimentation saine. Prenez soin de la nourriture et des friandises que vous donnez à votre animal. Non seulement à cause de son poids, mais aussi parce qu’une alimentation saine fera moins de dégâts dans votre bouche que des produits de moindre qualité. Les mauvais aliments peuvent aider à créer plus de tartre.

Critères d’achat

Lors de l’achat d’une brosse à dents pour votre merveilleux chiot, vous devez garder à l’esprit que ces ustensiles peuvent avoir différentes caractéristiques. Si votre chien n’aime pas sa brosse, n’abandonnez pas ou laissez-le avec une bouche nauséabonde. Mieux vaut chercher un autre type de brosse. Dans ces lignes, vous connaîtrez les critères d’achat les plus importants:

  • Formulaire
  • Taille
  • Matériel
  • modules complémentaires
  • caractère de votre animal de compagnie

Formulaire

Ce que nous appelons une brosse à dents pour chien ne doit pas nécessairement avoir la même forme qu’une brosse à dents humaine. Il existe différents styles sur le marché. Certains ressemblent à des pinceaux, mais d’autres ressemblent plus à de petits jouets remplissant la même fonction. Et en fait, lorsque vous les cherchez dans un magasin, vous pouvez le faire en utilisant ce terme. Dans ce tableau vous le comprendrez mieux :

FormulaireComme on l’utiliseFonctionnalités
Brosse à dents à l’aspect humainVous mettez la pâte sur les poils et vous devez la tenir par le manche et faire passer les poils dans les dents et les gencives de votre animal.Pour faciliter la tâche, ils ont généralement les têtes situées dans des positions différentes et ainsi, en un seul passage, atteignent différentes parties. Beaucoup de chiens ne les acceptent pas facilement, mais ils sont très efficaces dans leur fonction. Vous contrôlez le processus et pouvez faire passer toutes les dents par le processus de rinçage.
JouetLa pâte est placée dans des trous spécifiques et le chien est laissé jouer en mordant son jouet en matériau élastique pendant une durée comprise entre cinq et dix minutes.Ils sont créés avec des trous stratégiques pour que, pendant que le chien mord son jouet, les dents et les gencives soient nettoyées. Si votre chien est très rugueux lorsqu’il joue, ces brosses risquent de ne pas durer longtemps. Et s’il n’aime pas jouer de cette façon, vous ne le ferez pas jouer propre non plus. Il se peut qu’il se consacre à lécher uniquement la pâte que vous mettez dessus. Dans ce cas, vous n’avez aucun contrôle sur le processus de nettoyage.
gant de doigtC’est comme une manche que l’on met généralement sur l’index. Il a généralement une partie avec des poils fins et d’autres avec des protubérances et, à l’aide de dentifrice, le doigt recouvert par les dents et les gencives de l’animal est passé.Vous devez vous assurer qu’il s’adapte à l’un de vos majeurs, car le brossage avec votre petit doigt peut être une tâche très inconfortable. Si le chien vous mord par inadvertance à cause d’une frayeur, cela peut vous blesser. En même temps, ils ont généralement deux parties différentes pour améliorer le processus de nettoyage. Vous contrôlez ce processus et vous pourrez vous brosser toutes les dents.

Taille

Il est de la plus haute importance qu’une brosse à dents, quelle que soit sa forme, s’adapte à la taille de la gueule de votre animal. Certains fabricants proposent le même produit en plusieurs tailles. À d’autres occasions, vous devriez bien regarder la taille de l’objet afin qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit pour les dents de votre animal. Il existe des races de tailles très différentes.

Matériel

Que le matériel soit de qualité et adapté est important pour plusieurs raisons. D’une part, il doit s’agir d’un matériau respectueux des dents de votre animal afin qu’il ne s’abîme pas. Il doit aussi être résistant pour supporter d’éventuelles piqûres et parce que, comme c’est le cas avec votre pinceau, il doit durer quelques semaines. Le matériau ne peut pas être toxique, car il pénètre dans la bouche. Voici les plus courantes :

  • Caoutchouc : C’est un matériau naturel et donc non toxique. Il est très flexible et en même temps doux, spécifique pour les morsures. Il est très courant pour les brosses à dents jouets.
  • Silicone : Le matériau le plus courant dans les brosses à gants. Il est confortable pour la personne, il est flexible pour s’adapter au doigt et en même temps, il est doux pour les dents et les gencives.
  • Plastique dur ou PVC :  Pour les brosses à dents similaires à celles utilisées par les humains, vous avez besoin que le manche soit ferme pour pouvoir le tenir correctement et que le processus de nettoyage, soit facile pour vous.

Modules complémentaires

Comme nous l’avons déjà vu, un nettoyage efficace est obtenu avec des alliés complémentaires à la brosse à dents. Dentifrice obligatoire d’une saveur qui plaît à votre animal de compagnie. Et vous pouvez également ajouter des bains de bouche qui se dissolvent dans l’eau ou sous forme de spray. Vous pouvez aussi utiliser des collations créées spécifiquement pour l’hygiène dentaire.

Caractère de votre animal de compagnie

Lorsque vous allez acheter une brosse à dents pour votre chien, vous devez tenir compte de la façon dont votre chien est. Ainsi, par exemple, s’il n’aime pas jouer à la morsure, il ne le fera pas avec sa brosse à dents, donc le style créé comme jouet ne fonctionnera pas. En même temps, s’il est impulsif ou capricieux, veuillez ne pas utiliser le gant pour les doigts. Il peut vous mordre involontairement.

Résumé

Une bouche propre n’est pas seulement bonne pour que notre chien soit beau. Et pas seulement, mais aussi, pour qu’ils puissent nous faire des bisous sur le visage et qu’on les aime parce que leur haleine n’a pas d’odeur. L’hygiène bucco-dentaire de votre animal est également essentielle pour que l’animal jouisse d’une bonne santé. Donnez-lui une nourriture de qualité et, au moins deux fois par semaine, donnez-lui une brosse à dents.

L’excuse qu’ils n’aiment pas cela ne fonctionnera pas car, comme nous l’avons vu, les chiens ont plus d’options que les humains pour se brosser les dents. Et, en plus, ils peuvent compléter ce processus avec divers éléments, tels que des collations ou des rinçages aux saveurs que votre chien adore. Donnez-lui de la patience et il s’habituera bientôt à cette tâche.

Si vous avez aimé notre guide, n’hésitez pas à le partager. Et nous aimerions entendre vos commentaires sur votre expérience et celle de votre chien avec leur brosse à dents.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire