Meilleur aspirateur à ongles : Guide d’achat et comparatif 2022

aspirador-de-unas (1)

Les aspirateurs à ongles sont des appareils électroménagers de plus en plus populaires tant pour un usage professionnel que pour un usage domestique. La raison? Ils sont très utiles pour profiter d’un processus de manucure et de pédicure sans avoir à se soucier de respirer la poussière ou les particules d’ongles. Le meilleur aspirateur à ongles est celui qui combine un beau design avec une ventilation puissante et une faible consommation, entre autres caractéristiques.

Top 5 des meilleurs aspirateurs à ongles ?

Aperçu

Models

Notes

Prix

Meilleur aspirateur à ongles professionnel avec tour – AZ GOGO

Le meilleur aspirateur à ongles multifonction : YUYTE

Meilleur aspirateur à ongles rechargeable – Dolike

SEAAN - Puissant collecteur de poussière d'ongles

Crisnails ® – Extracteur de poussière d'ongles pour manucure et pédicure

Quel est le meilleur aspirateur à ongles ?

Un bon aspirateur de manucure doit répondre à certaines exigences essentielles pour être vraiment efficace. Des aspects tels que la conception et la fonctionnalité sont essentiels, vous devez donc vous assurer que l’appareil est facile à utiliser, facile à installer et dispose d’une aspiration réglable.

Il est également important qu’il soit portable, compact et doté d’une ventilation puissante. De plus, il est idéal que l’aspirateur ne soit pas très bruyant et consomme peu.

Voici  les meilleurs aspirateurs à ongles : 

1. Meilleur aspirateur à ongles professionnel avec tour – AZ GOGO

L’ aspirateur professionnel AZ GOGO offre de nombreux avantages, à commencer par un design moderne et fonctionnel qui s’adapte très bien à la forme courbée de la main.

Une caractéristique très intéressante de cet appareil est qu’il est multifonctionnel et qu’il peut être utilisé pour les manucures et les pédicures, ainsi que pour le polissage, le modelage, les ongles en gel, les ongles en acrylique, entre autres.

D’autre part, il est facile à installer et à utiliser, car il dispose d’une pédale pratique.

2. Le meilleur aspirateur à ongles multifonction : YUYTE

Cet aspirateur à ongles est extrêmement pratique car il offre quatre fonctions en une : aspirateur, lime à ongles électrique, polissoir et cure-ongles.

Il a un faible niveau sonore , ainsi qu’un design très beau et confortable. Il comprend également une lampe pratique pour avoir une meilleure vue de la zone de travail. Un avantage est qu’il dispose d’un bouton pour contrôler la vitesse, vous pouvez facilement régler la direction positive et inverse.

3. Meilleur aspirateur à ongles rechargeable – Dolike

Une bonne alternative pour être compact et portable, est l’aspirateur Dolike. Il intègre une batterie au lithium qui, avec trois heures de charge, a une autonomie de travail allant jusqu’à six heures continues.

En plus de ce qui précède, il dispose de deux modes d’aspiration pour garder l’environnement complètement exempt de poussière .

Les vitesses sont réglables, il ne nécessite pas de rallonge, il est puissant, remarquablement silencieux et facile à utiliser.

4. SEAAN - Puissant collecteur de poussière d'ongles

Le dépoussiéreur de marque SEAAN est une alternative de bonne qualité et abordable. Il produit un effet de vide à cent pour cent qui empêche les particules de poussière de se déplacer dans la zone.

Un avantage de cet appareil est qu’il est très facile à nettoyer car le tamis du filtre peut être facilement retiré et il peut également être utilisé à plusieurs reprises avant de devoir être remplacé.

5. Crisnails ® – Extracteur de poussière d’ongles pour manucure et pédicure

Cet aspirateur est idéal pour un usage domestique et professionnel, car il dispose d’un moteur puissant et est en même temps un appareil silencieux.

Il a un design compact qui vous permet de le transporter facilement n’importe où. Il vous suffit de placer votre main sous l’aspirateur et la poussière se dépose dans un petit sac. Il convient aux ongles en acrylique, en gel et en porcelaine.

6. LoveCrazy - Aspirateur de poussière d'ongles

Un choix de bonne qualité est l’aspirateur LoveCrazy. D’une part, il a un design confortable et ergonomique, et d’autre part, il consomme peu d’énergie.

De plus, il dispose d’un moteur silencieux et en même temps puissant qui offre d’excellents résultats pour nettoyer les particules de poussière et les empêcher de se propager dans l’environnement de travail.

Il peut être utilisé à la fois pour la manucure et la pédicure et son fonctionnement est très simple.

7. Aspirateur à ongles - Sun Garden pour manucure à usage domestique

Ce dépoussiéreur est d’un excellent rapport qualité-prix et grâce à son design mince et super compact, il est idéal pour une utilisation à la maison, même s’il faut souligner qu’il dispose d’un moteur considérablement puissant, c’est donc aussi une bonne alternative pour un usage plus professionnel. .

Il intègre deux sacs pour l’extraction de la poussière, il est facile à installer, facile à utiliser et a une très faible consommation d’énergie .

Que rechercher avant d’acheter un dépoussiéreur à ongles ?

aspirateur à ongles

Le dépoussiéreur à ongles, comme nous l’avons mentionné précédemment, est un appareil très utile pour éviter que l’environnement ne soit contaminé par les particules qui se détachent du traitement de limage des ongles , de la peinture et bien plus encore. Il existe des options plus professionnelles, idéales pour les salons de beauté, et d’autres plus compactes, parfaites pour un usage domestique. Maintenant, comme il y a tellement d’alternatives sur le marché, il peut être un peu difficile de choisir la meilleure.

Avant d’acheter un dépoussiéreur à ongles ou un aspirateur, il est important que vous déterminiez d’abord l’utilisation que vous allez lui donner, est-ce pour un usage professionnel ou pour un usage domestique ? Il est également recommandé de prêter attention à des aspects tels que la conception, le niveau d’aspiration, la puissance et la ventilation, parmi de nombreux autres aspects. Le but est de faire le meilleur investissement possible.

Concevoir

Le design est un aspect très important et non seulement pour l’esthétique de l’appareil, mais aussi pour le fait qu’il soit fonctionnel. Il est important, par exemple, que la taille de l’appareil soit adaptée à l’espace qui lui est alloué. Il est par ailleurs très désiré que la conception soit ergonomique et permette un placement confortable des mains et des pieds.

Un autre aspect important concernant la conception est qu’il soit facile à utiliser. Le plus simple sera le mieux, et cela inclut aussi le processus d’installation. Assurez-vous qu’en plus d’être simple à utiliser et adapté à vos besoins, il est également facile à entretenir. Ce dernier aspect est essentiel pour prolonger la durée de vie utile de l’appareil.

Ventilation

Aspirateurs de poussière d'ongles pour manucure et...

Une autre caractéristique à laquelle vous devez faire attention est la ventilation, car il en dépend que l’appareil ne surchauffe pas, surtout lorsqu’il est nécessaire de l’avoir allumé pendant de longues périodes. Lisez très bien les descriptions et autres caractéristiques du produit afin de faire le meilleur investissement possible.

Consommation d’énergie

La consommation d’énergie est un autre élément clé à la fois pour faire des économies sur la facture d’électricité et aussi pour interpréter les performances de l’appareil. En ce sens, certains des aspects auxquels vous devez prêter attention sont la tension requise par l’appareil, sa puissance, qu’il intègre ou non un système de protection contre la tension, entre autres.

Sacs à poussière

Les sacs à poussière sont, comme leur nom l’indique, de petits sacs dans lesquels sont recueillies les particules de poussière provenant de la coupe, du limage et du polissage des ongles. Avant d’acheter l’appareil, vérifiez s’il est facile de les obtenir, combien sont inclus dans le premier achat et s’ils peuvent être réutilisés, entre autres aspects. Cet élément simple est d’une grande importance, puisqu’il peut générer un impact sur votre budget.

Bruit

Un aspect que vous devez prendre en compte est le bruit, surtout si vous allez utiliser cet appareil à un niveau professionnel, car cela peut être un peu gênant pour les clients. Bien qu’il soit important qu’il ait un moteur puissant, il est également important qu’il ne génère pas beaucoup de bruit. Pour cela, il est recommandé de lire les avis des autres acheteurs et bien sûr, de porter une attention particulière aux caractéristiques du produit.

Aspiration réglable

Le processus d’aspiration n’a pas à être toujours le même, d’où l’importance que le dépoussiéreur soit réglable. C’est un grand avantage que le ventilateur du collecteur ait une vitesse réglable.

Compacte et portative

L’idéal est de combiner un appareil puissant et efficace avec un design léger, compact et facile à transporter. Plus le dépoussiéreur est compact, plus il sera simple de le placer sur différents comptoirs et il sera aussi plus simple de le ranger.

Facile à installer et à utiliser

Il est recommandé que l’aspirateur soit simple à installer, simple à utiliser et facile à entretenir. Plus il est facile à manipuler, moins vous aurez de temps à consacrer à cette tâche et c’est aussi une économie d’énergie non négligeable.

Où acheter l’aspirateur à ongles ?

Il existe de nombreux endroits où il est possible d’acheter un aspirateur à ongles en Espagne, des magasins de cosmétiques aux pharmacies et aux magasins spécialisés. Une bonne alternative est Amazon , le géant en ligne propose de nombreuses options parmi une large gamme de marques et de prix. La meilleure chose à propos de cette dernière option est qu’il est possible de lire les opinions et les évaluations des autres utilisateurs qui ont déjà acheté cet article.

Questions fréquentes

La poudre acrylique pour ongles est-elle nocive ?

L’exposition aux systèmes d’ ongles en acrylique sous forme liquide et en poudre et à d’autres types de produits peut être nocive pour la santé. Parmi les conséquences les plus courantes figure la dermatite. Bien sûr, tout cela dépendra du niveau auquel la personne a été exposée.

Les vapeurs d’acrylique peuvent également provoquer d’autres types de symptômes tels que des irritations, des nausées, des maux de tête et des étourdissements. De même, le limage des ongles artificiels peut provoquer de l’asthme et des allergies, en particulier chez les personnes les plus sensibles. D’où l’importance de garder l’espace de travail ventilé et d’utiliser des dispositifs tels que des aspirateurs pour empêcher les particules de poussière de nuire aux personnes présentes dans cette zone.

Les vapeurs des ongles en acrylique peuvent-elles causer la mort ?

Il est peu probable que les vapeurs générées par les ongles en acrylique puissent entraîner la mort, pour cela la personne doit être exposée à des niveaux très élevés de ce produit. Ce qui est plus susceptible de se produire, c’est que la personne peut souffrir de vertiges, de nausées, de maux de tête , de dermatite, d’asthme et, dans les cas les plus graves, d’irritation des poumons et de troubles du système nerveux central.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire